UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

BENOIT PAIRE (Français)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*

BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Empty
MessageSujet: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:20

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 23:53

Il a raison, Benoît, C'est un jugement de valeur sur la personne, qui n'a plus rien à voir avec un commentaire 'professionnel' ! Bartoli a parlé en son nom !
De plus, cet épisode a dû faire actionner sa mémoire, lui rappelant le même geste à l'égard de Virginie.
C'est pas très intelligent de la part de Barto !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:57

ATP : Quand Paire affrontait un chanteur français dans sa jeunesse
Marie Mahé : publié le mercredi 25 septembre 2019 à 10h00
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-quand-paire-affrontait-un-chanteur-francais-dans-sa-jeunesse-CNT000001juO9t.html

Durant son adolescence, Benoit Paire a eu l'occasion d'affronter un chanteur français, à savoir Gauvain Sers.

Aujourd'hui âgé de 30 ans, Benoit Paire a commencé le tennis à l'âge de 5 ans. Pendant son adolescence, le Français a eu l'occasion d'affronter un adversaire... aujourd'hui devenu chanteur. Gauvain Sers, qui a notamment rencontré un vrai succès sur YouTube, l'an dernier, avec le titre « Les oubliés », qui évoque la fermeture d'une école en milieu rural, l'a déjà rencontré durant leur adolescence, au tournoi de Bois-Guillaume, où il s'était incliné (6-4, 6-4). Le Creusois de 29 ans était classé 5/6 à l'âge de 15 ans. « Benoît n'était pas forcément le meilleur joueur de notre génération, mais il avait déjà un toucher incroyable, il faisait ce qu'il voulait avec la balle. Et il avait déjà les nerfs à vif... », a-t-il confié, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Sers : « Paire ? En dehors il était adorable et il l'est resté »
Les deux hommes ont depuis gardé le contact : « On échange via les réseaux sociaux... Il m'a envoyé une vidéo de lui en train de chanter dans sa voiture un de mes titres. » Sers n'apprécie pas toutes les critiques émises à l'encontre de Paire, sur sa personnalité : « Je reconnais qu'il peut être hyper agaçant sur un court. Mais je peux témoigner qu'en dehors il était adorable et il l'est resté. De toute façon, je crois que, quand on n'a pas pratiqué ce sport à un certain niveau, il est difficile de se rendre compte à quel point il peut être frustrant... » Le compositeur est actuellement en pleine tournée, et il passera notamment au Zénith de Paris le 25 avril 2020.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:35

BENOÎT PAIRE : « J’ADORE LE TENNIS MAIS J’AI D’AUTRES CHOSES DANS LA VIE »
Par Romain Schneider
Publié le 22/10/2019 à 18h50
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/benoit-paire-j-adore-le-tennis-mais-j-ai-d-autres-choses-dans-la-vie-978765

Entretien à cœur ouvert avec l’atypique numéro trois français avant une fin de saison intense.

Éliminé d’entrée cette semaine à Vienne, le 25e mondial, s’apprête à vivre une fin de saison palpitante avec au programme le Rolex Paris Masters la semaine prochaine et la phase finale de la Coupe Davis, du 18 au 24 novembre à Madrid, lui qui a été retenu dans l’équipe de France composée par Sébastien Grosjean avec Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

Vivez-vous à 30 ans votre meilleure saison sur le circuit ?
Oui, c’est de loin la meilleure. J’ai remporté deux titres (Marrakech, Lyon). J’ai également disputé deux 8es de finale en Grand Chelem (Roland-Garros et Wimbledon). J’ai été pour le moment un peu plus en retrait dans les Masters 1 000, mais c’est une saison très aboutie. Mon meilleur classement a été 18e(janvier 2016). J’ai de beaux objectifs pour la fin de saison : comme finir numéro 2 français et la Coupe Davis.

L’image du joueur qui pète les plombs vous colle pourtant encore à la peau ?
Sur le court, j’ai eu une bonne attitude en général. Je prends et j’ai pris beaucoup de plaisir et cassé très peu de raquettes cette année mais j’ai parfois l’impression que les gens n’attendent que ça… À l’US Open, par exemple, je n’ai pas cassé de raquettes.

Oui, mais vous n’avez pas serré la main à votre bourreau du 2e tour (le Slovène Aljaz Bedene)
Pourquoi je serrerais la main à quelqu’un qui me manque de respect sur le court. Il m’a quasiment insulté. Je ne vais pas quand même pas aller le féliciter

En 2019, votre saison était pourtant mal partie
Sur les tournois indoor en France en février, mon envie n’était pas là. Je n’étais pas bien sur le court et ça s’est ressenti dans les résultats (éliminé au 2e tour à Montpellier, puis Marseille). Dès que je commençais un match, je n’avais qu’une envie, qu’il se termine. À Indian Wells (en mars), je perds au 1er tour contre un Indien, Gunneswaran (alors 97e mondial). J’étais effondré et j’ai décidé de ranger les raquettes. J’ai passé une semaine aux ­Bahamas, j’ai déconnecté, me suis amusé à la plage avec mes potes. Mais à un moment, je me rends compte que le tennis me manque. Et l’envie revient vite. Il me fallait cette coupure pour repartir de l’avant. Dans la foulée, j’ai eu de bons ­résultats sur terre battue.

Vous évoquez les coupures, mais pourtant vous êtes aligné sur un tournoi pratiquement chaque semaine
Je me connais et je sais qu’il vaut mieux jouer un tournoi que faire une semaine d’entraînement. C’est en tournoi que j’accumule la confiance. Si je m’entraîne trop, je sais que je vais arriver émoussé physiquement et mentalement. Si j’avais fait plus de physique et que je m’étais entraîné plus sérieusement, j’aurais peut-être déjà arrêté le tennis ! Je veux avoir la fraîcheur le jour J et ne pas perdre de l’influx avant. Je me sens mieux quand j’enchaîne les matchs et les tournois. Dès que je suis las du tennis, il faut que je coupe. Mes semaines sans tournoi, ce ne sont pas des semaines d’entraînement.

«Si un jour je deviens consultant, je serai un peu plus sympa dans mes commentaires sur les joueurs français» Benoît Paire

Vous assumez publiquement le côté fêtard, ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs du circuit
J’adore le tennis mais j’ai d’autres choses dans la vie. J’ai envie de profiter de mes vacances, de mes amis et de sortir quand je le désire. Attention, quand je suis en tournoi, je suis sérieux. C’est juste qu’à 30 ans, j’ai aussi envie parfois de profiter en période de repos.

Qu’est-ce qui vous a manqué pour atteindre un quart de finale en Grand Chelem ?
En 8es de finale à Roland-Garros, je pense que c’est le contexte qui a fait que je me tends en fin de match (défaite en cinq sets face au Japonais Nishikori). J’ai fait un très bon match mais j’ai manqué d’expé­rience et je n’ai pas réussi à jouer relâché. À Wimbledon, le match en cinq sets en double - 4 h 30 - a un peu pesé sur mon organisme et j’ai joué diminué contre Bautista-Agut, un joueur que j’ai du mal à battre (défaite sèche en trois sets en 8es). Si je veux avoir des objectifs élevés en Grands Chelem, il va falloir arrêter les doubles mais j’aime jouer et avoir un match de double entre deux matchs, alors

Imaginez-vous déjà l’après carrière ?
J’aimerais bien me poser et fonder une famille. Je suis célibataire et je n’ai pas d’enfant. J’aimerais profiter d’eux et ­rester dans le tennis car c’est un sport que j’aime. Je ne me vois pas coach car il faut tout le temps voyager. Et si un jour je deviens consultant, je serai un peu plus sympa dans mes commentaires sur les joueurs français (sourires) !
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 23:11

pfffffffffff rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 23:14

rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 23:46

Même quand il perd, il se prend pour un gagnant rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:30

rire moqueur l'espoir fait vivre Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 16:00

Tennis : Benoit Paire annonce la couleur pour la fin de saison !
Publié le 27 octobre 2019 à 10h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-benoit-paire-annonce-la-couleur-pour-la-fin-de-saison-478618

Engagé sur ce Masters 1000 de Paris-Bercy et pour la Coupe Davis, Benoît Paire explique que ces deux compétitions restent un objectif avant le terme de la saison.

Titré à Marrakech et à Lyon, Benoit Paire connait une belle année 2019. C’est du moins ce que le Français a déclaré lors de son passage sur la plateau du Canal Sports Club samedi soir. Mais l’actuel 25e mondial ne compte pas en rester là. A quelques heures de son entrée en lice au Masters 1000 de Paris-Bercy (27 octobre au 3 novembre), l’Avignonnais affiche quelques ambitions sur le tournoi parisien, tout en expliquant que la Coupe Davis trotte obligatoirement dans sa tête.  

« Il reste encore à bien finir cette année avec ce Bercy, avec la Coupe Davis »

« Les sensations sont plutôt bonnes. Le tournoi commence lundi, donc c’est vrai que j’avais envie d’arriver assez tôt. En plus, j’ai perdu au premier tour cette semaine (à Bâle contre Henri Laaksonen). Finalement, je m’entraîne bien, je sens bien la balle, donc j’ai hâte que le tournoi débute. C’est ma meilleure saison, je prends beaucoup de plaisir sur le court en plus, depuis le début d’année. Il reste encore à bien la finir avec ce Bercy, avec la Coupe Davis. Ce sont des objectifs très importants. J’ai fait ma meilleure saison avec deux titres, deux huitièmes de finale en Grand Chelem. Je vais surtout essayer de profiter, j’ai vécu de belles émotions cette année avec Roland-Garros, avec le public français, donc j’espère que ça va se poursuivre ici, à Bercy, et pourquoi pas un choc avec Gaël (Monfils) au deuxième tour », affirme Benoît Paire.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 22:46

« La chatte, la chatte qu'il a, la chaaaatte... » : Benoît Paire s'explique et s'excuse sur cette séquence devenue culte !
Publié le 26 oct. 2019 à 23h19
Stéphane Tan
https://www.programme-tv.net/news/sport/242687-la-chatte-la-chatte-quil-a-la-chaaaatte-benoit-paire-sexplique-et-sexcuse-sur-cette-sequence-devenue-culte/

Invité sur le plateau du Canal Football Club, le tennisman français Benoît Paire est revenu sur son légendaire « La chatte, la chatte qu'il a, la chaaaatte... », crié à l'encontre de Kei Nishikori en huitièmes de finale de Roland-Garros 2019.

Le tennisman français Benoît Paire a régalé sur les courts plus d'une fois. Que ce soit avec des amorties de génie ou par ses coups de sang et ses phrases légendaires crié sous le coup de l'énervement. Lors de l'édition 2019 de Roland-Garros, le natif d'Avignon a régalé à la fois ses fans et ses détracteurs. C'était en huitième de finale face à Key Nishikori. Sur un coup fond de court du Japonais, ce dernier remporte le point de justesse, la balle touchant la ligne de peu. Ce qui a le don d'énerve au plus haut point Benoît Paire qui laisse parler ses émotions et gratifié le public d'une séquence désormais devenue culte : « La chatte, la chatte qu'il a, la chaaaatte... ». Un instant bien évidemment capté par les micros qui restera à jamais gravé dans l'histoire du tennis français.

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1135265534277226496

Invité sur le plateau du Canal Football Club, Benoît Paire a donné son explication. «Il avait un peu de réussite sur le coup. Je l'ai signalé à tout le monde et j'avais envie que tout le monde l'entende (rires) », a-t-il déclaré. Le tennisman de 30 ans a ensuite tenu à s'excuser. «Ce qu'il y a, c'est que je suis nature sur le court, j'essaie de dire le moins de choses possible, mais après les émotions ressortent. Je suis quelqu'un de très sensible et parfois j'oublie qu'il y a des micros autour de moi (...). Toutes ces phrases, je les ai dites et je les regrette forcément maintenant, mais ça fait partie de moi. Dans des matchs, on arrive pas toujours à gérer la situation et j'en suis désolé en tout cas», a-t-il lâché.

https://twitter.com/CanalSportsClub/status/1188154525544341505
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 13:34

Tennis : L’incroyable aveu de Benoit Paire sur… le Classico !
Publié le 29 octobre 2019 à 10h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lincroyable-aveu-de-benoit-paire-sur-le-classico-478880

Vainqueur de Damir Dzumhur, Benoit Paire a parfaitement entamé son tournoi à Bercy. De quoi lui redonner le sourire après la défaite de l’OM face au PSG (4-0).

Actuellement, les meilleurs joueurs de tennis sont à Paris pour disputer le Rolex Paris Masters. Un tournoi où Benoit Paire entend bien briller pour finir la saison en beauté. Et cela a bien commencé pour l’Avignonnais avec une victoire face à Damir Dzumhur (7-5, 6-4). Alors que c’est Gaël Monfils qui se dresse désormais sur sa route, Paire a avoué que la défaite de l’OM, dont il est fan, face PSG dimanche (4-0) lui avait quelque peu sapé le moral avant le début de ce tournoi.

« J’avais pris un coup sur la tête »

« Cette victoire m’a remis dedans. C’est vrai que j’avais pris un coup sur la tête. J’ai assisté à ce match, c’est vrai que Paris est largement meilleur que Marseille. Il faut simplement être réaliste. C’est juste dommage qu’on n’ait pas plus poussé que ça », a confessé Benoit Paire devant les médias après sa victoire au premier tour.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 22:49

Même s'il agace beaucoup de gens, Benoît Paire fait du bien au tennis !
07h52, le 29 octobre 2019
https://www.europe1.fr/emissions/ledito-sport/meme-sil-agace-beaucoup-de-gens-benoit-paire-fait-du-bien-au-tennis-3928132

L'ÉDITO SPORT EST UNE CHRONIQUE DE L'ÉMISSION LA MATINALE D'EUROPE 1 - LE 6H - 9H
DIFFUSÉE LE MARDI 29 OCTOBRE 2019

À l'occasion du début des Masters Series de Bercy, Virginie Phulpin trouve que Benoît Paire fait du bien dans le monde très feutré du tennis professionnel.

Le tournoi de tennis de Paris se joue cette semaine à Bercy. Virginie Phulpin parle de Benoît Paire, qui a passé le premier tour ce lundi. Il agace beaucoup de gens mais, selon Virginie Phulpin, il fait du bien au tennis.

On l’aime ou on le déteste. Déjà, ne pas laisser indifférent, c’est forcément bon pour son sport. Benoît Paire, c’est le tennis sans filtre. Il crie, il pleurniche, il se moque, il s’énerve. Il vit, quoi. Ça nous change de tous ces joueurs qui manient la langue de bois aussi bien que la raquette.

Benoît Paire ne sera jamais Roger Federer, c’est sûr. Loin de l’image de la perfection du Suisse. Non, Benoît Paire, c’est plutôt notre voisin de pallier surdoué, mais caractériel. Si vous allez le voir jouer, vous ne savez pas si vous allez assister à un match génial, à une purge ou à une colère mémorable. Virginie Phulpin aime bien ce principe d’incertitude dans un sport où tout est calculé au millimètre.

Alors parfois, Benoît Paire dérape. Il balance sa raquette, son match, ou des énormités, ça dépend des jours. Comme à Wimbledon, quand il disait que tout était pourri dans ce tournoi. Ou à Shanghai, il y a 15 jours, quand il s’est mis à hurler sur le court qu’il voulait rentrer chez lui, qu’il n’en pouvait plus d’être là. Tout peut sortir de sa bouche, tout peut sortir de sa raquette. Un coup magique, un autre 10 mètres dehors. Oui, parfois ça démange de lui dire d’aller ranger sa chambre. Tape dans la balle, pas sur tout ce qui bouge ! En 2013, il avait traité le public de Bercy d’abrutis. Sympa. Ce lundi soir, il s’est réconcilié avec les spectateurs. "OK, je méritais de me faire siffler à l’époque. Mais regardez, je fais des efforts". Et le public l’a soutenu pour l’aider à gagner. C’est avec des personnalités comme ça qu’on peut vraiment voir un échange entre le joueur et les spectateurs. Ca fait du bien, non ?

Mais Benoît Paire ne sera jamais numéro 1 mondial ?

C’est sûr. Il a 30 ans, il boucle la meilleure saison de sa carrière. Deux tournois gagnés et deux huitièmes de finale en grand chelem. Donc non, il ne sera jamais numéro 1 mondial. Mais la semaine dernière, après son élimination à Bâle, il a déclaré qu’il était quand même un champion, que ça nous plaise ou non. Il a raison. Quand on est 25e joueur du monde, on est un champion. Mais il n’est pas que ça. C’est lui qui le dit : "J’adore le tennis, mais j’aime aussi plein d’autres choses. Comme faire la fête avec ses amis". Sur son Instagram, on le voit beaucoup avec un verre à la main et la musique à fond. Et alors ? Il ne sera jamais Rafael Nadal, qui s’est marié samedi dernier, a pris son dimanche de repos avant de se remettre au boulot dès le lundi. Non, ça n’est pas le genre de Benoît Paire. Virginie Phulpin adorerait le voir gagner à Bercy justement pour ça. Parce qu’il relativise, qu’il profite de la vie, et qu’il montre ses failles. Il rend le tennis plus humain.

Par Virginie Phulpin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BENOIT PAIRE (Français)   BENOIT PAIRE (Français) - Page 20 Icon_minitime

BENOIT PAIRE (Français)
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20