UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 PARIS NICE* 2013-2014

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:43



Dernière édition par jeusetmatch le Ven 7 Fév 2014 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:45

Dimanche 3 mars - Prologue2.9km
Houilles / Houilles

http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/prologue.htmlGaudin... au mépris des gadins

Paris-Nice donne traditionnellement un aperçu des forces en présence pour l'ensemble de la saison. Au vu des résultats enregistrés sur le prologue de Houilles, le cyclisme français donne à ce stade des signes de très bonne santé, avec 5 représentants dans le Top 10 du jour. Parmi eux, le poursuiteur Damien Gaudin a pris un maximum de risques pour aller chercher sa première victoire chez les pros, avec une seconde d'avance sur Lieuwe Westra et Sylvain Chavanel. Le premier vainqueur français d'un prologue de Paris-Nice depuis Laurent Brochard en 2000 endosse le maillot jaune qu'il défendra sur l'étape menant à Nemours.


Bouhanni et Bozic, sprinteurs en jambes

Si Marco Bandiera (IAM), le premier à s'élancer en début d'après-midi, établit un temps de référence vite effacé par Yury Trofimov (KAT) puis par Stijn Vandenbergh (OPQ) et Sébastien Minard (ALM), une autre tendance se dégage avec l'entrée en action de Nacer Bouhanni (FDJ). Le champion de France de la course en ligne ne porte pas son maillot tricolore, mais confirme en établissant le meilleur temps provisoire que le parcours plat et sinueux peut correspondre aux qualités physiques des sprinteurs. Maarten Tjallingii (BLA) prend provisoirement la tête, mais c'est un autre sprinteur, Borut Bozic (AST), qui s'installe plus durablement au sommet du classement.

Soupe, premier sous les 3'40''

La parole revient ensuite à un spécialiste du chrono, et même champion du monde du contre la montre par équipes, Peter Velits. Mais le Slovaque est ensuite éclipsé par un autre sprinteur, Geoffrey Soupe, engagé sur son premier Paris-Nice en tant que poisson pilote de Nacer Bouhanni. Le nouveau venu passe le premier sous la barre des 3'40'', et atteint l'arrivée à une moyenne de 47,67 km/h. Les débutants se montrent particulièrement percutants, puisque Wilco Kelderman devance Soupe de 6 centièmes de seconde. Le Néerlandais, âgé de 21 ans , se positionne parmi les hommes qui comptent, et prend déjà une option sur le maillot blanc, une distinction qu'il a remportée sur le dernier Criterium du Dauphiné.

Westra, à une seconde de Gaudin
Prétendant aux tous premiers rôles sur la course au soleil, Sylvain Chavanel entame sa semaine avec appétit et relègue Kelderman avec une seconde de moins au compteur. Mais immédiatement après lui, un autre coureur français, Damien Gaudin, met à profit son explosivité de poursuiteur pour dépasser à son tour d'une seconde le champion de France du chrono. Un quart d'heure d'attente interminable commence alors pour le coureur d'Europcar, qui voit des rouleurs du calibre de Péraud, Van Garderen ou Gerrans atteindre la ligne d'arrivée… sans le menacer. Le chrono de Gaudin subit une dernière offensive par Lieuwe Westra, qui prouve qu'il faudra compter sur lui cette semaine, mais échoue à une secondes de la victoire. Le maillot jaune appartient bien à Damien Gaudin.

http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/prologue/actus/flm/gaudin-au-mepris-des-gadins.html

L'étape en images

PARIS NICE* 2013-2014 28-b
GAUDIN Damien leader du classement général

http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/prologue.html#


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:47

Lundi 4 mars - Étape 1195km
Saint-Germain-en-Laye / Nemours

Bouhanni, comme promis
http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/etape-1/actus/flm/bouhanni-comme-promis.html


Paris-Nice a démarré hier par une performance nationale remarquée sur le prologue et se poursuit sur une nouvelle victoire française, conquise par Nacer Bouhanni. Le maillot tricolore, qui avait déjà fait sensation sur les routes du Tour d'Oman, continue de s'affirmer à 21 ans comme une des valeurs sures du sprint mondial, en battant cette fois-ci à Nemours Alessandro Petacchi et Elia Viviani. Les 10 secondes de bonifications promises au vainqueur lui permettent de déposséder Damien Gaudin du maillot jaune, pour quelques centièmes de seconde. Le maillot vert revient à Sylvain Chavanel, qui complète un podium provisoire 100 % français, 3ème du général à une seconde.

Sicard lance le mouvement
Dans le premier kilomètre de course, Romain Sicard (Fra-EUS) lance un mouvement suivi par Bert-Jan Lindeman (Hol-VCD) et Yannick Talabardon (Fra-SOJ). Le peloton se satisfait immédiatement de la composition de ce trio d'échappés, qui obtient rapidement une avance de 4'15'' (km 8). Leur avantage grimpe ensuite jusqu'à 7'20'' (km 42), mais les coéquipiers du maillot jaune se chargent de maintenir l'échappée à distance raisonnable.

Les pois pour Lindeman
Les conditions météorologiques sont idéales mais n'incitent pas aux offensives dans le peloton. Le rythme observé après deux heures de route atteint à peine 40 km/h, et permet aux échappés de conserver 5' d'écart. Mais après une centaine de kilomètres, les coureurs d'Argos-Shimano affichent leur ambition de provoquer un sprint massif en se positionnant à l'avant du peloton. Le rapprochement très progressif n'empêche pas Bert-Jan Lindeman de devancer ses compagnons de route sur le sprint intermédiaire de Malesherbes puis au sommet de la côte de Burthiers, ce qui lui assure la conquête du maillot à pois.

Abandons de Fedrigo et de Costa
Le peloton est rapidement privé de Pierrick Fedrigo, diminué par un état grippal, mais c'est après une accélération sensible qu'un autre abandon est enregistré. Au km 127, sur une chute où sont également impliqués Gallopin, Dumoulin et Haedo, c'est Rui Costa qui quitte la course avec le poignet gauche blessé. L'incident n'affecte en rien la poursuite des échappés, menée par Damien Gaudin et ses coéquipiers, avec l'aide ponctuelle de la FDJ. A 30 km de l'arrivée, Romain Sicard abdique le premier et réintègre le peloton, qui n'a plus que 30'' de retard. La situation est compromise pour Talabardon et Lindeman, contraints à réintégrer le peloton au km 172.

Boonen et Taaramae piégés
C'est précisément à ce moment qu'un coureur d'Omega Pharma place une accélération qui provoque une cassure dans le peloton. Une trentaine de coureurs se retrouvent piégés, dont Tom Boonen et Rein Taaramae. Marcel Kittel, qui roulait alors dans le bon groupe, perd sa place sur une crevaison à 15 km de l'arrivée. Le travail de ses coéquipiers échoue, l'explication en tête de course se joue donc sans lui. Le train de la FDJ se met en place avec Yoann Offredo, tandis que l'équipe Omega Pharma Quick Step reste active à l'avant avec Sylvain Chavanel et Jérôme Pineau. Dans le dernier kilomètre, Orica-GreenEdge prend un avantage numérique avec quatre coureurs en tête pour lancer Leigh Howard. Mais Nacer Bouhanni, bien calé derrière Chavanel, surgit sur la droite de la chaussée dans les 200 derniers mètres et résiste aux retours d'Alessandro Petacchi et d'Elia Viviani. Pour sa première apparition sur Paris-Nice, le sprinteur de la FDJ s'impose et prend également, grâce aux bonifications, la tête du classement général.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:49

Mardi 5 mars - Étape 2
200.5km
Vimory / Cérilly

http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/etape-2/actus/enj/bis-repetita-pour-bouhanni.html

Bis repetita pour Bouhanni ?


Les Français ont jusqu'ici éclipsé leurs adversaires dans cette édition de la Course au Soleil et le champion de France Nacer Bouhanni a montré la voie en troquant à Nemours son maillot tricolore contre une tunique jaune de leader de Paris-Nice.

Le bolide de la FDJ n'a pas manqué de souligner que les deux étapes à venir étaient également cochées sur sa feuille de route et sa démonstration de force dans la première étape en font un favori désigné sur les 200,5 kilomètres entre Vimory et Cérilly. Et pourtant, le plus dur commence peut-être pour le leader de Paris-Nice. Déjà, ce premier sprint a démontré l'appétit des Italiens, qui avec Alessandro Petacchi et Elia Viviani, sont venus mordiller la roue du Français. Et puis Tom Boonen ne sera pas coincé tous les jours dans une bordure… Et Marcel Kittel ne crèvera pas toute la semaine à 15 km du but… Et Mark Renshaw ne se retrouvera pas forcément aussi isolé qu'il l'était dans ce premier emballage final. Oui, pour Bouhanni, la pression monte. Est-ce pour lui faire peur?
PARIS NICE* 2013-2014 A-seulement-21-ans-nacer-bouhanni-veut-prendre-son-temps-avant-de-disputer-un-jour-le-tour-de-franc
http://www.estrepublicain.fr/fr/images/BDFC5812-2921-4A01-BE09-01840879FFF7/LER_15/a-seulement-21-ans-nacer-bouhanni-veut-prendre-son-temps-avant-de-disputer-un-jour-le-tour-de-franc.jpg
A seulement 21 ans, Nacer Bouhanni veut prendre son temps avant de disputer un jour le Tour de France...

L'info en Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:57

interwiew Marcel Kittel



PARIS NICE* 2013-2014 037c3
http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/marcel-kittel-gagne-la-2e-pe-de-paris-nice/1500000000251586/647:303,1395:680-665-0-70/037c3.jpg
05/03/2013 à 18:42:00 | Mis à jour le 05/03/2013 21:00:18
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-je-m-etais-mis-la-pression/354835


Cyclisme - Paris-Nice : «Je m'étais mis la pression»


Avec son thorax en forme d'armoire normande, sa taille de volleyeur et sa bouche à avaler les nuages, Marcel Kittel mord dans la vie comme dans le sprint qu'il a dévoré mardi.


«Marcel Kittel, vivez-vous cette victoire comme une revanche ?
Je suis très content d'avoir eu la possibilité de participer au sprint aujourd'hui (mardi) après ce qui s'était passé hier. C'était très décevant de ne pas avoir pu me mêler à la lutte à cause de ce pneu crevé. Cette fois j'ai été chanceux, donc c'est vrai que ça me rend encore plus heureux de gagner.

Vous étiez-vous mis la pression ?
Elle est très importante pour moi et pour l'équipe puisque c'est la première dans le World Tour (Argos est la seule nouvelle équipe ProTour cette saison, ndlr). J'étais vraiment focalisé sur ce Paris-Nice et encore plus sur les deux premières étapes. Je me suis mis une forte pression, donc c'était important pour la confiance de concrétiser, de me montrer que je pouvais le faire, et encore plus avec ce final difficile.

Long et en montée, il ne correspondait pas à vos caractéristiques ?
C'est vrai qu'il était très dur. Il fallait attendre très longtemps avant de pouvoir déclencher mon propre sprint. J'ai dit à mes équipiers de partir à un kilomètre de l'arrivée. Ça aurait dû me permettre de ne pas être trop tôt devant. Ça n'a pas forcément été le cas, j'ai cherché une roue à prendre pour pouvoir attendre encore plus longtemps et j'ai déclenché mon effort un peu après le panneau des 200 mètres, donc assez loin. C'était la bonne méthode avec ce final.

Quels vont être vos objectifs désormais ?
C'était sans doute, la dernière possibilité de gagner dans Paris-Nice cette année. Maintenant, je vais essayer de bien finir la course, c'est important pour moi. Après, j'irai courir en Belgique, à la Handzame Classic (15 mars), puis au Grand Prix de l'Escaut (3 avril, dont il est tenant du titre).»
Reccueilli par Xavier COLOMBANI à Cérilly

A lire aussi
Cyclisme - Paris-Nice
Kittel s'est défoulé: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Viviani-succede-a-bouhanni/354800

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:58

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:00

les images

http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2013/200/4-b.jpg
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2013/200/4.jpg

http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/etape-3/actus.html
Mercredi 6 mars - Étape 3
170.5km
Châtel-Guyon / Brioude
Départ 11h55 GMT 2+

PARIS NICE* 2013-2014 111
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2013/300/header/3.jpg
Côté sport

Carte

http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2013/300/CARTE.jpg

Itinéraire horaire
http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/etape-du-jour.html#

Profil de l'étape
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2013/300/PROFIL.png

Cols et côtes Châtel-Guyon / Brioude 170.5KM

Km 85.5 - Col de Potey3.3 km de montée à 5% - catégorie 3

Km 95.5 - Côte de la Forêt de la Comté
3.5 km de montée à 3.8% - catégorie 3

Km 155.0 - Côte de Mauvagnat
2.7 km de montée à 6.7% - catégorie 2

Sprint intermédiaire

Km 34.0 - JOZE
Km 142.5 - BRIOUDE

Derniers km
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2013/300/PROFILKMS.jpg


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:02

Cyclisme - Paris - Nice
Nacer Bouhanni : deux dents cassées et huit points de suture
Publié le 05/03/2013 à 23:23, mis à jour le 05/03/2013 à 23:24
Nacer Bouhanni, qui a chuté mardi lors de la deuxième étape de Paris-Nice, s'en tire avec deux dents cassées et huit points de suture.


http://www.eurosport.fr/cyclisme/paris-nice/2013/nacer-bouhanni-deux-dents-cassees-et-huit-points-de-suture_sto3652650/story.shtml
PARIS NICE* 2013-2014 965788-15825431-160-90
http://i.eurosport.fr/2013/03/06/965788-15825431-160-90.jpg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:05


PARIS NICE* 2013-2014 42137
05/03/2013 à 19:30:00 | Mis à jour le 05/03/2013 20:00:06
Cyclisme - Paris-Nice : Tout sur la 3e étape
La troisième étape de Paris-Nice traverse l'Auvergne sur 170 km de Châtel-Guyon à Brioude. Si le maillot jaune d'Elia Viviani est déjà en danger, aucun favori ne devrait se dévoiler.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tout-sur-la-3e-etape/352311

Le peloton est en Auvergne et va passer non loin du Puy de Dôme en contournant Clermont en début d'étape. Cette incursion dans le Massif Central est marquée logiquement par le passage des deux premières côtes de troisième catégorie de l'édition 2013, en début d'après-midi, puis d'une autre de deuxième catégorie, la Côte de Mauvagnat, à quinze kilomètres de l'arrivée. Un profil qui n'est pas vraiment favorable aux sprinteurs, et donc au maillot jaune Elia Viviani. Un scénario typique voudrait qu'un ou plusieurs coureurs parviennent à s'extraire d'une échappée au long cours dans la dernière difficulté pour conternir le retour du peloton. C'est la première fois que Brioude, la ville natale du prometteur grimpeur d'AG2R Romain Bardet, accueille un départ ou une arrivée sur la Course au Soleil.
L'avis d'Arnold Jeannesson* :
«Potentiellement, l'arrivée peut se jouer encore au sprint, mais alors un sprint resserré, à cinquante coureurs ou à quinze si un groupe s'échappe dans la dernière bosse. La dernière difficulté (la Côte de Mauvagnat, 2e catégorie) risque de faire une sélection comme elle est placée à quinze kilomètres de l'arrivée . Ca peut permettre à un baroudeur, un opportuniste comme Thomas Voeckler de partir.»

* Leader de l'équipe FDJ, sixième et premier Français l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:07

06/03/2013 à 16:09:00 | Mis à jour le 06/03/2013 17:51:55
[b]Cyclisme - Paris-Nice : Talansky, grand talent
Quatrième jour de course et quatrième maillot jaune différent avec le coup double de l'Américain Andrew Talansky (Garmin), 24 ans, vainqueur à l'issue d'une étape pluvieuse.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Talansky-grand-talent/354993

Ce n'est pas parce que les acteurs sont jeunes qu'ils ne donnent pas une impression de déjà vu. Ainsi Andrew Talansky a remporté la deuxième étape de sa carrière pro à Brioude. La première, c'était l'an dernier au Tour de l'Ain, à Septmoncel. Il s'était imposé au sprint devant deux autres coureurs détachés à l'issue d'une quatrième étape où Romain Bardet, alors néo-pro, s'était glissé dans l'échappée. L'Américain en avait profité pour prendre le maillot jaune de leader. Et il l'avait gardé jusqu'au bout. Pour ce dernier point, l'histoire reste à écrire en 2013, d'autant que le plus dur est à venir. Pour le reste, ça colle.



Talansky est un rouleur de haut niveau, qui avait réalisé le même temps que Bradley Wiggins dans le chrono du Tour de Romandie 2012.
C'est aussi un grimpeur déjà intéressant, il le fallait pour terminer septième de la dernière Vuelta. Et c'est donc aussi un sprinteur plus qu'honnête, même si c'est dans le contexte d'une échappée. «J'ai grandi dans un pays plat, mais je me suis vraiment apperçu que j'étais capable de bien sprinter en petit groupe l'an dernier au Tour de Romandie», expliquait-il.

Le "pitbull", surnom donné par la patron de Garmin Jonathan Vaughters, est floridien de naissance, il habite en Catalogne et s'est entraîné en Californie tout l'hiver. Mais il n'a pas été gêné par la route détrempée - une constante lors de la journée - quand il lui a fallu prendre le dessus sur ses six compagnons d'échappée pour emporter la troisième étape à Brioude. Il y a devancé l'Italien d'Europcar Davide Malacarne et le Basque d'Euskaltel Gorka Izaguirre. En revanche, il n'était pas dans le groupe initial qui s'était échappé dans la dernière difficulté du jour, la Côte de Mauvagnat (2e catégorie), à quinze kilomètres de la ligne. On y trouvait en revanche Romain Bardet, natif de Brioude et attendu comme un roi dans la cité auvergnate.
Bardet : «Je me suis enflammé»
Le premier groupe de quatre (Bardet, Izaguirre, Grivko, Malacarne) a été rejoint par trois hommes (Talansky et les Sky Porte et Lopez) dans la descente. «Je le sentais bien mais j'étais avec des prétendants directs (au général), Roche, Talansky, donc des adversaires directs de Jean-Christophe (Péraud). Ce n'était pas trop à moi de rouler», explique Bardet, 22 ans, qui a senti progressivement la pression monter. Au point de lancer son sprint trop tôt et de finir sixième, les échappés gardant sept secondes sur un second groupe de 24 coureurs. «Je me suis enflammé», regrettait-il pendant que Talansky, premier vainqueur Garmin de la saison, montait endosser son maillot jaune. Et il n'est pas forcément près de le lâcher.
X.C. à Brioude

http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/etape-3/actus/flm/le-bon-coup-de-talansky.html
Le bon coup de Talansky


Le profil de l'étape de Brioude promettait un final intense. Et les candidats au hold-up ont en effet été nombreux dans 20 derniers kilomètres. Dans la côte Mauvagnat, où Elia Viviani a perdu sa place de leader du classement général, les coureurs de l'équipe Sky ont tenté de contrôler la situation, mais la descente vers Brioude a permis à un groupe de sept attaquants de se détacher. Parmi eux, Richie Porte et David Lopez Garcia ont réussi à maintenir à distance l'essentiel des favoris, mais ils n'ont en revanche pas pu contenir le jeune Andrew Talansky (GRS), vainqueur du sprint final disputé en petit comité. L'Américain, qui avait terminé l'année dernière 2ème du Tour de Romandie derrière un certain Bradley Wiggins, prend du même coup la tête du classement général.

Keizer prend une option sur les pois

Le mouvement du jour est lancé au km 3 par Alexis Vuillermoz (Fra-SOJ), suivi par Martijn Keizer (VCD), Sébastien Minard (ALM) et Mads Christensen (TST). Le quatuor se détache facilement, mais l'équipe Cannondale ne tarde pas à prendre les commandes du peloton et pour maintenir les échappés à distance raisonnable, autour de 4 minutes. Si la pression reste constante, le petit groupe garde suffisamment de liberté pour franchir en tête les deux premières difficultés. L'écart est tombé à 3'20'', mais Martijn Keizer a pris une réelle option sur le maillot à pois au sommet de la côte de la Forêt de la Comté (km 95,5).

Echappée terminée à 22 km
A 55 kilomètres de l'arrivée, l'équipe Omega Pharma Quick Step affiche ses ambitions en dépêchant Tom Boonen à l'avant, pour durcir le rythme en compagnie des coureurs de Cannondale. Il ne reste d'ailleurs plus que 1'50'' d'avance à 30 km de l'arrivée, et 1'15'' à l'entrée dans le circuit final. L'échappée s'achève peu après, à 22 kilomètres de l'arrivée.

Iglinskiy à l'attaque
Les initiatives sont beaucoup plus nettes à l'approche de la côte de Mauvagnat. Quatre coureurs de Sky accélèrent sensiblement l'allure, provoquant un effilochage progressif qui condamne d'abord les sprinteurs, dont le maillot jaune Elia Viviani. Le Kazakhe Maxim Iglinskiy tente l'attaque la plus significative dans la montée, mais subit le retour d'un peloton très réduit à 1 km du sommet.

Grivko évite chute

C'est en définitive dans la plongée vers Brioude que se déclenchent les mouvements décisifs. Avec Kiryienka (SKY) et Grivko (AST), qui partent dans un premier temps en duo. Le coureur ukrainien évite Kiryienka qui chute devant lui à 10 km de l'arrivée. Il poursuit sa route en compagnie d'un groupe de contre-attaque qui s'est formé derrière lui, avec Izaguirre (EUS), Bardet (ALM), Malacarne (EUC), Lopez Garcia, Porte (SKY) et Talansky (GRS).

Bardet lance le sprint

A sept, le groupe résiste aux efforts du peloton qui ne compte plus que 22 coureurs, dont l'essentiel des favoris de la course, à l'exception de Robert Gesink, Simon Gerrans et Thomas De Gendt. Les efforts de Philippe Gilbert et Tejay Van Garderen ne suffisent pas à ramener les contre-attaquants, qui passent sous la Flamme Rouge avec 7 secondes de retard. Devant, c'est Romain Bardet qui lance le sprint, mais son accélération est contrée par Andrew Talansky. En même temps que l'étape, le leader de Garmin prend la tête du classement général, qu'il domine avec 3'' d'avance sur Andriy Grivko, 3'' sur Davide Malacarne, 2ème de l'étape, et 7'' sur Sylvain Chavanel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:08

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:10

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=k_-eSPjDMio
L'interview en vidéo



Elia Viviani : « Le maillot vert, c'est mon nouvel objectif »


Leader du classement général ce matin, Elia Viviani conserve la maillot vert, qu'il compte bien porter jusqu'à Nice.

Cette montée était trop dure pour les sprinteurs ! L'équipe a travaillé toute la journée, mais bon. Ce n'est pas un problème d'avoir perdu le maillot jaune. Le maillot vert, c'est le nouvel objectif pour moi les jours prochains, et j'espère bien le garder jusqu'à Nice. Il a plu toute la journée, il a fait froid, c'était difficile. Ce sera compliqué de le défendre, mais j'ai eu de bons résultats dans les trois premiers jours. Ensuite, j'essaierai peut-être de me glisser dans une échappée pour aller chercher quelques points supplémentaires. Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:12

PARIS NICE* 2013-2014 112
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2013/400/header/1.jpg

Jeudi 7 mars - Étape 4
199.5km
Brioude / Saint-Vallier
Départ 11h00 GMT 2+


Côté sport

Carte

http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2013/400/CARTE.jpg

Itinéraire horaire
http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/etape-4.html#

Profil de l'étape
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2013/400/PROFIL.png

Cols et côtes

Km 11.5 - Côte de Lachaud4.8 km de montée à 5.6% - catégorie 2

Km 27.5 - Côte de Condat6.9 km de montée à 4.4% - catégorie 2

Km 87.5 - Côte de la Chomasse3.4 km de montée à 5.1% - catégorie 3

Km 105.5 - Côte de Laprat2.1 km de montée à 3.8% - catégorie 3

Km 136.0 - Col du Rouvey2.8 km de montée à 5.6% - catégorie 3

Km 176.5 - Côte de Talencieux2.9 km de montée à 8.1% - catégorie 2

Km 191.0 - Côte de la Sizeranne2.9 km de montée à 6.6% - catégorie 2

Sprint intermédiaire

Km 40.5 - LA CHAISE-DIEU

Km 157.0 - SAINT-ROMAIN-D'AY

Derniers km
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2013/400/PROFILKMS.jpg


06/03/2013 à 19:50:00 | Mis à jour le 06/03/2013 20:00:03
Cyclisme - Paris-Nice : Tout sur la 4e étape
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tout-sur-la-4e-etape/352312

Au lendemain d'une journée pluvieuse et à la veille de la Montagne de Lure, le peloton s'attaque jeudi à une quatrième étape vallonnée de 199,5 km où le maillot jaune, cette fois sur les épaules du jeune Américain Andrew Talansky (Garmin-sharp), sera encore en danger.

Le peloton passe d'Ouest en Est, de l'Auvergne à la vallée du Rhône via un parcours valonné, exigeant de 200 kilomètres à travers le Velay. Un retour puisque Paris-Nice n'avait plus traversé la Haute-Loire depuis 2005. Cette étape cumule sept difficultés : trois cols de troisième catégorie et quatre de deuxième, dont un dernier, la côte de la Sizeranne (2,9 km à 6,6%), à moins de dix kilomètres de l'arrivée. Comme mercredi, il faut s'attendre à une arrivée en petit groupe, voire en solitaire. Avec les 28 premiers du général réunis en 26 secondes, l'équipe d'Andrew Talansky devra être très vigilante, surtout que Sylvain Chavanel rode autour du maillot jaune depuis deux jours. La météo annonce à nouveau un ciel grisatre et de la pluie, même si elle ne devrait pas tomber sur la ligne d'arrivée. Les organisateurs ont pu prendre leurs répères à Saint-Vallier l'an dernier avec l'arrivée de la 1re étape du Critérium du Dauphiné, remportée à l'issue d'un final très rythmé par Cadel Evans devant Jérôme Coppel et Andrey Kashechkin.
L'avis d'Arnold Jeannesson* :
«C'est une des étapes les plus dures, les plus piégeuses. Elle est sinueuse et usante avec plus de 200 km. C'est celle qui donne le plus de chances à une échappée. Comme le départ est en côte, ça veut dire que ceux qui vont sortir seront costauds. Derrière, il y aura peu d'équipes pour contrôler, sauf si un favori tente de s'échapper. Je vois plutôt un outsider comme Voeckler essayer de gagner du temps sur les leaders avant la montagne.»

* Leader de l'équipe FDJ, sixième et premier Français l'an dernieR
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:14

les etapes en video

Dernières étapes en vidéo

Étape 2 - Vimory / Cérilly - 200.5 km
http://www.francetvsport.fr/etape-2-vimory-cerilly-2005-km-142322



Étape 3 - Châtel-Guyon / Brioude - 170.5 km
Vidéo
http://www.francetvsport.fr/etape-3-chatel-guyon-brioude-1705-km-142324


Étape 4 - Brioude / Saint-Vallier - 199.5 km
Vidéo

http://www.francetvsport.fr/etape-4-brioude-saint-vallier-1995-km-142326


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:15

Jeudi 7 mars - Étape 4
199.5km
Brioude / Saint-Vallie


07/03/2013 à 15:58:00
Cyclisme - Paris-Nice : Le sprint pour Albasini

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-sprint-pour-albasini/355192

Michael Albasini (Orica GreenEDGE) a réglé le sprint final de la 4e étape de Paris-Nice, jeudi. Le Suisse a devancé Maxim Iglinski et Peter Velits. Andrew Talansky, 6e, conserve le maillot jaune de leader
.
PARIS NICE* 2013-2014 Albasini_0151f092123654a8fb5e8c680d74b1f2
http://www.francetvsport.fr/albasini-remporte-la-4e-etape-de-paris-nice-143738
michel ALBASIN a signé un succès de prestige, lors de la 4e étape de Paris-Nice (Maxppp)I
http://www.francetvsport.fr/albasini-remporte-la-4e-etape-de-paris-nice-143738

La quatrième étape de Paris-Nice entre Brioude et Saint-Vallier (199,5 km) est revenue au Suisse Michael Albasini.

Le coureur de la Orica a réglé le peloton au sprint. Au général, l'Américain Andrew Talansky (Garmin-Sharp) conserve la tête grâce à sa sixième place. Romain Bardet (AG2R) est septième. Sylvain Chavanel pointe à la 4e place du classement général, à seulement 4 secondes du leader.


Michael Albasini était tout simplement intouchable. Nullement fatigué par le parcours accidenté de cette 4e étape, traversant l'Auvergne et la vallée du Rhône sur près de 200 km, le Suisse de 32 ans a réglé le sprint final avec une aisance saisissante. Surpuissant sur ses cales, le coureur de la Orica a distancé ses plus proches rivaux, le Kazakh Maxim Iglinskiy et le Slovaque Peter Velits de plusieurs longueurs. Vainqueur la veille (mercredi) et leader du classement général, l'Américain Andrew Talansky (Garmin-Sharp) a cette fois terminé sixième de cette arrivée massive. Encore une fois placé, Romain Bardet (AG2R) continue sa belle série avec une septième place. Sylvain Chavanel pointe à la 4e place du classement général, à seulement 4 secondes du leader.
Voeckler animateur de l'étape

Encore une fois sur cette édition de Paris-Nice, c'est au sprint que la décision s'est faite. Pourtant, plusieurs coureurs étaient bien décidés à éviter ce concours de vitesse sur la ligne d'arrivée. Parmi eux, Thomas Voeckler (Europcar) a animé l'échappée du jour, lancée dès le 20e km de l'étape. A ses côtés se sont relayés Hubert Dupont, le Belge Gianni Meersman et le Suisse Johan Tschopp. Les quatre hommes ont finalement été repris à 15 km de l'arrivée. Dans les derniers hectomètres de la course, Sylvain Chavanel (Omega-Pharma) a essayé lui aussi de tirer son épingle du jeu pour grapiller quelques secondes au général. Sans plus de succès. Il était écrit que cette étape n'échapperait pas à une arrivée massive.

Vendredi, la 5e étape, longue de 176 kilomètres entre Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse) et la Montagne de Lure, la principale ascension de la semaine (13,8 km à 6,6 %), promet des étincelles. La différence pour le classement général pourrait se faire là.


PARIS NICE* 2013-2014 ScreenshotmpaPARIS NICE* 2013-2014 Screenshotyqw


Voir le classement complet
http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/etape-4/classements.html

Abandons

http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/abandons.html


Partants

http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/partants.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:19

Vendredi 8 mars - Étape 5
176km
Châteauneuf-du-Pape / La Montagne de Lure
Départ 11h20 GMT 2+


PARIS NICE* 2013-2014 2
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2013/500/header/2.jpg
L'heure de Lure
L'heure de Lure est arrivée. Fini de se leurrer, le peloton affronte avec ce premier grand sommet son heure de vérité.

http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/etape-5/actus/enj/l-heure-de-lure.html

Les premières difficultés de ce Paris-Nice ont déjà largement exposé les forces et les faiblesses en présence, mais l'autre géant de Provence, du haut de 1 826 mètres, distribuera les derniers bons et mauvais points, glorifiant les plus affutés de ce début de saison pour exclure les encore un peu justes. Leader depuis deux jours, Andrew Talansky a fait montre non seulement de solides qualités de rouleur et de grimpeur, mais encore d'une sérénité de vieux patron. Il se prépare goulument à avaler les 14 km d'une ascension finale qu'il ne connaît pas, mais dont il s'est repassé en vidéo la grimpée victorieuse d'Alberto Contador en 2009. On le voit mal perdre pied sur les flancs roussis du premier grand moment de ce Paris-Nice. Et on voit mal également son compatriote Tejay Van Garderen (BMC) terminer loin des avant-postes. D'autres destins sont plus incertains: Sylvain Chavanel avait perdu son maillot jaune sans laisser trop de plumes voilà quatre ans. Le Français répète qu'il n'est pas un grimpeur comme pour convaincre du contraire. Robert Gesink paraissait, au départ de Houilles, un candidat sérieux à la victoire en haut de cette première ascension de 1e catégorie. Il souffle depuis le froid et le chaud… Reste le petit Colombien Nairo Quintana, favori de beaucoup. L'ancien vainqueur du Tour de l'Avenir doit démontrer que son histoire s'écrit désormais au présent, même s'il a perdu un peu de temps jeudi entre Brioude et Saint-Vallier.
Côté sport

Carte


PARIS NICE* 2013-2014 CARTE

Profil de l'étape Châteauneuf-du-Pape / La Montagne de Lure 176KM
PARIS NICE* 2013-2014 PROFIL

Cols et côtes Châteauneuf-du-Pape / La Montagne de Lure 176KM



Km 47.0 - Col de Mûrs10.3 km
de montée à 4.3% - catégorie 2

Km 85.0 - Côte d'Oppedette7.1 km
de montée à 4% - catégorie 2

Km 123.0 - Côte de Saint-Martin-les-Eaux2.7 km de montée à 3.7% - catégorie 3

Km 134.5 - Col de la Mort d'Imbert4.5 km de montée à 4.4% - catégorie 3

Km 152.0 - Côte des Mourres2.9 km de montée à 4.9% - catégorie 3

Km 176.0 - La Montagne de Lure13.8 km
de montée à 6.6% - catégorie 1

[b]Sprint intermédiaire Châteauneuf-du-Pape / La Montagne de Lure 176KM


Km 67.0 - SAINT-SATURNIN-LÈS-APT

Km 149.0 - FORCALQUIER

Derniers km Châteauneuf-du-Pape / La Montagne de Lure 176KM


PARIS NICE* 2013-2014 PROFILKMS
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2013/500/PROFILKMS.jpg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:21

Étape 5 - Châteauneuf-du-Pape / La Montagne de Lure - 176 km
Richie Porte (Sky) a remporté en solitaire la 5e étape à la Montagne de Lure. L'Australien endosse du même coup le maillot jaune de leader de la Course du Soleil.

video
http://www.francetvsport.fr/le-dernier-kilometre-de-la-5e-etape-de-paris-nice-143898

PARIS NICE* 2013-2014 ?modified_at=1362765306&ratio_x=03&ratio_y=02&width=47
6http://md0.libe.com/photo/500243/?modified_at=1362765306&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476
L'Australien Richie Porte dans la Montagne de Lure lors de la 5e étape du Paris-Nice, le 8 mars 2013 (Photo Jeff Pachoud. AFP)

Paris-Nice: l’Australien Richie Porte remporte la 5e étape et devient leader
8 mars 2013 à 18:53

http://www.liberation.fr/sports/2013/03/08/paris-nice-l-australien-richie-porte-remporte-la-5e-etape-et-nouveau-leader_887258



Par AFP

Vainqueur en solitaire sur la Montagne de Lure, l’Australien Richie Porte a pris une option ferme sur Paris-Nice, dont il a enlevé la 5e étape lors la seule arrivée en montagne de la semaine.

A 2 kilomètres de la ligne, installée à l’altitude de 1600 mètres entre les champs de neige de la petite station des Alpes de Haute-Provence, Porte a répondu à une accélération du porteur du maillot jaune, l’Américain Andre Talansky.

Dans son effort, l’Australien originaire de l’île de Tasmanie («où il y a plus de kangourous que de mouches et plus de mouches que de personnes», a plaisanté un jour Porte) a repris et débordé le Russe Denis Menchov, qui a pris la deuxième place, à 26 secondes.

Ses adversaires directs pour le classement général se sont présentés à l’arrivée 33 secondes après le vainqueur. Pour la troisième place, Talansky, victime de son inexpérience et de son isolement, a devancé un petit groupe comprenant notamment le Néerlandais Lieuwe Westra et Jean-Christophe Péraud, ainsi que l’Italien Michele Scarponi, qui avait tenté de prendre les devants à 4,5 kilomètres de l’arrivée.

Par le jeu des bonifications, l’Australien a porté à 32 secondes son avance sur Talansky au classement, à deux journées de la conclusion sur le col d’Eze. Autant dire un écart quasi-irrécupérable si les positions restent en l’état dans la 6e et avant-dernière étape menant de Manosque (Alpes de Haute-Provence) à Nice sur un parcours accidenté de 220 kilomètres.

Tardivement

A 28 ans, anniversaire qu’il a fêté le 30 janvier dernier, Porte présente des références dans les «chronos». Il s’est révélé tardivement en 2010 -sa première saison dans l’élite- par une victoire dans un contre-la-montre du Tour de Romandie, sous le maillot de l’équipe Saxo, avant de se classer 7e du Giro (maillot rose pendant trois jours et meilleur jeune).

L’ancien nageur et triathlète, dont le père était manager d’une piscine, a dû rester dans la formation dirigée par Riis. Puis, il a rejoint le groupe Sky pour se mettre au service de Bradley Wiggins l’an passé dans les différentes campagnes victorieuses de l’Anglais (Paris-Nice, Tour de Romandie, Dauphiné, Tour de France).

Cinquième du dernier contre-la-montre du Tour 2012 à Chartres, le rouleur australien est aussi un grimpeur efficace si l’on se fie à son numéro de la Montagne de Lure, où il est parvenu à prendre une trentaine de secondes à ses rivaux en seulement 2 kilomètres. Même si Talansky, fougueux, s’est découvert prématurément en accélérant à trois reprises, Porte a marqué sa supériorité du moment, déjà entraperçue dans le final de l’étape de Brioude deux jours plus tôt.

Avantage appréciable pour l’Australien, il dispose de surcroît du soutien d’une équipe Sky décidément très performante dans les courses par étapes. Dans la montée de Lure, Porte est resté longtemps dans le sillage de deux de ses coéquipiers (Siutsou puis Lopez) suivant une tactique éprouvée tout au long de l’année passée par Wiggins. Avec le succès que l’on sait.

Classement général officiel de Paris-Nice après la 5e étape, vendredi à la Montagne de Lure (Alpes):


1. Richie Porte (AUS/SKY) 24 h 26:08.

2. Andrew Talansky (USA/GRM) à 32.

3. Lieuwe Westra (NED/VAC) 42.

4. Jean-Christophe Péraud (FRA/ALM) 49.

5. Tejay Van Garderen (USA/BMC) 52.

6. Sylvain Chavanel (FRA/OPQ) 53.

7. Simon Spilak (SLO/KAT) 53.

8. Diego Ulissi (ITA/LAM) 54.

9. Michele Scarponi (ITA/LAM) 54.

10. Peter Velits (SVK/OPQ) 56.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:23

08/03/2013 à 19:15:00 | Mis à jour le 08/03/2013 19:40:42
Cyclisme - Paris-Nice : Péraud, c'est intéressant

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Peraud-c-est-interessant/355470

Jean-Christophe Péraud et Sylvain Chavanel sont 4e et 6e après la Montagne de Lure. Une position très intéressante car les écarts restent faibles et qu'ils sont à l'aise au Col d'Eze.



Le 08/03/2013 à 19:15:00 | Mis à jour le 08/03/2013 19:40:42
Cyclisme - Paris-Nice : Péraud, c'est intéressant
Jean-Christophe Péraud et Sylvain Chavanel sont 4e et 6e après la Montagne de Lure. Une position très intéressante car les écarts restent faibles et qu'ils sont à l'aise au Col d'Eze.

Arnold Jeannesson ne sera pas pour le meilleur Français à la fin de Paris-Nice pour la deuxième année consécutive. Le leader de la FDJ n'a pas pu suivre jusqu'au bout le rythme des meilleurs dans la Montagne de Lure et a franchi la ligne 1'28" après Richie Porte, en même temps que Romain Bardet et Maxime Bouet. La clé est là : en l'absence de l'autre grimpeur Alexandre Geniez, qui a abandonné jeudi, il faut chercher loin, à 14'46" du vainqueur, pour trouver le coureur de la FDJ suivant, Yoann Offredo. A l'inverse, le choix de vincent Lavenu de privilégier la montagne a payé puisque Bardet et Bouet ont pu aider Jean-Christophe Péraud, resté sagement dans la roue des autres favoris. «Il n’y avait pas énormément de pente et le vent était défavorable, il était difficile d’attaquer», s'est justifié le Toulousain, qui confirme son retour au premier plan après son succès au Mont-Faron, au Tour Méditerranéen.

Quatrième à deux jours d'un chrono au Col d'Eze dont il avait signé le troisième temps derrière Wiggins et Westra en 2012, Péraud «espère grappiller encore quelques places au classement général.» Or un podium serait un résultat d'envergure pour l'équipe AG2R. «L'avantage, c'est qu'il partira dans les derniers. L'an dernier, il avait terminé troisième mais en partant plus tôt, rappelle son coéquipier Samuel Dumoulin. On est dans les clous. Ce sera à lui de jouer, il a vraiment beaucoup préparé son affaire.»

Péraud a été le seul Français à finir dans le groupe maillot jaune (Talansky, Westra, VAn Garderen, Quitana...) mais Jonathan Hivert (Sojasun), qui peut vraiment regretter sa crevaison de la veille, et Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) ne sont arrivés que treize secondes plus tard. Soit devant des grimpeurs comme Nicolas Roche (Saxo Bank) ou Dani Navarro (Cofidis), qu'on a moins vu que son équipier Christophe Le Mével, lequel a placé une attaque vite reprise à cinq kilomètres de l'arrivée. Chavanel, sixième du général à une seconde de Tejay Van Garderen (BMC), peut-il monter au classement dimanche, lui qui avait signé le huitième temps au col d'Eze en 2012 ? Pas impossible.
Les Français au général :
4. Jean-Christophe Péraud (AG2R) à 49" du maillot jaune
6. Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) à 53"
20. Arnold Jeannesson (FDJ) à 1'49"
24. Jonathan Hivert (Sojasun) à 3'01"
27. Romain Bardet (AG2R) à 3'38"
28. Maxime Bouet (AG2R) à 3'40"
38. Christophe Le Mevel (Cofidis) à 8'57"
...
58. Thomas Voeckler (Europcar) à 18'23"

X.C. à Forcalquier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:25

les etapes en video

Dernières étapes en vidéo

Étape 2 - Vimory / Cérilly - 200.5 km
http://www.francetvsport.fr/etape-2-vimory-cerilly-2005-km-142322



Étape 3 - Châtel-Guyon / Brioude - 170.5 km
Vidéo
http://www.francetvsport.fr/etape-3-chatel-guyon-brioude-1705-km-142324


Étape 4 - Brioude / Saint-Vallier - 199.5 km
Vidéo

http://www.francetvsport.fr/etape-4-brioude-saint-vallier-1995-km-142326

Vidéo
Étape 5 - Châteauneuf-du-Pape / La Montagne de Lure - 176 km
a venir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:27

Vendredi 8 mars - Étape 5176km
Châteauneuf-du-Pape / La Montagne de Lure


l'étape 5 en images
PARIS NICE* 2013-2014 87-b

PARIS NICE* 2013-2014 83-sPARIS NICE* 2013-2014 79-s

PARIS NICE* 2013-2014 85-sPARIS NICE* 2013-2014 81-s

PARIS NICE* 2013-2014 77-sPARIS NICE* 2013-2014 47-s

http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/galerie/500/p_44560.html?img=PNC/2013/500/57-s.jpg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 63753
Date d'inscription : 02/12/2011

PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:31

Vendredi 8 mars - Étape 5176km
Châteauneuf-du-Pape / La Montagne de Lure




PARIS NICE* 2013-2014 ScreenshotgqPARIS NICE* 2013-2014 Screenshotbiw
1. PORTE R. SKY 24h 26' 08''
2. TALANSKY A. GRS 00' 32''
3. WESTRA L. VCD 00' 42''

4. PERAUD J. ALM 00' 49''
5. VAN GARDEREN T. BMC 00' 52''
6. CHAVANEL S. OPQ 00' 53''
7. SPILAK S. KAT 00' 53''
8. ULISSI D. LAM 00' 54''
9. SCARPONI M. LAM 00' 54''
10. VELITS P. OPQ 00' 56''
11. KLÖDEN A. RLT 01' 06''
12. GRIVKO A. AST 01' 08''
13. LOSADA ALGUACIL A. KAT 01' 08''
14. ROCHE N. TST 01' 09''
15. NAVARRO D. COF 01' 18''

Voir le classement complet

http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/etape-5/classements.html

Abandons
http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/abandons.html

Partants
http://www.letour.fr/paris-nice/2013/fr/partants.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




PARIS NICE* 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: PARIS NICE* 2013-2014   PARIS NICE* 2013-2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS NICE* 2013-2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: CYCLISME-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: