UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LES LIVRES SUR LE TENNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mar 9 Avr 2013 - 21:40

OPEN DE ANDRE AGASSI



Je conseille ce livre qui est très touchant et qui permet de bien comprendre André Agassi l'Homme et ainsi mieux comprendre sa carrière avec ses hauts et ses bas superr1



Dernière édition par Destinée le Mar 9 Avr 2013 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mar 9 Avr 2013 - 21:49

RAFA DE RAFAEL NADAL



Rafael Nadal (Auteur) - Biographie (broché). Paru en 05/2012

Source : http://www.editions-jclattes.fr/livre-rafa-rafael-nadal-413162

Comment devient-on un grand champion ? Quels sacrifices doit-on accepter pour arriver à ce niveau ?
Rafael Nadal a vingt-six ans et laissera sa trace dans l’histoire du tennis par sa précocité, son obstination, le nombre impressionnant de ses victoires, et la singularité de l’entraînement qui lui a permis de devenir un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps.
Ses mémoires nous ouvrent ce que l’on connaît mal de la vie du champion ; son enfance, avec tout l’engagement psychologique et physique de sa famille, jusqu’à ses excès, ses moments de remise en question qui le fragilisent profondément, comment il s’en échappe et comment, tout au contraire, il vit ses états de grâce lors des grands matches, la vie quotidienne à la fois sage et intense sur la route, ses réflexions sur l’entraînement surintensif des athlètes et leurs rapports avec le dopage – particulièrement à l’ordre du jour en ce moment, avec la polémique du Grand Journal ! – tout cela est raconté à travers de multiples anecdotes, avec sincérité, cœur et intelligence.

Avec la collaboration de John Carlin
Traduit de l’anglais par Judith Coppel


L'auteur
Rafael Nadal est né en 1986 à Majorque. Il a gagné dix finales du Grand Chelem et les Jeux olympiques de 2008. Le livre est écrit avec l’aide de John Carlin, journaliste et auteur de l’ouvrage qui a inspiré le film Invictus.



Dernière édition par Destinée le Mar 9 Avr 2013 - 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mar 9 Avr 2013 - 21:55

RAFAEL NADAL DE TOM OLDFIELD


Tom Oldfield (Auteur) - Essai (broché). Paru en 05/2011

Source : http://livre.fnac.com/a3441407/Tom-Oldfield-Rafael-Nadal

Le Mot de l'éditeur : Rafael Nadal

Nadal est l'un des joueurs de tennis les plus passionnants de sa génération. Jeune joueur, redoutable et puissant avec neuf titres en tournois du Grand Chelem à seulement 24 ans, Rafa est sans doute l'une des stars les plus emblématiques du tennis mondial.
Élevé dans la ville de Manacor, à Majorque, parmi une famille de grands sportifs, Rafa a commencé à jouer au tennis à seulement trois ans. À l’âge de 12 ans, il remporte des titres espagnols et européens dans sa catégorie d'âge, et à 16 ans, il est classé dans le top 50 des meilleurs joueurs.

Joueur très athlétique et déterminé, Nadal a pris le monde du tennis par surprise. Considéré à l’origine comme le spécialiste de la terre battue - il a remporté jusqu'à quatre victoires consécutives à Roland Garros - il a prouvé, au cours des dernières années, qu’il était également capable d’exceller sur des surfaces différentes. L’un de ses plus célèbres matchs - qui restera dans la mémoire collective - est celui qu’il joua en finale de Wimbledon contre Roger Federer, en 2008. Nadal est le troisième joueur à s’être imposé durant l’ère Open dans les quatre tournois du Grand Chelem sur quatre surfaces différentes.

Salué par beaucoup comme l'un des plus grands champions de tous les temps, Nadal semble destiné à battre tous les records.

Ce livre retrace la vie de l'un des joueurs les plus fascinants du monde. À lire absolument pour tout fan de ce sportif d’exception



Dernière édition par Destinée le Mar 9 Avr 2013 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mar 9 Avr 2013 - 22:01

RAFAEL NADAL MAITRE SUR TERRE


Jaume Pujol-Galceran (Auteur), Manel Serras (Auteur) - Biographie (broché). Paru en 05/2008

Source : http://livre.fnac.com/a2233348/Jaume-Pujol-Galceran-Rafael-Nadal-maitre-sur-terre#ficheResume

Le Mot de l'éditeur : Rafaël Nadal, maître sur terre

Rafael Nadal est un phénomène, capable de gagner trois fois d'affilée à Roland-Garros, en réalisant au passage des quadruplés magiques sur terre battue avec des succès à Monte-Carlo, Barcelone, Rome et Roland-Garros. Capable aussi d'enchaîner, une série - historique - de quatre-vingt-un matches victorieux sur la même surface. Pas mal pour un droitier qui joue au tennis de la main gauche... A 21 ans, l'Espagnol comptait déjà trois titres du Grand Chelem, conquis à Paris, et pouvait se vanter d'avoir menacé le grand Roger Federer sur son propre terrain, à deux reprises, en finale de Wimbledon... Et pourtant, rien ne fut facile pour ce garçon dont l'ambition n'a d'égale que la rage de vaincre légendaire. Cette biographie, rédigée par des proches, nous fait vivre de l'intérieur, au sein même de sa famille, ses moments de trouble comme d'euphorie, ses doutes comme ses certitudes, ses impatiences comme ses enthousiasmes... Elle nous fait découvrir le parcours attachant d'un bourreau de travail, bien conscient, depuis longtemps, que te talent ne suffit pas.

Celui-ci je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé, il y a des anecdotes sympas superr1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mar 9 Avr 2013 - 22:13

ROGER FEDERER DE ROGER JAUNIN


Source : http://www.priceminister.com/offer/buy/2262602/Jaunin-Roger-Roger-Federer-Le-Tennis-Magnifie-Livre.html

Edito
Auteur : Jaunin, Roger
Editeur : Favre Sa
Parution : 18/08/2004
Nombre de pages : 95
Nombre de livres : 1
Dimensions : 235.00 x 13.00 x 1.00

Résumé :
Roger Federer n'est pas seulement le premier joueur de tennis suisse à être devenu numéro un mondial. Il n'est pas seulement celui que ses pairs et l'ensemble du monde du tennis qualifient de virtuose de l'instrument à cordes . Il est aussi, surtout, un homme attachant, sensible et fidèle en amitiés. C'est cet homme, et bien sûr le joueur, que ce livre richement illustré décrit, dans la foulée de sa victoire à l'open d'Australie et de son accession au rang de numéro un mondial.


Biographie:
Roger Jaunin est journaliste spécialisé dans le tennis. Il a couvert près de 300 tournois, dont plies de 80 Grand Chelem, pour le quotidien Le Matin. Il a également collaboré au Nouveau Quotidien, à la Radio Suisse Romande, il tient une chronique régulière dans Smash, le magazine du tennis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 78237
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Dim 14 Avr 2013 - 15:38

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mar 16 Avr 2013 - 21:15

Merci Destinée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mer 13 Nov 2013 - 21:07

RAFA MON AMOUR


Après le succès de "Grand Chelem, mon amour" et de "Roger, mon amour", l'équipe de la rédaction de GrandChelem/welovetennis.fr sort son nouvel ouvrage  entièrement consacré au phénomène Nadal.

112 pages pour découvrir Rafa sous un autre angle.

Le livre est disponible depuis le 1er Novembre ici  : http://www.kdotennis.com/fr/livres/342-rafa-mon-amour.html


Rafa, mon amour > Nadal, les facettes d'un diamant...
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 13 novembre 2013 à 17:05

http://www.welovetennis.fr/rafa-mon-amour/75877-nadal-les-facettes-d-un-diamant

Ca y est ! "Rafa, mon amour", LE livre de tennis événement consacré à Rafael Nadal, LE livre hommage au Majorquin qu'il faut avoir dans sa bibliothèque, LE livre musée de la légende ibère... est enfin disponible. Qu'allez-vous trouver dedans, vous, fans de Rafa ou passionnés de tennis ? Voici la réponse que vous apporte la préface de l'ouvrage...

Le livre "Rafa, mon amour" est maintenant disponible ! Quand tennis et Rafael Nadal se concentrent en un ouvrage !
112 pages pour découvrir l'univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N'attendez plus !

« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

Ainsi parlait, au début du XXème siècle, un missionnaire bouddhiste qui, du tennis, ne savait probablement rien, de ses légendes à venir, encore moins. Aujourd'hui, la question se pose : qui peut se targuer de bien connaître Rafael Nadal, lui aussi en mission pour ses parents, sa famille, ses amis, son île ? Qui ?

Sa mère, Ana Maria Parera, certes. Son père, Sebastian, bien sûr. Son oncle et coach, Toni, évidemment. Mais ses autres oncles et sa tante également du côté paternel, Miguel Angel, Rafael et Maria Elena. Ses grands-pères, Don Rafael et Pedro Parera. Son oncle maternel, Juan Parera. Sa sœur, Maria Isabel. Toute son équipe : son agent, Carlos Costa, son attaché de presse, Pérez Barbadillo, son kiné, Rafael Maymo, alias Titin, son préparateur physique, Joan Forcades, son deuxième entraîneur, Francis Roig...

Ses potes Carlos Moya et Tomeu Salva... Sans oublier sa fiancée, une amie de Manacor qu'il fréquente depuis bien longtemps, Maria Francisca Perello, fille d'un constructeur local ayant effectué les restaurations du clocher de l'église, Bernat Perello, et d'une fonctionnaire de la ville, Maria Pascual.

Cet entourage complet connait Rafael Nadal sous son vrai visage. Il l'a vu grandir et le couvre encore de son regard chaleureux lorsqu'il revient sur son île se reposer, en toute discrétion, sans attention outrancière.

Mais les fans de l'Espagnol, eux, que savent-ils de lui ? Les amoureux de la petite balle jaune ? En-dehors du masque affiché par l'Espagnol sur les courts de tennis ? En-dehors des mots de son excellente autobiographie, « Rafa, mi historia », écrite par John Carlin ?

Car Rafael Nadal, c'est avant tout cette retenue qu'une éducation basée sur la simplicité et des valeurs traditionnelles ont inscrite dans son comportement. Une retenue que matérialisent des prises de parole insipides pour certains, simplement humbles et prudentes pour d'autres ; un petit sourire pudique dans ses victoires quotidiennes, beaucoup plus large dans les grandes, qui n'en fait jamais trop.

Alors, pour le comprendre, le recours habituel est le regard des autres, celui de ses adversaires, des gens qui le côtoient. Les yeux hagards de Roger Federer lorsqu'il encaisse un 6-1 6-3 6-0 en finale de Roland Garros 2008. Ceux de Novak Djokovic quand il perd en demi-finale, Porte d'Auteuil, en 2013, 6-4 3-6 6-1 6-7(3) 9-7. Ou ceux de Fernando Verdasco, encaissant une gifle 6-0 6-1 en finale de Monte Carlo. Des yeux souvent admiratifs, parfois revanchards, mais unanimes : Rafael Nadal est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, toute surface confondue, et le meilleur sur terre battue.

Des yeux qui l'ont aussi regardé de plus haut, lorsqu'il s'est dirigé, tête baissée, vaincu, vers le filet. Comme ceux d'un Suédois, dont le poing rageur l'a assommé un 31 mai 2009, ou ceux d'un Serbe, battu un jour, impitoyable un autre, plusieurs autres, en 2011, assénant ses regards comme autant d'uppercuts. Voire ceux-ci, grands ouverts, incrédules, de Steve Darcis après qu'il s'est offert la plus belle performance de sa carrière dans un temple viride.

Mais Rafa, ce n'est pas seulement cela. Pas seulement un joueur de terre battue. Pas seulement un joueur. Son oncle Toni le rappelle bien souvent. Ses interviews régulières en disent souvent beaucoup plus long : le « nous » qu'il y emploie, parlant des résultats de son neveu, suppose une relation qui nous dépasse, unique dans son association du sportif et du personnel. « Toni est mon coach de tennis et mon coach de vie aussi », tente d'expliquer le joueur espagnol. Alors, quand l'oncle parle du neveu, on écoute attentivement...

L'objet de cet ouvrage est simple : tenter de comprendre Rafael Nadal par l'image et le mot en décryptant huit facettes de sa personnalité, palpables sur et en-dehors du court. Et comprendre ce qui fait, aujourd'hui, son immense popularité. Evidemment, on pourrait lui poser la question... Mais sa réponse, il l'a déjà donnée : « Je ne suis pas la personne à qui il faut le demander. La seule chose que je peux dire, c'est que j'essaie d'être fair-play, correct et sympa. En-dehors du court, j'essaie de saluer tout le monde. Je pose avec les gens. » Ajoutant avec toute sa désarmante simplicité : « En fait, je suis juste normal. »

Pour aller un peu plus loin, il faut creuser en Rafael Nadal comme on creuserait dans la terre, sa terre chérie, sa terre ibère, battue ou non. Ce faisant, on y trouverait huit matières différentes. Rafa, le terrien. Rafa, le technicien. Rafa, le Majorquin. Rafa, le neveu. Rafa, le forcené. Rafa, le rival. Rafa, l'enfant. Rafa, le superstitieux.

A vous, désormais, de plonger les mains dans cette terre frémissante, de la humer, peut-être même de la goûter pour en apprécier toutes les subtilités. Et de comprendre, enfin, Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 78237
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Jeu 14 Nov 2013 - 8:44

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mar 17 Déc 2013 - 21:28

Novak Djokovic > Djokovic sort un livre sur la nutrition
Par Baptiste Billon-Grand, mardi 23 juillet 2013 à 13:25
http://www.welovetennis.fr/novak-djokovic/70949-djokovic-sort-un-livre-sur-le-regime

Novak Djokovic a écrit un livre sur son régime alimentaire qui sortira dans le mois prochain, a-t-on appris de AP. Dans "Serve to Win", Nole explique qu'il a changé ses habitudes nutritionnelles à la fin de l'année 2010 et que cela a fait "toute la différence". Il s'agit d'un régime sans gluten, détaillé dans un programme de 14 jours, censé apporter "une excellence physique et mentale", comme le précise la couverture. L'année qui avait suivi ce changement - 2011 - avait été faste pour le numéro un mondial, qui avait remporté successivement l'Open d'Autralie, quatre Masters 1000 et Wimbledon pour un total impressionnant de 41 victoires consécutives cette année. Ceux qui voudraient l'imiter connaissent maintenant la recette.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mar 17 Déc 2013 - 22:05

Andy Murray > Murray se dévoile dans son nouveau livre
Par Clément Gielly, mardi 05 novembre 2013 à 13:05
http://www.welovetennis.fr/andy-murray/75531-murray-se-devoile-dans-son-nouveau-livre

Andy Murray publie un livre à partir de ce mois-ci: Andy Murray: 77. Il y relate sa route jusqu'à la victoire à Wimbledon, et explique pourquoi il a engagé Ivan Lendl comme coach principal. Extrait.

"Pour être honnête, à ce stade de ma carrière, je me sentais comme un perdant : rien de plus, rien de moins. Je ne sais pas combien de personnes pensaient à ce moment-là qu'Ivan était la bonne personne pour moi, mais je percevais en lui quelque chose d'intriguant à propos de sa carrière et de comment il s'en est sorti. J'aimais le fait que les gens ont du mal à l'apprécier. Mais pour lui l'objectif n'est pas la gloire : c'est tout pour la gagne."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mar 17 Déc 2013 - 22:05

Andy Murray - Séance de dédicace pour la sortie de son livre : Andy Murray 77
Londres, le 6 novembre 2013


Source : http://www.zimbio.com/pictures/FjeagQY2PJj/Andy+Murray+Meets+Fans+London/saexbzDZx1M/Andy+Murray




Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 78237
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mer 18 Déc 2013 - 6:00

Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Jeu 1 Mai 2014 - 14:26

Cédric Pioline se dévoile enfin
Aujourd'hui, Le Jeudi 1 Mai 2014 à 10:00

http://lemag.eurosport.fr/article/cedric-pioline-se-devoile-enfin_a44193/1



Personnalité complexe et souvent incomprise par le public et les médias au cours de sa carrière, Cédric Pioline a décidé d'ouvrir son coeur dans une autobiographie écrite en collaboration avec Christophe Thoreau. Dans "Le tennis m'a sauvé", l'ancien numéro un français, double finaliste en Grand Chelem raconte son parcours.

De son enfance partagée entre la Place de Clichy et le Racing Club de France au coeur du bois de Boulogne jusqu'aux plus grands courts du monde où ce véritable "titi parisien" s'est construit l'un des plus beaux palmarès du tennis français, Cédric Pioline revient sur l'importance du tennis dans sa vie. Avec pudeur mais beaucoup de franchise, il explique et partage son cheminement atypique et ses difficultés à communiquer liées à des blessures d'enfance. Jusqu'à samedi, nous vous faisons découvrir, chaque jour, un extrait de ce livre qui paraît le 2 mai aux Editions de La Martinière.

Dans ce premier extrait, Cédric Pioline sort à peine de l'adolescence mais est déjà bien décidé à prendre sa vie en main et à voler de ses propres ailes. Le tennis va l'y aider.

"Et puis est arrivé le 15 juin 1987 : jour de mes 18 ans. J'ai pris quelques affaires et mes raquettes. J'ai déposé mes clés sur la tablette de l'entrée et je suis parti. "Tu feras ce que tu voudras le jour de tes 18 ans", m'avait-elle seriné. Je n'ai pas attendu une minute de plus. Ciao l'ambiance pesante de la rue de Vintimille, à moi la liberté ! Mais je suis loin d'être au bout de mes surprises. Je retourne chez mon père qui, une nouvelle fois, a déménagé. Il est désormais installé de l'autre côté de la place de Clichy, quartier pourtant malfamé et terrain de jeu des travelos. Charmant tableau.


L'immeuble est vétuste, l'appartement aussi, presque vide. On me bricole un lit avec deux matelas, la table de la salle à manger se limite à une planche sur des tréteaux, le reste est à l'avenant. Pourquoi tout ça ? Que lui arrive-t-il ? Mon père, je l'ai dit, n'est pas un grand bavard et se contente de me rassurer. "Ne t'inquiète pas, c'est provisoire, je suis en train de chercher autre chose." Même si tout ça sent la galère, je ne le vis pas comme ça. Je ne vois qu'une chose : je commence à mener ma vie de joueur de tennis, à gagner trois sous sur des tournois français. Et puis un soir, six mois plus tard, je veux rentrer mais la serrure de la porte d'entrée a été changée ! Je découvre que cet appartement est en fait une sous-location. Et mon père ne payait plus le loyer... Où est-il, que fait-il ? Je n'en sais rien. Me voilà "JSDF" : joueur sans domicile fixe. Je trouve refuge chez mon ami Pierre Cherret, rencontré au tennis-études d'Aubervilliers, qui m'hébergera six mois avant que je ne vive également quelque temps à Saint-Germain-en-Laye, chez ma grand-mère, période pendant laquelle je vais m'offrir ma première voiture, une Austin Mini blanche d'occasion achetée 7 000 francs (1 050 euros), mon passeport pour la liberté.

Bientôt, je rencontre Tarik Benhabiles, un très bon joueur français du milieu des années 1980, ex-22e mondial, qui cherche un sparring-partner pour s'entraîner à Bordeaux avec son coach, un certain Henri Dumont, dont je n'ai jamais entendu parler. Pour moi, bon "petit" joueur français, nouvellement Première Série grâce à ma victoire au Critérium, c'est une opportunité en or. De toute façon, vue ma situation, tout est bon à prendre. Je rencontre également Mireille, qui deviendra ma femme et la mère de mon premier enfant, Andrea. Je ne sais pas encore si je vais devenir un grand champion mais, déjà, mon sport m'a permis de m'émanciper. Et ça n'a pas de prix."

Le tennis m'a sauvé, 256 pages, 18 euros, Editions de La Martinière. Parution le 2 mai.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 78237
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Lun 5 Mai 2014 - 10:08

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EmmaAndy
Invité



MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Lun 2 Juin 2014 - 15:17

Est-ce que quelqu'un sait quand sort la bio d'Andy Murray en français?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Lun 2 Juin 2014 - 15:30

Bonjour EmmaAndy, soit la bienvenue parmi nous  bienvenue 
Non je n'ai pas réussi à trouver l'info, je n'ai pas l'impression que ce soit prévu pour cette année, dommage car j'aimerais bien le lire aussi.

A bientôt  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 78237
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Lun 2 Juin 2014 - 22:48

 bienvenue EmmaAndy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mar 3 Juin 2014 - 21:25

happy1 happy1 happy1 bienvenue EmmaAndy
Revenir en haut Aller en bas
bigjim

avatar

Messages : 422
Date d'inscription : 19/06/2014

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mer 25 Juin 2014 - 15:07

bon étant fan de martina Hingis , je vous conseille vraiment ses deux livres en français sur la swiss-miss

1 : Martina Hingis ou la beauté du jeu ( Etienne barilier )
2 : Martina Hingis l'art , l'intelligence et l'élégance ( Bernard heimo )
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Mer 25 Juin 2014 - 15:47

Merci  Smile , je chercjerais si je trouve à poster les couvertures  Very Happy superr1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 78237
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Sam 28 Juin 2014 - 10:03

Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 78237
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Sam 28 Juin 2014 - 10:07



Résumé: Première joueuse mondiale à seize ans et demi, Martina Hingis est probablement le plus pur talent de l'histoire du tennis. Elle incarne, comme personne, la joie de jouer. Elle semble avoir reçu le double don de la simplicité et de la perfection. Dans un monde où le sport de haute compétition, dévoré par l'argent, devient trop souvent un produit de consommation télévisuelle, Martina Hingis permet au tennis d'être pleinement ce qu'il est : un jeu, dans lequel s'expriment des individus libres.
Cet ouvrage illustré, le premier qui soit consacré à Martina Hingis, est complété par une chronologie de sa carrière et de ses résultats en tournoi, depuis ses débuts jusqu'en avril 1997.
http://www.amazon.fr/Martina-hingis-beaute-Etienne-Barilier/dp/2881823009
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 78237
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Sam 28 Juin 2014 - 10:11


http://www.amazon.fr/Martina-Hingis-Lart-lintelligence-l%C3%A9l%C3%A9gance/dp/2828906620
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39924
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   Sam 28 Juin 2014 - 15:30

Merci Tipou , N°1 à 16 et demi, j'avais oublié qu'elle avait réussi si tôt  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES LIVRES SUR LE TENNIS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LIVRES SUR LE TENNIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES DISCUSSIONS TENNIS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: