UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Jeu 8 Déc 2011 - 15:01

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Dim 18 Mar 2018 - 20:12

aussi petit que lui son toutou rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Dim 18 Mar 2018 - 20:17

rire moqueur oui j'ai pensé à la même chose, un géant avec un grand chien, et puis je le vois mal avec un petit chien rire moqueur rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Dim 18 Mar 2018 - 20:38

rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Lun 19 Mar 2018 - 6:48

Very Happy rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Lun 19 Mar 2018 - 16:50

Quatre raisons de penser que Del Potro est désormais le principal rival de Federer

par Remi Bourrieres, le 19 mars 2018
https://www.tennismag.com/quatre-raisons-de-penser-del-potro-desormais-principal-rival-de-federer/

Juan Martin Del Potro a mis fin à l’invincibilité de Roger Federer en 2018 à l’issue d’une finale titanesque qui lui a permis de conquérir, à 29 ans, son premier Masters 1 000, hier à Indian Wells. Il est le nouveau dauphin du Suisse à la Race. Et il y a beaucoup de raisons de penser qu’il sera son principal rival pour les mois à venir. Au moins quatre raisons…

Il ne craint pas Federer
Juan Martin Del Potro a battu Federer « seulement » 7 fois en 25 tentatives – ce qui est déjà très bien ! -, mais il le domine désormais 4-2 dans les finales : avant celle d’hier, il était allé le battre deux fois chez lui à Bâle (2012, 2013), sans oublier bien sûr la monumentale finale de l’US Open 2009, où il avait décroché son premier (et seul à ce jour) sacre en Grand Chelem. « J’aime jouer les finales contre lui, j’aime l’atmosphère dans le stade quand il est là, en finale. Même s’il met la barre très haut, on n’a rien à perdre », expliquait hier la Tour de Tandil à propos de cette édifiante statistique.
Si « Del Po » voue évidemment un profond respect (réciproque…) à Federer, on voit dans sa manière de se comporter face à lui, sans surjouer dans ses temps forts ni paniquer dans ses temps faibles, qu’il ne le craint pas pour autant, là où tant d’autres s’inclinent dès le vestiaire face au Maestro. Le regard noir qu’il a lancé au Suisse à 5-4 au 3è set, après s’être fait « fusiller » d’un passing au corps sur une balle de 5-5, montre qu’il aime même le défier. Sa puissance dévastatrice est un antidote efficace au génie de Federer qu’il est l’un des rares à être capable de priver de temps, particulièrement sur dur, la surface où les deux hommes seront appelés à s’affronter le plus souvent désormais.

Il est n°2 à la Race
C’est le bond de la fin de l’hiver ! Mi-février, Del Potro pointait à la 30è place à la Race après un début de saison disons passable (finale à Auckland, 3è tour à l’Open d’Australie, 8è à Delray Beach). Et soudain, il s’est énervé… Victoire à l’ATP 500 d’Acapulco (avec des succès sur les frères Zverev, Thiem, Ferrer et Anderson en finale !), puis enchaînement magistral à Indian Wells ! Le voilà désormais 2è après une série « federesque » de 11 victoires consécutives. Avec 1 760 points, Del Potro est certes à distance de Federer (3100) mais il a créé un petit écart sur les 3è (Cilic, 1 380 pts), 4è (Chung, 1 100 pts) et 5è (Anderson, 890 pts). Au classement « normal », Del Potro figure désormais à la 6è place mondiale, tout près de son record (4è en 2010). Record qu’il pourrait battre rapidement, vu qu’il n’a pas énormément de points à défendre jusqu’à l’US Open.

Il a (presque) retrouvé son revers
Ce qui a « frappé » (c’est le mot…) chez Del Potro à Indian Wells, et particulièrement en finale, c’est cette capacité retrouvée à lâcher des revers à deux mains à pleine puissance, lui qui passait pour ainsi dire son temps à slicer à une main depuis sa dernière opération du poignet gauche (la 3è…) en 2015, à la fois en raison de douleurs ou raideurs quasi-chroniques, mais aussi au bout d’un moment en raison d’une perte de confiance et de sensations. Courageux, mais tout de même limitant face aux tout meilleurs. Mais ça lui a finalement permis de faire des progrès côté revers, dans sa maîtrise du slice mais aussi « en retour de service », a indiqué Del Potro, qui estime toutefois que ce coup n’est pas encore revenu à son niveau d’antan. S’il se confirme que ses problèmes sont bien derrière lui, ce n’est peut-être qu’une question de semaines, d’autant que physiquement en revanche, l’Argentin a paru très affûté en Californie.

Les (autres) cadors ne sont pas là, les jeunes pas tout à fait…
C’est le corollaire du sujet qui nous intéresse : si Del Potro tend à pouvoir s’affirmer comme le rival n°1 de Federer, c’est aussi parce que les principaux cadors habituels ne sont pas là : Rafael Nadal, le dauphin » officiel » du Suisse, ne reprendra qu’à Monte Carlo (rechute de sa blessure à la cuisse), Andy Murray (opéré de la hanche) n’a pas prévu pour l’instant de reprendre avant le gazon, tandis que son compatriote Stan Wawrinka a fait l’impasse sur la tournée américaine pour soulager les résurgences de son opération du genou. Novak Djokovic, après son opération au coude, a lui repris à Indian Wells mais il est encore l’ombre de lui-même. Quant aux valeurs sûres classiques du circuit, type Marin Cilic, elles manquent souvent de constance, un écueil que Del Potro devra lui-même éviter.
Alors, certes, il y a la « NextGen » qui pousse de plus en plus fort mais elle est encore un peu tendre, à l’image de Borna Coric, demi-finaliste à Indian Wells, qui a tremblé au moment de porter l’estocade face à un Federer « moyen », ou de Hyeon Chung, nettement dominé (comme en Australie) par ce même  Federer, en quarts. Alexandrer Zverev semble dans une passe un peu plus difficile, et les Canadiens (Denis Shapovalov, Felix Auger-Aliassime) doivent encore prendre de la bouteille. A 29 ans, un âge de jeune homme dans le tennis moderne, Del Potro peut encore avoir de très belles années devant lui.
Nolette

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Lun 19 Mar 2018 - 19:40

Je l'espère en forme pour Miami, le grand Juan, qu'a pas peur de Fed..... Laughing
tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Lun 19 Mar 2018 - 20:50

Smile 

je pense que sans sa blessure au poignet après l'US Open 2009, il aurait un palmarès plus fourni Smile
Nolette

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Lun 19 Mar 2018 - 21:34

Eh oui, mais il va se rattraper. 29 ans, c'est le bel âge Laughing
tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Lun 19 Mar 2018 - 21:48

Smile
tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Lun 19 Mar 2018 - 22:53

Tennis - Indian Wells. Juan Martin del Potro nouveau candidat à la place de N.1 mondial ?
Ouest France
Modifié le 19/03/2018 à 15h49
Publié le 19/03/2018 à 15h49
https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/atp/tennis-indian-wells-juan-martin-del-potro-nouveau-candidat-la-place-de-n-1-mondial-5631394

Alors que ses rivaux habituels Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andy Murray courent après la forme, Roger Federer est peut-être tombé dimanche à Indian Wells face à celui qui pourrait à terme le détrôner : Juan Martin del Potro.

A 29 ans, l’Argentin a tout gagné ou presque : un titre du Grand Chelem (US Open 2009), la Coupe Davis (2016), deux médailles olympiques (bronze en 2012, argent en 2016) et depuis dimanche après sa victoire en trois sets 6-4, 6-7 (8/10), 7-6 (7/2) face à Federer, N.1 mondial et tenant du titre, son premier titre en Masters 1000, les tournois les plus importants après ceux du Grand Chelem.

Après ses victoires coup sur coup à Acapulco et en Californie, les 21e et 22e titres de sa carrière, le géant de Tandil (1,98 m) est désormais 6e au classement ATP (4155 pts) et peut viser rapidement la 3e place occupée actuellement par le Croate Maric Cilic (4905 pts).

Del Potro n’avait plus été à pareille fête depuis fin 2009/début 2010 : après son sacre à l’US Open en battant en finale un certain Roger Federer, il avait culminé à la 4e place mondiale et on le présentait alors comme un N.1 mondial en puissance.

Quatre opérations
Sauf que quelque semaines plus tard, il s’était blessé pour la première fois au poignet gauche. Ont suivi quatre interventions chirurgicales aux deux poignets qui ont stoppé sa progression et ont bien failli lui faire jeter l’éponge en 2015.

« J’ai traversé une sale période il y a quelques années, mais je ne veux plus y penser, tout ce que je peux dire, c’est que j’adore ma vie et ces voyages à travers le monde », a assuré « Del Po » après son sacre à Indian Wells. Alors que les journalistes le pressaient de savoir quels étaient ses prochains objectifs en termes de classement ou de palmarès, il a balayé poliment le sujet tout en reconnaissant qu’il était « dans une meilleure forme physique qu’avant ».

« Je me surprends moi-même tous les jours, je n’aime pas me comparer avec le joueur que j’étais il y a quelques années. Tout ce que je peux dire, c’est que je prends à nouveau beaucoup de plaisir à jouer », a-t-il insisté. Federer est bien placé pour juger des progrès et du potentiel de l’Argentin, réputé pour la puissance de son revers : « Il est redevenu le joueur qu’il était en revers », a-t-il assuré.

'Rien à perdre'
« Au début (de son retour sur le circuit en 2016 après deux saisons blanches, NDLR), il + sliçait + beaucoup son revers et cela a duré longtemps, cela a pris du temps pour qu’il retrouve confiance, mais il y est maintenant parvenu », a noté le Suisse.

Et contrairement à beaucoup de joueurs du circuit, Del Potro ne fait aucun complexe face à Federer qui mène largement au bilan de leurs confrontations (18-7) mais qui a perdu quatre de leurs six finales (US Open 2009, Bâle 2012 et 2013, Indian Wells 2018).

« J’aime jouer des finales contre lui, parce que je n’ai rien à perdre », a avancé Del Potro. Federer, 36 ans, avance que l’Argentin fait partie de ces joueurs plus faciles à affronter en début de tournoi qu’en finale : « Nos finales sont toujours très disputées, c’est souvent difficile face à lui », a-t-il rappelé.

Malgré ce premier revers en 2018 après 17 victoires de suite pour commencer l’année, nouveau record personnel, le Suisse, qui annoncera après Miami s’il renonce, comme en 2017, à la saison sur terre battue pour privilégier la période sur gazon et son rendez-vous fétiche de Wimbledon, reste serein. « J’apprécie vraiment ce que je vis, je me sens bien sur le circuit, la retraite peut attendre », a-t-il souri, en guise d’avertissement à Del Potro et à tous ceux qui lorgnent son trône.
Nolette

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Lun 19 Mar 2018 - 23:00

Juan a une revanche à prendre. Non pas par la rancune de ses années de galères hospitalières, mais simplement pour
le plaisir de jouer, comme il le dit. Je souhaite qu'il gagne aussi Miami. Laughing
tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Lun 19 Mar 2018 - 23:03

Smile Smile happy1
Nolette

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Lun 19 Mar 2018 - 23:13

Il est bien parti pour !

Fed va faire son carême de victoires ratées rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mar 20 Mar 2018 - 8:41

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Jeu 22 Mar 2018 - 22:21

"Del Potro plus impressionnant que Federer", affirme Rusedski
MARCH 19, 2018 19:20
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 339
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/919/-del-potro-plus-impressionnant-que-federer-affirme-rusedski/

Greg Rusedski n'a jamais fait son timide lorsqu'il fallait s'exprimer avec franchise ; l'ancien finaliste à l'Open des Etats-Unis a cette fois-ci dit tout haut que le retour à grand niveau de Juan Martin del Potro, vainqueur ce dimanche à Indian Wells, représente un exploit encore plus impressionnant que le comeback de Roger Federer en janvier 2017.

A la fois l’Argentin, 29 ans, et le Suisse, plus vieux de 7 ans, ont réussi à tourner le dos à leurs ennuis physiques respectifs. Del Potro, champion à Flushing Meadows en 2009, a vécu un véritable chemin de croix de deux ans depuis qu’il s’était soumis à plusieurs opérations chirurgicales au poignet ; la "Tour de Tandil" a pourtant refusé de jeter l’éponge. Federer a quant à lui oublié l’enfer de la blessure au genou qui l’a éloigné des courts pendant 6 mois après Wimbledon 2016.

Enfin à l'aise sur le court, del Potro est décidément le joueur le plus en forme du mois de mars, compte tenu aussi du triomphe au tournoi d’Acapulco qui lui a valu une bonne préparation pour son premier sacre Masters 1000. Il a notamment sauvé trois balles de match face à Roger dans le désert californien, sa victime préférée dans les grands événements - l’Helvète étant également le finaliste perdant à New York en 2009.

Désormais 6e mondial (tout en ayant été n.4 dans le passé), Delpo a ainsi consolidé son retour dans le top 10. D’autre part, Federer domine le Tour depuis l’Open d’Australie 2017, en ayant remporté 3 titres du Grand Chelem sur 4 disputés, ce qui lui a notamment permis de renverser le roi du classement Rafael Nadal.

Quelle différence entre les deux aboutissements ? Rusedski a donné son avis : “D’après moi, le retour de del Potro est plus impressionnant que celui de Federer, à la lumière de son obstination malgré autant d’opérations chirurgicales et une aussi longue absence du circuit. Je pense qu’on ne lui rend pas hommage comme il le mériterait”, a regretté l’ancien professionnel britannique.
Nolette

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Jeu 22 Mar 2018 - 23:10

Bel hommage !

Laughing

tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Jeu 22 Mar 2018 - 23:26

Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Dim 25 Mar 2018 - 17:09

DEL POTRO un géant très tendre sunny
tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Dim 25 Mar 2018 - 20:09

flower flower
Nolette

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Dim 25 Mar 2018 - 20:49

ça va devenir du lourd pour Juan happy1
tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Dim 25 Mar 2018 - 21:03

Smile happy1
Nolette

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Dim 25 Mar 2018 - 21:27

happy1 1968sauter Juuuuuuuuuuuuuuannnnnnnnnn cheers
tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mar 27 Mar 2018 - 22:50

Uncovered: Del Potro Reflects On 2018 With Jamie Murray
Publiée le 27 mars 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=0KQXmy1VNfQ

tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Sam 31 Mar 2018 - 21:29

Tennis : Del Potro annonce la couleur pour la suite de sa saison !
Publié le 31 mars 2018 à 14h35 par Th.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-del-potro-annonce-la-couleur-pour-la-suite-de-sa-saison-366908

Eliminé en demi-finale du tournoi de Miami, Juan Martin Del Potro a révélé vouloir faire une pause dans sa saison.

C’était sans doute le match de trop pour Juan Martin Del Potro. Vendredi, l’Argentin se mesurait au géant américain John Isner pour une place en finale du tournoi de Miami. Visiblement marqué par la fatigue accumulée par la succession des matchs ce mois-ci, Del Potro s’est incliné (1-6,6-7). Une élimination qui pourrait être justifiée par son mois de mars énorme avec en point d’orgue une victoire en finale d’Indian Wells acquise au nez de Roger Federer. 

« Je vais prendre au minimum une semaine de vacances »

Dans la foulée de son élimination à Miami, Juan Martin Del Potro a estimé qu’il était temps pour lui de faire un break avec le tennis. « J’ai joué seize matches en un mois. Je crois que ça suffit. Je n’ai plus envie de penser “tennis”. J’ai besoin de récupérer. Je vais prendre au minimum une semaine de vacances. J’ai envie de rentrer à Tandil, de faire des barbecues, de voir ma famille et mes copains. Et surtout de ne pas parler de tennis », a déclaré Del Potro suite à sa défaite dans des propos rapportés par L’Equipe.
tipou

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mer 18 Avr 2018 - 9:30

ATP Del Potro : "C'était frustrant de ne pas aller de l'avant"
Par Gregoire Noally, mercredi 18 avril 2018 à 09:53 
https://www.welovetennis.fr/atp/135450-del-potro-c-tait-frustrant-de-ne-pas-aller-de-l-avant

Juan Martin Del Potro est revenu sur ses périodes de doute et sa renaissance dans les colonnes de Punto de Break. Depuis qu'il est revenu à la compétition, l'Argentin retrouve au fur et à mesure des matchs un bon niveau. Il a livré de véritables batailles, notamment face Thiem à l'US Open. Cependant, rien n'a été facile et le joueur de 29 ans a pensé plus d'une fois à mettre fin à sa carrière. 

Je suis allé à Tandil (ville d’origine de Del Potro) penser à ce que je voulais faire de ma vie. Je me demandais s’il fallait retourner en salle d’opération ou trouver un autre moyen. Un jour, je pris le téléphone, j'ai appelé mon médecin et je lui ai dit de me guérir. Il a dit à la clinique qu'il était certain que tout allait bien se passer mais que les deux précédentes opérations avaient échoué, tous les efforts et l'énergie que j'ai consacré à chaque rétablissement étaient intenses et c'était frustrant de ne pas pouvoir aller de l'avant. C'est arrivé encore une fois mais j'ai rassemblé le courage nécessaire et c'est arrivé ... A partir de ce jour, je fais ce que j'aime : jouer au tennis. explique l'Argentin.
Nolette

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   Mer 18 Avr 2018 - 15:09

Il n'est pas à Roland : dommage ! Il pouvait battre Rafitounet rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)   

JUAN MARTIN DEL POTRO (Argentin)
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant