UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Empty
MessageSujet: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:25

Rappel du premier message :

WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Captur55

Du 28 Janvier au 03 Février 2013
Qualifications : Du 26 au 28 Janvier

Nom : Open GDF Suez
Lieu : Paris, France
Complexe : Stade Pierre de Coubertin
Catégorie : WTA Premier
Surface : Dur Indoor
Dotation totale : 637 000 $

Site officiel : www.opengdfsuez.com/
TABLEAU 2012 : http://www.wtatennis.com/SEWTATour-Archive/posting/2012/604/MDS.pdf

LA TENANTE DU TITRE EST ANGELIQUE KERBER
Elle avait a battu la française MARION BARTOLI 7/6(3) 5/7 6/3

Titre 470 points
Finale 320 points
1/2 Finales 200 points
1/4 Finales 120 points
2e Tour 60 points
1e Tour 1 point

Dernière édition par jeusetmatch le Mar 27 Nov 2012 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:17

Open GDF : Barthel piège Bartoli
Par Guillaume Saki le 1 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/01/open-gdf-barthel-piege-bartoli/

Marion Bartoli quitte l’Open GDF-Suez dès les quarts de finale, battue par une conquérante Mona Barthel (7-6 6-4). Malgré 4 balles de premier set, la Française n’a pas réussi à se défaire du piège tendu par l’Allemande à qui l’on prédit un grand avenir. Très proches en termes de niveau de jeu dans le premier set, l’Allemande a toujours eu un coup d’avance sur la Française qui ne rééditera donc pas ses exploits de 2012.

On le sait, Mona Barthel est loin d’être un cadeau pour toutes les joueuses du circuit. Marion Bartoli en a fait l’amère expérience en quarts de finale de l’Open GDF-Suez. Celle qui a inquiété les meilleures l’an dernier (Agnieszka Radwanska notamment) a infligé une défaite en deux sets (7-6 6-4) à la numéro 1 française.

Le premier set est un véritable mano a mano entre les deux joueuses. Chacune est efficace derrière sa première balle (79 % de réussite derrière la première pour Barthel, 78 % pour Bartoli). Les échanges sont courts, les deux joueuses sont agressives et construisent leurs points facilement : gros service, gros coup droit. Les deux joueuses dictent l’échange sur leur jeu de service. Marion Bartoli rentre dans le court et prend souvent le filet d’assaut. C’est pourtant Barthel qui fait le break la première (4-2), aidée par des frappes très claires et un jeu très fluide. Mais Bartoli garde sa ligne de conduite et recolle tout de suite au score sur un revers long de ligne très agressif (4-3). La Française sauve à nouveau 2 balles de break sur le jeu suivant, grâce notamment à un ace, et conclut sur un service gagnant (4-4). A 6-5 (0-30), Bartoli sauve à nouveau brillamment 3 balles de set. Très proches en termes de niveau de jeu, les deux joueuses en terminent finalement au tie-break. Un jeu décisif très décousu dans lequel Barthel prend d’abord les commandes (2-0) avant de voir revenir en trombe Bartoli qui se procure 4 balles de set (6-2), notamment grâce à une superbe amortie. Mais la Française, pourtant impressionnante dans les moments importants de ce set (8 balles de break sauvées sur 9), ne parvient pas à conclure. Barthel en profite et remporte le tie-break (9 points à 7).

En confiance, Barthel surprend Bartoli dès le début du deuxième set, la breakant d’entrée et confirmant sur son service (2-0). Comme dans le premier set, Barthel sert bien et construit ses points de façon très précise, très fluide, en 2-3 coups de raquette et sans jamais donner l’impression de forcer. Très agressive, l’Allemande étouffe la Française qui reste acculée derrière sa ligne de fond et ne peut pas déployer son agressivité sur les mises en jeu adverses. Si elle colle au score jusqu’à 5-4, le break concédé en début de manche lui sera fatal. Bartoli sauve 3 balles de match de fort belle manière et se procure une balle de débreak, semblant pouvoir changer le cours du match. Mais Barthel ne l’entend pas de cette oreille et conclut le match sur un ace.

Avec 43 points gagnants pour 23 fautes directes, Mona Barthel a sorti le match qu’il fallait face à Marion Bartoli qui n’a pourtant pas démérité (25 coups gagnants pour 18 fautes directes). La Française ne rééditera donc pas ses exploits de 2012. Mona Barthel, en revanche, demi-finaliste à Auckland et finaliste à Hobart cette saison, confirme tous les espoirs placés en elle. A 22 ans, l’avenir du tennis féminin devrait s’écrire avec elle.

Guillaume SAKI, à Coubertin.

Dommage.....
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:19

Bartoli : « J’assume mes décisions jusqu’au bout »
Par Guillaume Saki le 1 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/01/bartoli-jassume-mes-decisions-jusquau-bout/

Marquée par un combat physique intense, Marion Bartoli est revenue sur sa défaite face à Mona Barthel en quarts de finale de l’Open GDF-Suez.

A propos du match : « Ca a été un combat difficile. Le premier set a été très dur. Elle jouait très bien. J’ai fait deux doubles fautes qui m’ont marquée sur le plan mental. C’était un match avec beaucoup d’intensité. Elle a une frappe à plat qui va très vite. »

A propos de l’absence de son père : « A partir du moment où je prends mes décisions, je les assume jusqu’au bout. Je perds parce que je suis mauvais sur le terrain, pas parce que mon père n’est pas là. Il faut savoir prendre ses responsabilités ».

A propos de la Fed Cup : « J’ai appris ce matin que l’Allemagne était privée d’Angélique Kerber pour la rencontre de Fed Cup. Mais ils ont un gros réservoir [sourire].

Propos recueillis par Guillaume SAKI, à Coubertin.

affraid son père n'est pas là même en dehors de la Fed Cup, que se passe-t-il scratch

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:44

Tennis : Magnifique Mladenovic !
Publié le 01/02/2013 à 22:32, mis à jour le 01/02/2013 à 22:35

http://www.eurosport.fr/tennis/magnifique-mladenovic_sto3604017/story.shtml

Superbe exploit de Kristina Mladenovic qui s'offre la première Top 10 de sa carrière en battant Petra Kvitova, 8ème mondiale et tête de série N°2, ce soir en quarts de finale de l'Open GDF SUEZ. La jeune Française de 19 ans l'emporte en deux sets (6/3 6/4) et affrontera Mona Barthel en demies avec des vraies chances de finale.

bravo bravo

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:45

Récapitulatif des résultats du vendredi 1er février 2013

WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Cap2d

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 5:59

oui dommage mais BERTHEL est aussi un bonne joueuse Wink
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 6:03

01/02/2013 à 23:20:00 | Mis à jour le 02/02/2013 00:00:13
Tennis - WTA - Paris : Le programme de samedi
Place aux demi-finales de l'Open GDF Suez avec la dernière représentante française, Kristina Mladenovic, opposée à Mona Barthel.

Court central
A partir de 15h
Sara Errani (ITA/n°1) - Kiki Bertens (HOL/LL)

Pas avant 16h
Mona Barthel (ALL) - Kristina Mladenovic (FRA/WC)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 6:05

happy1 happy1 happy1 allez kristina,allez sara 1968sauter 1968sauter
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 6:06

Dernière Française en lice, Kristina Mladenovic affrontera Mona Barthel. En jeu : une première finale. (L'Equipe)

WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 7c4e4
http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/mladenovic-en-quart/1500000000241220/155:9,1950:913-665-0-70/7c4e4.jpg
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:23

Résumé des Quarts de Finale
2013 Open GDF Suez Quarterfinal WTA Highlights

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:24

jeusetmatch a écrit:
happy1 happy1 happy1 allez kristina,allez sara 1968sauter 1968sauter

Tout comme toi happy1 happy1
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:29

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:35

jeusetmatch a écrit:
01/02/2013 à 23:20:00 | Mis à jour le 02/02/2013 00:00:13
Tennis - WTA - Paris : Le programme de samedi
Place aux demi-finales de l'Open GDF Suez avec la dernière représentante française, Kristina Mladenovic, opposée à Mona Barthel.

Court central
A partir de 15h
Sara Errani (ITA/n°1) - Kiki Bertens (HOL/LL)

Pas avant 16h
Mona Barthel (ALL) - Kristina Mladenovic (FRA/WC)

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:33

Open GDF : Errani sur abandon
Par Marine Gélin le 2 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/02/open-gdf-errani-sur-abandon-2/

La première demi-finale de l’Open GDF a tourné court. Pour son deuxième match de la semaine, Sara Errani n’aura pas eu besoin de puiser dans ses réserves. Elle se qualifie pour la finale en profitant de l’abandon de son adversaire Kiki Berthens, blessée, alors que l’Italienne menait 5/0 dans la première manche.

Bah non non elle n'est pas chanceuse pourquoi rire moqueur

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:57

Open GDF : Barthel stoppe Mladenovic
Par Fabien Mulot le 2 février, 2013
http://www.servicegagnant.net/2013/02/02/open-gdf-barthel-stoppe-mladenovic/

Mona Barthel n’a laissé aucune chance à Kristina Mladenovic, samedi après-midi en demi-finale de l’Open GDF Suez. L’Allemande de 22 ans, 45e joueuse mondiale, a livré un véritable récital à Coubertin, s’imposant en deux manches et à peine plus d’une heure de jeu (6-1, 6-4). Elle défiera la tête de série numéro 1, l’Italienne Sara Errani, dimanche en finale.

« Cette semaine restera dans mon coeur à jamais, c’est sûr. » Kristina Mladenovic vient à peine de rendre les armes face à Mona Barthel, mais, pourtant, elle trouve la lucidité et le recul nécessaires pour apprécier le moment. Oui, la jeune Française de 19 ans, 87e mondiale cette semaine, n’a pas à rougir de son Open GDF Suez. Devant le timide public de Coubertin, « Kiki » a éliminé trois joueuses membres du Top 25 (Goerges 19e, Wickmayer 22e et Kvitova 8e). Une sacrée performance que la défaite face à Barthel, « seulement » 45e mondiale mais sur un nuage depuis le début de la semaine, ne pourra pas effacer.

La bonne nouvelle, c’est finalement que Mona Barthel ne sera pas à Limoges, le week-end prochain, pour affronter la France en Fed Cup (Groupe II). Car la joueuse allemande, finaliste à Hobart et demi-finaliste à Auckland en début d’année, paraît augmenter de niveau à chacun de ses matchs parisiens. Impressionnante vendredi face à Bartoli, Barthel a effectué une démonstration de force, de puissance et de confiance contre Mladenovic. A aucun moment, ou presque, l’élève de Thierry Ascione n’a posé de problèmes à son adversaire. « Ca a été un match très difficile pour moi, elle a très bien joué. Elle prend la balle très vite, j’étais très souvent loin de la balle, ce qui m’arrive rarement« , a expliqué Mladenovic au micro de Marc Maury. Un aveu d’impuissance, une analyse juste et fine.

Barthel sur un nuage

Vingt six minutes ont suffi à Barthel pour mener une manche à zéro (6-1). Retours canons, surtout côté revers, service de plomb : l’Allemande a étouffé d’entrée une Mladenovic dépassée en vitesse, en puissance, en tout. Adepte de la filière courte, adaptée aux conditions indoors très rapides à Coubertin, la tornade Barthel a tout emporté sur son passage. Les conseils de Thierry Ascione à sa joueuse, à 4-1, n’ont rien changé. En tribune, le clan Mladenovic et la capitaine Mauresmo ont vite compris l’issue du match. La Française a certes eu trois balles de break d’affilée à 3-2 pour elle, service adverse. Extrêmement sereine, Barthel est revenu à 15-40, 30-40, 40A, pour finalement égaliser à 3-3 deux points plus tard. « Kiki » a pris un coup sur la tête, cédant son service deux jeux plus tard, à 4-4.

Ce samedi, il y avait une classe d’écart entre les deux joueuses, 10 à 15km/h de différence, aussi, sur chacune des frappes. Si Barthel livre une prestation identique en finale, on voit mal Sara Errani, toute tête de série numéro 1 qu’elle est, inquiéter l’Allemande et empêcher celle-ci de décrocher son deuxième titre WTA, après Hobart l’an passé.

Fabien Mulot, à Coubertin.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:02

Dommage pour Kristina mais belle semaine pour la Française qui a passé un cap bravo
Quant à Mona elle confirme son grand potentiel bravo
Ces deux jeunes joueuses ont les moyens d'être top 10 dans les années qui viennent Wink
A suivre... Smile

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:03

J'espère que Sara va gagner elle qui s'est bien reposée rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:05

Mladenovic : « Beaucoup de confiance »
Par Fabien Mulot le 2 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/02/mladenovic-beaucoup-de-confiance/

Balayée par la tornade Mona Barthel en demi-finale de l’Open GDF Suez (6-1, 6-4), samedi à Coubertin, Kristina Mladenovic a félicité l’Allemande pour sa démonstration et son niveau de jeu. La Française de 19 ans se satisfait pleinement d’une semaine qui l’aura vu battre trois joueuses du Top 25. Son prochain objectif ? Le Top 20 ! « Pourquoi s’empêcher de rêver ?« , sourit-elle…

Kristina, il n’y avait pas grand chose à faire aujourd’hui contre Mona Barthel…

Elle a fait un match parfait. J’ai tout essayé : changer de zones, frapper fort dans l’axe, la déplacer, monter au filet. Mais elle prend la balle très tôt, ça va vite, souvent près des lignes. Sa frappe est lourde, et elle a réussi plein de coups gagnants. Ca ne m’arrive pas souvent d’être à la rue, vu que je suis un joueuse agressive. Si elle joue comme ça tous les jours, ça va être du très, très lourd. Elle se déplace bien, elle est peut-être en confiance et a de la réussite, mais c’était épatant.

Regrettez-vous les (rares) occasions manquées dans le deuxième set ?

Oui, sur quelques occasions, j’aurais pu être plus précise. Mais à 3-2, 0-40, il n’y a rien à dire. Elle sort cinq grosses premières, et ça devient très difficile de breaker. Il y a des jours comme ça où l’autre joueuse est sur un nuage.

Etiez-vous émoussée physiquement ?

Pas du tout, j’ai même été agréablement surprise. Avec tout le travail que j’ai fait cet hiver, j’ai bien encaissé les 3 matchs. Le physique n’explique pas du tout ma défaite, Mona a vraiment joué un match incroyable. Cet hiver, j’ai joué avec pas mal de garçons pour m’habituer à une cadence élevée à une certaine lourdeur de balle. Mais j’ai été impressionnée aujourd’hui par son niveau de jeu.

Le bilan de la semaine est très positif. Change-t-il vos objectifs pour cette saison ?

Je commence à gravir les étapes, il faut les prendre les unes après les autres. Au début de la saison, j’avais pour objectif d’intégrer le top 50, et je me laissais rêver d’un Top 20. Si j’ai ce niveau chaque semaine, pourquoi s’empêcher de rêver ? La révélation, ça a été que, sans jouer un tennis exceptionnel, j’ai désormais le niveau de jeu pour battre en deux sets des filles du Top 20 et même du Top 10. Ca me donne beaucoup de confiance.

Place désormais à la terre battue et à la Fed Cup, c’est quoi le programme ?

Il faut déjà que je redescende (sic), c’est fini Coubertin pour cette année. La capitaine (Mauresmo) m’attend pour voir comment se passe la suite, quel est le programme. Les filles ont commencé ce matin à taper sur terre, à Roland. On doit partir à Limoges demain ou lundi.

C’est finalement une bonne chose que Mona ait décidé de ne pas jouer la Fed Cup, non ?

J’en ai un peu parlé avec elle dans les vestiaires, avant le match. Elle n’a pas la même philosophie, elle m’a dit : « Il est hors de question de faire une semaine sur terre battue. Moi, mon programme, c’est d’enchaîner avec Doha. » Oui, j’aurai aimé la jouer sur terre, dans d’autres circonstances.

Propos recueillis par Fabien Mulot, à Coubertin.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:18

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:23

Récapitulatif des résultats du samedi 2 février 2013

WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Capture2euc

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:28

Destinée a écrit:
J'espère que Sara va gagner elle qui s'est bien reposée rire moqueur
rire moqueur
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:49

La finale Sara Errani - Mona Barthel à partir de 14 heures

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:37

Résumé des Demi-Finales
2013 Open GDF Suez Semifinal WTA Highlights

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:41

Ici vous trouverez des photos : http://www.opengdfsuez.com/#/multimedia

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:42

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
La finale Sara Errani - Mona Barthel à partir de 14 heures

Allez Saraaaaaaaaaaaa happy1 happy1 happy1
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:59

Open GDF : Barthel, nouvelle reine de Paris !
Par Bastien Rambert le 3 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/03/open-gdf-barthel-nouvelle-reine-de-paris/

Mona Barthel a remporté ce dimanche l’Open GDF Suez en dominant la tête de série numéro un, Sara Errani en deux manches (7-5, 7-6). L’Allemande, qui a multiplié les coups de boutoir en fond de court et les montées au filet, a su maîtriser ses émotions pour remporter le plus grand titre de sa carrière. Elle succède à sa compatriote Angelique Kerber au palmarès du rendez-vous parisien.

Finalement, la tête d’affiche de ce 21e Open GDF Suez aura été Mona Barthel. L’Allemande, qui a fait l’étalage cette semaine à Coubertin de son incroyable punch du fond de court, aura volé la vedette aux Marion Bartoli, Petra Kvitova, Kristina Mladenovic (balayée 6-1, 6-4 par Barthel en demie) et donc Sara Errani, domptée 7-5, 7-6 par la native de Bad Segeberg lors d’une finale indécise jusqu’au bout. L’Italienne, trop timorée offensivement, n’aura donc pas réussi à contenir la fougue de la 45e joueuse mondiale, qui fera une belle envolée au classement WTA lundi prochain.

Le premier jeu de la 21e finale dans l’antre dyonisien est très accroché, avec une Mona Barthel très agressive en fond de court. En face, Sara Errani se bat comme une lionne, comme à son habitude. Une stratégie payante, puisque l’Italienne se procure la première balle de break de la rencontre, sauvée finalement par … le filet qui rend une fière chandelle à l’Allemande sur le coup. Derrière, cette dernière retrouve son revers de feu et remporte le premier jeu du match. Les deux femmes vont par la suite remporter tour à tour leur mise en jeu, jusqu’à 3-3. Errani, plus agressive en retour, va mener 15-40 sur le service de la 45e au classement WTA. Mais très solide mentalement (comme depuis le début de la semaine parisienne), Barthel va alors faire parler la poudre pour écarter les deux nouvelles alertes : un revers croisé impeccable puis un service gagnant.

Sur sa lancée, l’Allemande va mettre au supplice la défense de fer de la tête de série numéro un à Coubertin, et sur un magnifique retour gagnant en revers, Barthel réalise le premier break de la partie. On se dit alors que la native de Bad Segeberg va remporter le premier acte sur son service. Mais au moment de conclure, le revers de Barthel se grippe, et Errani s’engouffre dans la brèche pour debreaker et obtenir, dans la foulée, trois balles de break au cours du onzième jeu. L’Italienne regrettera sûrement son coup droit dans le filet à 30-40. Car derrière, l’Allemande va sortir deux services gagnants pour rester en tête. Avant de retrouver la longueur nécessaire pour faire douter Errani, qui commettra la faute directe de trop, synonyme du gain de la première manche pour la moins bien classée des deux, 7-5 en 52 minutes.

Un deuxième set terrible pour les nerfs de Barthel

Dans la seconde manche, Barthel va continuer d’agresser constamment Errani, en prenant d’assaut le filet pour ne pas subir les contres assassins de la transalpine. Une décision salutaire, car fort logiquement, l’Allemande breake son adversaire à 1-0 en jouant les lignes. Mais derrière, la tête de série numéro un du rendez-vous parisien va retrouver de sa superbe pour debreaker une nouvelle fois et revenir dans la partie. L’un des nombreux rebondissements de cette finale à Coubertin, puisque Barthel retrouve ses esprits deux jeux plus tard et bombarde en fond de cours avec son revers. Constamment sous pression, Errani finit par céder à 2-3, sur un décalage coup droit de l’Allemande en retour.

Mais une nouvelle fois, Barthel craque au moment de conclure à 5-3, tandis qu’Errani virevolte sur sa ligne, à l’image de son passing-shot de coup droit pour mener 15-40. L’Italienne breake alors son adversaire pour la troisième fois de la partie, et recolle à 5-5 derrière, grâce aux trois fautes directes consécutives de la 45e mondiale. La fin du deuxième set est assez invraisemblable, avec une Errani qui sert des toutes petites deuxièmes balles et une Barthel incapable de prendre le jeu à son compte, multipliant les cadeaux depuis le milieu du court ! Ainsi, l’Allemande manque deux balles de match à 6-5, et se retrouve embarquée dans un jeu décisif au couteau. Mais pour la première fois de la rencontre, la native de Bad Segeberg va canaliser ses émotions pour finalement boucler le tie-break sept points à quatre et lever les bras au ciel. Barthel, qui aura fait le jeu dans cette finale (53 coups gagnants, 50 fautes directes), aura été très inspirée de monter au filet (30 montées réussies sur 48) pour faire pencher la balance en sa faveur. Elle remporte le deuxième titre de sa carrière (succédant ainsi à sa compatriote Angélique Kerber au palmarès), après Hobart l’an passé. Et envoie surtout un message à la concurrence : il faudra composer avec l’Allemande en 2013.

Bastien Rambert, à Coubertin

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:00

Dommage elle était bien remontée l'italienne superr1 mais Mona était bien plus forte qu'elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos   WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos - Page 5 Icon_minitime

WTA PARIS 2013 : infos, photos et videos
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant