UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 6 Déc 2011 - 12:46

Rappel du premier message :

Voilà un sujet pour regrouper toutes les infos sur le Ballon d'Or et les récompenses diverses en foot

Dernière édition par Destinée le Jeu 8 Déc 2011 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 11 Jan 2012 - 6:17

superr1
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 12 Jan 2012 - 20:16

http://www.rtbf.be/sport/football/belgique/jupilerproleague/detail_je-sais-ce-que-je-dois-a-anderlecht?id=7377903

Matias Suarez savoure avec ses équipiers

Suarez, l'autre Argentin
Hier à 22h, l’Argentin du Sporting d’Anderlecht, Matias Suarez à remporté le Soulier d’or belge 2011. A 23 ans, le talentueux attaquant argentin a réalisé une entame de championnat brillante. Il devance Axel Witsel et Thibaut CourtoiS

http://www.sofoot.com/suarez-l-autre-argentin-152005.html
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 12 Jan 2012 - 20:31

A votre avis elle est complètement en or rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 13 Jan 2012 - 5:38

Destinée a écrit:
A votre avis elle est complètement en or rire moqueur
bonne question rire moqueur
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Sam 14 Jan 2012 - 0:25

rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 3 Juil 2012 - 9:23

http://www.actufoot.fr/football/espagne/info-euro-2012-torres-sacre-meilleur-buteur.html

Euro 2012: Torres sacré meilleur buteur

02/07/2012 à 11h21 - Espagne

Auteur du 3e but de l'Espagne dimanche soir, en finale contre l'Italie (4-0), Fernando Torres a été sacré Soulier d'or de la compétition avec trois buts à son actif.
L'attaquant de Chelsea devance l'Italien Mario Balotelli, le Russe Alan Dzagoev, l'Allemand Mario Gomez, le Croate Mario Mandzukic le Portugais Cristiano Ronaldo, également crédités de trois réalisations. Le sociétaire de Chelsea rafle le titre avec une passe décisive à son actif et surtout un temps de jeu inférieur à ses concurrents direct sur l'ensemble du tournoi.

©Newsweb.

http://www.leparisien.fr/images/2012/07/02/2074380_les-deux-iniesta-et-torres.jpg
Euro 2012 : Torres meilleur buteur et Iniesta meilleur joueur

http://www.leparisien.fr/sports/football/euro-2012-iniesta-meilleur-joueur-et-torres-meilleur-buteur-02-07-2012-2074380.php
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 3 Juil 2012 - 9:26

http://www.leparisien.fr/sports/football/euro-2012-iniesta-meilleur-joueur-et-torres-meilleur-buteur-02-07-2012-2074380.php

Dix Espagnols parmi les 23 meilleurs

Dix éléments de l'Espagne vainqueur de l'Euro-2012 figurent dans la sélection des 23 meilleurs joueurs établie par l'UEFA lundi. Des titulaires de la Roja alignés dimanche à Kiev, seul l'arrière droit Alvaro Arbeloa est absent de la liste des 23 meilleurs joueurs, qui ne contient d'ailleurs aucun latéral droit, mais trois arrières gauches (Coentrao, Lahm et Jordi Alba).

L'Italie finaliste place quatre joueurs (Buffon, De Rossi, Pirlo et Balotelli), tout comme l'Allemagne (Neuer, Lahm, Khedira et Özil), devant le Portugal (3: Coentrao, Pepe et Cristiano Ronaldo). L'Angleterre (Gerrard) et la Suède (Ibrahimovic) ont enfin chacune leur capitaine comme représentant.

Les 23 de l'Euro :
Gardiens de but: Gianluigi Buffon (ITA), Iker Casillas (ESP), Manuel Neuer (GER)

Défenseurs: Gerard Piqué (ESP), Fabio Coentrao (POR), Philipp Lahm (GER), Pepe (POR), Sergio Ramos (ESP), Jordi Alba (ESP)

Milieux de terrain: Daniele De Rossi (ITA), Steven Gerrard (ENG), Xavi (ESP), Andres Iniesta (ESP), Sami Khedira (GER), Sergio Busquets (ESP), Mesut Özil (GER), Andrea Pirlo (ITA), Xabi Alonso (ESP)

Attaquants:
Mario Balotelli (ITA), Cesc Fabregas (ESP), Cristiano Ronaldo (POR), Zlatan Ibrahimovic (SWE), David Silva (ESP)

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 6 Juil 2012 - 7:29

05/07/2012
Iniesta : "Je ne peux pas lutter avec Messi"

Élu MVP de l'Euro 2012, qu'il a remporté avec l'Espagne, Andrés Iniesta sera-t-il pour autant sacré Ballon d'Or cette année ? Si la presse catalane vote pour, le principal intéressé ne se voit pas en mesure de lutter avec les 82 buts de son coéquipier...

Iniesta : "Je ne peux pas lutter avec Messi" par evidenceprod
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 6 Juil 2012 - 17:06

Ah non pas encore Messi rire moqueur , Iniesta ou Ronaldo Smile
Lob59

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 12 Juil 2012 - 11:51

Oui il faut changer !! même si Messi est très bon Razz , j'aurais bien vu Ronaldo en ballon d'or
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 12 Juil 2012 - 12:01

Lob59 a écrit:
Oui il faut changer !! même si Messi est très bon Razz , j'aurais bien vu Ronaldo en ballon d'or
salut Lob59
RONALDO le mérite Smile
Lob59

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 12 Juil 2012 - 14:13

slt jeusetmatch!! oui tout a fait d'accord avec toi. Il a fait un bel euro. En plus avec son beau doublé ... What a Face superr1
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 12 Juil 2012 - 16:26

Moi aussi je suis d'accord même s'il faut avouer que Iniesta aussi a fait un bon euro Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 12 Juil 2012 - 18:16

Destinée a écrit:
Moi aussi je suis d'accord même s'il faut avouer que Iniesta aussi a fait un bon euro Smile
Iniesta est un joueur plein de modestie , et il attire la sympathie Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 12 Juil 2012 - 21:24

Oui tout à fait, je le trouve touchant Wink
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 13 Juil 2012 - 12:42

http://www.actufoot.fr/football/espagne/info-barca-messi-elu-meilleur-sportif-international.html
12/07/2012 à 16h29 - Espagne

Barça: Messi élu meilleur sportif international

Ce mercredi a eu lieu, aux Etats-Unis, la cérémonie des Espy Awards, visant à récompenser les performances individuelles et collectives dans le sport mondial. Si le basketeur Lebron James a été élu meilleur athlète masculin de l'année, deux joueurs de football se sont distingués lors de l'évènement. En effet, David Beckham a été auréolé du prix de meilleur joueur de MLS alors que Lionel Messi, le prodige argentin du FC Barcelone, s'est vu décerné la récompense de meilleur sportif international.

©Newsweb.

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 13 Juil 2012 - 15:53

superr1
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 13 Juil 2012 - 21:18

bravo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 31 Aoû 2012 - 9:21

Iniesta, récompensé en tant que meilleur joueur photo / VALERY HACHE (AFP)

Andres Iniesta a été récompensé de sa très belle saison.

EPA/MAXPPP
http://www.ouest-france.fr/sport/une_foot_detail_-UEFA.-Meilleur-joueur-Iniesta-sacre-devant-Messi-et-Ronaldo_3638-2108361_actu.Html
UEFA. Meilleur joueur: Iniesta sacré devant Messi et Ronaldo

Le stratège espagnol de Barcelone Andres Iniesta a reçu jeudi des mains du président de l'UEFA Michel Platini le prix du meilleur joueur de la saison 2011-2012 devant son partenaire argentin Leo Messi et le Madrilène du Real le Portugais Ronaldo.

«Je suis heureux de pouvoir remporter ce trophée et je suis privilégié de faire partie de ce podium», a immédiatement réagi le champion d'Europe avec l'Espagne en juillet, sacré par un vote de journalistes européens. «Je tiens à remercier Leo ainsi que mes autres coéquipiers et je veux aussi féliciter les deux autres finalistes».

Cette nouvelle récompense sanctionne la saison pleine du Barcelonais et international espagnol de 28 ans, meilleur joueur de l'Euro 2012 qu'il a remporté avec la Roja. Avec son club, il a en revanche échoué à conserver son titre de champion d'Espagne, remporté en mai par le Real de Ronaldo, et celui de champion d'Europe, éliminé en demi-finale par Chelsea, le futur vainqueur.

Ce prix honorifique a été remis en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions à Monaco. Il y avait 32 joueurs nominés au départ le 16 juillet. L'an dernier, c'est Messi qui avait été élu pour la première édition de ce prix créé par le président de l'UEFA Michel Platini.

La liste des trois finalistes avait été arrêtée par votes des journalistes des 53 pays membres de l'instance dirigeante du football européen.

Le classement

1. A. Iniesta (Esp/ FC Barcelone), 2. L. Messi (Arg/ FC BArcelone), 3. C. Ronaldo (Por/ Real Madrid), 4. A. Pirlo (ITA/Juventus), 5. Xavi Hernandez (Esp/Barcelone), 6. I. Casillas (Esp/Real Madrid), 7. D. Drogba (CIV/Chelsea puis Shanghai Shenhua), 8. P. Cech (RTc/Chelsea), 9. Falcao (Col/Atletico Madrid), 10. M. Ozil (GAllReal Madrid).
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Lun 3 Sep 2012 - 0:43

C'est mérité pour l'ensemble de son oeuvre bravo
Destinée va être contente Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Lun 3 Sep 2012 - 15:08

Very Happy
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 29 Nov 2012 - 5:12

http://www.fan2sport.com/Foot/Actualite/messi-liga-fc-barcelone

Ronaldo pour Messi

Le gagnant du fameux Ballon d’Or 2012 reste toujours incertain même si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les grands favoris.

L’ex-international brésilien et ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone, Ronaldo, a tenu à dévoilé son choix. Pour lui, l’international argentin mérite le Ballon d’Or. « Messi et Cristiano (Ronaldo, ndlr) sont incroyables, ce sont les deux meilleurs joueurs du monde mais Messi en fait plus profiter les fans » confie-t-il sur pro.footeo. A noter que le Brésilien a déjà été élu Ballon d’Or en 1997 et en 2002.

T.M.M.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 29 Nov 2012 - 13:28

Ah non pas encore Messi je l'aime bien mais ça va aller il y a aussi d'autres joueurs qui méritent cette récompense Wink
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 30 Nov 2012 - 6:18

j'espère que ce sra CHRISTIANO RONALDO ou INIESTA Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 30 Nov 2012 - 6:23

http://www.europe1.fr/Sport/Football/Articles/Pourquoi-le-Ballon-d-Or-n-est-plus-excitant-1329869/
Sport
>
Football

Pourquoi le Ballon d'Or n'est plus excitant

Par Victor Dhollande-Monnier

Publié le 29 novembre 2012 à 17h06 Mis à jour le 29 novembre 2012 à 23h54

http://photo.europe1.fr/sport/football/lionel-messi-et-cristiano-ronaldo-9305/23628049-1-fre-FR/Lionel-Messi-et-Cristiano-Ronaldo-930_scalewidth_630.jpg

FOOT - Messi, Cristiano Ronaldo et Iniesta sont les trois finalistes d'un prix qui a perdu tout intérêt.

• L’info. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Andrés Iniesta sont les trois finalistes pour le Ballon d'Or 2012. La plus plus prestigieuse des rencontres dans le football sera décernée le 7 janvier prochain à Zurich.

• Rebelote. Allez, on est vraiment sympas à Europe1.fr, on va vous balancer un scoop d'enfer. Le 7 janvier prochain à Zurich, Lionel Messi va décrocher son quatrième Ballon d'Or. Oui, oui, je sais, c'est assez bluffant. Mais ce n'est pas tout, je vais même vous raconter toute la scène. Après une heure de présentation à regarder les plus beaux buts de la saison, une vieille gloire du football va s'avancer, décacheter une enveloppe scellée, et là, bim, Messi sera une nouvelle fois primé. Pour l'occasion, il aura ressorti une magnifique veste en velours bleue (pour changer avec le grenat horrible de l'année dernière). Toujours aussi mal coiffé, toujours aussi modeste, il prendra un air vaguement surpris. A quelques mètres de lui, Cristiano Ronaldo fera tout pour ne pas trop faire la gueule. Et le troisième dans tout ça ? Aucune importance, on oubliera bien vite son nom.

• Un Clasico plus ennuyeux que sur le terrain. Primo, le Barça et le Real Madrid trustent toujours les places de finalistes pour le Ballon d'Or chaque année. Il faut remonter à 2008 pour voir un finaliste qui ne jouait pas ou au Barça ou au Real Madrid (CR7 l'avait emporté cette année là, il jouait à Manchester United). Secundo, tout le monde est d'accord pour dire que les deux meilleurs clubs espagnols pratiquent un football de rêve. Mais leurs rencontres sont devenues de plus en plus "lisses" au fil du temps. Tercio, le Clasico pour le Ballon d'Or, c'est encore pire que sur le terrain. Même pas un Mourinho pour frictionner une oreille d'un coach remplaçant, ni un attentat de Pepe pour remonter le Camp Nou contre lui.

• Messi, celui qui a banalisé le Ballon d'Or. Les footix* vont hurler mais Lionel Messi nous ennuie.
Mis à part deux trois coups franc chanceux, il n'a pas marqué à plus de 5 mètres du but cette saison. Ici aussi, personne ne niera qu'il est un joueur de foot exceptionnel. Mais un footballeur beaucoup trop moderne. Il joue tout le temps, marque tout le temps, sourit tout le temps,… bref ennuyeux. Pire, sa régularité est si agaçante qu'elle en a tué le suspense du Ballon d'Or. Un peu comme Michael Schumacher qui gagnait tout en Formule 1 (cinq titres de champion du monde entre 2000 et 2004). On n'avait plus trop envie de regarder les Grand Prix, le résultat était connu d'avance.

Juan Foot @Juan_Foot

Cette arnaque #Ballondor ... À croire que les mecs qui organisent les élections du ballon d'or sont des gars #UMP !
29 Nov 12

• Ronaldo, l'éternel loser. La seule interrogation qui subsiste, c'est de savoir quel rictus il décidera d'adopter pour encaisser une quatrième défaite d'affilée. A priori, il devrait la jouer beau joueur. Là aussi, c'est ennuyeux à mourir. Pas un coup de gueule contre le plébiscite de son pire ennemi. Pas un mot plus haut que l'autre, pas de citation avec des mouettes (à revoir ici) qui suivent le chalutier. Rien.

• Et les surprises dans tout ça. Pour les plus gros fans de foot, le Onze d'or vous parlera forcément. Cette statuette plutôt moche remise chaque année (c'est encore le cas) avait plus d'intérêt que le Ballon d'Or. Dans les cours de récréation, tout le monde s'interrogeait, se disputait, pariait ses plus beaux pokemons (ou pour les plus vieux ses meilleurs boulards - je parle de billes là -). Maintenant, ces longues disputes n'existent plus. "Qui va gagner le Ballon d'Or ? Ben c'est Messi. Ah ouais, t'as raison. Fin de la discussion".

• Et Ibra et Balotelli ? Là aussi, aucune surprise. Certains y croyaient. Sans plus. Et pourtant les deux gestes de l'année, le ciseau de Zlatan Ibrahimovic contre l'Angleterre et le but génial de Mario Balotelli contre l'Allemagne méritaient de propulser leurs auteurs dans la short list du Ballon d'Or. Mais non, Zlatan et Mario n'ont pas le droit de cité. Il y a deux ans, le même débat avait surgi avec l'excellente saison du Néerlandais Wesley Sneijder. Des discussions à rallonge pour savoir si oui ou non il méritait d'être dans les trois. Et à l'arrivée, aucune surprise. Décevant, comme d'habitude.

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 30 Nov 2012 - 12:13

Je suis entièrement d'accord avec cet article et je compare Messi à Federer, deux immenses champions au talent certain mais qui moi aussi m'ennuient drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   

BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant