UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

JO Tir infos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: JO Tir infos   Dim 22 Juil 2012 - 11:17

Rappel du premier message :

http://lemonde.sports.fr/jo-2012/tir/calendrier.html

Tir Calendrier

le 28 Juillet à 10h00 Simple dames Tour Préliminaire Résultats
le 28 Juillet à 10h45 Simple messieurs Tour Préliminaire Résultats
le 28 Juillet à 12h15 Simple dames 1er Tour Résultats
le 28 Juillet à 15h30 Simple dames 1er Tour Résultats
le 28 Juillet à 17h00 Simple messieurs 1er Tour Résultats
le 28 Juillet à 20h00 Simple messieurs 1er Tour Résultats
le 28 Juillet à 21h30 Simple dames 2e Tour Résultats
le 29 Juillet à 10h00 Simple dames 2e Tour Résultats
le 29 Juillet à 12h00 Simple messieurs 2e Tour Résultats
le 29 Juillet à 14h30 Simple messieurs 2e Tour Résultats
le 29 Juillet à 19h00 Simple dames 3e Tour Résultats
le 30 Juillet à 11h00 Simple messieurs 3e Tour Résultats
le 30 Juillet à 16h30 Simple dames 4e Tour Résultats
le 30 Juillet à 20h00 Simple messieurs 4e Tour Résultats
le 31 Juillet à 11h00 Simple dames Quarts de Finale Résultats
le 31 Juillet à 17h00 Simple dames Demi-finales Résultats
le 31 Juillet à 21h00 Simple messieurs Quarts de Finale Résultats
le 01 Août à 11h00 Simple messieurs Quarts de Finale Résultats
le 01 Août à 15h30 Simple dames Finale 3e place Résultats
le 01 Août à 16h30 Simple dames Finale Résultats
le 01 Août à 18h30 Simple dames Classement final Résultats
le 02 Août à 11h00 Simple messieurs Demi-finales Résultats
le 02 Août à 15h30 Simple messieurs Finale 3e place Résultats
le 02 Août à 16h30 Simple messieurs Finale Résultats
le 02 Août à 17h30 Simple messieurs Classement final Résultats
le 03 Août à 11h00 Par équipes dames 1er Tour Résultats
le 03 Août à 15h30 Par équipes dames 1er Tour Résultats
le 03 Août à 20h00 Par équipes messieurs 1er Tour Résultats
le 04 Août à 11h00 Par équipes messieurs 1er Tour Résultats
le 04 Août à 15h30 Par équipes dames Quarts de Finale Résultats
le 04 Août à 20h00 Par équipes dames Quarts de Finale Résultats
le 05 Août à 11h00 Par équipes messieurs Quarts de Finale Résultats
le 05 Août à 15h30 Par équipes messieurs Quarts de Finale Résultats
le 05 Août à 20h00 Par équipes dames Demi-finales Résultats
le 06 Août à 11h00 Par équipes dames Demi-finales Résultats
le 06 Août à 15h30 Par équipes messieurs Demi-finales Résultats
le 06 Août à 20h00 Par équipes messieurs Demi-finales Résultats
le 07 Août à 12h00 Par équipes dames Finale 3e place Résultats
le 07 Août à 16h30 Par équipes dames Finale Résultats
le 07 Août à 18h00 Par équipes dames Classement final Résultats
le 08 Août à 12h00 Par équipes messieurs Finale 3e place Résultats
le 08 Août à 16h30 Par équipes messieurs Finale Résultats
le 08 Août à 18h00 Par équipes messieurs Classement final Résultats
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Dim 29 Juil 2012 - 17:24

Goberville a tiré l'argent olympique
Publié le 29/07/2012 | 13:07
http://www.francetv.fr/sport/goberville-a-tire-l-argent-olympique-13335

Céline Goberville a remporté la médaille d'argent lors de la finale du pistolet à 10 mètres. La championne d'Europe en titre a décroché la première médaille de la délégation française aux Jeux olympiques de Londres.

Comme en 2008 à Pékin, la première médaille français est venue d'une épreuve du tir. Seule point commun, la médaille est apportée par une jeune femme, pas à l'arc comme le bronze Bérengère Schuh en 2008 mais bien en argent au tir au pistolet. "C'est un grand bonheur. Cette médaille est assez inattendue même si j'avais fait une belle saison", a déclaré la toute nouvelle vice-championne olympique. Troisième après cinq tirs, Céline Goberville a gravi une marche après le 6e tir avant de prendre la tête de la finale au 7e tir. En tête avec 8 dixièmes d'avance au 8e tir puis avec 5 dixième d'avance 9e tir, la Française a manqué son dernier tir (8.8) pour échouer à la deuxième place.

"Bien géré le dernier plomb"

A égalité de points (486.6), Goberville est passé par un play-off avec l'Ukrainienne Olena Kostevych. "J'ai réussi à bien gérer ce dernier plomb", a-t-elle reconnu. En effet, elle a réalisé un 10,6 pour décrocher l'argent derrière la Chinoise Guo Wenjun (488.1 points), déjà championne olympique en 2008. Le matin en qualification, Goberville avait fait naître des espoirs de médaille en se classant troisième avec un total de 387 points, à égalité de points avec l'Ukrainienne Olena Kostevych, 2e, et à un point de la Chinoise Guo Wenjun, 1re, les deux dernières championnes olympique.

"Toute ma famille fait du tir. Ma soeur est en équipe de France, mes parents y étaient aussi. Je suis née dans le milieu et j'ai été éduquée par des parents qui ont connu le haut niveau. C'est en grande partie grâce à eux que j'ai une médaille aujourd'hui", a-t-elle expliqué.

bravo bravo bravo

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Dim 29 Juil 2012 - 17:36

Meilleure journée qu'hier pour les français
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Dim 29 Juil 2012 - 18:50

Et on espère que ce n'est pas fini, notamment avec la natation Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Dim 29 Juil 2012 - 18:58

enfin le compteur se débloque cheers
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Dim 29 Juil 2012 - 19:03

Résultats Pistolet à air 10m
dames JO 2012

Résultats
Cla Nom Nationalité Temps/Points
1 Guo Wenjun CHN 100.1 OR
2 Céline Goberville FRA 99.6 ARGENT
3 Olena Kostevych UKR 99.6 BRONZE

4 Liubov Yaskevich RUS 101.0
5 Viktoria Chaika BLR 100.2
6 Su Yuling CHN 98.6
7 Zorana Arunovic SRB 98.5
8 Lenka Marusková CZE 97.6

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Dim 29 Juil 2012 - 19:08

Résultats Skeet
dames JO 2012

Nom Nationalité Temps/Points
1 Kimberly Rhode USA 99 OR
2 Wei Ning CHN 91 ARGENT
3 Danka Barteková SVK 90 BRONZE

4 Marina Belikova RUS 90
5 Chiara Cainero ITA 89
6 Christine Wenzel GER 89
7 Therese Lundqvist SWE 67
8 Francisca Crovetto CHI 66
9 Angelina Michshuk KAZ 66
10 Véronique Girardet FRA 66
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Dim 29 Juil 2012 - 19:08

Tir: l'Américaine Rhode championne olympique en skeet

http://www.francetv.fr/sport/tir-l-americaine-rhode-championne-olympique-en-skeet-13395
Publié le 29/07/2012 | 15:34
La tireuse américaine Kimberly Rhode remporte la médaille d'or et s'offre le titre olympique en skeet.
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Lun 30 Juil 2012 - 1:43

Médaille d'or historique pour Rhode
29 juillet 201216:30
http://fr.london2012.com/fr/news/articles/medaille-historique-pour-rhode.html

La tireuse Kimberly Rhode entre dans l'histoire olympique des Etats-Unis en décrochant l'or dans le skeet féminin.

L'athlète de 33 ans a établi un nouveau record olympique en se qualifiant, avec 74 impacts sur 75, et a répété son propre record du monde dans la finale avec un score parfait de 25 pour un total de 99, devant un stand de tir complet aux Royal Artllery Barracks.

Kimberly Rhode devient la première athlète des Etats-Unis à gagner une médaille dans une épreuve individuelle à cinq Jeux Olympiques consécutifs.

Elle a remporté la médaille d'or de double trap en 1996 et 2004, le bronze en 2000 et l'argent au skeet à Beijing 2008. Ning Wei a ajouté une médaille à l'abondante récolte de la Chine en remportant l'argent alors que la Slovaque Danka Bartekova a gagné le bronze à l'issue d'un barrage contre la Russe Marina Belikova.

bravo bravo bravo bravo

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Lun 30 Juil 2012 - 1:53

Goberville, une affaire de famille
Tir - Jeux Olympiques
Publié le 29/07/2012 à 16:37, mis à jour le 30/07/2012 à 00:14
http://www.eurosport.fr/tir/jeux-olympiques-londres/2012/une-affaire-de-

Le tir est une affaire de famille chez les Goberville, dont la cadette, Céline, a décroché dimanche la première médaille française aux Jeux Olympiques de Londres, l'argent du pistolet à dix mètres.

"Toute ma famille fait du tir. Ma soeur est en équipe de France, mes parents y étaient aussi. Je suis née dans le milieu et j'ai été éduquée par des parents qui ont connu le haut niveau. C'est en grande partie grâce à eux que j'ai une médaille aujourd'hui". Céline Goberville a réservé ses premiers mots pour son entourage familial après avoir conquis l'argent olympique, dimanche.

C'est le père et entraîneur, Daniel, qui aurait été un olympien lui-même sans le boycottage des Jeux de Moscou en 1980 par la fédération française de tir, qui tient le rôle le plus important dans la carrière de sa fille. "Il me connaît par coeur. Je me fie énormément à lui pour tout ce qui est planning, entraînement, je lui fais confiance sur tout. Il gère ma carrière. Ca me permet de me concentrer sur mon sport, car moi je n'ai pas envie de gérer, mais de tirer sans me poser de question", précise la native de Senlis, 25 ans.

Entre tir et équitation

Tout naturellement, cette jolie blonde aux yeux bleus a commencé à pratiquer sérieusement le tir à un très jeune âge, vers neuf ans, d'abord à la carabine, l'arme de son père, puis au pistolet, celle de sa mère. Aujourd'hui, elle s'entraîne une douzaine d'heures par semaine, divisées en cinq ou six séances. Mais comme "on ne peut pas vivre du tir", Céline, titulaire du bac S, prépare en même temps un diplôme de monitrice d'équitation. "Je veux avoir une formation comme tout le monde, même si j'espère pouvoir continuer à partir en compétition tout en travaillant. J'essaie d'être une personne normale dans mon métier et dans ma formation", dit la sportive, décrite comme réservée mais sachant ce qu'elle veut.

"On dit souvent que je suis assez hargneuse. Je pense que c'est ma force. Je n'aime pas quand ça ne marche pas", confirme-t-elle. Céline Goberville souhaite que cette médaille, gagnée à ses premiers jeux Olympiques, permette de modifier l'image de son sport. "Beaucoup de fausses idées circulent, comme lorsqu'on dit que c'est dangereux. J'espère pouvoir le faire connaître et inciter les gens à aller dans un stand de tir pour découvrir ses valeurs, le calme, la concentration, le contrôle de soi, et dépasser les idées reçues", dit-elle.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Lun 30 Juil 2012 - 2:08

Le Royal Artillery Barracks, dans la tradition de la poudre
Publié le 28/07/2012 | 18:27
http://www.francetv.fr/sport/le-royal-artillery-barracks-dans-la-tradition-de-la-poudre-13181

Les organisateurs des Jeux Olympiques de Londres ont placé au Royal Artillery Barracks les épreuves de tir. A quelques mètres d'une caserne, non loin d'un lieu où le club d'Arsenal est né, en 1886, créé par les ouvriers de la manufacture d'armes Royal Arsenal.

Un silence rompu par des coups de feu. Et cette odeur de poudre, de brûlé. Les premiers pas dans le cadre du Royal Artillery Barracks, lieu des épreuves olympiques de tir, sont saisissants. A quelques encablures de la caserne des militaires, à quelques mètres d'habitations vieillissantes au mur de briques marrons, les détonations prennent même le dessus sur le bruit de la circulation. A tel point que l'organisation offre généreusement des "bouchons" pour les oreilles afin de réduire l'impact du bruit. Dans ce quartier qui respire la tradition architecturale britannique, le Comité d'organisation a apporté une énorme touche de modernité.

L'ancien berceau d'Arsenal

En plein milieu d'une grande étendue verte, trois blocs blancs sont posés là. Tout en blanc, avec quelques couleurs (bleu, orange, violet), ces cubes tranchent singulièrement avec l'environnement. Et on ne peut pas dire qu'ils soient d'une beauté à couper le souffle. Mais ils ne resteront pas durablement, puisque ces installations seront démontées à l'issue des Jeux. C'est à l'intérieur que les tireurs du monde entier se défient, tandis que pour les épreuves de carabine, cela se passe en extérieur. Jacques Rogge, le président du CIO, a réalisé l'une de ses premières sorties sur les lieux de compétition de Londres-2012 dans cette enceinte.

Pourtant, le Royal Artillery Barracks se trouve très à l'Est de Londres, loin du centre et de sa densité d'habitations. Ici, c'est presque la banlieue. Il faut du temps pour y arriver, en passant par la station London City Airport, où les avions côtoient les bateaux. Ici, les briques ne sont pas rouges, mais marrons, montrant le temps qui passe. C'est dans ce coin de Londres que le club de football d'Arsenal est né en 1886. Créé par les ouvriers de la manufacture d'armes Royal Arsenal, le club portait alors le nom de Dial Square FC, avant de devenir Royal Arsenal, puis Woolwich Arsenal. Désormais, c'est une station qui conserve ce nom, terminus de la ligne DLR.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Lun 30 Juil 2012 - 5:57

encore bravo à céline GOBERVILLE superr1 la première médaillée française flower
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Lun 30 Juil 2012 - 9:38

PROGRAMME
Calendrier 30/07/2012

Tir JO 2012

10h00 Carabine à air 10m messieurs Qualifications
10h00 Skeet messieurs Qualifications
13h15 Carabine à air 10m messieurs Finale
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Mar 31 Juil 2012 - 0:29

Moldoveanu s’empare de l’or en 10 m rifle à air
30 juillet 2012 12:57
http://fr.london2012.com/fr/news/articles/moldoveanu-empare-rifle-air.html

Le tireur roumain Alin George Moldoveanu a remporté le combat des titans qui l’opposait au numéro un mondial, l’Italien Niccolo Campriani, pour s’emparer de l’or du 10 m rifle à air.

Moldoveanu a su garder son sang froid lors de son dernier tir, marquant 10,3 points et prenant le dessus sur son adversaire, qui termine 0,6 points derrière lui.

Les deux athlètes ont égalé le record olympique lors des qualifications, puis réalisé plusieurs tirs parfaits dans la finale, jusqu’à ce que Moldoveanu s’impose.

Derrière Campriani, Gagang Narang remporte la médaille de bronze pour l’Inde, ce qui a consolé quelque peu les centaines de spectateurs indiens venus en masse, après l’élimination prématurée d’Abhinav Bindra.

Ce dernier avait remporté la première médaille d’or indienne en individuel aux Jeux de Beijing 2008, quatre ans plus tôt, mais n’a terminé que 16e des qualifications.

Plus tôt dans la journée, le tireur d’élite britannique, James Huckle n’a pas réussi à décrocher sa place en finale devant les tribunes pleines à craquer des Royal Artillery Baracks à Woolwich.

Il s’est finalement classé à la 24e place, tandis que Campriani, le numéro un mondial, remportait les qualifications.

L’ancien champion olympique du 50 m rifle à air, l’américain Matt Emmons, a reconnu qu’il peinait à revenir au plus haut niveau, après avoir obtenu un score de 590, qui le place à la 35e place.

« Mentalement je me sens bien, mais mon corps ne m’obéit pas », a-t-il déclaré.

« Je ne tire pas trop mal et le total nécessaire pour accéder à la finale, environ 596, était à portée de mes meilleurs tirs pendant un bon moment. »

« Cela fait environ un mois que je tire bien, mais je ne suis pas encore aussi régulier que je le voudrais ».

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Mar 31 Juil 2012 - 8:08

Résultats Carabine à air 10m messieurs

Cla Nom Nationalité Temps/Points

1 Alin Moldoveanu ROU 702.1 OR
2 Niccolò Campriani ITA 701.5 ARGENT
3 Gagan Narang IND 701.1 BRONZE

4 Wang Tao CHN 700.4
5 Peter Hellenbrand NED 699.8
6 Pierre-Edmond Piasecki FRA 699.1
7 Illia Charheika BLR 698.6
8 Ole Magnus Bakken NOR 691.5
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Mar 31 Juil 2012 - 8:13

PROGRAMME 31 JUILLET

Skeet messieurs
le 31 Juillet à 10h00 Qualification
le 31 Juillet à 15h00 Finale

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Mar 31 Juil 2012 - 23:54

Hancock conserve son titre en skeet
31 juillet 201214:5
http://fr.london2012.com/fr/news/articles/hancock-conserve-son-titre-skeet.html

Le sergent de l’armée des États-Unis Vincent Hancock a conservé son titre en skeet hommes.

Âgé de 23 ans et originaire de Colombus, en Géorgie, il a ajouté cette médaille d’or à celle remportée il y a quatre à Beijing, devenant ainsi le premier tireur de skeet à remporter deux titres d’affilée.

Hancock a également battu son propre record olympique, en ne ratant que deux tirs et en obtenant un score parfait de 25 sur son dernier tir, portant son total à 148.

Hancock a fini deux points devant le Danois Anders Golding, qui a obtenu l’argent dans cette épreuve où les concurrents tirent sur des plateaux depuis sept emplacements différents du stand de tir.

Le Qatari Nasser Al-Attiya s’est adjugé le bronze après un duel face au Russe Valeriy Shomin, qui a dû se contenter de la quatrième place le jour de ses 41 ans.

Hancock n’aura manqué que sept des 300 tirs effectués lors de ses deux finales.

« Je dois être à mon meilleur niveau tout le temps, a-t-il déclaré. Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé sur les deux tirs que j’ai manqués aujourd’hui. »

« C’est un sentiment merveilleux de représenter mon pays, de remonter sur le podium et d’entendre l’hymne national. C’est quelque chose d’exceptionnel.»

Golding a de son côté affirmé : « C’est une sensation très forte de remporter ma première médaille d’argent olympique. »

Al-Attiyah, qui en plus du tir mène une carrière de conducteur de rallye à succès, a déclaré : « C’est un rêve qui se réalise et je suis très heureux d’avoir gagné le bronze. »

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Mer 1 Aoû 2012 - 8:27

Résultats Skeet messieurs

1 Vincent Hancock USA 148 médaille d'or
2 Anders Golding DEN 146 médaille d'argent
3 Nasser Al-Attiyah QAT 144 médaille de bronze

4 Valeriy Shomin RUS 144
5 Luigi Lodde ITA 143
6 Jan Sychra CZE

resultat complet
http://lemonde.sports.fr/jo-2012/tir/skeet-messieurs//resultats.html
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Mer 1 Aoû 2012 - 8:29

programme 1er aout

le 01 Août à 10h00 Pistolet 25m dames Qualifications
le 01 Août à 16h30 Pistolet 25m dames Finale
tipou

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Mer 1 Aoû 2012 - 12:31

Merci superr1
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Mer 1 Aoû 2012 - 14:01

JO 2012-Pistolet 25m (D): Goberville et Tirode en embuscade
01/08/2012 - 13:07
http://sports.orange.fr/breves/jo-2012/201231/jo-2012-carabine-25m-(d)-goberville-et-tirode-en

Première Française à avoir ouvert le compteur à médailles au tir au pistolet à 10 mètres, Céline Goberville a réussi à enchaîner en prenant la sixième place provisoire des qualifications, avec la même arme mais à 25 mètres cette fois, mercredi après l'épreuve de précision. Sa compatriote, Stéphanie Tirode, neuvième, est également dans le coup pour valider son billet pour la finale où prendront place les huit premières après l'épreuve de vitesse (13h).
Allez les filles 1968sauter

tipou

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Mer 1 Aoû 2012 - 14:10

Go les filles happy1
tipou

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Mer 1 Aoû 2012 - 17:04

Pistolet 25 m: l'or pour Kim Jang-Mi
Publié le 01/08/2012 | 16:51, mis à jour le 01/08/2012 | 16:54
http://www.francetv.fr/sport/pistolet-25-m-l-or-pour-kim-jang-mi-14165

La Sud-Coréenne Kim Jang-Mi a remporté la médaille d'or au tir au pistolet à 25 m. Elle a devancé la Chinoise Chen Ying, championne olympique à Pékin, et l'Ukrainienne Olena Kostevych.
tipou

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Mer 1 Aoû 2012 - 17:09

Finale 25m Pistolet femme

Rang Athlète QPrec. QRapide Finale Total
1 KIM Jangmi 298 293 201.4 792.4 médaille d'or
2 CHEN Ying 288 297 206.4 791.4 médaille d'argent
3 KOSTEVYCH Olena 293 292 203.6 788.6 médaille de bronze

4 ARUNOVIC Zorana 293 290 204.3 787.3
5 MOZGALOVA Kira 289 296 201.9 786.9
6 CSONKA Zsofia 291 293 200.0 784.0
7 JO Yong Suk 288 295 199.3 782.3
8 PRUCKSAKORN Tanyaporn 295 291 192.4 778.4
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Mer 1 Aoû 2012 - 18:36

Merci tipou Wink
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Jeu 2 Aoû 2012 - 8:20

programme

le 02 Août à 10h00 Double trap messieurs Qualifications
le 02 Août à 11h30 Pistolet vitesse 25m messieurs Qualifications
le 02 Août à 16h00 Double trap messieurs Finale
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO Tir infos   Ven 3 Aoû 2012 - 0:28

Wilson champion olympique de double trap
Publié le 02/08/2012 | 16:52
http://www.francetv.fr/sport/wilson-champion-olympique-de-double-trap-14402

Le Britannique Peter Wilson a décroché la médaille d'or en double trap, l'une des épreuves de tir des jeux Olympiques de Londres.
Wilson s'est imposé avec 188 points et succède à l'Américain Walton Eller. La médaille d'argent est revenue au Suédois Hakan Dahlby et la médaille de bronze au Russe Vasily Mosin
.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO Tir infos   

JO Tir infos
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant