UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 27 Nov 2012 - 12:52

Rappel du premier message :

Palmarès : http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Top-Players/Rafael-Nadal.aspx?t=tf

Site : http://www.rafaelnadal.com/

Rafael Nadal > Toni accompagnera Nadal en janvier
Par Rémi Cap-Vert, mardi 27 novembre 2012 à 15:33
http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/58985-toni-accompagnera-nadal-en-janvier

Toni Nadal a confirmé qu'il accompagnerait Rafa dans sa tournée pré-Australian Open, à Abu Dhabi, puis à Doha. Selon IB3, c'est la première fois que ce sera le cas. Une manière de suivre au plus près son neveu dans son retour à la compétition.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 25 Déc 2013 - 7:35

nadal souhaite de bonnse fêtes a ses amis de KIA

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 25 Déc 2013 - 8:03

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 25 Déc 2013 - 8:06

Dernier entraînement avant de partir à Abu Dhabi

https://www.facebook.com/Nadal
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 25 Déc 2013 - 8:08

Vamos Rafa happy1  happy1
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 25 Déc 2013 - 8:47

#bonnadal #feliznadal #merrynadal
Publiée le 24 déc. 2013 par RafaNadalOfficial

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 25 Déc 2013 - 21:30

Brice Richiero - Publié le 25/12/2013
Corretja : "Nadal, une grande surprise"
http://www.tennisleader.fr/atp/corretja-nadal-une-grande-surprise

Ancien capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, Alex Corretja s'est confié à Marca sur l'incroyable saison de Rafael Nadal. " Le retour aussi rapide de Rafael Nadal a été une grande surprise. Il revenait d'une longue blessure mais son rétablissement a été stratosphérique. Je pense qu'il continuera sur sa lancée en 2014, en essayant de gagner des titres et de conserver sa place de numéro un devant Novak Djokovic. Les deux sont vraiment un niveau au-dessus du reste. "
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 25 Déc 2013 - 22:11

Rafa, à l'aéroport de Palma, en partance pour Abu Dhabi avec son interview
Rafael Nadal traveled to Abu Dhabi (+Interview)
Publiée le 25 déc. 2013 par Rafael Nadal King of Tennis

Dana

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 26 Déc 2013 - 15:04

tipou a écrit:
Brice Richiero - Publié le 25/12/2013
Corretja : "Nadal, une grande surprise"
http://www.tennisleader.fr/atp/corretja-nadal-une-grande-surprise

Ancien capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, Alex Corretja s'est confié à Marca sur l'incroyable saison de Rafael Nadal. " Le retour aussi rapide de Rafael Nadal a été une grande surprise. Il revenait d'une longue blessure mais son rétablissement a été stratosphérique. Je pense qu'il continuera sur sa lancée en 2014, en essayant de gagner des titres et de conserver sa place de numéro un devant Novak Djokovic. Les deux sont vraiment un niveau au-dessus du reste. "
 bravo  bravo  bravo
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 27 Déc 2013 - 19:47

Lourenço Christophe - Publié le 27/12/2013
Nadal : "Mon corps ne me permet plus de folie"
http://www.tennisleader.fr/atp/nadal-mon-corps-ne-me-permet-plus-de-folie-0

Auteur d'un come back sensationnel qui l'a vu terminer la saison à la première place mondiale, Rafael Nadal s'est projetté sur 2014 avec humilité et l'espoir que son physique ne lui cause plus de soucis : "Ce que je veux, c'est être capable de bien démarrer cette saison et être compétitif sur les gros tournois. Le plus important sera de se maintenir en forme afin de jouer toute l'année à mon meilleur niveau. Je ne peux pas oublier mes sept mois de blessure. Je sais très bien que mon corps ne me permet plus de faire des folies". L'Espagnol a débuté sa saison ce vendredi au tournoi exhibition d'Abu Dahbi avant de s'engager au tournoi ATP de Doha (30 decembre 2013- 4 janvier 2014).
Dana

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 28 Déc 2013 - 15:20

Ça c'est bien dit .Peut être alléger le calendrier et ne pas faire les premiers tours de CD ??????
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 28 Déc 2013 - 18:27

Lourenço Christophe - Publié le 28/12/2013
Nadal : "Satisfait de mon team"
http://www.tennisleader.fr/atp/nadal-satisfait-de-mon-team

Malgré les annonces retentissantes des collaborations de Novak Djokovic et de Roger Federer avec respectivement, Boris Becker et Stefan Edberg, Rafael Nadal mise sur la stabilité et ne compte pas ajouter une ancienne gloire du tennis dans son staff technique :"Je suis satisfait de mon team. J'ai eu du succès avec eux donc je ne vois pas pourquoi je changerai quelque chose. De plus, j'ai très vite compris que si quelque chose se passe mal, personne n'est plus fautif que moi."
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 31 Déc 2013 - 13:26

RAFA a la soirée des joueurs à DOHA
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 31 Déc 2013 - 19:20

Smile
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 1 Jan 2014 - 4:25

Tennis - ATP Doha 
Nadal : "En janvier dernier, je n’étais pas sûr de pouvoir revivre ces émotions" 
Par Lucile Alard le 31/12/2013 à 19:16, mis à jour le 31/12/2013 à 20:08 
http://www.eurosport.fr/tennis/atp-doha/2014/nadal-en-janvier-dernier-je-netais-pas-sur-de-pouvoir-revivre-ces-emotions_sto4069471/story.shtml

Nadal a repris le chemin des terrains cette semaine à Doha avec une première victoire contre Lukas Rosol (6-2 / 7-6). Dans une interview sur BeIN Sport, l'Espagnol a fait un bilan de son année 2013 exceptionnelle et évoqué ses ambitions pour celle à venir. 

En 2013, la saison de Rafael Nadal "débutait" par un forfait à l’Open d’Australie. Cette année, le mois de janvier s’annonce beaucoup plus chargé pour le numéro 1 mondial. Après Doha cette semaine, où il a gagné son premier match de la saison face au tchèque Lukas Rosol (6-2 / 7-6), il s’envolera pour l’Australie et son Grand Chelem. Avec un objectif, tout simple, "bien commencer la saison". "Je ne veux rien me fixer de plus précis, je veux juste arriver en Australie bien préparé", a expliqué le Majorquin sur BeIN Sport. 

L’ambition de Nadal, vainqueur de deux tournois du Grand chelem l’an passé, paraît modeste, mais l’Espagnol se justifie : "Melbourne est le premier grand tournoi de l’année, j’y ai toujours connu des difficultés, un peu de malchance, des pépins physiques". Hanté par une saison 2012 gâchée par un genou gauche défaillant, Nadal veut à tout prix éviter les blessures en ce mois de janvier. "Je sais très bien que plus je vais vieillir, plus il me sera difficile de revenir après une aussi longue interruption", explique-t-il. Surtout qu'il n'a pas pu vraiment se reposer avec une fin 2013 au programme particulièrement chargé. "C’est comme s’il n’y avait pas eu de préparation, comme si la saison ne s’était pas arrêtée", reconnaît l’intéressé. 

"2013 ? Une saison très forte émotionnellement" 

2013 pour lui, cela reste "une saison très forte émotionnellement". "Il y a eu des moments durs, des moments de doute quand je suis revenu sur les courts. Et à partir de là, j’ai essayé de profiter au maximum de tout ce qui a pu m’arriver de bien cette saison. Parce qu’en janvier, je n’étais pas sûr de pouvoir revivre ces émotions." Avec deux grands chelems, l’US Open et Roland Garros, Nadal s’est donné les moyens de savourer son retour. 

En 2014, va-t-il nous offrir un nouveau duel au sommet avec son rival Novak Djokovic, contre lequel il reste sur une défaite en finale du Masters ? "J’espère bien… Ça voudra dire que je suis suffisamment bon pour me battre avec lui ", en sourit le champion espagnol. Mais Nadal veut avant tout se concentrer sur lui-même. "On verra ensuite ce qu’il se passera cette saison". L’année 2014 devra en tout cas être exceptionnelle pour dépasser dans son esprit celle de l’an passé au cours de laquelle il avait remporté 10 tournois et avait retrouvé sa première place mondiale. Bonne année et surtout bonne santé, Rafa ! 

Lucile Alard - Eurosport
Dana

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 2 Jan 2014 - 16:32

tipou a écrit:
Lourenço Christophe - Publié le 28/12/2013
Nadal : "Satisfait de mon team"
http://www.tennisleader.fr/atp/nadal-satisfait-de-mon-team

Malgré les annonces retentissantes des collaborations de Novak Djokovic et de Roger Federer avec respectivement, Boris Becker et Stefan Edberg, Rafael Nadal mise sur la stabilité et ne compte pas ajouter une ancienne gloire du tennis dans son staff technique :"Je suis satisfait de mon team. J'ai eu du succès avec eux donc je ne vois pas pourquoi je changerai quelque chose. De plus, j'ai très vite compris que si quelque chose se passe mal, personne n'est plus fautif que moi."

Pas de changement , Toni est le meilleur !!
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 2 Jan 2014 - 16:41

Very Happy  Laughing
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 4 Jan 2014 - 0:28

ATP World Tour Uncovered Rafael Nadal
Publiée le 31 déc. 2013 par ATPWorldTour

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 4 Jan 2014 - 13:42

INDISCRÉTIONS • QUAND TONI NADAL PARLE DE RESPECT
Par Jérémy Alen, samedi 04 janvier 2014 à 11:30
http://www.welovetennis.fr/fil-info-indiscretions/77402-quand-toni-nadal-parle-de-respect

Toni Nadal qui n'a pas sa langue dans sa poche a été interrogé par le Herald Sun sur l'attitude général des joueurs avec leurs coaches. Selon "Oncle Toni", les jeunes joueurs manquent de respect envers leur entraineur: "Je vois beaucoup de joueurs qui arrivent sur le court sans équipement, c'est le coach qui porte le sac ou encore qui amène les raquettes chez le cordeur, jamais je n'ai fait cela pour Rafa et je ne le ferai jamais. De façon générale la jeune génération portant très douée manque de respect envers leurs coaches. De plus jamais lors d'une défaite Rafael n'a remis en cause notre collaboration, et ça aussi c'est important dans la relation avec son entraineur. Aujourd'hui, c'est loin d'être le cas. Rafa m'a toujours expliqué: "c'est ma responsabilité, c'est moi qui suis sur le court".

Oui bien vrai,le respect envers le coach, je pense que c'est primordial
Dana

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 4 Jan 2014 - 15:28

tipou a écrit:
INDISCRÉTIONS • QUAND TONI NADAL PARLE DE RESPECT
Par Jérémy Alen, samedi 04 janvier 2014 à 11:30
http://www.welovetennis.fr/fil-info-indiscretions/77402-quand-toni-nadal-parle-de-respect

Toni Nadal qui n'a pas sa langue dans sa poche a été interrogé par le Herald Sun sur l'attitude général des joueurs avec leurs coaches. Selon "Oncle Toni", les jeunes joueurs manquent de respect envers leur entraineur: "Je vois beaucoup de joueurs qui arrivent sur le court sans équipement, c'est le coach qui porte le sac ou encore qui amène les raquettes chez le cordeur, jamais je n'ai fait cela pour Rafa et je ne le ferai jamais. De façon générale la jeune génération portant très douée manque de respect envers leurs coaches. De plus jamais lors d'une défaite Rafael n'a remis en cause notre collaboration, et ça aussi c'est important dans la relation avec son entraineur. Aujourd'hui, c'est loin d'être le cas. Rafa m'a toujours expliqué: "c'est ma responsabilité, c'est moi qui suis sur le court".

Oui bien vrai,le respect envers le coach, je pense que c'est primordial

Bien observé
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 4 Jan 2014 - 20:15

Je ne sais pas de qui il parle mais moi je suis souvent allée à RG et je n'ai jamais vu un coach porter le sac de son joueur
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 5 Jan 2014 - 15:36

RAFAEL NADAL • "UNE SEMAINE POUR TOUT PEAUFINER"
Par Jérémy Alen, dimanche 05 janvier 2014 à 16:45 
http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/77435-une-semaine-pour-tout-peaufiner

Lors de sa conférence de presse, Rafael Nadal, a évoqué sa préparation pour l'Open d'Australie: "Si je joue sur le même rythme que dans le premier set face à Gaël Monfils, je pense que je serai alors très compétitif. Ce qui est très intéressant c'est maintenant que je vais avoir une semaine pour peaufiner ma préparation, faire des ajustements suite aux soucis que j'ai rencontrés au Qatar. De plus, je suis très heureux d'arriver à l'Open d'Australie invaincu, c'est important pour la confiance. L'autre point sur lequel je vais bien insister durant cette semaine de préparation c'est d'apprivoiser la surface qui est bien plus rapide à Melbourne qu'à Doha".
Dana

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 8 Jan 2014 - 15:25

Alors Rafa , conseils gratuits : rester le maximum sur ta ligne , prendre la balle tôt et rentrer dans le terrain Je pense que c'est une des clés pour battre le Nole  Very Happy  Very Happy
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 8 Jan 2014 - 17:27

Voilà Dana est prête pour le coaching  rire moqueur happy1 
http://www.passionnementtennis.com
Dana

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 8 Jan 2014 - 17:55

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 9 Jan 2014 - 9:05

Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 12 Jan 2014 - 13:54

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant