UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Mar 27 Nov 2012 - 7:59

Rappel du premier message :

https://www.facebook.com/fia

Epreuves

Calendrier Championnat WRC

Championnat du Monde des Rallyes 2013
13 épreuves

Rallye Monte-Carlo 2013 (MC) 15 au 20 janvier [PWRC] [SWRC]
http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=935

Rallye de Suède 2013 (SE) 7 au 10 février

http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=975

Rallye du Mexique 2013 (MX) 7 au 10 mars
http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=988

Rallye du Portugal 2013 (PT) 11 au 14 avril

http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=998

Rallye d'Argentine 2013 (AR) 2 au 5 mai

http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=1067

Rallye de Grèce - Acropole 2013 (GR)30 mai au 2 juin

http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=1085

Rallye d'Italie - Sardaigne 2013 (IT) 20 au 23 juin
Rallye de Finlande 2013 (FI) 1er au 3 août
Rallye d'Allemagne 2013 (DE) 22 au 25 août
Rallye d'Australie 2013 (AU) 12 au 15 septembre
Rallye de France - Alsace 2013 (FR) 3 au 6 octobre
Rallye d'Espagne - Catalogne 2013 (ES)24 au 27 octobre
Rallye de Grande-Bretagne 2013 (GB) 14 au 17 novembre

http://www.rallygo.com/go/epreuves/article.php?storyid=7

Comme en 2012, le calendrier 2013 du WRC compte treize dates : le rallye Monte-Carlo, qui a été un beau succès populaire en début d’année, conserve sa place de manche d’ouverture le 20 janvier, tandis que le rallye de Grande-Bretagne reprend sa place en fin de saison le 17 novembre. Mis à part ce changement, le calendrier du championnat du monde des rallyes ressemble fortement à celui de cette année : seul le rallye d’Australie remplace l’épreuve néo-zélandaise.

Si l’identité du promoteur a été révélée, on ignore en revanche quelle est la durée du contrat de Red Bull Media House. Par ailleurs, la FIA réorganise les catégories S2000 et Production. La première est rebaptisée "WRC-2" et regroupe des voitures S2000, R4 et R5. La seconde se nomme désormais "WRC-3" et rassemble les R3, R2 et R1. L’actuelle WRC Academy est rebaptisée en "FIA Junior WRC champioship". De plus, afin de limiter les coûts de la discipline, les équipes inscrites au WRC 2013 ne doivent plus participer qu’à un seul rallye extra-européen.

http://fr.motorstv.com/auto/rallye/wrc/28092012/le-calendrier-wrc-2013-devoile-par-fia

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 7 Fév 2014 - 13:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Fév 2013 - 7:44

http://www.eurosport.fr/wrc/rallye-de-suede/2013/sebastien-ogier-a-pris-les-commandes-en-suede_sto3614617/story.shtml

http://i.eurosport.fr/2013/02/08/951212-15650442-640-220.jpg
WRC - Rallye de Suède
Sébastien Ogier a pris les commandes en Suède
Publié le 08/02/2013 à 20:44, mis à jour le 08/02/2013 à 20:49

Le Français Sébastien Ogier (VW) a pris résolument la tête du rallye de Suède, 2e manche du Championnat du monde WRC, aux premières heures de la matinée vendredi pour laisser quelque peu étourdis ses principaux adversaires dans la soirée.
Le Français Sébastien Ogier (Volkswagen) a conservé la tête du rallye de Suède, deuxième manche du Championnat du monde, à l'issue des sept premières épreuves spéciales de la 1re journée, disputées jeudi soir à Karlstad et vendredi aux alentours d'Hagfors.

"Dès la première spéciale de l'après-midi, j'ai vu que je me sentais vraiment bien. Mieux que le matin. Les écarts se faisaient presque naturellement. Je me suis dit qu'il fallait rester comme ça jusqu'en fin de journée", a expliqué Ogier en sortant de sa voiture par un froid polaire. Crédité de 10 secondes d'avance à l'issue des trois premières spéciales de la journée, Ogier se permettait de tripler son capital en seulement 63 km et trois victoires lors de la boucle retour.

"Qu'il (ndlr: Ogier) soit dans le coup, c'était prévisible, mais il a été intouchable", s'est exclamé Sébastien Loeb qui a perdu une moyenne de 7 secondes par spéciale cet après-midi.

Avec la mésaventure de Mikko Hirvonen dès l'ES2 -le Finlandais a percuté un mur de neige et a perdu 25 minutes - Loeb, nonuple champion du monde de rallye, s'est retrouvé le seul pilote Citroën à pouvoir défendre au plus haut niveau la marque aux chevrons ce week-end. Une position qui ne l'inquiètait pas outre mesure. "Avec cette nouvelle situation, il n'y a que moi qui peux rapporter des gros points à Citroën, mais d'un autre côté j'essaie de rester dans un rythme offensif, car, ici, si on perd le rythme, on est complètement arrêté", avait-t-il expliqué à midi.

Ogier, tout naturellement

Confirmant ses dispositions, Loeb a reconnu qu'il n'avait pas pu aller plus vite ce vendredi. "On a fait de bonnes spéciales mais on a du mal à rivaliser", a-t-il estimé. "Remonter un tel écart n'est pas possible mais on pourra mieux juger samedi soir", a-t-il ajouté. Pour le champion du monde semi-retraité, le "plaisir" de participer à sa dernière course sur les pistes enneigées suédoises semblait encore au rendez-vous, mais son attention se portait plus vers le pilote qui le suivait au classement général pour seulement une seconde et demi.

Le Finlandais Jari-Matti Latvala, coéquipier d'Ogier et dernier vainqueur en Suède aimerait bien trouver les bons réglages de sa voiture cette nuit pour assurer un historique doublé à Volkswagen. "Quand la neige est éparse, je n'ai pas confiance dans le train arrière de la Polo. On a réalisé de bonnes spéciales, mais avons été plus en retrait sur d'autres. Le seul fait tangible, c'est qu'Ogier nous a 'survolés' aujourd'hui", a lancé Latvala. Le Norvégien Mads Ostberg, qui le remplace cette année dans le baquet d'une Ford Fiesta a été le seul pilote à arracher une spéciale au festin d'Ogier, vainqueur de 5 des 6 rendez-vous de la journée.

Victime d'une surchauffe moteur, Ostberg a pris 30 secondes de pénalité pour être arrivé en retard au départ de l'ES3. Sans cela, il serait à la lutte à une douzaine de secondes d'Ogier.
AFP
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Fév 2013 - 7:53

HIRVONEN percute un mur de neige
Publiée le 8 févr. 2013

2013 Sweden Rally Hirvonen Crash

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Fév 2013 - 7:56

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Fév 2013 - 9:08

Samedi 9 Février 2013
ES9 08h47 Sägen 1 13,73 km

Classement direct
http://www.rallye-sport.fr/es9-suede-2013/#classement

Faits marquants
On démarre avec la célèbre spéciale de Sagen, la préférée d’un certain Marcus Grönholm. Jari Ketomaa ouvre la route.
Excellent sixième pour sa première en WRC, Pontus Tidemand est signalé arrêté après avoir perdu plus de trente secondes au huitième kilomètre.

Devant, Sébastien Loeb limite un peu plus les dégâts par rapport à hier mais reste dominé par Sébastien Ogier qui signe encore un scratch. Le pilote VW compte désormais 33s5 d’avance sur le pilote Citroën.

Juste derrière, Jari-Matti Latvala et Mads Ostberg sont dominés par Loeb mais les écarts sont très réduits. En WRC-2, Al-Rajhi signe le scratch et revient à 28s5 du leader Grondal.

Réactions des pilotes
Ketomaa : « C’est parfait, c’était très sympa à piloter, pas trop de neige à nettoyer. Dans les virages ça va, mais pour les freins, c’est difficile. »
Nikara : « Spéciale fantastique, bien sûr il y a des endroits où il y a de la neige sur la glace, mais le grip est assez constant. »
Hirvonen : « C’était pas trop mal. C’est un peu glissant. »
Al-Qassimi : « C’était bien, mais pas facile. Certains virages sont trop rapides pour nous. »
Kosciuszko : « C’est incroyable. C’est un des meilleures spéciales où j’ai piloté. J’ai vraiment adoré. »
Wilson : Sortie
Sordo : « Matthew a fait des tonneaux à un endroit, ils vont bien. Il est sorti dans un virage rapide. Nous voulons faire quelques changements sur le setup à l’arrière, mais ça va. »
Prokop : « Très bonne adhérence, donc nous pouvons conduire très vite, c’est une très belle spéciale. »
H.Solberg : « Nous avons ralenti à un endroit car il y avait une voiture qui a fait un tonneau (Wilson). »
Neuville : « Un peu trop rapide, ça a neigé après les reconnaissances. Je dois changer mes notes pour le second passage. »
Hänninen : « C’était bien, c’est une spéciale vraiment très belle mais les gars plus rapides vont arriver. »
Tidemand : Problèmes
Novikov : « C’était une superbe spéciale, c’était sympa, très rapide. Pontus a probablement un problème moteur. »
Ostberg : « C’était assez bien, il faut rester dans les trajectoires. J’espère que ma vitesse était assez bonne. Je ne suis pas trop fan de cette spéciale. Nous voulons rattraper Loeb. »
Latvala : « Il (Ostberg) a été très vite, il pilote bien ici. Nous devons rester concentrés et voir ce que nous pouvons faire. »
Loeb : « J’ai vu qu’il roulait encore très bien, j’essaye d’attaquer mais Ogier semble être encore un peu plus rapide. La priorité c’est Latvala car Ogier est trop loin. »
Ogier : « Encore un superbe début de journée, il faut rester concentrés. Jusqu’ici la voiture est parfaite, pourvu que ça dure. »
Prochaine spéciale : ES10-Fredriksberg 1 (18,15 km) à partir de 9h52 (Samedi 9 Février 2013)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Fév 2013 - 9:55

Prochaine spéciale :
ES10-Fredriksberg 1 (18,15 km)
à partir de 9h52 (Samedi 9 Février 2013)

Faits marquants
Le trio Loeb/Latvala/Ostberg continue une bagarre énorme avec des écarts très réduits puisque les trois pilotes sont regroupés en seulement trois dixièmes sur les dix-huit kilomètres de cette spéciale.

Après un nouveau scratch dans l’ES9, Sébastien Ogier ne signe « que » le cinquième temps et lâche cinq secondes face au trio. Le français conserve largement la tête devant Loeb à 28s7 et Latvala à 34s9.

Jamais dans le rythme des meilleurs, Juho Hänninen voit même Thierry Neuville revenir à 9s5 de sa sixième place. Pour sa deuxième participation, le belge signe pour l’instant un rallye remarquable.

Réactions des pilotes

Ketomaa : « C’est très sympa à piloter, belle spéciale. Mais ce n’est pas très bon d’être premier sur la route. »
Nikara : « C’est mieux ce matin qu’hier. Je ne suis pas dans les meilleures conditions car j’ai un peu de fièvre mais je peux attaquer un peu plus. »
Hirvonen : « Assez bien, c’est assez glissant, mais le grip est plus constant ici. »
Al-Qassimi : « Nous avons eu des moments sympas. C’est assez difficile surtout dans la partie étroite. »
Kosciuszko : « Plus difficile que dans la dernière, nous avons attaqué un peu plus. Nous devons vérifier nos notes pour le second passage. »
Sordo : « C’est ok. Je pense que j’avais un meilleur feeling dans cette spéciale. J’étais plus agressif dans les virages. »
Prokop : « L’adhérence est meilleure, c’est vraiment très rapide, c’est assez difficile. Nous allons essayer de résister au retour de Sordo, mais ce ne sera pas facile. »
H.Solberg : « C’était mieux, tout est parfait, il y a beaucoup de spectateurs. »
Neuville : « C’est assez bien, mais la spéciale était un peu cassante, j’ai tapé le protège-carter plusieurs fois.
Hänninen : « Vraiment une spéciale rapide, j’ai adoré. Je suis à l’attaque. »
Novikov : « On s’amuse beaucoup, très belle spéciale. Rien de spécial, c’était bien pour nous. »
Ostberg : « Je pense que j’ai attaqué un peu trop, et j’étais trop en glisse en sortant des trajectoires. Je dois être plus intelligent, on va essayer de continuer pour revenir sur Loeb et Latvala. »
Latvala : « Je commence à retrouver ma confiance, je sais que la voiture est très performante mais je n’arrive pas encore à trouver ses limites.. »
Loeb : « Pas de différence au niveau des temps. J’ai perdu un peu autour du lac, c’est très serré. »
Ogier : « Je n’ai pas de problèmes, j’ai juste assuré sur la deuxième partie très rapide où j’étais moins à l’aise. »

Prochaine spéciale : ES11-Rämmen 1 (22,76 km) à partir de 10h39 (Samedi 9 Février 2013)
[b]
Classement ES10/Après ES10 http://www.rallye-sport.fr/es10-suede-2013/#classement
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Fév 2013 - 14:25

Prochaine spéciale : Classement ES11/Après ES11 http://www.rallye-sport.fr/es11-suede-2013/#classement

ES11-Rämmen 1 (22,76 km)
à partir de 10h39 (Samedi 9 Février 2013)

Faits marquants
Depuis son scratch inaugural, Sébastien Ogier gère désormais sa position mais ne lâche que 2s7 face à Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde signe son premier « vrai » scratch du rallye et creuse l’écart face au duo Latvala/Ostberg.

Le norvégien revient à seulement 2s2 du finlandais et donc de la la troisième place.

Pas de soucis pour Evgeny Novikov e
sseulé à la cinquième place avec quasiment une minute d’avance sur Hänninen toujours menacé par Neuville.

En WRC-2, Anders Grondal occupe une très belle onzième place du général, juste devant Al-Rajhi à vingt secondes.

Réactions des pilotes

Ketomaa : « Parfait, super spéciale, très sympa à piloter. »
Nikara : « Ce n’était pas la meilleure spéciale pour nous. Nous sommes sortis un peu large dans les carrefours et nous avons perdu un peu de temps. Parfois, c’était très glissant. »
Hirvonen : « Conditions compliquées, il n’y a pas de lignes sur la route, mais j’ai adoré. »
Al-Assimi : « Il y a beaucoup de neige qui recouvre les virages lents. Mais ce n’est pas facile à haute vitesse. Quand c’est très très lent, la voiture ne marche pas très bien. »
Kosciuzko : « C’est de mieux en mieux, nous avons de nouvelles notes car les spéciales sont nouvelles pour nous. C’est difficile de trouver la confiance dans les virages rapides. »
Sordo : « J’ai fait un petit changement sur la voiture. Le setup est un peu mieux, c’est assez bien. »
Prokop : « Je suis content. J’ai changé de style de pilotage, je pense que c’est mieux. J’essaye de rester sur la route et de faire de mon mieux. »
H.Solberg : « C’est de mieux en mieux, j’espère faire des chronos dans le top 5 ou top 6 demain. »
Neuville : « Assez bien, j’ai une deuxième roue de secours et la voiture est plus lourde. Le nouveau système de notes marche bien, parfois c’est trop rapide, mais nous allons vérifier ça. »
Hânninen : « Je suis très content, c’est très bien. La voiture est formidable. J’ai été peut-être trop prudent. »
Novikov : « C’était bien, pas trop mal, on continue sur ce rythme. Nous avons deux roues de secours, nous allons voir sur la courte spéciale. »
Ostberg : « Je sais que ça ne serait pas facile face à eux. Nous continuons sur le même rythme pour tenter de les rattraper. Je dois faire beaucoup de corrections sur mes notes. »
Latvala : « Je ne sais pas j’étais trop prudent sur les freinages. J’ai besoin de piloter cette voiture un peu plus sur le train avant. »
Loeb : « J’ai encore essayé d’attaquer dans celle-ci. Le grip était un peu meilleure qu’hier. J’ai essayé de faire de mon mieux. Nous augmentons l’écart sur Latvala, c’est bien. »
Ogier : « Maintenant, ce n’est pas le moment d’attaquer plus, je peux contrôler, c’est très bien. »

Prochaine spéciale : ES12-Hagfors Sprint 1 (1,87 km) à partir de 11h20 (Samedi 9 Février 2013)

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 9 Fév 2013 - 14:27, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Fév 2013 - 14:26

ES12-Hagfors Sprint 1 (1,87 km)
à partir de 11h20 (Samedi 9 Février 2013)
– Voir le classement
http://www.rallye-sport.fr/es12-suede-2013/#classement

Faits marquants
Fin de matinée sans surprise dans cette super-spéciale avec un scratch anecdotique de Mikko Hirvonen devant Sébastien Loeb et Jarkko Nikara.

Sébastien Ogier mène toujours en tête du rallye devant Loeb à 25s2, Latvala à 39s et Ostberg à 4às5. Le deuxième pilote Volkswagen devra réagir cette après-midi pour contrer le pilote M-Sport…

C’est de plus en plus serré en WRC-2 avec Grondal qui mène toujours mais Al-Rajhi revient à 17s6.

Réactions des pilotes
Sordo : « Ok, c’est un peu mieux qu’hier. Au début, le feeling avec la voiture était très mauvais mais nous avons changé les réglages des suspensions et c’était mieux. »
Prokop : « Complètement différent, nous avons juste essayé de gérer la spéciale. C’était une bonne matinée, plus d’adhérence. Nous allons voir comment ça va cette après-midi. »
Solberg : « J’ai essayé, c’était sympa, mais sans doute plus (sympa) dehors que dedans. »
Neuville : « C’est intéressant, nous apprenons de plus en plus sur la voiture, et nous devons continuer comme ça. Nous sommes ici en apprentissage. »
Hänninen : « Je pense que j’ai perdu un peu ici. Mais je suis content de la matinée, je pense que je peux faire mieux cette après-midi. »
Novikov :
« Je pense que ce n’était pas une mauvaise matinée pour nous. Assez difficile de gagner du temps ici, mais c’était bien. Je suis content. »
Ostberg : « Nous nous rapprochons de Jari-Matti et c’est ce que nous voulions. Nous continuons à attaquer, je ne veux pas aller trop loin. »
Latvala : « Nous avons besoin de plus d’adhérence c’est sûr, mais c’est dans mon pilotage. »
Loeb : « J’ai fait une petite erreur dans une épingle, j’ai perdu un peu de temps. Je suis plus content qu’hier. »
Ogier : « Vous ne pouvez pas trop attaquer sur ce type de spéciale. Ce n’était pas très bien au début. »

Prochaine spéciale : ES13-Sägen 2 (13,73 km) à partir de 13h38 (Samedi 9 Février 2013)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Fév 2013 - 14:36

: ES13-Sägen 2 (13,73 km)
à partir de 13h38 (Samedi 9 Février 2013))
– Voir le classement
http://www.rallye-sport.fr/es13-suede-2013/#classement

Faits marquants
Après avoir perdu huit secondes sur les trois dernières spéciales de la matinée, Sébastien Ogier limite bien les dégâts ici puisqu’il signe exactement le même temps que Sébastien Loeb !

Le pilote Citroën signe tout de même la bonne opération de chrono puisque la menace nordique s’éloigne derrière lui.

C’est toujours très chaud pour la troisième place puisque Mads Ostberg ne perd que trois dixièmes sur Jari-Matti Latvala !

Incapable de s’améliorer depuis le départ, Juho Hänninen devance tout de même Thierry Neuville et compte désormais 10s7 de marge sur le belge.

Réactions des pilotes
Ketomaa : « C’est très difficile, car il y a des trajectoires un peu partout après le premier passage. »
Nikara : « C’est assez difficile de rester dans la bonne trajectoire, ça glisse beaucoup. »
Hirvonen : « Assez bien, c’est différent par rapport à ce matin où il y avait juste une trajectoire, mais ça va.Il y a beaucoup de terre maintenant. »
Al-Qassimi : « Nous avons eu un moment chaud et nous étions proches de la sortie. Nous avons terminé la spéciale, c’est le plus important. »
Kosciuszko : « Nous avons fait quelques changements et maintenant je suis en glisse tout le temps. Je dois changer quelque chose. »
Sordo : « Quelques fois il y a du grip et parfois c’est très glissant, mais tout va bien, j’ai confiance dans la voiture. »
Prokop : « Etrange, le feeling est bon, mais le temps n’est pas terrible. La voiture a maintenant un comportement différent, c’est surprenant parfois. »
H.Solberg : « Je suis content, ça vient de plus en plus, la voiture est bonne, c’est seulement le pilote maintenant. »
Neuville : « C’est assez cassant, mais je suis content. Nous allons voir ce que fait Hänninen. »
Hänninen : « C’est un assez bon run et sans erreurs, je ne peux pas faire mieux que ça. »
Novikov : « C’était bien, plus d’ornières maintenant, je prend juste de l’expérience pour le futur et l’année prochaine. »
Ostberg : « Nous avons fait attention, car il y avait beaucoup de terre et de glace. J’ai voulu préserver mes pneus, on va essayer dans la prochaine. »
Latvala : « Peut-être qu’il est temps d’adapter mon pilotage et de prendre la voiture comme elle est. »
Loeb : « Encore une fois, c’est un bon temps, même si Ogier est très rapide. Nous avons repris du temps sur Latvala, c’est le principal. »

Prochaine spéciale : ES14-Fredriksberg 2 (18,15 km) à partir de 14h43 (Samedi 9 Février 2013)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Fév 2013 - 14:38

Prochaine spéciale
: ES14-Fredriksberg 2 (18,15 km)

à partir de 14h43 (Samedi 9 Février 2013)
– Voir le classement
http://www.rallye-sport.fr/es14-suede-2013/#classement

Faits marquants
Vainqueur l’an passé après un énorme duel face à Hirvonen, Jari-Matti Latvala ne remportera pas cette édition 2013. Pire, le finlandais semble incapable d’accrocher le podium.

Longtemps quatrième, Mads Ostberg prend ainsi l’avantage pour 3s1 face au pilote VW.

Devant, Sébastien Ogier signe encore un scratch tout en relâchant un peu le rythme sur la fin. Toujours à 100% pour tenter de mettre la pression sur Ogier, Sébastien Loeb souffre de sous-virage sur sa DS3 et tape à l’avant dans un mur de neige mais sans incidence pour le nonuple champion du monde.

Réactions des pilotes
Ketomaa : « C’est terrible à piloter maintenant, absolument aucun grip sur les freinages, nous avons failli sortir. C’est très très difficile, il n’y a aucune trajectoire. »
Nikara : « Au début c’était assez bien, mais dans la dernière partie nous sommes sortis et j’ai du faire demi-tour. Nous avons du perdre environ dix secondes. »
Hirvonen : « Cette spéciale était très difficile, j’ai vraiment eu du mal. J’ai fait quelques changements et ça ne va pas. »
Al Qassimi : « Nous sommes sortis dans un mur de neige. Nous avons réussi à revenir sur la route, mais ce n’était pas bon. »
Kosciuszko : « La spéciale était cassante, le bas de caisse a bien touché sur la voiture. Dans un virage nous n’avons pas pu tourner, nous avons besoin de revoir des choses. »
Sordo :
« La voiture glisse beaucoup, l’arrière s’en va tout le temps. »
Prokop : « Je suis très en colère contre les gars au départ, le chrono automatique ne marchait pas et les gars ont montré avec leurs mains mais je ne voyais rien. J’ai perdu ma concentration au début. »
H.Solberg : « Très mauvaise route maintenant, j’ai fait attention. »
Neuville : « Nous avons augmenté la hauteur de la voiture, mais à certains endroits ce n’était pas encore assez. Bonne spéciale mais très glissante, c’est comme si nous n’avions plus de clous. »
Hänninen : « J’ai essayé d’attaquer puis j’ai tapé quelque chose je pense. Nous verrons, j’aime bien la prochaine spéciale. »
Novikov : « J’apprend pour l’année prochaine, et j’ai essayé d’attaquer. »
Ostberg : « Assez bien, nous avons conservé les pneus pour la prochaine spéciale. »
Loeb : « Pas de gros problèmes, sans doute un mur de neige je ne sais pas où c’était (dommages à l’avant). Nous commençons à avoir beaucoup de sous-virage comme hier. C’était difficile, il y avait beaucoup de terre. »
Ogier : « Encore une autre bonne spéciale, nous avons juste ralenti un peu sur la fin, la voiture est parfaite. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Fév 2013 - 15:33

Prochaine spéciale
: ES15-Rämmen 2 (22,76 km)
à partir de 15h30 (Samedi 9 Février 2013)
– Voir le classement
http://www.rallye-sport.fr/es15-suede-2013/#classement

Faits marquants
Bien parti pour signer un nouveau scratch, Sébastien Loeb s’est loupé sur un freinage en fin de spéciale et « laisse » finalement le scratch à Sébastien Ogier.

Les deux français sont toujours largement devant alors que Jari-Matti Latvala perd encore du temps sur Mads Ostberg alors que le norvégien a commis une faute au début.
Réactions des pilotes
Ketomaa : « Pas de problème, c’est juste très glissant, mais ça va. »
Nikara :
« Quand nous avons passé l’arrivé, nous avons cassé quelque chose à l’avant. Nous devons vérifier. »
Hirvonen : « C’était un peu plus compliqué et beaucoup plus dur pour les pneus, ça glissait beaucoup. Mais bonne spéciale. »
Al-Qassimi : « A peut-être un kilomètre de l’arrivée, nous avons tapé quelque chose et cassé la roue avant-gauche. »
Sordo : « Pour moi, la voiture est impossible à garder sur la trajectoire. »
Kosciuszko : « Je pense que nous avons un peu plus de grip mais nous devons encore ajuster le setup pour les virages lents. »
Prokop : « J’ai essayé de faire de mon mieux, mais sur cetre spéciale je n’avais pas beaucoup d’adhérence. Sur la terre c’était très glissant. Parfois, nous étions beaucoup trop larges. »
H.Solberg : « C’est assez sympa vous savez. C’est impressionnant de voir comment les clous sont encore sur les pneus. »
Neuville : « C’est bien mais dans un carrefour, j’ai calé le moteur donc nous avons perdu trois ou quatre secondes. »
Hänninen : « C’était assez bien, je me souviens bien de cette spéciale. Je suis content. »
Novikov : « Pas trop mal, je pense avoir amélioré mon premier passage. »
Ostberg : « Une grosse erreur au début de la spéciale, nous avons sans doute perdu 2 à 3 secondes, mais nous sommes bien revenus après. »
Latvala : « Actuellement, il n’y a rien à faire de plus, nous devons juste terminer Hagfors Sprint. Mads roule très bien aujourd’hui. Nous allons voir ce que l’on peut faire pour demain. »
Loeb : « Dans la dernière épingle, j’ai loupé mon freinage et nous sommes allées dans un fossé. J’ai accéléré à fond il y avait beaucoup de neige, on perd 2-3 secondes. (Ogier ?) Nous avons perdu trop de temps hier et nous regardons derrière. »
Ogier : « Ce n’était pas facile car les pneus commencent à souffrir donc c’était un peu compliqué. »
Prochaine spéciale : ES16-Hagfors Sprint 2 (1,87 km) à partir de 16h11 (Samedi 9 Février 2013)

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Sam 9 Fév 2013 - 16:57

Prochaine spéciale
: ES16-Hagfors Sprint 2 (1,87 km)
à partir de 16h11 (Samedi 9 Février 2013)

– Voir le classement
http://www.rallye-sport.fr/es16-suede-2013/#classement

Faits marquants
Devançant Thierry Neuville de peu depuis ce matin, Juho Hänninen tape un mur de neige et perd plus d’une minute face au belge.
L’ex-pilote officiel Citroën remonte ainsi à la sixième place et signe pour l’instant un résultat convaincant pour sa deuxième participation en Suède.

Devant, Sébastien Ogier continue d’assurer et signe le deuxième temps derrière Sébastien Loeb. Le pilote VW reste leader du rallye avec quasiment vingt-secondes d’avance sur le pilote Citroën alors que l’écart entre Ostberg et Latvala n’évolue pas : 6s1.

Aux portes du top 10, on retrouve la catégorie WRC-2 avec Anders Grondal qui se maintient en tête pour seulement 4s5 face à Yazeed Al-Rajhi
Réactions des pilotes

Ketomaa : « Beaucoup de spectateurs, j’ai adoré. C’est sympa de piloter ici. »
Hirvonen : « C’était une journée difficile, au moins la dernière spéciale était amusante. »
Al-Qassimi : Abandon après sa touchette dans l’ES15
Kosciuzko : « Le moteur est OK, mais nous avons des problèmes dans les virages lents en utilisant le frein à main. »
Sordo : « Un peu plus satisfait qu’hier, je ne me sens pas super bien avec les deux roues de secours derrière. »
Neuville : « Aujourd’hui c’était bien, hormis dans la spéciale d’avant où nous avons eu un problème de boîte. Nous attendons la journée de demain avec impatience. »
Hänninen : « Juste avant la fin nous avons tapé un mur de neige et perdu beaucoup de temps. C’est une erreur stupide. »
Novikov : « Pas de problèmes pour nous. C’était compliqué, plus glissant maintenant. C’était une bonne journée, nous attendons déjà demain. »
Ostberg : « Je pense que c’était une bonne journée. Nous attendons demain, il y a des spéciales que je connais bien avec le championnat norvégien. »
Latvala : « C’est une journée très frustrante mais nous n’avons pas fait d’erreurs, c’est le principal. Je sais ce que je peux faire et aujourd’hui je pense que je ne pouvais pas faire mieux. »
Loeb : « C’était une bonne journée pour nous, nous avons repris du temps sur Ogier. C’est une bagarre intéressante. »
Ogier : « Très bonne journée pour nous c’est sûr. Ce matin il fallait seulement trouver le bon rythme quand vous n’avez pas besoin d’attaquer au maximum. »
Prochaine spéciale : ES17-Mitandersfors (27,07 km) à partir de 7h54 (Dimanche 10 Février 2013)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 11 Fév 2013 - 5:59

Dimanche 10 Février 2013
ES17 07h54 Mitandersfors 27,07 km
Classement direct http://www.rallye-sport.fr/es17-suede-2013/
[b]Faits marquants

Dans ce premier chrono de la journée, les français écrasent la concurrence avec le scratch pour Sébastien Loeb qui a tout tenté pour reprendre le maximum face à Sébastien Ogier. Au final, le pilote Citroën ne reprend que 3s3 au pilote VW et l’écart reste important : 23s6.

Après un début de spéciale inquiétant, Mads Ostberg s’est repris en fin de spéciale pour ne perdre finalement que de deux dixièmes sur Jari-Matti Latvala.

Huitième hier soir et impatient de rouler en Norvège aujourd’hui, Henning Solberg a eu de gros problèmes d’alternateur sur la liaison. Le norvégien a finalement pris le départ avec vingt-sept minutes de retard.

A la neuvième place, Dani Sordo devrait logiquement dépasser Martin Prokop à l’issue de la prochaine spéciale.

Changement de leader en WRC-2 avec Yazeed Al Rajhi qui passe devant Anders Grondal pour seulement 2s7. Le norvégien a effectué un tête-à-queue dans ce chrono.

Réactions des pilotes
Ketomaa : Abandon, puisque son copilote souffre de la gorge et a du mal à parler
Al-Qassimi : Abandon, pas de Rallye 2 finalement
Wilson : « Il y avait de la neige partout. La première partie de la spéciale était dans le noir. C’est très dur. »
Nikara : « C’est très dur, ça bouge tout le temps. C’est impossible de faire un temps dans ses conditions. »
Hirvonen : « Le début de la spéciale était bon mais les deux derniers kilomètres sont très difficiles, la voiture bouge beaucoup. »
Kosciuzsko : « Magnifique spéciale, vraiment incroyable. »
Sordo : « On dirait que la voiture est plus confortable de l’arrière, donc c’est mieux je suis plus confiant. »
H.Solberg : N’a pas pris le départ
Prokop : « C’était une très belle spéciale, spécialement la deuxième partie, mais j’ai perdu confiance et c’était difficile. »
Hänninen : « Le temps n’est pas très bon. Après mon erreur d’hier, j’ai fait attention dans celle-ci. »
Neuville : « J’ai eu un bon départ dans cette spéciale, à la fin j’ai ralenti un peu, la voiture est bonne et j’ai fait un bon temps. »
Novikov : « Ok, assez prudent, la route était sinueuse et étroite. Nous améliorerons au second passage. »
Latvala : « J’ai bien démarré avec un meilleur feeling qu’hier. Les intermédiaires ont l’air très bons. Il faut rester concentré et ne pas faire d’erreur. »
Ostberg : « Le début était très mauvais, je n’ai pas réussi à trouver le rythme. Quand nous sommes passés à la frontière (Norvège/Suède) c’était mieux. »
Loeb : « J’ai vraiment attaqué très fort. J’essaye de le pousser à la limite. Il roule très vite, dans celle-ci il fallait essayer. »
Ogier : « C’était parfait comme ça, je pensais que je pourrais perdre 7 ou 8 secondes sur cette spéciale. »

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 11 Fév 2013 - 6:02

ES18 09h11 Finnskogen 1 16,82 km
Classement direct
http://www.rallye-sport.fr/es18-suede-2013/

Faits marquants
Même si les écarts sont plus réduits, les français sont toujours intouchables dans cette spéciale et Sébastien Loeb signe un nouveau scratch. Le nonuple champion du monde ne reprend que 1s4 face à Sébastien Ogier.

Le pilote VW compte désormais 22s2 d’avance et semble très serein.

A la quatrième place, Jari-Matti Latvala semble incapable de faire mieux et Mads Ostberg semble bien accroché au podium en contrôlant les intermédiaires du finlandais.

Toujours en délicatesse avec sa DS3 WRC, Dani Sordo prend tout de même l’avantage sur Martin Prokop.

Nouveau leader du WRC-2, Yazeed Al Rajhi confirme et compte désormais 7s5 de marge sur Anders Grondal.

Réactions des pilotes
Wilson : « La première partie était fantastique avec une roue large puis vous arrivez sur une partie plus étroite où c’était plus compliqué. »
Nikara : « J’ai fait une erreur, nous sommes sortis dans un virage. Nous avons du faire demi-tour et nous avons perdu beaucoup de temps. »
Hirvonen : « Il y a des parties bien nettoyées mais ça va. Il y avait un endroit où il y aait beaucoup de neige. »
Kosciuszko : « J’essaye de m’amuser autant que possible, la voiture est très bonne mais j’ai besoin d’être plus rapide. »
Sordo : « Je n’ai rien d’intéressant à dire. Nous avons changé la boîte de vitesse et l’arrière de la voiture, mais ce n’est pas beaucoup mieux. »
Prokop : « Je ne suis pas aussi confient qu’hier, nous avons aussi beaucoup de vent dans la voiture ç haute vitesse, c’est étrange. »
Hänninen : « Assez bonne spéciale, pas d’erreurs. Bonne spéciale mais beaucoup de gars seront plus rapides que nous. »
Neuville : « C’est une très belle spéciale. C’était un bon chrono pour nous, nous suivons les intermédiaires de Juho et je pense que nous avons une bonne avance maintenant. »
Novikov : « Celle-ci était plus étroite avec plus de grip sur la fin. Je suis content, je m’améliore. »
Latvala : « J’ai réalisé que je dois changer mon style de pilotage, l’ancien ne marche pas. Je dois être plus précis. »
Ostberg : « Pas trop mal, j’ai perdu du temps au milieu mais après nous sommes revenus. »
Loeb : « Pas de problèmes, j’essaye d’attaquer. Cette spéciale était différente de la première, c’était difficile de faire la différence. »
Ogier : « Loeb attaque très fort, mais nous pouvons perdre un peu de secondes et ce plan marche parfaitement. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 11 Fév 2013 - 6:05

ES19 10h06 Kirkenaer 1 7,16 km

Classement direct http://www.rallye-sport.fr/es19-suede-2013/

Faits marquants
Troisième spéciale de la matinée et même scénario avec un nouveau scratch pour Sébastien Loeb devant Sébastien Ogier pour seulement 1s5.

Pas d’inquiétudes donc pour le pilote VW qui a tout de même tapé un mur de neige mais qui garde une vingtaine de secondes de marge sur le pilote Citroën.

Il ne reste plus que trois spéciales à disputer et un peu plus de 43 kilomètres à disputer.

Toujours en lutte pour la troisième place, Jari-Matti Latvala reprend 1s2 face à Mads Ostberg et revient ainsi à cinq secondes du norvégien.

Dans le WRC-2, Al Rajhi confirme sa place de leader en signant un nouveau scratch et compte désormais 19s8 de marge sur Grondal.

Réactions des pilotes
Wilson : « Vraiment difficile, mais la plus grande erreur et que je devrais avoir mes lunettes jaunes pour cette spéciale, vous ne pouvez pas voir où il faut freiner. »
Nikara : « C’était très compliquée, il y a beaucoup de neige, je ne voulais pas faire d’erreurs. »
Hirvonen : « C’était plus glissant qu’hier, c’est compliqué. (Position pour la Power Stage) Je suis un peu inquiet à propos de ça, nous allons voir. »
Kosciuszko : « Nous avons un problème avec la température d’eau, plus de 110 °C. »
Sordo : « Vraiment difficile dans cette spéciale mais pour être honnête je me sentais bien, Mikko était six secondes plus rapide que moi. »
Prokop : « C’était un peu mieux. Les conditions ne sont pas bonnes pour nos pneus, trop de glace. »
Hänninen : « C’était une très belle spéciale. Même ici, j’ai appris quelque chose, nous étions plus réguliers. »
Neuville : « Très glissant, très compliqué, il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez sortir à 20 km/h. »
Novikov : » J’espère que mon deuxième passage sera meilleur. Nous nous améliorons à chaque fois, j’apprend toujours. »
Latvala : « Dans une épingle, les pneus sont restés bloqués dans un mur de neige et j’ai perdu peut-être 2 secondes. Je suis inquiet car j’ai trop perdu (sur Ostberg). »
Ostberg : « Je suis en délicatesse avec la voiture sur les parties étroites, ce n’était pas facile, trop de sous-virage. »
Loeb : « Bien, j’ai vraiment très bien piloté. Pas d’erreurs cette fois comparé à l’an dernier…L’écart est trop grand. »
Ogier : « C’est ok, mais j’ai fait une erreur, nous avons tapé un peu un mur de neige. Nous nous perdons du temps mais nous pouvons aller plus vite. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 11 Fév 2013 - 6:07

ES20 11h19 Kirkenaer 2 7,16 km
Classement direct http://www.rallye-sport.fr/es20-suede-2013/

Faits marquants
Déjà sorti vendredi dans un mur de neige, Dani Sordo répète cette erreur et perd là de précieux points en vue du champion. L’espagnol a tapé une grosse pierre qui était dans un mur de neige et doit s’arrêter là.

C’est pire pour Evgeny Novikov qui était tranquillement installé à une belle cinquième place et signe sa deuxième sortie en deux rallyes…Auteur d’un petit tonneau, le russe a finalement rejoint l’arrivée avec quasiment onze minutes de retard et recule à la neuvième place.

Devant, Sébastien Ogier résiste parfaitement à la pression et s’offre le même scratch, 3s9 devant Loeb en seulement sept kilomètres !

Réactions des pilotes
Wilson : « Les lunettes sont une grande aide. Il existe déjà des trajectoires, mais c’est encore plus glissant que ce matin. »
Nikara : « C’est très glissant, c’est difficile, il ne faut pas sortir des trajectoires pour ne pas se retrouver dans la neige. »
Hirvonen : « Assez bien, c’est un peu plus glissant sur les points de freinage. »
Kosciuszko : « C’était bien, le second passage est meilleur. Nous n’avons plus de problème moteur. »
Prkop : « Dani est sur le côte gauche de la route, la voiture est calé dans le mur de neige. »
Hänninen : « Assez bien, Sordo est sorti et nous avons du ralentir un peu, mais ça va. »
Neuville : « Incroyablement glissant, nous sommes partis deux fois dans les murs de neige. Il n’y a pas de grip du tout. C’est très très compliqué. »
Latvala : « Le grip était très bas, il ne fallait pas sortir de la trajectoire. »
Ostberg : « J’ai fait une petite erreur mais à part ça je suis content, c’est une spéciale très compliquée. Nous avons fait quelques modifications sur la voiture et nous sommes plus confiants avec la voiture. »
Loeb : « Celle-ci était plus difficile, plus d’ornières, c’est compliqué. J’ai vu quelques voitures sur la droite et la gauche ! Pour le ratrapper, il faut maintenir la pression, c’est la seule possibilité. »
Ogier : « Vraiment une bonne spéciale pour nous, bon feeling. »
Novikov : « C’était très aveugle, je suis arrivé trop vite et…j’ai pris du temps pour ramener la voiture. »

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 11 Fév 2013 - 6:09

ES21 11h54 Finnskogen 2 16,82 km
Classement direct http://www.rallye-sport.fr/es22-suede-2013/
Faits marquants

Il reste une seule spéciale à disputer et Sébastien Ogier gère parfaitement son rythme et profite même d’une erreur de Sébastien Loeb pour reprendre une belle marge avant de disputer la Power Stage.

Enfin un scratch pour un nordique avec Mads Ostberg qui profite des erreurs de Loeb et du relâchement d’Ogier. Le norvégien a facilement conserver sa troisième place face à un Jari-Matti Latvala dépité.

Cinquième, Thierry Neuville signe une performance remarquable pour sa deuxième participation en Suède.

Dixième au milieu des WRC, Yazeed Al Rajhi domine toujours le WRC et continue de creuser l’écart face à Anders Grondal.

Réactions des pilotes
Wilson : « La première partie était très sympa à piloter, mais la dans la seconde il y avait de la neige à nettoyer, c’était très glissant. »
Nikara : « J’ai fait quelques erreurs, nous avons calé deux fois. »
Kosciuszko : « Maintenant c’est très glissant, je ne sais pas pourquoi. La voiture est plus survireuse. »
Prokop : « C’est difficile, parce que vous savez Henning n’est pas très loin de nous, mais il a une meilleure position sur la route. »
Hänninen : « Belle sépciale mais je suis assez surpris. C’était plus glissant que ce matin, je suis content. »
Neuville : « Nous sommes maintenant à la cinquième place, il faut juste continuer, il reste une spéciale. »
Novikov : « Dans la spéciale d’avant, c’était mon erreur. Nous sommes sortis large dans un virage et nous sommes partis en tonneaux. Mais la voiture va bien, nous avons nettoyé la neige. »
Latvala : « J’ai vraiment essayé. Je ne sais pas comment Ogier fait pour rouler aussi vite. Nous avons la même voiture et pour être honnête, je ne comprend pas. »
Ostberg : « Nous avons fait quelques changements sur la voiture, c’est mieux. C’est une assez bonne spéciale. »
Loeb : « Je suis un peu allé dans un mur de neige, j’ai perdu du temps mais ça va. La bagarre est terminée. »
Ogier : « Pas une grosse attaque, j’ai bien relâché. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 11 Fév 2013 - 6:14

ES22 14h12 Torsby 19,26 km
Classement direct http://www.rallye-sport.fr/es22-suede-2013/

Faits marquants
Mikko Hirvonen veut sauver son week-end
et pointe en retard pour démarrer derrière Ogier et profiter de meilleures conditions. Tactique qui ne paye pas pour le finlandais qui démontre là son manque de performance ce week-end…

Un doublé français au Monte-Carlo, c’est logique . Un doublé sur la neige suédoise, c’est phénoménal, surtout avec ces écarts !

Largement dominateur le vendredi, Sébastien Ogier a ensuite géré son rythme pour résister aux assauts d’un Sébastien Loeb en grande forme.

Vainqueur ici en 2004, le nonuple champion du monde restait sur deux sixièmes places en Suède. Venu pour s’amuser et surtout pour se lancer un dernier défi sur un terrain « hostile », le pilote Citroën va longtemps regretter sa mauvaise qualification de jeudi.

Pour couronner le tout, Sébastien Ogier s’offre le scratch de la Power Stage !

Favoris, les nordiques Hirvonen, Ostberg et Latvala n’ont rien pu faire face à la domination tricolore et les prochains rallyes pourraient bien se résumer à un cavalier seul de Sébastien Ogier. Dès le rallye du Mexique en mars prochain, il faudra réagir d’urgence !

Au volant d’une Polo R WRC parfaite, le français signe ici sa huitième victoire en WRC et bien sûr sa première en Suède.

Après un Monte-Carlo malchanceux, Thierry Neuville répond parfaitement aux critiques avec une course très sage, récompensée par les points de la cinquième place. C’était seulement la deuxième participation du belge en Suède.

Belle victoire de Yazeed Al Rajhi en WRC-2 après un magnifique duel contre Anders Grondal.

Réactions des pilotes
Wilson : « J’aimerai remercier Nasser pour cette opportunité. C’était un week-end de rallye très difficile. »
Nikara : « Nous avons eu un assez mauvais départ avec la sortie en essais. Nous avons essayé de faire de bons temps. Mais je veux vraiment remercier notre équipe et nos sponsors de m’avoir permis d’être au départ. »
Kosciuszko : « Je suis content d’avoir réussit à finir ce rallye. Nous avons beaucoup appris sur la voiture, sur la surface et les réglages. »
Prokop : « Le week-end a été très bon pour nous. Je peux utiliser ce style de pilotage différent sur la terre. »
Hänninen : « Bien sûr je suis content de finir ce rallye. Le WRC c’était ce que je voulais. J’espère être meilleur la prochaine fois. »
Neuville : « Finir cinquième ici, c’est incroyable. Je suis si content après le Monte-Carlo et maintenant j’attend d’aller au Mexique. »
Novikov : « Ok, je suis déçu. Nous avons montré un bon rythme, nous avons appris beaucoup. Nous seront plus confiants l’année prochaine. »
Latvala : « Je suis déçu c’est sûr, nous avons besoin de nous reposer avant d’aller au Mexique. »
Ostberg : « Il y a eu des hauts et des bas, mais nous avons eu une superbe bataille avec Jari-Matti et j’avais un très bon feeling sur la fin. »
Loeb : « Nous avons vraiment fait un mauvais temps en qualifications. Ok, Seb Ogier a fait un superbe rallye, pas d’erreurs. »
Ogier : « J’ai eu un feeling incroyable ce week-end. Nous avons fait beaucoup d’essais avec l’équipe pour cette saison, mais je ne m’attendais pas à gagner si vite. C’est incroyable. Nous avons attaqué tout le temps, Sébastien Loeb était très rapide. »
Hirvonen : « Ce n’était pas du tout mon week-end. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 11 Fév 2013 - 6:23

Classement final

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 11 Fév 2013 - 6:39

WRC - Rallye de Suède
Sébastien Ogier (VW) vainqueur du Rallye de Suède et nouveau numéro un mondial
Publié le 10/02/2013 à 15:10, mis à jour le 10/02/2013 à 15:41

Le Français Sébastien Ogier (VW) a remporté la deuxième manche du Mondial des rallyes, dimanche à Hagfors, devant son compatriote Sébastien Loeb (Citroën) et le Norvégien Mads Ostberg (Ford). Le Gapençais, dont c'est la 8e victoire, signe le premier succès du constructeur allemand depuis son retour en WRC et passe en tête du Championnat.

http://i.eurosport.fr/2013/01/17/938617-15499302-640-360.jpg

Le Français Sébastien Ogier (VW) a remporté la deuxième manche du Mondial des rallyes, dimanche à Hagfors, devant son compatriote Sébastien Loeb (Citroën) et le Norvégien Mads Ostberg (Ford). Le Gapençais, qui signe la première victoire du constructeur allemand depuis son retour, passe en tête du Championnat.

Le Gapençais, qui prend la tête du Championnat du monde après avoir remporté la power stage (ES22) inscrit une huitième victoire à son palmarès après sept succès signés avec Citroën en 2010 et 2011. Il offre également un premier succès à Volkswagen Motorsport en WRC et réalise avec Loeb le premier doublé français dans cette épreuve dominée habituellement par les Scandinaves.

Ogier et Loeb, anciens coéquipiers de l'écurie Citroën, ont fait cavalier seul depuis le début de l'épreuve, Loeb signant le premier chrono dans la super-spéciale (ES1) et Ogier s'emparant du pouvoir dès l'ES2 pour ne plus le lâcher. Le fer de lance de VW est après Loeb, vainqueur de l'épreuve en 2004, le deuxième pilote français et latin à avoir remporté cette course sur neige.

Le Norvégien Mads Ostberg (Ford M-Sport), grand favori de ce rallye avant de connaître rapidement quelques soucis mécaniques et d'être pénalisé de 20 secondes, complète le podium. Trois constructeurs --Volkswagen, Citroën et Ford-- apparaissent donc aux trois premières places lors de cette édition qui s'est disputée souvent sous des averses de neige et toujours par grand froid.
AFP
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 11 Fév 2013 - 6:45

Rallye de Suède - Sébastien Ogier (Volkswagen) "J'ai appris la patience

Publié le 10/02/2013 à 21:00, mis à jour le 10/02/2013 à 21:02
http://www.eurosport.fr/wrc/rallye-de-suede/2013/rallye-de-suede-sebastien-ogier-(volkswagen)-j-ai-appris-la-patience_sto3617454/story.shtml

Sébastien Ogier (Volkswagen), vainqueur dimanche du rallye de Suède, reconnaît avoir tiré de nombreux profits de sa saison 2012 en catégorie inférieure S2000, notamment la patience.

Après un beau début au rallye de Monte - Carlo , vous menez cette Polo R à la victoire à sa deuxième course. C'était inespéré ?

S.O. : Oui. Complètement. Après la deuxième place au Monte-Carlo, on a un départ de saison idéal. Si on m'avait promis quelques podiums cette année, j'aurais signé tout de suite. Alors une victoire ! Le travail effectué l'an passé a payé rapidement.

L'an dernier, la Polo R WRC n'étant pas prête, vous avez roulé dans une modeste Skoda. Vous en avez tiré de multiples bénéfices ?

S.O. : Oui. Cette année de transition m'a permis de prendre beaucoup de recul, d'analyser pas mal les choses et d'apprendre un peu la patience. L'expérience au fil des années compte aussi. L'an dernier, en S2000, j'ai tout de même parcouru toutes les spéciales et emmagasiné les kilomètres en Championnat du monde. D'ailleurs je connaissais bien la Power Stage après avoir été particulièrement rapide l'an passé avec la Skoda (sa victoire dans l'ES22 le porte en tête du classement mondial, ndlr). Cela me permet de rouler encore plus vite en faisant moins d'erreur.

Avec la Power Stage vous marquez au total 28 points dimanche, soit le maximum possible. De bon augure pour la suite ?

S.O. : On a réalisé une opération de rêve ce week-end. On marque 28 points et notre plus proche concurrent sur la durée du Championnat (ndlr: Mads Ostberg) en marque 16, car Sébastien Loeb est intercalé. Mathématiquement c'est un week-end parfait.

Vous aviez quelles ambitions avant de venir en Suède ?

S.O. : On voulait juste limiter la casse face aux pilotes scandinaves ! On s'attendait à une partie beaucoup plus difficile face à eux mais j'avais des sensations formidables avec la voiture. Je pouvais en faire ce que je voulais. Mais on n'a fait que deux rallyes. Il en reste onze.

Vous n'avez pas laissé croire que la voiture pourrait être aussi performante rapidement. C'est de bonne guerre ?

S.O. : Honnêtement. J'avais réellement des doutes sur la voiture et sur moi-même. Il fallait que je me remette dans le rythme du WRC. Le Monte-Carlo a été une très bonne surprise. Pour ce qui concerne la Suède, jusqu'à samedi dernier, je ne m'attendais pas à un rallye facile puis les tests se sont très bien passés dimanche et cela ma remis en confiance. On a été rassuré au Shakedown (ndlr: essais qualificatifs qu'il a terminé en tête) mais j'avais besoin de me confronter aux autres pour être tranquillisé.
AFP
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 11 Fév 2013 - 6:48

Retrouvez les photos du rallye de Suède disputé du 7 au 10 Février 2013.

http://www.rallye-sport.fr/photos-rallye-de-suede-2013/
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 11 Fév 2013 - 6:50

PROCHAIN RALLYE 08/03 - 10/03 Rallye du Mexique
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Mer 13 Fév 2013 - 11:55

LES VIDEOS DU RALLYE DE SUEDE
WRC 2013 Rally Sweden Day 1 - Part 1/2
https://www.youtube.com/watch?v=MzPb9cNTV3I

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Mer 13 Fév 2013 - 11:57

WRC 2013 Sweden Day 2 Highlights

de JMLatvalaFan3•il y a 3 jours•

WRC 2013 Sweden Day 2 Highlights

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Mer 13 Fév 2013 - 11:58

Highlights SS 1 - Rally Sweden 2013

de Peter Hartmann•il y a 4 jours

Volkswagen erlebt in Schweden eine Rallye nach Maß. Sebastien Ogier liegt an der Spitze und hat Sebastien Loeb mittlerweile 32 ...

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   Lun 25 Fév 2013 - 8:00

07/03 - 10/03 Rallye du Mexique Mexique

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-44011/210213-wrc-%E2%80%93-hirvonen-pret-pour-le-mexique

FLASH INFO WRC
WRC – Hirvonen prêt pour le Mexique
Jeudi 21 février - 11h26

Mikko Hirvonen a réalisé une séance d'essais de deux jours
au Portugal afin de préparer le Rallye du Mexique, première épreuve sur terre de la saison, qui sera disputée du 7 au 10 mars prochain. Deuxième du rallye l'an dernier derrière Sébastien Loeb, le pilote Citroën a indiqué qu'il avait profité de bonnes conditions en préparation du prochain rendez-vous du WRC et qu'il était satisfait de sa DS3 WRC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-   

RALLYE WRC CHAMPIONNAT* 2013 -2014-
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant