UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 15 Avr 2013 - 21:00

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 4 au 11 novembre 2013

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-8 D-8
Gain : £ 2,227,500
Surface: Dur en indoor

Site Officiel :  http://www.barclaysatpworldtourfinals.com/en
Groupes 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Roger Federer 7/6 7/5

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs

Groupe A : Rafael Nadal, David Ferrer, Tomas Berdych, Stanislas Wawrinka

Groupe B : Novak Djokovic, Roger Federer, Juan Martin Del Potro, Richard Gasquet

Dernière édition par Destinée le Lun 4 Nov 2013 - 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mer 23 Oct 2013 - 9:17

Oui mort de rire mort de rire
Dana

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mer 23 Oct 2013 - 9:19

Franchement je souhaite que Roger soit qualifié ..... peut être pour la dernière fois !! Non là je ne suis pas sympa tape 
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mer 23 Oct 2013 - 9:25

Laughing Laughing j'espère aussi qu'il arrivera se qualifier, Stan l'aide un peu en perdant hier rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mer 23 Oct 2013 - 12:52

ATP > Dodig/Melo et Granollers/Lopez qualifiés pour Londres
Par Benoit Sourd, lundi 21 octobre 2013 à 15:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cinq des huit paires qui disputeront le double aux Masters de Londres sont désormais connues. Après les frères Bryan, Alexander Peya et Bruno Soares ainsi que Leander Paes et Radek Stepanek, les paires Ivan Dodig/Marcelo Melo et Marcel Granollers/Marc Lopez se sont invitées à la fête. Les premiers restent sur leur sacre au Masters de Shanghaï avec notamment une victoire sur les Bryan. Les seconds sont tout simplement les tenants du titre des Masters de Londres et feront tout pour conserver leur trophée. Trois places sont encore à pourvoir dans lesquelles on espère retrouver Julien Benneteau, aligné cette semaine à Bâle avec le Serbe Nenad Zimonjic.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Jeu 24 Oct 2013 - 6:09

TENNIS MASTERS (H) Berdych qualifié

Tomas Berdych est désormais assuré de participer pour la quatrième fois de suite au Masters, à Londres (4-11 novembre). Le Tchèque, éliminé pourtant au premier tour à Bâle, a profité des défaites de Stanislas Wawrinka et Richard Gasquet. Il est le cinquième qualifié et il ne reste donc plus que trois places à prendre dans le train pour Londres.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Jeu 24 Oct 2013 - 9:08

Tomas Berdych Qualifies for the 2013 Barclays ATP World Tour Finals
Publiée le 23 oct. 2013 par ATPWorldTour 

Dana

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Jeu 24 Oct 2013 - 13:59

Encore trois places ça chauffe scratch scratch scratch 
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Ven 25 Oct 2013 - 5:35

oui bagarre franco-suisse Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Ven 25 Oct 2013 - 19:39

Stéphanie Roscop - Publié le 25/10/2013
Tsonga : "Le Masters est un objectif"

Actuellement 10ème à la Race, Jo-Wilfried Tsonga peut toujours espérer se qualifier pour le Masters de Londres. Un objectif compliqué mais il y croit comme il l'a expliqué sur BeIn Sport : "Je joue pour aller au Masters de Londres car c'est un objectif. Je devrais faire un grand tournoi de Paris-Bercy. J'ai souvent fait de jolies performances à Paris alors que je ne m'y attendais pas. Avec l'appui du public je peux faire quelque chose de bien. Ca va être compliqué mais j'y crois."
Dana

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Ven 25 Oct 2013 - 19:42

JO peut rencontrer Rafa en quart à Bercy !!!
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Sam 26 Oct 2013 - 6:34

ATP Finals > Federer presque qualifié
Par Pauline Dahlem, samedi 26 octobre 2013 à 10:08

En gagnant sa place pour les demi-finales hier à Bâle, Roger Federer a fait un grand pas en avant en vue de la qualification pour le Masters de Londres. S'il ne sera assuré d'y participer qu'en cas de victoire dimanche, le Suisse a pris une belle avance sur ses poursuivants et, même en cas de défaite demain, devrait obtenir son ticket à Bercy la semaine prochaine. A moins d'un énorme concours de circonstances, on devrait donc bien voir le Suisse aux ATP Finals cette saison.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Dim 27 Oct 2013 - 21:04

ATP Finals > Federer a un pied et demi à Londres
Par Pauline Dahlem, dimanche 27 octobre 2013 à 19:03

Avec sa finale à Bâle, Roger Federer a tout de même réalisé une très belle opération en vue du Masters de Londres. En effet, il suffit au Suisse de passer son premier tour à Bercy pour obtenir son billet qualificatif. Si jamais l'ex-numéro 1 venait à perdre d'entrée à Paris, il faudrait un concours de circonstances assez énorme pour qu'il n'aille pas à Londres, à savoir que Richard Gasquet et Stanislas Wawrinka atteignent les demies du BNP Paribas Masters et que Milos Raonic remporte le tournoi. A priori, Roger peut donc dormir tranquille.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 28 Oct 2013 - 8:52

Bercy ATP 2013 - Londres : Ils veulent tous y aller
Par Pakasit PRACHANSIRI le 28/10/2013 à 00:43, mis à jour le 28/10/2013 à 01:07@PPrachansiri

Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet doivent aller chercher leur place pour Londres à Bercy. Mais ils ne sont pas les seuls. Revue d’effectif.

Federer, Wawrinka, Gasquet, Tsonga, Raonic. Voici les cinq sérieux prétendants aux trois derniers tickets restants pour Londres. Federer a manqué l’occasion de valider sa place au Masters dès ce dimanche en perdant la finale de Bâle face à Del Potro. Il devra par conséquent se mêler à la lutte à Bercy. Mais le Bâlois a tout de même réalisé une bonne opération cette semaine sur ses terres. Et pour cause. Il lui "suffira" de remporter son deuxième tour, où il entrera en lice face au vainqueur du match entre Youzhny et Anderson.

Attention tout de même à Youzhny, vainqueur de Valence face à Ferrer dimanche. Mais même en cas de défaite d'entrée, il faudrait un concours de circonstances assez improbable pour que Federer ne dispute pas son douzième Masters consécutif. Ce scénario catastrophe pour le Suisse serait la présence de Gasquet et Wawrinka en demi-finales et Raonic en vainqueur du tournoi. Peu probable. Federer a d’ores et déjà un pied et quatre orteils à Londres.

Vers un huitième Tsonga-Gasquet pour une place à Londres

Pour le moment, Federer, Wawrinka, et Gasquet sont provisoirement qualifiés. Tsonga les suit de près, à 65 points de son compatriote. Ces quatre se tiennent dans un mouchoir de poche alors que Raonic est à distance respectable de Tsonga. Le tirage au sort de Bercy n’a pas été clément avec le clan tricolore. Tsonga et Gasquet, en cas de victoire lors de leur premier match, devront en découdre dès les huitièmes. Le vainqueur pourra probablement préparer sa valise pour Londres.

En cas de défaite de Wawrinka dès son entrée en lice, un petit espoir est tout de même permis de voir, comme en 2008 (Tsonga, Simon), deux représentants tricolores au Masters. Raonic, quant à lui, devra aller au bout du tournoi et voir les autres prétendants éliminés d’entrée. Un vrai trou de souris mais l’espoir est permis pour le Canadien… mathématiquement. Avec de tels enjeux, Bercy, souvent boudé par les meilleurs, s’annonce particulièrement passionnant cette année. Pour le plus grand bonheur de Guy Forget.

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Lun 28 Oct 2013 - 12:18

ATP Finals > Nestor, première absence depuis 2003
Par Clément Gielly, lundi 28 octobre 2013 à 10:36

Daniel Nestor, joueur de double souvent aligné avec Robert Lindstedt, sera absent des Masters de Londres cette année. C'est sa première absence depuis 2003 ! Depuis cette date, Nestor a gagné quatre fois le trophée et atteint deux fois la finale. Il est actuellement classé 16ème à la Race. C'est donc malheureusement la fin d'une belle série pour le Canadien.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mar 29 Oct 2013 - 8:54

Paris 2013 Emirates ATP Race To London
Publiée le 28 oct. 2013 par ATPWorldTour

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mer 30 Oct 2013 - 9:45

ATP Finals > Wawrinka est à deux doigts
Par Simon Alves, mercredi 30 octobre 2013 à 11:47 

L'équation est de plus en plus simple pour Stanislas Wawrinka s'il veut atteindre le Masters de Londres. Et ce grâce à la victoire de Richard Gasquet combinée à la défaite de Jo-Wilfried Tsonga à Paris-Bercy. A présent, le Vaudois sait que s'il parvient à sortir Feliciano Lopez, il faudrait alors que Milos Raonic et Tommy Haas atteignent tous deux la finale au minimum pour pouvoir le déloger. Sans oublier que quoiqu'il arrive, si Stan va plus loin que Richie dans le tournoi, il sera qualifié.
Dana

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mer 30 Oct 2013 - 15:03

ça chauffe dur !!! tout est une question de problème de math avec des probabilités mort de rire mort de rire 
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Mer 30 Oct 2013 - 21:20

mort de rire mort de rire 
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Jeu 31 Oct 2013 - 6:19

mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Jeu 31 Oct 2013 - 6:20

ATP Finals > Federer qualifié !
Par Pauline Dahlem, mercredi 30 octobre 2013 à 21:54 

Grâce à sa victoire au deuxième tour à Bercy sur Kevin Anderson (6-4 6-4), Roger Federer obtient son billet pour Londres. Le Suisse est le 6e joueur qualifié pour le Masters. Il ne reste plus que deux places qui vont se jouer entre Wawrinka, Gasquet et Raonic.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Jeu 31 Oct 2013 - 6:22

ATP Finals > Simon : "J'étais pour Tsonga"
Par Pauline Dahlem, mercredi 30 octobre 2013 à 17:05

En conférence de presse, un journaliste a demandé à Gilles Simon s'il suivait la course au Masters. La réponse du Niçois :

"J'étais à fond pour Jo (Tsonga) hier parce qu'on aurait bien rigolé jeudi. Ils auraient tous les deux été plus tendus que moi aujourd'hui, c'est dire ! C'est vrai que j'aurais bien aimé voir ce match entre Richard et Jo, comme beaucoup d'ailleurs. Ca m'amuse ! Donc je suis cette course au Masters oui, même si j'ai toujours l'impression qu'on en fait un peu trop, dans le sens où on si intéresse dès l'US Open, et c'est sans doute un peu trop tôt."

De votre envoyée spéciale à Bercy
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Jeu 31 Oct 2013 - 12:13

Roger Federer Qualifies for the Barclays ATP World Tour Finals
Publiée le 30 oct. 2013 par ATPWorldTour 

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Jeu 31 Oct 2013 - 13:39

Ca y est Dana tu as ton petit Fed rire moqueur 
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Jeu 31 Oct 2013 - 15:49

Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Jeu 31 Oct 2013 - 20:40

TENNIS MASTERS Tsonga ira à Londres, sauf si...

Présent sur le plateau de L'Equipe 21 ce jeudi, Jo-Wilfried Tsonga en a profité pour préciser sa position par rapport au Masters. En effet, le Français ne pourra plus être qualifié directement pour le tournoi londonien, mais peut encore être remplaçant. «Pour l'instant j'y vais. maintenant, j'attend de voir quelle sera ma position pour ce Masters : si je suis second remplaçant, évidemment que la question se posera de nouveau». On peut effectivement comprendre que la perspective de jouer les utilités dans le player's loung ne l'enchante guère.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   Jeu 31 Oct 2013 - 21:24

ATP Finals > Federer : "Gasquet le mérite"
Par Pauline Dahlem, jeudi 31 octobre 2013 à 20:06

En conférence de presse, Roger Federer a réagi à la qualification de Richard Gasquet pour le Masters : 

"Bien sûr, ça me fait plaisir qu'il soit qualifié. Il le mérite. Il a bien joué cette année, il a gagné quelques tournois, 3 je crois. Il a été vraiment solide, toujours présent. Il ne s'est pas blessé non plus. Il a vraiment fait une saison pleine. Et puis Richard est quelqu'un qui joue bien sur toutes les surfaces, ce n'est pas un problème pour lui. En plus il a un revers à une main, et je suis toujours un peu plus (Il hésite)... Je ne sais pas comment dire. Mais j'aime ça quand il y a des revers à une main au Masters. En fait, Richard est plus solide dans tout ce qu'il fait. Quand tu prends de l'âge, c'est normal : tu es plus conscient de ce qui se passe sur le court, plus expérimenté. Et à la fois, tu arrives à savoir quel est le bon moment pour prendre l'initiative et le risque dans le point. Richard est dans cette phase là, et tout ce mélange se passe très bien pour lui (sic). En plus on est dans une période avec des matchs en 3 sets, c'est là qu'il est très dangereux. Il va être très content de se qualifier et ça va lui donner de l'énergie."

De votre envoyée spéciale à Paris Bercy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos   

ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant