UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 15 Avr 2013 - 21:00

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 4 au 11 novembre 2013

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-8 D-8
Gain : £ 2,227,500
Surface: Dur en indoor

Site Officiel :  http://www.barclaysatpworldtourfinals.com/en
Groupes 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Roger Federer 7/6 7/5

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs

Groupe A : Rafael Nadal, David Ferrer, Tomas Berdych, Stanislas Wawrinka

Groupe B : Novak Djokovic, Roger Federer, Juan Martin Del Potro, Richard Gasquet

Dernière édition par Destinée le Lun 4 Nov 2013 - 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 0:26

TENNIS ATP MASTERS Gasquet repart bredouille

Richard Gasquet a conclu samedi son Masters par une troisième défaite, contre Novak Djokovic (7-6 [5], 4-6, 6-3). Mais une nouvelle fois, le Biterrois n'a pas démérité.

Gasquet repart de Londres avec trois défaites. (L'Equipe)

Encore une fois, Richard Gasquet n’a pas démérité. Mais comme contre Juan Martin Del Potro lundi, comme contre Roger Federer jeudi, le Français s’est incliné. Cette fois, c’est face à Novak Djokovic qu’il a cédé (7-6 [5], 4-6, 6-3). Le Serbe, que Gasquet avait battu lors de son premier Masters en 2007, aurait sans doute voulu s’éviter un troisième set dans ce match sans enjeu. Mais le Biterrois ne souhaitait pas quitter l’O2 Arena de Londres sur un non-match. Alors il a effacé le break qu’il avait concédé pour arracher un tie-break dans la première manche. Même s’il l’a perdu, il a continué sur le même rythme pour arracher la deuxième manche, en tenant l’avantage acquis très tôt sur le service du Serbe. Il a fini par céder, mais Djokovic a dû s'employer pour y arriver.

Le clan du n°2 mondial a fait la grimace. Car cette prolongation du match n’était pas souhaitée à la veille d’une demi-finale contre Stanislas Wawrinka. Du côté de Gasquet, Sébastien Grosjean a encouragé jusqu'au bout son protégé. Mais il n’avait pas Riccardo Piatti à ses côtés. Le technicien italien et Gasquet ont en effet décidé de mettre un terme leur collaboration. Avant de partir en vacances, le Français a promis de s’expliquer.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 0:45

Résultat de la journée de samedi 9 novembre 2013

Derniers matchs de poules
Ivan Dodig/Marcelo Melo - Aisam-Ul-Haq Qureshi/Julien Rojer 75 36 11-9
Roger Federer (SUI) - Juan Martin Del Potro (ARG) 46 76(2) 75
Bob Bryan/Mike Bryan - Mariusz Fyrstenberg/Marcin Matkowski 46 63 10-5
Novak Djokovic (SRB) - Richard Gasquet (FRA) 76(5) 46 63
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 0:52

Le Tableau récapitulatif des groupes (simple)

Groupe A:
Q 1- Rafael Nadal (ESP/1) : 3 Victoires ; 0 Défaite
Q 2- Stanislas Wawrinka (SUI/8) : 2 Victoires ; 1 Défaites
3- Tomas Berdych (RTC/6) : 1 Victoire ; 2 Défaites
4- David Ferrer (ESP/3) : 0 Victoire ; 3 Défaites

Groupe B:
Q 1- Novak Djokovic (SRB/2) : 3 Victoires ; 0 Défaite
Q 2- Roger Federer (SUI/7) : 2 Victoire ; 1 Défaite
3- Juan Martin Del Potro (ARG/5) : 1 Victoire ; 2 Défaites
4- Richard Gasquet (FRA/9) : 0 Victoire ; 3 Défaites

Le Tableau récapitulatif des groupes (doubles)

Groupe A:
Q 1- Ivan Dodig (CRO/3)/Marcelo Melo (BRA/3) : 3 Victoires ; 0 Défaite
Q 2- Bob Bryan (USA/1)/Mike Bryan (USA/1) : 2 Victoire ; 1 Défaites
3- Mariusz Frystenberg (POL/8)/Marcin Matowski (POL/8) : 1 Victoire ; 2 Défaites
4- Aisam-Ul-Haq. Qureshi (PAK/5)/Jean-Julien Rojer (P-B/5) : 0 Victoire ; 3 Défaites

Groupe B:
Q 1- David Marrero (ESP/6)/Fernando Verdasco (ESP/6) : 2 Victoires ; 1 Défaite
Q 2- Alexander Peya (AUT/2)/Bruno Soares (BRA/2) : 2 Victoires ; 1 Défaite
3- Leander Paes (IND/7)/Radek Stepanek (TCHE/7) : 1 Victoire ; 2 Défaites
4- Marcel Granollers (ESP/4)/Marc Lopez (ESP/4) : 1 Victoire ; 2 Défaites

Q= qualifiés pour les 1/2 finales
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 1:04

Les 1/2 finales sont le n°1 du groupe va rencontrer le n°2 de l'autre groupe

Programme de dimanche

O2 Arena
A partir de 12h locale, 13h française
Ivan Dodig (CRO/3)/Marcelo Melo (BRA/3) - David Marrero (ESP/6)/Fernando Verdasco (ESP/6)

Pas avant 14h locale, 15h française
Rafael Nadal (ESP/1) - Roger Federer (SUI/7) 

Pas avant 18h locale, 19h française
Alexander Peya (AUT/2)/Bruno Soares (BRA/2) - Bob Bryan (USA/1)/Mike Bryan (USA/1)

A partir de 20h locale, 21h française
Novak Djokovic (SRB/2) - Stanislas Wawrinka (SUI/8)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 5:35

merci  Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 5:37

tipou a écrit:
Guillaume Gorgeu - Publié le 09/11/2013
Nadal reçoit deux récompenses

Cet après-midi, à l’O2 Arena de Londres, Rafael Nadal a été couronné pour sa place de numéro un mondial, au classement ATP.  Autre récompense pour le Majorquin, celle du meilleur come back de la saison alors qu'il figurait à la 5ème place mondiale en début d'année. L’Espagnol, comme on peut le voir à l'image, a remercié le public pour son soutien, en déclarant notamment : "C'est fantastique, après tout ce qui s'est produit l'an passé. Je joue le meilleur tennis de ma carrière."
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 5:51

Roger Federer Vs Juan Martin Del Potro RR HIGHLIGHTS ATP World Tour Finals 2013 [HD]

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 5:54

Novak Djokovic vs Richard Gasquet - ATP World Tour Finals London

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 6:04

Del Potro : "J'ai réalisé une grande saison"

Par Rémi FARGE

Très déçu de sa fin de match et de son élimination, Juan Martin Del Potro a félicité Roger Federer pour sa qualification. Auteur d'une fin de saison très intéressante, l'Argentin ne compte pas s'arrêter là, et reviendra en janvier prochain avec de grandes ambitions.

Juan Martin, qu'est-ce qui a fait la différence en fin de match aujourd'hui ?

Je suis un peu déçu de mon match aujourd'hui. Je pense que j'ai eu deux chances de gagner le match. Mais je me suis fait breaker dans le deuxième set et dans le troisième... Mais aussi, il faut reconnaître qu'il a très bien joué dans les moments importants, et il mérite de revenir dans les deux sets. Mais à la fin quand vous devez faire attention, j'ai fait des erreurs, et il était là vraiment concentré pour prendre les bons risques. Je pense que c'est la clé du match.

Vous avez joué Federer plusieurs fois récemment, comment jugez-vous son évolution ?

Je pense que c'était un match serré encore une fois. Mais aujourd'hui c'était pour lui. Ce genre de match me donne encore plus de motivation pour la prochaine saison. Je pense que je suis capable de réaliser de très gros matches contre les meilleurs joueurs du circuit.

"Si je parviens encore à être régulier la saison prochaine, ce serait fantastique"

Del PotroVous avez réalisé votre meilleure saison depuis votre retour de blessure. Quels sont vos objectifs pour 2014 : gagner un deuxième Grand Chelem ou améliorer votre classement ?

C'est vrai, j'ai réalisé une grande saison. Peut-être que je termine dans le top 5 après trois ans et demi, et je peux vous dire que ça fait vraiment du bien de voir mon nom dans les premières positions. Pour cette année, mon objectif était de jouer au même niveau que les meilleurs joueurs. Je crois que je les ai tous battu. Je suis le seul joueur qui a réussi à tous les battre cette saison, ce qui signifie quelque chose pour moi. Bien sûr, en pensant à l'avenir, je vais essayer de mieux jouer en Grand Chelem. Cette année, ç'a été le cas uniquement à Wimbledon, alors je vais essayer de bien jouer dans les quatre Grand Chelem la saison prochaine. Mais c'est clair que si je parviens encore à être régulier la saison prochaine, ce serait fantastique.

Propos recueillis par la Rédaction de Service Gagnant
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 6:06

Federer : "Je vois la lumière au bout du tunnel"
Par Rémi FARGE
Publiée le 09/11/2013 à 21:59

Il l'a fait ! Malgré une saison très compliquée, Roger Federer est dans le dernier carré du Tournoi des Maîtres, à Londres. Vainqueur au terme d'un long combat de trois sets face à Juan Martin Del Potro (4-6, 7-6, 7-5), le Suisse n'a pas caché sa joie d'être au rendez-vous en conférence de presse. Et n'a pas non plus manqué de rendre un hommage appuyé à son compatriote Stanislas Wawrinka, qualifié lui aussi en demi-finale.

Roger, quand vous étiez mené 3-0 dans le troisième set, n'avez-vous pas craint que ce soit la fin de la saison pour vous ?

Federer Oui, j'étais sans doute un peu plus en colère , vous savez , en pensant que ça allait être bientôt fini. Mais ce n'est qu'un épisode du match, car je retiens aussi mon premier set, et le deuxième aussi. J'étais vraiment en colère contre moi-même, je ne comprenais pas ce qu'il se passait et pourquoi je n'arrivais pas à me relâcher. En raison de ces dernières semaines, probablement que je suis resté relativement calme à l'intérieur parce que j'ai eu beaucoup de hauts et de bas tout au long de mes récents matches à Bâle et à Paris, puis à nouveau ici . Donc je pense que cela m'a aidé aujourd'hui à ne pas trop m'inquiéter. Une fois revenu à sa hauteur, j'ai pu jouer un peu plus libéré. Pour la première fois, je me sentais super bien. J'étais très heureux. Et l'emporter était vraiment génial !

Si on vous dit que nous avons peut-être vu le meilleur Federer de l'année 2013 aujourd'hui, êtes-vous d'accord ?

Non pas vraiment.

Quand avez-vous été meilleur que cela ?

Je ne sais pas. Demain peut-être ! Non mais sérieusement, j'ai très bien joué en Australie, peut-être étiez-vous sous un rocher (rires) ! J'ai fait un super match contre Tsonga, puis aussi contre Murray. C'était le meilleur tennis que j'ai produit cette année peut-être.

"Je suis très heureux pour Stanislas, c'est historique !"

FedererVous avez battu Rafael Nadal à quatre reprises en indoor, à chaque fois au Masters. Mais vous aurez un jour de repos en moins, avez-vous une tactique particulière pour la demi-finale de dimanche ?

La première des choses va être de voir comment je parviens à récupérer plus mentalement que physiquement. Si le corps fait mal ou si le corps est fatigué, c'est secondaire pour le moment. Tout le monde est fatigué à ce moment de la saison. Peut-être moi un peu plus juste parce que j'ai beaucoup joué ces deux dernières semaines. C'est ma troisième semaine consécutive. En plus, j'ai beaucoup joué au tennis ici cette semaine. J'ai joué un match difficile aujourd'hui contre Juan Martin. Mais alors, vous savez, je vois la lumière au bout du tunnel. Il y a encore deux matches et c'est tout. Je dois juste peut-être jouer avec un peu moins de pression que dans les matchs précédents face à lui. Je ne sais pas. J'ai l'impression que je dois me considérer davantage comme un outsider à cause des circonstances, à cause de mon année, et en raison de son année. Nous nous connaissons bien. Il va faire exactement ce qu'il doit faire, je vais essayer de faire ce que je dois faire.

Demain, deux Suisses seront en demi-finale. Vous et Wawrinka, c'est un moment historique...

Oui historique. Je ne sais pas si je suis plus excité d'avoir gagné ou que nous soyons tous les deux en demi-finale, pour être honnête. Je suis très heureux pour Stan. Il a eu une grande saison, un incroyable match contre Ferrer. La façon dont il a réussi à renverser la vapeur et obtenir la victoire était belle. J'espérais être là aussi, en demi-finale. Dimanche, nous jouons les deux meilleurs joueurs de la saison. Je pense que c'est extrêmement intéressant pour nous deux, pour le tennis suisse, pour les médias suisses. Nous allons nous parler et échanger quelques informations sur nos adversaires.

Propos recueillis par la Rédaction de Service Gagnant

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 6:07

tipou a écrit:

Programme de dimanche

O2 Arena
Ivan Dodig (CRO/3)/Marcelo Melo (BRA/3) - David Marrero (ESP/6)/Fernando Verdasco (ESP/6)

Alexander Peya (AUT/2)/Bruno Soares (BRA/2) - Bob Bryan (USA/1)/Mike Bryan (USA/1)

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 7:43

Merci jeusetmatch Smile 

La vidéo de l'interview de Rafa, Destinée l'a déjà posté Wink
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 7:48

Demi-finales du Masters Londres 2013 - Wawrinka retente sa chance face à Djokovic
Par Sébastien PETIT le 09/11/2013 à 21:46, mis à jour le 10/11/2013 à 00:24

L'affiche a été l'une des plus belles et accrochées de la saison ATP. Comme un hommage rendu, Djokovic et Wawrinka se retrouveront en demi-finales du Masters.

Stanislas Wawrinka était resté sur sa faim. Et c'est le moins que l'on puisse dire. Après deux matches en cinq sets en Grand Chelem et une demi-finale vite expédiée au Masters 1000 de Paris-Bercy, le Suisse n'a que trop goûté à la défaite face à Novak Djokovic cette saison après humé le parfum de la victoire. Mais les faits sont là : le Serbe reste intouchable, à tel point qu'il mène désormais leur face-à-face par quatorze victoires à deux, dont treize à la suite. Une série dans la lignée d'autres encore en cours : celle face à Nadal (12-0 sans inscrire le moindre set) ou encore celle face à Federer (11-0 depuis 2009, 13-1 en tout), pour ne prendre que les joueurs qui sont aussi en demi-finales du Masters de Londres. Pour viser la finale, Wawrinka n'avait pas de meilleur tirage au vu de ces statistiques.

Pourtant, il a prouvé à Londres qu'il n'était pas là par hasard. Pour sa première participation au Masters, il a remporté deux victoires de prestige face à David Ferrer (6-7, 6-4, 6-1) et face à Tomas Berdych (6-3, 6-7, 6-3) pour porter à quatre ses victoires face aux membres du Top 10 depuis l'US Open (où il a dominé Berdych et Murray en huitièmes et quarts de finale de Flushing Meadows) et à huit sur l'ensemble de la saison. Une très nette amélioration par rapport à la saison passée (deux succès face à Tipsarevic et Ferrer), à 2011 (trois succès face à Berdych, dominé deux fois, et Roddick) ou encore 2010 (deux succès face à Murray et Söderling) au point que sa présence au Masters soit la conséquence directe de cette hausse significative de résultats.

Je sais que je peux battre Djokovic 

"Cette demi-finale, c'est comme gravir un échelon supérieur. Ce serait incroyable, déclarait-il avant de savoir qu'il allait se qualifier. Quand je pense au Masters, je pense à toutes les fois où j’ai regardé ce tournoi, les fois où Roger (Federer) l’a joué et l’a gagné, les fois où Pete Sampras l’a gagné. C’est le tournoi mythique auquel tout le monde espère participer. Alors, si je peux encore être là dimanche pour disputer une demi-finale, ça prouve que j’essaie de casser toutes les barrières qui sont devant moi." Des barrières déjà cassées en Grand Chelem où il est allé pour la première fois de sa carrière au-delà des huitièmes de finale deux fois de suite cette saison : à Roland-Garros (quart de finale) et à l'US Open (demi-finale). Cette demi-finale de Masters n'est que le moyen idéal de prolonger encore un peu la meilleure saison de sa carrière pour lui qui a remporté un titre (Estoril) et joué trois autres finales dont une au Masters 1000 de Madrid.

Cela dit, il manque encore un élément pour rendre cette saison vraiment inoubliable : une victoire de prestige sur un joueur du Top 2 mondial. Face à Nadal, croisé en poule, cela n'a pas pu être possible. Sa défaite après deux jeux décisifs a même passablement énervé le Suisse qui s'en est pris au coaching à peine dissimulé de Tonton Nadal lors de leur rencontre. "Je ne suis pas d'accord avec l'arbitre qui aurait dû faire quelque chose et qui n'a rien fait seulement parce qu'en face c'est Rafa. J'étais là et on a tous vu : avant chaque point, il essayait de le coacher. Encore une fois ce n'est pas contre Rafa ou Toni : ce sont les règles et l'arbitre aurait dû agir. Quand c'est trop, c'est trop." Une polémique vite éteinte par Rafael lui-même qui s'est dit "désolé" pour Wawrinka avec qui il s'entend très bien hors du circuit. La preuve en est : ce tweet du Suisse aussi heureux que libéré après la victoire de Nadal sur Berdych vendredi qui lui ouvert les portes des demi-finales.

Alors face à Djokovic, le Suisse trouvera-t-il sa meilleure performance de l'année au bout de cette demi-finale ? "Je sais que je peux le battre, j'ai le jeu et les armes pour ça", assurait Wawrinka à Bercy avant une nette défaite en 1h20 en quart de finale (6-1, 6-4). "Mon niveau de jeu est très élevé et c'est jouable même si, évidemment, ce sera très difficile de battre Novak, comme toujours." Une phrase qui sera encore d'actualité dimanche soir. Depuis l'US Open, le numéro deux mondial est sur son nuage avec trois titres alignés à Pékin, Shanghai et Paris-Bercy et 19 victoires de suite, sa meilleure série de la saison, ou encore 25 succès en 26 matches. S'il ne peut plus viser la place de numéro un mondial pour la fin de saison, le Serbe mène un rythme d'enfer pour voler jusqu'à sa troisième victoire au Masters. Le voir stopper sa série face à Wawrinka serait la surprise de cette fin de saison pour lui qui n'a perdu que neuf matches cette saison, dont trois face à Nadal. Mais Wawrinka a encore des barrières à briser.

Sébastien PETIT - Eurosport
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 7:52

ATP Finals > Djokovic : "Un plaisir"
Par Pauline Dahlem, dimanche 10 novembre 2013 à 10:14

Sur la BBC hier soir, Novak Djokovic a réagi à sa victoire en trois sets face à Richard Gasquet lors de son 3e et dernier match de poules du Masters. 

"Je savais en arrivant sur ce match que j'étais déjà qualifié pour les demi-finales mais je voulais malgré tout jouer à mon meilleur niveau. Richard avait décidé d'être très agressif, il l'a fait, et de mon côté, je ne me déplaçais pas très bien. Il a l'un des meilleurs revers du circuit. C'était un plaisir de l'affronter et je lui souhaite tout le meilleur pour la suite."
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 7:57

«Avec Stan, on va parler des demi-finales qui nous attendent»
Par Daniel Visentini. Mis à jour le 09.11.2013  

Vainqueur de Del Potro (4-6, 7-6, 7-5), le Bâlois a rejoint Wawrinka en demi-finale du Masters. Il défiera Nadal ce dimanche dès 15 heures (heure suisse).

Roger Federer est là et bien là. Après le bonheur de Wawrinka, hier soir, c’est au tour du Bâlois d’avoir le sourire après sa victoire sur Juan Martin Del Potro (4-6, 7-6, 7-5). Federer rejoint en effet le Vaudois au stade des demi-finales du Masters. Il sera opposé à Nadal dès 15 heures (heure suisse), tandis que Wawrinka défiera Djokovic dès 21 heures.

Bref, un «Swiss day» à Londres, avec les deux Suisses qualifiés dans le dernier carré. Et ça, Roger Federer, au sortir du court après avoir battu Del Potro, il savoure.

Roger, deux suisses en demi-finales d’un Masters, c’est historique… 
Oui, c’était déjà historique de voir deux Suisses qualifiés pour ce Masters. Je rappelle qu’il y a trois semaines, c’était loin d’être évident. Et maintenant, nous sommes les deux en demi-finales. C’est incroyablement intéressant. Pour nous deux d’abord, pour le tennis suisse, pour les gens, pour les médias. Oui, c’est beau. Je vois plein de sourires et ça fait plaisir.

Stan a dû attendre la victoire de Nadal sur Berdych hier soir, vous avez dû batailler en trois sets contre Del Potro: rien n’a été simple, non? 
Hier, c’était horrible de voir ce match de Nadal, qui devait gagner pour que Stan soit en demi. Alors quand Rafa a gagné, j’ai immédiatement envoyé un message à Stan pour le féliciter. Je suis très heureux pour lui. Et aujourd’hui, c’est lui qui m’a aussitôt envoyé un message après ma victoire. Ce n’était pas simple, non. C’est toujours serré contre Del Potro. Durant le match, j’étais énervé de devoir toujours courir après le score, pour m’être fait breaker à chaque début de set. Mais j’ai su trouver les solutions, heureusement.

Allez-vous évoquer vos demi-finales de dimanche avec Stanislas Wawrinka? 
On va se parler avant, oui. Pour savourer ensemble le moment, déjà. Parce que c’est un moment incroyable, il faut en être conscient. Et puis nous allons parler tactique aussi, bien sûr. Lui a joué en phase de groupe Nadal, que j’affronte. Et moi j’ai joué en groupe Djokovic, qui sera opposé à Stan. Nous parlons aussi avec notre staff. Mais c’est bien aussi de confronter nos idées entre nous, cela apporte d’autres points de vue.

Que devrez-vous faire contre Rafa Nadal? 
J’ai le sentiment qu’il joue un peu passif cette semaine. Qu’il laisse jouer. Cela dit, je pense que contre moi, il voudra prendre l’initiative plus souvent. Dans un sens, j’ai effectivement un grand rôle à jouer, qui peut déterminer l’issue du match. Mais Nadal n’est pas No 1 par hasard: il a aussi tout ce qu’il faut dans sa raquette. Allez, au fond, c’est très simple: il faudra tout donner!

(TDG)

Créé: 09.11.2013, 19h41
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 9:52

ATP Finals > Federer-Nadal : épisode 32
Par Rémi Cap-Vert, dimanche 10 novembre 2013 à 12:30 

32ème confrontation entre Roger Federer et Rafael Nadal. Et quatrième cette année, tout de même, soit plus qu'en 2009, 2010 et 2011. Evidemment, Rafa part favori, que ce soit au vu des classements respectifs, des dynamiques générales et des rencontres passées. Il mène d'ailleurs 21 victoires à 10. En 2013, Nadal a déjà gagné à trois reprises contre le Suisse, ne lui lâchant qu'une manche, en août, à Cincinnati. 

Néanmoins, néanmoins... C'est justement au Masters que Roger a acquis quatre de ses 10 succès sur le Majorquin. Mieux, il reste invaincu contre ce dernier dans cette compétition. Les fans gardent tous en tête la raclée qu'il lui avait infligée en 2011, 6-3 6-0. Alors, évidemment, si l'actuel numéro sept mondial part avec beaucoup de retard, il n'en garde pas moins la capacité à créer un exploit. D'autant que Nadal ne s'est montré convaincant ni face à Tomas Berdych, ni face à Stanislas Wawrinka, malgré la victoire, cette semaine.

Le 32ème épisode d'une histoire qui, il faut le reconnaître, s'est vraiment essoufflée avec le temps, c'est aujourd'hui à 15h00 !
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 9:59

Nadal vs Berdych Barclays ATP World Tour Finals 2013 RR HD Full Match
Publiée le 9 nov. 2013 par TennisOnlineHD 

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 10:00

Federer vs Del Potro Barclays ATP World Tour Finals 2013 RR HD Full Match
Publiée le 9 nov. 2013 par TennisOnlineHD 

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 10:03

tipou a écrit:

Programme de dimanche

O2 Arena

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 12:48

Laughing Laughing
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nadal-Federer (7-5/ 6-3) Demi-finale des Masters de Londres

Nadal- Federer, une affiche « classique » mais qui nous fait à chaque fois rêver !Cette demi-finale a comblé les amoureux du tennis. Les deux joueurs de tennis, amis en dehors des courts, ne se sont faits aucun cadeaux lors de ce match. L’enjeu était de taille: une place en finale du Masters de Londres. Les échanges ont été musclés surtout lors du premier set.

Autant la saison 2013 de Rafael Nadal est réussie. L’Espagnol a gagné deux titres du Grand Chelem: Roland Garros et l’US Open et a reconquis la place de Numéro Un Mondial. Rafael Nadal a laissé derrière lui sa triste 2012, handicapée pendant pratiquement un an par son genou. Roger Federer a connu l’inverse de son adversaire du jour. Le Suisse a brillé en 2012 en remportant Wimbledon et en s’installant quelques temps tout en haut du classement ATP. La roue a tourné puisque cette saison, Roger Federer a peiné et a régressé au sein de la hiérarchie mondiale. Mais le Suisse répond toujours présent lors des grands événements.

Cette demi-finale du Masters de Londres était donc un match important pour les deux joueurs et a tenu toutes ses promesses. Malgré un premier set très animé qui laissait présager un possible retour de Roger Federer, le deuxième set a été expéditif, à sens unique. Rafael Nadal accède à la finale du Masters de Londres et attend son adversaire qui sera soit Novak Djokovic soit Stanislas Wawrinka.

Nadal-Federer

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 10 Nov 2013 - 17:51, édité 2 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 17:49

Masters: Rafael Nadal bat Roger Federer et se hisse en finale
Par Sébastien PETIT le 10/11/2013 à 16:30, mis à jour le 10/11/2013 à 17:15@SP_eurosport

Pour la première fois, Rafael Nadal a battu Roger Federer en indoor dimanche. Une victoire en deux sets de l'Espagnol (7-5, 6-3), qui se hisse en finale du Masters pour la deuxième fois de sa carrière. Il est à un pas de parachever de façon magistrale une saison exceptionnelle.

Toutes les séries ont un fin. Rafael Nadal n’avait jamais gagné de match en indoor face à Roger Federer après quatre affrontements. C’est désormais chose faite après une victoire en deux manches dimanche après-midi en demi-finale du Masters de Londres (7-5, 6-3). Le numéro un mondial a décroché son deuxième billet pour la finale du tournoi des Maîtres, trois ans après sa finale perdue contre Federer. Il affrontera lundi le tenant du titre Novak Djokovic ou le novice Stanislas Wawrinka, qui s'affronteront dimanche soir (21h). Avec en ligne de mire le gain du seul titre majeur qui manque encore à son palmarès.

Après un début de match accroché, Federer a finalement lâché prise sans que Nadal n'appuie vraiment là où ça fait mal. Trois balles de break manquées au milieu du premier set n'annonçaient rien de bon pour le Suisse. Sentiment qui s'est confirmé sur le break de l'Espagnol dans la foulée de ses occasions ratées. Un retour du Suisse dans le premier set a réveillé les ardeurs d'un Nadal décidé à ne pas laisser revenir l'ex-numéro un comme face à Del Potro la veille. Après avoir manqué une première fois de remporter le set sur sa mise en jeu, le Majorquin n'a pas manqué la seconde pour faire la course en tête et ne plus la lâcher (7-5).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Masters: Rafael Nadal bat Roger Federer et se hisse en finale - Tennis - ATP World Tour Finals

Federer n'a plus remporté un match face à Nadal après la perte du premier set depuis Hambourg 2007. Statistique confirmée avec un break réussi au cinquième jeu du second acte qui a permis au Majorquin d'enfoncer le clou une bonne fois pour toute. Et d'affirmer désormais que l'indoor n'était plus un problème pour lui face au recordman de victoires au Masters. Comme sur toutes les autres surfaces désormais... Avec plus du double de faites directes par rapport à son adversaire (32/14) pour quasiment le même nombre de coups gagnants (17/15), Federer n'a été que trop brouillon pour espérer décrocher un 11e succès lors de leur 32e face-à-face. Avec cette quatrième victoire à Londres, voici Nadal en finale du Masters, comme en 2010, pour tenter de remporter son onzième titre de la saison de sa quatorzième finale. Qui serait le meilleur des moyens de ponctuer une saison qui aura été exceptionnelle de bout en bout.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 19:27

tipou a écrit:
Merci jeusetmatch Smile 

Wink je vais la supprimer alors
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 19:44

Nadal : «Il reste encore un match à jouer»

Qualifié pour la finale, une première depuis 2010, Rafael Nadal espère bien remporter son premier Masters. «Le match le plus difficile est celui qui arrive», précise-t-il tout de même.Rafael Nadal va disputer sa deuxième finale au Masters. (L'Equipe)

Rafael Nadal (ESP, vainqueur de Roger Federer) :
«Roger a joué de manière très agressive, au début son service était très performant, il était plus près que moi d'avoir le break dans le premier set. Mais j'ai su gagner les points importants. Pour moi, l'indoor représente la surface la plus difficile. Gagner quatre matches de suite contre des joueurs du Top 8 c'est fantastique, une très belle manière de terminer l'année. Il me reste un match à jouer, j'espère être prêt. Je n'ai encore jamais gagné ce tournoi. Ce serait formidable de le gagner. Mais il reste beaucoup de travail, le match le plus difficile est celui qui arrive.»

Roger Federer (SUI, battu par Rafael Nadal) :
«J'ai connu des hauts et des bas dans ce match, à l'image de ma saison. J'ai des regrets sur mes balles de break au premier set mais Rafa a été plus solide en général, il mérite sa victoire. Je n'ai pas su sortir les bons coups au bon moment. Mais je finis la saison plus fort que je ne le pensais. Même en ne jouant pas mon meilleur tennis, j'ai réussi à faire finale (à Bâle), demi-finale (à Bercy) et demi-finale (au Masters), en battant des Top 10 au passage. C'est positif et ça me donne confiance pour la saison prochaine. J'ai joué beaucoup au tennis ces trois dernières semaines et j'ai tenu le choc. Agassi, sur la fin de sa carrière, ne jouait plus autant.»

AFP

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 20:39

1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter superr1 Rafa
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Nov 2013 - 20:40

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Merci jeusetmatch Smile 

Wink je vais la supprimer alors
Je l'ai déjà fait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant