UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

MOTO2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: MOTO2   Sam 4 Mai 2013 - 15:15

Rappel du premier message :

MOTO2
Championnat du monde-Grand Prix d'Espagne -Circuit de Jerez- DU VENDREDI 3 MAI AU DIMANCHE 5 MAI

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Dim 2 Juin 2013 - 12:06

COURSE-12H 20

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Dim 2 Juin 2013 - 13:47

http://i.eurosport.fr/2013/06/02/1020943-16491466-640-360.jpg
Moto
Mugello : Scott Redding était imbattable. Premier podium pour Johann Zarco
Publié le 02/06/2013 à 13:33, mis à jour le 02/06/2013 à 13:39
De notre partenaire GP-inside

Si Scott Redding n’a pas pris le meilleur départ, il n’a pourtant rien partagé aujourd’hui sur le tracé du Mugello.

Au terme d’une course intelligente où le Britannique aura patienté avant de porter son attaque décisive, il s’impose avec près de deux secondes d’avance. Le pilote VDS qui est apparu maître de sa course a attaqué quand et comme il l’a voulu avec une déconcertante facilité.

Il augmente de nouveau son avance au championnat puisque Rabat, son adversaire le plus direct, n’est que treizième et Espargaro quatrième.

Derrière le Britannique, on retrouve Nico Terol auteur d’un excellent week-end et qui, par la même occasion, reprend la seconde position du classement général à égalité avec Kallio.

Et puis, en troisième position et pour la première fois de sa carrière en Moto2, on retrouve un excellent Johann Zarco qui sera monté en puissance tout au long du week-end.

On a eu l’impression que Zarco avait retenu la leçon du Grand Prix de France puisqu’il a cherché pendant tous les premiers tours à se situer le plus haut possible afin d’éviter les dangers de la course en peloton. Il monte donc sur le podium, le premier d’une série qu’on espère très longue !

Et le danger du peloton, cette fois-ci, s’appelait Esteve Rabat car c’est sa petite erreur qui a créé l’écart suffisant pour séparer le groupe Redding, Zarco, Terol, Nakagami (qui a chuté), du groupe de Simeon, Kallio, Corsi, de Angelis…

Malheureusement pour les supporters belge, c’est cette fois xavier Simeon qui faisait les frais de l’erreur de l’Espagnol et qui devait mener sa course à la poursuite du groupe de tête. Le belge disputait un très beau Grand Prix où il se montrait volontaire, agressif et incisif sur les dépassements mais à quatre tours de la fin, alors qu’il essayait de reprendre la cinquième place subtilisée par de Angelis, il se faisait éjecter par le citoyen de Saint-Marin et terminait sa course dans le bac à gravier du bout de la ligne droite.

C’est finalement Espargaro qui remporte la mise dans le groupe des battus et limite ainsi la casse au classement général où il pointe tout de même à 47 points !

Scott Redding collectionne 101 points sur 125 distribués et semble plus que jamais intouchable dans cette catégorie qu’il domine de la tête et des épaules. Il se murmure que Ducati mais aussi Suzuki sont intéressés par ses services et que Pol Espargaro ne dispose que d’un précontrat avec Yamaha.

Le match entre ces deux hommes se poursuivra donc également à l’arrière des camions !

Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Dim 2 Juin 2013 - 22:02

Moto - Moto 2 - Italie : Podium pour Zarco !

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/johann-zarco-a-r-si-le-premier-podium-de-sa-carri-en-moto-2-dimanche-en-italie/1500000000281283/0:290,2048:1322-665-0-70/b3362.jpg
Johann Zarco a réussi le premier podium de sa carrière en Moto 2 dimanche en Italie. (L'Equipe)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Lun 3 Juin 2013 - 9:17

http://ds3.ds.static.rtbf.be/article/big_sport/d/9/9/624_341_8009220_moto2-mugello-race-scott-redding-3.jpg

Scott Redding est le nouveau patron du Moto2

MOTEURS | dimanche 2 juin 2013 à 20h34

Cet hiver, le nom de Pol Espargaro revenait sur toutes les lèvres, pourtant, du côté de Gosselies, au siège de l’écurie VDS, on croyait dur comme fer en Scott Redding. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que pour sa troisième saison en Moto2, le Britannique le rend bien à ses employeurs.

En effet, il vient de signer sa seconde victoire d’affilée, aujourd’hui, au Mugello, un circuit qui était censé ne pas lui convenir.

Il possède maintenant 43 points d’avance sur son plus proche poursuivant, son équipier Mika Kallio et son dauphin du jour, Nico Terol. De quoi voir venir !

« Quel week-end ! Il n’avait pas bien commencé car je ne me sentais pas bien sur la moto, mais après la chute de samedi matin qui a contraint l’équipe à la reconstruire, j’étais nettement plus à l’aise. Le fait de signer la pole position m’a aussi mis en confiance, et dès que le départ a été donné j’ai compris que je pouvais aller chercher une nouvelle victoire. Je suis parti derrière Taka, et je l’ai débordé dès qu’il a baissé de rythme, pour ensuite faire un petit écart. Je ne sais pas comment Terol et Zarco m’ont rejoint, mais lorsque Nico m’a doublé, j’ai vu qu’il n’était pas à l’aise pour garder le rythme. J’ai alors pu le repasser et m’échapper ».
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Mar 11 Juin 2013 - 8:07

16 juin-Moto 2  GP  de Catalogne (Barcelone)

Vendredi 14 juin 2013  essais-Lib.1 - 10h55

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Ven 14 Juin 2013 - 12:11

http://www.gp-inside.com/4907/14-juin-2013/catalunya-espargaro-prend-les-devants-aegerter-quatrieme-zarco-cinquieme
Catalunya : Espargaro prend les devants. Aegerter quatrième, Zarco cinquième
14/06/2013 12:02 Gregory Hellinx

www.gp-inside.com/images

La première tournée d’essais libres vient d’être servie au Catalunya avec des conditions météorologiques parfaites.
Pol Espargaro joue à domicile et sa détermination à aligner les bons chronos, en s’offrant d’ailleurs une petite frayeur, est là pour démontrer que devant ses supporters, il ne faudra pas l’enterrer trop vite.
Le pilote Pons s’adjuge le meilleur chrono en 1.46.985 et devance Tom Lüthi, visiblement revenu à un niveau satisfaisant, de 174 millièmes.
Ricard Cardus aussi joue à domicile et il occupe une surprenante et inédite troisième position.
Dominique Aegerter était déçu de son Grand Prix d’Italie mais il a profité de cette première séance pour remettre les choses dans le bon ordre. Il est quatrième à 782 millièmes.
Johann Zarco, en revanche, n’était pas déçu de son week-end précédent puisqu’il obtenait, au Mugello, son premier podium en Moto2. Il ne sera probablement pas déçu non plus de sa première session qu’il clôture en cinquième position.
L’entrée en matière de Scott Redding aura été plus laborieuse que d’habitude. Il a toutefois pu améliorer ses performances en fin de séance. Il est huitième.
Xavier Simeon avait prévenu qu’en n’ayant plus roulé sur ce circuit depuis deux ans, il allait devoir trouver les ficelles de la piste et que donc, il ne fallait pas s’attendre à le voir devant dès la première séance. Il est vingtième.
Louis Rossi, pour sa part, a bien progressé et se trouve une fois de plus devant son équipier, il est vingt-troisième tandis que Mike Di Meglio, peu en verve ce matin, n’est que vingt-huitième.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Ven 14 Juin 2013 - 12:14

Vendredi 14 juin 2013  essais-Lib. 2 - 15h05

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Ven 14 Juin 2013 - 16:14

http://www.gp-inside.com/4912/14-juin-2013/catalunya-espargaro-redding-duel-au-sommet

Catalunya : Espargaro – Redding, duel au sommet
14/06/2013 16:08 Gregory Hellinx 

http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/moto2-austin-fp3-pol-espargaro.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FPons%2FEspargaro%2FMoto2_austin_fp3_pol_espargaro.jpg

La première journée du Grand Prix de Catalogne vient de se clôturer sur un nouveau meilleur chrono de Pol Espargaro.
L’espagnol, qui signe un temps de 1.47.235, n’a toutefois pas pu améliorer sa performance du matin où il avait tourné en 1.46.985.
Scott Redding, qui arbore fièrement la devise du leader de cette première journée sur son casque (lire ici), a en revanche bien amélioré son chrono de la matinée et s’adjuge la seconde place de la session.
Takaaki Nakagami, souvent rapide lors des séances mais moins en verve au moment de concrétiser en course (3 abandons en 5 courses) complète le podium de cette après-midi.  Suivent Torres et Tom Lüthi.
Johann Zarco a chuté mais occupe tout de même la sixième place devant Dominique Aegerter.
Xavier Simeon avait prévenu qu’il allait devoir trouver les petits trucs de ce  circuit puisqu’il n’y a plus roulé depuis deux ans et  il semble doucement s’y adapter. Il clôture en treizième position en améliorant de quatre dixièmes son chrono du matin.
Mike Di Meglio a amélioré son meilleur tour d’un dixième et prend la vingtième place, quant à Louis Rossi, il est vingt-sixième.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Ven 14 Juin 2013 - 16:17

samedi 15 juin 2013  essais-Lib. 3 - 10h55

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 15 Juin 2013 - 12:17

Catalunya : Lüthi joue les trouble-fêtes. Zarco sixième, Simeon huitième
15/06/2013 12:03 Gregory Hellinx
http://www.gp-inside.com/images/642x294/FillInCanvasCenter/10548/moto2-catalunya-mike-di-meglio.jpg

Il avait déjà brillé hier sans toutefois pouvoir concrétiser mais c’est maintenant chose faite et on peut donc officiellement annoncer qu’après le long calvaire dû à sa blessure hivernale, Tom Lüthi est bel et bien de retour aux affaires.
En effet, le Suisse arrache la dernière séance au nez et à la barbe de Pol Espargaro (+0.075) qui, une fois de plus, a frôlé la correctionnelle dans un contact avec Alex de Angelis.  
Tito Rabat aussi est de retour après une journée compliquée (troisième, +0.250), tandis que Scott Redding, de son côté, semble plafonner en quatrième position (+0.562).
Nakagami est cinquième et c’est Johann Zarco, qui a visiblement oublié sa chute d’hier, qui prend le sixième chrono. Signalons que le pilote Came Ioda Racing n’a effectué que deux longs runs de 10 et 7 tours et qu’il affiche un rythme vraiment très intéressant. Aucun doute, chez Ioda, on a travaillé pour la course.
Du côté de Xavier Simeon, on a également commencé par un long run avec des chronos extrêmement réguliers mais auxquels il manque encore un petit quelque chose pour dire de suivre le rythme des premiers.  Quoi qu’il en soit, le pilote Maptaq a encore été chercher 5 dixièmes dans cette troisième et dernière séance, ce qui le place en huitième position, à moins d’un dixième de la seconde ligne.    
Dominique Aegerter a chuté sans gravité mais n’accroche dès lors que le douzième rang.
Mike Di Meglio se montrait confiant quant à ses chances d’améliorer son classement et il a bien fait puisqu’il s’installe en quatorzième position et gagne près d’une seconde sur son chrono de la veille. Il pointe à 939 millièmes de Lüthi mais va devoir travailler sur un rythme pour le moins irrégulier.
Louis Rossi rencontre toujours de grosses difficultés au guidon de sa Mistral même si, malgré sa trentième place, il n’est jamais qu’à 1,523 seconde de la tête.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 15 Juin 2013 - 12:23

MOTO2 Qualifications -Catalogne (Barcelone)

Date  samedi 15/06/2013 à 15h05

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 15 Juin 2013 - 16:59

http://www.motogp.com/fr/news/2013/espargaro+qp+montmelo+moto2
Espargaró décroche une pole à domicile en Catalogne

http://photos.motogp.com/2013/06/15/2013-cat-mo2-qp-hlt-ambient_preview_169.jpg
Catalunya 2013 - Moto2 - QP - Highlights
samedi, 15 juin 2013

Le vice-Champion du Monde Pol Espargaró s’est assuré sa seconde pole position de la saison en devançant Scott Redding et son coéquipier Esteve Rabat samedi après-midi au Circuit de Catalunya. Johann Zarco est qualifié en sixième position.
En quête de points pour rattraper une partie de ses 47 points de retard sur Scott Redding (Marc VDS Racing), Pol Espargaró (Tuenti HP 40) sera dans les conditions idéales pour mener sa mission à bien puisque le vice-Champion du Monde s’est offert la pole position pour sa course nationale en battant le Britannique de plus de six dixièmes de seconde.
A 0.047s de Redding, Esteve Rabat (Tuenti HP 40) sera lui aussi en première ligne tandis que Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing), qui est tombé en début de séance, et Johann Zarco (Came IodaRacing Project) se sont qualifiés en deuxième ligne, à mois de deux dixièmes de seconde de la seconde place.
Jordi Torres (Mapfre Aspar), Randy Krummenacher (Technomag carXpert) et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) ont devancé le Suisse Tom Lüthi (Interwetten Paddock), seulement dixième en qualifications alors qu’il avait dominé les derniers essais libres.
Dominique Aegerter (Technomag carXpert), qui avait chuté samedi matin, sera quatorzième sur la grille de départ, cinq places devant le Belge Xavier Siméon (Desguaces La Torre Maptaq). Les Français Louis Rossi (Tech3 Racing) et Mike Di Meglio (JiR Moto2) s’élanceront pour leur part des vingt-troisième et vingt-quatrième positions.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Sam 15 Juin 2013 - 17:13

http://photos.motogp.com/2013/06/15/40polespargaro_s1d4667_slideshow_169.jpg
Pol Espargaro, Tuenti HP 40, Montmelo QP

LA GRILLE DE DEPART

GP de Catalogne - Moto2 - La grille de départ
Grille de départ, catégorie Moto2, du Grand Prix de Catalogne, 6e manche du Championnat du monde motocycliste qui doit se disputer dimanche sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone:
1. Pol Espargaro (ESP/Kalex) 1:46.410

2. Scott Redding (GBR/Kalex) 0.619

3. Esteve Rabat (ESP/Kalex) 0.666

4. Takaaki Nakagami (JPN/Kalex) 0.688

5. Alex De Angelis (RSM/Speed Up) 0.739

6. Johann Zarco (FRA/Suter) 0.803

7. Jordi Torres (ESP/Suter) 0.848

8. Randy Krummenacher (SUI/Suter) 1.008
9. Sandro Cortese (GER/Kalex) 1.012
10. Thomas Luthi (SUI/Suter) 1.014 ...
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Dim 16 Juin 2013 - 10:19

Course   12h20

resultats

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Dim 16 Juin 2013 - 13:23

MOTO2  -Catalogne (Barcelone)

Catalunya : Espargaro et Rabat offrent le doublé à Pons

16/06/2013 13:21 Gregory Hellinx

http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/moto2-catalunya-race-pol-espargarpo.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FPons%2FEspargaro%2Fmoto2_catalunya_race_pol_espargarpo.jpg

Les pilotes Pons semblaient un peu au-dessus du lot ce week-end et ce constat s’est vérifié en course puisque c’est eux qui, dès le premier tour, ont pris la poudre d’escampette.
Ils ont eu l’entièreté de la course pour s’expliquer puisque personne n’a pu leur résister, même si on a cru un instant que Tom Lüthi, troisième du jour, et Scott Redding, quatrième pourrait se charger de leur mener la vie dure.
On aura vibré jusqu’au bout mais Esteve Rabat, avec son équipier devant lui, n’a pas osé tenter le tout pour le tout et c’est finalement Pol Espargaro qui s’impose.
Derrière ces deux hommes, c’est le grand retour de Tom Lüthi sur le podium. Cette fois, on peut estimer que le Suisse est définitivement de retour après sa vilaine chute encourue lors des tests de présaison à Valence.
Scott Redding a très vite compris qu’il n’avait pas la possibilité de lutter pour la victoire, ni même pour le podium, et s’est contenté de la quatrième place.
Nakagami s’est bagarré toute la course avec le surprenant Randy Krummenacher mais c’est finalement le Japonais qui a passé la ligne d’arrivée devant le Suisse. C’est une belle récompense pour le pilote CarXpert après un début de campagne bien compliqué et une adaptation compliquée à la Suter.
Johann Zarco termine septième sans avoir pu embêter les pilotes devant lui et sans jamais avoir été inquiété par ceux derrière lui.
Aegerter a pris le meilleur sur Kallio et c’est Simone Corsi qui clôture le top10.
Xavier Simeon avait pris un départ raisonnable et commençait doucement mais sûrement sa remontée avant de chuter. Ce n’était pas le week-end de SAG puisque l’équipier du Belge, Marcel Schrötter, a chuté également.
Même constat du côté de Louis Rossi qui a également chuté en début de course. En revanche, Danny Kent, son équipier, termine treizième.
Mike Di Meglio, de son côté, a disputé une énorme course puisqu’il est passé de la 24ème position sur la grille à la douzième en course.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Lun 17 Juin 2013 - 9:58

http://ds3.ds.static.rtbf.be/article/big_sport/9/2/b/624_341_8019568_moto2-catalunya-race-pol-espargarpo-1.jpg
Espargaro: "Aujourd'hui, j'ai réalisé un rêve d'enfance"
MOTEURS | dimanche 16 juin 2013 à 17h02

Ce week-end, Pol Espargaro a réalisé deux rêves. Marquer un goal sur la pelouse de Barcelone (jeudi, lors de l'évènement d'avant Grand Prix) et bien plus important, gagner chez lui, à domicile, sur le circuit à côté duquel il a vécu toute son enfance.
Marquer un goal sur la pelouse de Barcelone (jeudi, lors de l'évènement d'avant Grand Prix) et bien plus important, gagner chez lui, à domicile, sur le circuit à côté duquel il a vécu toute son enfance.
Impérial tout au long de la course, malgré un  tableau de bord défectueux depuis le départ, seul son équipier, Tito rabat, a pu l’embêter jusqu’au bout.
Espargaro et Rabat offrent donc à Pons un doublé après celui déjà réalisé par les pilotes VDS en France.
Au championnat, il reprend la seconde place à Mika Kallio et se rapproche à 35 points de Scott Redding.  
« Aujourd'hui, j'ai réalisé un rêve d’enfance, gagner sur le circuit situé à côté de ma maison et devant tous les fans. C'était une course très difficile parce que sur la grille, mon écran a cessé de fonctionner et j’ai donc du disputer toute la course à l'aveuglette ... et avec un pneu à l’agonie dans les deux derniers tours. Je suis bien parti et j'ai commencé à pousser en essayant de m'échapper et d'étirer le groupe. Je n’ai pas réussi à m’échapper mais en revanche, j’ai réussi à étirer le peloton. A la mi-course, comme je n'avais pas d'info sur l'écran, j'ai laissé passer Tito pour l'étudier et m’assurer que Lüthi et Redding étaient loin. A six tours de l’arrivée, j'ai décidé de passer et d’augmenter le rythme, mais le pneu a lâché et j'ai dû contenir les attaques de mon équipier. Le sentiment de joie est indescriptible, car à la maison, je n'avais jamais pu atteindre un résultat souhaité plus que partout ailleurs dans le monde. Nous sommes deuxièmes au championnat, l’écart par rapport à Redding est réduit et maintenant, nous devons continuer à travailler car nous avons encore 11 courses et donc le temps pour atteindre notre objectif. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Lun 17 Juin 2013 - 10:18

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Lun 17 Juin 2013 - 10:50

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=07QLuUAll6c#t=0s

Moto2™ Catalunya 2013 -- Pol Espargaro interview
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Mar 25 Juin 2013 - 13:55

GP des Pays-Bas - Course Moto2 - Saison 2013
ESSAIS LIBRES 1- 10h55-RESULTATS

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Jeu 27 Juin 2013 - 12:55

http://www.gp-inside.com/5037/27-juin-2013/assen-fp1-espargaro-s-offre-la-premiere-zarco-quatrieme-simeon-cinquieme
http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/moto2-assen-fp1-pol-espargaro.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2FPons%2FEspargaro%2Fmoto2_assen_fp1_pol_espargaro.jpg

Assen, FP1 : Espargaro s’offre la première. Zarco quatrième, Simeon cinquième

27/06/2013 11:56 Gregory Hellinx

http://www.gp-inside.com/5037/27-juin-2013/assen-fp1-espargaro-s-offre-la-premiere-zarco-quatrieme-simeon-cinquieme

Si nous sommes encore loin des chronos réalisés la saison dernière, cette première séance du Moto2 aura été passionnante.
En début de session, Pol Espargaro et Redding s’échangeaient le leadership mais c’est l’Espagnol qui a finalement arraché le meilleur chrono.
D’abord avec une belle marge d’avance mais qui a ensuite progressivement fondu pour se stabiliser à 114 millièmes.
Derrière les deux leaders du Championnat du Monde, il faut plonger 567 millièmes plus loin pour trouver la trace de Dominique Aegerter qui a arraché la troisième position lors de sa dernière boucle.
Johann  Zarco s’est montré extrêmement régulier tout au long de la séance et empoche la quatrième position, 66 millièmes derrière le Suisse.
Xavier Simeon s’offre le top5 et débute de la meilleure des manières son week-end néerlandais.
Il était important, après deux résultats blancs, de reprendre les bonnes habitudes et c’est que le Belge a fait. Après une sortie de piste, le belge reprenait sa marche en avant lors des 12 dernières minutes et améliorait constamment ses partiels. A l’instar d’un Johann Zarco, Simeon a fait preuve d’une belle régularité et décroche une cinquième position due à tout, sauf au hasard.
Suivent Kallio, Rabat, West, Nakagami et Krummenacher qui offre donc un double top10 à CarXpert.
Mike Di Meglio est treizième et on saluera la belle progression de Louis Rossi qui arrache le dix-huitième chrono.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Jeu 27 Juin 2013 - 12:59

ESSAIS LIBRES 2- 15H05-

RESULTATS

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Jeu 27 Juin 2013 - 22:03

http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/moto2-assen-johann-zarco.jpg?q=%2FUpload%2F1-2013%2Fioda%2FZarco%2Fmoto2_assen_johann_zarco.jpg

Zarco et Ioda ont progressé et ça se voit !
Johann Zarco a connu une excellente première journée au Grand Prix des Pays Bas puisqu’il s’est montré rapide lors des deux séances.
A l’aise sur le sec comme sur la pluie, le Français espère bien entendu pouvoir reproduire les mêmes performances, demain, lors des qualifications.     
« Je ne peux qu'être heureux du résultat d'aujourd'hui. Ce matin, sur le sec, j'ai directement été devant avec la moto réglée comme elle l’était à Barcelone. Ça signifie que nous avons bien progressé, nous étions constamment dans les premières positions. Sous la pluie, ça s’est tout de suite bien passé et j'étais en deuxième position. A la moitié de la séance, je me suis arrêté au stand et après un changement de set-up, je me suis senti beaucoup mieux. Je suis alors passé en première position pratiquement jusqu'à la fin de la séance. Je suis content parce que l'équipe a fait un excellent travail et nous espérons répéter les résultats d’aujourd’hui lors des qualifications. Ici, c’est important de s’élancer de la première ligne comme je l’ai fait au Mans parce que les premiers virages sont très délicats ».
Johann Zarco, qui a franchi un palier à Jerez, ne cesse de progresser et de nous enthousiasmer en devenant un des porte-drapeaux dont la France avait besoin !
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Jeu 27 Juin 2013 - 22:06

ESSAIS LIBRES 3- 10H55-
28/06/2013
RESULTATS

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Ven 28 Juin 2013 - 12:54

http://photos.motogp.com/2013/06/28/40polespargaro_s1d7591_slideshow_169.jpg
Pol Espargaro, Tuenti HP 40, Assen FP3

Espargaró reprend l’avantage sur piste sèche
http://www.motogp.com/fr/news/2013/Assen+Moto2+FP3+Espargaro
Assen 2013 - Moto2 - FP3 - Full
vendredi, 28 juin 2013

Suite à la domination de Johann Zarco sous la pluie et à un drapeau rouge qui a longuement interrompu la troisième séance d’essais, Pol Espargaró a repris les commandes sur une piste qui avait séché et devançait son coéquipier Esteve Rabat ainsi que Mika Kallio.

Pilote le plus rapide jeudi matin, Pol Espargaró (Tuenti HP 40) a confirmé qu’il serait l’homme à battre sur piste sèche ce week-end à Assen en signant le meilleur temps de la troisième séance d’essais vendredi, en 1’39.660.

Avant le drapeau rouge provoqué par la chute de Rafid Topan Sucipto (QMMF Racing), Johann Zarco (Came IodaRacing Project) avait largement dominé les débats sur piste mouillée et s’est aussi aussi montré compétitif sur le sec, en fin de séance, en se classant cinquième derrière Esteve Rabat (Tuenti HP 40), Mika Kallio (Marc VDS Racing) et le leader du Championnat Scott Redding (Marc VDS Racing).

Mike Di Meglio (JiR Moto2) s’était lui aussi montré assez à l’aise sous la pluie et était deuxième avant l’interruption de la séance. L’ancien Champion du Monde 125cc a ensuite réalisé le onzième temps sur piste sèche après la reprise.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Ven 28 Juin 2013 - 12:58

QUALIFICATIONS- 15H05
RESULTATS

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO2   Ven 28 Juin 2013 - 16:34

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2013/competition/motogp-moto2-assen-qualifications-zarco.jpg
Johann Zarco

Moto2 Assen qualifications : Espargaro un cran au dessus
Johann Zarco deuxième, Scott Redding troisième

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130627-motogp-moto2-essais2-assen-zarco.php
Mike Di Meglio et Louis Rossi respectivement 9ème et 19ème

Moto2 Assen qualifications avec Zarco
Pol Espargaro domine les qualifications Moto2 à Assen devant Johann Zarco et Scott Redding.

Pol Espargaro domine les qualifications Moto2 à Assen devant Johann Zarco et Scott Redding.
L'Espagnol s'impose avec un chrono à 1'38"691 dès le septième tour. La piste étant sèche, les pilotes ont beaucoup roulé et réalisé en moyenne une vingtaine de tours.
Belle performance du Français qui est très en forme depuis le début de cette épreuve aux Pays Bas. Il s'est classé quatrième, troisième et cinquième lors des trois séances d'essais. Une place sur le podium est envisageable pour le membre du team Came Lodaracing Project.
Les qualifications ont été marquées par la chute de Rabat quinze minutes avant la fin. Le challenger s'en sort mais sa moto est fortement endommagée.
Mike Di Meglio et Louis Rossi finissent respectivement à la neuvième et dix-neuvième position. Coup dur pour le pilote Tech 3 qui peine à remonter dans le classement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO2   

MOTO2
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant