UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TOUS LES AUTRES JOUEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Lun 6 Mai 2013 - 17:28

Rappel du premier message :

Le 06/05/2013 à 16:42:00 | Mis à jour le 06/05/2013 17:01:59
Tennis - ATP : Drouet accuse John Tomic

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Drouet-accuse-j-tomic/368851

Dans un entretien au Herald Sun, Thomas Drouet raconte comment John Tomic l'a agressé. En attendant que la justice et les instances sportives rendent leurs verdicts.

Alors que John Tomic, père et entraîneur de Bernard Tomic, comparaît devant la justice à Madrid, sa victime Thomas Drouet a livré sa version des faits au Herald Sun. Sérieusement blessé suite à l'agression, le sparring partner du 53e joueur mondial n'a pas mâché ses mots. «Tous les jours depuis six mois il m'a traité comme un chien, comme une m...e. Il m'a sans arrêt manqué de respect et maintenant ça...», lâche-t-il avant de relater ce qui s'est passé samedi le jour de son agression.

Une attaque qui a sans doute trouvé sa source une semaine plus tôt à Monaco, quand Drouet a vu John Tomic frapper son fils au visage mardi dernier lors d'une semaine d'entraînement, le laissant en larmes  Rolling Eyes . La tension n'a ensuite fait que monter. Une altercation verbale au moment d'embarquer pour Madrid, qui pousse John Tomic à licencier le sparring partner mais Bernard Tomic n'est pas d'accord et s'interpose. Arrivés à l'hôtel des joueurs en Espagne, tout a dégénéré quand le père a demandé à Drouet de s'isoler à l'extérieur pour discuter.

«Après 100m il a regardé autour de lui et puis ça a recommencé : je pensais qu'il allait s'excuser, mais pas du tout. Il m'a craché dessus, a dit qu'il ne me paierait pas et puis il a tourné les talons. J'ai répondu ''OK John t'es vraiment un homme, pas grave : Bernard me paiera'' Et là il m'a frappé.»  affraid

Nez cassé, commotion au niveau des cervicales, Drouet a été laissé à terre, en sang. A l'audience, Drouet a signifié aux avocats de Tomic qu'il ne voulait pas avoir d'ennuis mais que «ça allait peut-être prendre des semaines avant de pouvoir rejouer. Ce n'était pas ma faute». Cela pourrait être un appel à une indemnisation pour compenser l'arrêt de travail, alors que le clan Tomic veut de son côté boucler cette affaire au plus vite. Les joueurs Alexandr Dolgopolov et Janko Tipsarevic pourraient être interrogés par la police en tant que témoins, même si l'Ukrainien dit n'avoir rien vu. L'ATP et la fédération australienne mènent aussi leur enquête, alors que de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer une lourde suspension de John Tomic, à l'image de ce qui avait été fait pour les pères de Jelena Dokic et d'Aravane Rezaï.

C.B.

Dernière édition par Destinée le Mar 17 Déc 2013 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Sam 26 Mar 2016 - 20:14

affraid
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Sam 2 Avr 2016 - 9:56

Tennis : Henri Leconte s’enflamme pour Nick Kyrgios...
Publié le 1/04/2016 à 22:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-henri-leconte-s-enflamme-pour-nick-kyrgios-230592

Alors que Nick Kyrgios est l’une des jeunes pépites du tennis mondial, Henri Leconte estime que l’Australien a tout fait le droit de pousser des coups de gueule sur le terrain.

Si Nick Kyrgios avait réussi à battre Andrey Kuznetsov en huitième de finale du Master 1000 de Miami mardi dernier, l’Australien n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule contre l’arbitre après avoir balancé une balle dans le public alors que le ramasseur venait juste de la lui donner. L’actuel N°26 mondial est un coutumier du fait, mais pour Henri Leconte, ce dernier est une bouffée d’air frais pour le petit monde du tennis.

« Kyrgios fait du bien »

« Kyrgios ne laisse pas indifférent. Il a du charisme, de la gueule. Il fait passer d'autres choses sur le tennis. Cela fait du bien. Peut-être que sur Nadal ou Djokovic l'arbitre n'aurait rien dit (concernant le jet de balle dans le public). Et alors ? Il y a en marre du tennis où l'on s'ennuie. C'est bien d'avoir des joueurs avec une personnalité marquée », admet Henri Leconte pour Tennis Actu.
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Mer 27 Avr 2016 - 14:10

VOEUX • JOYEUX ANNIVERSAIRE KYRGIOS !
Par Dan Cornet, mercredi 27 avril 2016 à 12:59 
http://www.welovetennis.fr/voeux/112092-joyeux-anniversaire-kyrgios

Ce mercredi, Nick Kyrgios fête ses 21 ans ! L'ensemble de la rédaction lui souhaite un joyeux anniversaire ! L' Australien aura à coeur de remporter son premier tour aujourd'hui à Estoril pour fêter ça comme il se doit !

anniv anniv
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Sam 30 Avr 2016 - 16:26

Smile il est encore loin de la sagesse rire moqueur

anniv anniv
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Lun 2 Mai 2016 - 21:40

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Dim 8 Mai 2016 - 13:37

Dominic Thiem, la révélation de ce début d’année
http://yourzone.beinsports.fr/tennis-atp-dominic-thiem-la-revelation-de-ce-debut-dannee-105435/

Depuis le début de la saison, le joueur autrichien Dominic Thiem réalise de bonnes performances.

Actuellement quinzième mondial, avec un total de 2420 points au compteur, le joueur réalise le meilleur début de saison de sa jeune carrière. Cette année, il a déjà remporté vingt-quatre matchs, mais a perdu sept rencontres depuis le premier tournoi disputé en 2016. Il a déjà remporté deux tournois, qui sont Acapulco et Buenos Aires. Depuis 2012, année de sa première année chez les professionnels, il n’a jamais gagné de tournoi aussi tôt dans une saison, puisque l’année dernière il a remporté son premier tournoi en carrière au mois de mai 2015, à Nice. Il est actuellement le meilleur jeune de 23 ans.

Depuis le début d’année, le résultat le moins bon du tennisman germanique fut à l’open d’Australie, où il fut éliminé au troisième tour du Grand Chelem, par le belge David Goffin en quatre sets. Lors des trois Masters de ce début de saison, il est arrivé à chaque fois en huitième de finale. Il est éliminé par Jo-Wilfried tsonga au Masters d’Indian Wells, Novak Djokovic à Miami et Rafael Nadal à celui de Monte-Carlo à Monaco.

Au début de cette saison, le jeune joueur était classé à la vingtième place mondiale. Le 17 mars 2016, il se classe à son meilleur niveau depuis qu’il joue chez les pros, et devient treizième joueur mondial, notamment grâce à ses deux titres glanés cette année. Actuellement, il est septième à la Race, ce qui le qualifierait pour le Masters de la fin de saison, car seul les huit premiers joueront ce tournoi final de l’année. Il a par ailleurs déjà réussi à se classer troisième à ce classement au moment où il gagnait ses deux tournois. Il a remporté pour 775,433 $ de Prize Money depuis le début de cette saison.

Dominic Thiem est sûrement la révélation du côté des hommes cette saison, mais a déjà montré ses qualités techniques la saison dernière, en gagnant trois tournois notamment. Il a joué sa première finale dans le circuit ATP en 2014, perdue contre David Goffin au Tournoi de Kitzbühel en Autriche. Pour vraiment “performer” cette saison, il ne lui manque qu’un bon parcours dans un des trois autres tournois du Grand Chelem.

Il possède un style de jeu qui pourrait lui permettre d’être un des Top Players dans le futur. Il joue notamment avec un revers à une main, et l’autrichien est d’ailleurs le seul jeune à le jouer de cette manière, à la manière de Stanislas Wawrinka, c’est-à-dire avec de l’amplitude et de la force. Il est également vif, explosif et est très relâché en jouant ses points. Ses coups droits peuvent parfois être bombés. Il joue avec le bras droit et on style de jeu convient à toutes les surfaces, mais l’autrichien a une préférence pour la terre battue, ayant gagné quatre de ses cinq tournois sur cette surface. Il a déclaré avant le tournoi de Barcelone 2015 que son rêve était de gagner un jour Roland-Garros.

On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière.
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Ven 13 Mai 2016 - 23:05

Tennis : Quand Nadal prédit un grand avenir à son adversaire...
Publié le 12/05/2016 à 14:35 par La rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-nadal-se-prononce-sur-l-avenir-d-un-jeune-australien-238338

Alors que Rafael Nadal joue son huitième de finale face à Nick Kirgios ce jeudi, l’Espagnol s’est prononcé sur l’avenir de son adversaire.

Rafael Nadal sera opposé à Nick Kirgios ce jeudi en huitième de finale du Masters 1000 de Rome. Le joueur espagnol n’a pas tari d’éloge sur le jeune Australien en conférence de presse mercredi. L’Espagnol a évoqué les clés du match mais surtout l’avenir de Kirgios.

« Il a une chance de terminer dans le Top 8 cette année »

« Nous allons voir. Le tennis n'est pas que les Grands Chelems. Il est en bonne position à la Race je crois il doit être 11 ou 12. Il reste encore plus de la moitié de l'année sur des surfaces qui lui conviennent : le gazon puis les courts en dur. Je pense que cela sera une grande année pour lui. Il faut voir étape par étape. Il le fait, mais rapidement. Chaque fois il est proche de gagner des Grands Chelems et des grands tournois et à la fois il a une chance de terminer dans le Top 8 cette année ce qui serait super pour lui. » a déclaré Nadal.
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Dim 15 Mai 2016 - 23:18

Pierre-Hugues Herbert élu sportif alsacien de l'année devant le club de basket de la SIG (Strasbourg), finaliste de la Coupe d'Europe.
http://fr.tennistemple.com/flashs/pierre-hugues-herbert-elu-sportif-alsaci_Mpn

Smile
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Sam 21 Mai 2016 - 12:59

Nick Kyrgios préfère le basket
Le 21/05/2016 à 11:42:00 | Mis à jour le 21/05/2016 à 11:56:39 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nick-kyrgios-il-y-a-tellement-d-autres-choses-que-le-tennis/678833

À Marseille, en février, Nick Kyrgios avait avoué dans une interview à L'Equipe «détester le tennis». Samedi, dans un entretien à The Times, l'espoir australien (21 ans, 19e) a confirmé qu'entre lui et la balle jaune, ce n'était clairement pas le grand amour. C'est assez simple : l'un des symboles de la fameuse #NextGen ne s'imagine pas sur le circuit à 30 ans.

«Il n’y a aucune chance que Nick Kyrgios joue encore au tennis quand il aura 30 ans, a-t-il assuré. Je ne connais pas la durée de ma carrière, mais Dieu, aide-moi si je joue toujours au tennis à 30 ans. Il y a tellement d’autres choses dans ce monde que le tennis pour moi. Pas de tennis à 30 ans. S’il te plaît.» Difficile d’être plus clair, non ?

«J'aime vraiment beaucoup plus le basket»

Kyrgios va un peu plus loin : il dit regretter son choix, effectué à 14 ans entre le tennis et le basket. «Mes parents ont poussé fort pour que je joue au tennis, explique-t-il. Ils ont sûrement pensé que ce serait plus simple au tennis. J’aimais vraiment beaucoup plus le basket.» L’Australien débutera Roland-Garros face à l’Italien Marco Cecchinato, 124e mondial, avant un possible troisième tour contre Richard Gasquet.

F.M., à Roland-Garros
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Mer 25 Mai 2016 - 9:37

Tennis : Lucas Pouille affiche ses ambitions pour Roland-Garros !
Publié le 23/05/2016 à 09:35 par A.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/roland-garros/tennis-lucas-pouille-affiche-ses-ambitions-pour-roland-garros-240399

Alors que Lucas Pouille reste sur un très bon tournoi à Rome, il affiche quelques ambitions pour Roland-Garros.

C’est peut-être le Français le plus en forme au moment d’aborder Roland-Garros. Demi-finaliste du Masters de Rome il y a dix jours, Lucas Pouille débarque à Paris avec le statut de tête de série, lui qui n’était que 88e mondial il y a deux mois. Une ascension fulgurante qui lui confère une nouvelle pression avant de prendre part à son 10e tournoi du Grand Chelem, son quatrième Roland-Garros. Cela ne l’empêche pas d’afficher certaines ambitions.

« En France, quand on dit qu’on veut être champion, on a le melon »

« Mes ambitions ? En France, c’est difficile à afficher. Si demain Zverev dit qu’il veut être n° 1, on va dire génial. Si c’est Quentin Halys ou moi, on va dire : ça y est, il a le boulard. Je ne sais pas pourquoi on a cette mentalité, mais c’est dommage. Quand on dit qu’on veut être champion, on a le melon. Et si on ne dit rien, on manque d’ambition. Il faut bien se dire qu’à part Djokovic, ça arrive à tout le monde de se trouer. Aujourd’hui, je suis très loin de gagner un Grand Chelem, mais c’est mon ambition, comme entrer dans le top 10 ou 5. À moi de faire changer les choses... », confie-t-il dans les colonnes du Parisien. Lucas Pouille affrontera Julien Benneteau au 1er tour ce lundi si le temps le permet
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Ven 3 Juin 2016 - 21:00

Dominic Thiem, quand la jeunesse s'invite dans le Top 10
Le 03/06/2016 à 14:23:00 | Mis à jour le 03/06/2016 à 14:27:02
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-quand-la-jeunesse-s-invite-dans-le-top-10/688692

Révélation de ce début de saison, Dominic Thiem va intégrer le Top 10 au prochain classement ATP.

A l’issue de Roland-Garros, une nouvelle tête fera son apparition dans le Top 10. Dominic Thiem (22 ans, 15e), qui affronte ce vendredi Novak Djokovic en demi-finale, sera au pire septième mondial, au mieux sixième, s’il triomphe dimanche. L’Autrichien, déjà titré à trois reprises en 2016, est la révélation du début de saison, avec David Goffin (11e lundi, 8e à la Race), qu’il a d’ailleurs dominé jeudi en quarts du Grand Chelem parisien.

Son ascension rapide au sommet de la hiérarchie est, en soi, un petit évènement : avant lui, depuis début 2015, le Top 10 n’avait accueilli qu’un seul nouveau membre : Kevin Anderson, 10e mondial en octobre 2015, à 29 ans. Pas vraiment un symbole de renouvellement de l’élite du tennis masculin, au contraire de «Dominator» Thiem, et en attendant Kyrgios, Zverev et d’autres espoirs estampillés #NextGen.

Les 13 nouveaux entrants dans le top 10 depuis 2010 :
2010 : Cilic ; 2011 : Almagro, Tipsarevic, Melzer, Fish ; 2012 : Isner, Monaco ; 2014 : Dimitrov, Gulbis, Raonic, Nishikori ; 2015 : Anderson ; 2016 : Thiem.

Pour les jeunes pousses, percer le mur du top 10 est devenu un objectif de longue haleine, tant celui-ci est cannibalisé par la génération dorée aujourd’hui trentenaire (les dix premiers, cette semaine, ont 29,2 ans de moyenne d’âge), pas décidée à abandonner sa place de sitôt même si son heure ne fait que s’approcher. Illustration de ce constat : sur les 13 nouveaux entrants dans le top 10 depuis 2010, seuls trois y figureront toujours lundi : Milos Raonic, Kei Nishikori et donc Dominic Thiem.

La situation était bien moins cloisonnée lors de la décennie précédente, puisqu’entre 2003 et 2009, 30 joueurs avaient atteint ce cercle fermé, parmi lesquels quatre Français (Gasquet en 2007, Tsonga et Simon en 2008, Monfils en 2009).

Les 30 nouveaux entrants dans le top 10 entre 2003 et 2009
2003 : Nalbandian, Schuettler, Coria, Srichaphan ; 2004 : Gaudio, Massu ; 2005 : Nadal, Davydenko, Ljubicic, Canas, J. Johansson ; 2006 : Ferrer, Berdych, Robredo, Stepanek, Baghdatis, Gonzalez, Blake, Ancic ; 2007 : Djokovic, Murray, Gasquet ; 2008 : Wawrinka, Tsonga, Del Potro, Youzhny, Simon ; 2009 : Monfils, Verdasco, Söderling 

Fabien MULOT, à Roland-Garros

Smile Smile bravo
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Jeu 7 Juil 2016 - 21:59

Tennis : Dominic Thiem se compare à Nadal et Federer en marge de Wimbledon !
Publié le 7/07/2016 à 19:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-dominic-thiem-se-compare-a-nadal-et-federer-en-marge-de-wimbledon-249409

Éliminé de Wimbledon, Dominic Thiem s’est exprimé sur sa très bonne première partie de saison dans les colonnes d’El Mundo, revenant notamment sur ses victoires face à Nadal sur terre battue et Federer sur gazon…

Nouvelle coqueluche du tennis mondial, malgré sa défaite prématurée à Wimbledon, Dominic Thiem, 22 ans et déjà n°8 mondial, a accordé un entretien au journal espagnol El Mundo en marge de Wimbledon. Malgré son élimination par le Tchèque Jiri Vesely (23 ans, 64e) au 2e tour (7-6 (4), 7-6 (5), 7-6 (3)), l’Autrichien a réalisé une très bonne première partie de saison, récompensée par des victoires sur Rafael Nadal et Roger Federer sur leur surface favorite, la terre battue pour le premier (à Buenos Aires) et le gazon pour le second (à Stuttgart).

« Ces victoires ont été très spéciales pour moi »

« Quand j'étais enfant, je regardais (Rafael) Nadal et (Roger) Federer à la télévision, donc les battre sur leur surface favorite, c’était génial, comme dans un rêve. Mais je suis un peu différent de ces deux-là. Je ne suis peut-être pas le genre de personne qui a gagné un Grand Chelem à 18 ans. J'ai 22 ans. Je suis sur le circuit depuis trois ans et je continue à progresser à mon rythme. Mais ces victoires ont été très spéciales pour moi », a déclaré l’étoile montante du tennis au quotidien espagnol.
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Dim 10 Juil 2016 - 22:15

Tennis : Finale, Portugal... Quand Mahut et Herbert souhaitent «bonne chance» aux Bleus !
Publié le 10/07/2016 à 20:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-finale-portugal-quand-mahut-et-herbert-souhaitent-bonne-chance-aux-bleus-249864

Alors que Nicolas Mahut et Pierre-Hughes Herbert ont remporté le titre en double à Wimbledon, les deux Français ont une pensée particulière pour l'équipe de France de football.

Si les spectateurs présents à Wimbledon samedi ont assisté à la victoire de Serena Williams contre Angelique Kerber, certains ont également vu la paire Nicolas Mahut /Pierre-Hughes Herbert soulever le trophée en double face à Julien Benneteau et Édouard Roger-Vasselin. Après leur deuxième titre du Grand Chelem, et dans des propos accordés à Tennis Actu, les deux tricolores sont revenus sur leur succès, mais se prononcent également sur la finale de l'Euro 2016 entre la France et le Portugal de ce dimanche soir.

« Je leur souhaite une victoire »

« 4-0 ! Oui, c'est quelque chose qu'on attend avec impatience. Je trouve que ce qu'ils nous ont montré et les messages qu'ils font passer son très très bons. L'état d'esprit de cette équipe est exemplaire. Normalement, on devrait regarder ça avec tout le monde en République Tchèque. Qu'ils continuent sur leur lancée. Depuis deux semaines et demies ils sont sur le bon chemin, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas. Je leur souhaite une victoire. J'adore Griezmann, mais beaucoup l'aiment bien, pas parce son père est d'origine alsacienne mais parce que l'image qu'il fait passer est très bonne. Il s'éclate sur le terrain, et il est très efficace », admet Pierre-Hughes Herbert. De son côté, Nicolas Mahut avoue que l'engouement autour de cette finale ressemble en tout point à celui de 1998 : « Il se passe un truc, mais comme en 1998, comme à chaque fois qu'on reçoit une compétition, les joueurs se transcendent, et je suis très sensible à l'image qu'ils véhiculent. On sent qu'ils sont soudés, qu'ils ont envie d'aller au bout d'eux-même, qu'il y a de l'émotion quand ils parlent, quand ils s'expriment. Je le ressens et je pense que les Français adhèrent. Il y a eu beaucoup de coups durs ces derniers temps, et j'espère qu'ils vont gagner car la France a besoin d'avoir quelque chose à fêter ».
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Ven 22 Juil 2016 - 21:56

Goran Ivanisevic n'entraînera plus Marin Cilic
Le 22/07/2016 à 09:56:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Goran-ivanisevic-n-entrainera-plus-marin-cilic/708835

Marin Cilic a annoncé qu'il se séparait de son entraîneur Goran Ivanisevic.

Marin Cilic a décidé de se séparer de son entraîneur Goran Ivanisevic. Le Croate (12e), qui travaillait avec l'ancien vainqueur de Wimbledon depuis trois ans, l'a annoncé sur son site internet. «Ce fut un immense privilège de travailler avec Goran et j'ai énormément apprécié notre collaboration durant cette période où il m'a aidé à atteindre de nombreux objectifs, a commenté Cilic. Malheureusement, nos routes se séparent à présent et je souhaite à Goran le meilleur pour l'avenir.» Sous la houlette d'Ivanisevic, Cilic avait notamment remporté l'US Open en 2014.
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Jeu 15 Sep 2016 - 9:43

Tennis : Quand l’entraîneur de Federer juge la progression de Lucas Pouille !
Publié le 14/09/2016 à 12:35 par An.B. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-l-entraineur-de-federer-juge-la-progression-de-lucas-pouille-262736

À quelques jours du match de Coupe Davis opposant la France à la Croatie, Ivan Ljubicic, ancien grand joueur croate et actuel entraîneur de Roger Federer, s’exprime sur l’ascension fulgurante de Lucas Pouille.

Ce vendredi, la France affrontera la Croatie en demi-finale de Coupe Davis. À cette occasion Yannick Noah, le capitaine de l’équipe de France a choisi de sélectionner Lucas Pouille, auteur de dernières performances exceptionnelles à l’US Open. Le Nordiste a notamment éliminé Rafael Nadal qui n’avait pas été battu par un joueur français en Grand Chelem depuis 2008, c’était Jo-Wilfried Tsonga à l’Open d’Australie. Ivan Ljubicic, joueur emblématique du tennis croate et désormais entraîneur de Roger Federer, juge l’incroyable progression du désormais 18ème joueur mondial.

« L’an prochain, ça sera plus dur pour lui »

« La première fois que je l’ai vu, il frappait la balle vraiment très bien. Mais j’ai toujours dit qu’il y a de bons frappeurs et de bons joueurs. Ça prend du temps. Mais Lucas a une idée claire de ce qu’il veut faire. Je l’ai vu très impliqué dans ses entraînements à Dubaï. Mais l’an prochain, ça sera plus dur pour lui… », a confié Ivan Ljubicic dans les colonnes de L’Équipe.
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Jeu 15 Sep 2016 - 9:47

Tennis : Nadal, notoriété… Lucas Pouille fait le point avant la demie de Coupe Davis !
Publié le 14/09/2016 à 09:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-nadal-notoriete-lucas-pouille-fait-le-point-avant-la-demie-de-coupe-davis-262694

Éliminé en quarts de l’US Open par Gaël Monfils après avoir sorti Rafael Nadal en 1/8e, Lucas Pouille garde les pieds sur terre avant la demi-finale de Coupe Davis Croatie - France.

« Je suis halluciné par le fait qu’après un match, ça devient le dieu du tennis français. C’est beaucoup trop, beaucoup trop vite. L’exercice consistera à lui faire garder sa motivation, à ne pas écouter les gens qui parlent de lui comme d’un demi-dieu vivant », a déclaré Yannick Noah à propos de Lucas Pouille (22 ans, n°18 mondial). Arrivés à Zadar pour y défier la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis de vendredi à dimanche (16, 17 et 18 septembre), les Bleus compteront sur leurs deux éléments les plus en forme : Gaël Monfils, éliminé en demies de l’US Open par Novak Djokovic (6-3, 6-2, 3-6, 6-2), mais également Lucas Pouille, tombeur de Rafael Nadal en huitièmes avant de buter sur « La Monf’ » en quarts (6-4, 6-3, 6-3). Encensé par les médias après sa « perf’ » new-yorkaise, le Nordiste garde cependant les pieds sur terre et, à l’image de son capitaine, se méfie de sa nouvelle notoriété…

« Je ne vais pas tomber dans ce panneau-là… »

« Je suis parti avec des gens que j’aime pendant deux jours. Ça a été un peu la manière de le fêter et de passer du bon temps. Ces deux jours m’ont permis de décompresser. Ça m’a fait beaucoup de bien, je suis sorti du tennis. Ma victoire sur Nadal ? Cela reste dans un coin de ma tête. J’ai perdu contre Gaël, j’étais très déçu et je n’étais pas fier de mon tournoi. J’étais content parce que j’avais gagné des bons matches, mais j’avais envie d’aller plus loin… Ma nouvelle notoriété ? C’est gratifiant et sympa. Mais il ne faut pas tomber dans le piège. Il y a toujours un risque, on a déjà vu des joueurs qui se sont perdus à cause de ça et ça a été très vite dans le sens inverse. Je n’ai pas du tout envie de ça. Je sais très bien que je ne vais pas tomber dans ce panneau-là. La semaine prochaine, ce sera Metz. Les compteurs sont remis à zéro toutes les semaines », a notamment déclaré Lucas Pouille dans des propos rapportés par L’Équipe.  

Smile que de belles paroles, il garde les pieds sur terre
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Ven 23 Sep 2016 - 21:53

Tennis : L’entraîneur de Lucas Pouille revient sur son changement de statut !
Publié le 23/09/2016 à 13:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-l-entraineur-de-lucas-pouille-revient-sur-son-changement-de-statut-264640

Alors que Lucas Pouille est devenu une personnalité à part entière du tennis français, son entraîneur explique que son changement de statut n'a en rien impacté son jeu. 

Si certains ne connaissaient pas encore le nom de Lucas Pouille, le Français a vite conquis le public lors de l’US Open. Vainqueur de Rafael Nadal en huitièmes de finale, le 22e mondial a réellement changé de statut. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, Emmanuel Planque, son entraîneur, explique que son protégé n’a pas pris la grosse tête.

« Il y a zéro risque de prise de melon »

« Le fait qu’il y ait plus d’attention autour de lui ne doit pas nuire à la qualité de notre travail. On doit préserver le niveau d’énergie, l’intensité mentale et physique nécessaires aux progrès quotidiens. Qu’il y ait des médias, de la reconnaissance, davantage de sollicitations, je trouve ça normal dans un métier public. Ça fait partie de son boulot de signer des autographes à des gosses, parce que ce sont aussi ces gosses qui lui donnent de l’énergie sur le court. Ce sont aussi les gens qui achètent les tickets ou regardent la télé ou achètent sa raquette, ses t-shirts ou ses chaussures qui le font vivre. Il n’y a pas de risque de dispersion si on reste sur l’essentiel. Il y a zéro risque de prise de melon parce qu’on très loin des objectifs qu’on s’est fixés », assure le coach de Lucas Pouille.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Sam 24 Sep 2016 - 20:37

Intéressant ce jeune joueur Smile
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Sam 24 Sep 2016 - 22:08

Oui Smile je l'aime bien
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Dim 25 Sep 2016 - 9:28

Tennis : Yannick Noah compare Lucas Pouille à… Rafael Nadal !
Publié le 24/09/2016 à 19:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-yannick-noah-compare-lucas-pouille-a-rafael-nadal-264936

Alors que Lucas Pouille avait dominé Rafael Nadal en huitièmes de finale de l’US Open, Yannick Noah, le capitaine des Bleus en Coupe Davis, estime que le Nordiste marche dans les pas du Majorquin...

Souvenez-vous, c'était l'exploit des derniers huitièmes de finale de l'US Open : Lucas Pouille s'imposait en 5 sets après un match monumental face à Rafael Nadal (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6 (6)) et signait le premier gros coup de sa carrière. En plus d'égaler le niveau de jeu proposé par le nonuple vainqueur de Roland-Garros, le Nordiste s'est montré aussi généreux dans l'effort que son illustre adversaire, faisant preuve de qualités mentales qui ne sont pas sans rappeler celles qui ont fait la marque de fabrique du Majorquin. Interrogé sur le fait de savoir si « La Pouille » possédait quelque chose de spécial, le capitaine des Bleus, Yannick Noah, a joué le jeu de la comparaison entre les deux joueurs.

« Lucas Pouille a quelque chose en lui qui est différent du reste »

« Oui, il a du cœur. Il a quelque chose en lui qui est différent du reste des joueurs français de sa génération. J'ai entraîné Lucas (Pouille) en Coupe Davis et je lui disais : « Regarde comment Rafa s'échauffe, regarde bien son attitude, regarde le fair-play avec lequel il a quitté le court à New York... » Ils ont des qualités en commun et il doit apprendre de lui. Les gens en Espagne doivent comprendre qu'en France, Nadal est très respecté. Je ne parle pas du public, mais de ce qui se passe à l'intérieur. Il a le respect des chauffeurs, des ramasseurs de balles, de l'organisation... Toutes ces choses que l'on ne voit pas à la télévision et qui pour moi, sont les plus importantes. Il est toujours prêt à signer un autographe et pas seulement quand une caméra se trouve à proximité. Voilà ce qui signifie d'être un champion », a ainsi lâché Yannick Noah dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Dim 25 Sep 2016 - 15:30

Mais qu'est ce qu'il lui arrive à Yannick il a arrêté la moquette ou quoi rire moqueur , ça y est maintenant il encense Rafa alors qu'avant il le traitait de dopé
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Dim 25 Sep 2016 - 19:10

rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Mer 28 Sep 2016 - 22:59

dominic thiem
Publiée le 28 sept. 2016 We Are Tennis par BNP Paribas 
https://www.youtube.com/watch?v=EoR9wT4jtQE

tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Dim 2 Oct 2016 - 21:07

Herbert titré à Orléans
publié le 2 octobre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/herbert-titre-a-orleans-CNT000000uzhYw.html

Pierre-Hugues Herbert a remporté le tournoi Challenger d'Orléans en battant Norbert Gombos en finale.

Choix gagnant pour Pierre-Hugues Herbert qui a pris l'option de zapper la tournée asiatique afin d'engranger des points pour faire grimper son classement en simple. En remportant dimanche le Challenger d'Orléans face au Slovaque Norbert Gombos (7-5, 4-6, 6-3), le Français pointera au 83e rang mondial lors du prochain classement ATP dévoilé lundi prochain. Il est ainsi assuré de figurer dans le tableau principal de l'Open d'Australie 2017. Pas de relâche pour Herbert qui disputera un nouveau Challenger, à Mons (Belgique), la semaine prochaine.

Smile
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Mer 12 Oct 2016 - 0:52

Pour Hewitt, Kyrgios peut gagner un Grand Chelem
publié le 11 octobre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/pour-hewitt-kyrgios-peut-gagner-un-grand-chelem-CNT000000v7Exv.html

Pour Lleyton Hewitt, Nick Kyrgios est en train de prouver qu'il peut être un challenger sérieux à une victoire dans un Grand Chelem.

Nick Kyrgios a remporté son premier tournoi ATP 500 après sa victoire face à David Goffin à Tokyo. Il a ainsi soulevé le 3e trophée de sa carrière, tous cette année (Atlanta et Marseille). Surtout l'Australien pointe désormais à la 14e place du classement ATP, sa meilleure place et affiche la meilleure forme de sa jeune carrière. Mais pour Lleyton Hewitt, le capitaine australien de la Coupe Davis, Kyrgios doit et peut encore faire mieux.

« En ce moment il prouve qu'il est suffisamment bon pour accéder à des quarts de finale en Grand Chelem, a avoué Hewitt dans des propos relayés par The Guardian. Mais il doit passer à l'étape suivante, désormais, et tenter de devenir un candidat sérieux à une place en demi et même en finale.  Pour cela il devra battre les meilleurs joueurs tout au long de la compétition et être capable de récuperer le mieux possible après des rencontres en cinq sets. C'est un domaine où il peut encore progresser. Mais il est de cette prochaine génération qui va gagner des titres. »
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Lun 17 Oct 2016 - 21:42

Nick Kyrgios suspendu jusqu'au 15 janvier 2017
Le 17/10/2016 à 10:43:00 | Mis à jour le 17/10/2016 à 11:09:15
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nick-kyrgios-suspendu-jusqu-au-15-janvier-2017/737562

L'ATP a suspendu Nick Kyrgios pour huit semaines de tournoi, soit jusqu'au 15 janvier 2017, juste avant l'Open d'Australie. Il va devoir payer 41 500 dollars d'amende au total. Sa suspension peut être réduite s'il accepte de voir un psychologue.

En plus des 16 500 dollars d'amende (environ 15 000 euros) infligés par l'ATP à cause de son comportement à Shanghai, Nick Kyrgios est suspendu jusqu'au 15 janvier 2017, juste avant le début de l'Open d'Australie. L'ATP a publié lundi un complément à la décision rendue la semaine passée, au lendemain de son match balancé contre Mischa Zverev. «Kyrgios a été reconnu coupable d'avoir commis une infraction majeure, "conduite contraire à l'intégrité du jeu"», a indiqué l'instance dans un communiqué.

Kyrgios est donc suspendu pour huit semaines de tournoi et va devoir payer 25 000 dollars supplémentaires (environ 22 700 euros). L'ATP propose un allègement de la sanction à une condition. «La suspension sera réduite à trois semaines de tournoi si le joueur accepte de suivre des soins sous la direction d'un psycholoque du sport, ou un équivalent approuvé par l'ATP.» L'Australien serait alors éligible à partir du 7 novembre.

Après sa défaite à Shanghai face au 110e mondial, Nick Kyrgios avait déclaré qu'il était encore inscrit à deux tournois, Bâle et Bercy. Il avait également lâché que le Masters n'était pas une priorité.

Kyrgios s'est expliqué sur son comportement
Nick Kyrgios a dans la foulée réagi sur son site internet. Le 14e mondial, qui a remporté le tournoi de Tokyo juste avant Shanghai, s'est excusé pour son comportement et ses déclarations. «La saison a été longue et je me suis battu avec plusieurs blessures et d'autres défis vers la fin de l'été. (...) Ce n'est pas une excuse, et je sais très bien que je dois présenter des excuses aux fans», a-t-il notamment écrit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   

TOUS LES AUTRES JOUEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant