UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 JO- Gymnastique artistique-INFOS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Mer 25 Juil 2012 - 17:33

Rappel du premier message :

La grâce, la force et l’adresse des gymnastes olympiques émerveillent les spectateurs depuis les Jeux en Grèce antique, où la gymnastique était considérée comme l’équilibre parfait entre le corps et l’esprit. Discipline la plus populaire des trois types de gymnastique, la gymnastique artistique fait toujours partie des sports les plus appréciés aux Jeux Olympiques.

Dates de la compétition
Du samedi 28 juillet au mardi 7 août


Site de compétition
North Greenwich Arena



Nombre d’épreuves médaillées
14 – épreuves individuelles par agrès hommes (exercices au sol, cheval d’arçons, anneaux, saut de cheval, barres parallèles et barre fixe), épreuves individuelles par agrès femmes (saut de cheval, barres asymétriques, poutre, exercices au sol), ainsi qu’un concours multiple individuel et un concours multiple par équipes hommes et femmes.

Nombre d’athlètes
196: 98 hommes et 98 femmes


Chaque pays est autorisé à présenter cinq hommes et cinq femmes.

Historique de la gymnastique aux Jeux Olympiques

Le terme « gymnastique artistique » a été utilisé pour la première fois au XIXe siècle. Entre son apparition aux Jeux d’Athènes 1896 et les années 1920, l’épreuve a évolué et est désormais reconnue comme la gymnastique moderne. L’épreuve individuelle par agrès hommes et les concours par équipes ont été introduits au programme olympique des Jeux de Paris 1924 ; la compétition féminine par équipes a figuré pour la première fois dans le programme olympique en 1928 puis ce fut le tour des épreuves individuelles par agrès femmes en 1952.

Pour de plus amples informations sur la gymnastique artistique aux Jeux Olympiques de Londres 2012, veuillez consulter le site officiel du Comité International Olympique.

Les bases

Outre les épreuves déterminant les meilleurs équipes et les meilleurs gymnastes participant aux concours multiples, les athlètes s'affronteront sur des agrès en individuel pour décrocher l'or.

Les scores sont donnés par un panel de juges qui évalue le degré de difficulté et la qualité de l’exécution. La force, la souplesse et l'équilibre sont les clés du succès dans ce sport magnifique et extrêmement compétitif.

Pour consulter l’intégralité des règles de ce sport, rendez-vous sur le site web de la Fédération Internationale de la Gymnastique (FIG), l’instance dirigeante de ce sport.

Format de la compétition

La compétition de gymnastique artistique olympique est composée de quatre phases : qualifications, finales par équipes, finales du concours multiple individuel et finales individuelles par agrès.

Tous les gymnastes participent à la phase de qualification. Les huit meilleures équipes disputent les finales mais seuls trois membres de chaque équipe passent à chaque agrès. Le classement des équipes est déterminé par leur score total.

Les 24 meilleurs gymnastes en individuel (à raison de deux maximum par pays) de la phase de qualification disputent les finales du concours multiple individuel. Les gymnastes passent à nouveau à tous les agrès et sont classés en fonction de leur score total individuel. Les huit meilleurs gymnastes à chaque agrès (à raison de deux maximum par pays) se disputent la finale aux agrès.

Les gymnastes sont évalués à chaque agrès selon le niveau de difficulté et d’exécution. L’athlète ayant obtenu le meilleur score est déclaré vainqueur.

Officiels

Le jury est composé de neuf juges qui évaluent le niveau de difficulté et de l’exécution et déduiront des points de pénalité.

Clés de la victoire

Malgré leur apparente aisance, les gymnastes doivent faire preuve d’une force, d’une maîtrise et d’un équilibre considérables, auxquels il faut rajouter la vitesse au saut de cheval. Les vainqueurs seront les plus audacieux et les plus ambitieux qui s’essayent à des mouvements qui leur garantissent des scores élevés pour le degré de difficulté s’ils sont exécutés à la perfection.

Jugés de manière extrêmement stricte, le moindre pas de plus, la moindre vacillation, un mauvais alignement ou une erreur dans un exercice peuvent faire la différence. Les gymnastes ne peuvent se laisser déconcentrer une seule seconde.

Jargon

Concours multiple : compétition comportant une série d'éléments différents (six pour les hommes, quatre pour les femmes).

Poutre : poutre de 5 m de long et de 10 cm de large, utilisée exclusivement dans la compétition féminine.

Anneaux : deux anneaux, de 18 cm de diamètre interne chacun, suspendus à 280 cm du sol. Les anneaux sont utilisés exclusivement pour la compétition masculine.

Podium : zone de compétition surélevée.

Saut de cheval : Le cheval utilisé mesure 120 cm de long et 95 cm de large, et est réglé à une hauteur de 135 cm (pour les hommes) ou 125 cm (pour les femmes).

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 101600
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Mer 1 Aoû 2012 - 13:08

Merci superr1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Jeu 2 Aoû 2012 - 1:09

Uchimura décroche l’or au concours multiple
01 août 201219:24
http://fr.london2012.com/fr/news/articles/uchimura-decroche-concours-multiple.html

Le Japonais Kohei Uchimura remporte l’or au concours multiple individuel à la North Greenwich Arena.

Uchimura, qui avait été médaillé de bronze du concours multiple il y a quatre ans à Beijing, n’a pas fait d’étincelles, mais son total de 92.690 points, suffit pour reléguer l’Allemand Marcel Nguyen à la deuxième place. Le bronze revient à l’Américain Danell Leyva, qui compte seulement deux points de moins que le vainqueur.

Les Britanniques Kristian Thomas et Daniel Purvis ont assuré au pays hôte son meilleur résultat jamais obtenu en compétition olympique.


Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Jeu 2 Aoû 2012 - 1:19

Gymnastique artistique
Concours général individuel messieurs


1 Kōhei Uchimura (JPN) 92.690 médaille d'or
2 Marcel Nguyen (GER) 91.031 médaille d'argent
3 Danell Leyva (USA) 90.698 médaille de bronze


Le classement complet ici : http://fr.london2012.com/fr/gymnastics-artistic/event/men-all-around/index.html?

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Jeu 2 Aoû 2012 - 7:25

les asiatiques sont toujours au top affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Jeu 2 Aoû 2012 - 7:26

programme

le 02 Août à 17h30 Artistique - Concours général dames Finale


le 03 Août à 15h00 Trampoline - Individuel messieurs Qualification
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Jeu 2 Aoû 2012 - 23:44

Douglas s'offre un doublé olympique
Publié le 02/08/2012 | 22:18
http://www.francetv.fr/sport/gymnastique-douglas-championne-olympique-14448


Gabrielle Douglas à la poutre (THOMAS COEX / AFP)

La gymnaste américaine Gabrielle Douglas a été sacrée championne olympique du concours général jeudi aux Jeux de Londres deux jours après avoir pris déjà l'or par équipes.

L'Américaine, âgée de 16 ans, s'est imposée devant les Russes Victoria Komova, qui a pris l'argent, et Aliya Mustafina, en bronze. L'Américaine Alexandra Raisman, créditée du même score que Mustafina, est restée au pied du podium. "C'est fantastique, cela me procure un sentiment magnifique", a avancé la jeune femme avec une certaine fierté. "Mon entraîneur -Lian Chow- m'a beaucoup aidée. Il m'a dit que quand on est aux Jeux, c'est le moment ou jamais de se surpasser, il faut mettre derrière soi tout ce qui vous tracasse", a raconté la double championne olympique.

Surnommée l'écureuil volant, Douglas est la première gymnaste noire à remporter le titre suprême au concours général. Sa compatriote Dominique Dawes, présente dans la salle, avait été la première afro-américaine championne olympique de gymnastique, avec l'or par équipes en 1996. L'adolescente originaire de Virginie succède au palmarès à ses deux compatriotes Carly Patterson, la championne olympique d'Athènes en 2004, et à Nastasia Liukin, celle de Pékin en 2008.

Un "Amanar" réussi

En finale, Douglas a fait preuve d'une extraordinaire sérénité et déroulé ses exercices sans la moindre hésitation pour finir avec un total de 62,232 points. Elle a pris les commandes d'entrée avec un solide "Amanar" - une rondade sur le tremplin suivie d'un flip arrière sur la table de saut avec deux vrilles et demie -, le saut féminin le plus difficile, pour ne plus les lâcher.

Après son doublé en or, Gabrielle Douglas aura encore deux chances de médailles avec les finales par agrès aux barres et à la poutre, tout comme Komova. Avec sa médaille de bronze, Mustafina fait un retour en grâce. Elle qui avait été la superbe héroïne des Mondiaux 2010 avec ses quatre médailles, deux d'or et deux d'argent, s'était blessée à un genou six mois plus tard aux Championnats d'Europe.

La Française Aurélie Malausséna, qui a très mal débuté son concours au sol et très mal fini à la poutre, a pris 23e et avant-dernière place.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Ven 3 Aoû 2012 - 8:34

Résultats Concours général dames

]b]1 Gabrielle Douglas USA 62.232 MEDAILLE D'OR
2 Victoria Komova RUS 61.973 MEDAILLE D'ARGENT
3 Aliya Mustafina RUS 59.566 MEDAILLE DE BRONZE
[/b]
4 Alexandra Raisman USA 59.566
5 Sandra Izbasa ROU 58.833
6 Deng Linlin CHN 58.399
7 Huang Qiushuang CHN 58.115
8 Vanessa Ferrari ITA 57.999
9 Larisa Iordache ROU 57.965
10 Elisabeth Seitz GER 57.365
11 Asuka Teramoto JPN 57.332
12 Céline van Gerner NED 57.232
13 Rebecca Tunney GBR 56.932
14 Giulia Steingruber SUI 56.148
15 Emily Little AUS 55.765
16 Rie Tanaka JPN 55.632
17 Dominique Pegg CAN 55.565
18 Jessica López VEN 55.500
19 Marta Pihan-Kulesza POL 55.465
20 Ashleigh Brennan AUS 55.332
21 Carlotta Ferlito ITA 55.098
22 Sofía Gómez GUA 54.899
23 Aurélie Malaussena FRA 50.166
24 Hannah Whelan GBR 41.999
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Ven 3 Aoû 2012 - 8:37

Résultats Par équipes messieurs

Cla Nom Nationalité Temps/Points
1 Zhang Chenglong, Teng Haibin, Chen Yibing, Guo Weiyang, Zou Kai, Feng Zhe CHN 275.997 OR
2 Kohei Uchimura, Kazuhito Tanaka, Yusuke Tanaka, Koji Yamamuro, Ryohei Kato JPN 271.952ARGENT
3 Kristian Thomas, Sam Oldham, Max Whitlock, Louis Smith, Daniel Purvis GBR 271.711BRONZE


4 Oleg Stepko, Igor Radivilov, Oleh Vernyayev, Vitalii Nakonechnyi, Mykola Kuksenkov UKR 271.526
5 Jonathan Horton, Jacob Dalton, Danell Leyva, Samuel Mikulak, John Orozco USA 269.952
6 David Belyavskiy, Emin Garibov, Denis Ablyazin, Aleksandr Balandin, Igor Pakhomenko RUS 269.603
7 Philipp Boy, Marcel Nguyen, Sebastian Krimmer, Andreas Toba, Fabian Hambüchen GER 268.019
8 Gaël Da Silva, Yann Cucherat, Hamilton Sabot, Pierre-Yves Beny, Cyril Tommasone FRA 265.441
9 Isaac Botella, Fabian González, Rubén López, Javier Gómez, Sergio Muñoz ESP 265.587
10 Ovidiu Buidoso, Cristian Bataga, Vlad Cotuna, Flavius Koczi, Marius Berbecar ROU 262.567
11 Matteo Morandi, Matteo Angioletti, Paolo Ottavi, Alberto Busnari, Enrico Pozzo ITA 262.084
12 Kim Ji-Hoon, Yang Hak-Seon, Kim Soo-Myun, Kim Seung-Il, Kim Hee-Hoon KOR 255.327
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Ven 3 Aoû 2012 - 8:39

PROGRAMME

le 05 Août à 15h00 Artistique - Exercices au sol messieurs Finale
le 05 Août à 16h41 Artistique - Cheval d'arçons messieurs Finale


le 05 Août à 15h50 Artistique - Saut de cheval dames Finale
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101600
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Dim 5 Aoû 2012 - 16:14

Merci superr1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 101600
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Dim 5 Aoû 2012 - 16:20

Gymnastique: le Chinois Zou Kai conserve son titre au sol
Publié le 05/08/2012 | 15:32
http://www.francetv.fr/sport/gymnastique-le-chinois-zou-kai-conserve-son-titre-au-sol-15090

Le gymnaste chinois Zou Kai a été sacré champion olympique au sol dimanche aux Jeux de Londres quatre ans après son titre à Pékin, devant le Japonais Kohei Uchimura, qui a pris l'argent, et le Russe Denis Ablyazin, en bronze. Zou Kai enlève ainsi sa deuxième médaille d'or à Londres après la victoire de la Chine dans l'épreuve par équipes. Kohei Uchimura, sacré au concours général, finit lui le tournoi olympique avec une troisième médaille sans avoir pu doubler son titre mondial au sol avec le titre olympique.


Class Athlète Score
1 Chine ZOU Kai 15.933 médaille d'or
2 Japon UCHIMURA Kohei 15.800 médaille d'argent
3 Russie ABLYAZIN Denis 15.800 médaille de bronze

4 Chili GONZALEZ SEPULVEDA Enrique Tomas 15.366
5 Etat-uni DALTON Jacob 15.333
6 Israël SHATILOV Alexander 15.333
7 Roumanie KOCZI Flavius 15.100
8 Allemegne NGUYEN Marcel 14.966
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 101600
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Dim 5 Aoû 2012 - 16:51

Izbasa sacrée au saut de cheval
Publié le 05/08/2012 | 16:32
http://www.francetv.fr/sport/izbasa-sacree-au-saut-de-cheval-15108

La gymnaste roumaine Sandra Izbasa, double championne d'Europe de la spécialité, a été sacrée championne olympique au saut de cheval aux Jeux de Londres devant l'Américaine McKayla Maroney, qui a pris l'argent, et la Russe Maria Paseka, en bronze.

Class Athlète Score
1 Roumanie IZBASA Sandra Raluca 15.191 Médaille d'or
2 Etat-unis MARONEY Mc Kayla 15.083 médaille d'argent
3 Russie PASEKA Maria 15.050 médaille de bronze

4 Allemagne BERGER Janine 15.016
5 Allemagne CHUSOVITINA Oksana 14.783
6 République Dominicaine PENA ABREU Yamilet 14.516
7 Canada ROGERS Brittany 14.483
8 Canada BLACK Elsabeth 0.000
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 101600
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Dim 5 Aoû 2012 - 17:42

Gymnastique: le Hongrois Krisztian Berki prend l'or aux arçons
Publié le 05/08/2012 | 17:20
http://www.francetv.fr/sport/gymnastique-le-hongrois-krisztian-berki-prend-l-or-aux-arcons-15120

Le gymnaste hongrois Krisztian Berki a été sacré champion olympique au cheval d'arçons dimanche aux Jeux de Londres devant les Britanniques Louis Smith, qui a pris l'argent, et Max Whitlock, en bronze.
Louis Smith a obtenu le même total, mais avec une moins belle note d'exécution.


Class Athlète Score
1 Hongrie BERKI Krisztian 16.066 Médaille d'or
2 Grande-Bretagne SMITH Louis 16.066 Médaille d'argent
3 Grande-Bretagne WHITLOCK Max 15.600 Médaille de bronze

4 Italie BUSNARI Alberto 15.400
5 France TOMMASONE Cyril 15.141
6 Ukraine NAKONECHNYI Vitalii 14.766
7 Russie BELYAVSKIY David 14.733
8 Hongrie HIDVEGI Vid 14.300


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Lun 6 Aoû 2012 - 0:40

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Lun 6 Aoû 2012 - 6:37

superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101600
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Lun 6 Aoû 2012 - 17:26

Mustafina, l'or en barres
Publié le 06/08/2012 | 16:36
http://www.francetv.fr/sport/mustafina-l-or-en-barres-15346

La gymnaste russe Aliya Mustafina a été sacrée championne olympique aux barres asymétriques lundi aux Jeux de Londres, devant la Chinoise He Kexin, 2e, et la Britannique Elisabeth Tweddle, 3e.

Mustafina, qui fut la star des Mondiaux 2010 avant de se blesser à un genou six mois plus tard, enlève sa troisième médaille olympique, après l'argent par équipes et le bronze au concours général.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 101600
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Lun 6 Aoû 2012 - 17:30

Résultat Anneaux Hommes

Class Athlète Score
1 Brésil NABARRETE ZANETTI Arthur 15.900 Médaille d'or
2 Chine CHEN Yibing 15.800 Médaille d'argent
3 Italie MORANDI Matteo 15.733 Médaille de bronze

4 Russie BALANDIN Aleksandr 15.666
5 Russie ABLYAZIN Denis 15.633
6 Porto Rico RAMOS Tommy 15.600
7 Bulgarie IOVTCHEV Iordan 15.108
8 Argentine MOLINARI Federico 14.733
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 101600
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Lun 6 Aoû 2012 - 17:37

Résultat Saut de Cheval Hommes

Class Athlète Score
1 Corée de Sud YANG Hak Seon 16.533 Médaille d'or
2 Russie ABLYAZIN Denis 16.399 Médaille d'argent
3 Ukraine RADIVILOV Igor 16.316 Médaille de bronze

4 Chili GONZALEZ SEPULVEDA Enrique Tomas 16.183
5 Etat-Unis MIKULAK Samuel 16.050
6 Espagne BOTELLA PEREZ Isaac 15.866
7 Roumanie KOCZI Flavius 15.633
8 Grande-bretagne THOMAS Kristian 15.533
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 101600
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Lun 6 Aoû 2012 - 17:41

Résultat Barres Asymétriques Femmes

Class Athlète Score
1 Russie MUSTAFINA Aliya 16.133 Médaille d'or
2 Chine HE Kexin 15.933 Médaille d'argent
3 Grande-Bretagne TWEDDLE Elizabeth 15.916 Médaille de bronze

4 Chine YAO Jinnan 15.766
5 Russie KOMOVA Victoria 15.666
6 Allemagne SEITZ Elisabeth 15.266
7 Japon TSURUMI Koko 14.966
8 Etat-Unis DOUGLAS Gabrielle 14.900
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Lun 6 Aoû 2012 - 20:55

L'or pour Mustafina
06 août 2012 15:29
http://fr.london2012.com/fr/news/articles/pour-mustafina.html


Aliya Mustafina défend les couleurs de la Russie lors de la finale de gymnastique - barres asymétriques

Aujourd’hui à la North Greenwich Arena, la Russe Aliya Mustafina a remporté la médaille d’or aux barres asymétriques grâce à un score magnifique de 16.133.

Mustafina a terminé devant la championne olympique en titre, la Chinoise He Kexin, qui s’est emparée de l’argent et a réalisé un score de 15.933.

La Britannique Beth Tweddle (15.916) a décroché le bronze – sa première médaille olympique pour ses derniers Jeux.

He était la première à participer et elle a réalisé un exercice proche de la perfection. Son total était légèrement en deçà de celui réalisé durant les qualifications, mais il a constitué un excellent repère pour le début de la finale.

Victoria Komova, championne du monde en titre de barres asymétriques, a remporté la médaille d’argent par équipes et en individuel du concours général et s’est élancée en deuxième position. Elle a réalisé un score décevant de 15.666 malgré une très bonne réception après un enchaînement d’éléments sur la barre intérieure.

L’Allemande Elisabeth Seitz, la dernière qualifiée, occupait la troisième place avant que la Chinoise Yao Jinnan ne la dépasse et s’empare de l’argent grâce à un score de 15.766.

Tweddle a ensuite réalisé un bel exercice, débordant de complexité et avec la plus haute difficulté pour la descente. Elle a néanmoins dû effectuer quelques pas après sa réception en raison des difficultés éprouvées lors de sa dernière rotation.

Tweddle a reçu une note inférieure à celle obtenue lors des qualifications, 16.133. Par conséquent, elle a occupé la deuxième place, derrière He.

Mustafina s’est ensuite élancée et a réalisé un exercice à couper le souffle, rétrogradant He à la deuxième place et Tweddle à la troisième alors qu’il restait deux gymnastes encore en lice.

Tweddle, qui a terminé quatrième lors de la finale des barres asymétriques à Beijing en 2008, a déclaré : « Cela signifie énormément pour moi. Je voulais simplement remporter une médaille, peu importe sa couleur ».

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Lun 6 Aoû 2012 - 21:00

Le sourire de Moustafina
Gym - JO 2012 (Femmes)
Le 06/08/2012 à 16:51:02
http://www.lequipe.fr/Gymnastique/Actualites/Le-sourire-de-moustafina/304142


Aliya Moustafina a remporté sa troisième médaille lors des Jeux de Londres : l'or aux barres asymétriques. (Reuters)

Aliya Moustafina a été sacrée championne olympique aux barres asymétriques lundi, devant la Chinoise He Kexin et la Britannique Elisabeth Tweddle.

Une si belle récompense. Celle du courage, de la persévérance. De ce supplément d'âme qu'aura puisé au plus profond d'elle-même la brune Aliya Moustafina. Championne du monde en 2010, la Russe semblait lancée sur une trajectoire idéale vers l'or olympique. Mais une sale blessure au genou au printemps 2011 avait hypothéqué ses chances de réussite olympique. Revenue à temps, même si elle dut se contenter de l'argent par équipe et d'une médaille de bronze individuelle à Londres, la belle a été sacrée aux barres asymétriques, dans une finale d'une incroyable densité.
Avec 16,133 points, Moustafina s'impose devant la tenante du titre chinoise, He Kexin (15,933) et la Britannique Beth Tweddle (15,916), qui décroche à 27 ans la seule médaille qui manquait à son immense palmarès, mais qui aurait pu se teinter d'une autre couleur sans une réception hasardeuse. Surtout, la Russie s'offre sa première médaille d'or olympique en gymnastique depuis 2000.

C.N., à Londres

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Lun 6 Aoû 2012 - 21:05

Des anneaux en or pour Zanetti
06 août 2012 14:57
http://fr.london2012.com/fr/news/articles/des-anneaux-pour-zanetti.html


Le Brésilien Arthur Nabarrete Zanetti lors de la finale des anneaux à l'issue de laquelle il a emporté l'or.

Le Brésilien Arthur Nabarrete Zanetti emporte l'or dans une finale spectaculaire aux anneaux à la North Greenwich Arena.

Le champion en titre chinois Chen Yibing semblait prêt à conserver son titre olympique et s'est maintenu en tête de la compétition après avoir ouvert avec une note impressionnante de 15,800.

Zanetti, qui passait en dernier, a remporté l'or avec une note de 15,900, l'Italien Matteo Morandi terminant avec la médaille de bronze.

Iordan Iovtchev, gymnaste masculin le plus âgé, qui, à 39 ans, participe à ses sixièmes Jeux Olympiques, a obtenu une note de 15,108 et se place septième.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Lun 6 Aoû 2012 - 21:14

Yang remporte l’or en saut de cheval
06 août 2012 16:26
http://fr.london2012.com/fr/news/articles/yang-remporte-saut-cheval.html


Le médaillé d'argent Denis Ablyazin de la Russie, le médaillé d'or Hak Seon Yang de la République de la Corée et le médaillé de bronze
Igor Radivilov d'Ukraine prennent la pose sur le podium lors de la cérémonie de vainqueurs après la finale de gymnastique artistique
dans la catégorie saut de cheval hommes.


Yang Hak-Seon de la République de la Corée a décroché l’or lors de la finale masculine en saut de cheval, à la North Greenwich Arena.

Yang, qui était le dernier athlète à participer à la compétition, a inscrit l’incroyable score de 16,533 à l’issue de ses deux sauts de cheval.

Il a été couronné champion olympique devant le Russe Denis Ablyazin qui a obtenu l’argent et le bronze est revenu à l’Ukrainien Igor Radivilov.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Mar 7 Aoû 2012 - 22:43

Finales du jour

Poutre dames
Sol dames
Barres parallèles messieurs
Barre fixe messieurs


Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Mar 7 Aoû 2012 - 22:50

Doublé chinois à la poutre
Gym - JO 2012 (Femmes)
http://www.lequipe.fr/Gymnastique/Actualites/Double-chinois-a-la-poutre/304383


La gymnaste chinoise Deng Linlin a été sacrée championne olympique à la poutre devant sa compatriote Sui Lu, 2e, et l'Américaine Alexandra Raisman, 3e. (Reuters)

Comme à Pékin, la Chinoise Deng Linlin a remporté l'or à la poutre, devant sa compatriote Sui Lu, mardi à Londres. L'Américaine Aly Raisman complète le podium.

Elle a craqué au premier déséquilibre. Vexée, consciente déjà que cela ne suffirait pas pour qu'elle décroche enfin une médaille d'or sur ces Jeux de Londres. La Russe Viktoria Komova, tellement frustrée déjà par ses médailles d'argent par équipe et au concours général, a donc fini par chuter de la poutre, avant de ponctuer son mouvement d'une sortie sur les fesses. Quitte à perdre, autant que cela soit fait à la perfection.

Dans cette finale d'équilibristes, seules deux adolescentes ont réellement dominé cet agrès périlleux. Deux Chinoises. Et comme aux Jeux de Pékin en 2008, c'est Deng Linlin qui a remporté la médaille d'or. A l'image de son compatriote Zou Kai, qui a conservé son titre au sol et pourrait rééditer l'exploit tout à l'heure à la barre fixe, la puce de Fuyang (20 ans, 1,46m) a retrouvé ses accents d'excellence au meilleur moment pour devancer sa compatriote Sui Lu.

Raisman devance finalement PonorDerrière, il y eut encore une grande émotion, une réclamation pour savoir qui complèterait le podium. Dans un premier temps, la Roumaine Catalina Ponor, sortie de sa retraite après des années d'absence, semblait devoir se consoler d'un énorme déséquilibre par une médaille de bronze. Mais les Américains n'acceptèrent pas ce verdict, qui repoussait Aly Raisman au pied du podium. Vérification faite sur vidéo par le jury d'appel, la jeune femme voyait sa note de difficulté réévaluée d'un dixième de point, ce qui la classait à égalité avec Ponor et lui permettait, à la faveur d'une meilleure exécution, de lui souffler la troisième breloque.- C.N. à Londres

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   Mar 7 Aoû 2012 - 22:55


La médaillée de bronze Alexandra Raisman des USA, la médaillée d'or Linlin Deng de la Chine et la médaillée d'argent Lu Sui de la Chine
prennent la pose sur le podium lors de la cérémonie des vainqueurs de l'épreuve de la poutre en gymnastique artistique féminine.

http://fr.london2012.com/mm/Photo/sport/General/01/37/72/97/1377297_M01.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JO- Gymnastique artistique-INFOS   

Revenir en haut Aller en bas
 
JO- Gymnastique artistique-INFOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LES JEUX OLYMPIQUES :: LES JO 2012 DE LONDRES : Infos-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: