UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 27 Nov 2012 - 9:05

Rappel du premier message :



Formule 1
Le calendrier 2013 dévoilé


Le calendrier F1 2013 provisoire :

17 mars Australie (Melbourne)
24 mars Malaisie (Sepang)
14 avril Chine (Shanghai)
21 avril Bahreïn (Sakhir)
12 mai Espagne (Barcelona)
26 mai Monaco (Monte Carlo)
9 juin Canada (Montreal)
16 juin Amérique (New Jersey, New York) *à confirmer
30 juin Grande-Bretagne (Silverstone)
14 juillet Allemagne (Hockenheim)(Nürburgring)
28 juillet Hongrie (Hungaroring)(Budapest)
25 août Belgique (Spa)(Spa-Francorchamps)
8 septembre Italie (Monza)
22 septembre Singapour (Marina Bay)
6 octobre Corée du Sud (Yeongam)
13 octobre Japon (Suzuka)
27 octobre Inde (Buddh International Circuit)
3 novembre Abou Dhabi (Yas Marina)
17 novembre Etats-Unis (Austin)
24 novembre Brésil (Interlagos)(Sao Paulo)


* Soumis à l'homologation du circuit ou à la finalisation du contrat.



Dernière édition par jeusetmatch le Ven 11 Jan 2013 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin


Messages : 40540
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mer 19 Déc 2012 - 13:39

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
superr1 en espérant qu'il arrête de provoquer des accidents et pas touche à Alonso mais à Vettel pourquoi pas ange1 mort de rire
mort de rire mort de rire il a bien compris et c'est une nouvelle chance pour lui Smile

il est un peu Gaston Lagaffe à mon avis rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Jeu 20 Déc 2012 - 7:45

UN Gaston attachant rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Jeu 20 Déc 2012 - 7:46

Le 18/12/2012 à 19:05:00 | Mis à jour le 18/12/2012 19:07:14
F1 - Lotus : Le mail de Grosjean

Romain Grosjean, reconduit une année supplémentaire chez Lotus, a tenu à exprimer sa gratitude en envoyant un mail à chaque membre de l'écurie mardi, dans lequel il parle de sa joie de poursuivre l'aventure avec l'écurie anglaise et de ses ambitions pour 2013.


«Je souhaite profiter de cette opportunité pour vous dire à chacun à quel point je suis heureux de rester avec l'équipe en 2013, écrit le Français. Le soutien de l'écurie et de tout le monde à Enstone est phénoménal, et j'aimerais vous remercier d'avoir toujours été derrière moi. J'ai toujours dit que je me sentais comme chez moi ici, et je considère cette équipe comme une famille. Nous grandissons pas à pas ensemble, je sais que la saison prochaine sera brillante pour nous, et j'ai hâte de me retrouver derrière le volant. J'ai vu à quel point chacun travaillait dur sur la nouvelle voiture et je suis persuadé que nous serons capable de nous battre pour être au sommet de la grille à chaque course. Nous serons encore plus forts ensemble, nous obtiendrons de grands succès dans le futur, et j'attends cela avec impatience.»
superr1 bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Jeu 20 Déc 2012 - 7:48

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/La-monoplace-presentee-le-1er-fevrier/337123#xtor=RSS-1

Le 18/12/2012 à 17:19:00 | Mis à jour le 18/12/2012 17:21:28
F1 - Force India : Présentation le 1er février
Force India est la première écurie à avoir annoncé la date de présentation de sa monoplace 2013. L'événement aura lieu le vendredi 1er février à Silverstone. Pour l'instant, on ne sait pas encore qui sera au volant. Si Paul di Resta devrait être l'un des deux pilotes, même s'il n'a pas encore été officiellement confirmé, le nom de son coéquipier, et remplaçant de Nico Hülkenberg, n'est toujours pas connu. Jules Bianchi, Sébastien Buemi mais aussi Adrian Sutil sont sur les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Jeu 27 Déc 2012 - 6:30

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/97801.html
Top 10 des pilotes - 1ère partie

ESPN Staff
20 décembre 2012
© Press Association



ESPN présente la première partie de son top 10 des pilotes du championnat de Formule 1 2012, une saison très compétitive pendant laquelle plusieurs se sont démarqués. La deuxième partie se trouve ici.

10. Nico Rosberg
Pendant une courte période de temps entre les Grands Prix de Chine et de Monaco, Nico Rosberg a marqué plus de points que tout autre pilote. Mercedes avait une des meilleures voitures, même si son rythme changeait d'une course à l'autre, et le pilote allemand savait exploiter son potentiel.

Sa victoire à Shanghai fut le résultat logique d'un week-end parfait. Sa pole position était une demi-seconde plus rapide que le 2e meilleur temps signé par son coéquipier Michael Schumacher, et son rythme de course était tout aussi impressionnant. Les planètes s'étaient alignées et Rosberg a eu l'occasion de démontrer de quoi il est capable. Cependant, la seconde moitié de la saison ne lui a pas souri, conséquence d'une voiture moins compétitive, Mercedes n'ayant pas regagné le temps perdu pendant la réfection de sa soufflerie.

En fin de saison, l'équipe avait tourné son attention vers le développement de sa monoplace 2013 ; récolter des points était devenu un objectif presque secondaire. D'ailleurs, Rosberg n'a pas terminé parmi le top 10 lors des six dernières manches, la W03 ayant perdu trop de terrain sur ses rivales.

Rosberg a battu Schumacher pendant les trois années de leur cohabitation, et pourtant, certains sont toujours indécis sur son véritable potentiel. Le grand test pourrait être 2013, lorsqu'il sera directement comparé à Lewis Hamilton. Et si tout va bien il aura une voiture compétitive pour se battre de nouveau à l'avant, cette fois de façon plus régulière.



9. Pastor Maldonado

Pastor Maldonado semble avoir le potentiel pour être plus haut placé sur cette liste, et cela pourrait bien être le cas un jour, mais ce n'est pas encore le moment. Lorsqu'il est arrivé en 2011, il avait tous les ingrédients d'un pilote payant engagé pour permettre à l'écurie Williams de recevoir le soutien financier d'un important sponsor. Mais le Vénézuélien s'est depuis montré très rapide et prometteur. En 2012, on se souviendra de sa performance en Espagne, alors qu'il résistait à la forte pression que lui imposait Fernando Alonso, et de sa première victoire en F1 au terme d'une épreuve bien gérée. Avec un tel sang-froid, Maldonado pourrait bien gagner d'autre courses à l'avenir.

Le problème, c'est que chaque bon coup réalisé lors des qualifications trouve son contraire lors des courses. Maldonado s'embourbe dans des incidents inutiles et parfois dangereux. Son accrochage avec Lewis Hamilton à Valence, dans les derniers tours de la course, était évitable et cela lui a coûté une place sur le podium. Sa touchette contre Sergio Pérez lors des essais à Monaco, jugée très imprudente, lui a mérité une pénalité de recul de dix places.

Pour le moment, le bon est équilibré par le mauvais. Mais sa victoire à Barcelone et son habileté à se battre pour les premières places, comme ce fut le cas à Abou Dabi avant que le SREC de sa Williams tombe en panne, montre qu'il sait garder la tête froide lorsque c'est nécessaire. Il s'agit pour lui de montrer cet aspect de sa personnalité plus souvent. Nous pouvons dire que Maldonado s'est distancé de son étiquette de pilote payant ; maintenant il doit devenir un pilote capable de mieux contrôler ses réflexes parfois trop impétueux.



8. Mark Webber
En considérant seulement les statistiques, la saison de Mark Webber n'est pas des plus impressionnantes. Par exemple, il a conclu l'année avec 102 points de retard sur son coéquipier Sebastian Vettel. Toutefois, comme c'est souvent le cas en F1, les statistiques ne racontent pas toute l'histoire.

Webber et Red Bull ont souvent pris des risques stratégiques en 2012, mais une Voiture de Sécurité déployée au mauvais moment, une dégradation des pneus plus rapide que prévue et d'autres pépins ici et là se sont accumulés et avérés très coûteux. En fait, dans le cas de Webber, il s'agissait souvent de performances qui manquaient la cible de peu, mais la nature très serrée du peloton n'a fait qu'amplifier les petites erreurs et leurs conséquences sur les résultats.

L'Australien s'est amélioré au niveau des qualifications, surtout en fin de saison. Ses victoires à Monaco et Silverstone ont été de belles réussites. Cependant, lorsque la RB8 a fait un grand bond en termes de compétitivité à partir de Singapour, c'est Vettel qui parvenait toujours à en profiter davantage en éliminant quelques dixièmes de plus au tour. Mais comme d'habitude, Webber n'a jamais baissé les bras et a continué à faire de son mieux jusqu'à la toute fin de la saison, même s'il avait déjà été éliminé de la course au titre, notamment en forçant la note contre Vettel dans le premier virage au Brésil.



7. Sergio Pérez
Si nous avions préparé cette liste au début de septembre, alors que Sergio Pérez venait de signer son troisième podium de l'année en Italie et figurait à la 9e place du classement, le pilote Sauber aurait probablement figuré parmi notre top 3. Malheureusement, il n'a réussi qu'une 10e place lors de la course suivante à Singapour et n'a plus marqué de points ensuite.

Le Grand Prix de Malaisie a été un tournant dans sa carrière. Jusque-là, Pérez était un pilote prometteur qui n'avait pas eu l'occasion de se démarquer. À Sepang, sur une piste humide, le Mexicain a brillamment piloté et aurait sûrement gagné la course si ce n'avait été d'une petite erreur à six tours de la fin. Il a conservé sa 2e place, mais il était alors trop loin pour rattraper Fernando Alonso et se battre de nouveau pour la victoire. Pérez a aussi effectué une belle remontée au Canada pour s'emparer de la 3e place, et il a terminé 2e devant les Ferrari à Monza. Son potentiel est maintenant un des plus grands en F1.

Bizarrement, suite à la confirmation de son transfert chez McLaren en 2013, ses performances sont devenues ternes. Cela signifie que la pression qui l'attend au début de la prochaine saison n'en sera que plus forte. Certaines erreurs, comme son tête-à-queue alors qu'il tentait de doubler Lewis Hamilton au Japon, indiquent qu'il a encore des choses à apprendre. Mais Pérez a tout ce qu'il faut pour très bien réussir chez McLaren, et après avoir grimpé sur le podium à trois reprises en 2012, il pourrait bien se hisser au sommet au cours de la prochaine année. Peut-être même plus d'une fois.



6. Nico Hülkenberg
La pression sur les épaules de Nico Hülkenberg était plutôt forte en 2012. Après une première saison avec Williams en 2010, l'Allemand a dû patiemment assumer un rôle de pilote de réserve chez Force India en 2011 avant d'être titularisé de nouveau. Il avait donc raté la première saison sur les gommes Pirelli à courte durée de vie, en plus d'avoir à rapidement maîtriser le fonctionnement du DRS et du SREC. Cependant, toute personne l'ayant déjà vu à l'œuvre savait qu'il était en mesure de surmonter ces multiples défis.

La première partie de sa saison, bien que peu spectaculaire, s'est bien passée. Au moment d'entamer la pause estivale, il avait 8 points d'avance sur son coéquipier Paul di Resta. Les performances de Hülkenberg et Force India se sont ensuite améliorées, assez pour marquer de bons points lors de chacune des six dernières courses sauf une. À la conclusion du championnat, il était 11e du classement des pilotes et comptait 17 points de plus que di Resta. L'Allemand est donc en pleine confiance pour 2013.

Notons cependant que son résultat final aurait pu être encore plus impressionnant s'il avait réussi à remporter le GP du Brésil pour conclure la saison. Malheureusement, sous une pluie intermittente, il a échappé sa voiture alors qu'il se battait contre Lewis Hamilton pour reprendre les commandes de la course. Malgré cela, le fait demeure qu'il est très talentueux, cette performance en a été la preuve. Selon un grand nombre d'observateurs, son passage chez Sauber en 2013 (une équipe motorisée par Ferrari) serait la première étape vers un transfert à long terme au sein de la Scuderia. Hülkenberg est clairement un pilote à surveiller.
© ESPN EMEA Ltd.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Jeu 27 Déc 2012 - 6:35

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/97852.html

Top 10 des pilotes - 2e partie



24 décembre 2012

ESPN présente la deuxième partie de son top 10 des pilotes du championnat de Formule 1 2012, une saison très compétitive pendant laquelle plusieurs se sont démarqués.


5. Jenson Button
En fin de saison 2011, les très bonnes performances de Jenson Button ont fait en sorte que Sebastian Vettel n'a marqué que 15 points de plus que son rival lors des neuf dernières courses. Le pilote McLaren a continué sur cette lancée en 2012 en remportant le premier Grand Prix de l'année à Melbourne. Il y avait alors peu de doute, le champion 2009 serait de nouveau candidat au titre.

Button était bien parti pour atteindre le sommet du podium en Malaisie, mais une erreur commise au moment de doubler Narain Karthikeyan a effacé toute chance de récolter des points. En Chine, un arrêt de trop l'a privé de la victoire ; il a dû se contenter d'une néanmoins très intéressante 2e place. C'est alors qu'une faiblesse importante est apparue : le Britannique n'arrivait pas à exploiter pleinement la MP4-27 si les réglages n'étaient pas parfaits. Il a abandonné à Monaco sans être parvenu à se déloger de la 14e place. C'était pire à Montréal : 16e à l'arrivée avec un tour de retard sur Lewis Hamilton, son coéquipier victorieux.

Mais comme il l'avait fait un an plus tôt, Button a très bien terminé la saison 2012 en marquant de bons points de façon régulière. Il a dominé à Spa-Francorchamps, où il avait également décroché la pole position. Sa victoire lors de la finale au Brésil lui a permis de compléter sa troisième année chez McLaren avec seulement deux points de moins que Hamilton. Le plus important, alors que Sergio Pérez rejoindra l'équipe l'an prochain, c'est que Button s'est déjà imposé dans le rôle de futur leader. McLaren n'a pas à s'inquiéter d'avoir perdu Hamilton.



4. Lewis Hamilton
2012 fut une autre saison remplie de 'si...' pour Lewis Hamilton. Si ce n'avait été de tous les problèmes techniques, les mauvais calculs stratégiques ainsi que les erreurs commises lors des arrêts, il est clair que le pilote McLaren aurait toujours été en mesure de se battre pour le titre lors de la finale au Brésil. Au minimum, il a démontré qu'il en était certainement capable.

En termes de rythme pur, peu atteignaient son niveau. Lors des qualifications, son coéquipier Jenson Button ne l'a battu que quatre fois en 20 tentatives. Et encore, lors de ces quatre fois, Hamilton a connu trois problèmes : quantité de carburant mal calculée en Espagne, mauvais réglages en Belgique, défaillance mécanique non détectée au Japon. Il s'est retrouvé sur la première ligne de la grille 11 fois, sur le podium à sept reprises. En guise de comparaison, Sebastian Vettel s'est placé sur la première ligne huit fois, mais il est monté sur le podium à 11 reprises.

De telles statistiques ne pouvaient que frustrer Hamilton ; nous pourrions penser que ce constat a joué un rôle dans sa décision de rejoindre Mercedes en 2013 pour tenter une nouvelle aventure. Malgré les opportunités manquées, sa saison 2012 a été l'une de ses meilleures, avec quatre belles victoires et sans qu'aucun de ses abandons soit le résultat d'une erreur de pilotage. Malheureusement, ses 91 points de retard sur le champion Vettel, et sa 4e place dans le classement des pilotes, ne reflètent pas ses accomplissements.



3. Kimi Räikkönen
Le retour de Kimi Räikkönen, après deux années d'absence, était très attendu. Toutefois, les résultats décevants du retour de Michael Schumacher ont tempéré les espoirs du public et des observateurs. Lorsque Iceman n'a pas réussi à sortir de la Q1 lors de la première séance qualificative de l'année, à Melbourne, Il y avait de quoi perdre son enthousiasme. Pourtant, huit mois plus tard, au moment du départ de l'antépénultième course du championnat à Abou Dabi, le pilote Lotus était toujours dans la course au titre.

C'était donc étrange de constater que sa seule victoire de la saison, à Abou Dabi justement, a également été la fin mathématique de ses chances de remporter la couronne. Mais Räikkönen et Lotus s'étaient si souvent rapprochés de la plus haute marche du podium au cours de l'année que cette réussite a néanmoins fait le grand bonheur de l'équipe. De toute évidence, le pilote finlandais n'avait rien perdu de son art... ni de sa personnalité. Son fameux "Laissez-moi tranquille, je sais ce que je fais", lancé à la radio alors qu'il se dirigeait vers la victoire, est devenu un classique instantané.

La liste des erreurs commises par Räikkönen est très courte ; il y a eu ce tête-à-queue lors des qualifications au Japon, et bien sûr ce mémorable moment au Brésil lorsqu'il a tenté de rejoindre la piste en empruntant un raccourci dont la sortie était fermée. Fait surprenant, Räikkönen a vu le drapeau à damiers de chacun des 20 Grands Prix du championnat. De plus, il a chaque fois marqué des points, sauf en Chine suite à une erreur stratégique de son équipe.

Le seul bémol de sa saison 2012, c'est qu'il aurait dû gagner plus qu'une course. Mais cela relevait plus de Lotus, qui n'a pas tout à fait été en mesure de suivre le développement des autres écuries de pointe, ou du moins à les surpasser. Ce qui est sûr, c'est que Räikkönen est déjà prêt pour le jour où son équipe sera en mesure de se battre régulièrement à l'avant.


2. Sebastian Vettel
Cela fait trois titres consécutifs pour Sebastian Vettel, mais ce fut loin d'être facile pour lui en 2012. Red Bull était dans une position délicate au début du championnat, et ce pour la première fois depuis longtemps. L'interdiction sur les diffuseurs soufflés, ainsi que les restrictions sur la cartographie moteur, ont fait très mal à l'équipe en la privant de domaines dans lesquels elle excellait depuis deux ans. Ce n'est que plus tard dans l'année que le directeur technique Adrian Newey est parvenu à débloquer plus de performance.

Au sujet de la RB8, Vettel avait déclaré : "Je n'arrivais pas à utiliser mes trucs ni mon style de pilotage pour manipuler et faire travailler la voiture comme je le voulais. Je n'avais pas assez de stabilité à l'arrière pour jouer avec les freins ni pour plonger dans les virages de la façon que j'aime." Mais suite aux importantes améliorations apportées à la voiture à Singapour, il est devenu imbattable pendant un certain temps.

Vettel a remporté quatre Grands Prix de suite (Singapour, Japon, Corée, Inde) et transformé un déficit de 49 points sur Fernando Alonso en avance de 13 points. À Abou Dabi, il a dû relever ce qui a probablement été le plus grand défi de sa carrière à ce jour. Après avoir été exclu des qualifications suite à une erreur de l'équipe, il s'est retrouvé dans la voie des stands au moment du départ. Au lieu de paniquer, le pilote Red Bull s'est mis en tête de rejoindre le podium. Sa performance a été remarquable : Vettel s'est frayé un chemin à travers le peloton, multipliant les dépassements, pour rejoindre la 3e place et concrétiser son plan. Nous ne pouvions qu'admirer une telle prouesse.

Mais remporter le titre 2012 n'a certainement pas été un objectif facile à atteindre lors des deux dernières courses, en particulier lors de la finale pluvieuse au Brésil. Frappé et poussé en tête-à-queue, relégué à l'arrière du peloton dès le premier tour, se retrouvant aux commandes d'une voiture endommagée, Vettel a de nouveau persévéré pour remonter le peloton. Cette fois il n'a pas rejoint le podium, mais il a récolté suffisamment de points pour gagner le championnat par trois points d'avance sur Alonso. L'écart n'avait jamais été aussi serré pour lui. Vettel a travaillé très fort au cours de la saison 2012, premièrement avec une voiture difficile, ensuite pour regagner le terrain perdu, et finalement pour s'imposer. Son titre est entièrement mérité.



1. Fernando Alonso
Au cours d'une année qui a vu sept pilotes différents remporter les sept premières manches, pendant laquelle les performances des équipes fluctuaient d'un circuit à l'autre, sans oublier les conditions parfois chaotiques de certaines courses, il y avait néanmoins une constante surprenante : Fernando Alonso. Non seulement l'Espagnol a toujours été une menace pour ses adversaires, mais il l'était au volant d'une monoplace qui ne pouvait logiquement lui permettre d'être aussi compétitif. Et pourtant...

Ferrari était en crise en 2012. En début de saison, l'équipe ne laissait pas ses pilotes parler aux médias, tandis que le directeur technique Pat Fry faisait tout pour contourner les questions portant sur la mauvaise qualité de la F2012. Neuf mois plus tard, Ferrari était vice-championne et Alonso perdait le titre par seulement trois points. Il n'y a pas d'autre façon de le décrire, il s'agit d'un accomplissement remarquable.

Les performances d'Alonso étaient parfois brillantes, parfois redoutables. Il est même parvenu à gagner trois épreuves (Malaisie, Valence, Allemagne) et terminer 2e à cinq reprises. Tout cela au volant d'une voiture qui n'a jamais été la meilleure du plateau, et ce du début à la fin du championnat. Alonso n'a commis que deux erreurs : un tête-à-queue lors des qualifications au Japon (néanmoins 5e sur la grille de départ), ainsi qu'un contact contre Kimi Räikkönen, ce qui a mené à son abandon à Suzuka. S'il n'avait terminé ne serait-ce que 8e au Japon, il serait aujourd'hui le champion 2012. Ajoutons à cela les points perdus en Belgique, lors du carambolage provoqué par Romain Grosjean.

Cependant, en termes de 'si' et de 'mais', il y en a vraiment très peu pour Alonso en ce qui concerne ses performances. Lui-même considère que sa saison a été "parfaite" et qu'il sera "pratiquement impossible de répéter cela au cours de ma carrière." Il fallait voir le regard dans ses yeux, alors qu'il fixait le vide dans le Parc fermé d'Interlagos, à la conclusion de la dernière course, pour comprendre à quel point il avait tout donné pour tenter de remporter le championnat. Mais peu après, il n'avait pas de regrets. Il avait surpassé toutes les attentes et ne pouvait qu'être extrêmement fier de ses accomplissements. Il n'a pas gagné le titre, mais il a gagné beaucoup de respect de la part de ses rivaux.

Alonso n'est pas champion cette année, mais en considérant les performances réalisées avec la voiture qu'il avait à sa disposition, il est celui ayant le plus marqué les esprits. En effet, sa saison a été l'une des plus belles des dernières années. Nous l'avons donc placé au sommet de notre palmarès 2012.
© ESPN EMEA Ltd.

flux RSS flux RSS: ESPN Staff
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40540
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Ven 28 Déc 2012 - 18:31

jeusetmatch a écrit:
UN Gaston attachant rire moqueur

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Jeu 10 Jan 2013 - 7:15

http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/98370.html

Fernando Alonso
Espagne


Nom complet Fernando Alonso Díaz
Né le 29 juillet 1981
Lieu de naissance Oviedo, Espagne
Âge 31 ans et 165 jour(s)
Taille 1.71 m
Poids 68 kg
Équipe actuelle Ferrari
Précédentes équipes McLaren, Minardi, Renault



Alonso a souri en lisant les déclarations de Marko
©️ Press Association http://f1.imgci.com/PICTURES/CMS/17000/17026.2.jpg

Fernando Alonso s'est amusé des critiques de Helmut Marko, qui l'avait qualifié de pilote ''trop occupé à faire de la politique.''

Le conseiller de Red Bull Racing, l'écurie triple championne du monde en titre, a égratigné le vice-champion 2012 dans une interview accordée au magazine Red Bulletin. Trop politique, trop dans la psychologie, dans la petite phrase, il ne laisse rien passer au pilote Ferrari. Il a aussi salué l'état d'esprit de son pilote Sebastian Vettel, qui ne se laisse pas avoir par cette guéguerre.

"Il ignore tout de cela, il ne lit pas les journaux, il ne va pas sur Internet. Et voilà l'important, nous nous concentrons sur notre travail pour avoir la meilleure voiture et la meilleure équipe possible", a déclaré Marko, grand fan du triple champion.

"Je pense que nous avons vu un Alonso stressé vers la fin de la saison, affirmant des choses comme : 'Je me bats contre (Lewis) Hamilton (de McLaren) ou contre Adrian Newey (directeur technique de Red Bull), pas contre Vettel.' Nous avions dit à Vettel d'ignorer cela", avait-il ajouté.

Alonso réplique

Sur son compte Twitter, Fernando Alonso a ironisé sur les commentaires du conseiller autrichien. Selon lui, c'est plutôt Marko qui cherche la petite phrase. Le champion du monde 2005 et 2006 y voit une crainte de Red Bull de voir Ferrari sérieusement les concurrencer une nouvelle fois en 2013.

"Je m'amuse de lire que Red Bull pense encore que nous serons leur plus sérieux rival l'année prochaine ! Et cela avant même les premiers essais !! Flatté", a-t-il publié mardi sur le célèbre réseau social. superr1
©️ ESPN EMEA Ltd.


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 10 Jan 2013 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Jeu 10 Jan 2013 - 7:21

http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/98428.html
Sergio Pérez
Mexique

Nom complet Sergio Pérez
Né le 26 janvier 1990
Lieu de naissance Guadalajara, Mexique
Âge 22 ans et 350 jour(s)
Équipe actuelle McLaren
Précédentes équipes Sauber

Pérez changera d'approche

ESPN Staff
9 janvier 2013


http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/17200/17215.jpg
Pérez a rencontré les médias mercredi à l'usine McLaren
© McLaren


Dorénavant aux commandes d'une McLaren, Sergio Pérez visera les meilleures places sur les grilles de départ du monde cette saison. Mais pour gagner des courses, il devra adapter son style de pilotage et suivre une nouvelle approche, celle de sa nouvelle équipe.

Au terme de ses deux saisons chez Sauber, le pilote mexicain arrive chez McLaren avec des ambitions déjà très élevées. Pérez est reconnu pour son excellente gestion des pneumatiques, une qualité qui lui servira sûrement, mais il devra apprendre à gérer les courses différemment maintenant qu'il évolue au sein d'une écurie de pointe.

"Chez Sauber l'approche était toujours de maximiser le potentiel pour la course, pas vraiment pour les qualifications. Ici, l'objectif est d'être en pole position et de gagner la course", a expliqué Pérez.

"Normalement, la plus rapide des stratégies est celle qui vous permet de pousser à fond constamment. Je vais donc tenter d'utiliser mon style de pilotage et ma compréhension des pneus (pour que la stratégie fonctionne), mais mon approche devra être différente. Il faudra attaquer beaucoup plus pendant les qualifications et ensuite extraire le maximum pendant la course."

"Du travail à faire"

Pérez a déjà clairement indiqué que son objectif en 2013 sera de viser le titre, une objectif qu'approuvent ses nouveaux patrons. Toutefois, il ne s'attend pas à s'emparer de la pole position dès son premier Grand Prix au volant d'une McLaren.

"On ne peut pas simplement s'installer dans une voiture de haut niveau et se retrouver en pole position", a-t-il rappelé. "Il y aura du travail à faire, mais le rythme de qualification ne m'inquiète pas. Je pense pouvoir réussir si j'arrive à mettre tous les éléments en place. Maximiser le potentiel de la voiture, c'est le plus important pour un pilote."

Suite à ses trois podiums, le natif de Guadalaraja a connu une fin de saison difficile en 2012. Mais il est d'avis que ces expériences lui seront bénéfiques en 2013 : "Vous apprenez plus des négatifs que des positifs. Ce fut une très bonne saison, j'ai beaucoup appris et maintenant l'approche sera différente. La façon de viser la grille est complètement différente, il va falloir se battre."
© ESPN EMEA Ltd.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40540
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Jeu 10 Jan 2013 - 12:00

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Ven 25 Jan 2013 - 17:45

Essais hivernaux
Jerez, 5-8 février 2013
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Lun 28 Jan 2013 - 12:23

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/lewis-hamilton-(mercedes)-veut-reussir-ce-qu-avait-fait-michael-schumacher-chez-ferrari_sto3592922/story.shtml

Lewis Hamilton (Mercedes) veut réussir ce qu'avait fait Michael Schumacher chez Ferrari
Publié le 25/01/2013 à 23:53, mis à jour le 28/01/2013 à 09:53
Lewis Hamilton entend faire chez Mercedes ce que Michael Schumacher est parvenu à réaliser par le passé chez Ferrari : aider une écurie en perdition à renouer avec la couronne mondiale.


http://i.eurosport.fr/2013/01/26/943615-15559267-640-360.jpg

Depuis sa saison couronnée de lauriers en 2009, Mercedes n’a cessé de perdre du terrain sur l’avant du peloton. Elle a d’ailleurs terminé de façon catastrophique la campagne précédente, n’inscrivant que six points au cours des six derniers Grands Prix. C'est donc un défi de taille qui attend le champion du monde 2008, Lewis Hamilton, plein d'ambition pour sa nouvelle équipe. "Je veux essayer quelque chose de différent. Je n’ai pas peur d’essayer de nouvelles choses, a déclaré le Britannique. Je voulais vraiment relever un nouveau défi. Michael a rejoint Ferrari dans la foulée de son titre mondial, son arrivée était donc plus positive. Mais je pense que je peux parvenir à faire quelque chose de similaire. Michael doit sa réussite aux personnes talentueuses qui l’entouraient. Et j’ai la plus ferme conviction que j’ai rejoint une équipe qui dispose d’individus similaires".

"Je ne veux pas seulement être un bon pilote, je veux être un grand pilote, a-t-il continué. Cela pourrait être un échec, mais j’espère que ce ne sera pas le cas. Ce qui me plaît, c’est de travailler avec cette équipe pour faire en sorte qu’elle devienne l’une des meilleures écuries de Formule 1. Si j’y parviens, alors j’aurai accompli quelque chose de vraiment grandiose." Hamilton est toutefois conscient qu’il faudra plus d’une nuit de travail pour faire à nouveau briller les Flèches d’Argent en Formule 1. "La persévérance sera vraiment le maître-mot. Je me donnerai à 100% pour mener cette équipe vers la plus haute marche. Mais c’est un effort collectif, pas le fruit du travail d’un seul homme. Je veux qu’ils sachent que je me donnerai à fond aussi longtemps qu’ils en feront de même. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour moi".

"Ce qui est le plus excitant, c’est que cela se passe comme prévu, je l’aurais fait avec une équipe qui n’a pas remporté une multitude de titres par le passé, qui ne dispose pas d’un solide palmarès. Il y a un nouveau chapitre à écrire ici. Transformer cette écurie qui est à la traîne actuellement en un team victorieux m’apporterait une satisfaction indescriptible. La seule inconnue est de savoir si nous y parviendrons ou non. Mais je suis heureux. J’ai pris une décision et je m’y tiendrai. Je suis prêt à retrousser mes manches. J’aurais pu choisir de rester et de continuer à gagner des courses avec McLaren. Je ne vois pas cette décision comme un pari risqué. Je n’ai que 28 ans. Si tout va bien, j’ai encore au moins dix ans devant moi [en Formule 1]."

Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i

Lewis Hamilton (Mercedes) veut réussir ce qu\'avait fait Michael Schumacher chez Ferrari - Formule 1 - Saison 2013
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40540
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Lun 28 Jan 2013 - 12:51

Ca ne va pas être facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 7:50



http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/la-toro-rosso-est-loin-detre-definitive_sto3608406/story.shtml

http://i.eurosport.fr/2013/02/04/948963-15623452-640-360.jpg


Formule 1 - Saison 2013
La Toro Rosso est loin d’être définitive

Publié le 04/02/2013 à 20:05, mis à jour le 04/02/2013 à 20:29
Ce lundi, l'écurie italienne Toro Rosso et son pilote français Jean-Eric Vergne ont présenté leur nouvelle monoplace, la STR8. Une voiture encore perfectible pour James Key, le directeur technique.

Arrivé en septembre 2012 comme directeur technique chez Toro Rosso, le jeune quarantenaire James Key a réagi à la présentation de la nouvelle monoplace de la Scuderia de Faenza. Il admet que le moment de son arrivée dans l’équipe et la nécessité de se tourner vers 2014 ne n’ont pas aidé pour faire de la STR8 une monoplace radicalement différente de la voiture 2012. Key n’a en effet pas eu l’opportunité d’avoir une réelle influence sur la nouvelle voiture étant donné son arrivée tardive par rapport au développement de la Toro Rosso.

“J’ai fait beaucoup de choses avec les gars pour mettre sur les rails le programme en cours pour 2014, a expliqué Key. Je pense que nous voulons clairement faire de la STR8 un bon marchepied, et c’est certainement la priorité pour la plupart des gens en ce moment, donc nous nous concentrons sur son développement. Nous ne pouvons pas nous permettre le luxe de nous dire qu’il ne faut pas s’inquiéter pour cette année. Nous devrons combiner le plan à plus long terme pour 2014 avec le programme des évolutions pour cette année-ci. C’est dommage, mais je pense que vu le moment où je suis arrivé, c’était tout simplement impossible de faire autrement.”

Le directeur technique de Faenza affirme en effet que la période où les paramètres clés ont été fixés correspond plus ou moins à celle de son arrivée : “Quand j’ai débarqué, c’était le moment où l’équipe définissait les pièces essentielles de la monoplace, c’était une étape très importante. Il s’agissait pour moi de veiller à la bonne compréhension des nouvelles conceptions mécaniques, assez souples, que nous avons mises en places. Et puis de réellement nous concentrer sur l’aspect aérodynamique.” Du coup, la STR8 sera appelée à évoluer sensiblement au cours de la saison : “La voiture que nous avons présentée aujourd’hui est bien loin d’être le produit final. Mécaniquement, elle est assez proche du produit final, mais, d’un point de vue aérodynamique, la route est longue route par rapport à ce que nous allons développer durant l’année.”

La nouvelle STR8 prendra la piste avec Ricciardo demain et après-demain. Elle verra ensuite Jean-Éric Vergne monter à son bord pour les deux derniers jours des essais.

Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 7:55

La nouvelle Mercedes de F1- photos

http://i.eurosport.fr/2013/02/04/948775-15621198-640-220.jpg

d'autres photos

bit.ly XemIzD
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 7:57

Premières photos de la nouvelle Sauber C32


http://i.eurosport.fr/2013/02/02/947406-15604768-640-360.jpg

d'autres photos
bit.ly XemIzD
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40540
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 10:16

Super toutes ces photos des nouvelles voitures superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 11:15

Destinée a écrit:
Super toutes ces photos des nouvelles voitures superr1
on va voir la ferrari aussi ,j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 11:49

Essais hivernaux
Jerez, 5-8 février 2013Formule 1
Suivez en direct les tests F1 à Jerez !
Publié le 05/02/2013 à 08:37, mis à jour le 05/02/2013 à 11:14
De notre partenaire F1i
Tout au long de ces quatre journées d’essais hivernaux sur le circuit andalou de Jerez, nous vous proposerons un direct commenté, ainsi qu’un live timing et une galerie photos qui sera régulièrement mise à jour pour ne rien manquer de ces premiers tests F1 2013.

Cliquez ici pour suivre en direct cette première journée d’essais à Jerez.
http://www.f1i.com/live-jerez/

Ce mardi, Felipe Massa, Jenson Button, Nico Rosberg, Romain Grosjean ou encore Mark Webber seront en piste. De mardi à jeudi, Lles essais débuteront à 9 heures et se termineront à 17 heures. Il n’y aura pas d’interruption à midi, les équipes prenant leur pause déjeuner quand elles le souhaitent.

Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i
http://www.f1i.com/infos/suivez-en-live-les-tests-f1-a-jerez/
Suivez en direct les tests F1 à Jerez ! - Formule 1
http://www.f1i.com/live-jerez/
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 11:58

affraid affraid

La W04 de Nico Rosberg en feu très tôt mardi matin ©️ Getty Images

http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/17400/17446.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 12:03




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 12:14





[/quote]

11h50 - Di Resta améliore mais reste 7ème.

11h54 - Le mercure augmente : 14.1°C dans l’air, 27.8°C en piste.

11h58 - Webber est de retour en piste, après 27 minutes dans son box.
12h03 - Ricciardo améliore en 1:21.311.
12h05 - Meilleur temps pour Ricciardo en 1:20.547.
12h05 - Grosjean ressort des stands.
12h05 - Chilton rejoint le Français et l’Australien en piste.
12h07 - De nouvelles photos ont été rajoutées dans notre galerie.
12h08 - Les grands perdants de cette matinée sont McLaren et Mercedes, en proie à des problèmes mécaniques.


12h09 - Webber est le seul homme en piste.
12h12 - Webber de retour dans les stands
12h17 - Pause déjeuner actuellement pour la majorité des équipes et pilotes. .
12h20 - Webber en piste.
12h21 - Il est rejoint par Maldonado.
2h24 - 1:20.864 pour Maldonado. Il reste 3ème.


12h28 - Massa, Webber, di Resta et van der Garde en piste.
12h29 - Di Resta grime au deuxième rang : 1:20.668.


12h40 - Ricciardo et Massa sont actuellement les seuls à évoluer en piste.


12h47 - Ricciardo, Maldonado, Massa et Webber en piste.
12h47 - Chilton sort des stands, alors que Webber y rentre.


12h52 - Rosberg et Button n’ont toujours pas repris la piste après leurs soucis de cette matinée.(problème moteur apparemment de la fumée qui sort déjà de la Merco de Rosberg ça commence mal Sad

13h01 - Di Resta seul en piste. Il signe le meilleur temps en 1:20.343.


http://www.france24.com/fr/files_fr/imagecache/aef_ct_wire_image_lightbox/images/afp/photo_1359972063980-1-0.jpg?1360066361
Fernandoi Alonso, le leader de la Scuderia Ferrari, qui avait échoué à trois petits points de Sebastian Vettel pour le titre 2012, a décidé de faire l'impasse sur Jerez et de parfaire sa préparation en vue des deux prochaines séances, à Barcelone, et surtout de la grande ouverture le 17 mars à Melbourne, au GP d'Australie.



Dernière édition par jeusetmatch le Mar 5 Fév 2013 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40540
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 13:23

drunken drunken sacré feu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 13:35

Destinée a écrit:
drunken drunken sacré feu
rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49826
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 5 Fév 2013 - 13:47

http://www.f1i.com/f1i-features/la-ferrari-f138-a-la-loupe/

La Ferrari F138 à la loupe
Par Nicolas Carpentiers
comparaison entre la F 138 et la F 2012

http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2013/02/f1-ferrari-0.jpg

McLaren et Ferrari ne seront décidément jamais pareilles ! Contrairement à Woking qui a choisi de changer de concept pour sa nouvelle MP4/28 alors que sa devancière était la monoplace la plus rapide de la saison dernière, Ferrari présente sa F138 (cliquez ici pour voir les photos) comme une évolution de la F2012… qui n’était pourtant pas un foudre de guerre, du moins en configuration de qualification.

“La voiture de cette année est plus une évolution qu’une révolution, explique Pat Fry, elle s’appuie sur des idées semblables à celles que l’on trouvait sur la F2012. Nous avons travaillé sur les domaines de performances où nous pensions pouvoir progresser… La monoplace a évolué de manière subtile, dans certaines zones plus que d’autres, mais, en gros, la F138 est un développement de la machine de l’an dernier. Aérodynamiquement, la voiture présentée vendredi est loin derrière là où nous en sommes aujourd’hui dans la soufflerie.”

Mais il faut se méfier des discours… Car la F138, modelée dans la soufflerie de Toyota à Cologne, présente des évolutions notables et assez profondes dans les domaines que les ingénieurs de Maranello n’avaient pu corriger sur la F2012.

Adieu, nez cassé

Détail marquant : le nez de la F138 (plus long d’environ 5 cm) n’est plus cassé comme l’était le disgracieux museau de la F2012, car il est recouvert par un panneau décoratif de 200 grammes, autorisé par le règlement 2013. Alors que l’aileron avant de la version présentée vendredi est identique à celui apparu aux Etats-Unis l’an dernier, les piliers qui le relient au nez ont une forme inédite : extrêmement longs, ils forment une sorte d’entonnoir afin de diriger au mieux le flux d’air vers l’arrière de la voiture (voir la comparaison ci-dessous).


http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2013/02/f1-ferrari-1.jpg

À cet effet, la Ferrari conserve la suspension à tirants qu’elle avait inaugurée l’an passé, et que McLaren a reprise sur sa machine 2013 (cliquez ici pour voir toutes les photos). On le sait, une suspension à tirants permet de compenser le désavantage d’un nez haut perché (un centre de gravité plus élevé). Son dessin a été amélioré (pour en faciliter l’accessibilité), alors que celui de la suspension arrière est totalement neuf.

Continuité du milieu

Comme on le remarque sur l’illustration ci-dessous, le milieu de la F138 change beaucoup moins que l’avant. La prise d’air principale est quasiment identique, alors que la prise additionnelle a été légèrement redessinée. Cette dernière sert à refroidir le KERS, dont l’ensemble système (moteur, électronique et batteries) est toujours logé sous le réservoir. Dans le domaine électronique, la Ferrari utilise d’ores et déjà le boîtier standard ECU TAG-320 de 2014.

http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2013/02/f1-ferrari-2.jpg

Évolution plutôt que révolution ?

Même si l’attention est d’abord attirée par le nez et la nouvelle livrée, c’est bien la partie postérieure de la Ferrari qui a été redessinée le plus en profondeur, dans deux domaines en particulier. Pour exploiter les gaz du moteur selon le principe de Coanda, les sorties d’échappement reprennent le dessin de la F2012, inspiré de la McLaren (gouttière et bulbe, voyez en consultant notre analyse ici), mais avec des pontons nettement plus creusés dans leur partie inférieure.

Premièrement, la boîte de vitesses a été allongée et rendue plus compacte, de manière à avoir plus de liberté aérodynamique et de fluidifier au maximum le flux d’air. Si elle n’est pas aussi compacte que la Williams, la transmission de la F138 est nettement plus basse que celle de la F2012 (voir la comparaison ci-dessous) et permet de dégager la zone arrière de la voiture, prépondérante en matière aéro.

http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2013/02/f1-ferrari-3.jpg

Deuxièmement, la géométrie de la suspension arrière a été complètement revue, avec des triangles de suspension plus larges et qui s’attachent plus bas sur la monocoque, de manière à moins perturber l’écoulement de l’air.

En outre, l’arbre de transmission est désormais logé à l’intérieur du triangle de suspension inférieur (devenu par conséquent plus large et fonctionnant quasiment comme un aileron, voir la flèche jaune à gauche ci-dessous), de manière à réduire la traînée aéro ainsi que les turbulences dues à la rotation du bras de transmission. C’est Red Bull qui avait imaginé ce dessin, repris sur la Ferrari et la McLaren millésime 2013.

Si la F138 est une évolution de sa devancière, elle a concentré ses efforts sur le package aérodynamique, qui semble enfin avoir primé sur tout le reste (comme en atteste la curieuse écope de frein arrière, ci-dessous). Cela sera-t-il suffisant ? C’est tout ce qu’espère Fernando Alonso pour pouvoir se battre avec les Red Bull et autres McLaren et Lotus.

http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2013/02/f1-ferrari-4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LES AUTRES SPORTS - LES IMAGES DU SPORT-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: