UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

JO Cyclisme -ROUTE -infos

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Dim 22 Juil 2012 - 11:08

Cyclisme Calendrier
http://lemonde.sports.fr/jo-2012/cyclisme/calendrier.html

le 28 Juillet à 11h00 Route - Course messieurs Finale Résultats
le 29 Juillet à 13h00 Route - Course dames Finale Résultats
le 01 Août à 13h30 Route - Contre-la-montre dames Finale Résultats
le 01 Août à 15h15 Route - Contre-la-montre messieurs Finale Résultats
le 02 Août à 17h00 Piste - Vitesse par équipes dames Qualification Résultats
le 02 Août à 17h15 Piste - Vitesse par équipes messieurs Qualification Résultats
le 02 Août à 17h45 Piste - Vitesse par équipes dames Tour 1 Résultats
le 02 Août à 17h50 Piste - Poursuite par équipes messieurs Qualification Résultats
le 02 Août à 18h40 Piste - Vitesse par équipes messieurs Tour 1 Résultats
le 02 Août à 18h50 Piste - Vitesse par équipes dames Finale 3e place Résultats
le 02 Août à 18h50 Piste - Vitesse par équipes dames Finale Résultats
le 02 Août à 19h10 Piste - Vitesse par équipes messieurs Finale 3e place Résultats
le 02 Août à 19h10 Piste - Vitesse par équipes messieurs Finale Résultats
le 02 Août à 19h30 Piste - Vitesse par équipes dames Classement final Résultats
le 02 Août à 19h30 Piste - Vitesse par équipes messieurs Classement final Résultats
le 03 Août à 17h00 Piste - Keirin dames Tour 1 Résultats
le 03 Août à 17h15 Piste - Poursuite par équipes messieurs Tour 1 Résultats
le 03 Août à 17h45 Piste - Keirin dames Tour 1 Repêchage Résultats
le 03 Août à 18h00 Piste - Poursuite par équipes dames Qualification Résultats
le 03 Août à 18h45 Piste - Keirin dames Tour 2 Résultats
le 03 Août à 18h55 Piste - Poursuite par équipes messieurs Finales 5-6 Résultats
le 03 Août à 18h55 Piste - Poursuite par équipes messieurs Finale Résultats
le 03 Août à 18h55 Piste - Poursuite par équipes messieurs Finales 7-8 Résultats
le 03 Août à 18h55 Piste - Poursuite par équipes messieurs Finale 3e place Résultats
le 03 Août à 19h30 Piste - Poursuite par équipes messieurs Classement final Résultats
le 03 Août à 19h35 Piste - Keirin dames Finale 7-12 Résultats
le 03 Août à 19h40 Piste - Keirin dames Finale Résultats
le 04 Août à 11h00 Piste - Vitesse messieurs Qualification Résultats
le 04 Août à 11h25 Piste - Omnium messieurs Omnium, Tour Lancé (250 m) Résultats
le 04 Août à 11h55 Piste - Vitesse messieurs 16e de Finale Résultats
le 04 Août à 17h10 Piste - Poursuite par équipes dames Tour 1 Résultats
le 04 Août à 17h40 Piste - Vitesse messieurs 8e de Finale Résultats
le 04 Août à 18h00 Piste - Omnium messieurs Course aux Points (30km) Résultats
le 04 Août à 18h45 Piste - Poursuite par équipes dames Finales 5-6 Résultats
le 04 Août à 18h45 Piste - Poursuite par équipes dames Finale Résultats
le 04 Août à 18h45 Piste - Poursuite par équipes dames Finales 7-8 Résultats
le 04 Août à 18h45 Piste - Poursuite par équipes dames Finale 3e place Résultats
le 04 Août à 19h15 Piste - Poursuite par équipes dames Classement final Résultats
le 04 Août à 19h25 Piste - Omnium messieurs Omnium, Course à l'Élimination Résultats
le 05 Août à 11h00 Piste - Omnium messieurs Poursuite Individuelle (4km) Résultats
le 05 Août à 12h00 Piste - Vitesse dames Qualification Résultats
le 05 Août à 17h00 Piste - Vitesse dames 16e de Finale Résultats
le 05 Août à 17h35 Piste - Vitesse messieurs Quarts de Finale Résultats
le 05 Août à 18h00 Piste - Omnium messieurs Scratch (15km) Résultats
le 05 Août à 18h35 Piste - Vitesse dames 8e de Finale Résultats
le 05 Août à 19h10 Piste - Omnium messieurs Contre-la-Montre (1km) Résultats
le 05 Août à 20h00 Piste - Omnium messieurs Classement final Résultats
le 06 Août à 17h00 Piste - Vitesse messieurs Demi-finales Résultats
le 06 Août à 17h10 Piste - Omnium dames Omnium, Tour Lancé (250 m) Résultats
le 06 Août à 17h45 Piste - Vitesse dames Quarts de Finale Résultats
le 06 Août à 18h05 Piste - Omnium dames Course aux Points (20km) Résultats
le 06 Août à 18h40 Piste - Vitesse messieurs Finales Résultats
le 06 Août à 19h20 Piste - Omnium dames Omnium, Course à l'Élimination Résultats
le 06 Août à 19h30 Piste - Vitesse messieurs Classement final Résultats
le 07 Août à 11h00 Piste - Keirin messieurs Tour 1 Résultats
le 07 Août à 11h15 Piste - Omnium dames Poursuite Individuelle (3km) Résultats
le 07 Août à 12h15 Piste - Keirin messieurs Tour 1 Repêchage Résultats
le 07 Août à 17h00 Piste - Vitesse dames Demi-finales Résultats
le 07 Août à 17h10 Piste - Omnium dames Scratch (10km) Résultats
le 07 Août à 17h35 Piste - Keirin messieurs Tour 2 Résultats
le 07 Août à 17h50 Piste - Omnium dames Contre-la-Montre (500m) Résultats
le 07 Août à 18h25 Piste - Vitesse dames Finales Résultats
le 07 Août à 18h30 Piste - Omnium dames Classement final Résultats
le 07 Août à 18h55 Piste - Keirin messieurs Finale 7-12 Résultats
le 07 Août à 19h00 Piste - Keirin messieurs Finale Résultats
le 07 Août à 19h00 Piste - Vitesse dames Classement final Résultats
le 08 Août à 16h00 BMX - Individuel messieurs Qualifications Résultats
le 08 Août à 16h00 BMX - Individuel dames Qualifications Résultats
le 09 Août à 16h00 BMX - Individuel messieurs Quarts de Finale Résultats
le 10 Août à 16h00 BMX - Individuel dames Demi-finales Résultats
le 10 Août à 16h08 BMX - Individuel messieurs Demi-finales Résultats
le 10 Août à 17h30 BMX - Individuel dames Finale Résultats
le 10 Août à 17h40 BMX - Individuel messieurs Finale Résultats
le 10 Août à 18h00 BMX - Individuel messieurs Classement final Résultats
le 10 Août à 18h00 BMX - Individuel dames Classement final Résultats
le 11 Août à 13h30 VTT - Cross-country dames Finale Résultats
le 12 Août à 14h30 VTT - Cross-country messieurs Finale Résultats
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Mer 25 Juil 2012 - 16:31

Cyclisme - Route - À propos

Aux Jeux de Londres 2012, un quatuor d'épreuves passionnantes et exigeantes de cyclisme sur route dynamisera les rues de Londres et du Surrey
.

D’après la légende populaire, la toute première course de cyclisme s’est déroulée à Paris en 1868 et a été remportée par un jeune cycliste de 19 ans originaire du Suffolk, James Moore. Il va sans dire que ce sport a bien évolué depuis ses humbles débuts. Plus de 140 ans après le triomphe de James Moore, les épreuves de cyclisme sur route attirent des foules immenses et une audience télévisée considérable dans le monde entier. Les quatre épreuves médaillées de la compétition de Londres 2012 devraient remplir les rues de Londres et du Surrey de fans passionnés. Elles compteront sans doute parmi les plus importants évènements de cyclisme sur route de tous les temps.

Dates de la compétition
Samedi 28, dimanche 29 juillet et mercredi 1 août

Site de compétition
The Mall (course sur route)
Hampton Court Palace (contre-la-montre)

Nombre d’épreuves médaillées
Quatre : course sur route hommes et femmes, contre-la-montre hommes et femmes.
Nombre d’athlètes
212 : 145 hommes ; 67 femmes

Chaque pays est limité à cinq hommes et quatre femmes, dont deux hommes et deux femmes pour les épreuves de contre-la-montre.
Aire de compétition

Le parcours de la course sur route est de 250 km pour les hommes et de 140 km pour les femmes. Le parcours du contre-la-montre est de 44 km pour les hommes et de 29 km pour les femmes.

Télécharger le plan du parcours de la course sur route

Télécharger le plan du parcours du contre-la-montre

Historique du cyclisme sur route aux Jeux

En 1896, le cyclisme sur route a figuré aux premiers Jeux Olympiques modernes sous forme d’une course de 87 km partant et arrivant à Athènes.

Il n'y eut aucune épreuve de cyclisme sur route lors des trois Jeux suivants, mais la discipline fut réintroduite en 1912 et est restée au programme olympique depuis. La compétition féminine a été introduite au programme olympique lors des Jeux de Los Angeles 1984.

Pour de plus amples informations sur le cyclisme sur route aux Jeux Olympiques de Londres 2012, veuillez consulter le site officiel du Comité International Olympique.
Les bases

Le programme olympique comprend deux épreuves de cyclisme sur route pour hommes et femmes. Lors de la course sur route, le départ des concurrents est groupé et le premier coureur à franchir la ligne d’arrivée remporte la médaille d’or alors que lors de l’épreuve plus courte du contre-la-montre, les coureurs partent à 90 secondes d’intervalle et le coureur le plus rapide est déclaré vainqueur.

Une grande endurance, une stratégie astucieuse et une accélération puissante sont des qualités essentielles au succès des coureurs pour les deux types d’épreuve, tout comme l’esprit d’équipe qui joue un rôle considérable lors des courses sur route.

Pour consulter l’intégralité des règles de ce sport, rendez-vous sur le site web de l’Union Cycliste Internationale (UCI), l’instance dirigeante de ce sport.
Format de la compétition

L’épreuve de course sur route hommes et femmes constitue une finale directe. Toutes les épreuves sont à départ groupé et le premier athlète à franchir la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur. Lors de l’épreuve du contre-la-montre, les athlètes partent à 90 secondes d’intervalle et le premier à terminer la course dans le meilleur temps est déclaré vainqueur.

Le parcours de la course sur route

Les concurrents de la course sur route partent de The Mall et continue à travers la ville en direction du sud-ouest. Ils traversent ensuite la Tamise au niveau de Putney Bridge, continuent à travers Richmond Park et Bushy Park et passeront devant Hampton Court Palace.

La section du parcours située dans le Surrey comporte plusieurs tours d’une boucle difficile faisant le tour de Box Hill (neuf pour les hommes et deux pour les femmes). Les coureurs prendront ensuite la direction du nord et traverseront Leatherhead, Esher, Kingston-upon-Thames et Richmond Park, puis repasseront sur Putney Bridge et reviendront à The Mall.

Le parcours du contre-la-montre

Le départ et l’arrivée du contre-la-montre se feront à Hampton Court Palace au sud-ouest de Londres. Le parcours comprend des sections dans Richmond, Kingston-upon-Thames et Surrey. Ces deux épreuves sont disputées en un seul tour, avec de légères différences entre le parcours des hommes et celui des femmes, dues aux différentes distances à parcourir.
Officiels

Un panel de commissaires de course supervise les épreuves. Il y aura un convoi de plus de 100 véhicules lors des épreuves de course sur route.
Clés de la victoire

Les épreuves de cyclisme sur route sont extrêmement tactiques. Au-delà de la grande force et de l’endurance dont ont besoin les athlètes pour franchir la ligne d’arrivée, leur victoire dépend de leur capacité à évaluer leur placement et leur rythme au détail près.
Transgression des règles

Une grande réserve d’endurance est indispensable, notamment pour la course sur route, sans quoi les coureurs se font distancés par toute échappée ou par le peloton principal. Les courses sont par endroit très encombrées –obstacles ou collisions ne sont pas rares et les athlètes doivent rester vigilants afin d’éviter tout danger.
Jargon

Échappée : cycliste ou groupe de cyclistes détachés du peloton principal.

Lead-out : un coureur qui sacrifie ses chances au bénéfice du leader de son équipe à la fin d'une course sur route.

Peloton : le groupe de coureurs principal.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Mer 25 Juil 2012 - 16:33

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Jeu 26 Juil 2012 - 11:39

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-un-mal-pour-un-bien/301038
Cyclisme - JO : «Un mal pour un bien»

Contraints de quitter le Tour de France malades, Sylvain Chavanel et Tony Gallopin assurent avoir retrouvé la santé et leur état de forme avant d'attaquer la course en ligne des JO samedi. En prenant leur abandon comme une chance.Mercredi soir, après l'heure des pâtes, Sylvain Chavanel est arrivé souriant face à la presse, dans son survêtement olympique qui flottait un peu autour de son corps sec. Loin de son état d'abattement d'il y a neuf jours. Le rouleur d'Omega Pharma - Quick Step avait quitté la Grande Boucle lors de la 15e étape, affaibli par une bronchite : « J'ai été arrêté quatre jours et je suis resté neuf jours sous antibiotiques, a-t-il raconté lors de la présentation de l'équipe de France. Lors de la première semaine du Tour, tout marchait très bien et la forme ne part comme ça. Est-ce que j'ai récupéré à 100 % ? La route me fera du bien avant le contre-la-montre. »
Tony Gallopin avait également montré ses belles dispositions au Tour de France jusqu'à la première journée de repos où il pointait à la 13e place au général. Le coureur de RadioShack avait ensuite été arrêté par des problèmes gastriques avant d'abandonner lors de la 13e étape. «Je n'avais pas le choix car je n'arrivais plus à m'alimenter, je n'avais plus de forces. Mais c'était peut-être un mal pour un bien, veut-il croire. J'ai pu suivre la meilleure des préparations. D'ailleurs, Fabian Cancellara avait prévu d'abandonner le Tour au bout de 15 jours pour préparer les JO. Il faudra voir comment les autres coureurs ont récupéré du Tour. Il pourrait y avoir des surprises. »

A. T.-C., à Londres
tipou

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Jeu 26 Juil 2012 - 14:51

Merci Wink
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Ven 27 Juil 2012 - 13:38

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Ven 27 Juil 2012 - 13:41

Davantage de spectateurs bénéficieront d'une vue imprenable sur la route olympique de cyclisme sur route
Le Comité d'organisation de Londres 2012 (LOCOG) a annoncé que 15 000 spectateurs, au lieu des 3 500 initialement prévus, pourront assister à l'épreuve de cyclisme sur route (course) depuis un point de vue privilégié.

http://fr.london2012.com/fr/news/articles/2012/1/davantage-spectateurs-beneficieront-une-vue-imprenable-sur-route-olympique-cyclisme-sur-route.html
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 2:36

Merci jeusetmatch Smile
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 2:52

Démare: "Juste un outsider"
Le 26/07/2012 à 10:45
Propos recueillis par François Tesson
http://sports.orange.fr/infos/jo-2012/201230/demare-juste-un-outsider_474318.html

A seulement 20 ans, Arnaud Démare vit un rêve réveillé. Le néo-pro de la FDJ, fort de ses cinq victoires cette saison, a été désigné sprinteur de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques. Samedi, lors de la course en ligne, le champion du monde espoirs se voit au mieux comme un outsider, et espère saisir sa chance, aux côtés de Tony Gallopin et Sylvain Chavanel.

Arnaud, vous êtes sélectionné pour les Jeux Olympiques dès votre première saison parmi les pros. Cela doit être un sentiment incroyable...
J'étais déjà super content de passer chez les professionnels. On m'a vite mis dans la tête que je pouvais peut-être faire les JO, quand j'ai été champion du monde espoirs (en septembre dernier, ndlr). Au début, je prenais ça à la rigolade. Mais quand j'ai gagné ma première course professionnelle au Qatar en février, je me suis dit "pourquoi pas". Et au fur et à mesure de la saison, avec les victoires, je me disais que j'allais peut-être séduire le sélectionneur. J'y ai vraiment cru avant les Championnats de France. Vu la taille de l'évènement, ça va être une superbe expérience pour moi, même si je suis encore très jeune.

A quel moment de la saison participer aux Jeux Olympiques est-il devenu un objectif ?
Quand j'ai enchaîné mes quatre victoires en février-mars, je me suis mis en tête que j'aimerais bien aller à Londres. Après, je me suis dirigé sur des courses difficiles, et longues, comme le Giro, pour avoir de la caisse et espérer une sélection, parce que ce n'est pas en ne faisant que des Coupes de France qu'on va aux Jeux Olympiques. Quand j'ai su que j'étais sélectionné, j'ai tout mis en oeuvre pour réussir. Je me suis bien préparé, j'ai un peu souffert au Tour de Pologne (10-16 juillet) mais c'est parce que j'avais beaucoup travaillé la semaine précédente. C'était une course rapide, Pro Tour, l'idéal en prévision des Jeux.

Avez-vous déjà disputé des courses aussi longues que celle de samedi (249 kilomètres) ?
Oui, aux Championnats de France (256 km) et sur le Giro, lors d'une étape de 243 kilomètres où ça avait roulé vite toute la journée.

Vous sentez-vous capable de tenir la distance ?
J'espère ! J'ai fait de grosses sorties la semaine dernière à l'entraînement, derrière un scooter, avec mon père. Après, tout dépendra de la course. On sera nombreux, mais peu de coureurs par équipes, donc cela risque d'être assez explosif.

Courir à trois, cela va être compliqué ?
Cela va être forcément spécial. On a plutôt l'habitude de courir à huit ou neuf. Se retrouver à trois la veille au briefing... Il va falloir bien gérer. On a Sylvain Chavanel qui va essayer de nous guider, pour essayer de s'économiser au maximum. Je ne pense pas qu'une équipe pourra contrôler la course. Il nous faudra bien courir, être toujours bien positionné pour réagir, et aller dans les coups.

Même vous, sprinteur, pourrez-vous aller dans les échappées ?
Je ne sais pas ce que va me dire Laurent (Jalabert, le sélectionneur, ndlr). Mais je n'irais pas dans les échappées dans la première partie de la course. Après, s'il y a quelque chose qui se fait dans les quarante derniers kilomètres, il faut faire attention à ce que ça ne parte pas sans nous.

Etre sprinteur de l'équipe de France aux Jeux Olympiques, c'est une sacrée responsabilité ?
C'est clair que je ne m'attendais pas avoir autant de responsabilités si tôt. Mais chez les jeunes, en équipe de France, j'avais déjà ce rôle-là. Ce sera une autre échelle, mais je fais juste partie des outsiders, et encore je suis peut-être prétentieux en disant cela. Il y aura d'autres favoris, comme Sagan ou Cavendish. Moi je suis derrière, j'aurais moins de pression, je pourrais peut-être tirer mon épingle du jeu.

"Ce sera dur de contrôler la course"

Il y a un débat entre les observateurs pour savoir si le parcours favorise une arrivée au sprint. Quel est votre avis ?
Je ne sais pas trop. J'ai vu le parcours sur Internet, j'ai vu les vidéos... C'est difficile à dire. Ce n'est pas comme une course Pro Tour avec des équipes de huit coureurs. Les Anglais veulent faire gagner Cavendish, mais ce sera dur pour eux de contrôler. Ça peut arriver au sprint, mais avant ça me paraît casse-pattes. Pourquoi pas un groupe de vingt ou trente coureurs à l'arrivée...

Quoi qu'il arrive, ces Jeux Olympiques resteront une belle expérience ?
C'est clair. C'est plus que du vélo, tous les sports sont représentés, il y a plein de stars du monde entier. C'est une fête.

Quelle expérience gardez-vous du Giro ?
J'ai appris à frotter un peu plus, à courir en Pro Tour. En quinze jours de course, j'ai aussi progressé physiquement. J'étais parfois limite au niveau du braquet. Et ça m'a permis de m'apercevoir que j'étais vraiment devenu un coureur professionnel.

Avez-vous regardé les sprints du Tour de France ?
Pas toujours. J'ai ma petite vie à côté, mes entraînements. Mais j'ai vu les rediffusions, c'était spectaculaire. Après, je ne m'inspire pas de ça. Chaque sprint est différent. Le modèle-type, c'est toujours la même chose. Ça roule très vite, et après c'est sauve qui peut dans le final.

C'est impossible de tirer des informations d'un sprint à la télévision ?
Ce n'est pas trop mon truc. Je préfère regarder mes vidéos, pour voir mes erreurs.

On remarque que les sprinteurs arrivent plus vite à maturité. Mais comment progresser par la suite ?
C'est vrai que c'est plus ouvert pour un sprinteur en début de carrière. Mais il y a encore beaucoup de domaines où je dois progresser, comme sur le placement ou la concentration à l'approche du sprint. Je peux aussi prendre de la force. Ma première année pro n'est pas encore finie, mais je sens déjà que je prends du volume. Je l'ai encore ressenti à l'entraînement après le Tour de Pologne, j'arrive à tirer du braquet durant plus longtemps. Après six mois de professionnalisme, on n'est pas encore à son meilleur niveau.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 2:59

Cavendish, favori mais...
Le 27/07/2012 à 13:00
Par François Quivoron
http://sports.orange.fr/infos/jo-2012/201230/cavendish-favori-mais_474210.html

La répétition des efforts et la longueur du parcours (250 km) représentent de sérieux obstacles sur la route vers l'or de Mark Cavendish. Grand favori de la course en ligne des Jeux Olympiques qui a lieu samedi, le sprinteur britannique, encore vainqueur d'étape sur les Champs-Elysées dimanche, s'est montré rassurant sur son état de forme. Mais ses adversaires, nombreux, attendent l'ouverture.

Depuis la présentation du parcours de la course en ligne des Jeux Olympiques, un seul nom revient inlassablement pour désigner le favori, celui de Mark Cavendish. En vitesse pure, personne ne peut rivaliser avec le champion du monde en titre, sacré à Copenhague en septembre dernier. Mais à y regarder de plus près, plusieurs paramètres pourraient briser l'élan du coureur de l'île de Man vers la médaille d'or. Cyrille Guimard, interrogé par RMC, en détaille quelques-uns: "Les Jeux Olympiques intègrent une donnée différente. Les équipes ne sont composées que de cinq voire quatre coureurs. Cavendish sera aidé par Wiggins, Froome et Millar. C'est pratiquement impossible avec trois équipiers de contrôler la course comme on peut le faire dans un Tour de France. Je doute qu'on ait une arrivée massive aux JO. On va plutôt avoir une course de mouvements selon moi et Cavendish peut être déstabilisé."

Dans sa quête du maillot irisé au Danemark, Cavendish s'était appuyé sur six coureurs de l'équipe Sky, entièrement dévoués à son service. Même si Wiggins, Froome et Millar sont de vraies locomotives (Stannard est également sélectionné), il n'est pas certain qu'il reste accroché au bon wagon. La répétition des efforts, avec une bosse pas aussi simple que cela à négocier et qui pourrait servir ses adversaires pour durcir la course, et la longueur du parcours, 250 kilomètres, peuvent sérieusement l'effriter avant l'emballage final. Si le sprinteur britannique a remporté il y a un an la course pré-olympique, Laurent Jalabert, le sélectionneur de l'équipe de France, a relevé des indices qui ne plaident pas forcément en faveur de Cavendish: "Au pré-olympique, sur une distance nettement plus courte, les sprinteurs étaient à la limite. Il y a aussi des parties étroites qui vont compliquer les choses."

"Je suis sûr qu'on fera une grosse course"

Rien n'est écrit pour la succession de Samuel Sanchez, médaillé d'or à Pékin il y a quatre ans. Cavendish, lui, assure depuis plus d'une semaine que sa condition physique ne s'est pas détériorée. "Je suis en bonne forme depuis le Giro. Je suis très bien depuis, je le reste et je suis impatient d'être à samedi. Je suis sûr qu'on fera une grosse course", a-t-il assuré dimanche après sa victoire à l'arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées. Pourtant, une course de trois semaines aussi exigeante que la Grande Boucle laisse forcément des traces. Cavendish, qui n'a pas forcé pour traverser la montagne, s'est souvent débrouillé seul dans les sprints et il n'a pas été épargné par les chutes, comme sur la route de Rouen lors de la première semaine. Mais il a trop d'orgueil pour dévoiler ses faiblesses.

Ses adversaires ne manqueront pas de les exploiter si elles apparaissent au grand jour. Dans la foulée d'un excellent Tour de France, Peter Sagan pourrait faire partie de ceux-là, même si le Slovaque devra se débrouiller seul ou trouver des alliés de circonstances. L'Allemagne autour d'André Greipel et John Degenkolb, la Belgique avec Tom Boonen et Philippe Gilbert, l'Australie avec Matthew Goss et la Norvège d'Edvald Boasson Hagen représentent de sérieuses menaces. Du côté des Français, les regards seront tournés vers Arnaud Démare, le meilleur sprinteur tricolore du moment.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 6:17

tipou

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 12:50

Merci Christophe, jeusetmatch
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 14:56

la course en ligne hommes (cyclisme sur route).

Commentaires live - Jeux Olympiques - Finale
http://www.eurosport.fr/cyclisme/jeux-olympiques-londres/2012/course-en-ligne-messieurs_mtc507404/live.shtml

Cette course est le premier grand rendez-vous de ces Jeux Olympiques de Londres 2012 ! Le peloton va parcourir 250 kilomètres dans les rues de Londres. Départ donné à 11h00 heure française (10h00 à Londres).
C'est un parcours de 250 kilomètres qui va attendre les 145 coureurs sélectionnés pour cette épreuve en ligne. A savoir : 63 nations sont présentes au départ.
le podium 2008

Le podium 2008 : 1. Samuel Sanchez (Espagne) - 2. Fabian Cancellara (Suisse) - 3. Alexandre Kolobnev (Russie).

Le tenant du titre : Samuel Sanchez. Le coureur basque de la formation Euskaltel est forfait pour ces Jeux Olympiques 2012. Le natif d'Oviedo souffre d'une fracture du 3e métacarpe de la main droite et d'une fracture non déplacée de l'omoplate gauche après sa chute survenue lors de la 8e étape du dernier Tour de France. Il a été remplacé par Jonathan Castroviejo dans la sélection olympique espagnole.Le long parcours (250km) de l'épreuve sur route, samedi (11h), s'annonce exigeant et "ne sera pas forcément réservé aux sprinters", d'après le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Jalabert.http://www.eurosport.fr/cyclisme/jeux-olympiques-londres/2012/les-nerfs-a-rude-epreuve_sto3362574/story-london.shtml
Course toujours "neutralisée" après une bonne dizaine de kilomètres : la plupart ont déjà satisfait un besoin naturel c'est dire l'attentisme de ce début de course.
Il fait beau sur le parcours olympique ce samedi. Les organisateurs et le peloton craignaient la pluie qui pourraient cependant faire son apparition dans l'après-midi. La température avoisine les 16° pour le moment.

Voilà les prémières accélérations au sein du peloton : deux hommes dont un Néerlandais sont sortis du paquet. A l'arrière, Bernard Eisel (Autriche) a été victime d'un problème mécanique.
On connaît l'identité des deux premiers fuyards de la journée : Lieuwe Westra (Pays-Bas) et Borut Bozic (Slovénie). Les deux hommes ont été suivis par un groupe d'une dizaine d'hommes.

Les fuyards ont été déjà été repris. Le peloton roule à vive allure et en ligne.
D'autres hommes sortent du peloton : Stuart O'Grady (Australie) est à l'origine de ce nouveau coup.
L'attaque de l'Australien a incité un groupe de 12 hommes à partir à l'aventure : une dizaine de pays sont représentés à l'avant.Jurgen Roelandts (Belgique), Marco Pinotti (Italie) et Fumiyuki Beppu (Japon), Jonathan Castroviejo (Espagne), Lieuwe Westra (Pays-Bas), Tim Duggan (Etats-Unis) sont également présents dans ce groupe de tête.
Un premier écart a été fait par ls hommes de tête : 2'02" d'avance sur le peloton après 30 kilomètres de course.
220 km L'équipe de Grande-Bretagne a pris les commandes du peloton : et c'est Bradley Wiggins himself qui imprime le tempo.
Dans le groupe de tête on retrouve également : Michael Schar (Suisse).
Composition du groupe de tête : Jurgen Roelandts (Belgique), Marco Pinotti (Italie), Fumiyuki Beppu (Japon), Denis Menchov (Russie), Stuart O’Grady (Australie), Tim Duggan (USA), Lieuwe Westra (Pays-Bas), Jonathan Castroviejo (Espagne), Janez Brajkovic (Slovenie), Michael Schar (Suisse), Alexander Kristoff (Norvège) et Sungbaek Park (Corée du Sud).
217 km
L'écart est passé à 3'01" en faveur des échappés.
L'écart continue d'augmenter, le groupe de tête collabore avec efficacité : 3'51" d'avance sur le peloton.
Jonathan Castroviejo : 6 victoires chez les pros dont 1 en 2012 (1e étape de la Vuelta a la Comuniad de Madrid). Ce rouleur, 2e du contre-la-montre du dernier Championnat d'Espagne (remporté par Luis Léon Sanchez) - équipe actuelle : Movistar Team. Le coureur basque est également engagé pour le contre-la-montre individuel de mecredi prochain.
209 km
Zoom sur : Jonathan Castroviejo (Esapgne). Le coureur de la Roja porte le dossard N°1 de cette course en ligne et pour cause : il remplace Samuel Sanchez, champion olympique en titre, blessé lors du dernier Tour de France

Un premier abandon : celui de Mickael Bourgain (FRANCE).

En tête du peloton : Vasili Kyrienka (Biélorussie) est venu donner un coup de main à l'équipe de Grande-Bretagne.
Rappel : il n'y a pas d'oreillettes pour cette course en ligne. Les échappés doivent venir voir les commissaires de course pour se faire une idée de l'écart.

L'échappée fonctionne plutôt bien : Stuart O'Grady (Australie) semble être le patron au sein de ce groupe de tête Il discute avec l'ensemble des coureurs de cette échappée pour s'assurer que tous effectuent leur part de travail. L'Australien et Michael Schar (Suisse) sont les plus productifs dans ce coup. Il y a quelques kilomètres, Sungbaek Park, le Sud-coréen a été décroché quelques instants.

Cyclisme - Jeux Olympiques
Le prince Charles au départ
Publié le 28/07/2012 à 11:08, mis à jour le 28/07/2012 à 11:27
-

Le départ de la course sur route, première compétition de cyclisme des JO de Londres, a été donné samedi matin, près du palais de Buckingham, en présence du prince Charles d'Angleterre.

L'héritier du trône, présent sur la ligne avec son épouse Camilla jusqu'à quelques minutes avant le baisser de drapeau, a échangé quelques mots avec les représentants britanniques, entre autres le récent vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins, mais aussi d'autres coureurs, notamment le Suisse Fabian Cancellara, champion olympique du contre-la-montre à Pékin 2008.

Le Britannique Mark Cavendish, champion du monde en titre, est le favori de la course longue de 249 kilomètres, avec le Slovaque Peter Sagan.

En queue de peloton, le bail des ravitaillements débute : Ian Stannard est le préposé à la tâche pour la formation de Grande-Bretagne. Le rouleur de la formation Sky a joué un rôle majeur lors du championnat du monde 2011 à Copenhague où Mark Cavendish s'était imposé
L'écart est passé à 4'59" en faveur des échappés

Les fuyards abordent les premiers hectomètres du circuit de Box Hill. Ce circuit, long de 15,6 kilomètres, sera parcouru à 9 reprises avant de reprendre le chemin du centre de Londres et la ligne droite finale de "The Mall"

Enorme chute en fin de peloton ! Plusieurs coureurs ont été impliqués. Un coureur de l'équipe d'Italie reste à terre.
Les coureurs impliqués dans la chute : Mouhcine Lahsaini (Maroc), Francisco Ventoso (Espagne), Amir Zargari (Iran), Gediminas Bagdonas (Lituanie), Manuel Rodas (Guatemala), Fabio Duarte (Colmbie).

C'est David Millar et Christopher Froome qui impriment le tempo en tête du peloton. Tony Martin (Allemagne) vient de se hisser à leurs côtés. C'est la première fois de la course qu'un coureur allemand vient montrer le maillot.
Arnaud Demare et Tony Gallopin disputent pour la première fois de leur carrière les jeux Olympiques. Une première participation aux Jeux Olympiques, c'est forcément un souvenir inoubliable. Mais c'est aussi, parfois, très compliqué à gérer.

Le groupe de tête effectue son deuxième tour dans le circuit de Box Hill. Son avance sur le peloton est de 5'27" au dernier pointage.
Un deuxième abandon : celui d'Amir Zargari (Iran) qui est resté sur le bas côté après la chute collective.

L'écart baisse à 5'15 en faveur des échappés. Christopher Froome vient notamment de passer un relai appuyé en tête du peloton.
Michael Rogers sort du peloton ! L'Australie tente de durcir la course en envoyant un deuxième représentant aux avant-postes
Les favoris : Zoom sur : Peter Sagan (Slovaquie) - Le seul représentant de la Slovaquie dans l'épreuve cycliste des J.O en est également un des grands favoris. Le coureur de la Liquigas, vainqueur de 3 étapes sur le dernier Tour de France compte 39 victoires chez les pros depuis 2009 pour 74 podiums. Depuis le début de la course, il s'est fait remarquer par son absence, plutôt logique vu son absence d'entourage.

Deux nouveaux abandons : Jorge Soto (Uruguay) et Fabio Duarte (Colombie) qui étaient partis à terre lors de la chute collective.
Les écarts : 12 hommes en tête avec 5'12" d'avance sur Michael Rogers (Australie). Le peloton pointe à 5'55" avec la formation de Grande-Bretagne en tête appuyée par l'Allemagne.
Rappel de la composition du groupe de tête : Jurgen Roelandts (Belgique), Marco Pinotti (Italie), Fumiyuki Beppu (Japon), Denis Menchov (Russie), Stuart O’Grady (Australie), Tim Duggan (USA), Lieuwe Westra (Pays-Bas), Jonathan Castroviejo (Espagne), Janez Brajkovic (Slovenie), Michael Schar (Suisse), Alexander Kristoff (Norvège) et Sungbaek Park (Corée du Sud).
140 km
Un groupe de contre s'extirpe du peloton ! Et c'est Vincenzo Nibali (Italie) qui est à l'origine de cette attaque.
Le groupe de contre : Vincenzo Nibali (Italie) , Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet (Belgique), Martin Elminger (Suisse), Robert Gesink (Pays-bas)
C'est terminé pour le groupe Nibali avalé tout cru par le peloton et le tempo impirmé par la formation de Grande-Bretagne.
L'écart a évidemment baissé pour les échappés : 4'38" d'avance pour les 11 fuyards. Sungbaek Park (Corée du Sud) n'est plus là.
Les favoris : zoom sur : Fabian Cancellara - Le Suisse, double médaillé à Pékin, revient en forme en 2012 avec de beaux succès glanés aux Strade Bianche et lors du Prologue du Tour de France à Liège (avec 7 jours en jaune). Dans un parcours qui ressemble à celui d'une classique, le Suisse devrait parvenir à tirer son épingle du jeu. Bilan carrière : 69 victoires, dnot 4 classiques, pour 107 podiums.
Les accélérations ont sein du peloton se multiplient : Andriy Grivko (Ukraine) et Gregory Rast (Suisse) se sont extirpés du peloton.
Le peloton est toujours mené par la formation de Grande-Bretagne toujours au grand complet ainsi que Tony Martin (Allemagne). Le coureur de la formation Omega-Pharma est le seul membre de l'équipe allemande à travailler ce samedi.
116 km
Et Nibali (Italie) remet ça ! Philippe Gilbert (Belgique) l'accompagne.

115 km
Point sur le course : les 11 échappés disposent de 3'25" d'avance sur Philippe Gilbert, Vincenzo Nibali et Sylvain Chavanel (France) ! Le peloton pointe à 3'50" des échappés matinaux.

113 km

C'est Tony Martin (Allemagne) qui a pris les commandes du peloton. Bradley Wiggins (GB) est juste derrière le puissant rouleur allemand.

112 km

Trois hommes ont rejoint le groupe Nibali : Lars Boom (Pays-Bas), Jakob Fuglsang (Danemark) et Roman Kreuziger (République Tchèque).
100 km

Le groupe de contre s'est encore étoffé : Philippe Gilbert (Belgique), Vincenzo Nibali (Italie), Gregory Rast (Suisse), Andriy Grivko (Ukraine), Lars Boom (Pays-Bas), Luca Paolini (Italie), Sylvain Chavanel (France), Jack Bauer (Nouvelle-Zélande), Jakob Fuglsang (Danemark), Roman Kreuziger (République Tchèque) et Taylor Phinney (USA).

98 km
L'écart a considérablement baissé : les 11 fuyards disposent de 1'56" d'avance sur le groupe Nibali. Le peloton pointe à 2'22".

97 km
Trois hommes partent en contre : Tejay van Garderen (USA), Robert Gesink (Pays-Bas) et Greg Van Avermaet (Belgique).
89 km

Le groupe Nibali perd du terrain par rapport au peloton : 22" de retard pour le peloton. Les échqppés comptent 1'10" d'avance sur ce groupe gilbert-Nibali.
85 km

Philippe Gilbert s'est enfui du groupe Nibali. Il poursuit sa course en solitaire avec 30" de retard sur l'échappée du jour
81 km
Il reste 81 kilomètres de course : le groupe d'échappés compte 33" d'avance sur le groupe Gilbert-Nibali. Le peloton est à 1'25".
79 km
Stuart O'Grady accélère le tempo en tête de course. Le peloton est à 1'30".

72 km
Tony Martin (Allemagne) a abandonné la course.

69 km

Alexandr Kolobnev (Russie) s'est extirpé du peloton.
67 km

Trois hommes ont suivi l'accélération du Russe. Le peloton pointe à une dizaine de seconde derrière.
66 km

Les deux groupes de tête se sont rejoint au Km 69. Le peloton pointe à 50". Le groupe Kolobnev est à 24".

55 km
Philippe Gilbert (Belgique) a attaqué : le voilà tout seul en tête.

55 km
La formation de Grande-Bretagne imprime toujours le tempo en tête du peloton. Un peloton est entrain de se rétrécir petit à petit. On compte environ 80 coureurs.

53 km

Philippe Gilbert (Belgique) dispose de 35" d'avance sur ses anciens compagnons d'échappés.
52 km

Trois hommes viennent de s'échapper du peloton.

51 km
Philippe Gilbert continue son raid solitaire : il dispose de 45" d'avance sur un groupe de contre et 1'15" sur le peloton.

49 km

Philippe Gilbert (Belgique) travaille bien en tête de course : son avance sur le "peloton" de contre est passé à 1'00" et son avance sur le peloton principal est de 1'22".
42 km
Philippe Gilbert est finalement rejoint en tête de la course.
42 km
C'est l'équipe d'Espagne qui mène le peloton de tête désormais

41 km

On vient de passer la barre des 5 heures de course. L'écart est de 26" entre les deux pelotons.

37 km

L'écart est passé à 51" en faveur du peloton de tête. L'Espagne et quelques coureurs dont Alexandr Kolobnev (Russie) travaillent en tête de ce peloton composé d'une trentaine de coureurs.
36 km

En tête du peloton Grande-Bretagne c'est Bert Grabsch (Allemagne) qui s'est mis à rouler.

35 km

Dernier écart : 1'00" en faveur du peloton de tête où figure Philippe Gilbert (Belgique), Alejandro Valverde, Luis Léon Sanchez (Espagne), Fabian Cancellara (Suisse), Sylvain Chavanel (France).

33,3 km

Bert Grabsch (Allemagne) et l'équipe de Grande-Bretagne continuent de se relayer en tête du peloton principal.

28 km

Le peloton amorce son retour vers le centre de Londres. C'est terminé pour David Millar et Christopher Froome. qui ont décroché.
27 km

Christopher Froome (GB) a carrément coupé son effort. Le Britannique a décroché du peloton. Un pion en moins pour Mark Cavendish.

21 km

David Millar a remis la machine en route et prend un long relais en tête de peloton. Un peloton qui a repris une dizaine de secondes au groupe de tête : 56" de retard.

21 km
Le peloton de tête est composé de nombreux favoris et outsiders : Philippe Gilbert (Belgique), Fabian Cancellara (Suisse), Alejandro Valverde, Luis Leon Sanchez (Espagne), Jakob Fuglsang (Danemark), Stuart O'Grady (Australie), Robert Gesink (Pays-Bas), Alexandr Kolobnev (Russie), Roman Kreuziger (République Tchèque), Tejay Van Garderen (USA), Denis Menchov (Russie), Vincenzo Nibali (Italie), Alexandre Vinokourov (Kazakhstan), Taylor Phinney (USA), Sylvain Chavanel, Tony Gallopin (France),

20 km

Autres noms dans ce groupe de tête : Janez Brajkovic (Slovénie), Rui Alberto Costa (Portugal).

16,6 km

Petter Nordhaug (Norvège) tente de s'échapper dans ce groupe de tête mais son accélération est réduite à néant par Tejay Van Garderen (USA).

15 km

14 km

Chute dans un virage ! Fabian Cancellera a raté sa sortie de virage et vient de tomber. L'avant-garde de l'échappée a été bloquée. Robert Gesink (Pays-Bas) vient de prendre un énorme relais en tête.

14 km

Du coup, le groupe de tête est coupé en deux et Alexandr Kolobnev a porté une accélération vite réduite à néant.
11 km

Fabian Cancellara est repris par le peloton. Il est couvert de blessures dont une assez important au coude. Le Suisse ne tient son guidon qu'avec une seule main.

10,5 km

Cancellara a été décroché par le peloton. Le voilà à côté de la voiture médicale.

9,6 km

L'écart est de 56" en faveur du peloton de tête à 9,6 kilomètres de l'arrivée.

9 km
Plusieurs coureurs accélèrent à 9 kilomètres de l'arrivée : Henao (Colombie) et Vinokourov (Kazakhstan) sont seuls en tête.
7,5 km

L'écart est de 54" en faveur du duo de tête. Le reste de l'échappée est à une dizaine de mètres.

7 km

Uran (Colombie) et Vinokourov (Kazakhstan) sont seuls en tête désormais. Deux hommes viennent de partir en contre.
6,8 km

C'est terminé pour Badley Wiggins qui a coupé son effort. Le voilà en queue de peloton. Cavendish ne devrait pas être champion olympique.

4,5 km

L'écart est de 53" en faveur des deux fuyards.

2,2 km

Il y a un bel écart entre les deux fuyards et l'ancien groupe d'échappée.

1 km

Il reste un kilomètre : Vinkourov et Uran ont une petite avance sur le groupe de contre.

500m km

A deux pour la gagne !
0 km
Alexandre Vinokourov est champion olympique !
médaille d'or

Quelle victoire surprise d'Alexandre Vinokourov ! Le Kazakhe a surpris Rigoberto Uran à 200 mètres de la ligne en plaçant une accélération nette et sans bavure. Le Colombien n'a pu refaire son retard par la suite.

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 28 Juil 2012 - 17:11, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 17:05

Rang Dossard Athlète
1 87 Kazakhstan VINOKUROV Alexandr 4:25:50 4:47:27 5:45:57 +médaille d'or
2 52 Colombia URAN URAN Rigoberto 4:25:50 4:47:27 5:45:57 +médaille d'argent
3 122 Norway KRISTOFF Alexander 4:25:20 4:47:06 5:46:05 +médaille de bronze

4 29 United States of America PHINNEY Taylor 4:25:20 4:47:27 5:46:05 +
5 120 Uzbekistan LAGUTIN Sergey 4:25:50 4:47:27 5:46:05 +
6 24 Australia O'GRADY Stuart 4:24:57 4:47:06 5:46:05 +
7 18 Belgium ROELANDTS Jurgen 4:24:57 4:47:06 5:46:05 +
8 40 Switzerland RAST Gregory 4:24:57 4:47:06 5:46:05 +
9 8 Italy PAOLINI Luca 4:24:57 4:47:06 5:46:05 +
10 82 New Zealand BAUER Jack 4:24:57 4:47:06 5:46:05 +
11 31 Netherlands BOOM Lars 4:24:57 4:47:06 5:46:05 +
12 96 Denmark FUGLSANG Jakob 4:24:57 4:47:06 5:46:05 +
13 43 Portugal COSTA Rui Alberto Faria 4:25:34 4:47:06 5:46:05 +
14 3 Spain SANCHEZ GIL Luis Leon 4:25:50 4:47:27 5:46:05 +
15 85 Czech Republic KREUZIGER Roman 4:24:57 4:47:06 5:46:05 +
16 51 Colombia HENAO MONTOYA Sergio Luis 4:25:50 4:47:27 5:46:05 +
17 88 Ukraine GRIVKO Andriy 4:24:57 4:47:06 5:46:05 +
18 4 Spain VALVERDE BELMONTE Alejandro 4:25:50 4:47:27 5:46:05 +
19 17 Belgium GILBERT Philippe 4:24:57 4:46:23 5:46:05 +
20 54 France CHAVANEL Sylvain 4:24:57 4:47:06 5:46:05 +
21 59 Slovenia BRAJKOVIC Janez 4:24:57 4:47:06 5:46:05 +
22 76 Japan BEPPU Fumiyuki 4:24:57 4:47:06 5:46:05 +
23 32 Netherlands GESINK Robert 4:25:34 4:47:06 5:46:05 +
24 62 Russian Federation KOLOBNEV Alexandr 4:25:34 4:47:06 5:46:05 +
25 124 Norway NORDHAUG Lars Petter 4:25:50 4:47:27 5:46:05 +
26 1 Spain CASTROVIEJO NICOLAS Jonathan 4:24:57 4:47:06 5:46:13 +
27 47 Germany GREIPEL Andre 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
28 16 Belgium BOONEN Tom 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
29 11 Great Britain CAVENDISH Mark 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
30 55 France DEMARE Arnaud 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
31 5 Spain VENTOSO ALBERDI Francisco Jose 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
32 78 Brazil FISCHER Murilo Antonio 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
33 27 United States of America FARRAR Tyler 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
34 36 Slovakia SAGAN Peter 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
35 115 Costa Rica AMADOR BAKKAZAKOVA Andrey 4:25:50 4:47:40 5:46:37 +
36 90 Austria EISEL Bernhard 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
37 101 Hong Kong, China WONG Kam-Po 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
38 10 Italy VIVIANI Elia 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
39 140 Mexico ZAMARRON RANGEL Hector Hugo 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
40 70 South Africa IMPEY Daryl 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
41 95 Denmark BRESCHEL Matti 4:25:50 4:47:40 5:46:37 +
107 Croatia ROGINA Radoslav 4:25:50 4:47:45 - +
86 Kazakhstan BAZAYEV Assan 4:25:50 4:47:45 - +
2 Spain ROJAS GIL Jose Joaquin 4:25:50 4:47:45 - +
74 Venezuela UBETO APONTE Miguel 4:25:50 4:47:45 - +
58 Slovenia BOZIC Borut 4:25:50 4:47:45 - +
112 Lithuania NAVARDAUSKAS Ramunas 4:25:50 4:47:45 - +
75 Japan ARASHIRO Yukiya 4:25:50 4:47:45 - +
42 Portugal CARDOSO Manuel Antonio Leal 4:25:50 4:47:45 - +
102 Estonia MANDRI Rene 4:25:50 4:47:45 - +
73 Venezuela RODRIGUEZ Jackson 4:25:50 4:47:45 - +
61 Russian Federation ISAYCHEV Vladimir 4:25:50 4:47:45 - +
131 Belarus HUTAROVICH Yauheni 4:25:50 4:47:45 - +
110 Serbia STEVIC Ivan 4:25:50 4:47:45 - +
138 Ireland McCANN David 4:25:50 4:47:45 - +
103 Latvia SARAMOTINS Aleksejs 4:25:50 4:47:45 - +
39 Switzerland ELMIGER Martin 4:25:50 4:47:45 - +
97 Denmark SORENSEN Nicki 4:25:50 4:47:45 - +
111 Lithuania BAGDONAS Gediminas 4:25:50 4:47:45 - +
69 Poland KWIATKOWSKI Michal 4:25:50 4:47:45 - +
104 Bulgaria ANDONOV PETROV Danail 4:25:50 4:47:45 - +
65 Morocco JELLOUL Adil 4:25:50 4:47:45 - +
60 Canada HESJEDAL Ryder 4:25:50 4:47:45 - +
144 Finland VEIKKANEN Jussi 4:25:50 4:47:45 - +
134 Cuba ALCOLEA Arnold 4:25:50 4:47:45 - +
89 Ukraine KRIVTSOV Dmytro 4:25:50 4:47:45 - +
67 106 Croatia DURASEK Kristijan 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
68 44 Portugal OLIVEIRA Nelson Filipe S. Simoes 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
72 Venezuela GIL MARTINEZ Tomas Aurelio 4:25:50 4:47:45 - +
94 Denmark BAK Lars Ytting 4:25:50 4:47:45 - +
116 Chile GARRIDO ZENTENO Gonzalo Andres 4:25:50 4:47:45 - +
72 77 Eritrea TEKLEHAIMANOT Daniel 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
84 Czech Republic BARTA Jan 4:25:50 4:47:36 - +
33 Netherlands LANGEVELD Sebastian 4:25:50 4:47:40 - +
108 Sweden LARSSON Gustav 4:25:50 4:47:45 - +
123 Norway LAENGEN Vegard Stake 4:25:50 4:47:45 - +
133 Belarus SAMOILAU Branislau 4:25:50 4:47:45 - +
57 Slovenia BOLE Grega 4:25:50 4:47:45 - +
21 Australia EVANS Cadel 4:25:50 4:47:45 - +
91 Austria SCHORN Daniel 4:25:50 4:47:40 - +
81 34 Netherlands TERPSTRA Niki 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
82 22 Australia GERRANS Simon 4:25:50 4:47:40 5:46:37 +
83 23 Australia GOSS Matthew Harley 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
56 France GALLOPIN Tony 4:25:50 4:47:32 - +
41 Switzerland SCHAR Michael 4:24:57 4:47:06 - +
86 26 United States of America DUGGAN Timothy 4:24:57 4:47:27 5:46:37 +
87 139 Ireland ROCHE Nicolas 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
88 137 Ireland MARTIN Daniel 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
89 25 Australia ROGERS Michael 4:25:50 4:47:45 5:46:37 +
90 19 Belgium van AVERMAET Greg 4:25:50 4:47:40 5:46:37 +
91 28 United States of America HORNER Christopher 4:25:50 4:47:40 5:46:46 +
92 14 Great Britain STANNARD Ian 4:25:50 4:47:45 5:46:47 +
93 46 Germany GRABSCH Bert 4:25:50 4:47:45 5:46:47 +
94 37 Switzerland ALBASINI Michael 4:25:50 4:47:27 5:46:47 +
95 35 Netherlands WESTRA Lieuwe 4:25:20 4:47:45 5:46:47 +
96 6 Italy MODOLO Sacha 4:25:50 4:47:36 5:46:51 +
97 20 Belgium VANDENBERGH Stijn 4:25:50 4:47:45 5:46:51 +
98 7 Italy NIBALI Vincenzo 4:24:57 4:47:06 5:46:53 +
99 49 Germany SIEBERG Marcel 4:25:50 4:47:45 5:47:08 +
100 15 Great Britain WIGGINS Bradley 4:25:50 4:47:45 5:47:14 +
101 30 United States of America van GARDEREN Tejay 4:25:34 4:47:06 5:47:31 +
102 45 Germany DEGENKOLB John 4:25:50 4:47:45 5:48:49 +
103 38 Switzerland CANCELLARA Fabian 4:25:50 4:47:27 5:51:40 +
104 9 Italy PINOTTI Marco 4:25:39 4:48:08 5:54:04 +
105 13 Great Britain MILLAR David 4:25:50 4:47:45 5:55:16 +
63 Russian Federation MENCHOV Denis 4:24:57 4:47:06 - +
121 Norway BOASSOH HAGEN Edvald 4:25:50 4:47:40 - +
12 Great Britain FROOME Christopher 4:25:50 4:47:45 - +
114 Luxembourg DIDIER Laurent 4:25:50 4:47:45 - +
113 Greece TAMOURIDIS Ioannis 4:25:50 4:47:45 - +
71 Argentina RICHEZE Maximiliano Ariel 4:25:50 4:47:45 - +
67 Poland BODNAR Maciej 4:25:50 4:47:45 - +
99 Islamic Republic of Iran SOHRABI Mehdi 4:26:22 4:52:55 - +
109 Serbia KASA Gabor 4:26:22 4:52:57 - +
125 Turkey AKDILEK Ahmet 4:26:45 4:52:57 - +
136 Ecuador GUAMA de la CRUZ Byron Patricio 4:26:24 4:52:57 - +
80 Brazil PANIZO Gregolry 4:26:30 4:53:55 - +
127 Turkey KUCUKBAY Kemal 4:37:03 - - +
79 Brazil NAZARET Magno Prado - - - +
128 Republic of Moldova BERDOS Oleg - - - +
129 Romania NECHITA Andrei - - - +
68 Poland GOLAS Michal - - - +
93 Malaysia RUSLI Amir Mustafa - - - +
117 Hungary LOVASSY Krisztian - - - +
83 New Zealand HENDERSON Greg - - - +
132 Belarus KIRYIENKA Vasil - - - +
64 Morocco HADDI Soufiane - - - +
Sorti de la course
Rang Dossard Athlète Raison Distance +
- 98 Islamic Republic of Iran HAGHI Alireza LAP 168.3 +
- 81 Algeria LAGAB Azzedine DNF 199.5 +
- 105 Bulgaria GYUROV Spas DNF 199.5 +
- 92 Malaysia OTHMAN Muhamad Adiq Husainie DNF 199.5 +
- 126 Turkey KAL Mirac DNF 199.5 +
- 119 Uzbekistan HALMURATOV Muradjan DNF 199.5 +
- 48 Germany MARTIN Tony DNF 183.9 +
- 135 Georgia NADIRADZE Giorgi DNF 152.7 +
- 130 Republic of Korea PARK Sungbaek DNF 152.7 +
- 141 Guatemala RODAS OCHOA Manuel DNF 137.1 +
- 142 Namibia CRAVEN Dan DNF 121.5 +
- 66 Morocco LAHSAINI Mouhcine DNF 105.9 +
- 143 Syrian Arab Republic HASANNEN Omar DNF 105.9 +
- 118 Uruguay SOTO PERERA Jorge Adelbio DNF 90.3 +
- 50 Colombia DUARTE AREVALO Fabio Andres DNF 74.7 +
- 53 France BOURGAIN Mickael DNF 74.7 +
- 100 Islamic Republic of Iran ZARGARI Amir

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 28 Juil 2012 - 17:50, édité 1 fois
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 17:44

Merci jeusetmatch superr1
Quelle surprise avec cette médaille d'or du vétéran Vinokourov Wink
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 17:46

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 17:47

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Merci jeusetmatch superr1
Quelle surprise avec cette médaille d'or du vétéran Vinokourov Wink
je crois que tout le monde est baba rire moqueur
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 18:01

Surtout les anglais rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 18:22

WIGGINGS a quand meme terminé à la 100eme place Shocked
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Sam 28 Juil 2012 - 18:23

http://www.eurosport.fr/cyclisme/jeux-olympiques-londres/2012/vino-seigneur-des-anneaux_sto3364839/story-london.shtml

Cyclisme - Jeux Olympiques
Vino, seigneur des anneaux

Publié le 28/07/2012 à 16:49, mis à jour le 28/07/2012 à 17:38
A 38 ans, Alexandre Vinokourov (Kazakhstan) a remporté la course sur route des Jeux Olympiques, samedi à Londres. Il devance Rigoberto Urán (Colombien) et Alexander Kristoff (Norvège).

Il y a un an, Vinokourov annonçait sa retraite sportive, en larmes, après sa lourde chute sur le Tour de France : "Faire un an de plus n'aurait servi à rien", déclarait-il à l'époque. Un an plus tard, les larmes sont toujours là. Pour son dernier tour de magie. Au crépuscule de sa carrière, à 38 ans, Alexander Vinokourov s'est offert l'or olympique sur le Mall de Londres, l'avenue menant au palais de Buckingham. Dans son style. Avec panache et une énorme dose de culot. Douze ans après l'argent de Sydney, il touche au Graal au terme d'une sublime course de mouvements.

Parti à 10 kilomètres de l'arrivée en compagnie de Rigoberto Uran (Colombie), le géant kazakh s'est extirpé d'un groupe d'une grosse vingtaine d'audacieux avant de piéger le jeune loup de l'équipe Sky en lançant le sprint à 200 mètres de la ligne. Uran a tourné la tête à gauche, Vino a lancé le sprint à droite de la route. Une erreur de jeunesse qui a coûté le titre au Colombien qui a dû se contenter de l'argent, la première médaille olympique de la Colombie en cyclisme sur route. Alexander Kristoff (Norvège) a réglé le groupe des battus pour s'offrir le bronze. Sylvain Chavanel (20e), présent dans le bon coup mais un peu juste physiquement, n'a rien pu faire. Le peloton, mené par une équipe de Grande-Bretagne qui n'a pas su contrôler la course dans le final et réglé sur la ligne par Andre Greipel (Allemagne), a terminé à une quarantaine de secondes.

Les larmes de Cancellara

La Dream Team, aidée jusqu'à 80 kilomètres par l'Allemand Tony Martin, a longtemps contrôlé la course ouverte par une échappée de 11 coureurs formée à l'initiative de l'Australien Stuart O'Grady (avec Roelandts, Beppu, Pinotti, Westra, Castroviejo, Menchov, De Gendt, Brajkovic, Schär, Krivtsov), pour un avantage maximal de 6 minutes. Le Belge Philippe Gilbert et l'Italien Vincenzo Nibali ont mené des contre-attaques dont l'une a abouti à un regroupement en tête de la course (Km 180), avec une avance limitée à une cinquantaine de secondes sur le peloton.

Gilbert est reparti de l'avant, seul, sur une quinzaine de kilomètres. Mais il a été repris à la sortie du circuit de Box Hill, tracé dans les collines du sud-ouest de Londres, à 42 kilomètres de l'arrivée, par un groupe de contre-attaque mené par quelques gros outsiders notamment les représentants espagnols (L. L. Sanchez, Valverde), Roman Kreuziger, Robert Gesink, Janez Brajkovic ou encore Fabian Cancellara. Chris Froome a lâché prise à 28 kilomètres du terme laissant à Wiggins tout le poids de la poursuite. Le vainqueur de dernier Tour de France n'a pas pu combler l'écart, laissant Cavendish et les espoirs de toutes la Grande-Bretagne sur le carreau.

A 15 kilomètres du terme, alors que l'or lui tendait les bras, Fabian Cancellara a mal négocié un virage et laissé sur le bitume ses rêves de breloque. En larmes à l'arrivée, Spartacus a semblé touché dans sa chair et sa participation au contre-la-montre mercredi est plus qu'incertaine. Un vrai coup dur pour celui qui misait gros sur ces Jeux. Mais cette course en ligne avait décidé de n'obéir à aucune logique. Vinokourov est un vainqueur surprise. Mais un vainqueur magnifique.
Eurosport - Martin MOSNIER
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Dim 29 Juil 2012 - 8:11

le 29 Juillet à 13h00 Route - Course dames Finale

Podium 2008: 1. Nicole Cooke(GBR), 2. Emma Johansson(SWE), 3. Tatiana Guderzo(ITA)

Les favoris: Marianne Vos (PB), Nicole Cooke (GBR), Giorgia Bronzini (ITA), Ina Teutenberg (ALL)

A savoir:
Tracé dans les rues de Londres, le parcours de 140 km comprend notamment un circuit de 15,5 km emprunté à deux reprises.
Les trois premières de la course montent sur le podium
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Dim 29 Juil 2012 - 8:20

Dossard Athlète +
1 Great Britain COOKE Nicole +
2 Great Britain ARMITSTEAD Elizabeth +
3 Great Britain MARTIN Lucy +
4 Great Britain POOLEY Emma +
5 Netherlands GUNNEWIJK Loes +
6 Netherlands van DIJK Ellen +
7 Netherlands van VLEUTEN Annemiek +
8 Netherlands VOS Marianne +
9 Germany ARNDT Judith +
10 Germany BECKER Charlotte +
11 Germany TEUTENBERG Ina +
12 Germany WORRACK Trixi +
13 United States of America ARMSTRONG Kristin +
14 United States of America NEBEN Amber +
15 United States of America OLDS Shelley +
16 United States of America STEVENS Evelyn +
17 Italy BACCAILLE Monia +
18 Italy BRONZINI Giorgia +
19 Italy CANTELE Noemi +
20 Italy GUDERZO Tatiana +
21 Australia GILLOW Shara +
22 Australia HOSKING Chloe +
23 Australia SPRATT Amanda +
24 Sweden FAHLIN Emilia +
25 Sweden JOHANSSON Emma +
26 Sweden SODERBERG Isabelle +
27 Russian Federation ANTOSHINA Tatiana +
28 Russian Federation PANKOVA Larisa +
29 Russian Federation ZABELINSKAYA Olga +
30 Canada HUGHES Clara +
31 Canada NUMAINVILLE Joelle +
32 Canada RAMSDEN Denise +
33 Belgium de VOCHT Liesbet +
34 Belgium HENRION Ludivine +
35 Belgium POLSPOEL Maaike +
36 France BIANNIC Aude +
37 France CORDON Audrey +
38 France FERRAND PREVOT Pauline +
39 New Zealand VILLUMSEN Linda Melanie +
40 Brazil da SILVA SOUZA Fernanda +
41 Brazil FERNANDES SILVA Clemilda +
42 Brazil FERNANDES SILVA Janildes +
43 South Africa de GROOT Robyn +
44 South Africa MOOLMAN Ashleigh +
45 South Africa van de WINKEL Joanna +
46 Cuba GONZALEZ VALDIVIESO Yumari +
47 Venezuela GARCIA Danielys +
48 Ukraine ANDRUK Alona +
49 Belarus AMIALIUSIK Alena +
50 People's Republic of China LIU Xin +
51 El Salvador GARCIA MARROQUIN Evelyn Yesenia +
52 Norway MOBERG Emilie +
53 Luxembourg MAJERUS Christine +
54 Republic of Korea NA Ahreum +
55 Mexico DREXEL Ingrid +
56 Estonia TREIER Grete +
57 Thailand MANEEPHAN Juthatip +
58 Taipei (Chinese Taipei) HSIAO Mei Yu +
59 Poland PAWLOWSKA Katarzyna +
60 Azerbaijan TCHALYKH Elena +
61 Finland SUNDSTEDT Pia +
62 Hong Kong, China WONG Wan Yiu Jamie +
63 Japan HAGIWARA Mayuko +
64 Slovenia BATAGELJ Polona +
65 Mauritius HALBWACHS Aurelie +
66 Chile MUNOZ GRANDON Paola Andrea +
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Dim 29 Juil 2012 - 16:24

Merci jeusetmatch Smile
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Dim 29 Juil 2012 - 16:29

jeusetmatch a écrit:
Oui les coureurs britanniques espéraient emmener Mark Cavendish jusqu'au sprint Wink
Ils n'ont pas réussi, ça s'est joué à peu de choses Vinokourov arrivant juste devant le peloton Wink
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   Dim 29 Juil 2012 - 17:15

jeusetmatch a écrit:
Oui les coureurs britanniques espéraient emmener Mark Cavendish jusqu'au sprint Wink
Ils n'ont pas réussi, ça s'est joué à peu de choses Vinokourov arrivant juste devant le peloton Wink
OK la tactique n'a pas fonctionné Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO Cyclisme -ROUTE -infos   

JO Cyclisme -ROUTE -infos
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant