UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mar 12 Fév 2013 - 19:28

Rappel du premier message :

Ici vous pouvez poster toutes les infos générales qui parlent de la FED CUP,
règlements, infos diverses, changement de capitaine etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mar 22 Déc 2015 - 11:01

Klaudia Jans-Ignacik nouvelle capitaine de la Pologne en Fed Cup. Une première, à 31 ans, pour cette ancienne 28ème mondiale en double.
http://fr.tennistemple.com/flashs/klaudia-jans-ignacik-nouvelle-capitaine_iAJVK
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mar 22 Déc 2015 - 20:06

Sania Mirza, numéro 1 mondiale en double, est la nouvelle capitaine de l'équipe d'Inde de Fed Cup qui évolue actuellement en division 3.
http://fr.tennistemple.com/flashs/sania-mirza-numero-1-mondiale-double-nou_aap5H
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mar 15 Mar 2016 - 22:06

Fed Cup : Judy Murray n'est plus le capitaine de l'équipe de Grande-Bretagne
Le 15/03/2016 à 15:44:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-judy-murray-n-est-plus-le-capitaine-de-l-equipe-de-grande-bretagne/643510

Judy Murray, la mère d'Andy Murray, actuel n°2 mondial au classement ATP, a démissionné de son poste de capitaine de l'équipe britannique de Fed Cup mardi. Agée de 56 ans, elle avait été nommée en 2011. Mais contrairement à son fils, qui a mené le pays à la victoire en Coupe Davis, l'année dernière, Judy Murray n'a pas pu faire avancer son équipe en Fed Cup. Les Britanniques sont toujours en zone Europe/Afrique, après leur défaite contre la Belgique au mois de février dernier.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 21 Sep 2016 - 10:04

David Haggerty, président de l'ITF, annonce des changements de formats pour la Coupe Davis et la Fed Cup
Le 21/09/2016 à 08:33:00 | Mis à jour le 21/09/2016 à 09:36:48 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-haggerty-president-de-l-itf-annonce-des-changements-de-formats-pour-la-coupe-davis-et-la-fed-cup/729399

Dans une interview donnée à Reuters, David Haggerty, président de la Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé que les formats de la Coupe Davis et de la Fed Cup devraient changer dans les années à venir. Chez les hommes, la finale se jouerait sur terrain neutre. Côté féminin, le tableau principal serait plus conséquent.

Élu président de la Fédération internationale de tennis en 2015, David Haggerty a pour principal objectif le développement médiatique et économique de son sport dans les années à venir. Mercredi, dans une interview donnée à Reuters, Haggerty s'est livré sur les principaux changements qu'il aimerait appliquer à la Coupe Davis et à la Fed Cup, pour une mise en place en 2018. Côté masculin, plus de finale à domicile pour une des deux équipes, l'événement serait organisé sur terrain neutre et dans une ville choisie à l'avance.

«La Coupe Davis, c'est 135 nations, s'est justifié Haggerty. C'est une manière de débloquer des revenus qui aideront à faire grandir le tennis». Et d'ajouter : «Nous attendons que des villes se démarquent. Et nous verront ce que ça donne. Je ne veux pas préjugé de ce que ça pourrait donner». David Haggerty souhaite en fait se calquer sur le modèle américain du Super Bowl, dont la ville-hôte est élue 3 à 5 ans en avance. L'échéance de 2018 pour la première tentative semblait être la plus logique : «Le scenario le plus probable serait de tabler sur 2-3 ans.»

Un format qui ne fidélise pas, des revenus à augmenter
Toujours désireux de se justifier sur cette proposition qui sera étudiée par les membres de l'ITF en août 2017, David Haggerty a évoqué le manque de fidélisation des spectateurs. «Pour cette année nous connaissons les finalistes mais nous ne savons pas où ça se jouera, a rappelé le président de l'ITF. C'est très difficile de s'organiser, d'avoir de la visibilité et d'intéresser les fans. Si vous avez un site fixe, les gens peuvent commencer à prévoir en avance. L'année dernière la finale à Gand a été fantastique. Mais la réalité, c'est que la Grande-Bretagne aurait pu jouer à guichets fermés. La Belgique aussi.»

Côté féminin, le format de la Fed Cup devrait être revu afin d'ouvrir le tableau principal à plus d'équipes. En plus de proposer de débuter la compétition à 16 nations, David Haggerty souhaite achever le tournoi par un Final Four. «Nous allons passer les neuf prochains mois à travailler avec les joueurs, avec les nations, à parler des possibilités, comme des formats, a-t-il ajouté. Devrait-on passer à deux sets gagnants en Coupe Davis ? Nous pourrions également envisager une compétition de deux jours.»

«En faire de plus grands show que deux nations qui s'affrontent»
Afin de rappeler l'objectif de ces réformes, Haggerty a insisté sur leurs bénéfices en termes financiers, notamment avec la tenue d'une finale sur terrain neutre : «Aujourd'hui le pays hôte s'accapare toute la gloire, et l'argent. Cela nous permettrait de redistribuer bien mieux afin d'accomplir notre mission. Elle est de répandre le tennis et le rendre accessible à tous. Nous avons 700 000 spectateurs qui assistent à la Coupe Davis et la Fed Cup chaque année...près de 3,6 milliards de personnes qui regardent les compétitions à la télé, mais on peut faire plus. Ça doit être plus grand que ça, et avec une finale sur terrain neutre nous pourrons travailler avec nos partenaires de diffusion et en faire de plus grands shows que deux nations qui savent qu'elle s'affrontent. Nous pourrions ainsi remporter une bien plus grande victoire pour le tennis.»

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mar 27 Sep 2016 - 8:09


Suspension levée pour Kristina Mladenovic et Caroline Garcia

Le 24/09/2016 à 10:51:00 | Mis à jour le 24/09/2016 à 14:00:38
http://urlz.fr/48t7


La FFT a levé la suspension Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. Les deux joueuses pourront jouer la finale de Fed Cup contre la République tchèque les 12 et 13 novembre prochain. Benoit Paire est lui suspendu à titre conservatoire jusqu'en février 2017.
La levée des sanctions était attendue pour Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. La Fédération française de tennis l'a confirmé ce samedi dans un communiqué après avoir « mis à profit les dernières semaines pour débriefer les Jeux Olympiques ». La FFT «reconnaît sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés lors des JO de Rio» et souligne les «regrets» de Mladenovic et Garcia suite à leur propos «prononcés sous le coup d'une terrible déception et frustration ». Les deux joueuses s'en étaient prises à la Fédération pour une histoire de couleurs de leurs tenues lors de leur premier match de double.

Cette décision, sans surprise, permet aux deux joueuses de représenter la France lors de la finale de Fed Cup, fin novembre à Strasbourg, contre la République Tchèque. La capitaine de l'Equipe de France, Amélie Mauresmo a d'ailleurs réagi sur le compte Twitter de la FFT à propos de cette décision : « L'idée était de passer à autre chose. Il y a eu cet épisode regrettable de Rio. Il faut avancer. J'étais plutôt pour aller vers l'apaisement, pour que chacun fasse un pas vers l'autre. Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est de me tourner vers cette finale ».

Amélie Mauresmo satisfaite de la suspension levée de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic
Le 24/09/2016 à 15:56:00 |
http://urlz.fr/48t9

A deux mois de la finale de Fed Cup contre la République tchèque, la capitaine Amélie Mauresmo apprécie que la Fédération française de tennis ait levé les sanctions contre Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.


Amélie Mauresmo : «La capitaine de Fed Cup que je suis accepte ce communiqué de façon positive. L’idée, c’était de passer à autre chose. Il faut avancer. Même si je ne suis pas là pour cautionner ce qui a été dit, j’étais pour l’apaisement, que chacun fasse un pas vers l’autre. C’était important pour les filles de voir que la fédération reconnaisse ses erreurs. Ce qui m’intéresse, c’est cette finale contre les Tchèques qui sera déjà une tâche compliquée avec tous nos meilleurs éléments. Peut-être que tout le monde aurait eu une vision différente s’il n’y avait pas eu cette finale… Mais elle est là, on ne peut pas l’occulter. Mettre une sanction, ç’aurait été remettre de l’huile sur le feu, réenclencher un processus de bras de fer pour pas grand-chose.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mar 27 Sep 2016 - 9:11

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 28 Sep 2016 - 21:21

Dominique Monami nouvelle capitaine de l'équipe de Fed Cup
BELGA Publié le mercredi 28 septembre 2016 à 11h32 - Mis à jour le mercredi 28 septembre 2016 à 12h18
http://www.dhnet.be/sports/tennis/dominique-monami-nouvelle-capitaine-de-l-equipe-de-fed-cup-57eb8e46cd7045542b22c23e

TENNIS Elle remplace Ann Devries.

La Fédération Royale Belge de Tennis (FRBT) a désigné Dominique Monami comme nouvelle capitaine de Fed Cup. L'ancienne joueuse du top-10 succède à ce poste à Ann Devries, dont la collaboration prend fin et qui est "remerciée de son implication des dernières années pour l'équipe de Fed Cup et le tennis féminin belge", selon le communiqué officiel.

Devries avait succédé à Sabine Appelmans fin 2011.

Dominique Monami, 43 ans, top-9 à un moment de sa carrière, était restée active dans le milieu du tennis après avoir définitivement rangé ses raquettes. Entre autres comme directrice de tournoi au Brussels Open et à l'Ethias Trophy, mais aussi dans le Coaching Mental.

"Je suis très fière d'être la nouvelle capitaine de Fed Cup", avoue la Verviétoise. "Nous avons actuellement de très bonnes joueuses, capables de battre les meilleures mondiales. C'est un honneur de pouvoir faire partie d'une telle équipe. Je garde de très bons souvenirs de mes participations à la Fed Cup en tant que joueuse, de 1991 à 2000, car j'ai toujours aimé jouer pour mon pays."

La médaillée olympique de Sydney-2000 fera ses débuts officiels en Fed Cup les 11 et 12 février 2017 contre la Roumanie, au premier tour du Groupe Mondial II.

"L'ambition est de de remonter dans le Groupe Mondial", précise encore le communiqué de la FRBT.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Jeu 29 Sep 2016 - 6:00

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Jeu 6 Oct 2016 - 22:56

Mary Joe Fernandez ne sera plus capitaine en 2017
Le 06/10/2016 à 20:32:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mary-joe-fernandez-ne-sera-plus-capitaine-en-2017/734410

Mary Joe Fernandez va quitter son poste de capitaine de l'équipe des Etats-Unis de Fed Cup qu'elle occupait depuis 2008.

Mary Joe Fernandez, 45 ans, ne sera plus capitaine de l'équipe de Fed Cup américaine la saison prochaine. L'Américaine d'origine dominicaine a conduit l'équipe des Etats-Unis en finale de la Fed Cup à deux reprises, en 2009 et 2010, où Team USA s'est incliné à chaque fois contre l'Italie (4-0 et 3-1). «Nous avons beaucoup apprécié l'apport de Mary Joe à la tête de l'équipe des Etats-Unis de Fed Cup, a indiqué Katrina Adams, la présidente de l'Usta. La recherche d'un nouveau capitaine va débuter immédiatement avec pour objectif d'annoncer son nom d'ici la fin du mois de novembre.»
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Ven 7 Oct 2016 - 7:27

bientôt une nouvelle tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Ven 21 Oct 2016 - 23:30

Nastase capitaine de la Roumanie
publié le 21 octobre
http://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/nastase-capitaine-de-la-roumanie-CNT000000vMu8l.html

Ilie Nastase a été nommé capitaine de l'équipe roumaine de Fed Cup.

La défaite face à l'Allemagne en barrages a visiblement eu raison d'Alina Cercel-Tecsor, la désormais ex-capitaine de Fed Cup de la Roumanie. Ilie Nastase a en effet été désigné pour occuper le poste. Celui qui avait déjà eu une expérience non concluante en tant que président de la fédération roumaine pourra compter sur quatre joueuses présentes dans le Top 100 : Simona Halep (4e), Camelia Begu (28e), Monica Niculescu (51e) et Sorana Cirstea (82e). La Roumanie affrontera la Belgique au premier tour du "Groupe Mondial II" en février.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mar 29 Nov 2016 - 21:53

Fed Cup : Anne Keothavong nouvelle capitaine de la Grande-Bretagne
Le 29/11/2016 à 14:11:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-anne-keothavong-nouvelle-capitaine-de-la-grande-bretagne/754518

Anne Keothavong (33 ans) va succéder à Judy Murray, la mère d'Andy, au poste de capitaine de l'équipe britannique de Fed Cup.

Retraitée des courts depuis 2013, consultante pour la chaîne BT Sport depuis, Anne Keothavong a été nommée ce mardi capitaine de l'équipe britannique de Fed Cup. «C'est un excellent choix, s'est réjouie la numéro un anglaise, Johanna Konta. En tant qu'ancienne joueuse (elle fut un temps 48e joueuse mondiale), elle sait ce dont nous avons besoin pour briller et pour représenter notre pays.» Judy Murray, en poste depuis 2012, avait posé sa démission en mars dernier.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mar 29 Nov 2016 - 22:16

FED CUP : VERS UN TICKET PIERCE-SANTORO ?    
Par Romain Schneider
Publié le 29/11/2016 à 17h44
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/fed-cup-vers-un-ticket-pierce-santoro-835400

Selon nos informations, Mary Pierce et Fabrice Santoro pourraient succéder à Amélie Mauresmo à la tête de l'équipe de France de Fed Cup.

La numéro un française Caroline Garcia (23 ans, 24e mondiale) a annoncé ce mardi dans les colonnes de L’Equipe, qu’elle ne disputerait pas la Fed Cup en 2017, afin de privilégier sa carrière en simple, elle qui ambitionne d’intégrer le Top 10. Un coup très dur pour l’équipe de France qui s’est retrouvée sans capitaine après le départ surprise d’Amélie Mauresmo le 14 novembre. L’identité du nouveau capitaine pourrait être révélée le 2 décembre. Selon nos informations, un tandem pourrait diriger les Bleues. Un duo formé par Fabrice Santoro et Mary Pierce. L’actuel consultant de beIN SPORTS, vingt ans de carrière sur le circuit de 1989 à 2010, occuperait un rôle de technicien en soutien de Mary Pierce qui officierait sur la chaise. Ce serait le souhait des élus et des joueuses, qui ont également été sondées. Lauréate de l’Open d’Australie (en 1995) et de Roland-Garros (en 2000), Mary Pierce qui fut 3e joueuse mondiale a participé à de nombreuses campagnes de Fed Cup avec un rôle capital lors des deux seuls sacres des Bleues en 1997 et 2003. Actuellement membre du comité directeur de la Fédération internationale, elle fait office de consultante sur certains tournois et œuvre pour le tennis sur l’île Maurice. Elle n’a pas encore coché au plus haut niveau. Fabrice Santoro a entrainé par le passé l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky.

Une équipe de France affaiblie
Mary Pierce, 41 ans, et Fabrice Santoro, 43 ans, ne seraient, pour l’heure, pas contre ce challenge. Les postulants ont pointé le bout de leur nez depuis le départ de Mauresmo. : Le coach de Serena Williams Patrick Mouratoglou, avait lancé sa candidature sur France Info. Henri Leconte s’était également porté volontaire via un message publié sur son compte Twitter : «Après ce beau combat !!! Merci Amélie Mauresmo. Je suis partant pour un nouveau challenge !!!». Ces deux candidatures ne seraient pas retenues par la FFT. Quoiqu’il arrive, le challenge proposé au tandem, s’il est bien confirmé par le bureau fédéral le 2 décembre, s’annonce très compliqué. Sans Amélie Mauresmo, la charismatique capitaine qui a changé le visage de cette équipe et sans la meilleure joueuse Caroline Garcia qui a , en 2016 remporté 7 matches (pour 2 défaites) en Fed Cup (dont ses 2 simples en finale), l’équipe de France se présentera affaiblie le 11 et 12 février prochain à Genève, pour affronter la Suisse…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 7 Déc 2016 - 19:20

Yannick Noah devient capitaine de Fed Cup et succède à Amélie Mauresmo

http://www.francetvsport.fr/tennis/fed-cup/yannick-noah-devient-capitaine-de-fed-cup-et-succede-a-amelie-mauresmo-370249

Redevenu capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis en 2016, Yannick Noah va doubler la mise en prenant en mains l'équipe de France de Fed Cup à partir de la saison prochaine, après avoir été "sollicité par les joueuses". Il prend ainsi la succession de son amie Amélie Mauresmo, qui a mené les Bleus jusqu'à la finale cette année. En 1997, il avait déjà occupé ce poste, pour mener les Françaises à la victoire finale, avant de céder sa place, en 1999, à son ami Guy Forget.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 7 Déc 2016 - 22:20

Smile et hop une double casquette rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 7 Déc 2016 - 22:51

Fed Cup : La nomination de Noah donne le sourire à Mladenovic
Media365, publié le 7 décembre
http://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/fed-cup-la-nomination-de-noah-donne-le-sourire-a-mladenovic-CNT000000yDYZs.html

C'est une nouvelle qui fait plaisir à Kristina Mladenovic ! Ce mercredi, la Fédération française de tennis a annoncé la nomination de Yannick Noah au poste de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup.

Dans son communiqué, la FFT a fait savoir que Noah avait été « sollicité par les joueuses pour occuper cette fonction ». Et visiblement Mladenovic a certainement joué un rôle important puisqu'elle a aussitôt célébré la nouvelle sur son compte twitter avec une photo d'elle, sourire aux lèvres et le poing rageur devant une photo de Noah en pleine action lorsqu'il était joueur.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Ven 9 Déc 2016 - 8:56

Kathy Rinaldi nouvelle capitaine de l'équipe des Etats-Unis de Fed Cup
Publié le vendredi 9 décembre 2016 à 08:30
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Kathy-rinaldi-nouvelle-capitaine-de-l-equipe-des-etats-unis-de-fed-cup/758049

Kathy Rinaldi va succèder à Mary Joe Fernandez au poste de capitaine de l'équipe des Etats-Unis de Fed Cup, a annoncé jeudi la Fédération américaine.

Kathy Rinaldi, âgée de 49 ans, est une ancienne joueuse (1981 à 1987), qui fut 7e mondiale et remporta 3 titres sur le circuit WTA. Elle travaillait déjà au sein de la fédération américaine, où elle était en charge du suivi des joueuses évoluant sur le circuit WTA.

Fernandez avait annoncé en octobre qu'elle quitterait le poste qu'elle occupait depuis 2008.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 1 Fév 2017 - 8:19

Abanda déclare forfait pour la Fed Cup
http://journalmetro.com/sports/1083958/abanda-declare-forfait-pour-la-fed-cup/

MONTRÉAL — Françoise Abanda est contrainte de déclarer forfait pour le prochain rendez-vous du Canada en Fed Cup en raison d’une blessure au dos.

Le capitaine Sylvain Bruneau a fait appel à la Torontoise Katherine Sebov pour remplacer la Montréalaise en vue de ces rencontres du groupe 1 de la zone des Amériques qui seront présentées à Metepec, au Mexique, du 6 au 12 février.

«C’est dommage que Françoise rate cette rencontre de la Fed Cup, d’autant plus qu’elle a toujours bien fait dans cette compétition, a déclaré Bruneau. Katherine fait partie de la prochaine génération de jeunes joueuses et elle s’est récemment démarquée avec d’excellentes prestations sur la scène professionnelle. Ce sera sa première participation et je suis très content de la voir intégrer notre formation.»

Charlotte Robillard-Millette, de Blainville, et l’Ontarienne Bianca Vanessa Andreescu complèteront l’équipe canadienne.

Les Canadiennes, premières têtes de série, évolueront dans le groupe A avec le Paraguay, la Bolivie et le Venezuela. Les gagnants de chacun des deux groupes s’affronteront pour obtenir la possibilité de prendre part aux qualifications du groupe mondial II prévues en avril 2017, tandis que les deux pays au bas du classement seront relégués au groupe II de la zone des Amériques pour 2018.

Le Canada s’est incliné au premier tour du groupe mondial II contre le Bélarus l’année dernière. Il a ensuite subi une autre défaite face à la Slovaquie lors d’une rencontre de barrage du groupe mondial II.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 1 Fév 2017 - 8:21

Fed Cup : Girogi suspendue neuf mois par sa fédération
http://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/fed-cup-girogi-suspendue-neuf-mois-par-sa-federation-CNT000000CfNFS.html
Media365, publié le 31 janvier

Camila Giorgi a été suspendue neuf mois par sa fédération pour avoir refusé une sélection en Fed Cup l'année dernière.

La fédération italienne de tennis a apparemment voulu marquer le coup. Pour avoir refusé une sélection en Fed Cup en avril 2016 contre l'Espagne (barrage perdue 4-0), Camila Giorgi a été suspendue neuf mois par sa fédération. A cette sanction, vient s'ajouter une amende de 30 000 €, ainsi qu'une interdiction de s'entraîner dans les installations de la fédération. Cerise sur le gâteau, l'actuelle 74e joueuse mondial n'aura pas le droit de bénéficier d'une éventuelle wild-card pour le tournoi de Rome en mai prochain.

c'est de l'acharnement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 1 Fév 2017 - 9:49

Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes c'est pousser le bouchon trop loin là, tout ça pour un refus, c'est fort quand même.


Je comprends pas, on aurait pas le droit de refuser une sélection attend alors Caro on devrait la sanctionné également. La fédération italienne est trop sévère dis donc
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 1 Fév 2017 - 10:06

deux poids deux mesures ,c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 1 Fév 2017 - 10:14

Oui c'est abusé quand même
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 1 Fév 2017 - 15:23

Ils ont pété un câble à la fédération italienne de tennis Rolling Eyes , c'est vraiment du grand n'importe quoi No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Mer 1 Fév 2017 - 19:20

Oui c'est ça, la fédé a pété un gros câble là
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Jeu 23 Fév 2017 - 20:33

La FFT va établir une liste de joueurs devant se tenir à disposition de l'équipe de France
Publié le jeudi 23 février 2017 à 19:17
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-fft-va-etablir-une-liste-de-joueurs-devant-se-tenir-a-disposition-de-l-equipe-de-france/780636

La Fédération française de tennis (FFT) va établir une liste de joueurs et joueuses devant «se tenir à disposition» de l'équipe de France pour les matches de Coupe Davis et de Fed Cup.

Afin d'éviter les défections dans les compétitions par équipe, la FFT, qui «prépare en ce moment les campagnes de Coupe Davis et de Fed Cup», s'apprête à «lister les joueurs auxquels (elle) va va demander de se tenir à (leur) disposition», a-t-elle annoncé ce jeudi, . Selon les statuts de la Fédération, il existe des sanctions pour les récalcitrants, allant de l'amende à l'interdiction de jouer des tournois sur le sol françaisdrunken drunken
 
«Si ce n'est pas compris dans la morale de certains, il faudra peut-être sortir les règlements», avait prévenu Yannick Noah le 12 février, après la défaite des Françaises au premier tour de la Fed Cup, sans Caroline Garcia et Océane Dodin. Elles devront jouer leur maintien parmi l'élite les 22 et 23 avril, à domicile, face à l'Espagne, tandis que les hommes n'ont plus soulevé le Saladier d'argent depuis 2001.

avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   Ven 24 Fév 2017 - 7:03

Tennis - Coupe Davis Jeudi 23 février 2017 - 21:40
Les joueurs sont prévenus
La Fédération française de tennis (FFT) va établir une liste de joueurs et joueuses devant "se tenir à disposition" de l'équipe de France pour les matches de Coupe Davis et de Fed Cup.

Le Comité exécutif de la FFT, qui se réunit vendredi à Marseille, "va lister les joueurs auxquels on va demander de se tenir à la disposition de la Fédération", indique le nouveau président de la FFT, Bernard Giudicelli, élu samedi dernier. Cette première mesure vise à éviter les défections dans les compétitions par équipe, qui ont miné les chances françaises lors des derniers matches. Les Bleues, finalistes sortantes, avaient dû faire sans leur joueuse N.1, Caroline Garcia, ainsi que Océane Dodin, qui avaient fait l'impasse pour privilégier leur saison individuelle. Chez les garçons, Gaël Monfils avait quitté le groupe à Zadar en septembre, à la veille de la demi-finale contre la Croatie, en évoquant une blessure. Sans lui, la France a chuté et Noah a préféré l'écarter pour le premier tour de la campagne 2017 au Japon (victoire 4-1).

Selon les statuts de la FFT, il existe des sanctions pour les récalcitrants, allant de l'amende à l'interdiction de jouer des tournois sur le sol français. "Si ce n'est pas compris dans la morale de certains, il faudra peut-être sortir les règlements", avait prévenu Yannick Noah après la défaite des Françaises dès le premier tour de la Fed Cup.

La France n'a plus remporté la Fed Cup depuis 2003 alors que le dernier Saladier d'argent remporté par les hommes date de 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP   

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS GENERALES ET REGLEMENTS SUR LA FED CUP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA FED CUP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: