UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Mer 25 Juil 2012 - 16:52

Rappel du premier message :

Cyclisme - Piste - À propos

Dates de la compétition
Du jeudi 2 août au mardi 7 août

Site de compétition
Parc olympique – Vélodrome
Nombre d’épreuves médaillées
Dix : keirin, vitesse individuelle, omnium, poursuite par équipes et vitesse par équipes hommes et femmes

Nombre d’athlètes
188 : 104 hommes; 84 femmes

Chaque pays est limité à neuf hommes et sept femmes, soit un athlète/équipe par épreuve.
Aire de compétition

La piste du Vélodrome est un ovale de 250 m relevé à 12 degrés à son point le plus bas et 42 degrés à son point le plus haut pour que les coureurs soient en permanence perpendiculaires à la piste, même dans les virages.
Le cyclisme sur piste aux Jeux Olympiques

Le cyclisme sur piste fait aujourd’hui l’objet d’un véritable engouement. Ce sport d’action figure au programme olympique depuis la première édition des Jeux Olympiques modernes en 1896. La compétition féminine a été introduite au programme olympique en 1988.

Pour de plus amples informations sur le cyclisme sur piste aux Jeux Olympiques de Londres 2012, veuillez consulter le site officiel du Comité International Olympique.
Les bases

La compétition de cyclisme sur piste comprend dix épreuves (cinq épreuves hommes et cinq épreuves femmes) testant la vitesse, l’endurance et l’esprit d’équipe. L’épreuve de vitesse est une série de courses en trois manches où les coureurs concourent les uns contre les autres. Le keirin voit s’affronter jusqu’à sept coureurs pour la victoire après avoir suivi un cyclomoteur meneur au début de la course.

Il y a deux épreuves par équipes : l’épreuve de vitesse par équipes, en équipes de trois pour les hommes et de deux pour les femmes, et la poursuite par équipes en 16 manches pour les hommes et 12 pour les femmes. Finalement, l’omnium fait ses débuts olympiques aux Jeux de Londres 2012. Lors de cette épreuve, les coureurs individuels s’affrontent en un contre un sur six éléments différents de la piste.

Pour consulter l’intégralité des règles de ce sport, rendez-vous sur le site web de l’Union Cycliste Internationale (UCI), l’instance dirigeante de ce sport.
Officiels

Un panel d’officiels (ou commissaires) supervisent la compétition olympique de cyclisme sur piste dont un juge de départ et un juge d’arrivée, des arbitres, des chronométreurs et marqueurs.
Jargon

Derny : cyclomoteur meneur utilisé dans les courses de Keirin.

Rapport de transmission : nombre de dents sur le plateau avant divisé par le nombre de dents sur le pignon arrière.

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 11 Aoû 2012 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Sam 11 Aoû 2012 - 15:36

VTT
-
Jeux Olympiques

Bresset roule sur l'or

A 23 ans, Julie Bresset a remporté son premier titre olympique en VTT, la 31e médaille pour la France, la 10e en or.

http://www.eurosport.fr/vtt/jeux-olympiques-londres/2012/bresset-roule-sur-l-or_sto3383942/story.shtml

jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Sam 11 Aoû 2012 - 15:44

http://www.lequipe.fr/Vtt/Actualites/Bresset-irresistible/305400

VTT - JO 2012 (Femmes) : Bresset irrésistible

La Française Julie Bresset est devenue championne olympique samedi au terme d'une course qu'elle a menée de bout en bout. Championne du monde espoirs, elle perpétue la tradition française dans la discipline.

Dans la vie de tous les jours, elle est peut-être timide mais Julie Bresset n'est pas du genre à se cacher dès qu'elle monte sur le VTT. Samedi midi, sur le circuit olympique de Hadleigh Farm, la petite Française a même attiré tous les regards et les caméras des premiers tours de roue jusqu'à l'arrivée. Une longue parade vers le triomphe olympique et une dernière ligne droite drapeau tricolore à la main. Sans partage, sans pitié, elle a épuisé et éliminé ses rivales tour après tour, montée après montée, pierrier après pierrier. « Je suis plutôt réservée, je suis pas impressionnante physiquement mais j'aime la bagarre », répète-t-elle. Sur la ligne, c'est le résultat qui parle pour elle : à 23 ans, elle ajoute l'or olympique à son titre de championne du monde espoirs et à sa victoire au classement général de la Coupe du monde 2011.

Elle avait chuté jeudi à l'entraînement
Sa plus grosse frayeur a finalement eu lieu jeudi à l'entraînement quand une chute lui a entaillé le coude (8 points de suture). «Sur le coup, elle a cru que c'était perdu. Le gros travail dans les 36 heures qui ont suivi était surtout psychologique », explique le médecin de l'équipe de France. La façon dont elle a soulevé son vélo après la ligne d'arrivée a montré que la douleur était un cauchemar dissipé. Tous les doutes possibles ont d'ailleurs été vite,effacés. Partie en première ligne, au milieu des favorites, elle est passée en tête à l'issue de chacun des six tours pendant que ses rivales empilaient les pépins.

Dès le premier tour, la numéro un mondiale Catharine Pendrel a montré des signes de faiblesse. Championne olympique 2004 et vainqueur en Coupe du monde il y a deux semaines, la Norvégienne Dahle a vite décroché et a fini à pied après une crevaison. A mi-course, seuls la tenante du titre Sabine Spitz et l'Américaine Georgia Gould étaient encore dans sa roue avant d'être distancées après une chute dans le pierrier. Devant, Bresset a imposé ses qualités techniques hors norme et son endurance pour réaliser le sans-faute dans les obstacles et creuser irrésistiblement les écarts. Elle succède à Miguel Martinez (2000) et Julien Absalon (2004 et 2008), vainqueurs des trois dernières épreuves olympiques. Elle ne parle pas fort mais ses supporters chantent pour elle.
A. T.-C., à Hadleigh Farm
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Sam 11 Aoû 2012 - 16:01

Femmes Cross-countryFinale

Hadleigh Farm - samedi, 11 août 2012
Finale

Rang Dossard Athlète Temps

1 4 France BRESSET Julie 1:30:52 OR

2 1 Germany SPITZ Sabine 1:31:54 ARGENT
3 11 United States of America GOULD Georgia 1:32:00 BRONZE

4 6 Russian Federation KALENTIEVA Irina 1:32:33
5 8 Switzerland SUSS Esther 1:32:46
6 16 Sweden ENGEN Alexandra 1:33:08
7 24 Poland DAWIDOWICZ Aleksandra 1:33:20
8 5 Great Britain LAST Annie 1:33:47
9 2 Canada PENDREL Catharine 1:34:28
10 18 Slovenia ZAKELJ Tanja 1:34:41
11 17 United States of America DAVISON Lea 1:35:14
12 30 People's Republic of China SHI Qinglan 1:35:28
13 14 Ukraine BELOMOYNA Yana 1:35:46
14 9 Czech Republic NASH Katerina 1:36:22
15 15 Austria OSL Elisabeth 1:36:47
16 20 Germany MORATH Adelheid 1:37:17
17 12 Italy LECHNER Eva 1:37:36
18 19 New Zealand HANLEN Karen 1:37:54
19 10 Switzerland LEUMANN Katrin 1:38:23
20 28 Japan KATAYAMA Rie 1:38:26
21 22 Slovakia STEVKOVA Janka 1:39:05
22 27 Poland GORYCKA Paula 1:39:18
23 13 Slovenia KLEMENCIC Blaza 1:39:42
24 7 Canada BATTY Emily 1:40:37
25 23 Australia HENDERSON Rebecca 1:41:35
26 21 France FERRAND PREVOT Pauline 1:42:21
27 26 Hungary BENKO Barbara 1:43:24
28 25 South Africa NEETHLING Candice 1:45:03
3 Norway DAHLE FLESJAA Gunn-Rita DNF
29 Colombia ABRIL RESTREPO Laura Valentina DNF
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Sam 11 Aoû 2012 - 23:06

Bresset : «J'ai pris sur moi»
VTT - JO 2012 (Femmes)
Le 11/08/2012 à 22:56:01
http://www.lequipe.fr/Vtt/Actualites/Bresset-j-ai-pris-sur-moi/305432

Julie Bresset est la première Française à être sacrée championne olympique en VTT. (Reuters)

Hors de portée pendant la course, la nouvelle championne olympique Julie Bresset raconte avoir pourtant douté après sa chute jeudi à l'entraînement. « Aujourd'hui, c'était dans la tête ».

Julie Bresset, est-ce la course que vous imaginiez ?
Non. Je n'avais jamais pensé que j'aurais pu gagner aujourd'hui. Je ne voulais pas avoir de regrets. Pas de chute, pas de problème. Je voulais tout maîtriser. Quand j'ai vu que j'étais dans le bon groupe, j'y ai cru. C'est un truc de fou. Je n'ai rien lâché, j'étais vraiment concentrée. J'ai fait l'effort quand il fallait. J'étais devant dans les parties techniques. Quand on essayait de me repasser, je laissais faire mais je ne m'épuisais pas pour retourner à l'avant. J'avais de bonnes jambes.

Dans quel état d'esprit étiez-vous après votre chute jeudi ?
Je n'étais pas trop bien quand je suis tombée. Je voulais essayer des départs mais le revêtement glissait beaucoup. Je suis tombée et le gravier m'a bousillé le bras. Après, j'abandonne l'entraînement, on me pose des points de suture. Avec l'équipe de France on a su remonter la pente. Le lendemain, aux entraînements, j'ai pris sur moi parce que j'avais mal. Aujourd'hui, c'était dans la tête.

Etait-ce facile à gérer ?
Je n'ai rien dit à mes parents. Pendant deux jours, ils n'ont pas eu de nouvelles. Seul mon entraîneur était au courant. J'ai pris sur moi. Quand j'ai vu mon bras, je me suis dit : « Ce n'est pas possible. » Ils ont mis une heure pour me recoudre.

Vous sentiez-vous forte pendant la course ?
Franchement, j'étais bien, c'est clair. Je n'ai pas hésité à prendre les devants. Je ne pensais pas que ça irait au bout. La stratégie, c'est d'être dans le bon groupe dès le départ, ne laisser partir personne. Dahle je n'ai pas vu (sa chute). J'ai vu Pendrel, j'en ai profité. Après, j'étais très concentrée. Je n'ai vu que les personnes que je devais voir aujourd'hui, pour les chronos.

Après votre victoire au classement général de la Coupe du monde et ce titre olympique, vous considérez-vous comme la meilleure vététiste au monde ?
Je ne me considérerai jamais comme la meilleure. Les JO, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel. J'ai prouvé que je pouvais gagner des Coupes du monde, pas qu'une fois. Ma régularité a payé. J'ai réussi à me préparer pour le Jour J. C'est énorme. Et voir mes parents là, ma famille, c'est encore plus beau. »

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Sam 11 Aoû 2012 - 23:08

Bravo Julie happy1 happy1 happy1
Elle a mené de bout en bout, quelle maitrise malgré son jeune âge superr1
tipou

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Sam 11 Aoû 2012 - 23:16

bravo Julie Bresset
Elle a su se dépasser bravo superr1
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Dim 12 Aoû 2012 - 13:29

VIVE JULIE happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter bravo bravo bravo bravo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Dim 12 Aoû 2012 - 13:29

le 12 Août à 14h30 VTT - Cross-country messieurs Finale
tipou

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Dim 12 Aoû 2012 - 16:01

Absalon : à crever de rage !
Publié le 12/08/2012 | 15:05, mis à jour le 12/08/2012 | 15:55
http://www.francetv.fr/sport/vtt-abandon-d-absalon-16487

Victime d'une crevaison, le Français Julien Absalon a dû abandonner lors de l'épreuve de VTT dont il était le double tenant du titre. Pour Absalon, qui visait une troisième médaille d'or consécutive dans l'épreuve du cyclo-cross, le coup est dur, très dur...

Julien Absalon, qui déclarait qu'il pensait à cette course "une semaine après sa médaille d'or à Pékin", doit être bien déçu aujourd'hui. Ses espoirs d'un fabuleux triple olympique se sont envolés à mesure que son pneu se vidait de son air. A l'instigation du Suisse Nino Schurter, la course était partie sur un rythme très élevée sur le parcours très technique de Hadleigh Farm mais Absalon semblait parfaitement dans le rythme. D'autant plus rageant. Le Tricolore, sacré en Cyclo-Cross en 2004 et 2008, ne rejoindra pas son compatriote Tony Estanguet au rang des triples médaillés d'or sur trois Olympiades.

"Le pire scénario possible"

"C'est le pire scénario possible, celui que j'avais imaginé mais que je pensais improbable, une crevaison dans le premier tour", a déclaré Absalon. "A mon avis, je suis parti avec une crevaison lente, je ne vois pas d'autre explication, car je n'ai rien tapé ensuite", a-t-il ajouté. "Sur la ligne de départ, je sentais un pneu mou mais je me suis dit "C'est dans la tête". Dans la première longue montée, j'ai vraiment tout donné pour pouvoir basculer au sommet, je me suis fait un peu peur dans la descente avec la roue qui commençait à partir en vrille. J'ai changé la roue et quand je suis passé sur la ligne d'arrivée, j'au vu que j'avais 55 secondes de retard", a poursuivi le double champion olympique. "Je me suis démobilisé, je me suis dit que ça ne servait à rien, qu'une médaille était totalement impossible", a déclaré le tenant du titre.
Les dernières semaines n'ont guère souri au Français, quintuple vainqueur de la Coupe du monde de cross-country entre 2003 et 2009: il avait lourdement chuté lors d'une épreuve de Coupe du monde fin juillet à Val d'Isère. Il avait glissé dans une descente et avait été percuté par d'autres concurrents avant de se plaindre de douleurs à un poignet. Il s'était rassuré rapidement en remportant une épreuve en Belgique début août. Mais la malchance à retrouvé sa trace en Grande-Bretagne. Au plus mauvais moment... A 32 ans, le Français, qui ne sera certainement pas de l'aventure au Brésil en 2016, ne méritait une sortie aussi injuste.
tipou

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Dim 12 Aoû 2012 - 16:14

VTT : Kulhavy champion olympique
Publié le 12/08/2012 | 16:02
http://www.francetv.fr/sport/vtt-kulhavy-champion-olympique-16501

Le Tchèque Jaroslav Kulhavy a remporté l'épreuve de cyclo-cross de VTT en devançant sur le fil le Suisse Schurter.

Le Français Julien Absalon, double tenant du titre, a abandonné dès le premier tour, victime d'une crevaison lente.
tipou

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Dim 12 Aoû 2012 - 16:36

Cross-country messieurs

1 Jaroslav Kulhavý CZE Médaille d'or
2 Nino Schurter SUI Médaille d'argent
3 Marco Fontana ITA Médaille de bronze

4 José Antonio Hermida ESP
5 Burry Stander RSA
6 Carlos Coloma ESP
7 Manuel Fumic GER
8 Geoff Kabush CAN
9 Alexander Gehbauer AUT
10 Todd Wells USA
11 Stéphane Tempier FRA
12 Jan Skarnitzl CZE
13 Gerhard Kerschbaumer ITA
14 Ondrej Cink CZE
15 Samuel Schultz USA
16 Marek Konwa POL
17 Rudi van Houts NED
18 Ralph Näf SUI
19 Kevin Van Hoovels BEL
20 Karl Markt AUT
21 Daniel McConnell AUS
22 Sergio Mantecón ESP
23 David Rosa POR
24 Valeriano Rubens Donizeti BRA
25 Florian Vogel SUI
26 Catriel Soto ARG
27 Kohei Yamamoto JPN
28 Leonardo Páez COL
29 Jean Christophe Péraud FRA
30 Marc Bassingthwaighte NAM
31 Sergji Rysenko UKR
32 Piotr Brzozka POL
33 Periklis Ilias GRE
34 Moritz Milatz GER
35 Philip Buys RSA
36 Paolo Montoya CRC
37 Evgeni Pechenin RUS
38 Chun Hing Chan HKG
39 Adrien Niyonshuti RWA
40 Marios Athanasiades CYP
41 Tong Weisong CHN
42 Derek Horton GUM

Sven Nys BEL DNF
Max Plaxton CAN DNF
Julien Absalon FRA DNF
Liam Killeen GBR DNF
Andras Parti HUN DNF
Michael Vingerling NED DNS
Sam Bewley NZL DNS
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Lun 13 Aoû 2012 - 12:21

les images

[right]

Nino Schurter Suisse
Jaroslav Kulhavy republique tchequeMarco Aurelio Fontana Italie

http://www.daylife.com/search/photos/1/grid?q=Olympics%20Games%20cycling
tipou

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Lun 13 Aoû 2012 - 16:49

Merci Smile
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   Mar 14 Aoû 2012 - 1:43

Merci superr1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos   

JO-Cyclisme - Piste - BMX- VTT -Infos
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4