UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mar 27 Nov 2012 - 9:05

Rappel du premier message :



Formule 1
Le calendrier 2013 dévoilé


Le calendrier F1 2013 provisoire :

17 mars Australie (Melbourne)
24 mars Malaisie (Sepang)
14 avril Chine (Shanghai)
21 avril Bahreïn (Sakhir)
12 mai Espagne (Barcelona)
26 mai Monaco (Monte Carlo)
9 juin Canada (Montreal)
16 juin Amérique (New Jersey, New York) *à confirmer
30 juin Grande-Bretagne (Silverstone)
14 juillet Allemagne (Hockenheim)(Nürburgring)
28 juillet Hongrie (Hungaroring)(Budapest)
25 août Belgique (Spa)(Spa-Francorchamps)
8 septembre Italie (Monza)
22 septembre Singapour (Marina Bay)
6 octobre Corée du Sud (Yeongam)
13 octobre Japon (Suzuka)
27 octobre Inde (Buddh International Circuit)
3 novembre Abou Dhabi (Yas Marina)
17 novembre Etats-Unis (Austin)
24 novembre Brésil (Interlagos)(Sao Paulo)


* Soumis à l'homologation du circuit ou à la finalisation du contrat.



Dernière édition par jeusetmatch le Ven 11 Jan 2013 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Lun 21 Juil 2014 - 7:50

Massa : "Normalement, la voiture derrière doit freiner"
Posté le dimanche 20 juillet 2014 à 17:27, par Stéphanie Talbot, par Basile Davoine
http://www.toilef1.com/Troisieme-abandon-dans-le-premier.html



Parti troisième sur la grille, Felipe Massa visait les gros points pour le Grand Prix d’Allemagne. Malheureusement, la course fut de courte durée pour le pilote brésilien, qui s’est accroché avec Kevin Magnussen dès le premier virage.

L’accident est spectaculaire, la voiture du pilote Williams part en tonneau et glisse à l’envers avant de s’immobiliser, mais sans gravité.

« Je n’ai pas encore vu les images », débute Massa à propos de l’accident. « Tout ce que je sais, c’est je prenais mon virage, j’ai pris un meilleur départ que mon coéquipier. Je prenais le virage par l’extérieur, j’ai été touché et je suis parti en tonneau. La voiture derrière aurait pu me voir. »

« J’étais devant, j’ai pris mon virage devant lui. Si quelqu’un doit regarder, c’est bien la voiture derrière. Normalement la voiture derrière doit freiner. Dans ce virage, on ne peut pas passer à trois voitures de front, et j’ai ralenti un peu pour ne pas être à côté de mon coéquipier. D’habitude, ce genre d’accident est causé par un gars venant du GP2… »

Pour Massa, c’est déjà le quatrième abandon de la saison et le troisième dans le premier tour d’un Grand Prix. Il devient ainsi le pilote à avoir parcouru la moins grande distance en course depuis le début de la saison.

« C’était un peu plus effrayant à voir de l’extérieur qu’à vivre. Je vais bien. Je n’ai pas pris de choc. La seule chose c’est que je suis déçu de ce qui s’est passé, c’est une autre course où une autre voiture me met dehors. Je suis vraiment déçu. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Lun 21 Juil 2014 - 7:52

Course - Croisière tranquille pour Rosberg, Bottas et Hamilton vaillants
Posté le dimanche 20 juillet 2014 à 15:38, par Guillaume Navarro
http://www.toilef1.com/Course-Croisiere-tranquille-pour.html




Nico Rosberg a remporté son Grand Prix national pour la première fois de sa carrière, à Hockenheim, et étendu son avance au Championnat du Monde des pilotes face à son équipier Lewis Hamilton, parti 20ème et remonté à une héroïque troisième place du podium, en dépit de trois arrêts aux stands.

La victoire de l’Allemand marque son 4ème succès 2014 ; le 7ème de sa carrière. Valtteri Bottas complète le podium avec une méritante 2nde place, après avoir résisté avec bravoure à Hamilton pendant un intense dernier relais avec des gommes à l’agonie.

— 

C’est à un cavalier seul de Nico Rosberg, poleman devant les deux Williams, que se prépare la grille, tandis que Lewis Hamilton ne s’élance que depuis la 20ème position, promettant un certain spectacle. Mais la menace de précipitations de 60% au départ maintient un certain suspense au-dessus des casques avant le GP, et l’intervention possible d’une voiture de sécurité donne des espoirs stratégiques à de nombreux pilotes pas aussi bien placés sur la grille que souhaité -comme Button et Räikkönen, respectivement P11 et P12-.



Massa dans les airs au premier virage


Des nuages gris chargés surplombent la piste de Hockenheim lorsque s’éteignent les feux pour le départ, que Marcus Ericsson prend depuis la pitlane. Sur une stratégie différente des leaders, Räikkönen (P12), Grosjean (P14) et Hamilton (P20) s’élancent avec le composé Pirelli tendre, plus endurant.

Le départ est bon pour Rosberg au premier virage mais c’est derrière que ça se frotte. La Williams de Massa, qui prend un départ moyen, est propulsée à l’envers et glisse sur de longs mètres suite à un contact avec le pneu de la McLaren de Magnussen, qui garde sa ligne à l’intérieur et ne peut éviter l’incident. Le Brésilien s’en sort sans dommage physique, mais sa course est finie pour la troisième fois de la saison dès le premier tour. Les commissaires de course concluent logiquement en un non-lieu pour ce qui est considéré comme un incident de course malheureux.

La voiture de sécurité prend la piste pour un tour puis libère la meute : Rosberg mène devant Bottas, Vettel, Alonso, Hülkenberg, et Button, grand gagnant du premier tour. Hamilton pointe 17ème. Dès le 5ème tour, Rosberg dispose d’une avance de 2.5s sur Bottas. La remontée de Hamilton (P13) se poursuit avec des dépassements en piste sur les Lotus ; le Britannique a déjà la Red Bull de Ricciardo en ligne de mire.

Rosberg creuse son trou, Hamilton au chausse-pied !


En tête, le gouffre qui se creuse entre Rosberg et Bottas (6.2s au 10ème tour), tandis que Hamilton se fait une frayeur en touchant une Sauber pour le gain de la 12ème place. Kvyat tente un dépassement sur Pérez pour le gain de la 7ème place mais ne peut s’en prendre qu’à lui-même lorsque les deux hommes entrent en contact, l’envoyant hors-piste. Le Russe perd 4 positions, et passe aux stands dans la foulée pour vérifier l’état de sa monoplace, tandis que le Mexicain poursuit sa route.

Hamilton, en dépit des pneus tendres, a le rythme pour dépasser Ricciardo mais se retrouve englué dans le trafic, incarné par un Räikkönen et un Pérez plus lents. Ricciardo en profite et se donne de l’air sur le pilote Mercedes en lançant l’assaut avec succès sur la Ferrari. Au 12ème passage, un freinage très tardif de Hamilton lui permet de prendre le dessus sur Ricciardo et Räikkönen à la fois de façon spectaculaire, et non sans un contact avec Räikkönen, qui perd un petit bout de carrosserie ! Pérez est à son tour vite avalé, et Hamilton pointe 5ème tandis qu’Alonso et Button s’arrêtent déjà pour changer leurs pneus supertendres.

Une autre bataille rangée à trois de front intervient entre les deux Ferrari et la Red Bull de Vettel. Sur un freinage au T15, le Quadruple Champion du Monde se rabat légèrement au freinage sur Räikkönen, qui perd de nouveau un morceau d’aileron avant mineur tout en parvenant à ne pas envoyer Alonso hors-piste !



Hamilton fait durer son train de pneus tendres


De petits écarts permettent désormais d’éviter les passes d’armes trop musclées vues auparavant. Serein, Rosberg dispose au 20ème passage d’une avance de 9.0s sur Hamilton, parti en tendres, mais virtuellement 19s de plus derrière en raison d’un arrêt de retard. Progressivement, l’Anglais perd toujours plus de terrain sur son équipier et laisse passer Bottas, mais fait durer ses tendres aussi longtemps que possible.

Hamilton entre aux stands au 26ème passage pour chausser un autre train de tendres et ressort P8 : il terminera donc la course à l’attaque, en supertendres.

Jean-Eric Vergne, qui a gagné un avantage en quittant la piste selon les commissaires, doit observer un Stop & Go de 5 secondes. Les malheurs des Français s’enchaînent : Romain Grosjean immobilise son E22 un tour au T27 sur une avarie de l’unité de puissance Renault.



Troisième contact et dilemme pour Hamilton


Hamilton prend le dessus sur Ricciardo au 29ème tour pour le gain de la 7ème place. Prenant un pari audacieux en essayant de dépasser Button sur un gros freinage, Hamilton endommage le pan vertical de son aileron avant quelques minutes après. Un troisième contact pour Hamilton, qui donne tout pour remonter et limiter la casse face à Rosberg. Button entre aux stands et Hülkenberg passe à son tour derrière Hamilton en quelques tours : au 35ème passage, le pilote Mercedes évolue P3, à la faveur d’un arrêt de Vettel.

Rosberg évolue en ménageant tranquillement son avance de 15s sur Bottas, disposant lui-même du même écart sur Hamilton, avec 30 tours à parcourir. Si les temps de Hamilton permettent de penser qu’il peut reprendre Bottas, le dommage sur l’aileron avant se fait sentir et engendre une dégradation pneumatique supérieure aux estimations à l’avant. Un problème le contraignant à changer pour une stratégie en 3 arrêts : à 23 tours de l’arrivée, Hamilton chausse les supertendres et lance la charge avec des tours « qualif » !

Tours qualifs pour Hamilton


Se sachant condamné à attaquer jusqu’en fin de course avec deux trains de supertendres neufs, Hamilton donne tout. Son premier tour lancé est une seconde plus rapide en piste que n’importe qui.

Un incendie spectaculaire embrase l’arrière de la Toro Rosso de Daniil Kvyat au 46ème tour. Le Russe s’extrait de son auto avec frustration amis sain et sauf.

Adrian Sutil perd sa Sauber de façon embarrassante dans le dernier virage, et reste bloqué au début de la ligne droite des stands. L’auto est abandonnée en dehors de la trajectoire et active un double drapeau jaune. La monoplace met beaucoup de temps à être évacuée par les commissaires, qui doivent pousser l’auto en pleine course. La crainte d’une entrée en jeu de la voiture de sécurité pousse Hamilton à passer aux stands pour chausser ses derniers supertendres au 51ème des 67 tours.

En difficultés avec ses pneus, Bottas doit maintenant gérer une avance de 17s sur Hamilton pour sauver sa seconde position jusqu’au drapeau à damier. Les temps de Hamilton sont incroyables : en 1’19’9s, le Britannique reprend 2.5s au tour au Finlandais !



Hamilton remonte Bottas comme une bombe et voit enfin se dessiner la seconde place. Les 10 derniers tours ne sont que de la gestion pour le trio de tête, mais chaque tour qui passe derrière Bottas rend la tâche plus compliquée à Hamilton, dont les pneus sont à l’agonie. La résistance héroïque du Finlandais jusque dans le dernier tour est récompensée par la seconde place. Hamilton perd au final 10 points sur Rosberg après s’être élancé de la 20ème position de la grille...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mer 23 Juil 2014 - 9:35

[Photos] Grand Prix d’Allemagne



SUR CE LIEN:  http://www.toilef1.com/Photos-Grand-Prix-d-Allemagne-35305.html
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mer 23 Juil 2014 - 9:37

Grand Prix de Hongrie : Le programme TV du week-end
Posté le mardi 22 juillet 2014 à 13:30, par Basile Davoine
http://www.toilef1.com/Grand-Prix-de-Hongrie-Le-programme.html

http://www.toilef1.com/Grand-Prix-de-Hongrie-Le-programme.html

Retrouvez ci-dessous le programme complet du Grand Prix de Hongrie, onzième manche du Championnat du Monde 2014, qui se déroulera du 25 au 27 juillet sur le circuit du Hungaroring, à Budapest.

Les horaires indiqués tiennent compte de l’heure de Paris. Les séances d’essais, qualifications et le Grand Prix seront diffusés sur les chaînes du groupe Canal+. Les qualifications et la course sont également à vivre en direct à la radio sur RMC, ou sur RTBF La Deux en Belgique.

Vendredi 25 juillet 2014


10h00 - 11h30 : Essais Libres 1 - Prise d’antenne à 9h50


14h00 - 15h30 : Essais Libres 2 - Prise d’antenne à 13h50


Samedi 26 juillet 2014


11h00 - 12h00 : Essais Libres 3 - Prise d’antenne à 10h50


14h00 : Qualifications - Prise d’antenne à 13h50


Dimanche 27 juillet 2014


14h00 : Grand Prix de Hongrie - Prise d’antenne à 13h00
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mer 23 Juil 2014 - 9:51

F1: 7 détails à savoir du Grand Prix de Hongrie
Par René Fagnan,
mardi, 22 juillet 2014[/td]
Le tracé actuel de l'Hungaroring






Même s’il est tenu sur un circuit court et sinueux où il est difficile de doubler, le Hungaroring, le Grand Prix de Hongrie a souvent présenté des courses de Formule 1 excitantes depuis sa première édition en 1986.

1
Michael Schumacher
est le pilote qui a remporté le plus grand nombre de victoires en Hongrie avec quatre (1994, 1998, 2001, 2004) et sept pôle positions. Ayrton Senna se classe deuxième avec trois victoires (1988, 1991, 1992) et trois pôles.

2
Le premier Grand Prix de Hongrie a été tenu le 10 août 1986.
Nelson Piquet (Williams-Honda turbo) y a décroché la victoire devant Ayrton Senna (Lotus-Renault turbo). Piquet a doublé Senna de façon spectaculaire dans le virage 1, en dérapage des quatre roues !

https://youtu.be/AgrWsd5QXF0

3
En 2009, le pilote Ferrari Felipe Massa fut gravement blessé
quand son casque fut percuté par un ressort provenant de la Brawn de Rubens Barrichello. Souffrant d’une commotion cérébrale, Massa a dû rater le reste de la saison.

4
Le premier Grand Prix de Hongrie a marqué la première présence des monoplaces de Formule 1
derrière le « Rideau de fer ». Le plan original prévoyait tenir une course dans les rues de Budapest, mais il fut abandonné en faveur d’un circuit permanent construit à 19km du centre-ville.

5
Deux pilotes, Damon Hill (en 1993) et Fernando Alonso (en 2003), ont remporté leur première victoire en F1
sur le Hungaroring. Alonso est aussi devenu à ce moment le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix et le premier Espagnol à triompher en F1.

Fernando Alonso, Benetton, 2003. (Photo: WRi2)

6
McLaren est le constructeur
qui a connu le plus de succès en Hongrie avec 11 victoires. Williams est seconde avec 7 gains et Ferrari est troisième avec 5. Mercedes AMG, Honda, Benetton, Renault et Red Bull Racing ont enregistré une victoire chacune.

7
Un seul Hongrois a piloté en F1 : Zsolt Baumgartner.
Il a effectué ses débuts en F1 en Hongrie, devant son public, aux commandes d’une Jordan en 2003. Il fut forcé à l’abandon au 34e tour à cause d’ennuis de moteur.

Zsolt Baumgartner, Jordan, 2003. (Photo: WRi2)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Sam 26 Juil 2014 - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Sam 26 Juil 2014 - 11:07

ESSAIS LIBRES 1
http://www.toilef1.com/EL1-Eviter-la-degradation-dans-le.html


Ce weekend, c’est sur un tracé nécessitant d’importants appuis et de bonnes qualités d’adhérence mécanique dans les courbes lentes qu’a rendez-vous la F1. Le circuit du Hungaroring, dans la banlieue de Budapest, marque le 11ème rendez-vous de la saison ; le dernier avant la trêve estivale.


Comme toujours en EL1 (23°c dans l’air, 41° en piste), les teams réalisent leurs 90 minutes de séance à évaluer les systèmes et développements de toutes sortes, ainsi qu’à balayer la piste, très peu utilisée le restant de l’année, avec les enveloppes les plus dures mises à disposition par Pirelli. Ce weekend, le manufacturier italien propose le P Zero Blanc (medium) et le P Zero Jaune (tendre). Le supertendre n’a pas été sélectionné comme à Monaco, en raison du fait que les très fortes chaleurs généralement rencontrées en Hongrie contribuent, avec les importantes sollicitations de traction et les charges latérales, à très rapidement engendrer de la dégradation.
La séance de Marussia débute mal, avec de la fumée, puis des flammes émanant de l’auto de Max Chilton après seulement deux minutes en piste. Le Britannique parvient à ramener sa monture au garage avec du travail supplémentaire pour ses ingénieurs, qui concluent rapidement que le feu s’est déclaré en raison d’une fuite d’huile sur l’échappement. Pour le pilote, qui se change rapidement pour passer en short, l’espoir demeure malgré tout de reprendre la piste après un changement de transmission.
Plusieurs pilotes se plaignent rapidement dans la radio du niveau de dégradation rapide des enveloppes dans le secteur intermédiaire. Hülkenberg et Kvyat semblent particulièrement touchés, rencontrant déjà des ennuis après seulement 5 tours. Vettel rapporte également des difficultés dans le second secteur. Fort heureusement, la piste va perdre en abrasivité au fil du weekend grâce au gommage progressif.
La séance a été dominée par Mercedes dès l’entrée en piste des Flèches d’Argent, Hamilton réalisant au final le meilleur chrono devant Rosberg en 1’25.814s (la pole de l’an dernier fut signée en 1’19.388s). Ferrari prend les P3 et P4, Räikkönen et Alonso pointant respectivement à 0.6s et 1.0s de Hamilton. Chilton a tenté de reprendre la piste dans les derniers instants, mais la Marussia a rencontré un autre problème l’empêchant de démarrer.

Pilote-Ecurie-Temps-Ecart- Trs

01  L. Hamilton  Mercedes1:25.81427
02  N. Rosberg  Mercedes1:25.997+0.18331
03  K. Räikkönen  Ferrari1:26.421+0.60729
04  F. Alonso  Ferrari1:26.872+1.05823
05  S. Vettel  Red Bull1:27.220+1.40628
06  K. Magnussen  McLaren1:27.357+1.54328
07  J. Vergne  Toro Rosso1:27.683+1.86930
08  D. Ricciardo  Red Bull1:27.782+1.96816
09  J. Button  McLaren1:27.804+1.99027
10  F. Massa  Williams1:27.960+2.14624
11  E. Gutiérrez  Sauber1:27.967+2.15325
12  N. Hülkenberg  Force India1:28.101+2.28728
13  D. Kvyat  Toro Rosso1:28.208+2.39432
14  P. Maldonado  Lotus1:28.266+2.45228
15  V. Bottas  Williams1:28.330+2.51621
16  S. Pérez  Force India1:28.376+2.56224
17  R. Grosjean  Lotus1:28.593+2.77924
18  A. Sutil  Sauber1:29.025+3.21123
19  K. Kobayashi  Caterham1:30.664+4.54930
20  M. Ericsson  Caterham1:30.892+5.07824
21  M. Chilton  Marussia1:31.004+5.1905
22  J. Bianchi  Marussia1:31.248+5.43420
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Sam 26 Juil 2014 - 11:25

ESSAIS LIBRES 2
http://www.toilef1.com/EL2-Mercedes-surveille-les-freins.html
Posté Le vendredi 25 juillet 2014 à 15:31, par Guillaume Navarro


http://www.toilef1.com/EL2-Mercedes-surveille-les-freins.html

L’évaluation des deux types de gommes mises à disposition ce weekend par Pirelli occupe l’essentiel de la séance d’Essais Libres 2, avec différentes charges de carburant sur une piste encore glissante. La gestion de la dégradation des pneus est cruciale partout en F1, mais le Hungaroring propose un défi particulièrement important dans ce domaine ce weekend, et le graining est un phénomène accéléré par le bullage engendré par le frottement sur les glissades.

Les équipes ont par ailleurs du travail pour comprendre le comportement de leurs autos sur une piste relativement bosselée, où l’absence du système FRIC se fait plus sentir qu’en Allemagne.

Après avoir testé discrètement un nouvel aileron arrière dans la matinée, Williams monte un peu plus haut dans la hiérarchie sur son programme de l’après-midi. N’ayant pu boucler que quelques kilomètres en EL1, la Marussia de Chilton, dont la transmission a été changée, prend rapidement la piste pour entamer ses préparatifs. Pour autant, l’Anglais est loin d’être satisfait : « Quelque chose a changé ; la voiture est maintenant horrible à piloter », décrit-il dans la radio. De nombreux pilotes sont vus à la faute ou très large en de nombreux points du circuit, comme Vettel, Hamilton ou Räikkönen, qui manquent des points de corde.

En tête-à-queue puis dans les graviers après avoir chaussé les pneus tendres, Massa n’est pas satisfait du comportement de sa Williams avec le composé Jaune. Après seulement 7 boucles, la séance prend fin pour la Lotus de Romain Grosjean, semblant être affectée une nouvelle fois par un problème sur l’unité de puissance. La radio de Rosberg apporte des nouvelles de précaution : le muret des stands lui demande de prendre garde aux ‘dommages moteur’ avec son choix de vitesse dans le Virage 1.

L’Allemand a déjà rencontré des problèmes de MGU-K, qui n’alimentait plus les freins.
Une nouvelle fois, c’est Mercedes qui donne le ton avec les deux mélanges, Hamilton prenant le meilleur avec le mélange tendre avant de procéder à une simulation de relai de course en fin de séance. Cependant, la sérénité est loin d’être totale dans le clan de Brackley, les deux pilotes ayant annoncé à répétition rencontrer des craintes au sujet des freins.
[th][/th][th]Pilote [/th][th]Ecurie [/th][th]Temps [/th][th]Ecart [/th][th]Trs [/th]
01  L. Hamilton  Mercedes1:24.48238
02  N. Rosberg  Mercedes1:24.720+0.23838
03  S. Vettel  Red Bull1:25.111+0.62933
04  F. Alonso  Ferrari1:25.437+0.95526
05  K. Magnussen  McLaren1:25.580+1.09834
06  K. Räikkönen  Ferrari1:25.730+1.24830
07  D. Ricciardo  Red Bull1:25.983+1.50129
08  V. Bottas  Williams1:25.999+1.51737
09  J. Button  McLaren1:26.234+1.75233
10  F. Massa  Williams1:26.402+1.92018
11  D. Kvyat  Toro Rosso1:26.689+2.20742
12  J. Vergne  Toro Rosso1:26.703+2.22137
13  N. Hülkenberg  Force India1:26.789+2.30739
14  A. Sutil  Sauber1:26.919+2.43741
15  S. Pérez  Force India1:27.013+2.53139
16  P. Maldonado  Lotus1:27.019+2.53740
17  R. Grosjean  Lotus1:27.021+2.53914
18  E. Gutiérrez  Sauber1:27.480+2.99832
19  K. Kobayashi  Caterham1:28.370+3.88835
20  J. Bianchi  Marussia1:28.469+3.98726
21  M. Chilton  Marussia1:28.586+4.10435
22  M. Ericsson  Caterham1:29.036+4.55434
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Sam 26 Juil 2014 - 11:32

ESSAIS LIBRES 3
Grand Prix de Hongrie 2014
/
CommentaIRES


http://fr.espnf1.com/hungary/motorsport/race/138625.html?session=5;view=commentary


10:35
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur ESPNF1.com pour la deuxième journée du Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring. Lewis Hamilton a dominé les deux séances de vendredi devant Nico Rosberg.
10:39
Red Bull, McLaren et Ferrari pointaient derrière Mercedes, Williams figurait encore un peu plus loin. Journée difficile pour les Français, Vergne s'est classe 12e, Grosjean 17e, Bianchi 20e.
10:42
La pole devrait encore se jouer entre Hamilton et Rosberg, avec un léger avantage pour le premier, quatre fois vainqueur en Hongrie. Mais attention à Williams, qui a l'habitude de faire des progrès entre le vendredi et le samedI


Lewis Hamilton meilleur temps des deux séances de vendredi © Getty Images
10:45
Il fait déjà 42° sur la piste, quinze minutes avant le début des derniers essais libres. Températures similaires à celles de vendredi dans la région de Budapest. Elles pourraient baisser dimanche avec l'arrivée des orages
11:00 Pastor Maldonado réalise une simulation de départ au bout des stands, il sera précédé par les deux Toro Rosso en piste. La dernière heure de roulage avant la qualification commence.
11:01Vergne boucle son tour d'installation devant plusieurs autres voitures chaussées de pneus mediums.
11:03Adrian Sutil a poursuivi son effort pour un premier tour lancé mais il rentre finalement au stand.
11:05Les deux pilotes Mercedes viennent de s'élancer, ce n'est toujours pas le cas pour Pérez, Button et Hülkenberg.
11:06Hamilton commet une petite erreur dans le virage 1. Caterham lance la séance, 1'36''9 pour Kobayashi, 1'32''6 pour Ericsson.
11:07Meilleur temps pour Rosberg, 1'26''374 pour le leader du championnat. Magnussen 2e en 1'27''0
11:09Gros blocage dans le virage 1 pour Hamilton alors qu'il entamait son premier tour lancé.
11:10Rosberg progressait dans les deux premiers partiels mais n'améliore pas sur la ligne. 1'26''374, toujours le chrono de référence.
11:111'30''055 pour Hamilton à la fin de son tour gâché dès le départ.
11:111'27'8 pour Kvyat, bon troisième temps. Pérez et Hülkenberg ont débuté leur séance, Jenson Button sera le dernier.
11:121'28''1 pour Maldonado, c'est le 4e temps. Bianchi pour le moment 5e en 1'29''6
11:13Troisième chrono pour Hülkenberg, juste devant Kvyat. Hamilton améliore mais reste loin de son coéquipier, le Britannique vient de signer un 1'28''9
11:14Bon tour pour Kvyat, 1'27''2. Il pointe à moins de deux dixièmes de Kevin Magnussen, faut voir ce que Vergne va faire.
11:151'28''5 pour le Français dans son premier tour chrono, il a encore beaucoup de temps à gagner.
11:16Deuxième place provisoire pour Valtteri Bottas, à moins de six dixièmes de Rosberg. Williams est attendue aujourd'hui après un vendredi discret.
11:18Rosberg gagne un petit dixième. Hamilton améliore ses chronos mais ne revient pas sur les premiers, il semble qu'il travaille déjà sur les longs relais.
11:19Vettel échoue à 70 millièmes de Rosberg, il est 2e. Massa prend la troisième place à 0''4 du leader, les Williams sont là.
11:19Et bien là puisque Bottas claque à l'instant le meilleur chrono de la séance en 1'26''240, 52 millièmes de mieux que Rosberg.
11:20Ricciardo revient au 4e rang, Vergne a progressé dans la hiérarchie et ne concède plus que deux dixièmes à Kvyat.
11:21Petite erreur pour Grosjean dans le virage 4, il se récupère dans la zone de dégagement. Meilleur temps pour Daniel Ricciardo en 1'25''999.
11:23Bottas améliore mais reste deuxième pour 95 millièmes. Hamilton, déjà 11 tours couverts, 17e position en 1'28''0. Il devance seulement les Marussia, les Caterham et Alonso qui n'a pas encore un seul temps.
11:25Hamilton roulera ce week-end avec des freins Carbon Industrie, comme Rosberg. Il a changé après son accident en qualification la semaine dernière à Hockenheim. Brembo, son ancien fournisseur, et Mercedes, ont publié un communiqué commun vendredi pour nous expliquer qu'il n'avait pas encore d'explication pour cette défaillance.
11:26Vergne 10e au classement provisoire, Grosjean 14e, Bianchi 18e devant son coéquipier et les Caterham.
11:26Vergne 10e au classement provisoire, Grosjean 14e, Bianchi 18e devant son coéquipier et les Caterham.
11:27Raikkönen continue de travailler sur une piste dégagée, il occupe pour le moment le sixième rang.
11:28La Q3 semble promise à Mercedes, Williams et Red Bull avec ce que l'on voit ce matin. Les dernières places vont se jouer entre Ferrari, McLaren, Toro Rosso et Force India.
11:30Nico Rosberg est ressorti pour un nouveau relais en mediums. Parti en travers dans le virage 12, il a essayé de se reprendre mais a fait du hors-piste dans le 13.
11:33Meilleur temps pour Alonso dans son premier tour lancé, 1'25''954 pour l'Espagnol. Il avait patienté au garage pour la première moitié de séance et n'a pas manqué ses débuts.
11:35Hamilton remonte au 8e rang en 1'26''8, Ricciardo et Kvyat hors-piste dans le virage 4.
11:36Nous sommes dans les 25 dernières minutes de cette séance, personne en pneus tendres pour le moment. Pirelli annonçait vendredi soir un écart autour de 1''6 entre les deux composés.
11:381'25''682, Hamilton remet les pendules à l'heure. Meilleur chrono pour le Britannique avec plus de deux dixièmes d'avance sur Alonso.
11:39Ricciardo est 3e devant Bottas, Rosberg, Vettel, Raikkönen, Massa, Magnussen et Kvyat. Vergne 14e devant Button et Grosjean, Bianchi 19e.
11:40La Lotus souffre toujours, elle est ''très difficile à conduire en entrée de virage'' affirme Romain Grosjean dans sa radio.
11:43Mercedes a chaussé les pneus tendres sur la monoplace de Lewis Hamilton, le Britannique ne va plus tarder à reprendre la piste.
11:45Les 22 pilotes dans les stands à l'entame du dernier quart d'heure. Le ciel se couvre au-dessus du circuit mais pas de pluie prévue pour la qualif. Elle est toujours annoncée pour la course.
11:48Fernando Alonso le premier à sortir avec les tendres. Il est suivi par Raikkönen et Ericsson.
11:49Nico Rosberg et Kevin Magnussen ressortent à leur tour. Alonso se manque dans le premier secteur, mais reprend de l'avance ensuite.
11:511'24''769 pour l'Espagnol, Raikkönen va arriver, avec le 2e chrono. 49 millièmes d'écart entre les deux Ferrari. Hamilton rétrograde au 3e rang, à moins d'une seconde
11:52Rosberg, meilleur temps dans le premier partiel...
11:531'24''501 pour l'Allemand malgré une petite erreur dans le virage 12. 1'24''8 pour Magnussen, il se place derrière les Ferrari.
11:54Deuxième temps pour Bottas en 1'24''6. Il faut encore attendre Hamilton, les Red Bull et Massa.
11:55Huitième temps pour Grosjean en 1'25''8, une seconde derrière les Ferrari et Magnussen.
11:551'24''048 pour Hamilton !! Près d'une demi-seconde d'avance sur Rosberg. Vergne a signé un 1'25''1, Kvyat un 1'25''4.
11:56Rosberg améliore et revient à deux dixièmes de son équipier. Sebastian Vettel troisième à quatre dixièmes.
11:57Ricciardo en termine, c'est la 5e place derrière Vettel et Bottas mais devant Ferrari. Vergne redescend mais reste dans le top 10 (9e), il devance Massa et Kvyat.
11:58Button est 12e devant Maldonado et Grosjean. Bianchi n'a pas tourné en pneus tendres, il se retrouve dernier.
11:59Rosberg améliore encore, il échoue à 47 millièmes de Lewis Hamilton. Ericsson va terminer sa matinée sur un tête-à-queue dans le virage 13.
12:00 Lewis Hamilton s'impose donc dans cette dernière séance libre, mais Rosberg revient tout près. Red Bull suit, Bottas 5e devant les Ferrari. Magnussen, Vergne et Kvyat complètent le top 10.
12:02La qualification débutera dans moins de deux heures, une qualif capitale sur cette piste peu propice aux dépassements. À tout à l'heure sur ESPNF1.com.
Grand Prix de Hongrie 2014
Essais libres 3


http://fr.espnf1.com/hungary/motorsport/race/138625.html?session=5;view=commentary
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Sam 26 Juil 2014 - 12:11

EL3 - Hamilton toujours devant, Red Bull et Bottas devant Ferrari
Posté le samedi 26 juillet 2014 à 12:02, par Guillaume Navarro
http://www.toilef1.com/EL3-Hamilton-toujours-devant-Red.html


http://www.toilef1.com/EL3-Hamilton-toujours-devant-Red.html

Lewis Hamilton n’a jamais été devancé lors des trois premières séances d’Essais Libres, ce weekend, en amont du Grand Prix de de Hongrie. L’homme aux 4 victoires à Budapest (2007, 2009, 2012, 2013) semble en position de force pour la séance de qualifications de cet après-midi. Mais attention, lors des 6 dernières éditions du GP, le vainqueur s’est élancé dans 50% des cas depuis le côté sale de la piste, et les dépassements stratégiques restent un paramètre important…

— 

De nombreux teams attendent ces EL3 (26°C dans l’air, 44°C en piste) pour enfin pouvoir se faire une idée de là où évoluera Williams ce weekend, et quel risque le team de Grove représentera lors de la séance de qualifications.

Jusqu’à présent discrètes en réalisant des sorties avec une quantité importante de carburant ou sans pousser en pneus neufs, les autos de Bottas et Massa en dévoilent cette fois plus avec le composé medium lors de la première partie de la séance d’EL3. Dans le même dixième qu’Alonso (Ferrari) et Ricciardo (Red Bull), le Finlandais répond présent, mais la bagarre s’annonce serrée avec les deux autres top teams, qui ne concèdent pas de terrain cette fois-ci.

Devant, Hamilton évolue dans une autre division avec sa Mercedes, tournant en 1’25.682s, soit près de trois dixièmes plus vite que la Ferrari, qui tourne très peu pour économiser ses enveloppes et n’est sorti qu’après 25 minutes.

La séance voit une nouvelle fois de nombreux pilotes victimes de sousvirage dans la dernière portion, ou en délicatesses sur le freinage de la première courbe et à l’abord du virage 4. C’est le cas de Lewis Hamilton, qui n’a toujours pas totalement confiance en ses freins et s’en plaint par radio, ou encore de Romain Grosjean, qui peine à trouver la corde avec régularité.

Le manque de grip reste apparent, et s’explique en partie par le fait que les gommes Pirelli 2014 sont plus dures que celles fournies ces dernières années, pour supporter les nouvelles contraintes de couple à l’arrière avec les unités de puissance turbo.

Après le passage en pneus tendres dans le dernier quart de la séance, les temps tombent fortement. Alonso trouve 1.2s sur son chrono de référence, tout comme Rosberg, qui conserve 0’268s d’avance sur l’Espagnol sur son premier tour lancé avant d’améliorer d’autant. Cette fois, Bottas prend l’avantage sur la Ferrari pour une fraction de seconde, amis voit Red Bull rester au contact. Räikkönen, déjà compétitif à Monaco, retrouve des couleurs également et évolue avec son équipier. Mais le maître à bord reste une nouvelle fois Hamilton, en 1’24.048s d’emblée. Rosberg améliorera en toute fin de séance pour s’approcher à moins d’un dixième, mais le Britannique garde la main en piste depuis le début du weekend.


[th]Pilote [/th][th]Ecurie [/th][th]Temps [/th][th]Ecart [/th][th]Trs [/th]
01  L. Hamilton  Mercedes1:24.04821
02  N. Rosberg  Mercedes1:24.095+0.04724
03  S. Vettel  Red Bull1:24.455+0.40716
04  V. Bottas  Williams1:24.678+0.63015
05  D. Ricciardo  Red Bull1:24.685+0.63721
06  F. Alonso  Ferrari1:24.769+0.72111
07  K. Räikkönen  Ferrari1:24.818+0.77019
08  K. Magnussen  McLaren1:24.867+0.81921
09  J. Vergne  Toro Rosso1:25.162+1.11417
10  D. Kvyat  Toro Rosso1:25.170+1.12219
11  F. Massa  Williams1:25.231+1.18318
12  J. Button  McLaren1:25.468+1.42014
13  P. Maldonado  Lotus1:25.829+1.78122
14  R. Grosjean  Lotus1:25.859+1.81119
15  A. Sutil  Sauber1:25.934+1.88621
16  E. Gutiérrez  Sauber1:26.023+1.97523
17  N. Hülkenberg  Force India1:26.035+1.98719
18  S. Pérez  Force India1:26.142+2.09417
19  K. Kobayashi  Caterham1:27.560+3.51223
20  M. Chilton  Marussia1:28.083+4.03517
21  M. Ericsson  Caterham1:28.605+4.55722
22  J. Bianchi  Marussia1:28.821+4.77314
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Dim 27 Juil 2014 - 11:37


http://www.toilef1.com/Q1-La-Mercedes-de-Hamilton-en.html

QUALIFICATIONS 1 - La Mercedes de Hamilton en flammes, Räikkönen éliminé par Bianchi !
Posté le samedi 26 juillet 2014 à 14:20, par Guillaume Navarro
http://www.toilef1.com/Q1-La-Mercedes-de-Hamilton-en.html



A Budapest, Marussia n’a pas disposé de son petit coussin habituel sur Caterham en Essais Libres et n’a pas réellement encore pu se positionner comme un danger pour Sauber en termes de rythme pur. Avec une pénalité de 5 places sur la grille pour Max Chilton, ayant observé un changement de boite en EL1, les espoirs du team reposent sur les épaules de Jule Bianchi.

L’un des autres enjeux consiste à tenter de préserver les gommes tendres autant que possible et de franchir le palier vers la Q2 en utilisant uniquement le composé medium, qui rend plus d’une seconde au tour. Le circuit est couvert de nuages quelques minutes avant le début de la séance, et la température de piste baisse de 5°C en quelques instants.

Maldonado, victime d’une panne technique, immobilise sa Lotus après seulement deux minutes. Un autre weekend cauchemardesque est lancé pour le Vénézuélien.
Incendie sur la Mercedes de Hamilton !

Un énorme revers frappe de nouveau Hamilton dès la Q1 ! La Mercedes du favori de ce weekend s’immobilise avec un important incendie à l’arrière de sa monoplace ! L’auto ne peut être ramenée aux stands et de très grosses réparations s’annoncent d’ici demain pour celui qui partira du fond de la grille. Tête basse et encore casqué, Hamilton rentre à pied dans la pitlane, littéralement abattu tandis que l’arrière de l’auto continue à brûler.

Ces deux éliminations successives donnent une belle occasion de briller à Jules Bianchi, qui vise la 16ème position pour passer en Q2. Mais Kobayashi tient jalousement la position pour moins de 2 centièmes de seconde, avant d’améliorer et de se donner un peu plus d’air. Du côté de Chilton, une nouvelle panne de pression d’essence vient contrarier le weekend…

Un dernier tour superbe de Bianchi exclut Räikkönen des qualifications !

Maldonado, Hamilton, Ericsson, Chilton, Kobayashi et Räikkönen ne disputeront pas la Q2 !
Pilote-Ecurie-Temps-Ecart-


17  K. Räikkönen  Ferrari1:26.792
18  K. Kobayashi  Caterham1:27.139
19  M. Chilton  Marussia1:27.819
20  M. Ericsson  Caterham1:28.643
21  L. Hamilton  MercedesPas de temps
22  P. Maldonado  LotusPas de temps
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Dim 27 Juil 2014 - 11:41

QUALIFICATIONS 2 -Hülkenberg se sauve de justesse, Vergne passe
Posté le samedi 26 juillet 2014 à 14:42, par Guillaume Navarro
http://www.toilef1.com/Q2-Hulkenberg-se-sauve-de-justesse.html


http://www.toilef1.com/Q2-Hulkenberg-se-sauve-de-justesse.html
Le profil de la Q2 est pour le moins inattendu, avec Hamilton et Räikkönen aux abonnés absents pour des raisons différentes. Eliminé à la régulière par la Marussia de Jules Bianchi, Iceman partira bien loin sur la grille, tandis que Hamilton a été trahi par la fiabilité de sa monoplace, comme Pastor Maldonado quelques instants auparavant.
Cette fois, c’est clairement avec le composé pneumatique tendre qu’il faut être équipé pour espérer passer dans le Top 10.
Comme au cours des Essais Libres, Bottas dispose d’une grande marge dès son premier tour sur Massa depuis le début des qualifications. A même niveau de carburant et sur les mêmes pneus, le Finlandais impose une demi-seconde à son équipier brésilien, ayant manqué un freinage à l’abord de la chicane. Mais même sans erreur dans les tours suivants, le Brésilien rend un écart conséquent à son équipier, qui se mêle à la lutte devant, avec les Red Bull et la Ferrari d’Alonso.
La piste est très chargée en toute fin de séance. Parmi les gros poissons, les pilotes Force India sont tous deux menacés d’élimination par des Toro Rosso en forme, et donnant la réplique aux McLaren. Tranquille, Rosberg dispose de trois dixièmes de marge sur les deux Red Bull de Vettel et Ricciardo.
Hülkenberg trouve la ressource dans les derniers instants pour améliorer et passer dans le Top 10, juste avant l’agitation d’un drapeau jaune dû à une sortie de piste de Kvyat. Ce sont Bianchi, Grosjean, Gutierrez, Pérez, Sutil et Kvyat qui resteront sur le carreau au final.
Pilote-Ecurie-Temps
11  D. Kvyat  Toro Rosso1:24.706
12  A. Sutil  Sauber1:25.136
13  S. Pérez  Force India1:25.211
14  E. Gutiérrez  Sauber1:25.260
15  R. Grosjean  Lotus1:25.337
16  J. Bianchi  Marussia1:27.419
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Dim 27 Juil 2014 - 11:47

QUALIFICATIONS 3 Rosberg décroche la timbale en dépit de la pluie
Posté le samedi 26 juillet 2014 à 15:12, par Guillaume Navarro
http://www.toilef1.com/Q3-Rosberg-decroche-la-timballe-en.html


http://www.toilef1.com/Q3-Rosberg-decroche-la-timballe-en.html


L’action promet d’être intense en Q3, avec un réel risque de pluie au-dessus des têtes des pilotes. Il est crucial pour tous de prendre la piste aussi vite que possible avant de voir la piste perdre en adhérence.
Les survivants d’une séance d’ores et déjà dramatique avec les éliminations rapides de Hamilton et Räikkönen sont les pilotes Red Bull, Williams, McLaren, ainsi que Rosberg (Mercedes), Alonso (Ferrari), Vergne (Toro Rosso) et Hülkenberg (Force India).

La pluie pour épicer la séance !
Les gouttes tombent et arrivent très vite : tous les pilotes sont sous pression, car le premier tour propre en slicks sera sans doute le meilleur chrono inscrit en Q3.
Rosberg manque totalement son premier freinage sur son début de tour lancé et sort de piste sans dommages. Kevin Magnussen, juste derrière lui, se rate aussi et loge avec force sa McLaren contre un mur de pneus, provoquant l’entrée en action du drapeau rouge ! Coup de chance en termes de timing pour le leader du Championnat du Monde, qui ne voit ainsi personne signer de tour lancé et bénéficier de son erreur.
Les commissaires d’activent pour remettre en place le mur de pneus contre lequel s’est accidenté Magnussen.

http://www.toilef1.com/Q3-Rosberg-decroche-la-timballe-en.html

La piste s’assèche vite
La séance est relancée après quelques instants et les pilotes se lancent en piste avec les enveloppes tendres sans grande connaissance des conditions de piste. Les gouttes ont cessé de tomber et le grip disponible est suffisant sur l’ensemble du tracé, qui propose uniquement un gros piège au niveau des deux premiers virages.
Prudent, Rosberg signe un chrono initial en 1’26.488. L’Allemand, qui pense au championnat, ne prend aucun risque, tandis que les autres voient l’opportunité d’attaquer pour saisir la pole position. Bottas, Alonso, Button, Ricciardo et Massa signent un meilleur temps que le pilote Mercedes sur leur première tentative.
A 6 minutes de la fin de séance, les pilotes disposent de 3 tours supplémentaires pour améliorer. Alors que le soleil revient inonder la piste, Vettel sort une grosse amélioration et se place en pole provisoire en trouvant 0’8s sur la référence de Bottas !
Les conditions évoluent très vite en piste, et Rosberg dispose clairement d’une occasion de reprendre le commandement : c’est chose faite en 1’23.236s ! Les nuages reviennent à deux minutes de la fin et la fenêtre de température d’exploitation des pneus change une nouvelle fois en piste. Massa boucle un meilleur tour 0’9s plus lent que celui de son équipier, mais lui assurant tout de même la 5ème position.
Vettel améliore dans les derniers instants et met Rosberg sous pression, mais l’Allemand améliore de 4 dixièmes et sauve sa pole sur la ligne.
Rosberg prendra le départ depuis la pole position, devant Vettel, Bottas, Ricciardo, Alonso et Massa. Button s’élancera P7, devant Vergne, Hülkenberg et Magnussen. Hamilton, dont l’auto a pris feu en Q1, s’élancera sans doute de la pitlane après d’importantes réparations nécessaires ce soir.
01  N. Rosberg201:25.2271:23.3101:22.715
02  S. Vettel161:25.6621:23.6061:23.201
03  V. Bottas191:25.6901:23.7761:23.354
04  D. Ricciardo181:25.4951:23.6761:23.391
05  F. Alonso171:26.0871:24.2491:23.909
06  F. Massa191:26.5921:24.0301:24.223
07  J. Button211:26.6121:24.5021:24.294
08  J. Vergne191:24.9411:24.6371:24.720
09  N. Hülkenberg221:26.1491:24.6471:24.775
10  K. Magnussen131:26.5781:24.585Pas de temps
11  D. Kvyat141:25.3611:24.706
12  A. Sutil121:26.0271:25.136
13  S. Pérez111:25.9101:25.211
14  E. Gutiérrez101:25.7091:25.260
15  R. Grosjean161:26.1361:25.337
16  J. Bianchi141:26.7281:27.419
17  K. Räikkönen51:26.792
18  K. Kobayashi101:27.139
19  M. Chilton71:27.819
20  M. Ericsson101:28.643
21  L. Hamilton1Pas de temps
22  P. Maldonado1Pas de temps
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Dim 27 Juil 2014 - 11:49

[Photos] Grand Prix de Hongrie - Samedi au Hungaroring
Posté le samedi 26 juillet 2014 à 20:10, par Basile Davoine


La séance des qualifications s’est déroulée ce samedi sur le circuit du Hungaroring, à Budapest. ToileF1 vous propose de retrouver les plus belles images de cette journée à travers la galerie ci-dessous.

http://www.toilef1.com/photos-f1/serie.php?id_album=556




Dernière édition par jeusetmatch le Dim 27 Juil 2014 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Dim 27 Juil 2014 - 11:55

GP d'Hongrie ////
Dimanche 27 Juillet 2014

14h00 |  Course
--Course           http://fr.espnf1.com/hungary/motorsport/race/138625.html?view=commentary
14:00 : Début du tour de formation, les 20 pilotes en pneus intermédiaires. Hamilton derrière Magnussen au bout de la voie des stands. Daniil Kvyat n'a pas démarré, il va se diriger vers les stands. On va bientôt avoir plus de pilotes dans les stands que sur la grille.

13:55 : Les tribunes sont bien garnies, le public est prêt à vivre une course exceptionnelle.

13:50 : Dix minutes avant le départ du Grand Prix de Hongrie, sur le circuit du Hungaroring.

13:46 : Le derner GP disputé sous la pluie, c'était en Malaisie en 2012. La Hongrie a vécu deux courses sous la pluie, en 2006 et 2011. Ces trois épreuves ont été remportées par Jenson Button, il devient un favori dans ces conditions.

13:42 : Encore une erreur pour Maldonado, Raikkönen est aussi parti à la faute. Il ne pleut plus depuis quelques minutes mais certains endroits du circuit sont détrempés. La météo annonce de nouvelles averses d'ici une demi-heure.

13:38 : Il n'y a pas eu de pluie pour le sprint GP2 ce matin, remporté par Stoffel Vandoorne devant Jolyon Palmer et Felipe Nasr. Nathanaël Berthon a terminé quatrième, Arthur Pic 6e. Le petit frère de Charles a confirmé après sa première victoire dans cette catégorie samedi lors de la course principale.

13:35 : Premier tours en pneus pluie. Pastor Maldonado et Sergio Pérez ont commis des petites erreurs, sans conséquence. Ce type de gommes devrait être celui choisi pour le début de course.

13:30 : La voie des stands est ouverte, les pilotes vont partir effectuer un tour d'installation avant de se placer sur la grille. La pluie a cessé mais la piste rester très humide. D'autres averses prévues pendant le Grand Prix, un véritable casse-tête pour établir une stratégie.

13:26 : Pour l'autre pilote Lotus, Romain Grosjean, la pluie est accueillie avec satisfaction, il déclarait hier que c'était "sa seule chance de marquer des points."

13:24 : Maldonado est tombé en panne dès les premières secondes de la Q1, il sera 20e, grâce aux problèmes de Hamilton et Magnussen. Lotus en a profité pour changer sa boîte de vitesses, il aurait dû écoper de cinq places de pénalité mais il garde sa position sur la grille. Hamilton et Magnussen s'élanceront depuis la voie des stands, on le rappelle.

13:21 : Avec Raikkönen, Hamilton, Magnussen et Pastor Maldonado en fond de classement au départ, nous attendions du spectacle dans le premier relais. Avec une piste humide, cela ne fera qu'en ajouter.

13:17 : Ça y est, il pleut sur le circuit du Hungaroring. Et il pleut fort !! Elle était annoncée, elle est là. La course promet d'être encore plus animée.


13:15 : Ferrari a commis une erreur de stratégie avec le Finlandais en Q1, ils ne l'ont pas renvoyé en piste alors que son chrono n'était pas assez bon. Bianchi en a profité.

13:12 : Les autres Français seront plus loin, Romain Grosjean et Jules Bianchi viendront se placer en huitième ligne, crédités des 15e et 16e temps samedi en qualification. Pour le pilote Marussia, c'était un exploit d'accéder à la Q2, la 2e fois de l'année après Silverstone. Il a même éliminé Kimi Raikkönen.

13:09 : Jean-Éric Vergne a réussi à se hisser en Q3 pour la 7e fois de la saison, le Français sera huitième au départ dimanche. Depuis le début du week-end, il souhaite marquer des points avant les vacances, il a une belle chance d'y arriver.

13:04 : Fernando Alonso et Felipe Massa se partageront la troisième ligne au départ, devant Jenson Button. Pour le Britannique, cette course sera spéciale comme chaque année. C'est là qu'il a gagné son premier Grand Prix (comme Alonso en 2003) en 2006, il y a de nouveau gagné en 2011, à l'occasion de son 200e départ en F1.

Il va essayer de bien faire aujourd'hui, le jour de l'anniversaire de son défunt père John qui aurait eu 71 ans aujourd'hui. Il portera d'ailleurs son casque rose imaginé au départ pour Silverstone.


13:00 : Départ dans une heure pour 70 tours de 4,381 km. Nous allons continuer à détailler la grille. Mais le ciel est très menaçant au-dessus du circuit, la pluie est annoncée depuis plusieurs jours à l'heure de la course.


12:55 : Entre les deux Red Bull, la Williams de Valtteri Bottas. Le Finlandais reste sur trois podiums de suite, il dispose d'une belle chance d'en décrocher un quatrième aujourd'hui sur le Hungaroring.

12:52 : Devant, nous retrouverons donc Nico Rosberg et Sebastian Vettel, 2e sur la grille. Red Bull réussit un excellent week-end, la 4e place de Daniel Ricciardo en apporte une nouvelle preuve. La Hongrie demande moins au moteur, l'écurie autrichienne en profite.

12:48 : En tout cas, bravo à Mercedes pour avoir construit une toute nouvelle voiture pour la course de dimanche. McLaren a su en faire autant pour Kevin Magnussen, parti à la faute en début de Q3 après l'apparition de la pluie. Le Danois accompagnera Hamilton au bout de la voie des stands.

12:45 : Le grand perdant d'hier ne croyait pas en ses chances pour remonter comme en Allemagne, il était revenu de la 20e à la 3e place. Jenson Button et Niki Lauda le voient bien récidiver.

12:41 : Encore un coup de malchance pour Hamilton, Rosberg sur un boulevard pour augmenter son avance (de 14 points avant le départ) au championnat sur son coéquipier. Le Hungaroring, ce n'est pas une piste aussi propice aux dépassements que le circuit d'Hockenheim.

12:38 : Une semaine après une casse d'un disque de freins à Hockenheim, le Britannique a vu sa W05 partir en fumée en Q1 à Budapest. Il devra s'élancer des stands cet après-midi avec un nouveau châssis.


Hamilton la tête basse, sa Mercedes vient de partir en fumée © Sutton Images
12:33 : Nico Rosberg a réussi la pole samedi sur le Hungaroring, devant Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Lewis Hamilton a connu un nouveau problème technique et s'élancera des stands.

12:30 : Bienvenue sur ESPNF1.com pour suivre en direct le Grand Prix de Hongrie, 11e manche du championnat 2014. Ce soir, ce sera parti pour quatre semaines de vacances avant la Belgique.
Tour 1 Excellent départ pour Bottas, il double Vettel d'entrée. Rosberg a assuré, il conserve sa 1ere place. Hamilton à la faute dès le 2e virage !! Alonso a aussi pris l'avantage sur Vettel mais l'Allemand est repassé.

Button a gagné deux places, il est 5e devant Ricciardo. Vergne 10e à la fin du premier tour, Grosjean et Bianchi 14e et 15e.
Tour 2Alonso manque son freinage au 1er virage mais il reste 4e. Button toujours 5eDéjà une belle avance pour Rosberg. Raikkönen réussit son départ, il est déjà 13e. Il partait 17e. Hamilton s'est plaint de ses freins après sa faute.
Tour 3Trois premiers tours sans histoire, les pilotes ont été très prudents. Nico Rosberg s'envole, 5''7 d'avance sur Valtteri Bottas. Vettel dans les roues du pilote Williams. Le DRS est disponible. Hamilton revient au 19e rang, il double Magnussen.
Tour 4Bianchi a fait le trou sur Kobayashi, 3'' entre les deux hommes. Le Français colle parfaitement le rythme de son compatriote Romain Grosjean. Vettel ne lâche pas Bottas.
Tour 5Frayeurs pour Gutierrez, Grosjean et Bianchi. Hamilton poursuit sa remontée, il est déjà 16e. Derrière Bianchi. On demande à Vergne de surveiller ses pneus arrière, la pluie pourrait bientôt revenir. Rosberg compte déjà près de huit secondes d'avance.
Tour 6Alonso pointe à 2''5 de Sebastian Vettel, il est toujours 4e devant Button. Lewis Hamilton ne perd pas de temps derrière Jules Bianchi, il se retrouve 15e. Vettel ne trouve pas l'ouverture sur Bottas malgré son DRS. Vergne a gagné une position, il est 9e.
Tour 7Erreur pour Nico Rosberg dans le virage 1, il récupère sa Mercedes et revient sur la piste. Blocage à l'avant droit pour l'Allemand. Mais il n'a rien perdu par rapport à Bottas.
Tour 8Vettel menace toujours Bottas, Button voit revenir Ricciardo. Hamilton remonte au 13e rang, il vient de doubler Grosjean puis Raikkönen. Magnussen et Maldonado ne remontent pas, ils sont 19e et 21e. . Ericsson à la faute, défilé dans les stands.
Tour 9 Les leaders se sont fait avoir, ils n'ont pas eu le temps de rentrer quand la Voiture de Sécurité est entrée en piste. Rosberg, Bottas, Vettel et Alonso doivent attendre un tour de plus.

Les pneus tendres ont été chaussés, sauf pour Button qui reste en intermédiaires. En tout cas, c'était chaud entre de nombreux pilotes dans les stands. Button-Ricciardo et Pérez-Gutierrez.
Tour 10 Les quatre premiers sont enfin revenus dans les stands et ressortent dans le peloton. Daniel Ricciardo le nouveau leader !!
Tour 11 Ricciardo bien en tête, devant Button, Massa, Rosberg, Magnussen, Vergne, Vettel, Alonso, Hülkenberg, Pérez et Bottas, qui a perdu gros en rétrogradant à la 11e place.

La Voiture de Sécurité devait rentrer à la fin du 11e tour mais Romain Grosjean va l'obliger à rester en piste. Le Français a perdu le contrôle de sa Lotus au virage 3 en chauffant ses pneus tendres. Fin de course pour lui.
Tour 12 La Lotus de Grosjean va être évacuée. Tout le monde en slicks à la reprise, sauf les deux pilotes McLaren. Hamilton est 13e devant Raikkönen et Bianchi. Plus que 20 voitures en lice.
Tour 13 Caterham affirme à Kobayashi qu'il n'y aura pas de pluie pendant une demi-heure. McLaren n'a pas les mêmes prévisions, c'est pour cela que l'écurie de Woking a laissé ses pilotes en intermédiaires. Fin du régime de la Voiture de Sécurité à la fin de ce tour, Ricciardo leader à la reprise.
Tour 14 C'est reparti dans ce Grand Prix de Hongrie !! Ricciardo se manque au 1er virage, Button passe devant. Alonso a attaqué Vettel, il est passé. Il se retrouve derrière JEV. Rosberg s'est fait avoir par Magnussen, il est 5e. Hamilton a réussi la reprise, il est 9e.
Tour 15Vergne prend l'avantage sur Rosberg, Alonso aussi. L'Allemand perd deux places. Hamilton n'est plus très loin. Il était en tête avant l'accident d'Ericsson, il se retrouve 7e. Button dans les stands, il va passer les pneus slicks. Pari perdu pour McLaren.
Tour 16Ricciardo récupère la première place. C'est chaud entre Rosberg et Vergne, le Français bloque ses roues au virage 1, Rosberg était passé mais il se rate, le pilote Toro Rosso a pu décroiser. Hülkenberg abandonne après une erreur dans le virage 14. C'est le premier abandon pour lui en 2014, la première fois qu'il ne marquera pas de points cette saison.
Tour 17McLaren a rappelé ses deux pilotes, Vergne occupe la quatrième place derrière Ricciardo, Massa et Alonso. Le Français a des furieux derrière lui, Rosberg, Vettel, Hamilton. Button et Magnussen, aux deux dernières places.
Tour 18Fernando Alonso le plus rapide en piste depuis deux tours, il revient vite sur Massa. 1''8 d'écart entre les deux hommes. Hülkenberg a percuté Pérez, ce qui explique son abandon. Contact entre Maldonado et Bianchi au virage 14, les deux reviennent au stand.
Tour 19Alonso à moins d'une seconde de Massa, Vergne continue de tenir la dragée haute aux Mercedes et à Vettel. Maldonado et Bianchi sont revenus en piste, ils sont 18e et 19e.
Tour 20Lewis Hamilton colle aux échappements de Vettel, il se montre mais ça ne passe pas pour le moment. Daniel Ricciardo compte désormais cinq secondes d'avance sur Massa en tête de la course.
Tour 21Pérez n'a pas été handicapé après le contact avec son coéquipier Hülkenberg, il est 8e devant Bottas, Gutierrez et Raikkönen. Pour Hamilton, il doit faire attention à la température de ses freins.
Tour 22Même problème pour Sebastian Vettel, lui signale son stand. Sergio Pérez explose sa Force India dans le mur à la sortie du dernier virage. Choc très violent mais le Mexicain est indemne.
Tour 23 Les deux Force India sont au tapis dans cette course. Pérez a perdu le contrôle après avoir mis les roues sur le vibreur. Ricciardo et Massa dans les stands. Bottas à son tour.
Tour 24 Pneus mediums pour Bottas qui ressort derrière Button, dans le peloton. Massa aussi en mediums. Alonso se retrouve en tête de ce Grand Prix devant Vergne, Rosberg, Vettel, Hamilton, Ricciardo et Massa.
Tour 25 Raikkönen est 9e, Button 12e, devant Bottas et Magnussen. Bianchi 17e et avant-dernier. Encore 18 pilotes en lice. La Voiture de sécurité reste en piste, beaucoup de débris dans la ligne droite.
Tour 26 Kamui Kobayashi arrêté dans le virage 12, encore un abandon, le 5e. Les deux Caterham hors-course. Attention à la reprise, la Voiture de Sécurité va rentrer !!
Tour 27 On a chauffé les pneumatiques, Vergne colle à Alonso. Vettel a manqué de se faire piéger par Hamilton mais il reste devant. Aucun problème au 1er virage. Rosberg n'a pas réussi à faire la différence sur Vergne, début de course idéal pour lui.
Tour 28Les deux Sauber actuellement dans les points, peut-être les premiers pour l'écurie suisse en 2014. Marussia, sa 9e place au championnat est menacée. Hamilton apprend que Ricciardo a des pneus neufs derrière lui
Tour 29Rosberg, Vettel, Hamilton, Ricciardo, Red Bull et Mercedes à la bagarre derrière Alonso et Vergne. Raikkönen tire tout droit dans la chicane mais il revient en piste. Button dépasse Kvyat, il est 11e.
Tour 30Vergne compte 2''3 de retard sur Alonso, leader. Rosberg se décale derrière lui mais la Mercedes ne passe pas. Button double Adrian Sutil et revient dans les points. Magnussen est 13e devant Bottas.
Tour 31Kvyat dans les stands, Bianchi progresse d'une position et se retrouve 15e. Alonso une seconde plus vite que tout le monde. Vergne résiste encore à Nico Rosberg.
Tour 32Les Red Bull et les Mercedes ouvrent l'aileron arrière dans la ligne droite de départ/arrivée, résultat, aucun dépassement. Erreur pour Gutierrez, il rétrograde au 12e rang. Rosberg rentre au stand pour prendre l'avantage sur Vergne.
Tour 33Vettel part à la faute devant les stands !! Le pilote Red Bull en tête-à-queue après avoir roulé dans l'astroturf. Il a juste frôlé le mur, l'Allemand béni dans cette affaire. Mais il a permis à Lewis Hamilton de passer devant.
Tour 34Le Britannique se retrouve à la lutte avec Vergne, le duel est musclé mais le Français doit s'incliner. Hamilton 2e derrière Alonso. Rosberg est ressorti 13e, Gutierrez a abandonné. Et JEV dans les stands !!
Tour 35Il peut ressortir devant Nico Rosberg, ce n'est pas le cas, il repart même derrière Maldonado. Vettel s'est aussi arrêté après son 360°. Pérez n'a pas eu la même chance que lui au même endroit.
Tour 36Ricciardo vient de claquer le meilleur tour en course, il est revenu au 3e rang. Massa est 4e devant Raikkönen, Button, Sutil, Magnussen, Bottas, Rosberg, Maldonado et Vergne. Vettel 13e. Vergne est reparti en mediums pour essayer d'aller au bout.
Tour 37Quelle remontée d'Hamilton, 2e à la mi-course. Il partait, on le rappelle, depuis les stands, après l'incendie de sa monoplace en qualif. Il reste 16 voitures depuis l'abandon de Gutierrez. Bianchi est 14e. Button au stand à la fin du 37e tour !
Tour 38Nico Rosberg passe Bottas au bout de la ligne droite, le pilote Williams a dû partir hors-piste pour éviter l'accrochage. Le leader du championnat prend la 8e place au classement. Et Fernando Alonso dans les stands, Hamilton a voulu continuer.
Tour 39Le nouveau leader s'appelle Lewis Hamilton mais il ne devrait pas tarder à observer un autre passage au stand. Button est ressorti 13e derrière Vettel. Et voilà, Hamilton au stand. Deux secondes de plus que pour Alonso.
Tour 40Daniel Ricciardo récupère la tête de la course. Il reste 30 tours dans cette épreuve complètement folle. Hamilton désormais 5e derrière Alonso. Massa est 2e, Raikkönen 3e.
Tour 41Vettel vient de doubler Vergne, le Français toujours dans les points mais à la 10e place. Adrian Sutil a rétrogradé, il est 12e. 12''5 d'avance sur Massa pour Ricciardo. Raikkönen passe au stand. Alonso se retrouve 3e, Hamilton 4e.
Tour 42Le Finlandais ressort juste devant Vettel, gros duel entre les deux champions du monde. Ça se tasse, ça se bagarre. Vettel doit partir au large dans le virage 4. Hamilton revient sur Alonso, Rosberg réduit l'écart sur Hamilton, il est 5e.
Tour 43Valtteri Bottas est remonté au 6e rang devant la Lotus de Maldonado et Kimi Raikkönen. Jules Bianchi dans les stands, il était 15e.
Tour 44Maldonado bloque ses roues au freinage avant l'entrée des stands, Raikkönen en profite. Le Vénézuélien rentre au stand, Vettel gagne aussi une place. Vergne remonte au 9e rang. Rosberg revient encore sur Hamilton mais il est en pneus tendres, il devra encore s'arrêter.
Tour 45Alonso gagne une seconde sur Massa, 1''4 d'écart entre les deux anciens coéquipiers. Ricciardo continue d'augmenter son avance, il compte près de 15 secondes sur ses poursuivants.
Tour 46Williams a rappelé Felipe Massa, le Brésilien au stand pour chausser les pneus mediums. Il lui restera 25 tours à boucler. Alonso désormais 2e devant les Mercedes, Bottas, Massa, Raikkönen, Vettel et Vergne.
Tour 47Nico Rosberg est revenu à une seconde de Lewis Hamilton, son stand lui demande de ne pas résister. L'Allemand devra encore repasser par son stand.
Tour 48Rosberg a perdu deux dixièmes dans le dernier tour, ses pneus tendres arrivent peut-être en fin de vie. Toujours une belle avance pour Ricciardo mais lui aussi doit encore s'arrêter au stand.
Tour 49Rosberg entre dans la zone DRS, Hamilton écoutera-t-il la consigne de son écurie ? L'écart se maintient autour des 15 secondes entre Ricciardo et Alonso. Raikkönen a rattrapé Bottas, on parle ici de la 6e place.
Tour 50Vettel, miraculé après son tête-à-queue, toujours huitième devant Vergne, Button et Sutil. Sauber à la porte des points à vingt tours de l'arrivée. Hamilton reste devant Rosberg, ''laisse-le passer'' lui demande-t-on.
Tour 51Une consigne d'équipe importante dans la lutte pour le championnat mais Rosberg n'est pas encore assez près. S'il venait à le coller, le Britannique s'effacerait sûrement. Raikkönen de plus en plus près de Massa.
Tour 52Vettel pointe à plus de sept secondes de ce duo, Button et Sutil reviennent sur Vergne. Nico Rosberg sort de la zone DRS, il perd du temps sur Hamilton.
Tour 53Daniel Ricciardo commence à souffrir avec ses pneus arrière et le signale à la radio. Il perd plus d'une seconde sur Alonso dans ce tour. L'arrêt est imminent pour le pilote Red Bull, leader de la course.
Tour 54Fernando Alonso va alors récupérer la première place mais devra gérer les deux Mercedes derrière lui. En tout cas, celle d'Hamilton. Rosberg a encore un arrêt à faire. Ricciardo dans les stands, il chausse les pneus tendres et ressort en quatrième position.
Tour 55Une Ferrari en tête à quinze tours de la fin. Alonso n'a plus gagné depuis le GP d'Espagne 2013 et n'a réussi qu'un podium cette saison, en Chine. 3''8 d'écart entre Alonso et Hamilton.
Tour 56Nico Rosberg dans les stands, Hamilton est débarrassé. L'Allemand va ressortir en septième position devant Vettel.
Tour 57Ricciardo retrouve une place sur le podium, derrière Alonso et Hamilton. Nico Rosberg reçoit l'ordre d'attaquer comme jamais dans les prochains tours. Il est à 3''6 de Valtteri Bottas, actuellement 4e.
Tour 58Meilleur tour en course pour Ricciardo, il reprend neuf dixièmes à Hamilton. Nouveaux écarts : 3''3 entre Alonso et Hamilton, 3''7 entre Hamilton et Ricciardo. Rosberg est déjà revenu sur Massa et Raikkönen mais ces deux-là se battent depuis longtemps.
Tour 59Daniel Ricciardo revient comme un avion et reprend encore une seconde à Hamilton. Il n'a plus que cinq secondes de retard sur Alonso. L'Australien se place pour la victoire. Bottas, Massa, Raikkönen, Rosberg, ce groupe est déchaîné.
Tour 60Mais il perd un membre, avec Bottas de retour au stand. Rosberg gagne une 2e place avec un dépassement sur Raikkönen à la réaccélération du premier virage. Hamilton revient à 1''2 d'Alonso, Ricciardo dans la seconde derrière Hamilton.
Tour 61Bottas est ressorti huitième devant Vergne et Button. Rosberg prend l'avantage sur Massa, avec le DRS activé. Il remonte à la 4e place mais il est très loin (23'') du podium. Les trois leaders roue dans roue à l'entame des neuf derniers tours.
Tour 62Hamilton et Ricciardo peuvent ouvrir leur aileron arrière, Alonso non. Mais l'Espagnol va tout faire pour accrocher cette victoire. Ses pneus sont plus usés que ceux de ses adversaires.
Tour 63Alonso souffre, il a coupé la chicane, première alerte pour le pilote Ferrari. Il n'a pas gagné de temps, la FIA ne devrait pas le sanctionner.
Tour 64Les trois premiers se tiennent en une seconde, il reste sept tours. La fin de course va être superbe, comme depuis le départ. Rosberg enchaîne les meilleurs tours en course, il tourne deux secondes plus vite que le trio de tête, il lui manquera peut-être un tour.
Tour 65Ricciardo tente le coup sur Hamilton à l'extérieur dans le virage 2, ça n'est pas passé ! Rosberg pointé à 11''5 des leaders, à raison de trois secondes récupérées par tour. Alonso résiste toujours à Hamilton et Alonso.
Tour 66Jean-Éric Vergne, 2e en début de course, devrait terminer neuvième. Le trio de tête ne bouge pas.
Tour 67Ricciardo est passé dans le virage 2 !! L'Australien n'a plus qu'Alonso devant lui. Superbe dépassement du pilote Red Bull. Hamilton rétrograde au 3e rang et va voir Rosberg fondre sur lui.
Tour 68Daniel Ricciardo en tête !!!! Il a freiné très tard au premier virage et pris l'avantage sur Alonso. Il est en passe de s'imposer pour la deuxième fois de l'année après le Canada. Quelle course réalisée par l'Australien. Hamilton perd du temps derrière Alonso, à l'agonie avec ses pneus. Et Nico Rosberg qui revient !!
Tour 693''4 d'avance pour Ricciardo à deux tours de ce Grand Prix d'anthologie. Hamilton ne tente rien sur Alonso, Rosberg fait la jonction. Dernier tour, Alonso, Hamilton et Rosberg vont se battre pour la 2e place.
Tour 70Le leader du championnat tente tout, il part large dans le virage 2 mais il reste au contact. Alonso va peut-être profiter de ce duel de fin de course. Encore quelques virages et c'est fait pour Daniel Ricciardo !!!! Superbe victoire du pilote Red Bull en Hongrie, la 2e de sa carrière au terme d'une course exceptionnelle !!!

Qui arrive derrière ??? C'est Fernando Alonso, magnifique 2e avec des pneus quasi morts. La troisième place revient à... Lewis Hamilton, devant Nico Rosberg pour une demi-seconde. Remontée fantastique une nouvelle fois pour Hamilton, Rosberg a perdu la victoire avec la première apparition de la Voiture de Sécurité.

Felipe Massa prend la 5e place devant Raikkönen, Vettel, Bottas, Vergne et Button. Deux points pour le Français de l'écurie Toro Rosso. Bianchi termine 15e, Grosjean a abandonné suite à une sortie de piste sous le régime de la Voiture de Sécurité.
C'est la course de l'année que Daniel Ricciardo a remportée aujourd'hui. Et encore, la pluie a laissé les pilotes tranquille. Hamilton 3e, Rosberg 4e, l'écart au championnat se réduit à 11 unités entre les deux pilotes Mercedes. C'est une manière parfaite d'aborder un break de quatre semaines. Rendez-vous le 22 août pour les essais libres à Spa. Bonne fin de journée à toutes et à tous, restez avec nous pour les réactions. À bientôt pour de nouvelles émotions en direct sur ESPNF1.com.

http://fr.espnf1.com/hungary/motorsport/race/138625.html?view=commentary
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Dim 27 Juil 2014 - 16:31

Ricciardo dépasse deux Champions pour gagner
Posté le dimanche 27 juillet 2014 à 16:17, par Guillaume Navarro
http://www.toilef1.com/Ricciardo-depasse-deux-Champions.html



http://www.toilef1.com/Ricciardo-depasse-deux-Champions.html


Daniel Ricciardo a remporté un Grand Prix de Hongrie sensationnel en réitérant le scénario de sa victoire de Montréal et dépassant à la régulière ses deux rivaux Fernando Alonso et Lewis Hamilton dans les dernières boucles d’un cliffhanger de toute beauté.

L’Australien de l’équipe Red Bull remporte les 25 points de la victoire pour la seconde fois de sa carrière et reste le seul pilote non-Mercedes à avoir gagné en GP cette saison. Une victoire qu’il ne peut que savourer, après avoir survécu à des conditions de piste extrêmement changeantes, et deux interventions de la voiture de sécurité.

« Je suis aussi content que pour la première victoire, franchement ! », s’est exclamé l’Austraien au célèbre sourire, sur le podium. « Le premier Safety Car nous a aidé ; moins pour le deuxième ! Mais on a quand même réussi à s’imposer, c’est superbe. Je savais que je devais rapidement passer Fernando, ça pouvait être ma seule chance, je l’ai prise et j’ai réussi, super !  »

Une nouvelle fois, l’Australien a salué sa nouvelle équipe et le grand travail ayant été fait pour le faire se sentir à l’aise dès ses premiers pas dans l’équipe Championne du Monde.

" Je vais faire la fête ce soir, c’est sûr, et je vais profiter de ces vacances ! Je vais continuer de construire sur ces 6 premiers mois et j’ai hâte d’aller à Spa. Je veux remercier l’équipe qui m’a très bien intégré, 2 victoires, c’est phénoménal."

http://www.toilef1.com/Ricciardo-depasse-deux-Champions.html


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 27 Juil 2014 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Dim 27 Juil 2014 - 16:42

Course - De l’eau et du Ricciard en Hongrie !  rire moqueur 
Posté le dimanche 27 juillet 2014 à 16:03, par Guillaume Navarro
http://www.toilef1.com/Course-De-l-eau-et-du-Ricciard-en.html




Les équipes ont une grande décision à prendre en se plaçant sur la grille de départ : c’est en effet sur une piste détrempée que va être donné le départ du Grand Prix de Hongrie, mais il faut néanmoins décider entre prendre le départ avec les gommes intermédiaires ou les pneus pluie, alors que les précipitations se sont interrompues, mais que les radars prévoient de la pluie 20 minutes après le départ…

Sur la grille, les pilotes qualifient la piste comme étant très glissante et partiellement mouillée après leur tour d’installation. Tout le plateau prend le pari de s’élancer avec les inters.

Pour Magnussen et Hamilton, le départ doit être pris depuis la pitlane suite à d’importantes réparations réalisées sur les deux monoplaces après les qualifications. Le pilote Mercedes dispose tout simplement d’une nouvelle monoplace : nouveau châssis, nouvelle boîte de vitesses et nouveau moteur ! Kvyat rejoint les deux hommes dans la queue, incapable de lancer sa Toro Rosso pour le tour de formation.



Rosberg prend le large


Nico Rosberg prend un bon départ depuis la pole, tandis que Bottas évite les projections d’eau en prenant l’intérieur. Le Finlandais trouve du grip supplémentaire au premier freinage et prend le dessus sur Vettel, qui se fait aussi dépasser par Alonso au second virage. Hamilton collecte des dégâts sur son aileron avant lors d’un tête-à-queue dans le virage 2, et se plaint par radio de ses freins qui ne montent pas en température. P19, le Britannique subit par la suite des vibrations gênantes.

Alonso manque son premier freinage au second tour et laisse Vettel reprendre la P3. Devant, Rosberg s’envole seul : l’Allemand mène avec 6 secondes d’avance après 3 tours, tandis que le reste du plateau doit composer avec des projections d’eau.


Hamilton s’anime, le Safety Car mélange les cartes !


Contraint de refaire son énorme retard et à attaquer pour empêcher Rosberg de prendre le large au Championnat du Monde, Hamilton commence à sortir des temps solides dans le trafic. Le Britannique est le second plus rapide en piste et pointe P15 au T5, juste derrière Grosjean et Räikkönen, alors qu’une ligne sèche se dessine de plus en plus clairement en piste. Les deux ex-équipiers Lotus sont oubliés en quelques minutes, er Hamilton se lance à la chasse des deux Sauber de Sutil (P12) et Gutiérrez.

Un gros impact de la Caterham de Marcus Ericsson, sorti dans le Virage 3, impose l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Un ballet d’arrêts s’enchaîne dans les stands lors des deux tours suivants, de nombreux pilotes prenant la décision de passer en pneus slicks tendres, et évoluent sur des œufs.

L’ordre est totalement chamboulé ; les leaders Rosberg, Bottas, Vettel et Alonso ayant attendu un tour pour entrer ! Derrière le Safety Car, au T9, Ricciardo (tendres) mène, devant Button (intermédiaires), Massa (tendres), Rosberg (tendres) et Magnussen (intermédiaires).



Les deux McLaren en intermédiaires


Le safety car s’apprête à entrer, mais la Lotus de Grosjean heurte à son tour le mur lors de la neutralisation, imposant un changement de plan ! De la fumée s’échappe de l’arrière gauche de la monoplace de Lewis Hamilton (P13).

Les pilotes McLaren doutent sérieusement derrière le Pace-Car : les radars de certains teams indiquent qu’aucune précipitation n’est prévue pour les 30 minutes suivantes…

Le pace-car libère de nouveau la meute à l’abord du 14ème des 70 passages.

Button prend le commandement immédiatement des mains de Ricciardo grâce à un meilleur grip des pneus intermédiaires. Le choix des inters s’avère être le bon à très court terme, Magnussen prenant le dessus sur Rosberg, qui voit Hamilton désormais dans ses rétroviseurs avec Vettel comme unique rempart entre les deux hommes ! Les deux candidats au titre ne sont plus séparés que par quelques dixièmes. Les McLaren doivent cependant passer en tendres au T15 et se relancer en queue de peloton, la piste devenant plus favorable aux slicks !


Pour la première fois de la saison, Hülkenberg met pied à terre, en embrochant son équipier Pérez dans le dernier virage… Maldonado entre en contact avec Bianchi sur le premier freinage et emmène les deux pilotes aux stands pour des réparations.

Ricciardo donne la cadence en tête, gros crash de Pérez !


Sur une piste s’asséchant progressivement, la Red Bull de Ricciardo maintient la Williams de Massa à 5 secondes, tandis qu’Alonso pousse derrière le Brésilien. P4, Vergne contient Rosberg, Vettel et Hamilton, dont les ennuis à l’arrière semblent être sous contrôle.


Un nouveau rebondissement intervient au T23 lorsque la Force India de Sergio Pérez se détruit littéralement contre le pitwall de la ligne des stands après une mauvaise sortie du dernier virage ! Une foule de débris de carbone envahit la piste.

Une nouvelle valse d’arrêts aux stands est lancée. Bottas prend le pari de chausser le composé medium ! Alonso choisit de rester dehors et prend le commandement derrière le Pace-Car. Il mène Vergne, Rosberg, Vettel, Hamilton, Ricciardo et Massa.

[b]Alonso en tête, Hamilton devant Rosberg ![/b]


La voie est libre au T26. Alonso se donne de l’air immédiatement tandis que Vergne contient Rosberg. L’Espagnol parvient à imposer 2,3s de marge au Français avant l’autorisation d’utilisation du DRS.



Vettel évite un drame similaire à celui de Pérez en rattrapant un tête-à-queue intégral sur la ligne droite des stands. L’Allemand caresse le mur mais ne fait qu’abîmer ses pneus. Il lui faut passer par les stands pour chausser un nouveau train de tendres avec lesquels son ingénieur de course le souhaite maintenant voir achever la course depuis la P13. Hamilton prend la seconde place en réalisant un dépassement déterminé sur Vergne dans le virage 4.

À la mi-course, Alonso mène avec 7 secondes sur Hamilton, devant Ricciardo, tandis que de nombreux arrêts sont observés pour chausser ce qui est espéré comme étant un dernier train de pneus. Rosberg, qui s’est arrêté, pousse aussi fort que possible pour rester devant Hamilton, qui passe aux stands au T40. L’arrêt est lent pour celui qui chausse le composé medium, mais ressort devant son équipier.

Ayant parfaitement observé ses arrêts, Daniel Ricciardo occupe de nouveau la tête de la course 40ème passage, 10 secondes devant Massa, et devant Massa, Alonso, Hamilton, Rosberg et Bottas avec de nombreuses stratégies pneumatiques activées ici et là. Mais l’Australien, qui augmente son avance à 15 secondes en 5 tours, communique par radio au sujet de craintes concernant l’unité de puissance.

Massa observe un dernier arrêt au T46 et rechausse des medium, estimant que le tendre ne peut pas aller au bout dans les meilleures conditions jusqu’au 70ème passage.



Bataille psychologique Hamilton/Rosberg et ordres d’équipe


P3, Hamilton a son équipier et rival dans les rétroviseurs. Le Britannique va jusqu’au bout avec ses pneus, mais pas Rosberg, qui doit encore s’arrêter. Le team intime Hamilton, qui chasse Alonso, de ne pas s’interposer au passage de Rosberg pour dérouler la stratégie de l’Allemand. Celui-ci répond que l’Allemand (moins d’une seconde derrière et dans la zone d’activation du DRS), doit tout d’abord revenir au contact.

Hamilton reçoit l’ordre ferme de laisser passer Rosberg au T51 mais il convient de reconnaître que l’Allemand ne parvient toujours pas à venir au contact de son équipier, qui n’a aucunement l’intention de ralentir. Rosberg s’impatiente et demande dans la radio pourquoi le passage ne s’ouvre pas.

Après plusieurs boucles, Hamilton s’est encore un peu plus dégagé de son équipier et n’entend plus sa radio grésiller. Rosberg passe à son stand au 57ème passage pour finir sa course avec des tendres neufs à un rythme ‘qualif’.

Trois hommes pour la victoire !


À 13 tours de l’arrivée, 3 pilotes se tenant dans 5 secondes peuvent clairement prétendre à la victoire : Alonso, Hamilton et Ricciardo. L’Australien a la main avec ses tendres neufs, signant d’excellents tours et resserrant avec Hamilton, lui-même revenu au contact du leader Ferrari.

Au tour 60, le trio de tête est groupé dans 2 secondes, puis dans 1 seconde dans la boucle suivante ! Sous pression, Alonso coupe la chicane mais relâche immédiatement pour éviter une pénalité. Les trois pilotes s’observent pendant quelques boucles. Hamilton passe près de la punition de Ricciardo dans le second virage. Le Britannique est plus préoccupé à défendre sur Ricciardo qu’à attaquer sur Alonso. En 1’29, les hommes de tête doivent faire attention à l’attaque sérieuse de Rosberg, P4 et évoluant en 1’26 mais continuent leur lutte intense.

Ricciardo,
qui a observé les difficultés de Hamilton dans le premier secteur pendant plusieurs tours, prend le dessus au 66ème passage et se cale dans l’aileron arrière d’Alonso. Une unique manœuvre suffira au T67 pour prendre le commandement avec autorité.

En grande difficulté, Alonso contient Hamilton et autorise le retour de Rosberg pour un final à trois pour la seconde place ! Rosberg pousse jusque dans les derniers instants pour reprendre la troisième place du podium à Hamilton, mais le Britannique ferme toutes les portes et parvient à sauver une place qui vaut de l’or et qui lui permet de réduire son retard au championnat du monde, en dépit du fait d’être parti depuis la pitlane…

01  D. Ricciardo  Red Bull70 tours25
02  F. Alonso  Ferrari+5.218
03  L. Hamilton  Mercedes+5.815
04  N. Rosberg  Mercedes+6.312
05  F. Massa  Williams+29.810
06  K. Räikkönen  Ferrari+31.48
07  S. Vettel  Red Bull+40.96
08  V. Bottas  Williams+41.34
09  J. Vergne  Toro Rosso+58.52
10  J. Button  McLaren+67.21
11  A. Sutil  Sauber+68.1
12  K. Magnussen  McLaren+78.4
13  P. Maldonado  Lotus+84.0
14  D. Kvyat  Toro Rosso+1 tour
15  J. Bianchi  Marussia+1 tour
16  M. Chilton  Marussia+1 tour
Ab  E. Gutiérrez  SauberPb. mécanique
Ab  K. Kobayashi  CaterhamPb. mécanique
Ab  S. Pérez  Force IndiaAccident
Ab  N. Hülkenberg  Force IndiaAccident
Ab  R. Grosjean  LotusAccident
Ab  M. Ericsson  CaterhamAccident


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Dim 27 Juil 2014 - 16:45

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Lun 28 Juil 2014 - 8:07

Mattiacci - "Quelle course fantastique !"
Posté le dimanche 27 juillet 2014 à 17:00, par Adrien Rikir
http://www.toilef1.com/Mattiacci-Quelle-fantastique.html



Jusqu’à cette splendide seconde place de Fernando Alonso en Hongrie, Ferrari aura été une équipe fort décevante en cette première partie de saison. Une position ayant d’ailleurs coûté sa tête à Stefano Domenicali. Son remplaçant en tant que team principal, Marco Mattiacci, est aujourd’hui un homme particulièrement heureux et, de toute évidence, quelque peu ému…

C’est donc dans un tout autre état d’esprit que celui d’hier, après l’erreur du team sur les qualifications de Räikkönen, que Mattiacci s’est présenté aujourd’hui en interview : "Quelle fantastique course, quelle superbe équipe ! C’est le début d’un voyage extrêmement important."

Cependant, l’Italien tempère et ne veut pas trop vite se réjouir d’un résultat qui pourrait bien n’être que ponctuel : "C’est aussi important pour le moral des troupes. Nous ne devons pas être trop euphoriques, il reste du travail, mais c’est vraiment très bien."

Ce Grand Prix de Hongrie aura été particulièrement stratégique, les conditions météo y ayant une grand part de responsabilité. Mattiacci se félicite donc des bons choix opérés par le team : "Nous avons pris la décision de finir en softs, on a pris un grand risque qui a finalement payé. On aurait pu gagner mais finalement on fait 2e ; on a prouvé avoir un sacré caractère aujourd’hui."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mer 13 Aoû 2014 - 8:04

Grand Prix de Belgique  22-24 août

22 août: Essais libres 1
10:00 locales | 08:00 GMT | 10:00 CEST
22 août: Essais libres 2
14:00 locales | 12:00 GMT | 14:00 CEST
23 août: Essais libres 3
11:00 locales | 09:00 GMT | 11:00 CEST
23 août: Qualification
14:00 locales | 12:00 GMT | 14:00 CEST
24 août: Course
14:00 locales | 12:00 GMT | 14:00 CEST


Read more at http://fr.espnf1.com/belgique/motorsport/race/138627.html?template=home#yvFHq5HJyDypLfGc.99
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Mer 13 Aoû 2014 - 8:05

Circuit de Spa-Francorchamps

Spa, Belgique



  • Circuit : Road
  • Longueur 7.004kms
  • Nombre de virages 19
  • Circulation horaire
  • Capacité 90,000
  • Achevé en 1920
  • Designer Jules de Their


Circuit Info | Magazines récents | Dernières photos
Records et statistiques
[th][/th][th]Course[/th][th]Date[/th][th]Gagnant[/th][th][/th]
Première courseGrand Prix de Belgique18 juin 1950Juan Manuel Fangio (ARG) résultats complets
Dernière courseGrand Prix de Belgique25 août 2013Sebastian Vettel (GER) résultats complets
Total des courses46
Prochaine courseGrand Prix de Belgique24 août 2014


Le circuit du Grand prix de Belgique de Spa Francorchamps est l'un des plus anciens du calendrier actuel de la F1.
Ses registres indiquent qu'il a accueilli son premier grand prix hors championnat en 1924.

Une partie de la magie de Spa tient au fait qu'il est connu et respecté comme l'un des plus difficiles au monde.
Son palmarès le prouve bien, car seuls six pilotes ont réussi à remporter le Grand prix de Belgique à Spa plus de deux fois : Juan Manual Fangio et Damon Hill l'ont rapporté trois fois chacun, Jim Clark et Kimi Raikkonen quatre fois et Ayrton Senna cinq fois. Cependant, celui qui détient le record incontesté de Spa est bien Michael Schumacher qui a gagné le Grand Prix à six reprises.
Read more at http://fr.espnf1.com/belgique/motorsport/circuit/1264.html#TBFjUhRrutOUot60.99
Read more at http://fr.espnf1.com/belgique/motorsport/circuit/1264.html#TBFjUhRrutOUot60.99
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Ven 22 Aoû 2014 - 11:59

09:40
ESSAIS LIBRES 1
http://fr.espnf1.com/belgium/motorsport/race/138627.html?session=3;view=commentary

Bonjour à tous et bienvenue sur ESPN F1 pour suivre, en direct, la première séance libre du Grand Prix de Belgique sur le tracé de Spa-Francorchamps.

Tout est prêt pour la reprise sur le tracé de Spa-Francorchamps, qui marque le début de la deuxième moitié du Championnat 2014 de F1.

L'année dernière, cette course a lancé l'hallucinante série de neuf victoires qui a permis à Sebastian Vettel de remporter un quatrième titre de champion du monde. Ce week-end, le contexte est plutôt au duel entre pilotes Mercedes : onze points séparent Nico Rosberg de Lewis Hamilton.

La surprise de la semaine fut peut-être l'annonce de la titularisation à partir de l'année prochaine chez Toro Rosso de Max Verstappen à la place de Jean-Éric Vergne. Verstappen sera le plus jeune pilote de l'Histoire de la F1. Franz Tost et Helmut Marko, les deux décisionnaires en la matière, ont rendu hommage au Français, qui est de son côté bien décidé à rester en F1.

Andre Lotterer , 32 ans, est lui deux fois plus âgé que Verstappen et on ne sait pas encore s'il sera à nouveau au départ à Monza. Lui qui était pilote d'essais Jaguar dans les années 2000, a vu la F1 arriver à l'heure où certains en sortent. Il vient de passer une saison en F3 japonaise. Cruelle ironie du sort pour Kobayashi, le Nippon, qui avait les pires difficultés à financer son volant

10:00 C'est parti avec André Lotterrer dans la Caterham. Le pilote d'Endurance teste sa monoplace pour la première fois du week-end.
10:01Nous allons suivre de près les performances du vainqueur des 24h du Mans, à l'occasion de sa première au volant d'une F1.
10:03Seuls Nico Hülkenberg et Lewis Hamilton n'ont pas complété leur tour d'installation.
10:04Et voilà l'Anglais de Mercedes qui fait son apparition sur la piste pour la première fois week-end. Onze points le sépare de son équipier, Nico Rosberg, au classement des pilotes et la bataille promet de faire rage une fois de plus.
10:06Un mot sur les conditions. Il ne fait que 12 degrés dans l'air de Spa-Francorchamps et seulement dix-sept sur la piste. Une matinée fraiche pour cette reprise dans les Ardennes.
10:07Il y aura bien deux zones DRS tout au long du week-end belge. La première sera située dans la ligne droite de Kemmel après le Raidillon alors que la seconde est implantée après le dernier virage.
10:08Tous les pilotes ont complété leur tour d'installation. La piste est pour l'instant vide.
10:11Kevin Magnussen et Fernando Alonso sont les premiers à déclencher leur chronomètre.
10:151.53.405 pour le Danois, premier chrono référence du week-end.
10:171.51.221 pour son équipier, Jenson Button. Les McLaren vont tenter de s'accrocher en cette deuxième partie de saison et attendent surtout le retour de Honda comme motoriste, en 2015.
10:171.57.599 pour Jules Bianchi. Le Français doit lui confirmer sa bonne première partie de saison s'il souhaite piloter pour une meilleure écurie la saison prochaine. Le Tricolore semble avoir le niveau pour faire mieux que le fond de grille.
10:191.53.555 pour Lewis Hamilton sur son premier tour lancé. Nico Rosberg est en piste...
10:191.52.143 pour Nico Rosberg qui se porte immédiatement au sommet de la feuille des temps.
10:211.51.724 pour l'Allemand qui améliore aussitôt sa propre marque.
10:241.51.937 pour Fernando Alonso au volant de la Ferrari, il tourne dans la même seconde que la W05.
10:25L'Asturien a été contraint de sortir de la piste après Eau rouge et de s'arrêter, avant de se relancer en piste, étrange.
10:281.53.172 pour Valtteri Bottas qui aimerait poursuivre sa belle série à Spa-Francorchamps ce week-end.
10:31Le top 10 après 30 minutes dans cette séance : Rosberg - Alonso - Bottas - Magnussen - Vettel - Pérez - Hülkenberg - Hamilton et Button.
10:35Seul Pastor Maldonado tourne actuellement sur la piste, au volant de la Lotus. Le Vénézuelien pointe actuellement à huit dixièmes de son équipier, Romain Grosjean.
10:37André Lotterer, qui effectue sa première au volant d'une F1 ce vendredi matin en Belgique, se plaint de sous-virage au volant de la Caterham.
10:45Déjà onze tours pour Nico Rosberg, 10 pour Romain Grosjean qui cherche toujours de la performance au volant de sa Lotus.
10:49Pour l'instant, seuls deux pilotes, Nico Rosberg et Fernando Alonso, tournent en 1.51. Tous les autres sont en 1.53.
10:50Le dix-septième temps provisoire pour Jean-Eric Vergne, qui a du prendre un coup sur la carafe en apprenant la signature du jeune Max Verstappen à compter de la saison 2015 aux côtés de Daniil Kvyat, chez Toro Rosso.
10:52"André Lotterer est à présent bel est bien dans notre classement, merci à Christian D'HAESE, le premier à nous avoir envoyé un mail de rappel ;-) On est au complet".
10:541.51.674 pour Lewis Hamilton qui se replace en deuxième position, derrière son équipier.
10:55Et 1.52.404 pour Jenson Button, qui décroche au passage le meilleur intermédiaire après le premier secteur.
10:561.53.369 pour Sebastian Vettel, en septième position. C'est encore moins bien que Daniel Ricciardo, en 1.52.972.
10:56Lewis Hamilton se plaint d'un manque de performance dans le dernier secteur, où le Britannique est pour l'instant plus lent que son équipier.
11:02L'écurie Marussia indique vendredi matin que Max Chilton tiendra finalement sa place à partir de cet après-midi, pour le Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps.
11:061.52.818 pour Kimi Räikkönen au volant de la Ferrari. Le Finlandais occupe la cinquième position provisoire.
11:10Jos Verstappen, l'ancien pilote de F1 et père de Max, futur pilote de F1, discute actuellement longuement dans le garage Toro Rosso, les préparatifs pour l'arrivée de son fils, certainement.
11:151.52.903 : c'est le sixième temps provisoire pour Sergio Pérez. C'est mieux que Nico Hülkenberg et on retrouve les Force India dans le top 10.
11:20Beaucoup de trafic sur la piste en cette fin de séance, seul Sebastian Vettel est resté dans le garage Red Bull.
11:22Lewis Hamilton, à l'attaque, se fait une petite frayeur dans Eau Rouge mais parvient néanmoins à regagner la piste.
11:24Alerte mécanique sur la RB10 de Sebastian Vettel qui ne s'en sort décidément pas cette saison 2014, les soucis s'accumulent.
11:30La première séance libre du Grand Prix de Belgique touche à son terme avec le meilleur chrono à mettre à l'actif de Nico Rosberg en 1.51.577 devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Ces trois pilotes tournent dans la même seconde.
Button, Räikkönen, Pérez, Magnussen, Hülkenberg, Ricciarod et Bottas complètent le top 10.
11:31Merci à tous d'avoir suivi cette séance en notre compagnie. ESPN F1 vous donne rendez-vous dès 14h pour les Libres 2 à Spa-Francorchamps.
Grand Prix de Belgique 2014
Essais libres 1
PiloteÉquipesChrono
1N Rosberg (GER) Mercedes1'51.577
2LC Hamilton (GBR) Mercedes1'51.674
3F Alonso (ESP) Ferrari1'51.805
4J Button (GBR) McLaren1'52.404
5KM Räikkönen (FIN) Ferrari1'52.818
6S Pérez (MEX) Force India1'52.903
7K Magnussen (DEN) McLaren1'52.922
8N Hülkenberg (GER) Force India1'52.937
9D Ricciardo (AUS) Red Bull1'52.972
10V Bottas (FIN) Williams1'53.172
11S Vettel (GER) Red Bull1'53.369
12D Kvyat (RUS) Toro Rosso1'53.594
13R Grosjean (FRA) Lotus1'53.597
14A Sutil (GER) Sauber1'53.703
15F Massa (BRA) Williams1'53.968
16J.-É. Vergne (FRA) Toro Rosso1'54.189
17G van der Garde (NED) Sauber1'54.335
18P Maldonado (VEN) Lotus1'55.336
19J Bianchi (FRA) Marussia1'55.782
20A Rossi (USA) Marussia1'57.232
21A Lotterer (GER) Caterham1'57.886
22M Ericsson (SWE) Caterham1'57.977


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 22 Aoû 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Ven 22 Aoû 2014 - 15:16


Lewis Hamilton participe au Ice Bucket Challenge dans le paddock de Spa © Sutton Images
ESSAIS LIBRES 2
http://fr.espnf1.com/belgium/motorsport/race/138627.html?view=commentary

14:00 C'est parti pour les Libres 2 sur le tracé de Spa-Francorchamps en Belgique.
14:02Les pilotes réalisent leur tour d'installation. Pas de temps chronométré pour le moment.
14:05Le ciel est couvert au dessus des Ardennes belges ce vendredi après-midi mais il n'y a pas de risque de pluie pour l'instant.
14:07La grosse sortie de piste pour Pastor Maldonado, qui pose une roue dans l'herbe et perd le contrôle de sa monoplace.
14:08 Et le drapeau rouge est de sorti suite à la sortie de piste du Vénézuélien de chez Lotus.
14:101.50.659 pour Jenson Button, qui confirme lui aussi après une bonne matinée. Le renouveau de McLaren lors de cette partie de saison ? Eric Boullier le souhaite.
14:12 Après plusieurs minutes d'interruption, la séance est toujours arrêté en raison des drapeaux rouges, consécutifs à la sortie de piste de Pastor Maldonado.
14:14 Et c'est reparti !
14:151.52.677 pour Kévin Magnussen au volant de la McLaren. Le Danois devance pour l'instant Jules Bianchi et sa Marussia.
14:171.52.285 pour Jenson Button et on retrouve les deux McLaren aux deux premières places sur la feuille des temps.
14:191.52.867 pour Adrian Sutil au volant de la Force India.
14:20Et voilà Nico Rosberg qui déclenche son chrono. Le pilote le plus rapide ce matin passe la ligne en 1.52.065.
14:20C'est mieux pour son équipier, Lewis Hamilton, en 1.51.989 mais le temps réalisé ce matin tient pour l'instant toujours.
14:241.51.693 pour Fernando Alonso qui confirme sa bonne mattinée. Voilà l'Asturien au sommet de la feuille des temps après un peu moins d'une trentaine de minutes lors de ces EL2.
14:26Daniel Ricciardo est contraint de tirer tout droit au bout de la ligne droite de Kemmel.
14:29 Nouveau drapeau rouge, le deuxième dans cette séance. C'est cette fois Esteban Guttierez qui est bloqué au beau milieu de la piste en raison d'un problème de boîte de vitesses.
14:33On en profite pour faire un point sur le Top 10 actuel : Hamilton - Alonso - Rosberg - Massa - Button - Kvyat - Magnussen - Hülkenberg - Bottas et Sutil.
14:341.51.276 pour Lewis Hamilton, c'est pour l'instant le meilleur tour en piste depuis le début de la journée.
14:37 La piste rouvre. André Lotterer en profite pour glaner quelques informations.
14:401.50.725 pour Daniil Kvyat, le rookie russe de Toro Rosso, qui s'empare de la deuxième place provisoire sur la feuille des temps. Il fera l'an prochain équipe avec Max Verstappen, le fils de Jos,. Exit donc Jean-Eric Vergne.
14:441.50.659 pour Jenson Button au sommet de la feuille des temps et qui confirme sa bonne matinée dans la MP4-29.
14:45C'est compliqué pour Kimi Räikkonen. Son ingénieur lui demande de rentrer aux stands dans le but de changer des pièces qui ne fonctionnent pas sur la F14 T. Kimi s'exécute.
14:451.50.627 pour Valterri Bottas, qui s'empare au passage du meilleur temps dans le secteur 3. Le Finlandais poursuit ses bonnes performances.
14:471.49.189 pour Lewis Hamilton qui met tout le monde d'accord et relègue son équipier, passé sur la ligne quelques secondes auparavant, à plus de six dixièmes.
14:481.50.37 : C'est le quatrième temps provisoire, pour Felipe Massa dans la Williams.
14:49Un mot sur JEV, à plus 2.194, le Tricolore apparait dans le top 10 pour la première fois de la journée, lui qui a perdu son baquet dans la semaine et sera remplacé par le jeune Max Verstappen, fils de Jos. Vergne n'a pas abandonné l'idée de piloter en F1 l'an prochain.
14:53Il reste un peu plus de 30 minutes dans cette séance et la majeure partie du paddock est à l'arrêt. On va certainement passer en configuration course, afin de tester les conditions, étant donné que dans 48 heures, à cette heure-là, les pilotes seront en pleine bataille.
14:54Il se pourrait que l'écurie Red Bull change le moteur sur la RB10 de Sebastian Vettel.
14:55Et voilà Daniel Ricciardo qui reprend la piste avec... les pneumatiques tendres. L'Australien va effectuer son tour rapide.
14:581.50.977 et le huitième temps pour le double-vainqueur de GP cette saison. Son équipier, quadruple champion du monde, ne s'est toujours pas imposé en 2014.
15:00Et comme ce matin, on retrouve trois voitures dans la même seconde. Les W05 et la F14 T de Fernando Alonso, en 1.49, le reste est en 1.50. Nando semble faire de plus en plus de progrès dans sa monoplace alors que Kimi Räikkönen continue de lutter.
15:02Lewis Hamilton travaille les départs.
15:04Il semble y avoir des débris dans Pouhon. Les commissaires de piste s'en chargent.
15:08Et comme attendu, la plupart des pilotes sont passés sur des simulations de course. Il nous est impossible de savoir les quantité de carburant embarqués sur les monoplaces.
15:12Sebastian Vettel ne s'en sort pas. Rien n'a changé sur sa RB10 malgré les quatre semaines de pause estivale et le quadruple champion du monde s'apprête très certainement à changer de moteur dans la nuit.
15:13En cinquième position sur la feuille des temps, Jenson Button chausse les mediums et retournent en piste. De l'amélioration chez McLaren en cette fin d'été.
15:20Dix minutes avant la fin de cette séance et aucun changement au niveau des chronos.
15:21Kimi Räikkönen, lui, se plaint vivement des performances de sa F14 T. Et il y a de quoi, Jules Bianchi est à cinq dixièmes...
15:23Le onzième temps pour Vergne. Le quatorzième pour Grosjean et le seizième pour Bianchi.
15:28Les Williams sont placées. Le quatrième temps pour Felipe Massa en 1.50.327. Son équipier est trois dixièmes plus loin, en sixième position.
15:30 C'est la fin de cette journée avec le meilleur temps pour Lewis Hamilton en 1.49.189. L'Anglais devance Nico Rosberg et Fernando Alonso qui tente de suivre la cadence. Sebastian Vettel n'a pu compléter le moindre tour cet après-midi.
15:32Merci à tous d'avoir suivi cette séance en notre compagnie. RDV dès demain 11h, pour l'ultime séance libre avant la qualification du Grand Prix de Belgique dès 14h.

Grand Prix de Belgique 2014
Essais libres 2
PiloteÉquipesChrono
1LC Hamilton (GBR) Mercedes1'49.189
2N Rosberg (GER) Mercedes1'49.793
3F Alonso (ESP) Ferrari1'49.930
4F Massa (BRA) Williams1'50.327
5J Button (GBR) McLaren1'50.659
6V Bottas (FIN) Williams1'50.677
7D Kvyat (RUS) Toro Rosso1'50.725
8D Ricciardo (AUS) Red Bull1'50.977
9K Magnussen (DEN) McLaren1'51.074
10N Hülkenberg (GER) Force India1'51.077
11J.-É. Vergne (FRA) Toro Rosso1'51.383
12A Sutil (GER) Sauber1'51.450
13S Pérez (MEX) Force India1'51.573
14R Grosjean (FRA) Lotus1'52.196
15KM Räikkönen (FIN) Ferrari1'52.234
16J Bianchi (FRA) Marussia1'52.776
17E Gutiérrez (MEX) Sauber1'53.955
18M Chilton (GBR) Marussia1'54.040
19M Ericsson (SWE) Caterham1'54.050
20A Lotterer (GER) Caterham1'54.093
21P Maldonado (VEN) Lotus-
22S Vettel (GER) Red Bull
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Sam 23 Aoû 2014 - 8:32

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Sam 23 Aoû 2014 - 8:35

Grosjean seul à bord
ESPN Staff
22 août 2014
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/171927.html



Romain Grosjean dans le stand Lotus © Sutton Images
Agrandir

A la lutte au volant de sa Lotus E22, Romain Grosjean est revenu sur sa première journée dans les Ardennes, sur la piste de Spa-Francorchamps.
"La première séance d'essais s'est bien passée aujourd'hui", a commenté le Français. "Nous avons eu cependant plus d'un défi lors des Libres 2 avec un petit problème technique sur l'arrière de la voiture et donc une certaine perte de performances".
"Nous savions que Spa serait un défi, nous nous sommes concentrés principalement sur ​​le niveau d'appuis afin d'obtenir les bons réglages.
"C'est probablement un week-end très difficile, mais nous sommes optimistes. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver à Spa ".

Grosjean seul à bord
Alan Permane, le responsable des opérations piste à Enstone, est également revenu sur la performance de son pilote :
"C'était un vendredi classique en termes de programme d'exécution, mais l'accident de Pastor nous a obligé à revoir nos plans concernant l'évolution de la journée de Romain".
"Dans la matinée, nous avons terminé notre évaluation aérodynamique en temps et en heure. Dans l'après-midi, nous avons accumulé une bonne quantité de données de la part de Romain".
"Ses réglages n'étaient pas parfaits et nous avons identifié des gains faciles à réaliser et nous avons également des données suffisantes pour nous préparer pour la suite".
© ESPN Sports Media Ltd.

Read more at http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/171927.html#P4Zj7HGyRT1uXF4k.99
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 49979
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   Sam 23 Aoû 2014 - 8:36

Alonso, le meilleur des autres
ESPN Staff

22 août 2014  
http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/171937.html



Fernando Alonso pilote sa Ferrari à travers Eau Rouge © Getty Images
Agrandir

Troisième des deux séances libres du jour derrière les W05 sur le tracé de Spa-Francorchamps, Fernando Alonso a été le seul capable de tourner dans la même seconde que les Mercedes.
"Par rapport aux autres week-ends de course, l'histoire est un peu différente ici, car Spa est un circuit à grande vitesse", a commenté l'Asturien. "Après un mois de congé, revenir sur une piste fantastique, comme cela, est un réel plaisir".

Troisième temps ce vendredi
"C'était agréable d'être capable de tout faire fonctionner aujourd'hui sur le sec. Le temps est toujours changeant ici et la pluie est prévue pour demain, donc, comme d'habitude, nous allons nous assurer que nous sommes prêts à toute éventualité".
"En Belgique puis à Monza, les performances du moteur comptent beaucoup. nous savons qu'il n'existe pas de solution magique, mais nous allons quand même essayer d'optimiser le tout", a-t-il poursuivi alors qu'il n'a jamais semblé aussi proche des meilleurs cette saison.
"La voiture s'est comportée comme nous nous attendions suite à nos simulations et c'est certainement quelque chose de positif".
© ESPN Sports Media Ltd.

Read more at http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/171937.html#vFvd4CI4ehswoOj5.99
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS   

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMULE 1 INFOS PHOTOS VIDEOS
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LES AUTRES SPORTS - LES IMAGES DU SPORT-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: