UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

ROGER FEDERER (Suisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 9 Déc 2011 - 4:56

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 27 Sep 2015 - 20:00

Economie - Federer 6e sportif le mieux payé de la décennie
http://www.tennisactu.net/news-economie-federer-6e-sportif-le-mieux-paye-de-la-decennie-45694.html

Le magazine américain Forbes a dévoilé cette semaine le Top 20 des athlètes les mieux payés de ces dix dernières années. Si la première place est sans surprise monopolisée par le golfeur, Tiger Woods,  Roger Federer apparaît quant à lui à la sixième place avec 455 millions de dollars glanés lors de la dernière décennie. Le Suisse est bien évidemment le premier joueur de tennis à apparaître dans ce classement, mais n'est pas le dernier. En effet, Rafael Nadal est dix-septième avec 253 millions, tandis que Maria Sharapova se classe juste derrière le Majorquin avec 250 millions.

1 Tiger Woods - Golf - 845$ (milion)
2. Floyd Mayweather - Boxe - 660$
3. Kobe Bryant - Basket - 475$
4. LeBron James - Basket - 472$
5. Phil Mickelson - Golf - 468$
6. Roger Federer - Tennis - 455$
7. David Beckham - Football - 441$
8. Manny Pacquaio - Boxe - 432$
9. Cristiano Ronaldo - Football - 407$
10. Lionel Messi - Football - 350$
11. Alex Rodriguez - Baseball - 291$
12. Fernando Alonso - Formule 1 - 289$
13. Dale Earnhardt, Jr. - Nascar - 277$
14. Valentino Rossi - MotoGP - 275$
15. Derek Jeter - Baseball - 271$
16. Kimi Raikkonen - Formule 1 - 261$
17. Rafael Nadal - Tennis - 253$
18. Maria Sharapova - Tennis - 250$
19. Lewis Hamilton - Formula 1 - 246$
20. Peyton Manning - Football Américain 243$
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 30 Sep 2015 - 12:13

ATP - Federer, le meilleur de tous les temps selon Nadal
http://www.tennisactu.net/news-atp-federer-le-meilleur-de-tous-les-temps-selon-nadal-45798.html 

Une superbe rivalité saine marquée par un respect mutuel. Rafael Nadal et Roger Federer ont offert des joutes mémorables à tous les amateurs de la petite balle jaune. Si l'Espagnol est largement devant au niveau des confrontations directes (23-10), il ne peut pas rivaliser avec les 17 titres du Grand Chelem du Suisse (contre 14) ou encore les 302 semaines (record absolu) passées par l'actuel n°2 mondial au sommet du tennis masculin. Interrogé par Tennis Magazin, "Rafa" n'a pas caché son admiration pour le récent finaliste de l'US Open. "J'admire Federer car c'est qu'il a fait pour le tennis ces 12 dernières années est extraordinaire. C'est probablement le meilleur joueur de tous les temps [...] Le fait qu'il soit capable à son âge de retrouver son meilleur tennis signifie qu'il est a un très bon niveau autant mental que physique. C'est génial pour lui et pour le tennis en général" explique le nonuple vainqueur de Roland-Garros, qui affrontera Novak Djokovic vendredi dans un match exhibition à Bangkok.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 30 Sep 2015 - 13:17

ATP - T. Godsick : "Roger Federer restera dans le tennis"
http://www.tennisactu.net/news-atp-t-godsick-roger-federer-restera-dans-le-tennis-45780.html 

Que les fans de Roger Federer soient rassurés, l'immense champion ne quittera pas le monde du tennis à la fin de sa carrière de joueur. Le Suisse, vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem dans sa carrière, a été trahi par son agent, Tony Godsick. "Federer restera dans le monde du tennis après sa retraite. Il donnera du temps aussi à sa famille et à des associations caritatives." L'ancien accompagnateur de Monica Seles a aussi avoué regarder les matchs de son joueur pour le plaisir. "Roger n'a pas besoin de me dire de regarder ses matches. Je les regarde car j'aime son tennis."
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 3 Oct 2015 - 10:26

ATP - Nick Kyrgios : "Roger Federer est mon idole"
http://www.tennisactu.net/news-atp-nick-kyrgios-roger-federer-est-mon-idole-45881.html 

Qualifié pour les demi-finales du tournoi de Kuala Lumpur, en Malaysie, Nick Kyrgios en a profité pour se livrer dans un journal du pays, le Rakyat Post. Dans cette interview, l'Australien avoue avoir une unique idole et référence : Roger Federer. Il lance ainsi : "Je le regarde très souvent quand je suis dans ma chambre et que je ne sais pas quoi faire. J'ai juste à aller sur YouTube et le regarder. Je pense que c'est le plus grand joueur de tous les temps." Avant d'ajouter : "C'est mon modèle, que ce soit sur et en dehors du court, dans la manière où il s'engage, surtout à aider les autres." Pour rappel, le Suisse n'avait pas été tendre avec le jeune joueur classé 41ème mondial en août dernier, lorsqu'il avait lancé des propos obsènes à propos de la petite amie de Stan Wawrinka : "Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il a vraiment bien franchi la ligne jaune. On n’est pas habitués à ce genre de propos dans le tennis. Je sais que c’est plutôt habituel et presque normal dans certains sports, mais pas dans le nôtre." avait-t-il alors déclaré.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 3 Oct 2015 - 10:39

ATP - Guillermo Vilas : "J'aurais battu Roger Federer"
http://www.tennisactu.net/news-atp-guillermo-vilas-j-aurais-battu-roger-federer-45877.html

L'Argentin Guillermo Vilas, qui a remporté 62 titres ATP, dont quatre titres du Grand Chelem, s'est exprimé sur Roger Federer lors d'un programme d'une radio argentine, nommé Perros de la Calle. S'il a encensé le Suisse, déclarant que "Roger est fantastique, j'aime son jeu, comment il s'organise. Il se fixe toujours des objectifs et fait tout pour les atteindre, nous sommes très similaires", Vilas s'est montré sûr de lui lorsqu'on lui a demandé qui de lui ou Federer s'imposerait s'ils s'affrontaient à âge équivalent. "Si on avait tous les deux 25 ans ? J'aurais pu le battre, certainement. Et au début de nos carrières, là, je l'aurais battu, sans aucun doute", déclare l'Argentin, avant d'étayer ses propos. "Pendant ses premières années sur le circuit, Federer ne se reposait que sur son talent, il n'était pas prêt à faire des sacrifices et mentalement, il n'était pas bon. Il cassait toutes ses raquettes, il était fou. Je ne pensais pas qu'il réussirait à faire tant de choses sur une si longue période", conclut-il.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 3 Oct 2015 - 11:16

ATP - Edberg : "Roger Federer est comme le bon vin"
Publiée le 02/10/2015 à 11:14
http://www.tennisactu.net/news-atp-edberg-roger-federer-est-comme-le-bon-vin-45866.html 

Le seul rendez-vous de la tournée asiatique de Roger Federer est le master de Shanghai. Un calendrier voulu par le Suisse mais qui ne cesse de relancer le débat sur une possible retraite de l'ancien numéro un. Stefan Edberg, son entraîneur, a préféré effacer tout soupçon. "La retraite pour Federer n'est pas pour tout de suite, il est comme le bon vin et il veut finir sur une très bonne saison, remporter plusieurs tournois majeurs et rivaliser avec Novak Djokovic même à 34 ans." Le Suédois qui suit la star depuis 2014 ajoute "Beaucoup de choses ont changé dans son jeu et il faudra du temps pour s'y habituer". Roger Federer a déjà prévu sa feuille de route pour 2016. Si les Jeux Olympiques de Rio restent son objectif premier, il a ajouté le tournoi de Rotterdam.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 22 Oct 2015 - 12:40

ATP - Roger Federer, motivé, ne songe pas à la retraite
http://www.tennisactu.net/news-atp-roger-federer-motive-ne-songe-pas-a-la-retraite-46608.html

Lors d'une conférence de presse donnée hier à Zurich, Roger Federer a affirmé être loin de prendre sa retraite. Il a même confirmé sa participation au tournoi ATP 500 de Rotterdam : "Pour le moment, il n'est pas prévu que je me retire et j'espère revenir à Rotterdam ces prochaines années. Etant donné mon âge, il pourrait en être autrement. Je ne savais pas à quoi m'attendre en 2012 ni en 2013, il en est de même aujourd'hui. Cela pourrait très bien être ma dernière participation ici." Le Suisse reste motivé et ne sait pas quand il décidera d'arrêter : "La motivation pourrait ne plus être là à cause des blessures, des voyages, des tournois etc. mais je ne me lasse pas de voyager. J'aimerais bien savoir quand j'arrêterai afin de planifier certaines choses. Si je sais que 2016 sera ma dernière saison, je me préparerai différemment physiquement." De plus, un programme chargé attend le natif de Bâle en 2016 avec les Jeux Olympiques de Rio :"L'année prochaine sera différente avec les Jeux Olympiques de Rio. Je ne sais pas si je me concentrerai uniquement sur le simple ou si je peux prétendre récolter plusieurs médaille. J'ai parlé avec Stan Wawrinka et Martina Hingis pour connaître leurs choix. Je prendrai ma décision à la fin de l'année."
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 22 Oct 2015 - 19:40

ATP - Roger Federer, "un joueur différent grâce à Nadal"
http://www.tennisactu.net/news-atp-roger-federer-un-joueur-different-grace-a-nadal-46627.html

La rivalité entre Roger Federer et Rafael Nadal a enflammé le tennis mondial, surtout entre 2005 et 2011. S'il est mené 23-10 dans ses confrontations directes avec l'Espagnol, le Suisse affirme sans aucune hésitation que ces duels lui ont été bénéfiques et qu'il a pu évoluer grâce au gaucher de Manacor. "Notre rivalité a été grande et épique. Elle va continuer et nous allons nous jouer plus souvent à l'avenir. Il m'a fait changer mon jeu plusieurs fois. Il est gaucher et son lift était quelque chose que nous n'avions pas vu auparavant dans ce sport. Je devais ajuster mon jeu. Si on regarde comment j'ai joué en 1999 et comment je joue maintenant, le changement est brutal [...] Je suis un joueur différent et tout cela grâce à Rafa." rapporte Punto De Break.

Very Happy ils se fait grandir mutuellement puis ensuite avec Djoko, à eux 3, ils ont emmené le tennis tellement haut que les autres rament pour les rattraper
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 22 Oct 2015 - 20:07

ça me manque leurs confrontations Smile
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 25 Oct 2015 - 19:56

JURA | Z6 | TV commercial featuring Roger Federer (FR)
Ajoutée le 23 oct. 2015 par Jura
https://www.youtube.com/watch?v=DvFbtV6CRlI

Pas mal comme pub superr1

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 28 Oct 2015 - 9:41

Smile Smile
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 30 Oct 2015 - 15:08

ITW - Roger Federer : "Le n°1 cette année c'est Djokovic"
http://www.tennisactu.net/news-itw-roger-federer-le-n-deg-1-cette-annee-c-est-djokovic-46838.html 

Roger Federer dispute donc cette semaine un tournoi immanquable à son calendrier, l'ATP 500 de Bâle. Et avant ses débuts victorieux et au premier tour hier mardi contre Kukushkin, le Suisse est revenu sur ses deux finales de Grand Chelem en 2015. Il déclare notamment qu'il aurait pu mieux les jouer. Il fait également un point sur la saison de Djokovic et de Nadal. Avec Federer, Nadal et Wawrinka, cette édition du tournoi de Bâle s'annonçe haute en couleur.

"Je pense que cette édition pourrait être l'une des meilleures. Aprés que le tournoi de Valence est passé à un tournoi de niveau 250, le tournoi de Bâle est le seul tournoi ATP 500 de cette semaine. En conséquence, il y a beaucoup de top joueurs présents cette semaine", commente Federer. Le Suisse entame son interview en parlant de son programme établi après sa défaite précoce au premier tour de Shanghai face à Albert Ramos : "Aprés ma défaite face à Ramos, j'ai eu une grosse perte de confiance. Mais j'ai directement réagi en me préparant physiquement à Dubai. Je suis maintenant prêt à aborder le tournoi.", raconte Federer.

Le tournoi de Bâle est un événement important pour Roger Federer : "Vous savez, j'ai commencé ce tournoi en tant que ramasseur de balles. Ensuite, j'ai eu la chance de pouvoir participer en tant que joueur. J'ai également perdu ici contre Agassi. Je me souviens trés bien, je lui avais pris que 5 jeux. Quand j'ai commencé à passer des tours, ce fut une sensation incroyable. Puis remporter le titre et pouvoir le défendre ce fut génial. Ca été un parcours en crescendo ici à Bâle et j'ai toujours voulu bien faire.", explique la première tête de série du tournoi cette semaine.

Pour conclure cette interview, Roger Federer aborde ses deux finales de Grand-Chelem ainsi que ses grands rivaux du circuit Novak Djokovic et Rafael Nadal : "Cette saison on doit accepter que le numéro 1 mondial est sans aucun doute Djokovic. J'aurai pu mieux jouer mes deux finales face à lui mais je reste satisfait du niveau de jeu que j'ai proposé à l'US Open et à Wimbledon. En ce qui concerne Nadal je pense que pour produire un bon niveau de jeu, tu dois être prêt mentalement et physiquement. Malheureusement, pour Nadal ça n'a pas été toujours comme cela. Il a juste besoin de se reposer et de travailler afin d'être prêt pour enchaîner les tournois. C'est difficile de jouer à un haut niveau chaque semaine sur tout les tournois. Et c'est pourquoi Djokovic est le meilleur en ce moment", conclut Roger Federer.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 30 Oct 2015 - 17:27

ATP - Bâle - Federer : "Une vague de bons joueurs arrive"
http://www.tennisactu.net/news-atp-bale-federer-une-vague-de-bons-joueurs-arrive-46804.html 

Roger Federer va s'aligner chez lui à Bâle. Lors de sa conférence de presse, il est apparu aussi serein qu'un lac suisse avant de défendre son titre en son royaume, avec à ses côtés une opposition relevée. Ses propos ont été relayés par Tennis world Usa. "Je suis très heureux d'être de retour ici. Avec Stan Wawrinka, nous avons le Champion de Roland-Garros en titre. Il y a ensuite Rafael Nadal et moi. Le socle est solide. Le fait que les Swiss Indoors soient le seul tournoi ATP 500 de la semaine après la dégradation de Valence est l'une des raisons qui expliquent pourquoi les joueurs de premier plan sont présents." Il a ensuite donné son avis sur le millésime des tennismen dont il fait partie : "Nous sommes une bonne génération. Nous nous sommes énormément professionnalisés car nous avons compris qu'il fallait changer notre mode de vie pour gagner. Avant, d'ailleurs, on sentait les joueurs vraiment très fatigués à la fin de la saison. Ce n'est plus le cas maintenant. Ca va être intéressant de voir ce qu'il va se passer dans les prochaines années. Il y a vraiment une vague de très bons joueurs qui arrive." Le numéro 3 mondial ne se fait quant à lui pas de cheveux blancs sur sa performance à venir, malgré son retour difficile face à Albert Ramos-Vinolas : "Perdre prématurément à Shanghaï a eu deux effets, l'un négatif, l'autre positif. L'aspect négatif, c'est une perte de confiance, c'est sûr. L'aspect positif, c'est que ça m'a fait mettre sur pied un plan d'urgence. J'ai fait beaucoup de fitness à Dubaï. Je suis ensuite revenu tôt en Suisse, et j'ai très vite trouvé le rythme."
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 3 Nov 2015 - 6:05

À l'approche de la mi-trentaine, Roger Federer a encore trop de plaisir pour envisager la retraite
http://urlz.fr/2D3h

AP
lundi, 2 nov. 2015. 13:36
BÂLE, Suisse - Comme beaucoup de papas, Roger Federer parle avec sa famille de la meilleure façon de passer Noël.
Mais contrairement à la plupart, le père de quatre enfants pense déjà aux vacances de 2017 - à la veille d'une saison où il aura 36 ans.
Ils sont peu nombreux à jouer encore sur le circuit professionnel à cet âge. Pourtant, celui qui a vaincu Rafael Nadal en trois sets pour enlever le tournoi de Bâle, dimanche, semble bien loin de la retraite.
« J'ai des plans très précis sur le déroulement de la saison 2016 jusqu'en décembre, a déclaré Federer lors d'une entrevue à l'Associated Press après avoir remporté son tournoi local pour la septième fois. Pour l'instant, la discussion que je vais avoir avec ma femme, c'est: 'Allons-nous être à la maison pour Noël ou pas?' Puis 2017 pointe déjà à l'horizon pour moi.
« Je pense déjà à la suite », a déclaré le Suisse, dont la victoire à Bâle lui a permis de reprendre le deuxième rang du classement mondial.

Pourquoi ne le ferait-il pas? À 34 ans, les statistiques de sa saison démontrent qu'il est encore au sommet de sa forme.
Son palmarès s'établit à 58 victoires et neuf défaites avant le Masters de Paris cette semaine, dont six titres et deux finales en Grand Chelem. Seul Novak Djokovic, à l'apogée de sa carrière, est parvenu à vaincre Federer dans une finale d'un tournoi, le privant notamment d'un 18e titre majeur à Wimbledon et aux Internationaux des États-Unis.

Après Paris, Federer se rendra à Londres pour disputer les Finales de l'ATP pour une 14e année d'affilée.
Sa façon de gérer son horaire, y compris en planifiant des vacances en famille en septembre, lui permet de rester affûter quand les autres - y compris ses plus jeunes rivaux - sont épuisés en novembre.
« C'est l'objectif de m'accorder une pause avec les enfants, avec ma femme », a expliqué Federer, dont la famille - sa femme Mirka, leurs jumelles de six ans Myla Rose et Charlene Riva, et leurs jumeaux de 18 mois Leo et Lenny - l'accompagne souvent en tournée.
Une facette de son tennis inspiré comprend désormais une tactique très personnelle consistant à s'avancer de quelques pas vers le filet pour retourner en demi-volée la deuxième balle de service de son adversaire.

« Je m'amuse à utiliser cette tactique, a-t-il dit. Combien de fois pouvez-vous frapper une balle coupée et en être excité?
« Parfois, vous devez faire quelque chose d'un peu différent. Garder l'esprit jeune et vous dire, 'Vas-y. Qui s'en soucie? » superr1
C'est justement pour garder ce plaisir de jouer que Federer a annoncé qu'il participera en décembre à la Ligue internationale de tennis dans des villes en Inde, à Singapour et Dubaï, où il possède une résidence.
Pour l'instant, Federer est trop enchanté de la qualité de son tennis pour envisager sérieusement d'arrêter.
« Tant que je n'ai pas décidé de ce que je vais faire, je dois garder un horaire. »
Federer avait précédemment dit qu'il n'annoncera pas longtemps d'avance ses plans de retraite, évitant ainsi une tournée d'adieu.
« J'espère que ça va venir progressivement et que je saurai quand le moment est venu. Mais je ne veux pas trop y penser. »
Il est certain que, comme pour ses plans de Noël 2016, il en parlera avec les parents et la famille.
« Je voudrais leur laisser savoir plutôt que de dire que j'ai déjà pris la décision. Je leur demanderais, 'Pensez-vous que ce soit une bonne idée?'
« Tout le monde sera d'accord avec moi à ce moment-là de toute façon. Mais nous n'y sommes pas encore. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 3 Nov 2015 - 6:07

Garder l'esprit jeune et vous dire, 'Vas-y. Qui s'en soucie? »

j'aime bien cette formule Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 3 Nov 2015 - 9:13

Smile Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 3 Nov 2015 - 18:58

Oui moi aussi superr1
blade104

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 3 Nov 2015 - 23:50

c'est vrai qu'il a encore largement le niveau même si il a tendance à moins tenir en fond de court.
et puis on sent qu'il est motivé, qu'il a l'envie, tant qu'il aura ça et que son physique tient il peut continuer.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 4 Nov 2015 - 21:09

c'est quand même extraordinaire de continuer à être aussi motivé alors qu'il a déjà gagné tant de titres
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 8 Nov 2015 - 12:54

Insolite - Roger Federer fait la pub de Moët & Chandon
http://www.tennisactu.net/news-insolite-roger-federer-fait-la-pub-de-moet-et-chandon-47349.html

C'est bientôt les fêtes de Noël et comme toutes les grandes stars, Roger Federer tourne des publicités. Celle-ci est pour la marque de champagne (à consommer avec modération) Moët Chandon. Et les créateurs de la publicité ont dû bien s'amuser à la réaliser. Cette vidéo met en scène Roger Federer qui troque sa raquette de tennis pour une raquette de ping-pong. Et alors qu'il doit louper la balle, il n'y arrive pas. Quand les instincts d'un joueur reviennent, c'est impossible de faire le contraire.

https://youtu.be/XFkGzSSRmdo

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 8 Nov 2015 - 18:44

ATP - Dorochenko : "Federer sera là pour longtemps"
http://www.tennisactu.net/news-atp-dorochenko-federer-sera-la-pour-longtemps-47365.html

Le site web espagnol Punto de Break a publié ce dimanche une interview avec le Français Paul Dorochenko, l’un des gourous du tennis actuel et membre de l’équipe de Vasek Pospisil (41e mondial), où il a parlé notamment de Roger Federer, avec qui il avait travaillé quand l’ancien numéro 1 mondial avait 18 ans. Dorochenko a particulièrement abordé le sujet des comportements des joueurs "problématiques" comme Benoît Paire, Nick Kyrgios ou Bernard Tomic, ce qui a été aussi le cas pour Federer au début de sa carrière. "Quand il était jeune, on l’a convaincu d’aller voir un psychologue sportif, mais le facteur décisif a été la rencontre avec sa femme. C’est elle qui l’a encadré. Ses sponsors aussi l’ont aidé. Ils lui ont dit : ‘on aimerait bien que tu sois comme ça." Concernant la longévité de Federer dans le circuit à un très haut niveau, le Français affirme : ""e n’est que la technique. Il ne se blesse pas parce que sa technique est très bonne. Ça va lui permettre de jouer beaucoup plus longtemps que les autres (&hellipwink Il sera là aussi longtemps qu’il veut."
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 8 Nov 2015 - 21:30

mort de rire elle est drôle cette pub, j'aime bien superr1
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 11 Nov 2015 - 14:18

ATP - 11ème trophée Edberg de la sportivité pour Federer
http://www.tennisactu.net/news-atp-11eme-trophee-edberg-de-la-sportivite-pour-federer-47466.html

Pour la cinquième année consécutive, Roger Federer a remporté le Prix de la sportivité (aussi appelé prix "Stefan Edberg"), décerné par les joueurs du circuit ATP. Cela fait onze fois que le numéro 3 mondial gagne ce trophée dans sa carrière. En 2015, il était en compétition avec Rafael Nadal, Kevin Anderson et David Ferrer. Federer a donc été récompensé pour "s'être comporté avec grand professionalisme et avoir toujours fait preuve de beaucoup d'intégrité", précise le site de l'ATP. Le Suisse a également été élu "joueur préféré" des fans pour la treizième fois de suite. 

Je ne dirais rien
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 11 Nov 2015 - 19:13

moi non plus sifflesiffle sifflesiffle
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 15 Nov 2015 - 11:40

ATP - Roger Federer : "C'est la façon de faire peur"
http://www.tennisactu.net/news-atp-roger-federer-c-est-la-facon-de-faire-peur-47569.html

Roger Federer est au Masters de Londres et il a déjà commencé à s'entraîner. En marge de cet évènement, il a aussi appris la nouvelle du dopage russe et a souhaité en parler. Tout comme Andy Murray, Roger Federer est pour un contrôle plus strict. "Nous pouvons faire plus. Chaque fois que vous allez en quarts de finale d'un tournoi, qu'il y a plus de points et d'argent, vous devriez savoir que vous allez être contrôlés. Cela serait clair et simple. Et je suis pour garder les tests longtemps, plusieurs années. C'est la façon de faire peur aux gens. Il doit y avoir plus de moyens. C'est très important. Les joueurs ont besoin de sentir qu'ils vont être testés. Comme ça, ils n'auront pas de pensées idiotes. Je suis toujours surpris quand je sors du court que je me dis "Où est l'antidopage?"
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 18 Nov 2015 - 10:07

ATP - Djokovic, Federer, Nadal, leurs premiers points ATP
http://www.tennisactu.net/news-atp-djokovic-federer-nadal-leurs-premiers-points-atp-47710.html

Le New York Times a demandé à Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal d'évoquer la fois où ils ont marqué leurs premiers points au classement ATP. Pour "Nole", ce fut au Future de Belgrade en juillet 2003. "Marquer mon premier point dans le même tournoi où j'ai gagné mon premier titre professionnel était vraiment incroyable" confie le numéro un mondial.

Pour Roger Federer, il faut remonter à septembre 1997 et un tournoi satellite chez lui en Suisse. "C'est comme une étape importante. Comme entrer dans le top 100, le top 100, être n°1 mondial. C'est quelque chose que vous attendez avec impatience."

ATP - Roger Federer, les 10 coups de génie

Federer, 10 coups de génie: sa vidéo N°1 sur... par TELEOBS

Pour Rafael Nadal, la première unité dans sa besace est arrivée après le Challenger de Séville, en septembre 2001. L'Espagnol se souviendra surtout, pour des raisons tragiques, de son premier tournoi pro la semaine précédente à Madrid (Future). "J'ai perdu (contre Guillermo Platel), je crois avec trois balles de match et c'était très dur" raconte t-il. "Ce qui a rendu ce jour tragique est qu'après le match, il y a eu les nouvelles des tours jumelles (du World Trade Center). C'était un jour impossible à oublier pour l'humanité en général." Nadal était 1002e en 24 septembre 2001, date d'obtention de son premier classement ATP. Federer a débuté à la 803e place (22 septembre 1997), Djokovic à la 767e (7 juillet 2003) et Andy Murray s'est lancé depuis la 774e place, le 21 juillet 2003.

Rafael Nadal - Youngstar - Best Points (HD) par Rafa_Nadal_Tennis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   

ROGER FEDERER (Suisse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant