UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Dim 22 Juil 2012 - 11:15

Rappel du premier message :

Pentathlon moderne Calendrier
http://lemonde.sports.fr/jo-2012/pentathlon-moderne/calendrier.html

le 11 Août à 09h45 Individuel messieurs Épreuve d'Escrime Résultats
le 11 Août à 14h20 Individuel messieurs Épreuve de Natation Résultats
le 11 Août à 16h20 Individuel messieurs Épreuve d'Équitation Résultats
le 11 Août à 19h45 Individuel messieurs Épreuve Combinée Résultats
le 11 Août à 20h30 Individuel messieurs Classement final Résultats

le 12 Août à 09h00 Individuel dames Épreuve d'Escrime Résultats
le 12 Août à 13h35 Individuel dames Épreuve de Natation Résultats
le 12 Août à 15h35 Individuel dames Épreuve d'Équitation Résultats
le 12 Août à 19h00 Individuel dames Épreuve Combinée Résultats
le 12 Août à 20h30 Individuel dames Classement final Résultats

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 6 Aoû 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Dim 12 Aoû 2012 - 19:30

Pentathlon dames

1 Laura Asadauskaite LTU 5408 Médaille d'or
2 Samantha Murray GBR 5356 Médaille d'argent
3 Yane Marques BRA 5340 Médaille de bronze

4 Margaux Isaksen USA 5332
5 Chen Qian CHN 5324
6 Anastasia Prokopenko BLR 5256
7 Chloe Esposito AUS 5248
8 Elena Rublevska LAT 5228
9 Natalya Coyle IRL 5220
10 Iryna Khokhlova UKR 5192
11 Melanie Mccann CAN 5180
12 Gintare Venckauskaite LTU 5176
13 Sylvia Gawlikowski POL 5168
14 Miao Yihua CHN 5164
15 Lena Schöneborn GER 5160
16 Aya Medany EGY 5136
17 Ekaterina Khuraskina RUS 5128
18 Amélie Cazé FRA 5108
19 Katarzyna Wojcik POL 5088
20 Adrienn Toth HUN 5084
21 Mhairi Spence GBR 5052
22 Natalie Dianova CZE 5048
23 Viktoria Tereshchuk UKR 4996
24 Yang Soo jin KOR 4964
25 Claudia Cesarini ITA 4912
26 Annika Schleu GER 4884
27 Sabrina Crognale ITA 4852
28 Suzanne Stettinius USA 4832
29 Donna Vakalis CAN 4828
30 Shino Yamanaka JPN 4828
31 Elodie Clouvel FRA 4768
32 Hanna Vasilionak BLR 4692
33 Sarolta Kovacs HUN 4396
34 Narumi Kurosu JPN 4060
35 Evdokia Grechishnikova RUS 3852
36 Tamara Vega MEX 2380
tipou

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Dim 12 Aoû 2012 - 23:55

Cazé: "J'ai peut-être trop rêvé"
Publié le 12/08/2012 | 21:22, mis à jour le 12/08/2012 | 21:22
http://www.francetv.fr/sport/caze-j-ai-peut-etre-trop-reve-16563

Triple championne du monde, Amélie Cazé rêvait de rapporter la première médaille individuelle en pentathlon moderne à la France, et même prendre l'or. Troisième avant le combiné, elle a craqué au tir, finissant en 18e position. "J’assume d’avoir été mauvaise. Ce n’était pas mon jour."

Elle est restée longtemps les bras en croix, par-terre, dans cette carrière d'équitation de Greenwich Park. Amélie Cazé était venue pour devenir championne olympique, lors de ses troisièmes Jeux Olympiques. Onzième après l'escrime, cinquième après la natation, troisième à l'issue de l'équitation, elle n'avait que 2" de retard sur les deux premières au départ de la course. "J’y ai cru, j’y ai vraiment cru, et je me plante sur mon tir", regrettait-elle avec une voix faible, quelques minutes après avoir éclaté en sanglots et avoir caché sa tristesse loin des spectateurs, loin des caméras. "Je ne me l’explique pas encore, c’est trop chaud. J’ai eu l’impression de tirer à mon rythme. Techniquement, je n’étais pas là."

"J'ai peut-être trop rêvé"

Femme décidée, la triple championne du monde ne cherche pas de faux-fuyant: "Je n’ai pas grand-chose à dire. Quand on est mauvais, on est mauvais. Il faut assumer, c’est tout. J’assume d’avoir été mauvaise. Ce n’était pas mon jour. Je n’ai peut-être pas mis les moyens de mon côté pour que ce soit mon jour." Et cette longue journée avait très mal démarré avec l'escrime, où elle avait pourtant rayonné en mai dernier lors des Mondiaux, qu'elle avait finis à la 4e place: "Je n’ai pas réussi à faire mon escrime, je n’ai pas réussi à me lâcher, à trouver la clé du jour. J’ai subi, j’ai subi. Je n’ai pas vécu mon escrime, je suis passée à travers." Et de conclure: "J’ai peut-être trop rêvé. J’aurais mieux fait de me réveiller je pense."

Pour Elodie Clouvel, la 31e position ne faisait pas partie de ses rêves lors de ses premiers JO: "D’entrée j’étais crispée, j’avais tellement envie de bien faire que je me suis bloquée moi-même. Je me suis laissé emporter par les anneaux des Jeux Olympiques. C’était un rêve de toujours. Ca ne fait que quatre ans que je fais du pentathlon, et c’était grandiose. Mais je ne regrette rien, j’ai tout donné, c’est le principal, mais si c’est vrai, ce n’est pas une bonne compét. J’ai appris beaucoup de cette journée. J’espère que c’est le début d’une longue carrière."
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Lun 13 Aoû 2012 - 7:41

Rolling Eyes c'est dur pour Amélie
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Lun 13 Aoû 2012 - 7:48

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Lun 13 Aoû 2012 - 7:56

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Lun 13 Aoû 2012 - 8:02

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Lun 13 Aoû 2012 - 8:12

l'épreuve combiné course - tir

Samantha Murray, Britanique, et Yane Marques,brésil

http://www.daylife.com/photo/02EE2G96bseQx?__site=daylife&q=Modern+Pentathlon+at+the+2012+Summer+Olympics
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Lun 13 Aoû 2012 - 8:23

Laura Asadauskaite ,Samantha Murray

de gauche à droite, Samantha Murray britannique médaille d'argent, Laura Asadauskaite lithuanienne médaille d'or, Yane Marques brésilienne médaille de bronze

tipou

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Lun 13 Aoû 2012 - 17:00

Merci Smile
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Mar 14 Aoû 2012 - 1:50

Merci superr1
C'est fou qu'Amélie n'ait jamais brillé aux JO alors qu'elle est triple championne du monde
C'est peut-être psychologique scratch
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Mar 14 Aoû 2012 - 6:11

sans doute ,mais cela n"enlève rien à sa valeur et elle reste une excellente sportive superr1
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Mer 15 Aoû 2012 - 18:40

Tout à fait, ça fait une dizaine d'années que je la suis, nous sommes de la même région Wink
Dommage tout de même de se louper à chaque fois pour la plus grande compétition que sont les JO Wink
Peut-être que ses ennuis physiques de ces derniers temps ne sont pas étrangers à cette contre performance Wink

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   Jeu 16 Aoû 2012 - 8:27

http://www.sports.fr/cmc/jo-2012/201232/jo-2012-amelie-caze-passe-a-cote_475167.html?sitemap

Cazé: "Assumer d'être mauvaise"

Amélie Cazé n'a pas caché sa déception au moment de commenter sa performance. "C'était une journée sans vie" a t-elle déclaré avant un long silence. Je n'ai pas réussi à m'exprimer et à tout lâcher. J'ai complètement sombré sur l'escrime. Le tir a été le reflet de ma journée, où j'étais à côté de mes pompes. Je me suis battue mais je n'étais vraiment pas à mon niveau. Ce n'était pas mon jour. Cela faisait dix mois que je préparais ça, que je m'investissais à fond (...) Voilà, maintenant il faut assumer d'être mauvaise. Cela fait partie du sport, il faut supporter cette espèce de honte qui vous tombe dessus."

Un rêve brisé ! Quatre ans après sa déception pékinoise, Amélie Cazé a vécu une nouvelle désillusion olympique ce dimanche à Londres.
Triple championne du monde, double championne d'Europe, la Française peut commencer à se dire que la grand-messe olympique n'est pas faite pour elle. Et le cross final, couplé au tir pour la première fois aux JO, a été le tombeau de ses espoirs olympiques.Triple championne du monde de pentathlon moderne, la Française, 9e à Pékin, a craqué lors du combiné course-tir au pistolet qui n'est pas son fort. Troisième après l'équitation, elle se classe 18e d'une compétition remportée par la Lituanienne Laura Asadauskaite. Elodie Clouvel termine 31e.
Sa journée s'est terminée comme elle avait débuté: par une déception. Performante en escrime, auteure de la meilleure marque mondiale aux derniers championnats du monde avec un impressionnant score de 29 victoires pour 6 défaites, la Picarde a parue extrêmement tendue au moment de débuter sa folle journée. Avec 19 victoires pour 16 défaites, Cazé n'empoche "que" 856 points (11e) et se voit déjà contrainte de réaliser une course poursuite pour revenir sur les filles de tête.
Troisième après l'équitation

La natation lui permet de boucher une partie du trou en remontant à la 5e place avec un bon chrono de 2'11"33 (1224 pts, 4e temps). Son point fort, l'équitation, permet de croire en une superbe remontée. Avec une seule faute (1180 points), Cazé monte sur le podium provisoire en profitant des faiblesses de la Britannique Murray et de la Hongroise Toth. Partie avec deux secondes de retard sur les leaders, la Lituanienne Asadauskaite et la Brésilienne Marques, la Française pouvait se mettre à rêver du podium.

C'était donc avant un cross catastrophique. Peu à son aise en course, Cazé a totalement craqué sur le parcours exigeant tracé par les organisateurs. Surtout, son tir a failli. L'équation s'avère désastreuse avec plus de deux minutes de perdues sur les meilleures de l'exercice. Au final, la dégringolade est édifiante puisqu'elle se classe 18e du classement général. L'autre Française, Elodie Clouvel, a également souffert avec la 34e performance. Elle finit 31e au général, bien loin de la Lituanienne Asadauskaite sacrée et qui a tenu bon pour résister à Marques, moins performante en cross mais auteure de bons tirs. La Brésilienne termine même 3e, doublée dans le dernier tour par la Britannique Murray. Quatre ans avec Rio, l'image a tout du passage de témoin.

http://ww.daylife.com/photo/07XCaEd9Se7zG?__site=daylife
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-   

JO Pentathlon moderne masculin- feminin infos-
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2