UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 MOTO2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: MOTO2   Sam 4 Mai 2013 - 15:15

Rappel du premier message :

MOTO2
Championnat du monde-Grand Prix d'Espagne -Circuit de Jerez- DU VENDREDI 3 MAI AU DIMANCHE 5 MAI

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 28 Sep 2013 - 6:17

Aragon : Nakagami reprend le leadership. Espargaro à la traine

27/09/2013 16:21 Grégory Hellinx 1




Takaaki Nakagami est un habitué de la première place lors des sessions d’essais libres et il ne s’est pas privé pour inscrire une nouvelle fois son nom en haut de la feuille des temps de la seconde séance du Grand Prix d’Aragon.
Le Japonais a repris le leadership à Rabat lors de son dernier tour alors que ce dernier venait juste de le confisquer à Nico Terol.
Les trois hommes se tiennent en 239 millièmes et devance un excellent Johann Zarco, quatrième, à 561 millièmes.
Dans le duel pour le titre qui oppose Redding à Espargaro, c’est cette fois le Britannique qui a pris nettement l’avantage en signant le cinquième chrono, avec 354 millièmes d’avance sur l’Espagnol qui est onzième.
Xavier Simeon, de son côté, a passé une grande partie de la séance en quatrième position mais clôture finalement à la douzième place, 1,113 seconde derrière Nakagami.
La journée aura été compliquée pour Dominique Aegerter qui termine quatorzième et pour son équipier Robin Mulhauser, qui remplace Randy Krummenacher et pointe en trente-deuxième position.
On notera tout de même la très belle quinzième place de Gino Rea, wild card et seul pilote à rouler avec un châssis FTR.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Dim 29 Sep 2013 - 2:08

Terol durcit le rythme lors des derniers essais libres
http://www.motogp.com/fr/news/2013/moto2+fp3+terol+aragon
Le Moto2™ est partenaire de
Aragon 2013 - Moto2 - FP3 - Full
samedi, 28 septembre 2013


Suite au retour du soleil au-dessus du MotorLand Aragón, Nico Terol a réussi à établir un nouveau temps de référence lors de la troisième séance d’essais de la catégorie Moto2™ et a largement devancé ses compatriotes Esteve Rabat et Jordi Torres avant les qualifications.
Le Champion du Monde 125cc 2011 a très nettement dominé la troisième séance d’essais du Grand Prix Iveco d’Aragón  samedi matin au MotorLand et a été le seul pilote à battre le chrono de référence qu’avait signé Takaaki Nakagami (Italtrans Racing) vendredi après-midi, de plus de trois dixièmes de seconde. 
Huitième de la séance FP3, à 0.963s de l’Espagnol, Nakagami est désormais deuxième sur le classement combiné tandis qu’Esteve Rabat (Tuenti HP 40) et Jordi Torres (Mapfre Aspar) complétaient le Top 3 de la séance, en étant à près d’une demi-seconde de Terol et en ayant été moins rapides que la veille.
Johann Zarco (Came IodaRacing Project) n’a lui non plus pas amélioré son meilleur temps personnel de vendredi après-midi et s’est classé neuvième, derrière Mattia Pasini (NGM Mobile Forward Racing), Tom Lüthi (Interwetten Paddock), Scott Redding (Marc VDS Racing) et Nakagami, et juste devant Xavier Siméon (Maptaq SAG Zelos).
Louis Rossi (Tech3 Racing) a de son côté progressé de près de trois dixièmes de seconde et conclu cette dernière séance d’essais en vingt-deuxième position.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Dim 29 Sep 2013 - 2:18

Terol en pole position pour la première fois
Le Moto2™ est partenaire de
Aragon 2013 - Moto2 - QP - Highlights
samedi, 28 septembre 2013
http://www.motogp.com/fr/news/2013/terol+moto2+aragon+qualifying

Bien parti lors des essais libres, Nico Terol a confirmé en qualifications en s’emparant de la pole position de la grille Moto2™ pour la toute première fois, devant ses compatriotes Esteve Rabat et Pol Espargaró.


Le pilote du team Mapfre Aspar a remporté sa première pole position dans la catégorie intermédiaire en tournant en 1’53.812 et en battant Esteve Rabat et Pol Espargaró, du team Tuenti HP 40, de 0.173s et 0.482s. Deuxième à vingt-trois points de Scott Redding (Marc VDS Racing) dans le classement général, Espargaró voudra absolument profiter de cette course à domicile pour tenter de récupérer un maximum de points par rapport au Britannique, récemment opéré de l’avant-bras droit et seulement treizième en qualifications cet après-midi.
Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), qui a fini deuxième des quatre dernières courses, manque la première ligne pour troisième fois de la saison seulement et n’a pas pu rivaliser avec les Espagnols, qui auront conquis la première ligne dans les trois catégories aujourd’hui au MotorLand Aragón. 
A plus d’une demi-seconde de Terol, le Japonais mènera la deuxième ligne devant Jordi Torres (Mapfre Aspar) et Simone Corsi (NGM Mobile Forward Racing) tandis que Julián Simón (Italtrans Racing), Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing) et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) partiront de la troisième.
Johann Zarco (Came IodaRacing Project) a fini en dixième position et devra impérativement prendre un bon départ pour courir aux avant-postes après avoir pris une cinquième et deux septièmes places lors des trois manches précédentes. Derrière lui se retrouvent d’autres pilotes qui ne se contenteront pas d’un Top 10 en course dont Tom Lüthi (Interwetten Paddock), Mattia Pasini (NGM Mobile Forward Racing), Redding, Xavier Siméon (Maptaq SAG Zelos) et Mika Kallio (Marc VDS Racing), quinzième à 1.1s de la pole.
Danny Kent (Tech3 Racing) a réalisé une bonne performance pour s’installer en seizième position. Dominique Aegerter (Technomag carXpert) demeure en difficulté sur le tracé du MotorLand et ne sera que dix-neuvième au départ tandis que Louis Rossi (Tech3 Racing) améliorait de nouveau son chrono sans pour autant progresser sur la grille, dont il occupera la vingt-troisième position.

Records:

Meilleur tour en course: Tour: 12 Nicolas TEROL 1'53.812 160.6 Km/h
Record du meilleur tour en course: 2011 Marc MARQUEZ 1'53.956 160.4 Km/h
Meilleur tour du circuit: 2011 Marc MARQUEZ 1'53.296 161.3 Km/h

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Lun 30 Sep 2013 - 9:24

Terol s’impose en solitaire au MotorLand
Le Moto2™ est partenaire de
http://www.motogp.com/fr/news/2013/terol+moto2+race+aragon

https://i.servimg.com/u/f73/17/07/82/81/18tero11.jpg
Aragon 2013 - Moto2 - RACE - Highlights
dimanche, 29 septembre 2013
Le poleman Nico Terol a réussi une superbe échappée en solitaire au Grand Prix Iveco d’Aragón pour s’imposer à domicile et récolter sa deuxième victoire dans la catégorie Moto2™. Esteve Rabat et Pol Espargaró, qui a pris le dessus sur Scott Redding juste avant le dernier tour, complétaient le second podium 100% espagnol de la journée. Redding conserve la tête du classement général, avec vingt points d’avance sur Espargaró.


En pole position de la grille Moto2™ pour la première fois, Nico Terol (Mapfre Aspar) a survolé la course du MotorLand Aragón après avoir creusé l’écart dès le premier tour . Le dernier Champion du Monde 125cc comptait déjà presque deux secondes d’avance au bout des deux premières boucles et a ensuite confirmé son échappée pour s’imposer avec une aisance déconcertante et décrocher son second succès dans la catégorie intermédiaire.
Derrière lui, le premier tour avait été particulièrement mouvementé. Pol Espargaró et Esteve Rabat (Tuenti HP 40) s’empressaient de prendre les deuxième et troisième positions avant d’être doublés par Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), qui allait quelques instants plus tard sortir de piste et se retrouver en queue de peloton.
Peu après la chute de Tom Lüthi (Interwetten Paddock), Xavier Siméon (Maptaq SAG Zelos), Steven Odendaal (Argiñano & Gines Racing) et Ezequiel Iturrioz (Avintia Blusens) se retrouvaient eux aussi à terre en tombant dès la fin du premier tour. 
Scott Redding (Marc VDS Racing), le leader de la catégorie, était quant à lui remonté de la treizième position sur la grille à la sixième place avant même le deuxième tour et a rapidement pris l’avantage sur Espargaró pour côtoyer Rabat tandis que son adversaire direct dans la lutte pour le titre mondial prenait une seconde de retard. 
Espargaró a néanmoins réussi à rattraper le Britannique, lâché par Rabat sur la seconde partie de la course, et est passé en troisième position juste avant le dernier tour, pour ensuite parfaitement défendre la dernière marche du podium. Leader avec encore vingt points d’avance sur Espargaró, Redding pourra s’estimer satisfait d’avoir décroché la quatrième place et seulement concédé trois points à son rival après avoir réalisé sa plus mauvaise qualification de l’année (13ème).
Mika Kallio (Marc VDS Racing) a fini en cinquième position, juste derrière Redding et loin devant Jordi Torres (Mapfre Aspar). Hors du Top 10 en début d’épreuve, Johann Zarco (Came IodaRacing Project) a ensuite été bien supérieur à Julián Simón (Italtrans Racing) et Mattia Pasini (NGM Mobile Forward Racing) pour finir isolé à la septième place. 
Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) complétait le Top 10 à l’arrivée devant Nakagami, remonté en onzième position suite à son erreur du premier tour, Marcel Schrötter (Maptaq SAG Zelos), qui rejoindra Tech3 Racing l’an prochain, et Dominique Aegerter (Technomag carXpert), qui gagnait six places par rapport à sa position de départ. 
Danny Kent (Tech3 Racing) a pris le point de la quinzième place tandis que son coéquipier Louis Rossi (Tech3 Racing) a fini en dix-huitième position.


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 30 Sep 2013 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Lun 30 Sep 2013 - 9:27

Moto2 Résultats de la course 2013


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Lun 30 Sep 2013 - 9:38






Rabat, Terol, Espargaro, Tuenti HP 40, Aspar Team Moto2, Aragón RAC
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Ven 11 Oct 2013 - 5:29

Shell Advance Malaysian Motorcycle Grand Prix
Malaysia 11, 12, 13 Octobre







Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Ven 11 Oct 2013 - 6:01


Rabat largement au-dessus du lot
Le Moto2™ est partenaire de

moto2 rabat sepang fp1
vendredi, 11 octobre 2013
http://www.motogp.com/fr/news/2013/moto2+rabat+sepang+fp1


http://photos.motogp.com/2013/10/11/80-rabat-1_slideshow_169.jpg

Esteve Rabat a très nettement dominé la première séance d’essais de la catégorie Moto2™ en Malaisie et l’a conclue avec près d’une demi-seconde d’avance sur son coéquipier Pol Espargaró et le Suisse Tom Lüthi.

C’est sous les premières gouttes de pluie de la journée et un ciel de plus en plus menaçant que les pilotes Moto2™ ont entamé leurs essais libres vendredi matin au Circuit International de Sepang, lors d’une séance largement dominée par Esteve Rabat (Tuenti HP 40).

L’Espagnol, vainqueur à deux reprises cette année, a fini avec près d’une seconde d’avance sur ses premiers poursuivants, son coéquipier Pol Espargaró et Tom Lüthi (Interwetten Paddock), tandis que Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), Mika Kallio (Marc VDS Racing), Nico Terol (Mapfre Aspar) et Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing) étaient les seuls autres pilotes à moins d’une seconde du meilleur temps.

Tombé en fin de séance, Johann Zarco (Came IodaRacing Project) est dixième, derrière Julián Simón (Italtrans Racing) et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP), qui avait décroché le titre Moto3™ en s’imposant à Sepang l’an dernier.

Scott Redding (Marc VDS Racing), leader de la catégorie avec vingt points d’avance sur Espargaró avant les quatre dernières manches, a réalisé le douzième temps pour se classer juste devant Xavier Siméon (Maptaq SAG Zelos) et Dominique Aegerter (Technomag carXpert).

Danny Kent et Louis Rossi, du team Tech3 Racing, sont quant à eux vingt-et-unième et vingt-quatrième.
TAGS Malaysia
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Ven 11 Oct 2013 - 6:06

SHELL ADVANCE MALAYSIAN MOTORCYCLE GP
Moto2 Free Practice Nr. 1 Classement 2013

Sepang, Friday, October 11, 2013

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Ven 11 Oct 2013 - 15:47



http://photos.motogp.com/2013/10/11/80rabat_s1d1916_slideshow_169.jpg

Rabat domine sans partage à Sepang
Le Moto2™ est partenaire de
moto2 rabat sepang fp2
Sepang 2013 - Moto2 - FP2 - Highlights
vendredi, 11 octobre 2013
http://www.motogp.com/fr/news/2013/moto2+rabat+sepang+fp2

A l’instar de Dani Pedrosa en MotoGP™, Esteve Rabat a dominé avec autorité les deux séances d’essais Moto2™ de vendredi en Malaisie et dispose lui aussi de plus d’une demi-seconde d’avance sur ses concurrents, à commencer par Tom Lüthi et Scott Redding.

Dominateur vendredi matin à Sepang, Esteve Rabat (Tuenti HP 40) a enfoncé le clou lors de la seconde séance d’essais et fini à plus de sept dixièmes de seconde de ses deux premiers poursuivants, Tom Lüthi (Interwetten Paddock) et Scott Redding (Marc VDS Racing), qui étaient séparés de 0.026s.

Seulement douzième en FP1, Redding s’est repris cet après-midi et a terminé juste devant son rival Pol Espargaró (Tuenti HP 40), qui est vingt points derrière le Britannique dans la lutte pour le titre Moto2™ 2013. A seize millièmes d’Espargaró malgré une chute, Takaaki Nakagami (Italtrans Racing) était le seul autre pilote à moins d’une seconde d’un Rabat intouchable tandis qu’Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing), Dominique Aegerter (Technomag carXpert), Nico Terol (Mapfre Aspar), Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Johann Zarco (Came IodaRacing Project) figuraient eux aussi dans le Top 10, le Français étant toutefois à 1.446s du temps de référence.

Derrière lui, Xavier Siméon (Maptaq SAG Zelos) et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP), de retour sur les lieux de son sacre de Champion du Monde Moto3™, se sont respectivement classés onzième et douzième. Les pilotes de Tech3, Danny Kent et Louis Rossi, sont quant à eux vingtième et vingt-sixième.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Ven 11 Oct 2013 - 15:52

SHELL ADVANCE MALAYSIAN MOTORCYCLE GP
Moto2 Free Practice Nr. 2 Classement 2013
Sepang, Friday, October 11, 2013




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 12 Oct 2013 - 6:05





Esteve Rabat
http://www.giornalemotori.com/wp-content/uploads//2013/10/rabat-2.jpg
Rabat reste devant !
12/10/2013 05:43 GP-Inside
http://www.gp-inside.com/5776/12-oct-2013/rabat-reste-devant



La 3ème séance d'essais libres du GP de Malaisie a vu l'apparition d'une forte pluie à 15 minutes du terme, mais cela n'a pas empêché Esteve Rabat de poursuivre son cavalier seul. Le pilote Pons a de nouveau réalisé la meilleure performance, mais il est parvenu à conserver un écart de plus de 5/10èmes sur Tom Luthi et Pol Espargaro, respectivement 2ème et 3ème.
Encore une fois, le peloton des poursuivants a beau être très compact, il n'en reste pas moins que tous n'ont pu que constater les dégâts face à l'aisance du Barcelonais.
On notera que durant cette séance, le leader du championnat, Scott Redding, s'est fait une petite frayeur en allant au contact avec Zaqhwan Zaidi, le remplaçant de Randy Krummenacher. Les 2 hommes restaient sur leurs roues, le britannique terminant la séance avec le 6ème temps, devant Alex De Angelis et Xavier Siméon qui confirme sa bonne entame de week-end.
Johann Zarco a connu une séance difficile à l'issue de laquelle il figure à une modeste 16ème place.
 



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 12 Oct 2013 - 6:23

SHELL ADVANCE MALAYSIAN MOTORCYCLE GP
Moto2 Free Practice Nr. 3 Classement 2013 
Sepang, Saturday, October 12, 2013







Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 12 Oct 2013 - 16:37


http://photos.motogp.com/2013/10/12/80rabat_s1d1712_slideshow_169.jpg
Tito Rabat

Rabat prend la pole pour l’épreuve de Sepang

Le Moto2™ est partenaire de
moto2 rabat sepang qualifying
Sepang 2013 - Moto2 - QP - Highlights
samedi, 12 octobre 2013

http://www.motogp.com/fr/news/2013/moto2+rabat+sepang+qualifying


Deuxième en qualifications lors des deux courses précédentes, Esteve Rabat a réussi à s’offrir sa seconde pole position en Moto2™ en devançant d’un rien Tom Lüthi samedi après-midi en Malaisie. Pol Espargaró a pris la troisième position, devant Johann Zarco, tandis que Scott Redding, le leader de la catégorie, ne sera que dixième sur la grille de départ.

Après avoir nettement dominé les essais libres, Esteve Rabat (Tuenti HP 40) a vu sa supériorité contestée par Tom Lüthi (Interwetten Paddock), vaincu pour seulement 0.018s d’écart dans leur duel pour la pole position. Le Suisse sera pour la première fois de l’année en première ligne tandis que Rabat occupera la pole pour la deuxième fois de sa carrière, après avoir décroché sa première à Jerez en début de saison.

Son coéquipier Pol Espargaró (Tuenti HP 40) n’était vraiment pas loin derrière et a fini à 0.098s de la première place. Le vice-Champion du Monde Moto2™ en titre, qui rejoindra Monster Yamaha Tech3 en MotoGP™ pour 2014, aura comme en Aragón une bonne opportunité de rattraper son retard sur Scott Redding (Marc VDS Racing), actuellement de vingt points, ce week-end à Sepang puisque le Britannique ne sera que dixième sur la grille de départ.

Johann Zarco (Came IodaRacing Project) mènera pour sa part la seconde ligne après avoir été battu par Espargaró de 0.269s et sera accompagné de Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), dont la chute en début de séance lui a coûté une bonne partie de la séance.

Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing), Xavier Siméon (Maptaq SAG Zelos) et Jordi Torres (Mapfre Aspar) composeront quant à eux la troisième ligne devant Redding, Dominique Aegerter (Technomag carXpert), Marcel Schrötter (Maptaq SAG Zelos), Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) et Nico Terol (Mapfre Aspar).

Danny Kent et Louis Rossi, de T
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 12 Oct 2013 - 16:41

SHELL ADVANCE MALAYSIAN MOTORCYCLE GP
Moto2 Qualifying Classement 2013
Sepang, Saturday, October 12, 2013





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Dim 13 Oct 2013 - 6:31

grille de depart

Moto2 :
1. Esteve Rabat (ESP/Kalex)
. Thomas Luthi (SUI/Suter)
. Pol Espargaro (ESP/Kalex)
2. Johann Zarco (FRA/Suter)
. Mika Kallio (FIN/Kalex)
. Takaaki Nakagami (JPN/Kalex)
3. Alex De Angelis (SMR/Speed Up)
. Xavier Simeon (BEL/Kalex)
. Jordi Torres (ESP/Suter)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Dim 13 Oct 2013 - 10:21


http://photos.motogp.com/2013/10/13/80rabat_s5d7765_slideshow_169.jpg

Rabat s’impose en douze tours suite au drapeau rouge
Le Moto2™ est partenaire de

rabat sepang race moto2
http://www.motogp.com/fr/news/2013/rabat+sepang+race+moto2

Sepang 2013 - Moto2 - RACE - Highlights
dimanche, 13 octobre 2013

Esteve Rabat a remporté devant Pol Espargaró et Tom Lüthi sa troisième victoire de la saison et de sa carrière dimanche au Circuit International de Sepang, dans une course réduite à douze tours suite à accident survenu dès le premier tour. Battu par Johann Zarco sur la ligne pour la sixième place, Scott Redding n’a plus que neuf points d’avance sur Espargaró dans la lutte pour le titre mondial.


La course Moto2™ du Grand Prix Shell Advance de Malaisie a été interrompue par drapeau rouge dès le premier tour suite à un accident provoqué par la chute d’Axel Pons (Tuenti HP 40), suite laquelle sont successivement tombés au milieu de la piste Fadli Immammuddin (remplaçant de Mike di Meglio chez JiR Moto2), Ezequiel Iturrioz (Blusens Avintia), Zaqhwan Zaidi (Technomag carXpert), seul pilote à s’être sérieusement blessé avec une fracture de clavicule droite, et Decha Kraisart (Singha Eneos Yamaha Tech3).


Le second départ, donné avec la grille initiale, fut une aubaine pour Johann Zarco (Came IodaRacing Project), qui se réinstallait en tête de la seconde ligne alors qu’il avait manqué son entame de course, et une bien mauvaise nouvelle pour le leader du Championnat Scott Redding (Marc VDS Racing), qui retournait en dixième position alors qu’il s’était hissé à la quatrième place au premier départ.

Suite au second départ et à la chute d’Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing) et de Xavier Siméon (Maptaq SAG Zelos), Esteve Rabat (Tuenti HP 40) s’est rapidement affirmé en tête devant son coéquipier Pol Espargaró (Tuenti HP 40) et Tom Lüthi (Interwetten Paddock) pour progressivement creuser l’écart et compter deux secondes d’avance avant les deux derniers tours.

S’il n’avait pas les moyens de défier son coéquipier pour la victoire, Espargaró a cependant fourni un bel effort pour remporter son duel face à Lüthi au dernier moment et s’emparer d’une très importante seconde place. Le vice-Champion du Monde réduit effectivement son retard sur Redding de vingt à neuf points avant les trois dernières manches de la saison, alors que le Britannique finissait septième, devancé par Zarco sur la dernière ligne droite. La lutte pour le titre Moto2™ promet donc un final de toute beauté, d’autant plus que Rabat, qui a dominé absolument toutes les séances du week-end à Sepang, n’est plus qu’à vingt-huit points de Redding et dix-neuf d’Espargaró.

Bien placés au départ, Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Dominique Aegerter (Technomag carXpert) ont terminé avec d’honorables quatrième et cinquième places, devant Zarco et Redding, tandis que Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), Jordi Torres (Mapfre Aspar), dont le coéquipier Nico Terol, vainqueur de l’épreuve précédente, a abandonné sur une chute, et Julián Simón (Italtrans Racing) complétaient le Top 10.

Très bien parti, Danny Kent (Tech3 Racing) a égalé son meilleur résultat en prenant la douzième place devant Anthony West (QMMF Racing), Ricky Cardús (NGM Mobile Forward Racing) et Marcel Schrötter (Maptaq SAG Zelos), qui rejoindra Tech3 pour 2014. Louis Rossi (Tech3 Racing) a pris la dix-septième place, derrière Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Dim 13 Oct 2013 - 10:27

GP-Inside
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Jeu 17 Oct 2013 - 10:53

PODIUM MALAISIE -SEPANG 2013


Pol Espargaro-Esteve Rabat-Johann Zarco

http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/12luthi40espargaro80rabat_s1d8745_original.jpg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Jeu 17 Oct 2013 - 10:53

Tissot Australian Grand Prix
Top content image of this event, Tissot Australian Grand Prix
DU 18 AU 20 OCTOBRE 2013

Tissot Australian Grand Prix
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 19 Oct 2013 - 7:12


Résultats
Grand Prix d'Australie
essais libres 1

1
80 Esteve Rabat TUENTI HP 40 1:33.157 - 26
 
2
45 Scott Redding MARC VDS RACING TEAM 1:33.328 +00.171 21
 
3
40 Pol Espargaro TUENTI HP 40 1:33.335 +00.178 24
 
4
81 Jordi Torres MAPFRE ASPAR TEAM MOTO2 1:33.615 +00.458 24
 
5
15 Alex De Angelis NGM MOBILE FORWARD RACING 1:33.782 +00.625 20
 
6
11 Sandro Cortese DYNAVOLT INTACT GP 1:33.921 +00.764 18
 
7
12 Thomas Luthi INTERWETTEN PADDOCK 1:34.010 +00.853 19
 
8
36 Mika Kallio MARC VDS RACING TEAM 1:34.086 +00.929 21
 
9
18 Nicolas Terol MAPFRE ASPAR TEAM MOTO2 1:34.128 +00.971 21
 
10
54 Mattia Pasini NGM MOBILE FORWARD RACING 1:34.215 +01.058 19
 
11
5 Johann Zarco CAME IODARACING PROJECT 1:34.253 +01.096 21
 
12
23 Marcel Schrotter DESGUACES LA TORRE SAG 1:34.579 +01.422 9
 
13
30 Takaaki Nakagami ITALTRANS RACING TEAM 1:34.587 +01.430 18
 
14
95 Anthony West QMMF RACING TEAM 1:34.612 +01.455 23
 
15
3 Simone Corsi NGM MOBILE FORWARD RACING 1:34.719 +01.562 21
 
16
60 Julian Simon ITALTRANS RACING TEAM 1:34.747 +01.590 18
 
17
77 Dominique Aegerter TECHNOMAG CARXPERT 1:34.906 +01.749 22
 
18
52 Danny Kent TECH 3 1:34.950 +01.793 22
 
19
88 Ricard Cardus NGM MOBILE FORWARD RACING 1:34.985 +01.828 22
 
20
49 Axel Pons TUENTI HP 40 1:35.005 +01.848 22
 
21
8 Gino Rea GINO REA RACE TEAM 1:35.249 +02.092 23
 
22
96 Louis Rossi TECH 3 1:35.959 +02.802 21
 
23
7 Doni Tata Pradita FEDERAL OIL GRESINI MOTO2 1:36.097 +02.940 20
 
24
92 Alex Mariñelarena BLUSENS AVINTIA 1:36.640 +03.483 24
 
25
44 Steven Odendaal ARGUIñANO-GINES RACING 1:36.701 +03.544 23
 
26
97 Rafid Topan Sucipto QMMF RACING TEAM 1:37.238 +04.081 17
 
27
25 Azlan Shah IDEMITSU HONDA TEAM ASIA 1:37.254 +04.097 23



28
31 Kohta Nozane JIR MOTO2 1:38.399 +05.242 18
 
29
34 Ezequiel Iturrioz BLUSENS AVINTIA 1:38.880 +05.723 20
 
30
10 Thitipong Warokorn HONDA GRESINI MOTO2 1:38.911 +05.754 22
 

19 Xavier Simeon DESGUACES LA TORRE SAG Non parti
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 19 Oct 2013 - 7:17


Moto2 FP1 : Rabat et Espargaro encadrent Redding, chute de Simeon
MOTEURS | vendredi 18 octobre 2013 à 3h43

http://www.rtbf.be/sport/moteurs/moto-2/detail_moto2-fp1-rabat-et-espargaro-encadrent-redding?id=8115441


Les Moto2 s'élancent dans les mêmes conditions que les séances précédentes (soleil, froid et fort vent). Xavier Siméon chute dès son deuxième tour, heureusement sans gravité, mais sa moto semble très abîmée.
Pol Espargaro et Esteve Rabat sont bien présents en haut du classement mais c'est un étonnant Mattia Pasini qui talonne immédiatement le Britannique. Ce dernier poursuit son effort et aligne un 1.33.399, à comparer avec le 1.33.705 de la pole 2012! Même si Alex de Angelis pointe le bout de son nez, tous les pilotes sont maintenant relégués à près d'une demi-seconde et il faut attendre un long moment avant que les positions ne changent. Et c'est en l'occurrence Jordi Torres qui vient coiffer De Angelis de 3 centièmes de seconde alors que Pol Esaprgaro est maintenant à une seconde pleine de Redding.
A 19 minutes de la fin de séance, Marcel Schrotter chute dans le gravier mais finit dans les AirFence et semble sonné. Johann Zarco est alors 12ème tandis que Xavier Siméon, crédité d'aucun tour rapide, prend son mal en patience dans son box pendant que l'on tente de réparer sa moto.
Les temps sont inhabituellement espacés pour la catégorie et seulement huit pilotes sont dans la même seconde. En particulier, Nakagami, Zarco et Aegerter semblent plus à la peine qu'à leur habitude.
Pol Espargaro, au prix d'une attaque spectaculaire et entre deux figures de style, réussit à détrôner Redding  pour 6 centièmes à 6 minutes de la fin de séance (1.33.335).
Rabat accélère également et aligne alors un impressionnant 1.33.157. Nico Terol, sixième, subit une crevaison à l'arrière et termine prématurément sa séance tandis que Pol Espargaro semble mécontent de sa moto avant de s'arrêter en piste quelques secondes plus tard.
De toute façon, le classement n'évoluera sensiblement plus, à l'exception de la belle prestation de Sandro Cortese.
Grégory Hellinx / GP Inside
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Lun 21 Oct 2013 - 10:15



Classement du championnat du monde de Moto 2
Phillip Island (Australie) , 20 Octobre 2013 :

Pos Pilote Nat Résultat Points
1 Pol Espargaro (Tuenti HP 40) ESP 20'19.219 25.00
2 Thomas Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) SUI +0.591 20.00
3 Jordi Torres (Aspar Team Moto2) ESP +0.679 16.00
4 Simone Corsi (Ngm Mobile Racing) ITA +0.893 13.00
5 Alex De Angelis (Ngm Mobile Forward Racing) SAN +1.111 11.00
6 Dominique Aegerter (Technomag Carxpert) SUI +3.073 10.00
7 Mika Kallio (Marc Vds Racing Team) FIN +3.234 9.00
8 Esteve Rabat (Tuenti HP 40) ESP +3.655 8.00
9 Nicolas Terol (Aspar Team Moto2) ESP +10.182 7.00
10 Anthony West (Qmmf Racing Team) AUS +18.083 6.00
11 Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) ALL +18.317 5.00
12 Ricard Cardus (Ngm Mobile Forward Racing) ESP +19.415 4.00
13 Danny Kent (Tech 3) G-B +32.194 3.00
14 Gino Rea (Argiñano & Gines Racing) G-B +32.835 2.00
15 Doni Tata Pradita (Federal Oil Gresini Moto2) INO +35.588 1.00
16 Mattia Pasini (Ngm Mobile Racing) ITA +36.183 0.00
17 Kohta Nozane (Jir Moto2) JPN +36.542 0.00
18 Steven Odendaal (Argiñano & Gines Racing) AFS +36.913 0.00
19 Azlan Shah (Idemitsu Honda Team Asia) MAL +37.099 0.00
20 Rafid Topan Sucipto (Qmmf Racing Team) INO +37.426 0.00
21 Marcel Schrötter (Maptaq Sag Zelos Team) ALL +41.817 0.00
22 Takaaki Nakagami (Italtrans Racing Team) JPN +41.933 0.00
23 Ezequiel Iturrioz (Blusens Avintia) ARG +47.089 0.00
24 Axel Pons (Tuenti HP 40) ESP +1'30.731 0.00

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Lun 21 Oct 2013 - 10:23



http://photos.motogp.com/2013/10/20/moto2_s1d3543_slideshow_169.jpg
Pol Espargaro, Tuenti HP 40, Phillip Island RAC

Espargaró vainqueur en Australie et nouveau leader du Championnat
Le Moto2™ est partenaire de
espargaro race australia moto2

Phillip Island 2013 - Moto2 - RACE - Highlights
dimanche, 20 octobre 2013

http://www.motogp.com/fr/news/2013/espargaro+race+australia+moto2

Arrivé à Phillip Island avec neuf points de retard sur Scott Redding, Pol Espargaró a profité du forfait du Britannique pour s’emparer de la tête du classement Moto2™ en s’imposant dans une course réduite à treize tours et menée du départ à l’arrivée par le vice-Champion du Monde. Tom Lüthi et Jordi Torres complétaient le podium.


Suite au forfait de Scott Redding (Marc VDS Racing), victime d’une fracture du poignet gauche le samedi, Pol Espargaró (Tuenti HP 40) avait une occasion en or de reprendre la tête du Championnat du Monde Moto2™ 2012 et l’a saisie en s’imposant aisément au Grand Prix Tissot d’Australie.

Parti de la pole pour une course réduite à treize tours en raison des problèmes liés à l’usure des pneus, le vice-Champion du Monde Moto2™ 2012 a solidement mené dès le départ devant Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing) et Tom Lüthi (Interwetten Paddock) et a franchi la ligne d’arrivée avec une bonne demi-seconde d’avance sur le Suisse, qui accédait au podium pour la cinquième fois de la saison mais enregistrait son meilleur résultat de l’année en prenant la seconde place.

La sortie de piste d’Esteve Rabat (Tuenti HP 40), troisième homme de la lutte pour le titre mondial avant l’épreuve australienne, a fait les affaires d’Espargaró puisque le Catalan mène désormais le classement général avec seize points d’avance sur Redding et trente-six sur son coéquipier. Vainqueur pour la cinquième fois de la saison, Espargaró aura donc l’occasion de s’emparer du titre mondial dimanche prochain au Twin Ring Motegi, lors de l’avant-dernière manche de la saison, pour laquelle la participation de Redding demeure incertaine.

Qualifié en troisième position, Jordi Torres (Mapfre Aspar) complétait le podium à l’arrivée après avoir pris le dessus sur Simone Corsi (NGM Mobile Forward Racing) et De Angelis, tandis que Dominique Aegerter (Technomag carXpert) et Mika Kallio (Marc VDS Racing) finissaient devant Rabat, remonté à la huitième place suite à sa sortie de piste. Nico Terol (Mapfre Aspar) et l’Australien Anthony West (QMMF Racing), qui était monté sur le podium l’an dernier, complétaient le Top 10 devant le Champion du Monde Moto3™ Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP).

Les Français Johann Zarco (Came IodaRacing Project) et Louis Rossi (Tech3 Racing), victime d'une casse moteur alors qu'il se battait pour les points, ont tous les deux chuté. A également été contraint à l’abandon le Belge Xavier Siméon (Maptaq SAG Zelos), dont le coéquipier Marcel Schrötter a été pénalisé d’un ride-through pour départ anticipé en compagnie de Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), qui a fini juste derrière lui, en vingt-deuxième position, et d’Alex Pons (Tuento HP 40), dernier à l’arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 26 Oct 2013 - 9:42

AirAsia Grand Prix of Japan

http://www.gp-inside.com/5931/26-oct-2013/kallio-simeon-zarco-une-premiere-ligne-qui-donne-le-sourire


Kallio, Simeon, Zarco…une première ligne qui donne le sourire
26/10/2013 09:36 Gregory Hellinx


http://www.gp-inside.com/images/360x241/0/moto2-brno-qp-kallio.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FVDS%2FKallio%2FMoto2_brno_qp_kallio.jpg


A conditions exceptionnelles, format de course exceptionnel avec des qualifications qui se sont déroulées avant les essais libres.
Et on pourrait même ajouter à conditions exceptionnelles, grille exceptionnelle puisque la première ligne est assez inédite avec la première pole position de sa carrière, en Moto2, pour Mika kallio, le finlandais de l’écurie VDS, la seconde place d’un Xavier Simeon qui, après trois résultats blancs, en avait bien besoin et la troisième de Johann Zarco en avance sur le chrono de Kallio jusqu’au dernier partiel.
Simone Corsi est quatrième et devance la surprise de taille, Rafid Topan Suscipto, qui clôture le top5.
Esteve Rabat était déçu de sa sixième position même s’il devance son équipier, nouveau leader du Championnat du Monde, Pol Espargaro, septième. Aegerter, Kent et Pasini ferment la marche du top10.
Après s’être fracturé le poignet gauche la semaine dernière, Scott Redding, qui a reçu le feu vert de la Clinica Mobile, s’est essayé à Motegi mais le miracle n’a pas eu lieu puisqu’il termine quinzième à 1,737 seconde.
Louis Rossi, de son côté, n’a pas connu une très bonne qualification avec la vingt-huitième position.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 54124
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 26 Oct 2013 - 9:52

Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Mika Kallio Marc VDS Racing Team 253,6 2'01.248
2 Xavier Simeon Maptaq SAG Zelos Team 245,6 2'01.452 0.204 / 0.204
3 Johann Zarco Came Iodaracing Project 247,8 2'01.484 0.236 / 0.032
4 Simone Corsi NGM Mobile Racing 249 2'01.501 0.253 / 0.017
5 Rafid Topan SUCIPTO QMMF Racing Team 246,7 2'01.733 0.485 / 0.232
6 Esteve Rabat Tuenti HP 40 251,9 2'02.103 0.855 / 0.370
7 Pol Espargaro Tuenti HP 40 250,7 2'02.166 0.918 / 0.063
8 Dominique Aegerter Technomag carXpert 246,2 2'02.169 0.921 / 0.003
9 Danny Kent Tech 3 248,5 2'02.255 1.007 / 0.086
10 Mattia Pasini NGM Mobile Racing 247,1 2'02.405 1.157 / 0.150
11 Alex MARIÑELARENA Blusens Avintia 246,2 2'02.475 1.227 / 0.070
12 Sandro Cortese Dynavolt Intact GP 250,1 2'02.487 1.239 / 0.012
13 Thomas LUTHI Interwetten Paddock Moto2 250,1 2'02.610 1.362 / 0.123
14 Gino Rea Argiñano & Gines Racing 248,8 2'02.773 1.525 / 0.163
15 Scott Redding Marc VDS Racing Team 242,8 2'02.985 1.737 / 0.212
16 Tetsuta NAGASHIMA JiR Moto2 243,4 2'03.037 1.789 / 0.052
17 Jordi Torres Aspar Team Moto2 245,3 2'03.051 1.803 / 0.014
18 Anthony West QMMF Racing Team 244,8 2'03.172 1.924 / 0.121
19 Ricard Cardus NGM Mobile Forward Racing 247,7 2'03.232 1.984 / 0.060
20 Julian Simon Italtrans Racing Team 244,9 2'03.365 2.117 / 0.133
21 Marcel Schrotter Maptaq SAG Zelos Team 245,6 2'03.399 2.151 / 0.034
22 Alex de Angelis NGM Mobile Forward Racing 248,9 2'03.426 2.178 / 0.027
23 Takaaki Nakagami Italtrans Racing Team 246,9 2'03.563 2.315 / 0.137
24 Axel Pons Tuenti HP 40 248 2'03.605 2.357 / 0.042
25 Nicolas Terol Aspar Team Moto2 246,6 2'03.954 2.706 / 0.349
26 Franco MORBIDELLI Federal Oil Gresini Moto2 244,4 2'04.110 2.862 / 0.156
27 Azlan SHAH IDEMITSU Honda Team Asia 242,7 2'04.117 2.869 / 0.007
28 Louis Rossi Tech 3 248,6 2'04.138 2.890 / 0.021
29 Kohta NOZANE Webike Team Norick NTS 244,5 2'04.269 3.021 / 0.131
30 Decha KRAISART Singha Eneos Yamaha Tech3 243,1 2'04.405 3.157 / 0.136
31 Ezequiel ITURRIOZ Blusens Avintia 241,4 2'05.001 3.753 / 0.596
32 Doni Tata PRADITA Federal Oil Gresini Moto2 245,3 2'05.179 3.931 / 0.178
33 Steven Odendaal Argiñano & Gines Racing 245,2 2'07.347 6.099 / 2.168
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MOTO2   

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO2
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LES SPORTS MOTOS-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: