UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 15 Avr 2013 - 21:00

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 4 au 11 novembre 2013

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-8 D-8
Gain : £ 2,227,500
Surface: Dur en indoor

Site Officiel :  http://www.barclaysatpworldtourfinals.com/en
Groupes 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Roger Federer 7/6 7/5

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs

Groupe A : Rafael Nadal, David Ferrer, Tomas Berdych, Stanislas Wawrinka

Groupe B : Novak Djokovic, Roger Federer, Juan Martin Del Potro, Richard Gasquet

Dernière édition par Destinée le Lun 4 Nov 2013 - 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 3 Nov 2013 - 20:47

Merci Destinée Very Happy Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 3 Nov 2013 - 21:16

Stepanek a toujours de très bon tee-shirt rire moqueur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 3 Nov 2013 - 21:17

Il faut arriver à les trouver, il mérite une médaille mort de rire  
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 3 Nov 2013 - 21:18

mort de rire mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 3 Nov 2013 - 21:24

Destinée, je viens de mettre la photo des participants dans la présentation Wink
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 3 Nov 2013 - 21:30

ah bon moi aussi mort de rire mort de rire , attend je vais voir du coup rire moqueur

Dernière édition par Destinée le Dim 3 Nov 2013 - 21:32, édité 1 fois
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 3 Nov 2013 - 21:31

Bon tu as enlevé les miens sifflesiffle rire moqueur , on laisse ta photo ça va Wink
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 3 Nov 2013 - 21:35

J'ai édité ton message, j'ai pas ta photo posté oups1 oups1
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 3 Nov 2013 - 21:44

A une minute près c'est moi qui faisait la gaffe rire moqueur , on a eu la même idée au même moment rire moqueur 
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 4 Nov 2013 - 4:53

ATP - La Masters Cup : comment ça marche ?
Par S.P. le 03/11/2013 à 22:08, mis à jour le 04/11/2013 à 03:39

Vous êtes perdus parmi les différents tournois ATP de la saison et notamment la Masters Cup? Voici ce qu'il faut savoir sur cette compétition.

Le lieu
C'est la deuxième particularité de cette compétition : celle-ci ne se joue pas au même endroit depuis sa création en 1970. Le Masters est passé par quatre continents et dix pays : en Asie (Tokyo en 1970 et Shanghai entre 2002 et 2008), en Océanie (Melbourne en 1974 et Sydney en 2001), en Amérique du Nord (Boston en 1973, Houston en 1976, 2003 et 2004 et New York qui l'a organisé sur la plus longue période entre 1977 et 1989) et en Europe (Paris en 1971, Barcelone en 1972, Stockholm en 1975, Francfort entre 1990 et 1995, Hanovre entre 1996 et 1999, Lisbonne en 2000 et enfin Londres depuis 2009).
Londres accueillera la compétition jusqu'en 2015 dans l'O2 Arena. En 2012, les rumeurs du circuit voulaient que Rio de Janeiro soit la prochaine étape, mais Londres a finalement su convaincre les dirigeants de l'ATP, ainsi que les sponsors, de rester encore le lieu de clôture de la saison masculine. La ville anglaise est ainsi devenue celle qui a obtenu le plus long bail pour organiser cet événement depuis New York et treize années au Madison Square Garden.

. La surface
Se disputant en fin d'année, ce tournoi des Maîtres se dispute sur court couvert. Deux exceptions à cela : Melbourne en 1974 qui a accueilli la compétition sur gazon extérieur et Houston en 2003 et 2004 qui s'est déroulé sur ciment extérieur. La surface utilisée a été de la moquette de 1970 jusqu'en 1996. Depuis, c'est sur dur que se joue le Masters, même si Shanghai a tenté la moquette une année en 2005.

. La phase de poules ou Round Robin
Troisième particularité et pas des moindres, ce tournoi est une sorte de mini-championnat. Celui-ci n'a rien à voir avec les Masters 1000 qui sont une catégorie de tournois classiques situés devant les tournois ATP 250 et 500 et derrière les levées du Grand Chelem. En Masters Cup, les joueurs sont répartis en deux groupes de quatre, établis en fonction de leur classement afin d'éviter un groupe avec les quatre premiers joueurs mondiaux. Ici, pas de premier ni de deuxième tour, mais trois matches de poule par joueur lors de "Round Robin" .Les matches se jouent en deux sets gagnants. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales où le premier du groupe A affronte le deuxième du groupe B et le premier du groupe B affronte le deuxième du groupe A.
Groupe A : Nadal, Ferrer, Berdych, Wawrinka
Groupe B : Djokovic, Federer, Del Potro, Gasquet
En cas d'égalité, les joueurs sont départagés, dans cet ordre, par le nombre de matchs gagnés, le nombre de sets joués, puis par la confrontation directe si cela ne concerne que deux joueurs. Si trois joueurs ne parvenaient pas à se départager, il faudrait d'abord prendre en compte la différence de sets gagnés et perdus, puis par le nombre de jeux gagnés et perdus. Ce fut le cas en 2009, lorsque Murray, Federer et Del Potro se retrouvèrent à égalité dans le groupe A (2 matches gagnés chacun, 5 sets remportés et 4 perdus). Ils furent départagés grâce à leur différentiel de jeux et c'est finalement l'Ecossais qui passa à la trappe.

. Dotations et prize money
Le système d'attribution de points est le suivant : 200 points par match gagné en Round Robin. 400 points de plus si vous jouez la finale et 500 points si vous gagnez le titre, soit 1500 points en jeu en tout pour le joueur qui remporte le titre sans perdre un match.
Le système est en plus très juteux pour ceux qui y participent. La simple présence du joueur qualifié lui rapporte 120 000 dollars. Et celui qui patiente en coulisses dans le peau du remplaçant touche 70 0000 dollars. Ensuite, une victoire en Round Robin rapporte 120 000 dollars chacune. Une victoire en demi-finale 380 000 de plus et encore 770 000 en finale. Le champion invaincu pourra ainsi repartir de Londres avec un prize money de 1 630 000 dollars (avant impôts et autres retenues).

. Le palmarès
Roger Federer est le recordman de titres dans cette compétition. Le Suisse en a glané six depuis 2003 en huit finales. Seuls Nalbandian (en 2005), Djokovic (en 2008 et 2012) et Davydenko (en 2009) ont réussi à contrarier cette hégémonie. Derrière le Suisse, on retrouve notamment Ivan Lendl (5 titres en 9 finales), Pete Sampras (5 titres en 6 finales), Ilie Nastase (4 titres en 5 finales), Boris Becker (3 titres en 8 finales) et John McEnroe (3 titres en 4 finales). Au total, 20 joueurs sont au palmarès de ce tournoi dans lequel deux Français ont atteint la finale : Sébastien Grosjean en 2001 et Jo-Wilfried Tsonga en 2011.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 4 Nov 2013 - 7:20

Le programme de lundi

LONDRES

02 Arena

A partir de 14h00 (15h00, heure française)

simples
16:00 Tomas Berdych (RTC) - Stanislas Wawrinka (SUI) : 3-7
22:00 Juan Martin Del Potro (ARG) - Richard Gasquet (FRA) : 5-1

doubles

14:00 Qureshi / Rojer - Fyrstenberg / Matkowski
20:00 M. Granollers / M. Lopez - Marrero / Verdasco
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 4 Nov 2013 - 17:54

Frystenberg/Matowski s'imposent 
Par La Rédaction

Publiée le 04/11/2013 à 14:24

Le premier match du Masters de Londres, ce lundi. Avec le premier résultat et il concerne le "Tournoi des Maîtres" en double. La paire Mariusz Frystenberg (POL/8) et Marcin Matowski (POL/8) a battu la paire composée de Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK/5) et Jean-Julien Rojer (P-B/5). Le score : 6-3, 7-6 (8).
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 4 Nov 2013 - 18:02

Tennis - ATP World Tour Finals
Stanislas Wawrinka se prend au jeu en battant Tomas Berdych en ouverture du Masters 2014

Le premier match du Masters a tourné à l'avantage de Stan Wawrinka, vainqueur de Tomas Berdych en trois sets (6-3, 6-7, 6-3), pour sa première participation

Bizutage réussi pour Stanislas Wawrinka. Présent au Masters pour la première fois de sa carrière (il est le seul débutant de cette édition 2013), le Suisse avait en plus le redoutable honneur de lancer la compétition face à Tomas Berdych. Il n'a pas flanché, s'imposant en trois sets et 2h25 (6-3, 6-7, 6-3) pour signer sa toute première victoire. Une bonne affaire pour Wawrinka, qui fait un premier pas vers les demi-finales dans ce groupe A où se trouvent également Rafael Nadal et David Ferrer, lesquels s'affronteront mardi.

Le numéro 8 mondial a connu un vrai trou d'air dans cette rencontre, lors du jeu décisif du deuxième set, enlevé 7-0 par Tomas Berdych. Mais Wawrinka, en dehors de cette grosse baisse de régime à un moment important, a globalement bien maitrisé son sujet. Il a aussi profité du manque de réalisme de son adversaire. Berdych a en effet été incapable de réussir le moindre break de toute la rencontre, malgré cinq occasions. Comme contre David Ferrer la semaine passée à Bercy, le Tchèque a raté le coche. Encore un match accroché et perdu pour lui. Il devra se montrer plus solide contre Ferrer et Nadal pour s'éviter une sortie prématurée.
A l'inverse, Wawrinka a su saisir sa chance. Dans la première comme dans la troisième manche, un seul break lui a suffi, dans la partie initiale de la manche. Il a ainsi profité des temps faibles de Berdych au service. Ce dernier a souffert sur sa seconde balle (45% de points gagnés seulement derrière elle, et pas moins de huit doubles fautes). Wawrinka est donc d'ores et déjà assuré d'empocher 200 points au classement ATP. Si tout se goupille bien pour lui, il peut espérer aller chercher Federer et… Berdych pour finir l'année à la 6e place mondiale.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 4 Nov 2013 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 4 Nov 2013 - 18:59

1968sauter Wawrinka a battu Tomas superr1 Very Happy 
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 4 Nov 2013 - 19:02

ATP Finals > Nadal pour l'histoire
Par Clément Gielly, lundi 04 novembre 2013 à 10:58

En lice cette semaine aux Masters de Londres, Rafael Nadal peut marquer l'histoire du tennis encore un peu plus de son empreinte. S'il gagne deux matches en poule - groupe constitué de Ferrer, Berdych et Wawrinka - il sécurisera sa place de numéro un mondial, quels que soient les résultats de Djokovic. Ainsi il serait le premier joueur de l'histoire à terminer deux fois en tête du classement ATP en fin d'année, après avoir perdu la place de numéro un au cours de la saison. Finir l'année 2013 tout en haut du classement est un réel objectif pour Nadal, qui débutera son tournoi demain face à David Ferrer.

Allez Rafa il faut 2 matchs de poules bravo bravo bravo bravo 

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 4 Nov 2013 - 20:16

Rafa en conférence de presse....souriant et perplexe....rire moqueur 

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 4 Nov 2013 - 20:22

Novak Djokovic arrive à la 02 Arena par le téléphérique.....

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 4 Nov 2013 - 20:44

Roger Federer en conférence de presse.....

Roger on est en conférence de presse et non à une séance de lifting sifflesiffle sifflesiffle rire moqueur 

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mar 5 Nov 2013 - 4:53

Gasquet : "Ce n'est pas passé loin !"
Par La Rédaction
Photo : @atpworldtour
Publiée le 05/11/2013 à 00:52

Il n'a pas démérité le Français, ce lundi soir, pour son premier match du Masters de Londres. Richard Gasquet a, certes, perdu mais a réussi à bousculer pendant trois sets et un peu moins de 2h30 de jeu l'Argentin Juan Martin Del Potro. Le numéro un Français s'incline 6-7 (4), 6-3, 7-5 et aurait pu même l'emporter. Forcément, la déception est là à la sortie de ce match. Mais il y a aussi des raisons d'espérer. C'est ce qu'a expliqué Richard Gasquet à l'issue de cette rencontre. Entretien.

Richard, votre sentiment après ce match contre Del Potro, vous n'êtes pas passé loin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'étais pas loin de gagner. C'est sûr qu'il y a de la déception, c'est normal. Je suis très déçu ce soir (lundi). C'était un beau match. Ce n'était pas facile. C'était le premier match du Masters. Le stade était plein. C'est un grand événement pour moi. Donc j'ai envie d'être digne du tournoi. C'est vrai que j'ai fait un beau match mais c'est dommage d'être passé si près. 

Qu'est-ce qu'il vous a manqué dans cette renconcontre, dans ce match un petit peu étouffant quand même ?
C'est sûr que c'était très fatigant. Il y a eu beaucoup d'échanges dans ce match. Il m'a manqué sans doute un meilleur service, un peu d'expérience. Sur la fin du match, je pense que je peux mieux servir, je peux prendre un peu plus mon temps et faire moins d'erreurs. Ça ne se joue pas à grand chose. Après, il y a une erreur d'arbitrage. C'est le tennis. Ce n'est pas bien grave. Cela s'est joué à très peu de choses. Mais en face, il y avait un grand joueur qui a gagné l'US Open. Ce n'est pas n'importe qui. Je sais ce que je dois faire pour progresser. Ici, c'est très intéressant d'être là pour moi. Je joue des grands joueurs. En indoor, c'est peut-être plus difficile pour moi. Mais ce sont des grands matches à jouer. C'est bon pour la suite.

Il y a peut-être eu d'excès de précipitation dans cette partie à certains moments clés du match...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est clair que ce sont des petites erreurs qui coûtent très très chères à ce niveau-là. Là, il n'y a pas de niveau plus haut. C'est un niveau exceptionnel ici au Masters. Les joueurs sont très très forts. Il n'y a pas de répit. Tous les points sont durs à gagner. Voilà, je suis très heureux d'être ici. J'espère pouvoir continuer. C'était un match difficile mais j'ai réussi à très bien jouer. Il me reste encore deux gros matches à faire et je vais essayer de faire le mximum.

C'est une défaite qui fait mal mais cela vous donne peut-être confiance pour les deux matches qui restent...
C'est sûr que cela me donne confiance. C'était un grand match. Malgré cela, j'ai Federer et Djokovic à jouer. Ce sont deux grands joueurs qui vont être durs à battre, qui plus, est en indoor. Je suis ici pour relever le challenge. C'est aussi beaucoup d'expérience pour moi de voir ce très haut niveau. C'est bon pour la suite de ma carrière. Je vais essayer de gagner ce que je peux gagner. Je vais faire le maximum et ce soir (lundi), ce n'est vraiment pas passé très loin. Donc je vais m'accrocher et continuer dans cette voie là.

La particularité de ce Masters, vous avez été battu ce lundi mais vous n'êtes pas éliminé... Comment on se remet d'un match comme cela pour, qui plus est, rencontrer par la suite Djokovic puis Federer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est sûr que c'est très difficile à gérer surtout que je perds 7-5 au troisième. Donc j'étais très très proche de la victoire. Je suis vraiment ici pour faire le maxium. Tous les matches ici sont très très beaux à jouer. Le stade est plein. C'est énorme donc c'est quand même un plaisir de jouer ici. Donc la motivation est assez facile à trouver. J'ai envie de faire de grands matches pour progresser, pour apprendre pour la suite. J'ai souvent perdu facilement contre Del Potro et là, j'ai réussi à bien l'accrocher. Donc on verra ce que je peux faire contre Djokovic et Federer.

La qualification est envisageable...
Bien sûr que la qualification est envisageable.... ! Quand tu vas sur le court, c'est pour gagner. Ce soir (lundi), j'étais très proche. Ce n'est pas passé loin. Après, je ne suis pas favori contre Djokovic et Federer. Mais voilà je vais faire le maximum pour gagner et faire du mieux que je peux, c'est tout.

A vous entendre Richard, on apprend plus vite quand on est ici au Masters, à côtoyer ces monstres du jeu...
Oui, c'est évident car là, il y a tout. Le niveau est là. Il n'y a pas de tour de chauffe. Il y a une expérience à prendre. C'est monstrueux de jouer dans une si belle ambiance. Je suis très déçu d'avoir perdu ce soir (lundi). Ce n'est pas passé loin. A moi de repartir de plus bel pour faire de grands matchs encore.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mar 5 Nov 2013 - 4:55

Destinée a écrit:
1968sauter Wawrinka a battu Tomas superr1 Very Happy 
oui superbe  bravo bravo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mar 5 Nov 2013 - 4:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mar 5 Nov 2013 - 5:08

La victoire de Verdasco/Marrero
Par La Rédaction
 http://www.servicegagnant.net/news-masters-londres-la-victoire-de-verdasco-marrero-finalshowdown-london-atp-granollers-verdasco-23127.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

Photo : @atpworldtour
Publiée le 04/11/2013 à 20:15

Le deuxième match de double du Masters de Londres, ce lundi. Avec une confrontation 100% espagnole entre la paire composée de M. Granollers (ESP/4)/M. Lopez (ESP/4) et celle de D. Marrero (ESP/6)/F. Verdasco (ESP/6). Et ce sont les moins bien classés au classement ATP de double qui se sont imposés puisque Fernando Verdasco et David Marrero l'ont emporté en deux sets 6-1, 6-4.
E début d'après-midi ce lundi, le premier match de double du Masters de Londres avait vu la victoire de la paire Mariusz Frystenberg (POL/8) et Marcin Matowski (POL/8). Les deux Polonais ont battu la paire composée de Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK/5) et Jean-Julien Rojer (P-B/5) sur le score de 6-3, 7-6
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mar 5 Nov 2013 - 5:12

Récapitulatif complets des premiers résultats de ce lundi.

M. Frystenberg (POL/8)/M. Matowski (POL/8) battent A-U-H. Qureshi (PAK/5)/J-J. Rojer (P-B/5) 6-3, 7-6 (8) 
Stanislas Wawrinka (SUI) bat Tomas Berdych (RTC) 6-3, 6-7 (0), 6-3
D. Marrero (ESP/6)/F. Verdasco (ESP/6) battent M. Granollers (ESP/4)/M. Lopez (ESP/4) 6-1, 6-4
Juan Martin Del Potro (ARG) bat Richard Gasquet (FRA6-7 (4), 6-3, 7-5[/quote]
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mar 5 Nov 2013 - 6:14

Berdych vs Wawrinka LONDON BARCLAYS ATP WTF 2013 RR HD

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mar 5 Nov 2013 - 6:16

Del Potro vs Gasquet Berdych vs Wawrinka LONDON BARCLAYS AT

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant