UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

BENOIT PAIRE (Français)

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*

BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Empty
MessageSujet: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:20

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 1:26

Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 9:51

un moment de détente pour benoit

BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 GNh1uNFc_biggerWe Are Tennis France Compte certifié @WeAreTennisFR
Bah, et le tennis Benoît ? (Photo @benoitpaire

BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 CdOUsOZXEAAYK3u
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 9:55

Smile Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:12

Tennis - Benoit Paire : «Je n’ai jamais aussi bien joué au tennis que depuis deux-trois mois.»
Publié le 30/04/2016 à 15:35 par An.B. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-benoit-paire-je-n-ai-jamais-aussi-bien-joue-au-tennis-que-depuis-deux-trois-mois-236061

Benoit Paire l’avoue, le Tournoi de Monte-Carlo a été un véritable déclic dans sa saison sur terre battue.

Si Benoit Paire a toujours été reconnu comme étant un joueur pétri de talent, son manque de sang froid lui faisait jusqu’alors défaut. Mais depuis le Tournoi de Monte-Carlo et son élimination en huitième de finale face à Andy Murray, l’Avignonnais fait preuve d’une régularité qu’on ne lui connaissait pas. Le Français s’exprime sur le déclic qu’il a connu lors de son séjour sur le Rocher.

« Je me pose moins de questions »

« Depuis, je me réveille avec moins de doutes et les jambes ne sont plus paralysées. Comme, en plus j’ai bien bossé physiquement avec Paulo Quetin ( préparateur fédéral), franchement, tout va bien. Je me pose moins de questions et je sais que les résultats vont venir. c’est pas prétentieux : je pense que je n’ai jamais aussi bien joué au tennis que depuis deux-trois mois », a avoué Benoit Paire dans une interview accordée à L’Equipe.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:40

S'il se pose moins de questions il devrait moins s'énerver sur le court, on va bien voir si c'est vrai, j'ai quand même quelques doutes sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:02

Benoit plus zen, j'y crois pas non plus et pis ça sera plus notre bon Benoit, je l'aime bien voir pester de temps en temps c'est sa petite marque de fabrique rire moqueur rire moqueur Laughing
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 16:43

oui moi aussi rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 21:47

Benoît Paire et Lionel Zimbler, c'est terminé
Le 18/05/2016 à 11:43:00 | Mis à jour le 18/05/2016 à 20:14:54
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benoit-paire-et-lionel-zimbler-c-est-termine/676581

Benoît Paire (27 ans, 21e) n'a plus de coach. Auteur de résultats en dents de scie ces dernières semaines, il s'est séparé de son entraîneur de toujours, Lionel Zimbler.

Benoît Paire (27 ans, 21e) s'apprête à disputer Roland-Garros (22 mai-5 juin) sans coach. Le Français, qui avait pris du recul avec son entraîneur de (presque) toujours, Lionel Zimbler, depuis plusieurs semaines, a annoncé ce mercredi avoir mis un terme à leur collaboration. «Dès qu'on sentira le besoin de repartir ensemble et que tout ira bien pour lui (Zimbler a eu des problèmes de santé), on retournera ensemble, avec plaisir», indiquait Paire début mars. Mardi, après avoir disparu d'entrée à Nice, il avait botté en touche : «On parlera de ça plus tard».

BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Sans_301
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:17

Zimbler, remercié par Benoît Paire : «Je ne cache pas mon amertume»
Le 19/05/2016 à 07:30:00 | Mis à jour le 19/05/2016 à 08:44:44
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Zimbler-remercie-par-benoit-paire-je-ne-cache-pas-mon-amertume/677039

L'ex-coach de Benoît Paire, Lionel Zimbler, réagit à sa mise à l'écart et regrette notamment de ne pas avoir été informé de vive voix.

Remercié ce mercredi par Benoît Paire via un simple et bref communiqué après sept ans de collaboration, Lionel Zimbler a tenu à réagir. Le désormais ex-entraîneur du 21e joueur mondial est encore sous le choc.

«C'est avec déception que j'ai appris, notamment par la presse, la décision inattendue de Benoît et ne cache donc pas mon amertume puisque j'aurais apprécié en être informé de vive voix. Cependant, il ne me semble pas opportun de commenter davantage ces faits sans avoir eu l'occasion d'en discuter avec mon ex-joueur dans le souci de ne pas perturber sa préparation pour Roland-Garros.

Je profite de ce communiqué pour remercier vivement tous les sponsors qui nous ont soutenus et aidés (...) afin de mener à bien le projet ambitieux que j'avais mis en place pour Benoît.Je remercie également Daliny Sithimorada pour sa disponibilité, son travail accompli et son aide pour faciliter mon organisation logistique. Je tiens enfin à remercier ma famille et mon associé Rodolphe Cadart pour leur soutien quotidien et tous les sacrifices consentis qui m'ont permis de me consacrer pleinement à la carrière professionnelle de Benoît pendant ces sept dernières années
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:52

ben alors Benoit ce n'est pas correct ça Rolling Eyes
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:03

Thierry Champion devient le nouvel entraîneur de Benoît Paire
Le 12/08/2016 à 13:41:00 | Mis à jour le 12/08/2016 à 15:38:50
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Thierry-champion-devient-le-nouvel-entraineur-de-benoit-paire/715995

Sans coach depuis sa séparation avec Lionel Zimbler en mai, Benoît Paire a annoncé vendredi qu'il travaillera avec Thierry Champion à partir de l'US Open.

Quatre mois après avoir quitté son entraîneur de toujours, Lionel Zimbler, Benoît Paire retrouve un coach en la personne de Thierry Champion. Le tennisman français qui sort d'un tournoi olympique difficile tant sur le plan sportif que extra-sportif commencera sa collaboration avec l'ancien entraîneur de Gaël Monfils ou de Julien Benneteau à partir de l'US Open (29 août - 11 septembre).
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:24

bon courage à Champion rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 22:02

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:38

Garcia, Mladenovic et Paire suspendus «à titre conservatoire» par la Fédération
Le 28/08/2016 à 12:00:00 | Mis à jour le 28/08/2016 à 14:46:24
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Garcia-mladenovic-et-paire-suspendus-a-titre-conservatoire-par-la-federation/721880

La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé dimanche la suspension «à titre conservatoire» de Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et Benoît Paire en raison de leur comportement pendant les jeux Olympiques de Rio.

Tennis - Paire, Mladenovic et Garcia suspendus... par Omnisport-fr

Exclu des Jeux de Rio à cause d'une série de manquements aux règles de vie du groupe, Benoît Paire a été suspendu «à titre conservatoire» par la Fédération française de tennis. Tout comme Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, qui s'en étaient prises à la FFT pour une histoire de couleurs de leurs tenues lors de leur premier match de double.

Le Comité de Direction de la Fédération Française de Tennis s'est réuni samedi et «a longuement évoqué le cas des joueuses et du joueur qui ont bafoué l’institution fédérale et abîmé l’image du tennis», précise le communiqué. L'instance du tennis français a indiqué «retirer toute aide fédérale à ces trois joueurs», suspendus «des sélections en équipe de France» à titre conservatoire, en attendant une décision définitive le 24 septembre. La finale de Fed Cup contre la République tchèque, qui aura lieu à Strasbourg les 12 et 13 novembre, se jouera-t-elle sans Garcia et Mladenovic ?
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:47

Thierry Champion, entraîneur de Paire : «Cette décision, je m'en tape»
Le 28/08/2016 à 17:55:00 | Mis à jour le 28/08/2016 à 17:57:32 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Thierry-champion-entraineur-de-paire-cette-decision-je-m-en-tape/721997

Le nouvel entraîneur de Benoît Paire, suspendu à titre conservatoire par la FFT pour son attitude lors des JO de Rio, veut se concentrer sur le travail avec son joueur.

À la sortie de de son entraînement dimanche en fin de matinée sous un soleil déjà très intense à Flushing Meadows, Benoît Paire a posé volontiers pour quelques selfies, sous les yeux de ses parents et de sa compagne, la chanteuse Shy’m. Suspendu à titre conservatoire par la FFT comme Caroline Garcia et Kristina Mladenovic en raison de leur comportement lors des JO de Rio, il a en revanche refusé de s’exprimer sur cette décision, renvoyant simplement et avec le sourire à son match du premier tour face au Serbe Dusan Lajovic. De son côté, Thierry Champion, son entraîneur depuis quelques jours, a accepté de revenir sur ce nouvel épisode illustrant le marasme du tennis français.

«Quelle est votre position par rapport à la sanction dont vient de faire l’objet Benoît Paire ?
Honnêtement, cette décision, je m’en tape. Nous avec Benoît, on s’entraîne. Bien sûr qu’on on en a parlé, mais on parle surtout de son jeu et de la manière de progresser ensemble. Il attend autant de moi que j’attends de lui. Je dois le mettre en confiance, ce qui se passe en dehors…

«Ça fait quand même un moment qu'il ne gagne pas beaucoup de matches»

Mais les critiques qui touchent votre joueur depuis l’épisode des JO doivent quand même le perturber, non ?
Les critiques, personne ne peut y être insensible. Moralement, il est touché, forcément. Mais c’est du passé, il a fait appel à moi pour trouver des solutions, on se tourne vers ce qui est devant nous. Je ne suis pas là pour le juger. Je ne sais pas si ce qui s’est passé à Rio peut altérer ses performances, dans un sens ou dans l’autre. Ça fait quand même un moment qu’il ne gagne pas beaucoup de matches. S’il perd au premier tour, ce ne sera pas uniquement à cause de cette décision de la FFT, relativisons un peu les choses. Benoît a 27 ans, il ne va pas se cacher derrière cette excuse.

Quel est votre regard sur la situation à la FFT ? 
Il faut poser la question aux gens qui gèrent tout ça. Tout prête à polémique en ce moment, ça ne se passe pas bien mais je ne veux pas rentrer là-dedans, je suis à l’extérieur et je me concentre sur mon travail avec Benoît.»

S.K., à New York
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:50

Bon courage à Champion rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:33

rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:15

Lionel Zimbler : «Si Benoît (Paire) montrait l'envie et la motivation d'intégrer l'équipe de France...»
Le 11/09/2016 à 16:08:00 | Mis à jour le 11/09/2016 à 16:15:59
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lionel-zimbler-si-benoit-paire-montrait-l-envie-et-la-motivation-d-integrer-l-equipe-de-france/726287

Pour la première fois, Lionel Zimbler a évoqué dimanche dans La Provence sa rupture avec Benoît Paire, en mai dernier. L'entraîneur est déçu de la manière par laquelle il a été remercié, déçu aussi du comportement de son ancien protégé à Rio, mais il veut lui accorder une deuxième chance.

Dans un entretien publié dimanche sur le site internet de La Provence, Lionel Zimbler, le coach de Benoît Paire de 2009 à mai dernier est revenu pour la première fois sur sa rupture, brutale, avec l'Avignonnais (27 ans, 34e), désormais suivi sur le circuit par Thierry Champion. «Ce fut soudain, à l'image du joueur : capable du meilleur comme du pire», témoigne Zimbler, prévenu par Paire «48 heures avant (qu'il en parle à) la presse, par un SMS très dur». «Je ne regrette rien des sept années que l'on a vécues ensemble. On s'est quittés sur une réussite, certes inachevée, soutient l'entraîneur français, qui n'a pas échangé avec Paire depuis. Je crois qu'il avait envie d'être plus indépendant

«Je maintiens ma confiance en son potentiel et je continue de penser qu'il peut intégrer le Top 15 voire le Top 10»

Lionel Zimbler est également revenu sur l'exclusion de son ancien protégé à l'issue de sa défaite au deuxième tour des JO de Rio, pour manquements répétés aux règles de vie commune. «Le comportement de Benoît m'a surpris et attristé car c'était un objectif défini, au même titre que la Coupe Davis, explique-t-il. S'il n'avait pas envie d'y aller, il aurait dû déclarer forfait. Si j'avais été son entraîneur à ce moment-là, c'est la discussion que j'aurais eue avec lui.» 

Comme Yannick Noah, Lionel Zimbler ne veut pas claquer la porte de l'équipe de France au nez de Paire, suspendu à titre provisoire jusqu'au 24 septembre : «Je donne toujours une deuxième chance dans la vie, alors pourquoi pas là ? La Coupe Davis, ce n'est pas les JO. Alors si Benoît montrait l'envie et la motivation d'intégrer l'équipe de France, pourquoi ne pas lui en laisser l'occasion ?»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 22:32

Tennis : Benoît Paire tente de justifier sa méforme...
Publié le 21/09/2016 à 18:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-benoit-paire-tente-de-justifier-sa-meforme-apres-son-nouveau-revers-a-metz-264260

Éliminé au 2e tour de l’US Open, puis sorti d’entrée à Rouen et à Metz, Benoît Paire semble ne plus savoir comment justifier ses mauvais résultats, et se pose la question de savoir s'il ne serait pas mieux pour lui de ne pas jouer de tournoi...

Ce n’est décidément pas l’année de Benoît Paire. S'il a bien démarré son duel face à Vincent Millot (30 ans, 162e ATP), issu des qualifications, au premier tour de l’ATP 250 de Metz, l’Avignonnais de 27 ans, classé au 38e rang mondial, est ensuite retombé dans ses travers en multipliant les fautes directes, pour finalement s’incliner en 2 manches (6-4, 6-3) dès son entrée en lice en Moselle. Après avoir perdu au 2e tour de l’US Open face à Marcos Baghdatis (6-2, 6-4, 3-6, 6-4), puis éliminé d’entrée en demi-finales de l’Open de Rouen (7-6, 6-7, 6-4) face à Jules Marie (25 ans, ex-228e mondial en septembre 2015), le Français, qui a été exclu de la délégation française lors des derniers Jeux olympiques, puis suspendu de l’équipe de France, n’a pas su justifier son faible rendu en match cette saison…

« Je ne sais pas trop ce qu'il se passe… »

« En ce moment, quand je rentre sur le court, j'ai la sensation que tout le monde peut me battre et que finalement, je ne peux pas gagner un match. Donc la solution serait de ne pas jouer de tournoi et de partir, mais ce n'est pas possible en ce moment. Il faut retrouver la confiance, retrouver le rythme des matches, et je ne l'ai pas parce que je perds à chaque fois au premier tour. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, j'ai des passages où je suis vraiment absent, d'autres où je joue bien. Ce qui est dur, en fait, c'est de ne pas parvenir à jouer en match comme je joue à l'entraînement », a notamment déclaré Benoît Paire en conférence de presse.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 12:31

Suspension levée pour Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, prolongée pour Benoit Paire
Le 24/09/2016 à 10:51:00 | Mis à jour le 24/09/2016 à 11:23:09
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Suspension-levee-pour-kristina-mladenovic-et-caroline-garcia-prolongee-pour-benoit-paire/730432

La FFT a levé la suspension Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. Les deux joueuses pourront jouer la finale de Fed Cup contre la République tchèque les 12 et 13 novembre prochain. Benoit Paire est lui suspendu à titre conservatoire jusqu'en février 2017.

La levée des sanctions était attendue pour Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. La Fédération française de tennis l'a confirmé ce samedi dans un communiqué après avoir «mis à profit les dernières semaines pour débriefer les Jeux Olympiques». La FFT «reconnaît sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés lors des JO de Rio» et souligne les «regrets» de Mladenovic et Garcia suite à leur propos «prononcés sous le coup d'une terrible déception et frustration». Les deux joueuses s'en étaient prises à la Fédération pour une histoire de couleurs de leurs tenues lors de leur premier match de double.

Cette décision, sans surprise, permet aux deux joueuses de représenter la France lors de la finale de Fed Cup, fin novembre à Strasbourg, contre la République Tchèque.

Benoit Paire, suspendu jusqu'en février 2017
En revanche, la FFT a décidé d'acter la suspension de Benoit Paire, «prise à titre conservatoire» et de la «prolonger jusqu'à la fin février 2017». «Ce dernier ne recevra donc aucune aide de la Fédération durant cette période et ne sera pas non plus sélectionnable en Equipe de France», précise le communiqué. L'Avignonnais avait été exclu de l'Equipe de France le 9 août par le directeur technique national, Arnaud Di Pasquale, en raison de nombreux «manquements aux règles de vie».
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 20:38

franchement il a souvent des méformes sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:02

rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:15

BENOÎT PAIRE REJOINT LE TC LILLE     
Par La rédaction
Publié le 24/09/2016 à 16h55
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/benoit-paire-rejoint-le-tc-lille-826049

Alors que sa suspension de toute sélection en équipe de France a été prolongée jusqu’en 2017, Benoît Paire vient de signer au Tennis Club lillois Lille Métropole, annonce La Voix du Nord. Une opération qui s’est réalisée grâce notamment à Thierry Champion, le nouvel entraîneur de Benoît Paire, qui est un ancien du TCL.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 12:53

Benoît Paire fait appel à Brahim Asloum
Le 25/09/2016 à 12:24:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benoit-paire-fait-appel-a-brahim-asloum/730792

Benoît Paire, dont la suspension a été maintenue samedi par la Fédération, a fait appel à un nouveau préparateur physique : l'ancien boxeur Brahim Asloum.

Après un essai d'une dizaine de jours avant le tournoi de Metz (où il a été battu au premier tour par Vincent Millot), Benoît Paire a décidé d'intégrer Brahim Asloum dans sa nouvelle cellule, auprès de Thierry Champion, son entraîneur depuis l'US Open. L'ancien champion olympique de boxe, remarqué pour ses commentaires télévisés enflammés à Rio, sera le préparateur physique du tennisman. «Asloum sera là pour le décharger, il va faire du sac, ça va être un entraînement très dur», a expliqué à France 3 Nord Pas-de-Calais Henri Magniant, président du club de Lille où vient de signer Paire.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:32

on va voir si ça va changer quelque chose, qui ne tente rien n'a rien rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:08

rire moqueur Oui qui sait, comme tu le dis qui ne tente rien n'a rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 11 Icon_minitime

BENOIT PAIRE (Français)
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant