UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mar 12 Fév 2013 - 19:28

Rappel du premier message :

Ici vous pouvez poster toutes les infos générales qui parlent de la FED CUP,
règlements, infos diverses, changement de capitaine etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Lun 2 Juil 2018 - 11:03

après on se demande pourquoi les joueurs et joueuses françaises ne sont pas motivés Shocked
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Lun 2 Juil 2018 - 21:16

Oui Rolling Eyes Rolling Eyes
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mar 3 Juil 2018 - 23:29

Fed Cup Mladenovic : "Avec Benneteau, c'est la fraîcheur, la nouveauté"
Par Loïc Revol, mardi 03 juillet 2018 à 13:14 
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/138086-mladenovic-avec-benneteau-c-est-la-fracheur-la-nouveaut

Après sa victoire au premier tour de Wimbledon, Kristina Mladenovic n'a pas échappé à la question sur la nomination de Julien Benneteau à la tête de l'équipe de France de Fed Cup. La Tricolore a réagi dans les colonnes du journal L’Équipe : 

"C'était très flatteur d'avoir deux jolis noms comme ça, très motivés et avec l'ambition de reprendre l'équipe. Je trouve ça très bien que ce soit Julien, c'est dans la continuité de ce qu'on a commencé à construire avec Yannick (Noah). Il y avait deux voies. Avec Julien, c'est la fraîcheur, la nouveauté, l'expérience de joueur de Coupe Davis, médaillé olympique, il est très proche de nous (...) Avec Amélie, ça reflète un peu plus le passé, l'expérience, le déjà-vécu avec nous, la fluidité et la sérénité du déjà-vécu, on sait que ça s'était bien passé. Dans les deux cas, c'était positif."
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 18 Juil 2018 - 8:48

BENNETEAU : «JE DOIS PARLER AVEC CAROLINE GARCIA»
Par La rédaction
Publié le 17/07/2018 à 22h55
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/benneteau-je-dois-parler-avec-caroline-garcia-918099

Au micro d’Eurosport, Nicolas Benneteau, nouveau capitaine de Fed Cup à partir de 2019, a affirmé vouloir faire revenir Caroline Garcia dans les rangs tricolores. La numéro 1 française n’a plus été appelé depuis novembre 2016 : «Je dois parler avec Caroline et son père. Je n'ai aucun antécédent avec elle personnellement. Je vais discuter avec toutes les parties concernées, savoir tout ce qui s’est passé pour me donner le plus d’informations possibles. Après, je lui expliquerai comment je vois les choses et je parlerai également avec les autres filles concernées. On verra ensuite comment on commence au mois de janvier.»

Le président de la Fédération française de tennis, Pierre Cherret, avait déclaré il y a quelques mois : «Garcia ne coche pas les cases Fed Cup dans son calendrier. Je ne la juge pas, c’est son choix, mais concentrons-nous sur les joueuses qui, elles, défendent le drapeau et font de la Fed Cup un objectif dans leur saison
jeusetmatch

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 18 Juil 2018 - 11:41

a voir..
l'équipe serait complète superr1
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 18 Juil 2018 - 21:03

Oui à voir si il arrive à la convaincre de revenir
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Ven 17 Aoû 2018 - 10:59

Fed Cup Des changements pour 2020 ?
Par Loïc Revol, vendredi 17 août 2018 à 09:38
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/139367-des-changements-pour-2020

Invité de Tennis Channel, David Haggerty, président de l’ITF, a confié que l’instance internationale souhaitait également modifier la Fed Cup en envisageant un changement similaire à celui de la Coupe Davis à l’horizon 2020 : "Notre vision est de reproduire ce que nous allons faire avec la Coupe Davis pour la Fed Cup.

tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Ven 24 Aoû 2018 - 21:19

Fed Cup: Après la Coupe Davis, l'ITF va réformer la Fed Cup et doubler ses prix
BELGA Publié le vendredi 24 août 2018 à 15h55 - Mis à jour le vendredi 24 août 2018 à 15h56
http://www.dhnet.be/sports/tennis/fed-cup-apres-la-coupe-davis-l-itf-va-reformer-la-fed-cup-et-doubler-ses-prix-5b800d155532aa26ec057480

TENNIS
La fédération internationale de tennis (ITF) doublera le montant des prix de la Fed Cup l'année prochaine. Les seize pays qui participent au Groupe mondial I (dont la Belgique) et au Groupe mondial II pourront alors se partager 7,5 millions de dollars (6,5 millions d'euros). Cette année, la cagnotte s'élève à 3,7 millions de dollars (3,2 millions d'euros). Cette augmentation s'inscrit dans le cadre d'un certain nombre de réformes que l'ITF a l'intention de mener afin de rendre la compétition féminine par équipes nationales plus attractive à l'instar de la Coupe Davis pour les hommes. Différents formats sont envisagés. Par exemple, un tournoi d'une semaine dans une ville avec seize pays. Cela devrait réduire la charge de travail des joueuses, ce qui devrait attirer un plus grand nombre de meilleures joueuses en Fed Cup. Aujourd'hui, les joueuses se réunissent trois fois par an, lors de trois week-ends (en février, avril et novembre).

En 2019, les capitaines de la Fed Cup pourront choisir cinq joueuses (au lieu de quatre) et le jeu décisif sera introduit dans la troisième manche. La Belgique a reçu la France au premier tour du Groupe mondial I en février.

La réforme de la Coupe Davis a été approuvée la semaine dernière. Cette compétition sera désormais organisée sous la forme d'un tournoi d'une semaine dans un même lieu et regroupera dix-huit pays.

Le format traditionnel de la Coupe Davis, trois jours de tennis avec quatre matchs simples et un double disputés au long de quatre week-ends répartis sur l'année fait partie de l'histoire.

Belga
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mar 2 Oct 2018 - 22:40

C'est officiel, Van Herck sera capitaine de l'équipe belge de Fed Cup et de Coupe Davis
BELGA Publié le mardi 02 octobre 2018 à 11h34 - Mis à jour le mardi 02 octobre 2018 à 12h02
http://www.dhnet.be/sports/tennis/c-est-officiel-van-herck-sera-capitaine-de-l-equipe-belge-de-fed-cup-et-de-coupe-davis-5bb33abdcd70d3638da8a83b

TENNIS
La Fédération royale belge de tennis (FRBT) a annoncé mardi à Liège le nom du nouveau capitaine de l'équipe de Fed Cup. Il s'agit comme prévu de Johan Van Herck, 44 ans, déjà capitaine de l'équipe masculine.

L'entrée en fonction du nouveau capitaine est programmée le week-end des 9 et 10 février 2019 au Country-Hall de Liège lors d'un certain Belgique-France, comptant pour le premier tour du Groupe Mondial de la Fed Cup.

Il doublera le capitanat durant un an dans un premier temps, comme Yannick Noah en France pendant ces deux dernières années.

Van Herck succède à Dominique Monami, évincée le 17 mars dernier, et à l'intérimaire Ivo Van Aken, qui a parfaitement rempli sa tâche lors du barrage pour le maintien dans le Groupe mondial en Italie (0-4 à Gênes) en avril.

Il a mené deux fois la bande à David Goffin en finale de la Coupe Davis, en 2015 (1-3 contre la Grande-Bretagne à Gand) et 2017 (2-3 contre le France à Lille).

Belga
tipou

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mar 2 Oct 2018 - 22:44

Johan Van Herck nouveau capitaine de l'équipe belge: "un grand honneur"
BELGA Publié le mardi 02 octobre 2018 à 13h55 - Mis à jour le mardi 02 octobre 2018 à 13h55
http://www.dhnet.be/sports/tennis/johan-van-herck-nouveau-capitaine-de-l-equipe-belge-un-grand-honneur-5bb35c36cd70a16d812c78dd

TENNIS
La Fédération royale belge de tennis (FRBT) a annoncé mardi à Liège le nom du nouveau capitaine de l'équipe de Fed Cup. Il s'agit comme prévu de Johan Van Herck, 44 ans, déjà capitaine de l'équipe masculine. L'entrée en fonction du nouveau capitaine est programmée le week-end des 9 et 10 février 2019 au Country-Hall de Liège lors d'un certain Belgique-France, comptant pour le premier tour du Groupe Mondial de la Fed Cup.

André Stein, président de la FRBT, a expliqué que la Fédération avait désiré prendre son temps afin de dénicher un capitaine disponible et agréé par les joueuses. Elle s'est dès lors tournée vers l'actuel capitaine de l'équipe masculine de Coupe Davis qui doublera donc durant un an le capitanat lors des compétitions masculines et féminines.

"C'est d'abord un honneur et une marque de confiance de la Fédération. Avant de donner mon accord, j'en ai discuté avec les membres de l'équipe de Fed Cup. Je leur ai expliqué ma vision des choses et le retour a été positif. J'ai alors accepté la proposition", a expliqué Johan Van Herck qui connaîtra une entrée en matière particulière avec la gestion, en une semaine, de la rencontre de qualification au Brésil avec les hommes puis du premier tour du Groupe mondial de Fed Cup, à Liège, face à La France.

Le nouveau capitaine s'est dit serein par rapport à ce calendrier chargé. "Le fait de désormais jouer sur deux jours (NDLR : le vendredi et le samedi) le tour qualificatif avec les hommes me permettra d'être à Liège dès lundi afin de préparer en toute sérénité la rencontre face à la France."

Ce sera les 9 et 10 février 2019 à Liège. Les places seront mises en vente dès la fin du mois d'octobre au prix de 32 euros par jour.

Belga
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   

INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5