UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ALIZE CORNET (Française)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40073
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: ALIZE CORNET (Française)   Ven 26 Avr 2013 - 20:31

Rappel du premier message :

Fiche à venir


Dernière édition par Destinée le Ven 26 Avr 2013 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 81908
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   Lun 19 Déc 2016 - 21:43

Alizé Cornet : "Une bonne saison 2017 ? Ce serait revenir dans le top 20. J'ai ce rang dans la tête, dans les jambes et dans la raquette".
http://fr.tennistemple.com/flashs/alize-cornet-bonne-saison-2017-serait-re_1uO
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81908
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   Lun 26 Déc 2016 - 23:09

OPEN D'AUSTRALIE • CORNET S'ENVOLE
Par Loïc Revol, lundi 26 décembre 2016 à 17:29
http://www.welovetennis.fr/open-australie/120595-cornet-s-envole

A l'instar de nombreux joueurs et joueuses, Alizé Cornet a pris la direction de l'Australie. La Niçoise défendra son titre à Hobart (du 8 au 14 janvier 2017) la semaine qui précède l'Open d'Australie. 




Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81908
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   Mer 11 Jan 2017 - 9:59

Le renouveau d’Alizé Cornet
10 JAN 2017
http://yourzone.beinsports.fr/tennis-wta-tournoi-brisbane-renouveau-alize-cornet-sophrologie-112931/

A la faveur de victoires face à deux tops 10 la semaine dernière à Brisbane, Alizé Cornet a peut-être entamé son renouveau en 2017, elle qui avait toujours eu beaucoup de mal à se défendre face aux patronnes du circuit WTA.

Dominika Cibulkova et Garbine Muguruza pourraient en témoigner s’il le fallait, Alizé Cornet n’est plus tout à fait la joueuse pouvant déployer un tennis léché sans pour autant goûter à la victoire de manière systématique. Certes, l’Homme a ceci d’irritant qu’il a souvent tendance à ranger ses congénères dans une case pour ne les modifier que trop tard, bien après les changements. Mais si la Niçoise poursuit sur sa lancée en 2017, il ne faudra pas bien longtemps au petit milieu du tennis féminin pour remarquer son évolution, quand bien même en fut-elle à ses prémisses.

Cornet avait débuté sa semaine de reprise sur le circuit par une victoire suite à un match acharné face à Vesnina (3-6, 6-4, 7-6), alors tête de série n°7 et 16e mondiale. Une promenade de santé face à McHale plus tard (6-2, 6-1), Cibulkova a fait les frais des fruits récoltés par le travail de la Française (6-3, 7-5), avant que celle-ci ne sorte la championne olympique en titre Muguruza, contrainte d’abandonner à 4-1. « Contre Vesnina, ce n’était pas fabuleux mais j’ai gagné à la bagarre. A partir du match contre McHale, j’ai commencé à très, très bien jouer. […] Je sentais que j’étais dans la même optique. Je jouais bien, je bougeais bien, j’étais agressive » résume la 31e mondiale. A la clé, un tournoi plus que réussi et une manière pour Cornet de mettre en exergue son renouveau, avant tout entamé grâce à la barrière franchie sur le plan émotionnel.

Car, du début de sa carrière jusqu’à janvier 2014, cette admiratrice de Muse et de Jack Johnson ne totalisait que 2 matches remportés sur 34 rencontres face à des tops 10. Depuis février 2014, elle en gagne presque un sur deux (10 victoires pour 11 défaites). Mais comme derrière chaque statistique se cachent des actes, il est nécessaire d’aller au-delà. A la protagoniste de s’expliquer : « J’ai commencé un vrai travail de sophrologie sur l’hiver et j’ai trouvé ça super intéressant […]. C’est vraiment la corde qui manquait à mon arc. Mentalement, j’ai toujours été une battante. C’était plutôt sur la gestion émotionnelle que je devais travailler, et cela se fait très bien à travers la sophrologie. Je n’en suis qu’au stade de l’apprentissage, mais je pense que ça va me réserver de belles surprises ».

En parlant de surprise, en voilà une qui se profile dès la semaine prochaine. Grâce à sa finale à Brisbane, Alizé Cornet s’est offert le luxe de glaner une place de tête de série à l’Open d’Australie. Un statut qui la rendra quelque peu protégé au tirage et qui pourra lui permettre d’espérer passer en deuxième semaine, objectif qui lui échappe depuis 2009. Et qui sait si d’autres tops 10 ne tomberont pas à leur tour sur sa route…
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81908
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   Jeu 12 Jan 2017 - 23:39

Quand Alizé Cornet jouait la comédie
Media365, publié le 12 janvier
http://sports.orange.fr/tennis/wta/article/quand-alize-cornet-jouait-la-comedie-CNT000000B7Z0M.html

Alizé Cornet a replongé ses fans 15 ans en arrière en postant sur les réseaux sociaux une photo d'elle, comédienne, à l'âge de 11 ans.

Avant de faire carrière dans le sport de haut niveau et plus particulièrement dans le tennis, Alizé Cornet s'est d'abord essayée à la comédie. Mercredi soir, la Française s'est donc rappelée au bon souvenir de ses fans les plus anciens en postant une photo d'elle, alors âgée de 11 ans. On la voit donner la réplique à Gérard Klein dans la célèbre série « L'instit. » Une diffusion 15 ans après le tournage qui a beaucoup amusé la 31e joueuse mondiale. Cette dernière a ajouté la légende suivante : « Trop drôle de revoir ma tête de bébé dans l'épisode de L'instit. » En découvrant le cliché, il n'y a aucun doute sur l'identité de la jeune fille.

Alizé Cornet est actuellement en Australie où elle disputera l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison, qui débutera le 16 janvier prochain.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81908
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   Sam 4 Mar 2017 - 20:03

Insolites Cornet lanceuse de javelot ou presque....
Par Jean Muller, samedi 04 mars 2017 à 12:47
http://www.welovetennis.fr/insolites/122860-cornet-lanceuse-de-javelot-ou-presque
  
Tout est dit.... 


VIDEOhttps://twitter.com/alizecornet/status/834411807792062465


rire moqueur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40073
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   Mar 14 Mar 2017 - 16:16

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 81908
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   Mer 27 Sep 2017 - 22:20

Alizé Cornet, le second souffle
Publié le mercredi 27 septembre 2017 à 20:50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-le-second-souffle/837864

Malgré la chaleur et l'humidité, Alizé Cornet, qualifiée pour les quarts de finale à Wuhan, revit depuis le début de la tournée asiatique. Et cherche un coach pour la saison prochaine.

Alizé Cornet n'avait plus gagné trois matches de suite depuis Roland-Garros, où elle avait atteint les huitièmes de finale, battue par sa compatriote Caroline Garcia. Un temps fort dans sa saison qu'elle espérait faire fructifier, mais les mois suivants avaient été maussades pour la Française de 27 ans qui avait enchaîné cinq revers consécutifs au premier tour. Entre le Majeur parisien et la fin de la tournée nord-américaine, elle n'avait remporté que trois petits matches, pour huit défaites.

Puis est arrivée la saison asiatique et sa chaleur humide. A Guangzhou la semaine dernière d'abord, Cornet a atteint les quarts de finale. A Wuhan, elle vient d'enchaîner trois bonnes performances, éliminant successivement deux membres du top 20, les Russes Pavlyuchenkova (6-3, 6-2) et Kuznetsova (6-3, 6-3), certes diminuée, puis, mercredi, la qualifiée américaine Lepchenko (3-6, 6-4, 6-2). A chaque fois, la 42e mondiale est apparue très en forme. «Physiquement je me sens vraiment super bien, je peux tenir des heures, assurait-elle en début de semaine. A partir du moment où je me sens en confiance, il y a beaucoup de choses qui se mettent en place.»

En quête d'un coach
Ce jeudi, contre la Grecque Maria Sakkari, Cornet a une revanche à prendre face à celle qui l'avait battue au deuxième tour de l'Open d'Australie en janvier. En match trois sur le court central, juste après le quart de Garcia contre Makarova, elle visera la deuxième demi-finale de sa saison, la première depuis le tournoi de Brisbane début janvier. «J'ai envie de revoir mes objectifs à la hausse, d'être ambitieuse, expliquait-elle. Il faut arrêter d'être frileux. Parfois, c'est ça qui me gêne sur le court, cette frilosité. Dans ma raquette, dans mes jambes, dans ma tête, je sens que j'ai encore à donner. Peut-être que quelqu'un peut m'aider à le faire
 
Sans coach depuis l'Open d'Australie, Cornet, qui est seulement accompagnée en Chine par son petit ami, réfléchit depuis plusieurs semaines à une nouvelle collaboration pour la période foncière de fin d'année et la saison 2018. «Je suis sur une ou deux pistes, confirme-t-elle. Mais je prends mon temps, j'ai envie d'avoir la bonne personne. Il faut être en confiance absolue pour confier ses doutes et avancer ensemble. J'ai du mal à lâcher prise là-dessus. Je suis très sociable, très expansive, mais quand il faut donner ma confiance, j'ai un peu le frein à main.» Pourrait-elle faire appel à Georges Goven ou Pierre Cherret, avec lesquels elle a déjà travaillé par le passé ? «J'ai entièrement confiance en eux, les yeux fermés, mais je me dis qu'il y a peut-être des nouvelles portes qui s'ouvrent à moi, de nouvelles aventures avec d'autres gens, peut-être des coaches étrangers, glisse-t-elle. En tout cas, quelqu'un de ce calibre.» On n'en saura pas plus. 

Quentin Moynet, à Wuhan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALIZE CORNET (Française)   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIZE CORNET (Française)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: