UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Lun 8 Oct 2012 - 12:53

Rappel du premier message :

montre22: http://www.horlogeparlante.com/heure-melbourne-australie-HEUREfrance2158177.html

Du 14 au 26 Janvier 2013
Qualifications : du 9 au 12 janvier 2013

Nom : Australian Open
Catégorie : Grand Chelem

Lieu : Melbourne, Australie
Surface : Dur Extérieur
Prize Money : A$ 11,806,550

Site Officiel :  http://www.australianopen.com/en_AU/index.html
Tableau 2012 pour rappel : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=580&y=2012

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 13:40

Jérémy Chardy : « C’était vraiment difficile »
Par Clémentine Baude le 23 janvier, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/01/23/open-daustralie-chardy-cetait-vraiment-difficile/

Le français Jérémy Chardy, qui joue actuellement le meilleur tennis de sa carrière n’a malheureusement rien pu faire face à Andy Murray. C’est la quatrième année de suite que le no 3 mondial atteint le dernier carré de l’Open d’Australie. Lucide, le français, 36 ème joueur mondial, revient sur sa défaite 6-4, 6-1, 6-2 :

« C’était vraiment difficile aujourd’hui, parce qu’Andy a fait un très bon match, avec un niveau de jeu très élevé. J’ai essayé de trouver des solutions, de le gêner, mais je n’ai jamais réussi. Chaque fois que j’avais l’impression de lui poser problème, il trouvait une parade très rapidement et il a toujours été au-dessus de moi. Au troisième set ensuite, c’était très dur parce qu’il avait pris confiance. Plus globalement, ce que j’ai fait dans ce tournoi est super positif, je pense que j’ai joué le meilleur tennis de ma carrière. J’ai enchaîné les matches en étant solide, sans surjouer et en battant des joueurs très forts. Physiquement, j’ai très bien récupéré à chaque fois. Cela m’a montré que j’en étais capable et pour la tête, c’est bien. J’ai perdu sévèrement aujourd’hui (sourire), mais je n’ai envie de retenir que les côtés positifs de ce tournoi et de m’appuyer sur tout ce que j’ai fait ici pour le reste de la saison. »

http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 13:44

Andy Murray : « Je peux espérer bien finir le tournoi »
Par Clémentine Baude le 23 janvier, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/01/23/andy-murray-je-peux-esperer-bien-finir-le-tournoi/

Andy Murray a battu à la régulière la surprise français du tournoi, Jérémy Chardy. Constant dans son jeu et dans sa tête, le joueur Britannique voit loin. Peut-être même la victoire finale :

« J’avais confiance en moi. Quand vous êtes poussé, vous êtes incité à jouer votre meilleur tennis. Mon tennis tient depuis le début du tournoi et je joue bien. Je n’ai pas encore perdu un set. J’espère que je vais mieux jouer encore au tour suivant. Je me sens probablement un petit peu plus calme que d’habitude. Je suis conscient que gagner ce genre d’événement est très compliqué. De très très bons joueurs sont encore présents dans le tournoi. Cela va être très compliqué, difficile, très difficile, si je veux remporter le tournoi. Il faut donc que je reste concentré et que je continue à travailler. Et je peux espérer bien finir le tournoi. »

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 16:07

Open d'Australie > Federer-Tsonga... et à la fin, c'est Federer qui gagne !
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 23 janvier 2013 à 14:00

http://www.welovetennis.fr/open-australie/61261-live-federer-devance-tsonga

Enorme match entre Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga à l'Open d'Australie. Ce quart de finale a tenu toutes ses promesses... Et Federer s'est imposé 7-6(4) 4-6 7-6(4) 3-6 6-3 en 3h34.

"Je suis aussi un grand fan de tennis... J'adore les night sessions, j'adore ces grands matches en quatre ou cinq sets. C'est toujours particulier." Ces mots de Roger Federer après sa victoire sur Tsonga, à Melbourne, résument le sentiment général. Ce match était un grand match. Et dans les grands matches, ce sont les joueurs les plus grands qui l'emportent. Aujourd'hui, Roger Federer, le plus grand des plus grands, ne pouvait pas faillir.

Pourtant, face à Jo, le numéro deux mondial a tremblé. D'abord, parce que les tie-breaks sont souvent une loterie. Une loterie bien négociée par le Suisse ; il s'est adjugé les deux disputés avec un sang-froid à toute épreuve. Ensuite, parce que son adversaire a joué le feu au cours de cette rencontre. Les troisième et quatrième sets sont des modèles du genre. Tsonga est dans la zone et envoie des parpaings incroyables en coup droit. Son revers, habituellement friable, s'avère étonnamment solide et performant. Enfin, parce qu'il sait que le Français, dans des moments comme celui-ci, est capable de tout. Remember Australian Open 2008... Et Jo l'a bien prouvé, lorsqu'il sauve quatre balles de break au début du quatrième set, puis quatre... balles de match dans le cinquième, à 5-2 Federer.

Mais le Suisse est fort, très fort. S'il n'a pas toujours joué un tennis d'excellence durant la rencontre, il n'a pas fait d'erreurs aux pires moments. Mieux, dans le money time, il a su revêtir sa tenue de gala et sortir le grand jeu. Avec un soupçon de chance. Ce retour de revers bloqué décroisé, cette défense sur un smash... Celle-ci sourit aux audacieux : le résultat, c'est l'un des plus beaux matches de la quinzaine. La constance a frappé. Le revers décroisé également, parfaitement réglé, comme dans des temps de splendeur passés. Federer sait gagner ces rencontres. Devant les images, on ne pouvait que se rappeler de ses propos un certain soir australien qui l'avait vu défaire Tomas Berdych après avoir été mené deux manches à zéro : "J'ai toujours su que j'allais gagner. Il fallait juste que je sois patient." Il l'a été, ce mercredi, et ses fans ne s'en plaindront pas. Au final, il sort d'une rencontre en cinq sets pas forcément épuisante, le jeu étant d'attaque - 108 montées au filet, ça nous change... 3h34 pour un duel qui ne l'aura probablement pas fait puiser dans ses réserves, comme ce fut le cas de Djokovic face à Wawrinka.

Tsonga sort la tête haute, plein de certitudes et certainement rassuré quant à la récolte des premiers fruits de sa collaboration avec Roger Rasheed. Les progrès semblent bien là - simple fumée d'un jour ? L'avenir nous le dira. Surtout, l'attitude nous a bluffé : le Français n'a pas été impressionné. Ni par l'adversaire, ni par l'enjeu. Détendu, à l'aise, il n'a jamais subi le poids et la tension de ce match au couteau. Quant à Roger Federer, il s'attaque à sa dixième demi-finale australienne en carrière. Son prochain adversaire ? Andy Murray. Après une première semaine tranquille, malgré des vis-à-vis de taille - Raonic, Tomic, Davydenko -, il s'est offert un bon gros test en vue de cette rencontre. A l'inverse de l'Ecossais qui, lui, a traversé le tableau en coup de vent, face à des joueurs largement inférieurs. Difficile de prédire le vainqueur... Murray manquera-t-il de rythme ou se présentera plus frais ? Federer saura-t-il s'adapter, passant de Tsonga au natif de Dunblane, deux styles opposés ? Suspens.

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 16:08

Franchement Jo peut se mordre les doigts car ce match il pouvait très bien la gagner, Federer ne l'a pas forcément dominé, JO doit vraiment travailler sur les points importants et comment les gérer.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 16:12

Jo-Wilfried Tsonga déçu mais fier après sa défaite face à Roger Federer
Publié le 23/01/2013 à 15:05, mis à jour le 23/01/2013 à 15:27

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2013/jo-wilfried-tsonga-decu-mais-fier-apres-sa-defaite-face-a-roger-federer_sto3588580/story.shtml

Déçu d'être passé à côté d'une énorme performance face à Roger Federer, Jo-Wilfried Tsonga estime néanmoins avoir montré qu'il avait les armes pour rivaliser face aux meilleurs.

Vous avez joué quelques grands matches déjà en Grand Chelem. Où situez-vous celui-ci ?

Jo-Wilfried TSONGA : Vous savez, je suis surtout de mauvaise humeur là, parce que j’ai perdu. Je pense avoir joué un très bon match. J’ai été solide. J’ai toujours été là, du début à la fin. J’ai essayé de garder mon niveau de concentration à un niveau très élevé, tout le temps. J’ai donné le meilleur de moi-même aujourd’hui et je suis fier de ça. Mais je ne suis pas content de cette défaite.

Qu’est-ce qui fait la différence au final selon vous ?

J-W.T. : Il m’a gêné avec son slice à la fin. Il ne me donnait pas beaucoup d’angle. Il a bien joué, il n’y a rien à dire. Il s’est montré agressif. Il n’a pas manqué grand-chose dans le cinquième set. C’est ça la différence.

A Roland-Garros contre Djokovic, puis aujourd’hui contre Federer, vous avez été tout près de gagner. Que vous manque-t-il ?

J-W.T. : Pour être honnête, je ne sais pas. Si vous avez des conseils pour moi, je suis preneur, parce que je ne sais pas. Je travaille vraiment dur. Je fais de mon mieux. Je donne tout. Peut-être que je suis moins talentueux qu’eux, tout simplement. C’est comme ça.

Par rapport à votre victoire contre lui à Wimbledon en 2011, pensez-vous qu’il soit au même niveau ?

J-W.T. : Je pense qu’il a mieux joué aujourd’hui. Moi aussi, d'ailleurs. Je me suis senti plus fort. En 2011, je pense que ce n’était pas une très bonne année pour Roger. Il n’était pas en super condition physiquement. Je suis certain qu’il est beaucoup mieux aujourd’hui. Il est au même niveau que l’année dernière. Il n’est plus le même joueur que quand je l’ai battu à Wimbledon. Mais aujourd’hui, ce qui est bien pour moi, c’est que j’ai envoyé un message. Un bon message, je pense. Je suis là, je joue bien et vous pouvez compter sur moi.

Voyez-vous Federer gagner ce tournoi ?

J-W.T. : Je ne sais pas. Andy n’a pas perdu un seul set donc il est en bonne position avant d’aborder les demi-finales. Novak a eu des matches durs, mais je suis sûr qu’il est en super condition. Roger a eu un match dur aujourd’hui mais, pour cinq sets, nous n’avons joué que 3h15 ou 3h20, parce que nous étions agressifs tous les deux et on n’a pas passé trop de temps sur le court. C’est difficile. Je vais dire Andy, mais tout peut changer.

Une fois encore, les quatre premières têtes de série sont dans le dernier carré, et l’absence de Nadal lors des deux derniers tournois n’y a rien changé. Cela vous surprend-il ?

J-W.T. : En tennis, vous ne pouvez pas mentir. (Il insiste) Vous ne pouvez pas mentir. S’ils sont numéro un, deux, trois et quatre, c’est qu’ils le méritent et parce qu’ils sont les meilleurs. C’est aussi simple que ça.

Il y a cinq ans, vous aviez explosé en atteignant la finale ici. Si vous deviez comparer le Tsonga de 2008 à celui d’aujourd’hui, que diriez-vous ?

J-W.T. : Je pense que je suis plus solide. Parfois, vous jouez deux semaines à un niveau incroyable et vous ne savez pas trop pourquoi. Mais pendant ces deux semaines, c’est comme ça. Puis après, pendant plusieurs mois, vous perdez tout. Je suis plus constant aujourd’hui, je suis meilleur qu’il y a cinq ans, c’est une certitude.

Eurosport

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 16:16

Je ne pense pas que ce soit une histoire de talent je pense que c'est une histoire d'apprendre à bien gérer les points importants au bon moment car ce match s'est joué à rien, à un ou deux points.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 16:18

Open d'Australie > Federer : "Le match qu'il me fallait ?"
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 23 janvier 2013 à 18:19

http://www.welovetennis.fr/open-australie/61294-federer-le-match-qu-il-me-fallait

Roger Federer savoure sa victoire en quarts de finale de l'Open d'Australie. Le Suisse a battu Jo-Wilfried Tsonga, 7-6(4) 4-6 7-6(4) 3-6 6-3, en 3h34. En conférence de presse, il s'est montré satisfait et concentré, mettant l'accent sur l'importance d'un tel succès, plutôt que sur les implications d'un match en cinq sets.

Vous êtes satisfait de votre jeu et de votre réaction au début du cinquième set ?
C’était vraiment un match difficile dès le début. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas de part et d’autre. Plus de hauts que de bas, parce que nous avons toujours bien joué pour revenir dans le match. Dans le cinquième, vous ne savez jamais comment ça va tourner. C’est alors qu’il faut élever encore un peu son niveau. J’ai été capable de le faire et d’avoir ce premier break. J’ai eu des opportunités, c’était serré. J’ai dû rester patient et bien jouer jusqu’à la fin. Je suis vraiment content, c’était un bon match. J’en ai profité. Ca aurait pu finir en quatre sets ou en trois. J’aurais pu le perdre. Au final, je suis juste content d’avoir gagné en cinq !

Comment ça va sur le plan physique ?
Tout va bien. Evidemment, ce soir, ça n’avait rien à voir avec le reste de la semaine. C’est important de bien récupérer et de se reposer. J’ai déjà fait quelques massages, là, pour récupérer. Je me sens plutôt bien, même s’il va falloir que je fasse attention. Jo s’est montré très pressant aujourd’hui, il a joué de manière très agressive, il m’a forcé à me battre et à jouer une balle supplémentaire à chaque fois. Mais je l’ai bien fait. Je me déplace bien depuis ces deux dernières semaines. D’ailleurs, le fait de ne pas avoir joué de tournois de préparation avant l’Open d’Australie, ça pouvait être piégeur ce soir, parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas disputé un match comme celui-ci. Donc je suis heureux de m’en être sorti.

Vous avez travaillé sur votre défense ?
Aujourd’hui, le tennis est vraiment devenu un jeu de déplacement avec le ralentissement des surfaces et les joueurs qui se déplacent de plus en plus vite. C’est vraiment important de pouvoir s’appuyer sur de bonnes qualités défensives. Je n’ai pas vraiment travaillé sur ma défense, mais j’ai eu quelques semaines d’entraînement. Et l’entraînement est bon, sur ce plan, ça vous permet de vous sentir en forme sur le court, plus fort et plus en confiance. Vous y croyez et vous jouez mieux et ça s’entretient avec les bonnes performances que vous pouvez avoir dans un tournoi. Je ne sais pas ce qu’ont fait les autres pendant l’intersaison, mais, moi, de mon côté, j’ai travaillé très dur. Aujourd’hui, je suis heureux de ma forme physique et de la manière dont je me déplace.

Qu’est-ce qui fait de votre rivalité avec Andy Murray une rivalité particulière ?
J’ai toujours aimé l’affronter. On a eu des matches très durs dans des périodes très courtes. Ca m’est arrivé de le jouer trois ou quatre fois l’espace d’un mois ou deux, il me semble, avec plusieurs défaites d’affilée. Ca a été plutôt dur à supporter. Mais j’aime bien nos rencontres parce que c’est toujours très tactique. Ce ne sont pas des matches figés, sans variations. Il va vous faire douter et pratiquer un jeu très différent des autres gars. Ca fait plaisir de ne pas jouer toujours les mêmes points, d’avoir un peu de variation. Maintenant, ça a changé un peu, parce qu’il joue plus offensif. Les rallies ne sont plus aussi longs. Mais ma rivalité avec Andy, c’est plus une rivalité de demi-finales, parce qu’il me semble l’avoir affronté plus à ce stade qu’en finale, notamment lorsque Rafa et moi-même étions numéros un et deux. A Wimbledon et aux JO, c’était sympa, d’ailleurs, de jouer enfin une finale ensemble.

Vous n’avez jamais perdu contre Andy dans un match en Grand Chelem…
Maintenant que vous le dites, c’est vrai que ça me revient. Mais je n’entre pas sur un court dans cet état d’esprit, en me disant : c’est bon, je n’ai jamais perdu contre lui en Grand Chelem. Il m’a battu tellement de fois, il m’a même battu plus de fois que je ne l’ai, moi, battu. Mais je suis content de vous entendre me donner des nouvelles positives ! (Rires) J’essaierai de m’en rappeler, mais ça ne devrait pas jouer un grand rôle dans notre match à venir…

Vous dites que faisait longtemps que vous n’aviez pas disputé un long match comme aujourd’hui. C’est un avantage pour Andy Murray de n’avoir joué que des matches en trois sets ?
Je préférerais être à sa place, c’est sûr. Je crois qu’il n’a pas perdu de set, c’est ça ? C’est exactement la manière dont vous voulez vous attaquer à une demi-finale, à mon sens. Mais il y a aussi des choses positives à ressortir d’une rencontre en cinq manches. J’ai vraiment bien joué aujourd’hui, mais il y a des moments où j’aurais pu mieux me débrouiller. Je me suis battu et ça me donne de la confiance. J’ai été présent physiquement, j’ai été concentré jusqu’à la fin. Vu que je n’ai pas joué de tournois de préparations, j’avais peut-être besoin de ce match en cinq manches pour bien me mettre dans le rythme des demi-finales. Mais je me trompe peut-être. Le temps me le dira.

Quel programme pour demain ? Vous avez beaucoup joué en night session cette semaine…
Oui, ça fait deux semaines que je rate le petit déjeuner, sérieusement. Je suis allé au lit à trois heures du matin tous les jours et me suis réveillé à midi à chaque fois. Ce n’est pas terrible. J’aime jouer sur la Rod Laver Arena, mais, quelques fois, j’aurais préféré jouer en session de jour, pour pouvoir avoir un rythme de vie plus normal. Aller au lit à trois heures du matin et se lever à midi, ce n’est pas ce que vous êtes supposé de faire. Tant pis, ça va continuer à être comme ça quelques jours encore. Mais je serai content de retrouver un rythme normal. Là, ce soir, je suis parfaitement dans les temps. Je vais me coucher vers 3h40 ou 4h et je me lèverai vers 13h00. C’est okay, je le supporte. Je vais essayer de bien dormir, de faire des étirements, des massages et, ensuite, revenir sur le court en espérant bien jouer.

Dernière édition par Destinée le Mer 23 Jan 2013 - 19:03, édité 1 fois
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 16:21

Récapitulatif des résultats de la journée de mercredi 23 janvier 2013

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 16:21

Heureusement qu'il y a le double pour les italiens rire moqueur superr1
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 18:57

Jo Tsonga > Rasheed : "Sur la bonne voie"
Par Pauline Dahlem, mercredi 23 janvier 2013 à 16:20

http://www.welovetennis.fr/jo-tsonga/61279-rasheed-sur-la-bonne-voie

Sur Twitter, Roger Rasheed, le coach de Jo-Wilfried Tsonga, a commenté la défaite de son élève face à Roger Federer.

"Fier de Jo Tsonga. Avancer sur la bonne voie est toujours excitant. Oui nous sommes brisés ce soir mais également très motivés pour l'avenir."

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 22:11

Le programme de Jeudi - Demi-Finales

Rod Laver Arena
Pas avant 3h30, heure française
Li Na (CHN/6) - Maria Sharapova (RUS/2)
Victoria Azarenka (BLR/1) - Sloane Stephens (USA/29)

A partir de 9h30
Novak Djokovic (SER/1) - David Ferrer (ESP/4)

Dernière édition par Destinée le Mer 23 Jan 2013 - 22:12, édité 1 fois
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 22:12

Cool je vais pouvoir voir le match entre Djoko et David happy1
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Mer 23 Jan 2013 - 22:22

Open d'Australie > Ferrer-Djokovic, la loi des séries
Par Simon Alves, mercredi 23 janvier 2013 à 21:48

http://www.welovetennis.fr/open-australie/61309-ferrer-djokovic-la-loi-des-series

Entre Novak Djokovic et David Ferrer, il y a déjà eu un bon nombre de confrontations depuis qu'ils sont sur le circuit professionnel. Quatorze pour être précis. Le Serbe mène, fort logiquement, par neuf rencontres à cinq. On peut d'ailleurs observer une drôle de série qui va en croissant en faveur de Nole. Sur leurs cinq premières confrontations, les deux hommes se sont rendus coup pour coup. La première pour David, la seconde pour Novak, la troisième pour David, la quatrième pour Novak et... la cinquième pour David ! Et là tout s'emballe. Dès 2008, on passe à deux victoires de Djokovic, suivies d'une victoire pour Ferrer. Puis encore deux victoires de Djokovic, et enfin une autre victoire de Ferrer. La série va encore en augmentant sur l'année 2012, puisque le Serbe a vaincu dans les trois confrontations qui les ont opposés dernièrement. Bref, il y a une loi progressive des séries entre les deux hommes qui donne A,B,A,B,A,B,B,A,B,B,A,B,B,B (dur à suivre hein ?).Si on la suit, David Ferrer devrait donc gagner ce match ! Et Djokovic devrait quant à lui gagner les trois suivants ! rire moqueur

Bon, sur le papier, ce n'est pas aussi simple. Même si Ferrer réalise un très beau tournoi, Djokovic semble encore plus implacable. Même s'il a été mis à mal par Stan Wawrinka en huitièmes de finale, le Djoker a repris sa marche en avant en quarts de finale pour doucher les quelques velléités de Tomas Berdych. Le numéro un mondial devrait donc, comme en demi-finale de l'US Open, fracasser l'Espagnol. D'autant qu'à l'Open d'Australie, les deux hommes se sont déjà affrontés deux fois pour deux victoires du Serbe. David va devoir serrer les dents.

Allez les stats il ne faut pas changer rire moqueur rire moqueur

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 8:10

Destinée a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une histoire de talent je pense que c'est une histoire d'apprendre à bien gérer les points importants au bon moment car ce match s'est joué à rien, à un ou deux points.
TSONGA ne sait pas s'affirmer au moment opportun, Rolling Eyes dommage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 11:12

Il ne lui manquait pas grand chose hier
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 11:13

tout a fait Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 13:41

Open d’Australie : Scénario idéal pour Djokovic
Par Julien Beauregard le 24 janvier, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/01/24/open-daustralie-scenario-ideal-pour-djokovic/

Il n’y a pas eu match entre Djokovic et Ferrer. Le Serbe s’est facilement qualifié pour la finale de l’Open d’Australie en étrillant l’Espagnol (6-2, 6-2, 6-1) en 1h29. Impérial sur son service, le numéro 1 mondial a également profité de la fatigue et des fautes directes de son adversaire. En finale, « Djoko » affrontera Andy Murray ou Roger Federer opposés vendredi matin.

Novak Djokovic ne pouvait espérer meilleur scénario lors de la demi-finale de l’Open d’Australie qui l’opposait à David Ferrer. Non seulement, le Serbe n’a pas trainé sur la Rod Laver Arena mais il aura également un jour de récupération supplémentaire par rapport à son prochain adversaire, Andy Murray ou Roger Federer qui s’affrontent vendredi matin (heure française).

Il n’y a donc eu aucun suspense entre Ferrer et Djokovic, ce jeudi matin. Tout de suite, dans son match le Serbe breake l’Espagnol dès le 5e jeu de la rencontre et ne laisse aucune chance à son adversaire. La preuve en chiffres puisque le numéro 1 mondial, double tenant du titre, ne concède que deux points sur sa mise en jeu dans la première manche bien aidé il est vrai par un futur numéro 4 mondial visiblement inhibé et fatigué par son quarts de finale face à Almagro. Ferrer offre sur un plateau ce set initial avec 11 fautes directes pour seulemnt 4 points gagnants, une aubaine pour le Serbe qui conclut en 29 minutes (6-2).

1er, 2e, 3e set, même refrain

Malheureusement pour les spectateurs de la Rod Laver Arena qui ont sans doute payé très cher leur place, la manche suivante n’est pas plus florissante pour l’Espagnol. Amassé sur sa ligne de fond de court, Ferrer fait l’essui-glace et commet de plus en plus de fautes. En face, « Djoko » est toujours aussi efficace au service et impérial en retour. La sanction est immédiate et le numéro 1 mondial breake par deux fois « Ferru » pour empocher cette deuxième manche. La balade est totale et on se demande alors si Ferrer peut réagir.

Mais le dernier set ne laisse planer aucun doute. Le Serbe est agressif, l’Espagnol au fond du trou. Ce dernier concède deux fois de plus son engagement pour être mené 4-0. Peut-être un peu trop euphorique, Novak Djokovic s’enflamme et commence à jouer petit bras. Suffisant pour que David Ferrer, un tant soit peu orgueilleux, ne remporte enfin sa mise en jeu et sauve l’honneur (4-1). Mais pressé d’en finir, le Serbe ne faiblit pas et remporte sa mise en jeu puis celui de son adversaire pour conclure en 1h29. Une véritable promenade de santé.

Favori à sa propre succession en arrivant à Melbourne, Novak Djokovic le sera encore dimanche quelque soit l’adversaire qu’il affrontera. En cas de succès, il entrerait dans la légende de l’Open d’Australie avec un troisième titre consécutif.

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 13:42

Moi je pense que les tournois du GC doivent revoir leur programmation, ce n'est pas normal que certains joueurs aient un jour de plus de récupération surtout pour jouer une finale ensuite !!!!!
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 13:45

Open d'Australie > Djokovic : "Un de mes meilleurs matches"
Par Pauline Dahlem, jeudi 24 janvier 2013 à 11:19

http://www.welovetennis.fr/open-australie/61332-djokovic-un-de-mes-meilleurs-matches

Réaction de Novak Djokovic au micro de Jim Courier à sa victoire sur David Ferrer :

"Je me suis senti très bien aujourd'hui. Je me méfiais énormément des qualités de David Ferrer. Mais je ne crois pas pouvoir mieux jouer au tennis que ce que j'ai fait ce soir. C'est l'un de mes meilleurs matches en Grand Chelem. David est un joueur très respecté sur le circuit, il est à son meilleur niveau depuis un peu plus d'un an maintenant et je lui souhaite malgré tout le meilleur pour la suite de sa saison. De mon côté, je vais bien me reposer ces deux prochains jours, je ne vais pas trop m'entraîner parce que je joue bien. Et je regarderai la demi-finale Federer - Murray demain !"

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 13:47

Open d'Australie > Ferrer : "Que puis-je faire ?"
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 24 janvier 2013 à 14:42

http://wlt.welovetennis.fr/open-australie/61348-ferrer-que-puis-je-faire

David Ferrer n'a rien pu faire face à Novak Djokovic, défait 6-2 6-2 6-1. En conférence de presse, il a reconnu son impuissance.

"Il a vraiment, vraiment bien joué... Je n'ai eu aucune chance de gagner ce soir. J'ai passé trois bonnes semaines et j'en suis heureux. Evidemment, je ne suis pas content de mon jeu aujourd'hui, mais c'est le tennis, c'est comme ça. Je préfère mal jouer et perdre en demi-finale, plutôt que ça m'arrive au premier tour. C'est difficile d'atteindre la finale d'un Grand Chelem. Ca ne dépend pas de vous, mais de votre adversaire également. A chaque fois que j'ai perdu en demie à Roland Garros, l'Open d'Australie et l'US Open, c'était contre plus fort que moi. J'essaie de faire de mon mieux à chaque match. Mais je sais qu'ils sont meilleurs que moi. Que puis-je faire ?"

Dernière édition par Destinée le Jeu 24 Jan 2013 - 15:38, édité 1 fois
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 15:32

Récapitulatif des résultats - jeudi 24 janvier 2013

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 15:33

Dommage pour la paire italienne en même temps les frères Bryan c'est pas évident quoi !
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 15:44

« Djoko » et Ferrer échangent sur Twitter
Par Julien Beauregard le 24 janvier, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/01/24/djoko-et-ferrer-echangent-sur-twitter/

Scène très sympathique mais pas inédite sur Twitter en ce début d’après-midi. Novak Djokovic et David Ferrer ont échangé des tweets après leur demi-finale de l’Open d’Australie. Quelques minutes après sa défaite très sèche, l’Espagnol avait déclaré sur le réseau social : « Félicitations à Novak Djokovic pour son match et sa supériorité. » Ce à quoi le Serbe a répondu : « Merci « Ferru », je te souhaite le meilleur pour la suite de la saison ». Une belle preuve de respect de la part des deux hommes malgré leur rivalité.

rire moqueur

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 17:57

Merci pour tout superr1 Bisous
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 18:40

Le programme de vendredi

ROD LAVER ARENA
A partir de 15h00 (heure locale - 5h00 heure française)
Demi-finales du double mixte

Yaroslava Shvedova (KAZ) / Denis Istomin (UZB) v Jarmila Gajdosova (AUS) / Matthew Ebden (AUS)

Pas avant 16h00 (heure locale - 6h00 heure française)
Finale du double Dames

Sara Errani (ITA) [1] / Roberta Vinci (ITA) [1] v Ashleigh Barty (AUS) / Casey Dellacqua (AUS)

Pas avant 19h30 (heure locale - 9h30 heure française)
Demi-finales du simple Messieurs

Andy Murray (GBR) [3] v Roger Federer (SUI) [2]

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    Jeu 24 Jan 2013 - 18:46

Murray-Federer, l’explication tant attendue
Par Bastien Rambert le 24 janvier, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/01/24/murray-federer-lexplication-tant-attendue/

Fort d’un Grand Chelem dans la besace et d’un parcours jusque-là sans accroc à Melbourne, Andy Murray est fin prêt pour défier Roger Federer vendredi en demi-finale de l’Open d’Australie. Mais le défi s’annonce de taille pour le Britannique face à celui qui, impressionnant depuis le début du tournoi, disputera sa dixième demi-finale consécutive aux antipodes.

Entre Andy Murray et l’Open d’Australie, ce n’est pas la folle histoire d’amour. Certes, le Britannique a déjà disputé deux finales en 2010 et 2011 sur la Rod Laver Arena, mais à chaque fois, il est reparti avec une défaite en trois sets dans les bagages. L’an passé, l’actuel numéro trois mondial avait tout donné contre Novak Djokovic, mais c’est bien le Serbe qui avait eu le dernier mot 7-5 au cinquième set. Murray a donc à cœur de montrer au public de Melbourne qu’il est capable de s’emparer de la couronne australienne. Et cela tombe bien : il va avoir l’occasion de le prouver dès vendredi contre Roger Federer en demi-finale.

Ce 20e affrontement (Murray mène dix victoires à neuf) entre les deux hommes promet beaucoup. Car toute la planète tennis attend « la belle » entre le Suisse et le natif de Dunblane lors d’un grand rendez-vous. L’an passé, Federer avait en effet douché les rêves d’Andy Murray en finale de Wimbledon (4-6, 7-5, 6-3, 6-4), avant que ce dernier ne prenne une incroyable revanche en finale des Jeux Olympiques de Londres, en infligeant un cinglant 6-2, 6-1, 6-4 à un Federer complètement dépassé par la volonté et la justesse technique de son adversaire. Certes, les deux hommes se sont déjà retrouvés à deux reprises depuis la démonstration de l’Écossais lors de l’épreuve olympique, Murray domptant Federer en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai avant que l’helvète ne mette au pas son rival britannique en demi-finale du Masters. Mais ce qui compte vraiment dans une rivalité est de battre l’adversaire dans un match au couteau, où l’enjeu est de taille. Et le moins que l’on puisse dire est que tout est réuni pour que l’affrontement de vendredi soit épique, car l’enjeu sera de taille : défier le double tenant du titre, Novak Djokovic, en finale du premier Grand Chelem de la saison.

La bataille des métronomes

Toute la Rod Laver Arena s’apprête donc à vibrer devant les coups de raquette des deux poursuivants de Djokovic au classement mondial. Sur le papier, Federer part favori, fort de son expérience évidemment incroyable des grands rendez-vous (dixième demi-finale de suite ici à Melbourne ! ) et de son parcours aux antipodes, qui lui a permis de se tester dans un premier temps face à la jeune garde (Tomic puis Raonic) avant de monter en régime contre un Jo-Wilfried Tsonga agressif, qui lui a tout de même pris deux sets en quarts. Le natif de Bâle est donc rôdé pour prendre à la gorge Murray, mais il ne faut pas ranger le Britannique dans la case du simple outsider pour autant. Car depuis son titre à l’US Open en septembre dernier, « Muzzard » est un autre homme, plus serein et sûr de son tennis. A 25 ans, le troisième joueur mondial veut garnir son armoire à trophées avec d’autres Grand Chelem. L’affrontement contre Federer vendredi est donc idéal pour lui, car il voudra montrer à la planète tennis qu’il est capable d’associer le geste à la parole. Et son parcours irréprochable jusque-là (aucun set perdu) lui permet d’arriver frais et confiant sur le court pour y défier Federer.

Mais au contraire de Federer, Murray n’a pas pu se « faire la main » lors de ses cinq premiers matchs à Melbourne. Gilles Simon, handicapé par une douleur persistance aux cervicales, a fait de la figuration contre le Britannique en huitième de finale, alors que Jérémy Chardy s’est montré beaucoup trop timoré au tour suivant. Le numéro trois mondial va donc devoir faire parler ses qualités de métronome d’entrée contre Federer, car le Suisse, toujours aussi serein, a envoyé un message à la concurrence lors de son cinquième set géré d’une main de maître face à Tsonga. Le Bâlois, en quête d’un cinquième titre aux antipodes (il rejoindrait Roy Emerson dans la légende), attend son vis-à-vis écossais de pied ferme. Melbourne Park s’embrase, les deux joueurs ont hâte d’en découdre et Novak Djokovic savoure … le fait d’être simple spectateur de cette explication tant attendue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant