UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 50851
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Mer 25 Juil 2012 - 19:14

Rappel du premier message :

Largement pratiquée comme une activité de loisir ou comme un sport de compétition à travers le monde, la natation est apparue au programme olympique de tous les Jeux Olympiques modernes. Outre le marathon de natation de 10 km qui se disputera dans le Serpentine à Hyde Park, la compétition de natation se déroulera au Centre aquatique.

Vitesse, force et endurance constituent les clés de la victoire pour cette compétition pour laquelle pas moins de 34 médailles sont en jeu. Dates de la compétition

Du samedi 28 juillet au samedi 4 août

Site de compétition



Parc olympique – Centre aquatique (natation)
Hyde Park (marathon de natation)

Nombre d’épreuves médaillées



34 (16 épreuves masculines et 16 épreuves féminines en piscine et deux épreuves de marathon de natation)

Nombre d’athlètes



950 (900 pour les épreuves en piscine et 50 pour les épreuves de marathon de natation)
Chaque pays est limité à deux athlètes par épreuve individuelle et à une équipe par épreuve de relais.
Aire de compétition

La piscine mesure 50 m de long, 25 m de large et fait 3 m de profondeur. Elle est divisée en 10 couloirs, mais seuls les huit couloirs centraux sont utilisés pour la compétition.
Historique de la natation aux Jeux Olympiques

Lors des premiers Jeux Olympiques modernes, les épreuves de natation se déroulaient en eau libre. Par exemple, aux Jeux de Paris 1900, elles ont eu lieu dans la Seine. Toutefois, les règles ont été officialisées en 1908, lorsque les Jeux de Londres ont accueilli pour la première fois une compétition de natation olympique en piscine. Les épreuves féminines sont apparues sur le programme des Jeux de Stockholm 1912.

Pour de plus amples informations sur la natation aux Jeux Olympiques de Londres 2012, veuillez consulter le site officiel du Comité International Olympique.
Les bases

Quatre types de nages sont représentés lors de la compétition olympique : la nage libre (essentiellement le crawl), le dos, la brasse et le papillon. Ces quatre nages apparaissent dans les épreuves de quatre nages individuelles et de relais quatre nages. Les nageurs s’affrontent également au cours d’épreuves de relais nage libre.

Les courses olympiques en piscine se déroulent sur différentes distances, de 50 m (une longueur de bassin) jusqu’à 1500 m (30 longueurs de bassin). Le premier athlète qui touche le panneau de contact d’arrivée à l’extrémité de la piscine remporte la course.

Pour consulter l’intégralité des règles de ce sport, rendez-vous sur le site web de la Fédération Internationale de Natation (FINA), l’instance dirigeante de ce sport.
Format de la compétition

Les épreuves débutent par des séries, dont le nombre dépend du nombre de nageurs participant à l’épreuve. Les athlètes sont classés conformément au règlement de la FINA, sur la base des listes de départ. Ces classements permettent de déterminer la série par laquelle chaque nageur débute. Les nageurs les plus rapides sont répartis dans les différentes séries. Ces séries permettent également de déterminer dans quel couloir chaque athlète va nager. Mieux les nageurs sont classés, plus le couloir dans lequel ils nagent est proche du centre de la piscine.

Pour les épreuves de 50 m, 100 m et 200 m, les 16 meilleurs nageurs passent des séries aux demi-finales et les huit meilleurs nageurs passent des demi-finales à la finale. Comme pour les séries, les classements permettent de déterminer dans quelle demi-finale et dans quel couloir chaque athlète va nager. Pour les épreuves de 400 m, 800 m, 1500 m et les épreuves de relais, les nageurs passent directement des séries à la finale.
Officiels

Les épreuves de natation impliquent un grand nombre d’officiels, tels que des chronométreurs, des juges de départ et à l’arrivée, des juges de nage, des juges de virage et un arbitre en chef qui est responsable de la compétition.
Clés de la victoire

Pour toute épreuve, un bon départ est capital. Les épreuves commencent toutes différemment, soit par un plongeon soit directement dans l’eau. Une bonne technique de brassée peut faire la différence entre la victoire et l’échec, tout comme des virages rapides et une arrivée réussie. Les athlètes dont le moindre détail de la technique de course est étudié à la perfection, y compris les prises de relais, seront les vainqueurs.
Transgression des règles

Si un bon départ est capital pour tout nageur, un faux départ entraîne la disqualification. Les juges s’assurent également que les techniques de brassée et de virage sont autorisées et que les nageurs touchent le fond de la piscine avant que leurs coéquipiers ne quittent le plot de départ lors des épreuves de relais. Les transgressions de tout genre sont rapportées à l’arbitre en chef qui décide de l’éventuelle pénalité à imposer.
Jargon

Bassin long : bassin de 50 m utilisé en compétition olympique, par opposition à un bassin court qui mesure 25 m.
Quatre nages : épreuve combinée dans laquelle un nageur ou une équipe de relayeurs nage séparément une nage dos, la brasse, le papillon et une nage libre.
Accéléré : stratégie de course dans laquelle un concurrent nage la deuxième partie de la course plus vite que la première.
Virage ouvert : type de virage pour lequel les nageurs doivent toucher le fond de la piscine avec leurs mains.
Culbute : vrille sous l’eau effectuée à la fin d’une longueur, permettant au nageur de reprendre de l’élan en poussant avec les pieds depuis l’extrémité du bassin


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 5 Aoû 2012 - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 50851
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Dim 5 Aoû 2012 - 8:40

PROGRAMME

CATÉGORIE -Natation synchronisée

05/08/2012

15h50 Tournoi dames Quart de Finale
16h00 Duo dames Qualification Programme Techni
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101093
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Dim 5 Aoû 2012 - 14:13

Merci superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101093
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Dim 5 Aoû 2012 - 19:41

Natation synchronisée: Labrousse/Willhelm 11e après la 1re phase
Publié le 05/08/2012 | 19:32
http://www.francetv.fr/sport/natation-synchronisee-labroussewillhelm-11e-apres-la-1re-phase-15150

Les Françaises Sara Labrousse et Chloé Willhelm étaient 11e dimanche soir à l'issue du programme technique, première phase des qualifications du duo.

Sixièmes des Championnats d'Europe 2012, les deux Françaises devront rester parmi les 12 premières lundi, après le programme libre des qualifications, pour accéder à la finale mardi. A l'issue de cette première phase des qualifications, le duo russe composé de Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina était en tête devant les Chinoises Huang Xuechen et Liu Ou.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50851
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Lun 6 Aoû 2012 - 8:31

merci superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50851
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Lun 6 Aoû 2012 - 8:37

programme

le 06 Août à 16h00 Synchronisée - Duo dames Qualification Porgramme Libre
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101093
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Lun 6 Aoû 2012 - 17:05

Labrousse-Willhelm, cygnes d’avenir
Publié le 06/08/2012 | 12:04
http://www.francetv.fr/sport/labrousse-willhelm-cygnes-d-avenir-11803


Sara Labrousse et Cholé Willhelm sur leur thème de "cigne noir, cygne blanc" (AFP - JOHN THYS)

A respectivement 24 et 25 ans, Sara Labrousse et Cholé Willhelm seront les deux seuls représentants de la France en natation synchronisée à Londres. Grâce à leur thème "cygne noir, cygne blanc", elles visent une présence parmi les 8 meilleurs duos.

Cela fait deux ans qu’elles ont lié leur destin. Sara Labrousse et Chloé Willhelm ont un peu plus d’un an d’un an d’écart, mais beaucoup de points communs. La première est née à Lyon, la deuxième à Saint-Priest-en-Jarez, en périphérie de Saint-Etienne. L’une et l’autre accomplissent un parcours universitaire de premier plan : 2e année de kinésithérapie pour Cholé Willhelm, Master d’océanie et environnements pour Sara Labrousse. Elles avaient pour rêve commun de participer aux Jeux Olympiques. C’est en avril qu’elles y sont parvenues, au terme d’un tournoi de qualification à Londres, en prenant la 8e place (sur 24).

En 2011, elles avaient pris la 8e place en duo technique et la 9e en duo libre aux Mondiaux à Shanghaï, avant de se parer de bronze lors de l’Open « Make up for ever » de Montreuil. Cette année, une belle 6e place à l’Euro a confirmé leurs progrès, comme l’argent en duo libre à Montreuil. C’est là qu’elles ont présenté pour la première fois leur nouveau programme, intitulé « cygne noir et cygne blanc », sur la musique de Nuttin’ but strongs « Broken sorrow » et « Thunder », mais aussi bien évidemment « Le lac des Cygnes » de Tchaïkovsky. Si elle est la plus jeune, Cjloé Willhelm a déjà connu l’expérience olympique, en tant que remplaçante à Pékin, contrairement à Sara Labrousse. Mais elles savent toutes deux que les bons résultats, dans cette discipline, passant par la durée et la notoriété. Le Top 8, c’est ce qu’elles visent à Londres, pour faire mieux qu’aux Mondiaux de Shanghaï et poursuivre leur ascension.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50851
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Mar 7 Aoû 2012 - 1:57

programmeSynchronisée

le 07 Août à 16h00 Synchronisée - Duo dames Finale
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Mer 8 Aoû 2012 - 2:22

Ishchenko et Romashina fidèles au succès russe
07 août 2012 17:39
http://fr.london2012.com/fr/news/articles/ishchenko-romashina-fideles-succes-russe.html


Les médaillées d'or Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina de la Russie prennent la pose sur le podium après la cérémonie
des vainqueurs de la compétition en duo de natation synchronisée.


Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina ont continué la domination russe en natation synchronisée en remportant l’or dans la compétition en duo.

Le duo russe s’est démarqué lors de l’exécution de leur programme envoûtant inspiré des films d’horreur Surprisia et Sleepy Hollow.

Elles ont obtenu un score de 98,900 points aujourd’hui – elles n’ont été pénalisées que de 1,1 point – qui, une fois ajouté à leur score technique, leur a donné un total combiné de 197,100 points sur un maximum de 200.

L’Espagne a terminé deuxième, 4,200 point derrière, devançant la Chine dans une lutte pour l’argent et le bronze.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50851
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Mer 8 Aoû 2012 - 9:06

Résultats Duo dames


1 Svetlana Romashina, Natalia Ishchenko RUS 197.100 OR

2 Ona Carbonell, Andrea Fuentes ESP 192.900 ARGENT
3 Liu Ou, Huang Xuechen CHN 192.870 BRONZE


4 Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Élise Marcotte CAN 189.120
5 Chisa Kobayashi, Yukiko Inui JPN 186.740
6 Kseniya Sidorenko, Daria Iushko UKR 184.870
7 Giulia Lapi, Mariangela Perrupato ITA 181.420
8 Evangelia Platanioti, Despoina Solomou GRE 178.560
9 Olivia Federici, Jenna Randall GBR 177.270
10 Sara Labrousse, Chloé Willhelm FRA 176.260
11 Maria Koroleva, Mary Killman USA 175.670
12 Park Hyun-Sun, Park Hyun-Ha KOR 173.950
13 Lara Teixeira, Nayara Figueira BRA 174.100
14 Alzbeta Dufková, Sona Bernardová CZE 171.840
15 Anna Kulkina, Aigerim Zhexembinova KAZ 169.580
16 Jang Hyang Mi, Jong Yon Hui PRK 169.230
17 Anastasia Gloushkov, Inna Yoffe ISR 166.920
18 Isabel Delgado, Nuria Lidon Diosdado García MEX 166.610
19 Nadine Brandl, Livia Lang AUT 163.850
20 Anja Nyffeler, Pamela Fischer SUI 163.320
21 Eszter Czékus, Szofi Kiss HUN 158.480
22 Sofia Sánchez, Etel Sánchez ARG 157.310
23 Eloise Amberger, Sarah Bombell AUS 154.880
24 Dalia El Gebaly, Shaza El Sayed EGY 152.100
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50851
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Mer 8 Aoû 2012 - 9:42

programme

le 09 Août à 16h00 Synchronisée - Épreuve par équipes dames Qualifications
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50851
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Jeu 9 Aoû 2012 - 15:39

Natation Femmes Marathon 10km

Dossard Athlète Temps +
1 25 Hungary RISZTOV Eva 1:57:38.2 OR
2 13 United States of America ANDERSON Haley 1:57:38.6 Y ARGENT
3 10 Italy GRIMALDI Martina 1:57:41.8 BRONZE


4 15 Great Britain PAYNE Keri-anne 1:57:42.2 +
5 1 Germany MAURER Angela 1:57:52.8 Y +
6 11 France ASPORD Ophelie 1:58:43.1 +
7 16 Ukraine BERESNYEVA Olga 1:58:44.4 +
8 2 Spain VILLAECIJA GARCIA Erika 1:58:49.5 +
9 3 Czech Republic PECHANOVA Jana 1:58:52.8 +
10 8 Russian Federation GUSEVA Anna 1:58:53.0 +
11 7 Australia GORMAN Melissa 1:58:53.1 Y +
12 12 Croatia SITIC Karla 1:58:54.7 +
13 4 Japan KIDA Yumi 1:58:59.1 Y +
14 9 Venezuela PINTO PEREZ Yanel 1:59:05.8 +
15 19 Poland CHARLOS Natalia 1:59:58.7 Y +
16 18 Malaysia GAN Heidi 2:00:45.0 +
17 24 Argentina BIAGIOLI Cecilia 2:01:02.2 +
18 14 Canada BALAZS Zsofia 2:01:17.8 +
19 20 Switzerland OBERSON Swann 2:01:38.0 +
20 17 Hong Kong, China TANG Wing Yung 2:02:33.4 +
21 21 Mexico RUEDA Lizeth 2:02:46.1 +
22 23 Greece LYMPERTA Marianna 2:04:26.5 +
22 Brazil OKIMOTO Poliana DNF +
5 South Africa ROUX Jessica DNF +
6 People's Republic of China FANG Yanqiao
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50851
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Jeu 9 Aoû 2012 - 15:42

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120809.REU3265/jo-la-nageuse-hongroise-eva-risztov-remporte-le-marathon.html?xtor=RSS-31

JO: la nageuse hongroise Eva Risztov remporte le marathon




LONDRES (Reuters) - La Hongroise Eva Risztov a remporté jeudi la médaille d'or du marathon féminin de dix km de natation des Jeux de Londres avec une seconde d'avance sur l'Italienne Martina Grimaldi, médaille d'argent.

L'Américaine Haley Anderson complète le podium à deux secondes et trois dixièmes.

La Française Ophélie Aspord a pris la douzième place.

Les deux premières ont couvert les dix kilomètres en une heure 38 minutes 32 secondes et trois dixièmes dans les eaux de la Serpentine qui coule dans Hyde Park.

Jean-Paul Couret pour le service français
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50851
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Jeu 9 Aoû 2012 - 15:57


Eva Risztov



http://www.daylife.com/photo/02tH16lgHDeri?__site=daylife&q=SWIMMING



http://www.daylife.com/photo/04cV6bdb44ecl?__site=daylife&q=SWIMMING

SUR LE PODIUM
a gauche,l'américaine Haley Anderson médaille d'argent,au centre Eva Risztov hongroise médaille d'or,a droiteMartina Grimaldi italienne medaille de bronze


http://www.daylife.com/photo/0an68ri0WP3Uv?__site=daylife&q=SWIMMING+GRIMALDI
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50851
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Ven 10 Aoû 2012 - 9:19

Natation Synchronisée
Femmes Épreuve par Équipe
s
Temps Épreuve État
15:00 - Programme libre, finale
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Ven 10 Aoû 2012 - 23:44

La Russie conserve son titre en natation synchronisée par équipes
10 août 2012 18:08
http://fr.london2012.com/fr/news/articles/russie-conserve-son-titre-natation-synchronisee-par-


L'équipe russe célèbre sa médaille d'or sur le podium après la finale de la compétition de natation synchronisée par équipes.

La Russie, championne olympique de la natation synchronisée, a conservé son titre aujourd’hui en décrochant l’or de l’épreuve par équipes.

L’équipe a ravi la victoire par son score combiné de 197,030 points pour ses programmes technique et libre tout deux sur la musique de Denis Gamizov.

La Russie a dominé la natation synchronisée ces dernières années, remportant presque tous les Championnats du monde depuis 1998 et s’emparant de l’or aux Jeux de Beijing 2008.

La Chine a dû se cantonner à la deuxième place avec un score combiné de 194,010 points, tandis que l’Espagne a confisqué le bronze avec 193,12 points.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50851
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Sam 11 Aoû 2012 - 6:38

Résultats Épreuve par équipes dames

Finale
Résultats

1 Daria Korobova, Alla Shishkina, Elvira Khassianova, Anastasia Davydova, Anzhelika Timanina, Maria Gr RUS 197.030 OR
2 Liu Ou, Chen Xiaojun, Wu Yiwen, Huang Xuechen, Jiang Tingting, Sun Wenyan, Jiang Wenwen, Chang Si, L CHN 194.010 ARGENT
3 Margalida Crespí, Irene Montrucchio, Ona Carbonell, Thaïs Henríquez, Alba Cabello, Paula Klamburg, A ESP 193.120 BRONZE


4 Tracy Little, Stephanie Durocher, Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Stéphanie Leclair, Valérie Welsh, Chlo CAN 189.630
5 Mai Nakamura, Chisa Kobayashi, Yukiko Inui, Kurumi Yoshida, Mariko Sakai, Risako Mitsui, Mayo Itoyam JPN 187.630
6 Katie Dawkins, Olivia Federici, Katie Clark, Vicky Lucass, Katie Skelton, Jenna Randall, Yvette Bake GBR 175.440
7 Aya Nasr Eldin Ibrahim, Samar Osama Ahmed, Dalia El Gebaly, Nour El Afandi, Reem Wael, Shaza El Saye EGY 155.960
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101093
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    Dim 12 Aoû 2012 - 18:17

Merci superr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos    

Revenir en haut Aller en bas
 
JO Natation Sports aquatiques-femmes- NATATION SYNCHRO infos
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LES JEUX OLYMPIQUES :: LES JO 2012 DE LONDRES : Infos-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: