UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WIMBLEDON 2012 : les infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39508
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: WIMBLEDON 2012 : les infos   Dim 11 Déc 2011 - 17:25

Rappel du premier message :



Du 25 juin au 08 juillet 2012


Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Wimbledon, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-128 D-64
Gain : 1,100,000 pounds
Surface: Herbe

Site Officiel : http://www.wimbledon.com/
Tableau 2011 pour rappel : lien introuvable

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Rafael Nadal 6/4 6/1 1/6 6/3


Le vainqueur : 2000 points
Le F : 1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Dim 24 Juin 2012 - 23:51

A bientôt jeusetmatch Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Dim 24 Juin 2012 - 23:57

Tsonga croise les doigts
Tennis - Wimbledon
Le 24/06/2012 à 12:53:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-croise-les-doigts/293680#xtor=RSS-1

Malgré une préparation écourtée en raison d'une entorse à l'auriculaire droit, Jo-Wilfried Tsonga peut nourrir de réelles ambitions à Wimbledon. A condition de dépasser la douleur et de passer un premier tour piège face à Lleyton Hewitt.

Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer. Depuis quelques saisons, le tennis donne l'impression de ne pouvoir piocher un autre nom que celui d'un des trois premiers mondiaux pour désigner les potentiels vainqueurs d'un tournoi du Grand Chelem. Wimbledon, qui débute lundi, pourrait peut-être changer la donne. Et pourquoi pas miser sur un invité surprise du nom de Jo-Wilfried Tsonga ? Cinquième mondial, le Français semble plus avoir la main verte que le pied terrien. Pour preuve, sa demi-finale l'an dernier après avoir remonté deux sets face à sa majesté Roger Federer. Et ses récentes quatre balles de match face à Novak Djokovic à Roland-Garros l'ont conforté dans l'idée qu'il peut raisonnablement prétendre à autre chose qu'aux places d'honneur. « Si je commence à gratter les meilleurs sur terre battue, je me dis que sur gazon je peux faire encore beaucoup mieux », confie le Manceau.

Il faut dire que Tsonga a des arguments à faire valoir sur gazon. Un service de plomb, une volée solide et sa puissance de frappe. Bref tout l'arsenal nécessaire pour briller à Wimbledon. Sauf que Tsonga est également à un doigt de faire face à une cruelle désillusion. En l'occurrence, son auriculaire droit sur lequel il est tombé lors du Queen's et qui lui a valu une grosse entorse. Au point d'avoir eu peur de ne pas pouvoir s'aligner sur le troisième Grand Chelem de la saison. « Quand j'ai retapé la première fois après ma blessure, je me suis dit que c'était mort. J'avais trop mal. Mais j'ai serré les dents et je me suis habitué à la douleur », précise Tsonga qui continue à dormir avec une attelle et qui est surtout gêné en revers. « Le ligament a été abîmé. J'ai essayé de jouer en attachant l'auriculaire à l'annulaire, mais je n'étais pas à l'aise. Je continue de glacer, de mettre de la pommade et je dors avec une attelle. J'avais tout eu moi : les chevilles, les cuisses, les abdos, le ménisque, la hernie inguinale, la hernie discale, les épaules, le coude, les tendons rotuliens, mais le petit doigt, ça j'avais pas dans ma collec de Steve Austin », préfère plaisanter dans les colonnes de L'Equipe un Tsonga qui su apprendre à supporter la douleur.

Hewitt en guise de testEt supporter la douleur, il devra en être capable dès le premier tour où il sera opposé à Lleyton Hewitt. Rafistolé de la hanche et du pied, l'Australien est retombé au 202e rang et bénéficie d'une wild card à Wimbledon. Mais la méfiance reste de mise face à ce combattant exemplaire. « S'il y a un endroit où il reste dangereux, c'est ici », assure Tsonga qui avait marqué le premier grand coup de sa carrière face à ce même joueur au Queen's en 2007. Une préparation réduite à sa plus simple expression, un doigt en vrac et un adversaire piège. Si Tsonga passe l'obstacle, alors il sera temps de reparler des ambitions qu'il peut logiquement nourrir à Wimbledon.

B.L., avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 0:01

Milos Raonic veut éviter le cauchemar
Dimanche 24 juin 2012
LA PRESSE CANADIENNE
http://www.rds.ca/wimbledon/chroniques/342582.html

WIMBLEDON - Le Canadien Milos Raonic, 22e au monde, fait tout ce qu'il peut pour se préparer à jouer sur le gazon de Wimbledon, où il s'est blessé l'an dernier.

L'Ontarien a vu son séjour anglais prendre fin subitement, en 2011, quand il a glissé lors de son match de deuxième tour, ce qui l'a forcé à se retirer avec une douloureuse blessure à la hanche droite.

Cette année, Raonic mentionne qu'il n'y a que la pluie qui le fait sourciller un peu, à l'approche de son premier match du tournoi face à Santiago Giraldo de la Colombie (45e), mardi.
"S'il pleut un peu ou que le terrain est détrempé, c'est là que nous serions un peu plus prudents à l'entraînement, a dit Raonic, 21 ans. Mais au-delà de ça, avec une surface comme on s'y attend, il n'y a pas d'inquiétudes."

La blessure citée plus haut a mené à une opération deux semaines plus tard. Après un retour prématuré en coupe Davis contre Israël, en septembre, ce n'est que le mois suivant que Raonic a renoué avec le succès, à Tokyo et à Shanghai. Raonic s'entraîne à Wimbledon depuis lundi dernier et il se sent prêt, même s'il y a eu du temps froid et pluvieux.
"J'ai pu m'entraîner autant que je pouvais l'espérer", a t-il résumé.

Le Canadien a pu frapper des balles avec une variété de joueurs ayant chacun leur style, comme Roger Federer, Novak Djokovic, Lukasz Kubot et Nicolas Mahut. S'il battait Giraldo, Raonic affronterait ensuite un compatriote, Vasek Pospisil, ou bien l'Américain Sam Querrey.

En route vers l'étape anglaise du Grand chelem, Raonic a atteint le troisième tour à Roland-Garros, s'y inclinant après une lutte serrée contre Juan Monaco. Il a ensuite joué sur gazon à Halle et s'est rendu jusqu'en quarts de finale, où Federer l'a battu 6-7(4), 6-4 et 7-6 (3). Raonic dit que c'est son service qui l'a gardé dans le match contre le Suisse.
"Je n'ai pas si bien joué que ça, c'est mon service qui a prolongé le match. Ça m'aide toujours quand je sers bien, mais je m'améliore constamment en fond de terrain. À Wimbledon la surface est un peu plus lente, alors je vais devoir miser un peu plus sur le fond de terrain, mais j'ai l'impression que mon service est tout aussi solide."
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 0:12

Wimbledon : Le point sur les forces en présence
Bastien Rambert 24 juin 2012
http://www.servicegagnant.net/2012/06/24/wimbledon-le-point-sur-les-forces-en-presence/?

A l’aube du début de Wimbledon, il est de mesure de passer au crible les favoris pour la victoire finale au All England Club. Car la concurrence s’annonce en effet féroce pour succéder à Novak Djokovic au palmarès du tournoi londonien, tout en sachant que Roger Federer et Rafael Nadal pourrait détrôner le Serbe de son trône de numéro un mondial, si ce dernier venait à subir une déconvenue de taille.

Novak Djokovic N°1, 1 titre sur gazon : Wimbledon 2011

Il est certain que Novak Djokovic va devoir s’employer à Wimbledon. Le Serbe, tenant du titre au All England Club, est en effet sous la menace directe de Rafael Nadal et Roger Federer quant à sa couronne de numéro un mondial. Si le Serbe venait à perdre en quarts de finale, il serait alors à la merci d’un Nadal, nouveau numéro un mondial en cas de victoire finale sur le gazon londonien. Et si Djokovic sombrait en demi-finale, il pourrait alors voir Roger Federer lui prendre son leadership, en cas de septième victoire du maestro suisse dans son jardin privé. Le tournoi masculin ne va donc pas manquer de piquant. Mais Novak Djokovic n’est pas le premier venu. Même s’il n’a pas souhaité disputer de tournoi de préparation pour le troisième Grand Chelem de la saison, le Serbe reste un sacré client pour la victoire finale dans la capitale anglaise. De plus, la défense de son titre pourrait donner des ailes à celui qui avait assommé Rafael Nadal l’an passé en finale.

Rafael Nadal N°2, 3 titres sur gazon, dont Wimbledon en 2008 et 2010

Rafael Nadal peut-il réaliser un troisième doublé Roland Garros-Wimbledon ? Sur le papier, l’Espagnol semble avoir les armes pour marquer une nouvelle fois l’histoire au tennis au fer rouge. Auréolé de son septième titre parisien, le numéro deux mondial arrive donc avec de grandes ambitions à Londres, du fait notamment qu’il a atteint la finale au All England Club lors de cinq des six dernières éditions (il était forfait en 2009). Mais il faut tout de même émettre une certaine réserve quant à l’état de forme actuel de Rafa. Ce dernier vient en effet de sortir d’une tournée sur terre battue harassante, qui l’a vu soulever quatre trophées (Monte-Carlo, Barcelone, Rome et Roland Garros) à la force du poignet. Ainsi, Nadal est-il encore assez frais pour tenter de glaner une troisième couronne sur le gazon londonien ? Difficile à dire. Sa défaite la semaine dernière en quarts de finale du tournoi de Halle face à Philipp Kohlschreiber ne laissait rien présager de bon, mais il était évident que l’Espagnol avait besoin de repos après Roland Garros. Connaissant Nadal, on peut être certain qu’il se donnera à fond à Wimbledon. Avec quel résultat ? L’avenir nous le dira.

Roger Federer N°3, 11 titres sur gazon, dont Wimbledon en 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2009

Roger Federer veut redevenir le maître de « son » sanctuaire. Le Suisse, sextuple vainqueur de Wimbledon, n’a plus atteint la finale au All England Club depuis l’édition 2009, qui l’avait vu battre Andy Roddick après un bras de fer mémorable (5-7, 7-6, 7-6, 3-6, 16-14). La motivation du Bâlois est d’autant plus grande que ce dernier pourrait retrouver le sommet de la hiérarchie mondiale en cas d’un nouveau succès londonien conjugué avec une défaite de Novak Djokovic en demi-finale. Federer ne tire pas pour autant des plans sur la comète. Le numéro trois mondial a subi la loi de Tommy Hass la semaine dernière en finale de Halle, et sa défaite à Roland Garros contre Djokovic a laissé songeur quant à la capacité du recordman des titres du Grand Chelem à se montrer décisif lors des matches importants. L’édition 2012 sera donc capitale à plus d’un titre pour Federer, d’autant plus que les Jeux Olympiques (dernier titre majeur manquant au palmarès gargantuesque du Suisse) se disputeront aussi au All England Club.

Andy Murray N°4, 2 titres sur gazon (le Queen’s en 2009 et 2011), demi-finaliste à Wimbledon à trois reprises (2009, 2010 et 2011).

Des quatre membres du Big Four, Andy Murray est celui qui dégage le moins de sérénité à l’aube de Wimbledon. L’Écossais, triple demi-finaliste au All England Club, traîne une vilaine blessure au dos depuis plusieurs mois et vient se subir une défaite crève-coeur contre Nicolas Mahut au deuxième tour du Queen’s, tournoi dont il était pourtant le tenant du titre. Mais il ne faut pas enterrer Murray pour autant. Ce dernier va bénéficier du soutien de tout un peuple lors de son parcours sur le gazon londonien, car le Royaume-Uni espère que Murray devienne (enfin) le successeur de Fred Perry, dernier anglais à avoir soulevé un trophée du Grand Chelem, à savoir l’US Open en 1936 ! La montagne s’annonce donc difficile à gravir pour le numéro quatre mondial, d’autant plus que Jo-Wilfried Tsonga se rapproche de plus en plus au classement.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 1:02

Wimbledon : Le programme de lundi
Jordan Simon-Chopard 24 juin 2012
http://www.servicegagnant.net/2012/06/24/wimbledon-le-programme-de-lundi/?

Comme le veut la tradition, la tête de série n°1 du tournoi entre en course dès la première journée du tournoi. Novak Djokovic va donc jouer en premier sur le court central contre Juan Carlo Ferrero. Pareil chez les filles où Maria Sharapova est opposé à Anastasia Rodionova. Côté tricolore, le match à suivre est Gilles Muller contre Julien Benneteau.

Court central
Début à 14h00 (heure française)
Novak Djokovic (SRB)[1] v. Juan Carlos Ferrero (ESP)
Maria Sharapova (RUS)[1] v. Anastasia Rodionova (AUS)
Ernests Gulbis (LAT) v. Tomas Berdych (CZE)[6]

Court 1
Début à 14h00 (heure française)
David Nalbandian (ARG) v. Janko Tipsarevic (SRB)[8]
Roger Federer (SUI)[3] v. Albert Ramos (ESP)
Kim Clijsters (BEL) v. Jelena Jankovic (SRB)[18]

Court 2
Début à 12h30 (heure française)
Agnieszka Radwanska (POL)[3] v. Magdalena Rybarikova (SVK)
Venus Williams (USA) v. Elena Vesnina (RUS)
Sergiy Stakhovsky (UKR) v. Radek Stepanek (CZE)[28]
Igor Andreev (RUS) v. Oliver Golding (GBR)


Court 3
Début à 12h30 (heure française)
Carla Suarez Navarro (ESP) v. Samantha Stosur (AUS)[5]
Grega Zemlja (SLO) v. Josh Goodall (GBR)
John Isner (USA)[11] v. Alejandro Falla (COL)

Jamie Lee Hampton (USA) v. Daniela Hantuchova (SVK)[27]

Court 4
Début à 12h30 (heure française)
Fernando Verdasco (ESP)[17] v. Jimmy Wang (TPE)
Vesna Dolonc (SRB) v. Tsvetana Pironkova (BUL)
Petra Cetkovska (CZE)[23] v. Vania King (USA)
Paolo Lorenzi (ITA) v. Nicolas Mahut (FRA)

Court 5
Début à 12h30 (heure française)
Sorana Cirstea (ROU) v. Pauline Parmentier (FRA)
Bojana Jovanovski (SRB) v. Eleni Daniilidou (GRE)
Jeremy Chardy (FRA) v. Filippo Volandri (ITA)

Court 6
Début à 12h30 (heure française)
Adrian Menendez-MacEiras (ESP) v. Michael Russell (USA)
Stephanie Foretz Gacon (FRA) v. Monica Niculescu (ROU)[29]
Sloane Stephens (USA) v. Karolina Pliskova (CZE)
Guillaume Rufin (FRA) v. Steve Darcis (BEL)

Court 7
Début à 12h30 (heure française)
Gilles Muller (LUX) v. Julien Benneteau (FRA)[29]
Kai-Chen Chang (TPE) v. Andrea Hlavackova (CZE)
Timea Babos (HUN) v. Melanie Oudin (USA)
Denis Istomin (UZB) v. Andreas Seppi (ITA)[23]

Court 8
Début à 12h30
Ryan Sweeting (USA) v. Potito Starace (ITA)
Su-Wei Hsieh (TPE) v. Virginie Razzano (FRA)
Philipp Petzschner (GER) v. Blaz Kavcic (SLO)
Edina Gallovits-Hall (ROU) v. Silvia Soler-Espinosa (ESP)

Court 9
Début à 12h30 (heure française)
Camila Giorgi (ITA) v. Flavia Pennetta (ITA)[16]
Inigo Cervantes (ESP) v. Flavio Cipolla (ITA)
Ekaterina Makarova (RUS) v. Alberta Brianti (ITA)

Court 10
Début à 12h30 (heure française)
Carlos Berlocq (ARG) v. Ruben Bemelmans (BEL)
Shuai Peng (CHN)[30] v. Sandra Zaniewska (POL)
Simone Bolelli (ITA) v. Jerzy Janowicz (POL)
Lesia Tsurenko (UKR) v. Mathilde Johansson (FRA)

Court 12
Début à 12h30 (heure française)
Na Li (CHN)[11] v. Ksenia Pervak (KAZ)
Benjamin Becker (GER) v. James Blake (USA)
Ryan Harrison (USA) v. Yen-Hsun Lu (TPE)


Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 1:15

Déjà de belles affiches avec notamment Djokovic/Ferrero, Nalbandian/Tipsarevic et Muller/Benneteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 41288
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 7:15

superr1 merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 74343
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 9:42

merci Christophe superr1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 74343
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 15:30

Novak Djokovic > Djokovic : "Beaucoup de respect pour Ferrero"
Par Vincent Grethen, lundi 25 juin 2012 à 09:13
http://www.welovetennis.fr/novak-djokovic/51362-djokovic-beaucoup-de-respect-pour-ferrero

Novak Djokovic lance les hostilités, ce lundi, à Wimbledon. Le numéro un mondial et tenant du titre affronte Juan Carlos Ferrero pour le premier choc de cette quinzaine londonienne. Le Serbe se méfie de l'Espagnol, comme on peut le lire sur le site de l'ATP.

"Ce premier tour promet d'être très intéressant. Les spécialistes de tennis, les joueurs du circuit ont beaucoup de respect pour Juan Carlos. Après tout ce qu'il a vécu, tout ce qu'il a traversé, il est toujours là et essaie de revenir au Top. Il est toujours dangereux. Selon moi, il joue aussi bien qu'il y a quatre ou cinq années."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 74343
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 15:33

Wimbledon > Ferrero : "Djokovic, le mauvais tirage..."
Par Rémi Cap-Vert, lundi 25 juin 2012 à 12:39
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51376-ferrero-djokovic-le-mauvais-tirage

L'avis de Juan Carlos Ferrero sur Novak Djokovic, dans El Pais, à l'orée de leur premier tour à Wimbledon...

"C’était l’une des rares choses que je n’avais pas vécue dans ma carrière : mettre le pied sur le Court Central dès le premier jour du tournoi de Wimbledon. Je n'ai jamais gagné ici et je n'ai jamais tiré le champion au titre au premier tour. L'aspect négatif, c'est, bien entendu, que je ne pouvais pas avoir plus mauvais tirage au sort. Je vis d'une manière très spéciale cette sensation de jouer mon dernier ou, peut-être, mon avant-dernier Wimbledon. Mais la vie continue. Ce sera compliqué. Djokovic est solide des deux côtés. Il a amélioré son revers et il le joue très bien sur ces courts. Il va me falloir être bien mentalement. Je ne peux pas entrer sur le court et m’effondrer. Je dois me dire que c’est possible. Je dois me sentir libre, même si les moments délicats face à ce type de joueurs peuvent être difficiles à gérer. La clef pour avoir ne serait-ce qu’une chance ? Être agressif et très fort mentalement."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 74343
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 15:34

Wimbledon > SH - Gasquet déroule
Par Pauline Dahlem, lundi 25 juin 2012 à 14:34
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51385-sh-gasquet-deroule

Richard Gasquet a très bien maitrisé son sujet pour son entrée en lice à Wimbledon. Le Français, tête de série numéro 18, domine l'Allemand Tobias Kamke sur un score très propre, 6-2 6-2 6-2. Jamais vraiment inquiété, si ce n'est en tout début de match avec ces deux balles de break à sauver lors du troisième jeu, Richard Gasquet réalise une entame plutôt convaincante. Efforts à poursuivre au prochain tour face à Carlos Berlocq ou Ruben Bemelmans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 74343
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 15:36

Wimbledon > SH - Benneteau solide
Par Pauline Dahlem, lundi 25 juin 2012 à 14:45
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51387-sh-benneteau-solide

Belle performance de Julien Benneteau qui élimine le serveur-volleyeur Gilles Muller. Malgré une frayeur en fin de troisième manche (débreak alors qu'il servait pour le match), le Français s'impose en trois sets, 6-2 7-5 7-6. Il affrontera Michael Russel ou Adrian Menendez-MacEiras au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 74343
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 15:38

Wimbledon > PHM : "Gilles est un grand joueur"
Par Vincent Grethen, lundi 25 juin 2012 à 15:31
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51394-phm-gilles-est-un-grand-joueur

Interrogé par Canal +, PHM s'est exprimé sur son entrée en lice face à Gilles Simon. Un choc franco français qui annonce une grosse bataille du fond du court.

"C'est vrai qu'on n'a pas eu beaucoup de temps pour se préparer à Wimbledon. Mais, j'ai tout de même disputé quatre matchs, en jouant trois matchs en phase de qualifications, à Eastbourne, plus le match du premier tour. J'ai déjà battu Simon à trois reprises. Ce sera un match difficile car Gilles est un grand joueur. C'est clair qu'on nous ne sommes pas vraiment des adeptes du service-volée, ce sera une grosse bataille en fond de court."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 74343
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 15:58

Wimbledon > SH - Djokovic tranquille
Par Vincent Grethen, lundi 25 juin 2012 à 15:47
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51397-sh-djokovic-tranquille

Novak Djokovic se qualifie facilement pour le deuxième tour à Wimbledon. Le Serbe élimine Juan Carlos Ferrero, en trois sets, 6-3, 6-3, 6-1. Le Serbe ne tombe pas dans le piège espagnol et réussit de la meilleure des manières son entrée en lice dans le tournoi. Après une entame un peu timide, qui voit d'ailleurs le numéro un mondial se faire breaker rapidement, Novak règle le tir et domine les débats de bout en bout. Un bon tour de chauffe sur ce court central qui l'a fait roi, l'an dernier. AU deuxième tour, Novak affrontera Ryan Harrison ou Lu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 74343
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 16:01

Wimbledon > Le juge de ligne blessé reprend du service
Par Antoine Brunakian, lundi 25 juin 2012 à 15:48
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51398-le-juge-de-ligne-blesse-reprend-du-service

Le juge de ligne, Andrew McDougall, rendu célèbre par le coup de sang (et de pied) de David Nalbandian en finale du Queen's est bel et bien à Wimbledon et en bonne santé. Il a arbitré le match entre Jimmy Wang et l'Espagnol Fernando Verdasco, tête de série numéro 17. Ce dernier s'est d'ailleurs imposé en trois sets 7-6(3) 6-4 7-5
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 21:21

Wimbledon > SH - Tipsarevic passe Nalbandian
Par Rémi Cap-Vert, lundi 25 juin 2012 à 16:41
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51408-sh-tipsa

Janko Tipsarevic n'a pas trébuché face à l'obstacle David Nalbandian, pourtant finaliste au Queen's. Le Serbe s'impose 6-4 7-6(4) 6-2. 40 points gagnants, 20 fautes directes pour Tipsa, qui fait preuve de solidité et affrontera Ryan Sweeting au deuxième tour.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 21:24

Wimbledon > SH - Llodra prend la porte
Par Pauline Dahlem, lundi 25 juin 2012 à 16:42
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51409-sh-llodra-prend-la-porte

Michael Llodra a été éliminé dès le premier tour à Wimbledon. Le Français s'incline en quatre manches face à Fabio Fognini (3-6 6-3 6-4 7-5), victime de son manque de préparation et sans doute de ses préoccupations personnelles actuelles (Ndlr, son épouse doit accoucher dans les jours à venir).

Voilà qui va faire plaisir à Destinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 21:25

Wimbledon > PHM abandonne !
Par Pauline Dahlem, lundi 25 juin 2012 à 16:47
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51412-phm-abandonne

Mauvaise nouvelle sur le court n°18. Alors qu'il était mené 6-3 4-5 par Gilles Simon au premier tour à Wimbledon, Paul-Henri Mathieu a été contraint à l'abandon pour une raison encore inconnue. Au second tour, Gilles Simon affrontera Xavier Malisse ou Marinko Matosevic.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 21:28

Wimbledon > SH - Chardy sur abandon
Par Vincent Grethen, lundi 25 juin 2012 à 17:55
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51428-chardy-sur-abandon

Jérémy Chardy se qualifie pour le deuxième tour, à Wimbledon. Le Français profite de l'abandon de Volandri, alors que Chardy explosait l'Italien, 6-0, 6-1, 1-0. Nous n'en savons pas plus sur la raison de l'abandon de Volandri pour l'instant. Quant à Chardy, il affrontera Leonardo Mayer ou Juan Monaco au prochain tour.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 21:30

Wimbledon > SH - La balade de Federer
Par Pauline Dahlem, lundi 25 juin 2012 à 18:21
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51435-sh-la-balade-de-federer

Entrée en lice très tranquille pour Roger Federer à Wimbledon. Le Suisse n'a connu aucune difficulté face à l'Espagnol Albert Ramos, ne perdant que 3 jeux, un par set (6-1 6-1 6-1). Il n'aura donc passé qu'une heure et dix-neuf minutes sur le court pour ce premier match. Une promenade de santé en somme, qui propulse le numéro 3 mondial au 2e tour où il affrontera l'Italien Fabio Fognini.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 21:32

Wimbledon > SH - Monaco s'impose
Par Baptiste Blazy, lundi 25 juin 2012 à 18:59
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51444-sh-monaco-s-impose

Le duel entre Argentins a tourné en faveur de Juan Monaco aujourd'hui. Ce dernier s'est en effet qualifié pour le second tour en disposant de Leonardo Mayer en trois sets, 6-4 7-6[5] 7-6 [5]. Au prochain tour, Monaco rencontrera Jeremy Chardy.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 21:35

Wimbledon > Malisse sort Matosevic
Par Antoine Brunakian, lundi 25 juin 2012 à 19:57
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51449-malisse-sort-matosevic

Xavier Malisse vient de valider son billet pour le deuxième tour de Wimbledon. Marinko Le Belge, 72ème à l'ATP, a disposé de l'Australien Matosevic 6-2 6-2 7-5. Au tour suivant, il affrontera Gilles Simon, qui a profité du forfait de Paul-Henri Mathieu, pour tenter d'atteindre le troisième tour.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 21:39

Wimbledon Isner tombe devant Falla
Créé le 25/06/2012 - 19:56
http://www.sports.fr/cmc/scanner/tennis/201226/isner-tombe-devant-falla_463838.html

Les retrouvailles entre John Isner et Nicolas Mahut n'auront pas lieu. Au bout de plus de trois heures de jeu, l'Américain, tête de série numéro 11, a été éliminé au premier tour des Internationaux de Grande-Bretagne, lundi. Il s'incline contre le Colombien Alejandro Falla en cinq sets (4-6, 7-6, 6-3, 6-7, 5-7)

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 21:42

Wimbledon > Gulbis sort Berdych !
Par Antoine Brunakian, lundi 25 juin 2012 à 20:23
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51454-gulbis-sort-berdych

Nouvelle sensation à Wimbledon ! Après celle de John Isner il y a quelques minutes, une nouvelle tête est tombée. Le Tchèque Tomas Berdych a été dominé par le Letton Ernest Gulbis 7-6(5) 7-6(4) 7-6(4). Disposant d'un talent indéniable, Gulbis a toujours été très friable mentalement, ce qui ne lui jamais permis d'obtenir les résultats qu'il était en droit d'espérer. Cette fois-ci, le jeune Letton a réussi à se maitriser et à garder son sang froid pour venir à bout de la tête de série numéro 6. Après sa victoire, ce dernier a garder la présence d'esprit pour ironiser sur sa faille mentale.

"Je suis très réputé pour ma force mentale. Demandez autour de vous. Sans rire, c'est certainement l'une de mes plus belles victoires, je suis très heureux de ne pas avoir craqué à la fin cette fois comme d'habitude. C'est un grand progrès".

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 21:45

Wimbledon > Bemelmans, qui es-tu ?
Par Baptiste Blazy, lundi 25 juin 2012 à 21:27
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51438-bemelmans-qui-es-tu

En s'imposant en quatre sets face à Carlos Berlocq, 7-5 6-7 [4/7] 6-3 7-6 [7/2], Ruben Bemelmans a remporté sa première victoire en Grand Chelem. Plutôt habitué des tournois challenger où il s'est imposé à deux reprises dont deux finales cette année à Heilbronn et Athènes, le Belge est entraîné par Tom Vanhoudt. Gaucher plutôt à l'aise sur dur et sur herbe, le Belge affrontera au prochain tour Richard Gasquet, qu'il rencontrera pour la première fois sur le circuit.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   Lun 25 Juin 2012 - 21:47

Wimbledon > Ferrero : "Toujours difficile"
Par Antoine Brunakian, lundi 25 juin 2012 à 17:45
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/51414-ferrero-toujours-difficile

Sèchement battu 6-3 6-3 6-1 au premier tour de Wimbledon par le tenant du titre Novak Djokovic, Juan Carlos Ferrero n'a pas fait le poids face au Serbe. En conférence de presse, l'ancien numéro mondial a avoué qu'il ne s'était pas fait trop d'illusions.

"C'est toujours difficile de jouer contre l'un de ces joueurs. C'était mon premier match sur gazon cette année, donc il était compliqué de venir ici et d'affronter Novak au premier tour."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2012 : les infos   

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON 2012 : les infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: WIMBLEDON HOMMES-
Sauter vers: