UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 6 Déc 2011 - 12:46

Rappel du premier message :

Voilà un sujet pour regrouper toutes les infos sur le Ballon d'Or et les récompenses diverses en foot

Dernière édition par Destinée le Jeu 8 Déc 2011 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Ven 30 Nov 2012 - 12:13

Je suis entièrement d'accord avec cet article et je compare Messi à Federer, deux immenses champions au talent certain mais qui moi aussi m'ennuient drunken
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Sam 1 Déc 2012 - 7:15

Destinée a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec cet article et je compare Messi à Federer, deux immenses champions au talent certain mais qui moi aussi m'ennuient drunken
oui aucun suspense drunken
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Dim 2 Déc 2012 - 4:42

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Lun 3 Déc 2012 - 9:04

http://www.eurosport.fr/football/ballon-d-or/2012/nadal-soutien-de-poids-pour-iniesta_sto3510512/story.shtml

Football - Ballon d'Or
Nadal, soutien de poids pour Iniesta

Publié le 29/11/2012 à 21:07, mis à jour le 29/11/2012 à 21:07
Alors qu'on connaît désormais le nom des trois finalistes pour le Ballon d’or, Rafael Nadal a tenu à soutenir Andres Iniesta via son compte Twitter. Le milieu du FC Barcelone, opposé à Messi et Ronaldo, est le seul Espagnol encore en lice.

Grand fan du Real Madrid, Rafa n’a pourtant pas choisi Cristiano Ronaldo. Le tennisman espagnol soutient son compatriote Iniesta et il tient à ce que tout le monde le sache. "Tous derrière Andrès Iniesta" a-t-il écrit sur son compte Twitter jeudi. Le Barcelonnais a dû apprécier.

http://futbol.as.com/futbol/2012/11/29/internacional/1354206413_516860.html
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Lun 3 Déc 2012 - 9:07

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Lun 3 Déc 2012 - 9:11

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 11 Déc 2012 - 12:01

http://www.beninfootball.com/ballon-dor-africain-2012-les-3-nomines-connus
Ballon d’or africain 2012 : les 3 nominés connus

09/12/2012 Par : Gagnon SESSOU

http://www.beninfootball.com/wp-content/uploads/ballon-or-africain-2012.jpg

Ils ne sont plus que 3 nominés pour le titre de joueur de l’année 2012 par le GLO-CAF Awards .Yaya Touré et Drogba très attendus sont présents dans la liste suivis de Alex Song.

Didier Drogba
Date de naissance: 11 mars 1978
Club: Chelsea (Angleterre) puis Shanghai Shenhua (Chine)
Pays : Côte d’Ivoire

L’attaquant ivoirien a connu une saisontrès riche en émotions. Vice-champion d’Afrique, il a largement contribué à la victoire de Chelsea dans la Ligue européenne des champions et a remporté la Coupe de la Ligue anglaise en inscrivant le but décisif.
En mars 2012 il est devenu le premier Africain à marquer 100 buts dans la Premier League anglaise.

Song Alexander
Date de naissance: 09 septembre 1987
Club: Arsenal puis FC Barcelone (Espagne)
Pays: Cameroun

Le milieu de terrain international camerounais a été désigné à l’issue de la saison 2011-2012 deuxième meilleur joueur d’Arsenal par les fans du club londonien. Après 204 matches et 10 buts marqués de 2006 à 2012 sous le maillot des Gunners, il a signé au début de l’actuelle saison avec le FC Barcelone où il se bat pour devenir un titulaire indiscutable à son poste.

Yaya Gnégnéri Touré
Date de naissance: 13 mai 1983
Club: Manchester City (Angleterre)
Pays: Côte d’Ivoire

Couronné en 2011 , le milieu de terrain de Manchester City reste en course pour un doublé. Pièce maîtresse des Eléphants de Côte d’Ivoire avec lesquels il a disputé la finale de la CAN, il est aussi un des pions essentiels de son club qu’il n’a pas peu contribué à hisser au sommet en lui permettant de remporter son premier championnat d’Angleterre depuis 44 ans.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 11 Déc 2012 - 15:00

Je ne savais pas qu'il y avait un ballon d'or africain Wink superr1
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 12 Déc 2012 - 5:24

oui c'est très bien superr1
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 12 Déc 2012 - 22:26

Je me souviens que le génial Abedi Pelé avait eu le ballon d'or africain trois fois au début des années 90 sous les couleurs de l'OM Smile
Et aujourd'hui deux de ses fils jouent également à l'OM : André et Jordan Ayew superr1
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 12 Déc 2012 - 22:30

Insolites > Becker opte pour Iniesta
Par Luis Revol, mercredi 12 décembre 2012 à 18:52
http://www.welovetennis.fr/insolites/59469-becker-opte-pour-iniesta

La légende du tennis allemand, Boris Becker a été interrogé par le site internet de la FIFA. "Boom Boom" a affiché son soutien pour le footballeur espagnol, Andres Iniesta, dans la course au Ballon d'Or FIFA.

"Sans hésiter, Andrés Iniesta. C'est mon numéro un. Lorsqu'on évolue dans un club comme le FC Barcelone, on peut logiquement s'attendre à gagner des titres. En revanche, c'est en équipe nationale que l'on voit la vraie classe d'un joueur. Ça s'est vérifié avec Pelé, Diego Maradona et Zinedine Zidane. Iniesta a prouvé avec l'Espagne qu'il appartient effectivement aux meilleurs footballeurs de tous les temps. Pour cette raison, je le place devant Messi ou Ronaldo. Ces deux champions ont marqué beaucoup de buts en club mais ils n'ont rien gagné avec l'Argentine et le Portugal."

En grand passionné de ballon rond, Becker avait également son avis sur sa sélection nationale. "Joachim Löw et ses assistants réalisent depuis des années un travail époustouflant. Mais ils ne sont pas les seuls responsables de cette évolution. Jürgen Klinsmann, Matthias Sammer et Löw ont lancé ce projet ensemble, en mettant en place les structures nécessaires. Il faut aussi féliciter les dirigeants de la DFB, qui ont eu le courage de laisser toute latitude à des techniciens relativement jeunes à l'époque. Aujourd'hui, ils en récoltent les fruits. L'Allemagne rivalise avec l'Espagne pour le titre de meilleure équipe du monde. Nous le devons à ces grands messieurs."

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 13 Déc 2012 - 6:34

voilà un très bon choix superr1
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 13 Déc 2012 - 6:36

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Je me souviens que le génial Abedi Pelé avait eu le ballon d'or africain trois fois au début des années 90 sous les couleurs de l'OM Smile
Et aujourd'hui deux de ses fils jouent également à l'OM : André et Jordan Ayew superr1

Olympique De Marseille - Abédi Pelé Ses Dribbles Déroutants

Olympique De Marseille - Abédi Pelé Ses Dribbles... par delep51
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Jeu 13 Déc 2012 - 6:39

http://www.footmercato.net/breves/om-abedi-pele-encense-ses-fils_93559

OM : Abedi Pelé encense ses fils !

11/10/2012 - 22 h 35

Souvent critiqué pour son attitude boudeuse, son caractère bien trempé et ses exigences de temps de jeu qui ne siéent guère à un joueur de son âge, Jordan Ayew (21 ans) semble s’être assagi depuis le début de la saison. Un avis partagé par son père, Abedi Pelé, qui estime que son cadet a pris « une nouvelle dimension », sans oublier de saluer son aîné, André, « en train de revenir » à son meilleur niveau.

« C’est vrai que cette année, Jordan a pris une autre dimension. On attend tous beaucoup de lui. L’entraîneur a compris que c’était un enfant, qu’il fallait bien l’encadrer. Tout le monde l’a compris, a confié au Phocéen l’ancienne gloire de l’OM. Marseille a formé ces deux jeunes. Les Marseillais sont très contents de ces deux garçons, car ce sont des Marseillais. Jordan est né à Marseille, ils ont été formés à Marseille, c’est ça qui me fait plaisir. Maintenant on attend qu’ils fassent de belles choses sur le terrain. »

Amaury de Bonneval
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Dim 16 Déc 2012 - 22:32

Merci jeusetmatch Very Happy
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 19 Déc 2012 - 9:59

Ballon d'Or : Ibrahimovic a voté Iniesta

Par Europe1.fr

Publié le 19 décembre 2012 à 09h07 Mis à jour le 19 décembre 2012 à 09h07

Invité mardi soir de beIN Sport pour s'expliquer sur le cas Lovren, Zlatan Ibrahimovic a également parlé du Ballon d'Or 2012, qui sera décerné le 7 janvier prochain, à Zurich. "Individuellement, Messi est le meilleur au monde. Il joue comme sur Playstation, c'est incroyable", a lâché l'attaquant du PSG. Mais... "Moi j'ai voté Iniesta parce qu'il a remporté l'Euro et qu'il fait un boulot incroyable pour Barcelone. J'espère vraiment qu'il va l'avoir cette année".

moi aussi Very Happy
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 19 Déc 2012 - 10:13

rire moqueur mort de rire

http://www.europe1.fr/Sport/Pause-sport/Flashs/Les-nomines-pour-le-Ballon-d-Eau-fraiche-1352719/

Les nominés pour le Ballon d'Eau fraîche

Publié le 19 décembre 2012 à 09h35 Mis à jour le 19 décembre 2012 à 09h35

Qui succèdera à Jérémie Janot et David Ducourtioux ? Pour la troisième année consécutive, le magazine des Cahiers du Football décerne le Balllon d'Eau fraîche, titre parodique du Ballon d'Or au joueur "qui nous fait encore aimer le football". Voici la liste des 10 nominés pour le prix 2012 : Elinton Andrade (Marseille), Edouard Cissé (Auxerre), Benoît Costil (Rennes), Omar Daf (Sochaux), Romain Danzé (Rennes), Bafétimbi Gomis (Olympique lyonnais), Arnaud Le Lan (Lorient), Rio Mavuba (Lille), Nicolas N'Koulou (Marseille), Ludovic Obraniak (Bordeaux).

Mardi, les Cahiers du Football ont également livré la liste des 10 nominés pour le Ballon de Plomb 2012.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 19 Déc 2012 - 10:16

Les nominés pour le Ballon de Plomb

Par Victor Dhollande-Monnier

Publié le 18 décembre 2012 à 13h52 Mis à jour le 18 décembre 2012 à 13h59

OOT - Les Cahiers du Football ont livré la liste des 10 nominés pour le Ballon de Plomb 2012.

Qui succèdera au Bordelais Moussa Maazou pour le fameux Ballon de Plomb ? Comme chaque année, le magazine des Cahiers du Football décerne une récompense au footballeur qui a passé une année désastreuse et qui a de bonnes chances de ruiner sa carrière. Voici la liste des 10 nominés.
Yann M'Vila a de sérieux arguments

Si des joueurs comme Kévin Anin, le fugueur niçois, ou Diego Lugano, le transfert foireux du PSG ont de belles chances de figurer dans les premiers, un joueur semble avoir de meilleurs arguments. Le Rennais Yann M'Vila fait en effet partie de cette liste. Suspendu jusqu'en 2014 de toutes sélections françaises pour sa virée nocturne avec les Espoirs, il a également eu quelques soucis avec la justice. Mais que dire de ses performances sur le terrain ? Avant l'été, des clubs anglais se battaient presque pour l'enrôler. Après un Euro raté et un début de championnat chaotique, il a de meilleures chances de décrocher le Ballon de Plomb que de figurer sur les tablettes de grands clubs au prochain mercato.
Qui mérite le Ballon de Plomb ?

Morgan Amalfitano (Marseille)
Kévin Anin (Nice)
Michaël Ciani (Bordeaux/Lazio Rome)
Alou Diarra (Marseille/West Ham)
Cris (Lyon/Galatasaray)
Issam Jemâa (Auxerre/Al Kuwait)
Diego Lugano (PSG)
Modibo Maïga (Sochaux/West Ham)
Stéphane M’Bia (Marseille/Queens Park Rangers)
Yann M’Vila (Rennes)

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 19 Déc 2012 - 10:19

Le 16/12/2012 à 11:39:00 | Mis à jour le 16/12/2012 14:30:51
Foot : Benzema et Girard récompensés

Comme l’an passé, Karim Benzema a été élu joueur français de l’année par le grand jury de France Football. L’attaquant du Real Madrid devance Franck Ribéry et Hugo Lloris. Sacré champion de France avec Montpellier la saison dernière, René Girard a, de son côté, été nommé entraîneur de l’année. Le technicien succède à Rudi Garcia. Francis Gillot (Bordeaux) et Rémi garde (Lyon) complètent le podium.

Le top 5 des joueurs : 1.Benzema, 2.Ribéry, 3.Lloris, 4.Giroud, 5.Valbuena.
Le top 5 des entraîneurs : 1.Girard, 2.Gillot, 3.Garde, 4.Galtier, 5.Deschamps.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 19 Déc 2012 - 13:41

Moi aussi je vote Iniesta ou Ibra Wink

C'est sympa le ballon d'eau fraîche rire moqueur superr1

Super pour Benzema happy1
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mer 19 Déc 2012 - 19:06

1968sauter 1968sauter 1968sauter
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 6:31

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/pourquoi-le-ballon-d-or-2012-n-a-pas-echappe-a-lionel-messi_1206285.html

Pourquoi le Ballon d'Or 2012 n'a pas échappé à Lionel Messi

Par Clément Daniez, publié le 07/01/2013 à 20:50, mis à jour à 22:02

Lionel Messi a obtenu le Ballon d'Or pour la 4e fois consécutive. Un succès sans surprise pour celui qui s'impose comme l'incontestable meilleur talent de son époque... et des autres. Explications`

1. Parce que tout le monde dit que Messi est le meilleur. Et c'est le meilleur qui ce lundi a été logiquement récompensé d'un inédit 4e Fifa Ballon d'Or d'affilée. Lionel Messi fait quasiment l'unanimité en sa faveur. Cristiano Ronaldo? Il y a ceux qui disent que l'Argentin est plus fort et ceux qui disent qu'ils sont aussi forts l'un que l'autre. La catégorie de ceux qui font du Portugais le meilleur joueur actuel n'existe pas...

Pas de meilleur dribbleur au monde que ce joueur de petite taille (1m69) qui a souffert plus jeune d'un retard de croissance. "Messi resterait le meilleur même sans Xavi et Iniesta (ses coéquipiers du FC Barcelone). Si Messi se mettait à jouer dans la rue, il les dribblerait tous", a ainsi déclaré Vicente Del Bosque ce lundi dans les colonnes du journal El Pais.

S'il est un buteur hors-pair match après match, c'est aussi parce que Messi dispose d'une vision du jeu exceptionnelle. "J'ai déjà dit que je ne crois pas que nous reverrons un jour un joueur semblable, pas seulement pour sa capacité à mettre des buts, aussi pour sa faculté à lire le jeu", l'a félicité en décembre son entraîneur Tito Vilanova. Exagéré? A peine.

2. Parce qu'il a battu le record de buts marqués sur une année civile. 91 buts officiels en 2012, entre le FC Barcelone et la sélection argentine. Lionel Messi a fait tomber un record vieux de 40 ans: les 85 buts marqués par Gerd Müller sur l'année 1972.

Autre explication: si le Real Madrid a remporté la Liga 2011-2012, Messi devance Ronaldo au nombre de buts marqués, avec 50 réalisations contre 46. Et qu'importe si son club n'a pas atteint la finale de Ligue des Champions, remportée par Chelsea! Les performances de Messi dépassent les résultats d'un Barça... déjà loin devant en championnat début 2013.

3. Parce qu'il est discret et sympa. Jamais un mot plus haut que l'autre, point d'attitude arrogante, Lionel Messi est d'un flegme à toute épreuve. Souvent taclé, il tombe peu - contrairement à Ronaldo - et proteste très rarement auprès des arbitres. Son humilité - contrairement à vous savez qui - et sa discrétion ont gagné le respect du public et du milieu footballistique... appelé à voter pour le Ballon d'Or.

"C'est un joueur incroyable, un géant qui est également très sympathique et un professionnel posé", lui reconnaît Gerd Müller. "La grande qualité de Leo, c'est qu'il continue de jouer comme en cadets, c'est sa différence et aussi le défi qu'il s'est fixé", explique son entraîneur Tito Vilanova, qui l'a aussi coaché ado. Pour Messi, le foot reste un jeu dont il ne se lasse pas.

4. Parce que dans "Fifa - Ballon d'Or", c'est Fifa qui compte. Les deux trophées de meilleur joueur de l'année ont fusionné en 2010. Précédemment, le trophée décerné par France Football était l'apanage d'un jury de seuls journalistes, quand le "Fifa" était le résultat des votes des 208 sélectionneurs et 208 capitaines de sélections affiliées à la fédération internationale.

Si les journalistes récompensent le joueur qui incarne le plus la réussite sur l'année civile, sélectionneurs et capitaines privilégie les performances individuelles. En 2010, année du Mondial remporté par l'Espagne, les journalistes ont ainsi préféré Iniesta, quand les sélectionneurs et les capitaines, plus nombreux, ont choisi Messi... et Messi l'a emporté. La logique est restée la même en 2012, malgré la victoire de l'Espagne à l'Euro.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 6:33

je sature Shocked comme j'aurais aimé que ce soi t Iniesta ou Ronaldo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 6:35

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/01/07/les-critiques-envers-une-recompense-individuelle-dans-un-sport-collectif_1813685_3242.html

Ballon d'or : une récompense individuelle critiquée dans un sport collectif
LE MONDE | 07.01.2013 à 14h06 • Mis à jour le 07.01.2013 à 15h36 Par Anthony Hernandez

Que des lauréats européens jusqu'en 1995, la contrainte d'exercer ses talents dans un championnat du Vieux Continent jusqu'en 2007, la quasi-obligation d'évoluer au poste de milieu de terrain ou d'attaquant pour être distingué. Le Ballon d'or, reconnaissance suprême du joueur de football, prête le flanc à la critique depuis l'année de sa création en 1956 par le magazine spécialisé France Football.

Après l'OPA de la toute-puissante Fédération internationale de football (FIFA) en 2010, qui ne prétend rien de moins que de désigner désormais le meilleur joueur du monde en fusionnant le fameux Ballon d'or avec le Trophée de meilleur joueur FIFA - au prestige encore plus incertain -, l'utilité d'une telle récompense ne gagne pas de terrain.

Depuis 2008, à l'exception de l'édition 2010 où les Espagnols, champions du monde, ont troublé le duel, le Ballon d'or tourne à l'affrontement entre les deux immenses vedettes Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Vainqueur cette année-là devant le petit Argentin, le Portugais du Real Madrid a terminé deuxième en 2009 et en 2011. Sacré trois fois consécutivement, peut-être une quatrième historique en 2012, le joueur du FC Barcelone phagocyte le palmarès. Symptôme d'une starisation sans cesse grandissante du football professionnel, le Ballon d'or n'échappe pas à l'incongruité d'une récompense individuelle dans un sport collectif.

DÉSÉQUILIBRES

Raymond Domenech pointe avec acuité son absurdité : "Le Ballon d'or, symbole de l'individualisme, ne devrait pas exister. Ou alors un par poste." Les statistiques, effrayantes de déséquilibre, confirment le jugement de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Cette année, la liste des 23 présélectionnés traduit encore une fois cette injustice : onze attaquants, sept milieux, trois gardiens et deux défenseurs y figurent. Pis, en cinquante-six années d'existence, 31 attaquants, 21 milieux de terrain pour seulement 4 défenseurs et un gardien de but ont été sacrés. Lev Yachine (1963), Franz Beckenbauer (1972 et 1976), Matthias Sammer (1996) et Fabio Cannavaro (2006) sont les glorieux rescapés de la fascination pour le geste offensif.

D'un jury composé des représentants de la presse à un jury mixte auquel on a ajouté depuis 2010 le vote des sélectionneurs et des capitaines de chacune des fédérations affiliées à la FIFA, la tendance ne change guère. L'analyse plus précise du scrutin de 2010 apporte un bémol. Il y a deux ans, si l'on avait uniquement conservé les suffrages des journalistes, c'est Wesley Sneijder qui aurait été élu devant les Ibères Andrés Iniesta et Xavi. L'inévitable Lionel Messi n'aurait même pas été sur le podium. Une diversité appréciable au palmarès mais qui n'aurait pas résolu la domination des joueurs offensifs : le Néerlandais, auteur en 2010 d'un triplé avec l'Inter Milan et finaliste du Mondial sud-africain avec les Oranjes, évolue au poste de milieu de terrain.

Anthony Hernandez
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 6:39

http://www.footespagnol.fr/2012/12/20/lespagne-et-la-colombie-distingues-par-la-fifa/

L’Espagne et la Colombie distingués par la FIFA

Auteur : Christopher le 20/12/12 à 13:00

Fin d’année oblige, les récompenses pleuvent un peu partout. Le sport et le football n’échappe pas à la règle. Hier, la FIFA a publié la dernière édition de son classement mondial pour l’année 2012. Sans surprise, l’Espagne conserve sa place de leader. Pour la cinquième année consécutive, la sélection ibérique double championne d’Europe et championne du monde s’adjuge le titre « d’Equipe de l’Année ». Derrière la Roja, l’Allemagne et l’Argentine complète le podium.

Si l’Italie, vice championne d’Europe en juillet, pointe au quatrième rang, la surprise vient de la sélection occupant le 5ème rang du classement FIFA. Il s’agit de la Colombie de Radamel Falcao. Victorieuse de 6 de ses 8 matches de l’année (1 nul et 1 défaite), la sélection sud-américaine a réussi la plus belle progression de l’année 2012, gagnant pas moins de 31 places. Fort de cette embellie, la Colombie a été distingué comme la « Progression de l’Année » par l’instance internationale.

Le prochain classement FIFA sera publié le 17 janvier 2013.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   Mar 8 Jan 2013 - 6:41

http://www.footespagnol.fr/2012/07/26/rojita-vicente-del-bosque-est-confiant/spain-vicente-del-bosque/

Del Bosque, meilleur entraîneur de l’année 2012 bravo bravo bravo bravo
Auteur : Fazila le 07/01/13 à 19:25

Nommé aux côtés de Pep Guardiola et José Mourinho, Vicente Del Bosque a finalement remporté le trophée du meilleur entraîneur de l’année.

« Merci pour cette récompense, je suis heureux de représenter le football espagnol en recevant ce trophée. Félicitations surtout aux joueurs espagnols qui font notre bonheur et de nous des hommes meilleurs. Je tiens à dire aussi quelque chose : toutes les personnes du monde du football sommes fascinés par ce sport, tous ceux qui aiment le football doivent défendre ce sport et lui apporter la meilleure éthique et la meilleure attitude possibles ».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT   

BALLON D'OR ET RECOMPENSES DU FOOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant