UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

MOTO3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: MOTO3   Sam 4 Mai 2013 - 14:41

Rappel du premier message :

Championnat du monde-Grand Prix d'Espagne -Circuit de Jerez- DU VENDREDI 3 MAI AU DIMANCHE 5 MAI

LE CIRCUIT

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/motogp/circuit-espagne-jerez_hd.jpg

Circuit de Jerez - Espagne
Accueille le GP d'Espagne depuis 25 ans
Piste de 4.423m, 13 virages, ligne droite de 607m

Circuit de Jerez - Grand Prix d'Espagne
Construit en 1986, le circuit de Jerez accueille le Grand Prix d'Espagne de MotoGP depuis 1987. En 2002, le circuit et ses installations sont rénovés et modernisés pour permettre d'accueillir jusqu'à 250.000 personnes.

Situé quelques kilomètres au sud de Séville, le circuit andalou bénéficie généralement de conditions météorologiques clémentes. La présence du circuit de Jerez au calendrier du championnat de MotoGP est confirmée jusqu'à la saison 2013.
Information du circuit de Jerez

Longueur : 4.423 m
Largeur : 11m
Virages à gauche : 5
Virages à droite : 8
Plus longue ligne droite : 607 m
Construit en 1986
Modifié en 2002

Records du circuit de Jerez
Records Saison Pilote Moto Temps Vitesse
MotoGP
Meilleur tour 2008 Jorge LORENZO (SPA) Yamaha 1'38.189 162,2 km/h
Record en course 2010 Dani PEDROSA (SPA) Honda 1'39.731 159,7 km/h
Meilleure pole 2008 Jorge LORENZO (SPA) Yamaha 1'38.189 162,2 km/h
Vitesse maximale 2005 Marco MELANDRI (ITA) Honda
291,9 km/h
Moto2
Meilleur tour 2011 Stefan BRADL (GER) Kalex 1'42.706 155,0 km/h
Record en course 2010 Toni ELIAS (SPA) Moriwaki 1'44.710 152,1 km/h
Meilleure pole 2011 Stefan BRADL (GER) Kalex 1'42.706 155,0 km/h
Vitesse maximale 2011 Alex DE ANGELIS (RSM) Motobi
253,0 km/h
125 cm3
Meilleur tour 2010 Marc MARQUEZ (SPA) Derbi 1'46.829 149,0 km/h
Record en course 2009 Julian SIMON (SPA) Aprilia 1'47.057 148,7 km/h
Meilleure pole 2010 Marc MARQUEZ (SPA) Derbi 1'46.829 149,0 km/h
Vitesse maximale 2002 Pablo NIETO (SPA) Aprilia
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Ven 16 Mai 2014 - 14:22

-Moto3
Monster Energy Grand Prix de France
Álex Márquez signe le temps de référence
http://www.motogp.com/fr/news/2014/Le+Mans+Moto3+FP2+Marquez

Le Mans 2014 - Moto3 - FP2 - Full
vendredi, 16 mai 2014

Álex Márquez a conclu la seconde séance d'essais Moto3™ du Monster Energy Grand Prix de France devant Álex Rins et Jack Miller.
Troisième vendredi matin au Mans, Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0) a progressé d’une seconde cet après-midi pour se hisser au sommet du classement et finir la première journée du Monster Energy Grand Prix de France avec un nouveau record du circuit, arrêté en 1’43.395.
Son coéquipier Álex Rins et Jack Miller (Red Bull KTM Ajo), le leader de la catégorie, ont fini juste derrière, à respectivement 0.041s et 0.048s du meilleur temps. Profitant de conditions météo idéales et de températures de piste bien plus élevées que celles de la première séance d’essais, Isaac Viñales (Calvo Team) et Enea Bastianini (Junior Team GO&FUN) sont eux aussi passés sous l’ancien record du circuit et complétaient le Top 5 de la journée. 
Romano Fenati (Sky Racing Team by VR46), le vainqueur des deux dernières courses, était sixième, à seulement 0.357s du leader.
Alexis Masbou (Ongetta-Rivacold)  a terminé en onzième position, à plus d’une demi-seconde du meilleur temps et juste devant Efrén Vázquez (SaxoPrint-RTG). Livio Loi (Marc VDS Racing) et Jules Danilo (Ambrogio Racing) ont fini aux vingt-deuxième et trente-et-unième positions. 
En wildcard ce week-end, le jeune Français Reynald Castillon a subi un violent highside et n’a malheureusement pu boucler que cinq tours. Ont également chuté Alessandro Tonucci (CIP) et Niccolò Antonelli (Junior Team GO&FUN), qui ont pour leur part pu reprendre la piste.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Ven 16 Mai 2014 - 15:00

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Sam 17 Mai 2014 - 18:22

GP de France : Vazquez en pole, Masbou 4eme

Efren Vazquez, troisième du championnat du monde Moto3, partira en pole position pour la première fois de sa carrière, à l'occasion du Grand Prix de France dimanche au Mans. L'Espagnol de 27 ans a devancé le leader Jack Miller, son compatriote Alex Rins et le Français Alexis Masbou.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Sam 17 Mai 2014 - 18:25

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Sam 17 Mai 2014 - 18:27

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Sam 17 Mai 2014 - 18:29

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Dim 18 Mai 2014 - 12:17

Moto3-COURSE
Miller remporte une troisième victoire au Mans

dimanche, 18 mai 2014

Jack Miller s’est imposé pour la troisième fois de l’année dimanche au Monster Energy Grand Prix de France, devant Álex Rins et Isaac Viñales.
Jack Miller (Red Bull KTM Ajo) a conforté son statut de leader du Championnat du Monde Moto3™ 2014 en remportant au Monster Energy Grand Prix de France sa troisième victoire en cinq courses depuis le début de la saison. 
Bien parti, l’Australien a constamment dû se battre avec Efrén Vázquez (SaxoPrint-RTG), l’auteur de la pole position, et Álex Rins (Estrella Galicia 0,0) durant la première partie de la course, si bien que la lutte pour les premières positions a pris des allures de sprint pour la victoire dès le début du second tiers de l'épreuve. Isaac Viñales (Calvo Team), Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0), John McPhee (SaxoPrint-RTG), Alexis Masbou (Ongetta-Rivacold) et Romano Fenati (Sky Racing Team by VR46) en ont profité pour recoller aux hommes de tête. 
Légèrement en retrait sur Vázquez, Rins et Márquez à l’approche des derniers tours, Miller a été extrêmement solide au moment décisif et a poussé Vázquez, qui courait après une première victoire, à la faute. L’Espagnol a perdu ses chances de finir sur le podium en sortant de la trajectoire suite à son coude à coude avec l’Australien et était déjà brièvement sorti de piste en début d’épreuve, après avoir touché la roue arrière d’Álex Márquez. 
Débarrassé de son plus féroce adversaire, Miller n’a pas eu de mal à s’imposer juste devant Rins, le vice-Champion du Monde, et Isaac Viñales, qui obtenait son tout premier podium en Grand Prix. 
Francesco Bagnaia (Sky Racing Team by VR46) a réussi une superbe fin de course pour aller chercher la quatrième place devant Márquez et Vázquez, son meilleur résultat en date, tandis que son coéquipier Romano Fenati a été victime d’un problème technique à six tours de l’arrivée et a dû abandonner. 
Quatrième dans le premier tour, Alexis Masbou est resté proche des avant-postes pendant toute la course et a terminé à seulement une seconde et demie du vainqueur, en neuvième position, derrière Enea Bastianini (Junior Team GO&FUN) et McPhee. 
Jules Danilo (Ambrogio Racing), qui fêtait ses 19 ans, est malheureusement tombé dès le troisième tour et a dû abandonner bien qu’il ait pu remonter sur sa moto. Le Belge Livio Loi (Marc VDS Racing) a lui aussi eu une journée compliquée et a pris la vingtième place. 
Grâce à cette nouvelle victoire, Miller compte respectivement 30, 32 et 33 points d’avance sur Fenati, Vázquez et Rins.

Cliquez ici pour accéder aux résultats
http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics/2014/FRA/Moto3/RAC/Classification
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Dim 18 Mai 2014 - 12:23

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Sam 31 Mai 2014 - 7:41

Gran Premio d'Italia TIM
Moto3

Álex Márquez en tête de la seconde séance d'essais

Gran Premio d'Italia TIM

Mugello 2014 - Moto3 - FP2 - Highlights
vendredi, 30 mai 2014
Álex Márquez a conclu la première journée du Grand Prix TIM d'Italie au sommet du classement Moto3™. Romano Fenati et Jack Miller complètent le Top 3.
Repoussée de quelques instants en raison de gouttes de pluie éparses, la deuxième séance d’essais Moto3™ du Grand Prix TIM d’Italie s’est déroulée sous un ciel gris et dans des conditions qui n’étaient guère plus favorables que celles du vendredi matin, si bien que seuls deux pilotes sont parvenus à battre le temps de référence d’Álex Rins (Estrella Galicia 0,0).
Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0) a terminé la journée en tête du classement avec un chrono d’1’58.713 et un tout petit millième d’avance sur le pilote local Romano Fenati (Sky Racing Team by VR46) tandis que Rins complétait le Top 3 sur le classement combiné, en ne s’étant classé que 14e en FP2. Le vice-Champion du Monde était l’un des cinq pilotes à ne pas avoir amélioré son chrono cet après-midi.
Troisième de la seconde séance d’essais, Jack Miller (Red Bull KTM Ajo), le leader de la catégorie, occupe la quatrième place sur le classement combiné, à seulement 0.07s de la première position et à 0.026s de Rins.
Arrivé en Grand Prix l’an dernier, Juanfran Guevara (Mapfre Aspar) a réalisé une excellente seconde séance pour s’installer dans le Top 5, à trois dixièmes du leader et devant Francesco Bagnai (Sky Racing Team by VR46), Miguel Oliveira (Mahindra Racing), Niklas Ajo (Avant Tecno Husqvarna Ajo), Isaac Viñales (Calvo Team) et Brad Binder (Ambrogio Racing).
Efrén Vázquez (SaxoPrint-RTG) a fini onzième tandis qu’Alexis Masbou (Ongetta-Rivacold) s’est classé seizième, à près d’une seconde de Márquez. Jules Danilo (Ambrogio Racing) et Livio Loi (Marc VDS Racing) étaient respectivement 27e et 28e lorsqu’une légère averse a renvoyé les pilotes aux stands cinq minutes avant la fin de la séance.
Jack Deroue (RW Racing GP) a lourdement chuté en début de séance et a dû être évacué en civière mais sera de retour en piste samedi matin. 

Cliquez ici pour accéder aux résultats.
http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics/2014/ITA/Moto3/FP2/Classification
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Sam 31 Mai 2014 - 22:54

Gran Premio d'Italia TIM
Moto3 

http://www.motogp.com/fr/photos/2014/Alex+Rins+Estrella+Galicia+00+ITA+QP
Alex Rins, Estrella Galicia 0,0, ITA QP

Rins prend la pole en Italie
Mugello Moto3 QP Rins

Mugello 2014 - Moto3 - QP - Highlights
samedi, 31 mai 2014
Álex Rins s'est assuré la pole position pour la sixième manche du Championnat du Monde Moto3™ samedi après-midi au Mugello. Jack Miller et Jakub Kornfeil l'accompagneront en première ligne.

Malgré une chute dans le virage n°2 du Mugello, Álex Rins (Estrella Galicia 0,0) a décroché sa seconde pole position de la saison samedu après-midi au Grand Prix TIM d’Italie, avec un chrono d’1’56.999.

De nombreux pilotes ont essayé de déloger le vice-Champion du Monde de la première position dans les dernières minutes de la saison, dont le leader de la catégorie, Jack Miller (Red Bull KTM Ajo), qui devra finalement se contenter d’un départ en seconde position après avoir terminé à 0.265s de la pole.

Jakub Fornfeil (Calvo Team) a réalisé une bonne opération en s’emparant de la troisième place sur son dernier tour tandis que Romano Fenati (Sky Racing Team by VR46), seul Italien dans le Top 12, Alexis Masbou (Ongetta-Rivacold) et Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0) s’élanceront de la deuxième ligne.

Le rookie tchèque Karel Hanika (Red Bull KTM Ajo) partira septième, devant Juanfran Guevara (Mapfre Aspar), en grande forme ce week-end, et Brad Binder (Ambrogio Racing). Efrén Vázquez (SaxoPrint-RTG) sera dixième sur la grille de départ.

Jules Danilo (Ambrogio Racing) était tombé quelques instants avant Rins et sera avant-dernière sur la grille tandis que Livio Loi (Marc VDS Racing) partira vingt-huitième.

Cliquez ici pour accéder aux résultats: http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics/2014/ITA/Moto3/QP
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Dim 1 Juin 2014 - 14:09

Gran Premio d'Italia TIM
Moto3
Victoire à domicile de Fenati au Mugello

http://www.motogp.com/fr/news/2014/Mugello+Moto3+Race+Fenati 

http://www.motogp.com/fr/photos/2014/Romano+Fenati+SKY+Racing+Team+VR46+ITA+RACE
http://www.motogp.com/fr/news/2014/Mugello+Moto3+Race+Fenati

Romano Fenati s’est imposé in extremis devant Isaac Viñales et Álex Rins au Grand Prix TIM d’Italie et revient à cinq points du leader du Championnat du Monde Moto3™, Jack Miller, tombé dans le dernier tour.
Arborant exceptionnellement les couleurs de l’Italie pour sa course nationale, Romano Fenati (Sky Racing Team by VR46) a remporté au Mugello sa troisième victoire de la saison en s’imposant d’un rien sur Isaac Viñales (Calvo Team) et Álex Rins (Estrella Galicia 0,0), qui ont dû être départagés par vidéo-finish. 
Au départ, Rins, qui était qualifié en pole position, avait été dépassé par Jack Miller (Red Bull KTM Ajo) dans le premier virage mais avait repris l’avantage avant la fin du premier tour. Le vice-Champion du Monde 2013 s’est ensuite retrouvé dans un groupe de tête composé d’une douzaine de pilotes qui se sont tous battus pour le podium à l’aspiration à chaque fois qu’ils passaient sur la très longue ligne droite du circuit toscan. 
Parmi les pilotes qui se sont faits remarquer dans ce groupe de tête, le Français Alexis Masbou (Ongetta-Rivacold) n’a pas hésité à prendre la première position dans le troisième tour tandis que John McPhee (SaxoPrint-RTG), parti onzième, a mené pour la première fois de sa carrière avant de malheureusement chuter et abandonner. Francesco Bagnaia (Sky Racing Team by VR46) était lui aussi bien parti mais a été victime d’un problème technique qui a mis fin à sa course à mi-épreuve.
Au milieu du groupe de tête à l’ouverture du dernier tour, Miller a dû brusquement changer de trajectoire pour éviter une collision avec Miguel Oliveira (Mahindra Racing), qui lui avait parfaitement fermé la porte, mais coupait ainsi la route à Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0) et est tombé avec ce dernier mais aussi avec le malchanceux rookie italien Enea Bastianini (Junior Team GO&FUN), qui suivait de près.
Devant, Fenati, Rins et Viñales étaient quasiment côte à côte sur la dernière ligne droite. L’Italien a fini huit millièmes de seconde devant Viñales, sur le podium pour la deuxième fois de sa carrière et deuxième course consécutive, et Rins, qui montait sur le podium pour la troisième fois de suite après en avoir été absent lors des trois premières manches de la saison.
Dix-neuvième sur la grille, Oliveira a été l’auteur d’une magnifique remontée jusqu’aux avant-postes et a pris la quatrième place, à un dixième du vainqueur. Niklas Ajo (Avant Tecno Husqvarna Ajo) complétait el Top 5 tandis que Masbou a terminé en sixième position, à moins d’une demi-seconde de Fenati.
Le Belge Livio Loi (Marc VDS Racing) et le Français Jules Danilo (Ambrogio Racing) ont fini 19e et 22e. Efrén Vázquez (SaxoPrint-RTG) avait de son côté reçu une pénalité de ride through pour départ anticipé et a fini douzième.
Suite à la sixième manche de la saison 2014, Miller conserve, malgré son abandon, la tête du classement Moto3™ mais n’a plus que cinq longueurs d’avance sur Fenati et dix-sept sur Rins.

Cliquez ici pour accéder aux résultats

http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics/2014/ITA/Moto3/RAC/Classification
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Ven 6 Juin 2014 - 22:29

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Lun 9 Juin 2014 - 9:30

NEXT
Gran Premi Monster Energy de Catalunya
Moto3 -Gran Premi Monster Energy de Catalunya*15 JUIN

P. Espargaró et Smith sont prêts pour Barcelone

http://www.motogp.com/fr/news/2014/Espargaro+and+Smith+set+for+Montmelo+assault
Espargaro and Smith set for Montmelo assault
mercredi, 11 juin 2014
Les pilotes du team Monster Yamaha Tech3 espèrent jouer les premières places ce week-end à l'occasion de la septième manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2014.

Pol Espargaró sera à domicile ce week-end pour sa septième course en MotoGP™ et voudra confirmer ses récentes performances après avoir fini dans le Top 5 en France comme en Italie.

« Cela va sans dire que je suis très enthousiaste pour mon GP à domicile et je vais faire tout mon possible pour obtenir un très bon résultat devant mes fans catalans, » a déclaré Espargaró. « Je suis très confiant et je sens que je progresse de façon régulière. Mes qualifications et mon rythme de course deviennent bien plus compétitifs qu’au début de la saison, surtout sur les deux dernières courses, où j’étais constamment dans le Top 5. J’espère donc continuer comme ça ce week-end. »

« J’ai déjà obtenu d’excellents résultats ici, notamment en Moto2™ l’an dernier puisque j’étais parti en pole et que j’avais remporté la course. Ce week-end sera mémorable puisque ce sera la première fois que je courrai en MotoGP™ ici et je suis vraiment impatient ! »

Dixième du classement général et quinze points derrière son coéquipier, Bradley Smith espère lui aussi signer un bon résultat en Catalogne ce week-end afin de se rapprocher du titre de premier pilote satellite.

« Le dernier Grand Prix ne s’est pas exactement passé comme je l’espérais et ne reflétait pas mes capacités, » a affirmé Smith. « Nous avons simplement été un peu malchanceux, ce qui peut arriver à n’importe quel pilote, mais je suis confiant et je sais que je peux obtenir un bon résultat ce week-end. La Yamaha fonctionne bien ici et l’an dernier j’avais eu le meilleur résultat de ma première saison, une sixième place. Cette année je dois faire mieux. »

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Ven 13 Juin 2014 - 9:40

NEXT

Catalunya, Moto3, wild cards : Maria Herrera et Gabriel Rodrigo.

12-06-2014 16:30 Marc Seriau 7
http://www.gp-inside.com/8227/12-juin-2014/catalunya-moto3-wild-cards-maria-herrera-et-gabriel-rodrigo

Maria Herrera
http://www.gp-inside.com/8227/12-juin-2014/catalunya-moto3-wild-cards-maria-herrera-et-gabriel-rodrigo

Localisation oblige, ce seront deux Espagnols qui auront  la possibilité de s’affronter à leurs petits camarades lors de ce "Gran Premi Monster Energy de Catalunya".
Le premier, ou plutôt la première, sera la charmante Maria Herrera, coéquipière de Fabio Quartararo au sein du Junior team Estrella Galicia0/0 (on rappelle que Fabio Quartararo domine actuellement tous ses concurrents en CEV mais qu’il n’a toujours pas l’âge de pouvoir s’aligner en Grand Prix, même en Wild Card).
Maria Herrera est donc la seule qui ait pu battre ponctuellement l’actuel leader du championnat d’Espagne et elle aura à cœur d’oublier  sa chute au Mans et sa « presque chute » à Aragon en CEV.
Née le 26 août 1996, il s’agira de sa troisième apparition en Grand Prix, après Aragon 2013 et Jerez 2014 (17ème place), alors que trois autres sont encore programmées pour cette année.

Le second se nomme Gabriel Rodrigo et roule sur une KTM du team RBA Racing Team/Boe41, c'est-à-dire sur une moto du team d’Aleix Espargaro. Les passionnés français le connaissent déjà puisqu’il est monté sur la deuxième marche du podium de la manche française du championnat d’Espagne, au Mans.
Il s’agit de la seconde participation en Grand Prix, après Jerez 2014, pour ce pilote né le 12 octobre 1996 qui, par ailleurs, vient de faire des essais sur ce même circuit au début du mois de juin.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Ven 13 Juin 2014 - 9:47

NEXT

Vendredi: 13 juin 2014
09h00-09h40: 1re séance d'essais libres en Moto3

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Ven 13 Juin 2014 - 10:14

Catalunya, Moto3, FP1 : circuit cherche adhérence désespérément.
13-06-2014 09:44 Marc Seriau 1

http://www.gp-inside.com/8234/13-juin-2014/catalunya-moto3-fp1-circuit-cherche-adherence-desesperement

http://www.gp-inside.com/8234/13-juin-2014/catalunya-moto3-fp1-circuit-cherche-adherence-desesperement

Les Moto3 disposent de 40 minutes, dans des conditions météo pour le moment parfaites, pour prendre leurs premières marques sur ce circuit de Montmeló situé à proximité de Barcelone.   
Ce premier run est caractérisé par la domination d’Alex Marquez, Efren Vasquez et Romano Fenati, ainsi que la très légère sortie de piste (sans chute) d’un des deux pilotes invités, Gabriel Rodrigo, imité peu après par Arthur Sissis.
On tourne en 1.52.528, soit à environ 2 secondes du record de la piste (1'50.782).
Particularité la plus notable dans cette hiérarchie très provisoire, les Mahindra semblent dans le coup puisqu’on retrouve alors Brad Binder en 6ème position et Alessandro Tonucci 5 places plus loin.
Le deuxième run verra la petite chute sans aucune gravité d’Alex Marquez dans le virage #5 alors que Brad Binder et sa Mahindra s’emparent de la pole provisoire en 1.52.645 ; sans doute une première, cette année, au royaume des KTM et des Honda !
Les deux pilotes invités, Gabriel Rodrigo et Maria Herrera, sont alors 20 et 24ème.
Les cinq dernières minutes voient le retour en tête de liste des ténors habituels, avec Romano Fenati (1.51.952) et Jack Miller devant Alex Rins.

Au vu des chronos, la piste semble encore manquer d’adhérence, ce que les MotoGP devraient confirmer dans quelques minutes…
Livio Loi termine en 15ème position, Alexis Masbou 21ème et Jules Danilo 34ème.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Ven 13 Juin 2014 - 15:16

13h10-13h50: 2e séance d'essais libres en Moto3

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Ven 13 Juin 2014 - 15:22

13h10-13h50: 2e séance d'essais libres en Moto3

Catalunya, Moto3, FP2 : Niklas Ajo sur une piste "graisseuse".

13-06-2014 13:54 Marc Seriau
http://www.gp-inside.com/8237/13-juin-2014/catalunya-moto3-fp2-niklas-ajo-sur-une-piste-graisseuse

http://www.gp-inside.com/8237/13-juin-2014/catalunya-moto3-fp2-niklas-ajo-sur-une-piste-graisseuse
[
[b]Cette seconde séance Moto3 débute sous une température de 32 degrés et avec une piste à 48 degrés. Cela commence à être beaucoup pour les pneus d’autant que le circuit catalan est réputé plus lent l’après-midi quand il fait chaud (nos collègues anglais le qualifient alors de « graisseux »), mais peut-être que la gomme déposée par les MotoGP va rendre l’asphalte plus adhérent que ce matin et permettra ainsi de compenser et de battre le 1.51.952 réalisé par Romano Fenati dans la relative fraîcheur matinale.

Une première réponse est apportée par les Mahindra de Brad Binder et Miguel Oliveira qui se portent en tête de la séance en 1.52.423 à une demi-seconde du meilleur temps de ce matin, lors du premier run.
[/b]
Si Efren Vasquez a chuté sans gravité dans cette première partie, Karel Hanika semble plus sonné à la suite de sa perte de contrôle dans la seconde.
Seconde séance qui ne voit que très peu de pilotes améliorer leurs chronos par rapport à ce matin, hormis pour ceux situés en bas du classement.
A l’entame du dernier run, on remarque que Alexis Masbou et Jules Danilo sont en difficulté, respectivement 23ème et 35ème.
Lors des cinq dernières minutes, la piste visiblement un peu plus lente que ce matin n’empêche pas Niklas Ajo et Jack Miller d’améliorer et de bqisser le chrono de référence de 2 centièmes, alors qu’Isaac Vinales, Nicolo Antonelli, Romano Fenati, Alex Marquez, Enea Bastianini, Alex Rins et Efren Vasquez viennent également prendre le meilleur sur les deux Mahindra.
Alexis Masbou termine finalement en 15ème position, Livio Loi 16ème et Jules Danilo 32ème.

Stay tuned !

Niklas Ajo, Avant Tecno Husqvarna Ajo, CAT FP2
Tags: 2014Moto3Niklas Ajo
http://www.motogp.com/fr/photos/2014/Niklas+Ajo+Avant+Tecno+Husqvarna+Ajo+CAT+FP1
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Sam 14 Juin 2014 - 11:16

Catalunya, Moto3  
Samedi: 14 juin 2014 -  09h00-09h40: 3e séance d'essais libres en Moto3

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Sam 14 Juin 2014 - 11:25

http://www.gp-inside.com/8248/14-juin-2014/catalunya-moto3-fp3-marquez-prend-la-tete-des-operations

Moto3   Catalunya, Moto3, FP3 : Marquez prend la tête des opérations
http://www.gp-inside.com/8248/14-juin-2014/catalunya-moto3-fp3-marquez-prend-la-tete-des-operations
14-06-2014 10:03 Gregory Hellinx

Dernière séance avant l’importante qualification de l’après-midi et soleil toujours au rendez-vous.

Toujours, parce que, comme nous vous l’annoncions ce matin, il y a tout de même de grandes chances que demain, la course soit perturbée par des orages et des averses.

C’est Alex Marquez qui réussit le meilleur chrono en tournant en 1.50.519 soit près de 1,5 seconde de mieux que le meilleur chrono de la veille, enregistré par Nikklas Ajo.

Il est intéressant de noter que ce matin, les pilotes KTM sont aux abonnés absents puisque le premier à rouler sur une moto autrichienne est Nico Antonelli en cinquième position et que les pilotes de pointe de la marque autrichienne, Romano Fenati et Jack Miller ne sont que neuvième et dixième.

On note la belle seconde position de Brad Binder sur la Mahindra de chez Ambrogio et le retour en grâce de Vazquez, troisième.

Pour Alexis Masbou,
les choses restent compliquées puisque le pilote pointe en quinzième position.

Quant à Livio Loi, il recule encore un peu dans la hiérarchie pour s’établir à la 21ème position.

Stay tuned !
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Sam 14 Juin 2014 - 12:47

Catalunya, Moto3  samedi 14 juin 2014
12h35-13h15: séance de qualification des Moto3

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Sam 14 Juin 2014 - 14:57

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Sam 14 Juin 2014 - 15:03

Catalunya, Alex Marquez en pole en Moto 3, Loi 23e

SPORT | samedi 14 juin 2014 à 13h55

L'Espagnol Alex Marquez (Honda) partira en pole position dimanche au Grand Prix de Catalogne, 7e manche du Championnat du monde, après avoir signé le meilleur temps des qualifications en Moto3, samedi sur le circuit de Montmelo.
   Alex Marquez en pole en Moto 3
http://ds2.ds.static.rtbf.be/article/image/624x351/c/d/5/3acbd6274d2b52466217f33e1188c272-1402747430.jpg

M

Alex Marquez en pole en Moto 3 - JEAN-FRANCOIS MONIER - BELGAIMAGE
http://www.rtbf.be/sport/moteurs/moto-3/detail_alex-marquez-en-pole-en-moto-3?id=8292131

Le frère cadet de Marc Marquez, 18 ans, actuellement 6e du Championnat, signe la première pole de sa carrière, battant le record de la piste et devançant l'Italien Enea Bastianini (KTM) et son coéquipier chez Honda, l'Espagnol Alex Rins.

Livio Loi (KTM) s'est classé 23e. Avec un chrono de 1'52''614, notre compatriote pointe à 2''382 de la pole.

AFP
[/color]
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Dim 15 Juin 2014 - 17:42

Moto 3
Álex Márquez s’impose en solitaire chez lui en Catalogne
http://www.motogp.com/fr/news/2014/Catalunya+Moto3+Race+Marquez

Catalunya 2014 - Moto3 - RACE - Highlights dimanche, 15 juin 2014

Qualifié en pole position, Álex Márquez a remporté sa première victoire de l’année en réussissant l’échappée en solitaire dès le début de la course à Montmeló. Enea Bastianini et Efrén Vázquez étaient à ses côtés sur le podium.

Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0) a signé la première victoire Honda de la saison Moto3™ 2014 en réalisant une course absolument parfaite au Grand Prix Monster Energy de Catalogne. Le frère cadet du Champion du Monde MotoGP™ a profité de sa pole position pour aborder le premier virage en tête et a fait la différence dès le premier tour, à l’issue duquel il avait déjà creusé l’écart. Le Catalan comptait plus de quatre secondes d’avance à l’approche de la fin de la course et a donc aisément remporté sa première victoire de l’année, la deuxième de sa carrière.
Parmi ses premiers poursuivants, son coéquipier Álex Rins, le vice-Champion du Monde Moto3™, a très vite été contraint à l’abandon après avoir été lâché par son sélecteur de vitesses. En tête d’un peloton déjà distancé par Márquez suite à l’abandon de Rins, Efrén Vázquez (SaxoPrint-RTG) a été battu par le rookie Enea Bastianini (Junior Team GO&FUN) et a pris la troisième place.
Neuvième sur la grille, Jack Miller (Red Bull KTM Ajo), le leader de la catégorie, a été l’auteur d’un excellent dernier tour, au cours duquel il est passé de la huitième à la quatrième place. L’Australien devançait à l’arrivée l’Italien Romano Fenati (SKY Racing Team VR46), qui aurait pu s’emparer de la première place du classement général, Brad Binder (Ambrogio Racing), Isaac Viñales (Calvo Team) et Niklas Ajo (Avant Tecno Husqvarna Ajo). Ce dernier était en lice pour la quatrième place dans le dernier tour et a miraculeusement réussi à revenir en piste après s'être fait une grosse frayeur et s'être retrouvé les deux jambes du côté gauche de sa moto.
John McPhee (SaxoPrint-RTG) et Francesco Bagnaia (SKY Racing Team VR46) complétaient le Top 10 tandis que le Français Alexis Masbou (Ongetta-Rivacold) est allé chercher la onzième position en fin de course, en devançant Miguel Oliveira (Mahindra Racing) sur la ligne.
Livio Loi (Marc VDS Racing) et Jules Danilo (Ambrogio Racing) ont respectivement fini 24e et 27e.
Niccolò Antonelli (Junior Team GO&FUN) a chuté dès le premier tour et abandonnait pour la quatrième course consécutive. Maria Herrera, en wildcard avec le Junior Team Estrella Galicia 0,0, et Hafiq Azmi (SIC-AJO) ont eux aussi chuté en début d’épreuve.
Grâce à son excellent dernier tour, Miller conserve la tête du classement Moto3™ et a maintenant sept points d’avance sur Fenati. Márquez, le vainqueur du jour, est cinquième, deux points derrière Rins et à 32 points du leader.

http://www.motogp.com/fr/photos/2014/Alex+Marquez+Estrella+Galicia+00+CAT+RACE

PositionPiloteTeamKm/HTemps/Ecart
1 Alex MarquezEstrella Galicia 0,0151,441'11.656
2 Enea BastianiniJunior Team GO&FUN Moto3151,2+3.236
3 Efren VazquezSaxoPrint-RTG151,2+3.512
4 Jack MillerRed Bull KTM Ajo151,2+3.764
5 Romano FenatiSKY Racing Team VR46151,2+3.862
6 Brad BinderAmbrogio Racing151,2+4.048
7 Isaac ViñalesCalvo Team151,2+4.131
8 Niklas AjoAvant Tecno Husqvarna Ajo150,8+9.781
9 John McPheeSaxoPrint-RTG150,3+18.578
10 Francesco BagnaiaSKY Racing Team VR46150,3+18.597
11 Alexis MasbouOngetta-Rivacold150,3+18.982
12 Miguel OliveiraMahindra Racing150,3+19.042
13 Alessandro TonucciCIP150,2+19.328
14 Karel HanikaRed Bull KTM Ajo150,2+19.623
15 Jakub KornfeilCalvo Team150,2+19.983
16Zulfahmi KHAIRUDDINOngetta-AirAsia150,2+20.394
17 Danny KentRed Bull Husqvarna Ajo150,1+21.011
18 Arthur SissisMahindra Racing149,3+35.095
19 Philipp OettlInterwetten Paddock Moto3149,3+35.340
20 Luca GrünwaldKiefer Racing149,3+35.589
21 Matteo FerrariSan Carlo Team Italia149,3+35.702
22Gabriel RODRIGORBA Racing Team149,2+36.232
23 Eric GranadoCalvo Team149,2+36.300
24 Bryan SchoutenCIP149,1+38.535
25 Livio LoiMarc VDS Racing Team149,1+38.536
26 Scott DeroueRW Racing GP149,1+38.606
27 Jules DaniloAmbrogio Racing148,9+42.593
28 Juanfran GuevaraMapfre Aspar Team Moto3148,1+56.150
29Andrea LOCATELLISan Carlo Team Italia148,1+56.210
30 Ana CarrascoRW Racing GP147,8+1'01.152
31Gabriel RAMOSKiefer Racing147,8+1'01.249
Alex RinsEstrella Galicia 0,0138,418 Tours
Hafiq AzmiSIC-AJO141,221 Tours
Maria HERRERAJunior Team Estrella Galicia 0,0140,621 Tours
Niccolò AntonelliJunior Team GO&FUN Moto3
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Jeu 26 Juin 2014 - 12:00

Moto 3Grand Prix des Pays-Bas
28-06Netherlands Assen

Jeudi:

Isaac ViñalesCalvo Team218,31'43.1840.319 / 0.319
3 Efren VazquezSaxoPrint-RTG220,91'43.4480.583 / 0.264
4 Alex MarquezEstrella Galicia 0,02141'43.4830.618 / 0.035
5 Brad BinderAmbrogio Racing213,71'43.6340.769 / 0.151
6 Philipp OettlInterwetten Paddock Moto3214,51'43.9141.049 / 0.280
7 Danny KentRed Bull Husqvarna Ajo217,51'43.9291.064 / 0.015
8 Alex RinsEstrella Galicia 0,0216,31'43.9961.131 / 0.067
9 Jasper IwemaKRP Abbink Racing2211'44.0031.138 / 0.007
10 Niklas AjoAvant Tecno Husqvarna Ajo216,61'44.0101.145 / 0.007
11 Miguel OliveiraMahindra Racing216,31'44.0381.173 / 0.028
12 Karel HanikaRed Bull KTM Ajo217,41'44.1591.294 / 0.121
13 Romano FenatiSKY Racing Team VR46216,61'44.2751.410 / 0.116
14 Jakub KornfeilCalvo Team217,31'44.3601.495 / 0.085
15 Arthur SissisMahindra Racing215,61'44.3801.515 / 0.020
16 John McPheeSaxoPrint-RTG218,21'44.5491.684 / 0.169
17 Enea BastianiniJunior Team GO&FUN Moto3217,41'44.5551.690 / 0.006
18 Matteo FerrariSan Carlo Team Italia213,11'44.6361.771 / 0.081
19 Luca GrünwaldKiefer Racing216,31'44.6891.824 / 0.053
20 Alexis MasbouOngetta-Rivacold216,51'44.7421.877 / 0.053
21 Niccolò AntonelliJunior Team GO&FUN Moto3215,61'44.7921.927 / 0.050
22Andrea LOCATELLISan Carlo Team Italia213,11'44.8241.959 / 0.032
23 Scott DeroueRW Racing GP214,71'45.1592.294 / 0.335
24 Eric GranadoCalvo Team212,21'45.2322.367 / 0.073
25 Ana CarrascoRW Racing GP214,61'45.2542.389 / 0.022
26 Bryan SchoutenCIP217,41'45.4722.607 / 0.218
27Zulfahmi KHAIRUDDINOngetta-AirAsia213,11'45.5422.677 / 0.070
28 Francesco BagnaiaSKY Racing Team VR46218,41'45.8753.010 / 0.333
29 Livio LoiMarc VDS Racing Team216,31'45.9783.113 / 0.103
30 Hafiq AzmiSIC-AJO214,71'46.0103.145 / 0.032
31 Alessandro TonucciCIP2121'46.0503.185 / 0.040
32 Jules DaniloAmbrogio Racing213,71'46.6533.788 / 0.603
33Thomas VAN LEEUWEN71Workx.com Racing Team209,71'46.7363.871 / 0.083
34Gabriel RAMOSKiefer Racing212,31'47.9925.127 / 1.256
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO3   Jeu 26 Juin 2014 - 12:07

Moto 3 Grand Prix des Pays-Bas
28-06Netherlands Assen

Assen, Moto3, FP1 : Jack Miller descend déjà le record de la piste.
26-06-2014 09:50 Marc Seriau 0
http://www.gp-inside.com/8341/26-juin-2014/assen-moto3-fp1-jack-miller-descend-deja-le-record-de-la-piste

La première séance du Grand Prix d’Assen débute sous un ciel chargé mais sur une piste sèche à même de rapidement se rapprocher, voire mettre à mal, le record de ce circuit détenu par Miguel Oliveira et sa Mahindra en 1'43.414.

Obligé de limiter les dégâts en Catalogne, Jack Miller a envoyé un message à ses rivaux de la catégorie Moto3 en réalisant le meilleur tour de la 1ère séance d’essais libres Moto3. L’Australien a non seulement obtenu le meilleur temps, mais il a été plus rapide que le temps de la pole obtenu en 2013 et relégué son plus proche rival à plus de 3/10èmes de seconde.
Isaac Vinales a conclu la séance en 2ème position, l’Espagnol devance les 2 Honda d’Efren Vazquez et d’Alex Marquez vainqueur de la dernière épreuve en date.
Brad Binder obtient le 5ème temps et devance le surprenant Philipp Oettl. Belle entame de week-end pour Jasper Iwema, pensionnaire à temps complet du paddock ces dernières saisons et pilote invité pour l’occasion de son épreuve nationale. Le Néerlandais s’est offert le 9ème temps.
Avec une moto désormais équipée des derniers développements Honda, Alexis Masbou a réalisé le 20ème temps. Livio Loi, au guidon d’une KTM qu’il découvre, a achevé la séance avec la 29ème performance.
Les concurrents Moto3 seront de retour sur le circuit d’Assen à 13h10 pour la 2ème séance libre.

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 26 Juin 2014 - 15:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO3   

MOTO3
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant