UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 43396
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Jeu 8 Déc 2011 - 15:01



Palmarès : http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Top-Players/Juan-Martin-Del-Potro.aspx?t=tf

Facebook : http://es-es.facebook.com/pages/Juan-Mart%C3%ADn-del-Potro/245291448857687



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40058
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Lun 12 Déc 2011 - 19:02

Juan Martin Del Potro > Sydney pour commencer
Par Rémi Cap-Vert, lundi 12 décembre 2011 à 18:38

http://www.welovetennis.fr/juan-martin-del-potro/42668-sydney-pour-commencer

Juan Martin Del Potro a indiqué qu'il débuterait sa saison 2012 à Sydney. Il rejoint, dans le tableau, Lleyton Hewitt et Marcos Baghdatis. Cette année, il avait reçu une invitation et désirait donc renvoyer l'ascenseur aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 43396
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Lun 12 Déc 2011 - 19:07

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43396
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Ven 13 Jan 2012 - 10:50

http://www.amerique24.com/Tennis-Pourquoi-Del-Potro-n-a-plus-peur_a1107.html

Tennis: Pourquoi Del Potro n’a plus peur
Jeudi 12 Janvier 2012 - 18:19
Malgré son élimination en quart de finale du tournoi de Sidney face au chypriotre Marcos Baghdatis, la tour de Tandil est pleine d’espoir pour la saison 2012.


Del Potro est un joueur multi-surface


Il y a un an, Juan Martin Del Potro végétait au-delà de la 250 ème place mondiale après une terrible année 2010 qui le laissa sur le flanc avec un poignet opéré et toujours douloureux. Aujourd’hui, Del Potro n’est qu’à quelques points du top 10 et aborde le prochain Open d’Australie plein d’espoirs. A moyen terme, l’argentin vise ni plus ni moins la 1ère place mondiale.

Son objectif cette saison est clair : recoller à l’élite du tennis dont font partie les Djokovic, Nadal, Federer et Murray. Le niveau de jeu très élevé montré par Del Potro lors de la dernière finale de coupe davis à Séville pousse à l’optimisme. On sent cette saison que Juan Martin a gagné en confiance et n’est plus le même joueur qu’il y a un an. A l’époque, Del Potro n’était pas sûr de retrouver son meilleur niveau et ses premiers mois de compétition ont été marqués par des défaites inhabituelles face à des joueurs comme Andy Roddick ou Fernando Verdasco.

A cette période, tous les observateurs avaient les yeux tournés sur ce maudit poignet qui continuait à le faire souffrir, notamment sous forte humidité. Avec le temps, le géant de Tandil a progressé, franchissant rapidement le top 100, puis le top 50, avant de prendre un set à Novak Djokovic sur la terre battue de Roland-Garros avant de faire un excellent Wimbledon où il perdit un match accroché en 1/8ème de finale face au tenant du titre, Rafael Nadal.

Si Del Potro a déçu lors de l’US Open, il termina la saison sur une bonne note, lui permettant d’être aux portes du top 10. Lors du dernier tournoi de Bercy, il se confia sur l’année 2012, « estimant qu’il devait se battre avec les joueurs principaux du top 5. » Del Potro estime que cette année, il aura davantage confiance en ses coups et disputera Wimbledon avec comme optique les progrès réalisés sur herbe en 2011, lui permettant d’espérer bien y figurer. EN 2012, Del Potro a pour ambition « d’améliorer son jeu offensif et sa régularité » qui pêcha par exemple à l’US Open contre Gilles Simon.

Le plus rassurant est que, pour Del Potro, « ma lésion au poignet est vraiment du passé, je n’y pense plus du tout, ni à mon épaule qui me fit souffrir avant Roland-Garros. Mon jeu s’améliore et je ne suis plus très loin de pouvoir battre les meilleurs. J’étais proche de Nadal et de Ferrer lors de la finale de coupe davis sur leur meilleure surface. J’ai bon espoir de prendre ma revanche face à eux sur les courts en dur. Il y a un an, j’arrivais à l’Open d’Australie avec la peur au ventre. J’étais dans l’inconnu concernant mon jeu et j’avais peur de me blesser de nouveau. »

En ce début de saison, le programme de l’argentin s’annonce dantesque. Ces 7 prochaines semaines, il enchaînera sur l’Open d’Australie, Rotterdam, Marseille, Dubaï et les Masters Series d’Indian Wells et Key Biscayne. A contrario, il a déclaré forfait pour le 1er tour de Coupe davis qui se déroulera sur terre battue en Allemagne, afin de se préserver physiquement, ce que justifie son entraîneur, Franco Davin : « le physique de Juan Martin est notre priorité. Passer du ciment à la terre battue sans transition est vraiment très risqué. Surtout par rapport à son calendrier de tournois très chargés. » Del Potro sait qu’il n’est pas aussi régulier que le top 4 et qu’il faut donc aussi des plages de repos pour recharger les batteries.

D’ici le début de la saison de terre battue, Del Potro va défendre plus de 675 points ATP, avec notamment un titre à Delray Beach et une demie au Masters Series d’Indian Wells. Une bonne performance à l’Open d’Australie lui permettrait d’être plus serein face au calendrier à venir. Le n°1 argentin ne disputera pas Monte-Carlo, comme l’an passé, mais il rêve de frapper un grand coup au prochain Roland-Garros avant peut-être, de briller à Wimbledon et aux JO de Londres.





Johnny Utah
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 79966
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Ven 13 Jan 2012 - 18:37

merci Jeusetmatch Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43396
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Ven 13 Jan 2012 - 18:45

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40058
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Ven 13 Jan 2012 - 19:09

C'est sûr que quand il est en forme, il est super dangereux comme joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 43396
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mer 18 Jan 2012 - 17:46

Cool
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 79966
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mer 22 Fév 2012 - 1:20

Le long chemin de Del Potro
http://www.eurosport.fr/tennis/atp-tour/2012/del-potro-le-long-chemin_sto3162796/story.shtml

Si Juan Martin Del Potro a retrouvé un niveau de jeu digne du Top 10 mondial, l'Argentin est encore loin de celui des membres du Top 5. Roger Federer lui a encore démontré qu'il lui restait du travail avant de se refaire une place parmi les meilleurs joueurs du monde.
Depuis le dernier Open d'Australie, Juan Martin Del Potro a retrouvé sa place dans le top 10 mondial. Mais l'Argentin a mesuré l'écart qui le sépare encore du Top 4 qu'il a tutoyé il y a deux ans. Si Viktor Troicki (un seul jeu concédé) et Tomas Berdych (quatre) n'ont pas été un problème sur sa route à Rotterdam, Roger Federer s'est une nouvelle fois montré intraitable avec le géant de Tandil, sèchement battu 6-1, 6-4 en finale (ATP 500, dur indoor) trois semaines après une déroute similaire en quart de finale de l'Open d'Australie.

"J'étais pourtant confiant car j'ai très bien joué cette semaine, mais comme à Melbourne, je n'ai pas réussi à le gêner suffisamment, regrette Del Potro. J'ai eu des balles de break mais je n'ai pas pu saisir mes occasions. Contre Federer, ça ne pardonne pas". Le Suisse a surtout bien mieux servi que lui : avec 79% de réussite derrière sa première balle contre 62% pour l'Argentin (51/47 derrière la seconde), le N.3 mondial a écarté les sept occasions de break que Juan Martin a eues pour tenter de refaire son retard. Et sapé un peu plus le moral d'un Del Potro pourtant sûr de sa force avant ce match. "Au final, il a beaucoup mieux joué que moi car il a été plus confiant et concentré dans les moments importants, a justement estimé Del Potro, je pense que c'était la clé."

A la recherche d'une victoire sur un Top 5

Au-delà de ce revers marquant, Del Potro n'a pas fait le voyage aux Pays-Bas pour rien. Cette finale lui a permis de renforcer sa place dans le Top 10 en se rapprochant de la 9e, encore tenue par le Serbe Janko Tipsarevic, même si l'actuel 11e mondial, l'Espagnol Nicolas Almagro, a fait parler de lui en remportant dimanche le tournoi de Costa do Sauipe (ATP 250, terre battue indoor). Sa force de frappe a complètement désarmé le 7e mondial, Tomas Berdych, qui n'avait pourtant perdu qu'un seul match cette saison. Ce résultat a même marqué son premier succès sur un membre du Top 10 depuis un quart de finale face à Robin Söderling (alors N.5) à Estoril en avril dernier (mise à part sa victoire sur abandon face à Novak Djokovic en demi-finale de Coupe Davis).

Si sa confiance, comme son niveau de jeu, reviennent peu à peu au niveau où ils les a laissés avant sa blessure au poignet, son manque de réussite face aux joueurs du Top 5 reste un frein pour l'Argentin. Il lui manque cette victoire marquante qui lui permettrait de franchir un nouveau cap dans sa remontée fantastique au classement débutée fin 2010. Depuis son retour, il s'est incliné à neuf reprises en onze matches face aux membres du Top 5, seul Robin Söderling ayant été dominé par Del Potro à Miami puis Estoril. Avec quatre défaites face à Rafael Nadal, trois face à Roger Federer et une face à Novak Djokovic et David Ferrer, l'Argentin sait ce qu'il doit accomplir s'il veut refaire partie de ce clan fermé.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43396
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mer 22 Fév 2012 - 3:44

superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40058
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mer 22 Fév 2012 - 13:42

Je ne m'inquiète pas pour lui, s'il ne se blesse pas à nouveau il va vite retrouver le top niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mer 22 Fév 2012 - 23:24

Cela prend du temps pour revenir au top aprés une longue blessure Wink
On l'a vu avec Maria chez les filles Wink
Juan Martin va continuer sa marche en avant, j'en suis persuadé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40058
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Sam 10 Mar 2012 - 18:59

Petit reportage de l'ATP sur le retour de Del Potro
28 février 2012




On l'appelle "The Tower" (La Tour rire moqueur ), il a un des plus puissants coups droits du circuit. Il est le 2ème Argentin de l'histoire du tennis à avoir gagné un titre du GC (Us Open). Il a atteint la 4ème place mondiale en 2010. Et ensuite le désastre, une blessure grave au poignet droit l'a éloigné des courts pendant longtemps. Il a dû subir une opération. Aujourd'hui il est de retour dans le top 10.

"Une des beautés de ce sport c'est que si tu as du caractère tu peux te battre pour revenir comme il l'a fait".

Del Potro : " ça a été un long chemin de revenir dans le top 10 et le chemin est encore compliqué pour battre le Top 5. Ce qui est important pour le moment c'est de rester en bonne santé et de jouer tous les tournois. Je suis très jeune mais cette carrière va vite, il faut tout le temps être à 100%. Je ne sais pas si je pourrais jouer jusqu'à 30 ans, il ne faut pas perdre de temps, c'est maintenant que je travaille pour être un meilleur joueur".

Et voilà un petit résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Sam 10 Mar 2012 - 21:37

superr1
"La Tour de Tandil" ville argentine dont il est originaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40058
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Sam 10 Mar 2012 - 21:40

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 79966
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Sam 10 Mar 2012 - 23:12

Merci Destinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43396
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mer 14 Mar 2012 - 12:16

DEL POTRO à15 ANS
Del Potro 15 years old
Ajoutée par nevalya5ka le 14 nov. 2011

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 79966
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mer 14 Mar 2012 - 12:34

superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40058
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mer 14 Mar 2012 - 14:09

Il n'a pas tellement changé rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 43396
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mer 14 Mar 2012 - 14:29

Destinée a écrit:
Il n'a pas tellement changé rire moqueur
juste + grand rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 79966
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Jeu 12 Avr 2012 - 18:41

ATP > Del Potro prêt à défier la terre battue
Par Vincent Grethen, jeudi 12 avril 2012 à 12:31
http://www.welovetennis.fr/atp/47161-tes


A la veille de la saison sur terre battue, retrouvez une petite série de quatre portraits, deux Argentins, deux Espagnols, de joueurs qui jouent gros ou ont de bons coups à tenter dans les semaines qui viennent.

Juan Martin del Potro est l'un des grands bonhommes de ce début de saison. S'il est défait régulièrement par Federer, l'Argentin enchaîne les belles performances depuis janvier. Prouvant au monde du tennis qu'il est bien de retour au plus haut niveau. La saison sur terre battue approche à grands pas, là encore, il faudra compter sur le 11ème mondial.

Une victoire en trois sets face à Cilic. Et Del Potro envoie l'Argentine en demi-finales de la Coupe Davis. Ce week end, face à la Croatie, l'Argentin n'a pas failli et a assumé son statut de numéro un. Del Potro remporte ses deux simples, sans perdre un set et permet à son pays d'atteindre une nouvelle fois le dernier carré de la compétition. Un week-end à l'image de son début de saison: presque parfait. Trois joueurs l'ont battu, Baghdatis, Ferrer et surtout Roger Federer. Pour rappel, le Suisse s'impose en quarts à Melbourne et à Indian Wells, en demies à Dubaï, et en finale à Rotterdam. Si le numéro trois mondial n'était pas aussi dans une forme étincelante, c'est certain que la Tour de Tandi aurait gagné plus que seulement le tournoi de Marseille.

Si on compte les deux matchs en Coupe Davis, Juan Martin a disputé 29 matchs depuis janvier pour six défaites, dont quatre face à Federer. Au sortir de la Coupe Davis, il déclare "Maintenant, je vais me reposer. Je n'ai pas arrêté de jouer depuis le tournoi de Rotterdam en février. Je vais donc me préparer pour la saison sur terre afin de bien jouer à Estoril, Madrid et Rome, en sachant que les meilleurs joueurs de terre auront déjà repris à Monte-Carlo." Retombé à la 485ème place mondiale en février 2011, l'Argentin entame depuis une remontée fantastique qui le mène aux portes du Top 10 à la veille de la saison sur terre. L'an passé, Del Potro ne dispute que trois tournois sur la surface ocre, avec un trophée à Estoril. A Roland et Madrid, il s'était incliné dès le troisième tour. Conclusion, cette saison, le natif de Tandil a peu de points à défendre sur terre, si ce n'est au Portugal. De quoi continuer sa progression et pourquoi pas s'installer dans le Top 10.

L'Argentin a déjà remporté trois titres sur la terre battue, à Kitzbühel et Stuttgart en 2008, et donc Esoril l'an dernier. Si sa surface de prédiclection reste le dur en extérieur, il peut bien évoluer sur terre. Comme Isner, il sera très attendu à cette période de l'année. Del Potro a faim de victoires. Comme le prouve son début de saison, il est sur motivé et veut tirer un trait définitif sur sa blessure au poignet qui l'avait contraint à rester hors des terrains pendant très longtemps. Trop longtemps pour un ancien numéro quatre mondial.
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Ven 8 Juin 2012 - 13:35

Juan Martin Del Potro > Del Potro rentre à la casa
Par Baptiste Blazy, vendredi 08 juin 2012 à 08:32
http://www.welovetennis.fr/juan-martin-del-potro/50398-del-potro-rentre-a-la-casa

Malgré la saison sur herbe qui commence et le cours laps de temps dont dispose les joueurs pour se préparer avant Wimbledon, Juan Martin del Potro a quitté l'Europe. L'Argentin est en effet rentré au pays pour réaliser des tests sur son genoux gauche. On ne sait donc toujours pas s'il sera présent ou non au Queen's.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40058
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Ven 8 Juin 2012 - 16:03

J'espère qu'il ne va pas être à nouveau blessé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 43396
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Ven 8 Juin 2012 - 16:57

il doit passer de très mauvais moments Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 79966
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mer 13 Juin 2012 - 12:31

Rolling Eyes C'est le genou récalcitrant à RG donc si il y a vraiment quelque chose, qu'il zappe le tournoi du Queen's pour pouvoir ses chances à Wimbledon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   

Revenir en haut Aller en bas
 
JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: