UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Mar 27 Nov 2012 - 7:59

Rappel du premier message :

http://www.facebook.com/fia

Epreuves

Calendrier Championnat WRC

Championnat du Monde des Rallyes 2013
13 épreuves

Rallye Monte-Carlo 2013 (MC) 15 au 20 janvier [PWRC] [SWRC]
http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=935

Rallye de Suède 2013 (SE) 7 au 10 février

http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=975

Rallye du Mexique 2013 (MX) 7 au 10 mars
http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=988

Rallye du Portugal 2013 (PT) 11 au 14 avril

http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=998

Rallye d'Argentine 2013 (AR) 2 au 5 mai

http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=1067

Rallye de Grèce - Acropole 2013 (GR)30 mai au 2 juin

http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=1085

Rallye d'Italie - Sardaigne 2013 (IT) 20 au 23 juin
Rallye de Finlande 2013 (FI) 1er au 3 août
Rallye d'Allemagne 2013 (DE) 22 au 25 août
Rallye d'Australie 2013 (AU) 12 au 15 septembre
Rallye de France - Alsace 2013 (FR) 3 au 6 octobre
Rallye d'Espagne - Catalogne 2013 (ES)24 au 27 octobre
Rallye de Grande-Bretagne 2013 (GB) 14 au 17 novembre

http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=7

Comme en 2012, le calendrier 2013 du WRC compte treize dates : le rallye Monte-Carlo, qui a été un beau succès populaire en début d’année, conserve sa place de manche d’ouverture le 20 janvier, tandis que le rallye de Grande-Bretagne reprend sa place en fin de saison le 17 novembre. Mis à part ce changement, le calendrier du championnat du monde des rallyes ressemble fortement à celui de cette année : seul le rallye d’Australie remplace l’épreuve néo-zélandaise.

Si l’identité du promoteur a été révélée, on ignore en revanche quelle est la durée du contrat de Red Bull Media House. Par ailleurs, la FIA réorganise les catégories S2000 et Production. La première est rebaptisée "WRC-2" et regroupe des voitures S2000, R4 et R5. La seconde se nomme désormais "WRC-3" et rassemble les R3, R2 et R1. L’actuelle WRC Academy est rebaptisée en "FIA Junior WRC champioship". De plus, afin de limiter les coûts de la discipline, les équipes inscrites au WRC 2013 ne doivent plus participer qu’à un seul rallye extra-européen.

http://fr.motorstv.com/auto/rallye/wrc/28092012/le-calendrier-wrc-2013-devoile-par-fia

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 7 Fév 2014 - 13:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 25 Fév 2013 - 8:00

07/03 - 10/03 Rallye du Mexique Mexique

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-44011/210213-wrc-%E2%80%93-hirvonen-pret-pour-le-mexique

FLASH INFO WRC
WRC – Hirvonen prêt pour le Mexique
Jeudi 21 février - 11h26

Mikko Hirvonen a réalisé une séance d'essais de deux jours
au Portugal afin de préparer le Rallye du Mexique, première épreuve sur terre de la saison, qui sera disputée du 7 au 10 mars prochain. Deuxième du rallye l'an dernier derrière Sébastien Loeb, le pilote Citroën a indiqué qu'il avait profité de bonnes conditions en préparation du prochain rendez-vous du WRC et qu'il était satisfait de sa DS3 WRC.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 25 Fév 2013 - 8:03

http://www.rallye-sport.fr/rallye-du-mexique-2013/

Le rallye du Mexique 2013 se disputera du 7 au 10 Mars 2013 pour la troisième manche du championnat du monde des rallyes WRC.

Comme l’an dernier, quatre jours sont au programme de cette édition avec un record de super-spéciales qui sont au nombre de huit !

Tout comme en 2012, la journée du dimanche est particulière avec la spéciale très rapide de Guanajuatito (près de 55 kilomètres de chrono).

Vainqueur des six dernières éditions, Sébastien Loeb sera absent cette année et il y aura forcément un vainqueur inédit au Mexique.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Mer 6 Mar 2013 - 12:04

Liste des engagés

Le Mexique se prépare. Qualifications jeudi 7 mars en fin d'après-midi !

https://www.facebook.com/Rallye.Sport.fr

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/598853_10151300884195754_328906264_n.jpg
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Jeu 7 Mar 2013 - 6:14

WRC – Neuville : Poursuivre sur sa lancée au Mexique
Mercredi 06 mars - 15h13
http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-16177/060313-wrc-%E2%80%93-neuville%C2%A0-poursuivre-sur-sa-lancee%C2%A0au-mexique
Thierry Neuville s'apprête à disputer sa première épreuve sur terre avec la Ford Fiesta RS WRC au Rallye du Mexique. Après son bon résultat en Suède, le Belge espère mettre en valeur son potentiel.

Palmarès récent du rallye

2012 : Loeb (DS3 WRC)
2011 : Loeb (DS3 WRC)
2010 : Loeb (C4 WRC)
2008 : Loeb (C4 WRC)
2007 : Loeb (C4 WRC)
2006 : Loeb (Xsara WRC)
2005 : Solberg (Impreza WRC)
2004 : Märtin (Focus WRC)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Jeu 7 Mar 2013 - 6:18

18h23 Llano Grande (Qualifications) 6,27 km
Hirvonen étonne au Mexique
http://www.rallye-sport.fr/shakedownqualifications-mexique-2013/

Sur une spéciale de 6,27 km, Mikko Hirvonen a signé le meilleur temps des qualifications. Le finlandais sera le premier pilote à choisir sa position de départ à partir de 20h.

Pour Jari-Matti Latvala, le choix de pneus différent (en dur comme Ogier alors que les autres sont en tendres) est une erreur.
Le finlandais avoue être plus en confiance avec la voiture qu’en Suède alors que Mikko Hirvonen avait un très bon feeling sur cette qualif.

Auteur de plusieurs fautes et mécontent de son chrono, Evgeny Novikov signe pourtant le deuxième temps !

Plus loin, Nasser Al-Attiyah signe un temps très intéressant alors qu’il n’a roulé qu’une seule fois avec la Fiesta lors d’une journée d’essais la semaine dernière.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 2:47

vidéos du rallye du Mexique disputé du 7 au 10 Mars 2013.

Jeudi matin chez Citroën

Shakedown

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 2:54

Ordre de départs Etape 1 (Mexique 2013

Les pilotes du WRC ont choisi leur place ce soir en vue de la première étape du rallye du Mexique.

Sans surprise, le finlandais Mikko Hirvonen a choisi de démarrer en dernière position pour éviter le balayage

http://www.rallye-sport.fr/ordre-de-departs-jour-2-mexique-2013/
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 6:05

ES1- Neuville premier leader (Mexique 2013)
ES1-Monster Street Stage Guanajuato (1,05 km) à partir de 03h09 (Vendredi 8 Mars 2013) –
Voir le classement
http://www.rallye-sport.fr/es1-mexique-2013/#classementFaits marquants
Spéciale en ville tracée dans les rues de Guanajuato de nuit. L’adhérence sera très moyenne surtout sur une partie pavés et le tunnel…

Dans cette super-spéciale, il fallait surtout éviter les trottoirs et l’erreur stupide. Pas de soucis pour l’ensemble des WRC et un scratch pour Thierry Neuville.

Le pilote belge est donc le premier leader de ce rallye devant deux autres Ford : Nasser Al-Attiyah et Mads Ostberg à trois dixièmes.

Scratch d’Al-Kuwari en WRC-2 devant Fuchs et Protasov.

Réactions des pilotes
Guerra : « C’est vraiment très glissant sous le tunnel. Je pense que le rallye démarre vraiment demain. »
Block : « C’est une spéciale dangereuse…J’ai tapé un trottoir ici l’an passé donc j’ai ralenti cette année mais j’ai encore tapé. »
Atkinson : « Rien de spécial, juste touché un bout de trottoir, mais je pense que ça va. »
Latvala : « Nous roulons avec des pneus durs, pas de soucis. »
Ogier : « En pneus durs comme ce matin, ça va. »
Ostberg : « Très piégeux. Dans le tunnel au début il y a un peu d’eau et vous devez être très prudents. »
Neuville : « Belle spéciale, bon temps aussi. »
Novikov : « Très glissant au départ, il y a beaucoup de spectateurs, c’est très bien. »
Hirvonen : « C’est toujours une spéciale difficile au départ. J’ai presque calé sur la ligne de départ…il y a un long chemin à faire. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 6:14

http://www.rallye-sport.fr/es2-mexique-2013/
: ES2-Parque Bicentenario 1 (2,60 km) à partir de 03h47 (Vendredi 8 Mars 2013)

Faits marquants
Encore une super-spéciale tracée dans le « Parque Bicentenario », un parc d’attraction de la ville de Guanajuato. Comme dans l’ES1, il faudra avant tout assurer pour ne pas faire d’erreurs sur une spéciale encore plus lente.

Après avoir calé au départ, Jari-Matti Latvala lâche six secondes sur le scratch signé par Sébastien Ogier.

Le pilote français en profite pour prendre la tête du rallye
à l’issue de cette première journée « d’ouverture. » Mads Ostberg reste second à trois dixièmes de la tête alors que Thierry Neuville recule à la troisième place à six dixièmes.

Deuxième scratch consécutif pour Al-Kuwari
en WRC-2 qui compte désormais 5s6 d’avance sur Fuchs et 7s9 sur Protasov.

Prochaine spéciale à partir de 14h23 pour débuter une très longue journée (11 spéciales et 160 km de chronos)…

Réactions des pilotes
Kosciuszko : « Très bien, la foule est vraiment incroyable. Les spéciales sont juste un échauffement. Nous allons avoir un superbe week-end. »
Prokop : « J’étais trop large à l’arrivée dans le virage. Je suis chanceux, pas de problème, gros moment. »
Guerra : « Etre un pilote mexicain au départ du rallye du Mexique en WRC, c’est juste incroyable. »
Block : « C’est une des spéciales les plus étranges que j’ai fait…dans un parc. Je suis impatient de disputer les spéciales de demain. »
Al-Attiyah : « Oui je suis très content, les temps sont bons mais le cheming est long. Je me sens très bien dans cette voiture. »
Atkinson : « Assez bien, spéciale assez compliquée, c’est difficile de voir. »
Latvala : « C’est important de finir cette spéciale sans soucis. Pas de problèmes hormis un calage au départ. »
Sordo : « Je suis très content de finir cette spéciale. Il y avait beaucoup de boue des autres pilotes. »
Ogier : « C’est ok, le rallye débutera demain. J’ai bien aimé ce chrono, c’était plus simple. C’est sûr, c’était un mauvais choix de pneus pour les qualifications, on verra demain. »
Ostberg : « Je suis assez heureux de cette soirée. Ca va être une sacrée journée demain. L’objectif est d’essayer de gagner. »
Neuville : « La voiture est très bonne, belle spéciale, très sinueuse. Tout va bien. »
Novikov : « Juste roulé doucement ici car c’est une spéciale piégeuse, vous ne pouvez rien gagner mais vous pouvez perdre beaucoup. »
Hirvonen : « Nous n’avons pas fait un départ parfait dans la première, c’était mieux dans celle-ci. »

Prochaine spéciale : ES3-El Cubilete 1 (21,91 km) à partir de 14h23 (Vendredi 8 Mars 2013)
Classement ES2/Après ES2

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 6:17

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 10:17

Shakedown - 2013 WRC Rally Mexico - Best-of-RallyLive.com

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 15:04

Vendredi 8/Samedi 9 Mars 2013
ES3 14h23 El Cubilete 1 21,91 km Classement direct

La première partie de cette spéciale (jusqu’au 12e km) est très cassante avec de nombreux pierres. Petter Solberg avait crevé à cet endroit l’an passé. Comme souvent au Mexique, ce chrono grimpera haut avec une altitude maximale de 2446m.

Faits marquants
Première vraie spéciale du jour et déjà des problèmes pour Jari-Matti Latvala qui a tapé une pierre 500 mètres après le départ (triangle cassé).
Début de saison catastrophique pour le finlandais qui devra réagir au prochain rallye où Mikkelsen sera aussi présent chez VW…

Gros problème également pour Novikov qui connaît des soucis d’accélérateur et perd plus de huit minutes. Le russe a reglé le problème lui-même en changeant l’ECU de sa Fiesta.
Devant, Sébastien Ogier signe son deuxième scratch du rallye et conforte donc sa place de leader devant Mads Ostberg et un très bon Thierry Neuville. Après une superbe qualification, Mikko Hirvonen ne semble pas dans le rythme ce matin.

Réactions des pilotes

Kosciuszko : « Nous avons un problème avec le moteur, il y a des coupures mais le setup de la voiture est bon. C’était magnifique avec l’asphalte au départ. »
Prokop : « C’est difficile de trouver le bon rythme, de savoir où et comment freiner. »
Guerra : « C’est très très glissant. Je sais que nous sommes la troisième voiture sur la spéciale, c’est très difficile. C’est très glissant et c’est dur de rester dans la trajectoire et de trouver de l’adhérence. »
Block : « C’était très bien, c’est une de mes spéciales favorites au monde. C’est super de démarrer ainsi. »
Al-Attiyah : « La voiture marche très bien, mais nous devez être prudent au début. Certains endroits sont très difficiles. »
Atkinson : Dommage à une jante
Sordo : « J’ai fait attention au début c’était très glissant. Pas de risques, ça va. »
Ogier : « C’est une bonne spéciale mais on va voir derrière. Les réglages sont pas superbes, nous n’étions pas très à l’aise avec la voiture, mais ça va. »

Prochaine spéciale : ES4-Las Minas 1 (15,31 km) à partir de 15h11 (Vendredi 8 Mars 2013)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 16:02

http://www.rallye-sport.fr/es4-mexique-2013/
spéciale : ES4-Las Minas 1 (15,31 km) à partir de 15h11 (Vendredi 8 Mars 2013)

Faits marquants
Après sa touchette dans la spéciale précèdente, Chris Atkinson n’a pas pu prendre le départ de chrono (roue cassée). L’australien était sixième du général après l’ES3.
En s’élançant juste derrière Sébastien Ogier, Mads Ostberg fait la bonne opération de ce chrono. Le norvégien signe le scratch provisoire et prend la tête du rallye, 1s4 devant le français.

Réactions des pilotes
Prokop : « Je voudrais bien occuper la dixième place sur la route car il y a beaucoup de pierre et de nettoyage. C’est très difficile de suivre les trajectoires. »
Guerra : « J’étais un peu effrayé car l’an passé j’ai eu très peur. Je dois améliorer, pas de problème particulier. »
Block : « Cette spéciale est assez technique, et si dangereuse au début. »
Sordo : « Je suis content de la voiture, ça va. »
Ogier : « Nous avons beaucoup de nettoyage sur la route. Cette spéciale était plus poussièreuse. »
Ostberg : « Pour être honnête, j’ai gardé le même setup mais ça marchait mieux dans cette spéciale plus technique. La voiture n’était pas parfaite, il y a beaucoup de poussière dans la voiture. »
Neuville : « C’est bien, j’essaye de ne pas trop user les pneus. »

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 16:09

essais2

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 16:13

Jour 1 (mardukrallyteam)

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 16:15

Jour 1 (BORL)

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 16:50

(Vendredi 8 Mars 2013)
ES5 15h52 Los Mexicanos 1 9,76 km
Classement direct http://www.rallye-sport.fr/es5-mexique-2013/#classement

Faits marquants
Comme dans l’ES4, Mads Ostberg devance Sébastien Ogier et augmente donc son avance sur le français avant d’affronter la « terrible » spéciale de El Chocolate redouté par les pilotes après les reconnaissances.
Derrière, Thierry Neuville et Mikko Hirvonen sont encore dans le top 4 et les écarts restent très réduits après cette cinquième spéciale.

Ostberg est donc encore leader du rallye avec 1s9 de marge sur Ogier, 10s7 sur Hirvonen, 16s9 sur Neuville et 26s4 sur Sordo.

Réactions des pilotes
Al-Attiyah : « On essaye de finir la matinée sans soucis. »
Sordo : « La voiture marche bien je suis content. J’aime les spéciales. Ce n’est pas évident avec la position sur la route mais ça va. »
Ogier : « Ce n’est pas facile, nous avions bien roulé dans celle-ci, ça balaye beaucoup. Derrière, ça va aller plus vite mais ça va. »
Neuville : « C’était assez bien, je n’avais pas d’intermédiaires. Je continue sur ce rythme. »
Ostberg : « C’est bien, nous avons de la poussière dans la voiture, le temps n’est pas mauvais. Nous sommes à l’attaque. J’ai n’ai pas encore touché aux réglages, c’est bien dans le sinueux. »
Novikov : « Maintenant c’est bon, la voiture est très chaude. »
Hirvonen : « Pas trop mal. Ce n’était pas vraiment nettoyé à certains endroits. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Ven 8 Mar 2013 - 19:04

(Vendredi 8 Mars 2013)
spéciale : ES6-El Chocolate 1 (30,57 km) à partir de 16h35

Spéciale redoutée par les pilotes après les reconnaissances.

Faits marquants
Encore une fois, les pilotes n’ont pas pu se servir des intermédiaires dans ce chrono. Sur un bon rythme, Sébastien Ogier signe le scratch. Désormais second, Ostberg pensant avoir crevé a ralenti sur la fin.

Après cette spéciale, le français est désormais leader avec 11s8 de marge sur Ostberg, 17s8 sur Hirvonen et 25s8 sur Neuville qui réalise pour l’instant un début de rallye très intéressant.

Hors du coup pour le podium, Dani Sordo
est toujours cinquième à plus d’une minute.
Réactions des pilotes
Prokop : « Beaucoup de problèmes, nous avons fait un tête-à-queue et nous sommes descendus dans un fossé. Nous avons pris du temps pour revenir sur la route. Nous avons pris deux roues de secours et avons perdu les freins après dix kilomètres. »
Guerra : « C’est difficile, spéciale très compliquée. Je pense que nous avons un problème avec l’embrayage. »
Block : « Celle-ci était très difficile, il y a des endroits sinueux et dangereux. Je suis assez satisfait de ma matinée. Si vous attaquez plus, ça peut être un carnage. »
Al-Attiyah : « C’était très très dur. Très étroite, nous n’avons pas pris de risques. Nous essayons de finir la première étape sans soucis. La voiture marche très bien, je suis assez content. »
Sordo : « Difficile, glissant, très très serré. C’est compliqué de rester dans la trajectoire. »
Ogier : « Je n’avais aucun split donc c’est compliqué de savoir si c’est une bonne spéciale. Très glissant, beaucoup de terre à nettoyer, je suis content de terminer cette spéciale. »
Ostberg : « Il y a quelque chose de bizarre avec la voiture. J’étais sûr d’avoir crevé et j’ai ralenti sur la fin. J’ai eu beaucoup de mal au début, la voiture était beaucoup trop dure. »
Neuville : « C’est une bonne matinée, je suis très content. Nous avons essayé de conserver nos pneus, sans splits c’est difficile de savoir où nous sommes. »
Hirvonen : « C’était très glissant dans cette spéciale. J’ai essayé.

Classement ES6/Après ES6

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Mar 2013 - 6:20

ES7-Street Stage León 1 (1,23 km) à partir de 18h38 (Vendredi 8 Mars 2013)

Encore une super-spéciale au programme de ce rallye.

Faits marquants
Avant ce chrono, Volkswagen a confirmé que Jari-Matti Latvala repartira demain matin en Rally2.

Leader, Sébastien Ogier termine bien cette matinée
en devançant notamment Mads Ostberg de 1s1. Le français entamera la deuxième boucle disputée tout à l’heure avec 12s9 de marge sur le norvégien et 18s2 sur Mikko Hirvonen.

Encore un très bon temps pour Thierry Neuville toujours à l’aise dans ce type de chrono. Le belge creuse encore un peu plus l’écart face à Dani Sordo.

Réactions des pilotes
Kosciuszko : « Je nettoie les routes pour les gars et cette après-midi nous devrions avoir plus de grip et voir les trajectoires. »
Prokop : « Ce rallye du Mexique est très difficile. Nous sommes chanceux d’être encore là. Nous avons besoin de faire des changements sur la voiture. Je suis content de rentrer à l’assistance et nous allons pouvoir travailler sur le setup de la voiture. »
Guerra : « C’était difficile, les premières spéciales avec une WRC c’est compliqué. A la fin de la spéciale d’El Chocolate, j’ai essayé d’aller plus vite. C’est mon premier jour en WRC, je voudrais terminer chaque journée. Je pense que nous devons être progressifs dans l’apprentissage. »
Ogier : « Nous n’avons pas la meilleure position de départ, mais nous avons quand même réussi à être en tête, c’est plutôt bien ! Je pense que le grip sera meilleur cette après-midi. »

Prochaine spéciale : ES8- El Cubilete 2 (21,91 km) à partir de 20h33 (Vendredi 8 Mars 2013)

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Mar 2013 - 6:22

spéciale : ES8- El Cubilete 2 (21,91 km) à partir de 20h33 (Vendredi 8 Mars 2013)

Faits marquants
Toujours décevant, Dani Sordo est même devancé par Nasser Al-Attiyah dans cette spéciale. L’espagnol perd quasiment 1s/km face à Sébastien Ogier.

Le français signe à nouveau le scratch et Mads Ostberg perd plus de dix secondes en une seule spéciale. Le norvégien dispose désormais de 24s1 de retard sur le pilote VW.

Superbe deuxième temps pour Thierry Neuville qui revient à seulement quatre dixièmes de la troisième place détenue par Mikko Hirvonen.

Réactions des pilotes

Prokop : Son copilote Michal Ernst est malade
Guerra : « Je pense que le second passage était mieux pour moi, la route était beaucoup plus propre et j’ai pu trouver les trajectoires. »
Block : « C’était sympa, il y avait plus d’adhérence que ce matin. Il y avait une ligne balayée. »
Al-Attiyah : « Les pneus ont bien marché, nous essayons de finir, nous sommes dans une bonne position. Demain sera un meilleur jour. Il y avait beaucoup de pierres dans la trajectoire. »
Sordo : « J’essaye d’attaquer, mais ce n’est pas suffisant. »
Ogier : « C’est mieux que ce matin. J’ai fait une bonne spéciale. J’ai deux roues de secours donc ça devrait aller. »
Ostberg : « C’était très difficile de trouver le rythme. Je me suis un peu battu. »
Neuville : « J’aime vraiment cette spéciale, j’ai essayé d’attaquer mais Ogier est très rapide. »
Novikov : « J’essaye juste d’avoir un bon rythme. C’était difficile, il y a avait une bonne adhérence dans les trajectoires mais tout l’inverse si on sort un peu des lignes. »
Hirvonen : « Je ne sais pas pourquoi je suis si lent dans cette spéciale. »
Atkinson : « Nous avons juste encore essayé de faire un bon temps. Nous voulons essayer de faire quelques chronos. »

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Mar 2013 - 6:25

spéciale : ES9-Las Minas 2 (15,31 km) à partir de 21h21 (Vendredi 8 Mars 2013)

ES9-Las Minas 2 (15,31 km) à partir de 21h21 (Vendredi 8 Mars 2013) – Voir le classement http://www.rallye-sport.fr/es9-mexique-2013/#classement

Faits marquants
Après une contre-performance dans la spéciale précédente, c’est mieux pour Mads Ostberg qui devance Sébastien Ogier de 5s2. Le français conserve bien sûr l’avantage au général.

Deuxième chrono pour Mikko Hirvonen
qui se maintient à la troisième place devant Thierry Neuville.

Comme dans l’ES8, Nasser Attiyah devance Dani Sordo
et le pilote Qatar M-Sport avoue viser la cinquième place de l’espagnol qui conserve tout de même plus d’une demi-minute d’avance.

Réactions des pilotes
Kosciuszko : « Il fait plus chaud, donc l’usure des pneus est assez élevé. J’ai un peu peur de savoir comment nous allons survire dans El Chocolate. C’est propre et c’est pourquoi l’usure des pneus est supérieure. »
Prokop : Pour les prochaines spéciales, ça s’annonce très difficile, ça va être dur de garder du caoutchouc sur les pneus… »
Guerra : « Cette après-midi est meilleure. J’ai fait un petit changement pour rendre la voiture un peu plus rigide et je pense que c’est mieux. »
Block : « J’ai amélioré un pe mon rythme, mais je dois faire en sorte d’être à l’arrivée. J’ai adoré, je fais un bon temps. »
Al-Attiyah : « Nous essayons d’attaquer, maintenant nous sommes en bagarre avec Sordo. Nous nous améliorons vraiment. Je suis content de la performance de la voiture et les pneus Michelin sont bons. »
Sordo : « Pas très bon. »
Ogier : « C’est ok, pas de problèmes. La spéciale était encore nettoyée. »
Ostberg : « J’adore ce chrono. J’étais un peu en délicatesse sur la première spéciale. Ici, c’était mieux, nous attaquons autant que possible et je vais attaquer encore très fort dans la prochaine. »
Neuville : « J’ai fait une petite erreur dans une épingle et j’ai perd peut-être 1s5. Je ne voyais rien il y avait beaucoup de poussière. »
Novikov : Pas de commentaires
Hirvonen : « C’était mieux dans celle-ci que ce matin, ça va être un rallye très difficile. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Mar 2013 - 6:27

spéciale : ES10-Los Mexicanos 2 (9,76 km) à partir de 22h02 (Vendredi 8 Mars 2013)

– Voir le classement http://www.rallye-sport.fr/es10-mexique-2013/#classement

Faits marquants
Nouveau scratch pour Mads Ostberg qui reprend sept dixièmes à Sébastien Ogier et revient ainsi à 18s2 du pilote français avant le chrono redouté d’El Chocolate.

Superbe deuxième temps pour Thierry Neuville qui confirme ses progrès constatés en Suède. Le belge continue de mettre la pression sur Mikko Hirvonen.

Excellent sixième pour une première avec la Fiesta, Nasser Al-Attiyah est inquiet à cause de problèmes d’alternateur.

Réactions des pilotes
Kosciuszko : « C’est mieux, nous avons trouvé plus de grip maintenant. Nous avons besoin de faire attention aux pneus arrières. »
Prokop : « J’ai adoré, cette spéciale était superbe. J’ai un meilleur feeling avec la voiture. »
Guerra : « C’est bien mieux, je me sens mieux dans la voiture, je suis plus en confiance. Peut-être que les temps ne sont pas supers mais ma confiance augmente. »
Block : « J’essaye juste de rester propre. C’est sympa d’essayer d’apprendre. »
Al-Attiyah : « Je pense que nous avons un problème sur la voiture. J’ai une alarme sur la voiture qui indique que l’alternateur n’est pas chargé. »
Sordo : « Nous attaquons maintenant, nous avons mis nos deux roues de secours à l’avant. »
Ogier : « Encore une bonne spéciale, pas de problèmes. Il y avait des parties très rapides non nettoyées, ça va, je suis content. »
Ostberg : « J’ai perdu un peu sur la fin et je ne comprend pas où. Difficile de savoir. »
Neuville : « C’est assez bien. C’est une belle spéciale, la voiture marche très bien. Je pense que avons encore des bons pneus pour la prochaine spéciale. »
Novikov : « Ok, je dois continuer. Je vais essayer de conserver un bon rythme. Nous avons perdu beaucoup de temps aujourd’hui. »
Hirvonen : « J’essaye d’attaquer mais les Ford sont très rapides. »
Atkinson : « Nous avons un trou dans le plancher et il y a beaucoup de poussière qui rentre. J’ai fait une bonne spéciale. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Mar 2013 - 6:29

vidéos du rallye du Mexique

ES3-ES6 (WRC)

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Mar 2013 - 6:32

ES11-El Chocolate 2 (30,57 km) à partir de 22h45 (Vendredi 8 Mars 2013) – Voir le classement
ES11- Ogier refait le trou (Mexique 2013)

– Voir le classement http://www.rallye-sport.fr/es11-mexique-2013/#classement

Faits marquants

Comme ce matin lors du premier passage, Sébastien Ogier fait la différence dans la plus longue spéciale de la journée ! Le français colle 11s2 à Mads Ostberg et compte quasiment une demi-minute d’avance au général.

Constat identique à ce matin pour le norvégien : l’incompréhension. Excellent quatrième, Thierry Neuville est loin dans ce chrono notamment à cause d’une petite frayeur en sortie de virage. Mikko Hirvonen en profite pour prendre de la marge à la troisième place et reste au contact d’Ostberg.

Désabusé à la cinquième place, Dani Sordo
ne signe que le septième temps entre Al-Attiyah et Atkinson…

Réactions des pilotes

Kosciuszko : Arrière gauche touchée : « Je ne sais pas comment j’ai fait ça, ça a tapé quelques fois sur des bosses avec des grosses compressions. »
Prokop : « Dans la spéciale, la pression d’huile était très basse. »
Guerra : « Je me sens bien, c’était une spéciale très difficile. C’est très très glissant, même au second passage. Je pense que nous avons bien fait les choses, mais c’est difficile. »
Block : « C’est une spéciale assez étrange, c’est assez dangereux et compliquée. J’étais un peu nerveux et mes notes n’étaient pas superbes. »
Al-Attiyah : « Ce n’est pas facile. Je suis assez content de la performance de la voiture. Nous essayons de garder cette position et demain sera une journée différente. Nous essayons d’attaquer. »
Sordo : « Les pneus sont en bonne condition, je ne suis pas content, mais c’est comme ça. Je n’y arrive pas, la voiture bouge beaucoup. Nous avons besoin de trouver quelque chose pour être plus rapide. »
Ogier : « Toujours assez compliqué, c’est de mieux en mieux de voiture en voiture. Maintenant nous devons attendre les temps derrière. »
Ostberg : « C’est difficile, j’essaye d’attaquer. Dans certaines portions nous sommes à égalité et dans d’autres c’est comme si je ne savais pas conduire à 1s par kilomètre. Il y a quelque chose que je ne comprend pas. »
Neuville : « Pas bien du tout, c’était si cassant. J’ai fait très attention à certains endroits et j’ai fait une petite erreur qui m’a coûté quelques secondes. Nous perdons un peu de temps mais ça va, à la sortie d’un virage j’ai tapé un poteau. »
Novikov : « Très difficile, très étroit, très sinueux, très glissant. »
Hirvonen : « C’est assez bien mais Ogier va vraiment très vite, c’est difficile de suivre son rythme. La voiture marche très bien, le setup est très bon. »
Atkinson : « Je ne suis pas à l’attaque. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Mar 2013 - 6:36

spéciale : ES12-Super Special 1 (2,21 km) à partir de 01h00 (Samedi 9 Mars 2013)

– Voir le classement http://www.rallye-sport.fr/es12-mexique-2013/#classement

Faits marquants
Séries de duels au programme avec enchaînement direct sur l’ES13.

Sébastien Ogier
profite de ce premier passage pour devancer Mads Ostberg de 1s1 et accrocher un nouveau scratch.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Mar 2013 - 6:40

http://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2013/03/ES13-Mexique-2013-380x252.jpg

spéciale : ES13-Super Special 2 (2,21 km) à partir de 01h05 (Samedi 9 Mars 2013)

– Voir le classement http://www.rallye-sport.fr/es13-mexique-2013/#classementFaits marquants
Sébastien Ogier termine bien cette journée en devançant Mads Ostberg par deux fois dans cette super-spéciale et en signant en plus les deux scratchs.

Le français rentre en leader de cette deuxième journée avec 33s d’avance sur le norvégien. Troisième, Mikko Hirvonen reste dans le coup pour la seconde place à moins de dix secondes du pilote M-Sport.

Très constant depuis ce matin hormis dans l’ES10, Thierry Neuville se retrouve un peu esseulé à la quatrième place mais devrait maintenant « assurer » pour conserver ce très beau résultat.

Journée sans faute pour Ken Block qui semble bien accroché à sa septième place et pourrait signer ainsi son meilleur résultat en WRC (8e au rallye de France 2011).

Sept spéciales sont au programme de la journée de demain avec notamment deux passages dans les spéciales d’Ibarrilla (30 km) et Otates (42 km).

Réactions des pilotes
Kosciuszko : « Ce n’est pas facile d’être premier sur la route. Demain, nous serons troisième et ce sera beaucoup mieux. »
Block : « Je me sens très bien, je ne m’attendai pas à être septième au général et être si constant. J’adore les journées comme ça. »
Prokop : « Demain devrait mieux se passer. Nous devons trouver quelque chose, nous avons besoin de nous améliorer. »
Al-Attiyah : « Je suis vraiment très content de ma journée sans erreurs. Je suis sûr que nous pouvons nous améliorer demain et nous voulons nous battre avec Dani Sordo. »
Sordo : « Nous allons essayer de trouver une solution à l’assistance et voir ce que nous pouvons faire demain. Dans la longue spéciale, j’ai perdu beaucoup de temps. Il faut travailler sur le setup. »
Ogier : « C’était vraiment une très bonne journée, je suis très content. Mener ce soir avec cet écart c’est un très bon résultat. Maintenant nous avons une position de départ parfaite, dernier sur la route. La voiture semble bien marcher aussi sur la terre. »
Ostberg : « Nous pouvons être contents de ce que nous avons fait, c’est décevant mais après tout nous avons fait une bonne journée. »
Novikov : « Ok, c’était une journée très dure, mais nous devons continuer. »
Hirvonen : « Des hauts et des bas. On va voir ce qu’il se passe demain. »

sur ce lien toutes les videos
http://www.rallye-sport.fr/videos-rallye-du-mexique-2013/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   

RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant