UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TOUS LES AUTRES JOUEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Lun 6 Mai 2013 - 17:28

Rappel du premier message :

Le 06/05/2013 à 16:42:00 | Mis à jour le 06/05/2013 17:01:59
Tennis - ATP : Drouet accuse John Tomic

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Drouet-accuse-j-tomic/368851

Dans un entretien au Herald Sun, Thomas Drouet raconte comment John Tomic l'a agressé. En attendant que la justice et les instances sportives rendent leurs verdicts.

Alors que John Tomic, père et entraîneur de Bernard Tomic, comparaît devant la justice à Madrid, sa victime Thomas Drouet a livré sa version des faits au Herald Sun. Sérieusement blessé suite à l'agression, le sparring partner du 53e joueur mondial n'a pas mâché ses mots. «Tous les jours depuis six mois il m'a traité comme un chien, comme une m...e. Il m'a sans arrêt manqué de respect et maintenant ça...», lâche-t-il avant de relater ce qui s'est passé samedi le jour de son agression.

Une attaque qui a sans doute trouvé sa source une semaine plus tôt à Monaco, quand Drouet a vu John Tomic frapper son fils au visage mardi dernier lors d'une semaine d'entraînement, le laissant en larmes  Rolling Eyes . La tension n'a ensuite fait que monter. Une altercation verbale au moment d'embarquer pour Madrid, qui pousse John Tomic à licencier le sparring partner mais Bernard Tomic n'est pas d'accord et s'interpose. Arrivés à l'hôtel des joueurs en Espagne, tout a dégénéré quand le père a demandé à Drouet de s'isoler à l'extérieur pour discuter.

«Après 100m il a regardé autour de lui et puis ça a recommencé : je pensais qu'il allait s'excuser, mais pas du tout. Il m'a craché dessus, a dit qu'il ne me paierait pas et puis il a tourné les talons. J'ai répondu ''OK John t'es vraiment un homme, pas grave : Bernard me paiera'' Et là il m'a frappé.»  affraid

Nez cassé, commotion au niveau des cervicales, Drouet a été laissé à terre, en sang. A l'audience, Drouet a signifié aux avocats de Tomic qu'il ne voulait pas avoir d'ennuis mais que «ça allait peut-être prendre des semaines avant de pouvoir rejouer. Ce n'était pas ma faute». Cela pourrait être un appel à une indemnisation pour compenser l'arrêt de travail, alors que le clan Tomic veut de son côté boucler cette affaire au plus vite. Les joueurs Alexandr Dolgopolov et Janko Tipsarevic pourraient être interrogés par la police en tant que témoins, même si l'Ukrainien dit n'avoir rien vu. L'ATP et la fédération australienne mènent aussi leur enquête, alors que de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer une lourde suspension de John Tomic, à l'image de ce qui avait été fait pour les pères de Jelena Dokic et d'Aravane Rezaï.

C.B.

Dernière édition par Destinée le Mar 17 Déc 2013 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Lun 17 Oct 2016 - 21:42

Nick Kyrgios suspendu jusqu'au 15 janvier 2017
Le 17/10/2016 à 10:43:00 | Mis à jour le 17/10/2016 à 11:09:15
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nick-kyrgios-suspendu-jusqu-au-15-janvier-2017/737562

L'ATP a suspendu Nick Kyrgios pour huit semaines de tournoi, soit jusqu'au 15 janvier 2017, juste avant l'Open d'Australie. Il va devoir payer 41 500 dollars d'amende au total. Sa suspension peut être réduite s'il accepte de voir un psychologue.

En plus des 16 500 dollars d'amende (environ 15 000 euros) infligés par l'ATP à cause de son comportement à Shanghai, Nick Kyrgios est suspendu jusqu'au 15 janvier 2017, juste avant le début de l'Open d'Australie. L'ATP a publié lundi un complément à la décision rendue la semaine passée, au lendemain de son match balancé contre Mischa Zverev. «Kyrgios a été reconnu coupable d'avoir commis une infraction majeure, "conduite contraire à l'intégrité du jeu"», a indiqué l'instance dans un communiqué.

Kyrgios est donc suspendu pour huit semaines de tournoi et va devoir payer 25 000 dollars supplémentaires (environ 22 700 euros). L'ATP propose un allègement de la sanction à une condition. «La suspension sera réduite à trois semaines de tournoi si le joueur accepte de suivre des soins sous la direction d'un psycholoque du sport, ou un équivalent approuvé par l'ATP.» L'Australien serait alors éligible à partir du 7 novembre.

Après sa défaite à Shanghai face au 110e mondial, Nick Kyrgios avait déclaré qu'il était encore inscrit à deux tournois, Bâle et Bercy. Il avait également lâché que le Masters n'était pas une priorité.

Kyrgios s'est expliqué sur son comportement
Nick Kyrgios a dans la foulée réagi sur son site internet. Le 14e mondial, qui a remporté le tournoi de Tokyo juste avant Shanghai, s'est excusé pour son comportement et ses déclarations. «La saison a été longue et je me suis battu avec plusieurs blessures et d'autres défis vers la fin de l'été. (...) Ce n'est pas une excuse, et je sais très bien que je dois présenter des excuses aux fans», a-t-il notamment écrit.
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Lun 17 Oct 2016 - 21:45

Nick Kyrgios présente ses excuses
Le 17/10/2016 à 11:03:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nick-kyrgios-presente-ses-excuses/737566

Suspendu huit semaines par l'ATP et condamné à verser 41 500 dollars d'amende, Nick Kyrgios a présenté ses excuses, lundi. L'Australien «regrette que [son] année se termine de cette façon».

Nick Kyrgios, suspendu jusqu'au 15 janvier 2017 par l'ATP, a dans la foulée réagi à sa sanction sur son site internet. Le 14e mondial s'est excusé pour son comportement et ses déclarations après sa défaite au deuxième tour à Shanghai. «La saison a été longue et je me suis battu avec plusieurs blessures et d'autres défis vers la fin de l'été, a-t-il écrit. Ce n'est pas une excuse, et je sais très bien que je dois présenter des excuses aux fans - à Shanghai et dans d'autres parties du monde - ainsi qu'aux organisateurs du tournoi à Shanghai qui font un travail incroyable.»

Nick Kyrgios a écopé au total de 41 500 dollars d'amende (environ 37 700 euros) et pourra reprendre la compétition le 16 janvier, premier jour de l'Open d'Australie. L'ATP lui a toutefois proposé de réduire sa suspension à trois semaines de tournoi s'il acceptait de suivre un psychologue du sport. Le joueur pourrait alors reprendre au 7 novembre, trop tard pour Kyrgios qui n'était pas qualifié pour le Masters (à partir du 13 novembre). «Je regrette que mon année se termine de cette façon et que je n'aie pas l'opportunité de continuer à tenter de me qualifier pour le Masters. C'était un objectif important pour moi. Je comprends et respecte la décision prise par l'ATP et je vais utiliser ce temps pour m'améliorer sur et hors du terrain. Je suis vraiment désolé et je suis impatient d'y retourner en 2017.»
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Lun 17 Oct 2016 - 21:50

Nick Kyrgios accepte de voir un psychologue du sport pour réduire sa suspension
Le 17/10/2016 à 12:41:00 | Mis à jour le 17/10/2016 à 12:50:22 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nick-kyrgios-accpete-de-voir-un-psychologue-du-sport-pour-reduire-sa-suspension/737588

Nick Kyrgios a accepté de voir un psychologue à la demande de l'ATP, a annoncé lundi la Fédération australienne. Le 14e mondial verrait alors sa suspension pour «comportement antisportif» passer de huit à trois semaines de tournoi.

Nick Kyrgios a fait savoir lundi qu'il acceptait de voir un psychologue à la demande de l'ATP sous peine d'être suspendu jusqu'au 15 janvier pour «comportement antisportif». L'Australien, 14e joueur mondial, a été suspendu jusqu'au 15 janvier 2017. L'ATP lui avait laissé l'opportunité de réduire sa suspension pour revenir sur les courts le 7 novembre 2016 s'il acceptait d'entamer un travail avec un psychologue du sport.

«Le bien-être et la santé de Nick est une priorité et l'ATP a accepté de réduire sa suspension (de huit à trois semaines) s'il s'entoure des conseils d'un professionnel, ce qu'il a accepté de faire», a expliqué Tennis Australia dans un communiqué.

«Notre responsabilité d'aider Nick»
«Il relève de notre responsabilité d'aider Nick, comme tous nos jeunes athlètes, à s'améliorer à la fois en tant que joueur sur le court et en tant que personne. Nous avons toujours prodigué des conseils à Nick et son équipe et nous continuerons à le faire», a ajouté la Fédération australienne. 

L'ATP reproche à Kyrgios son «comportement antisportif» lors du duel perdu mercredi au deuxième tour du Masters 1000 Shanghai face à l'Allemand Mischa Zverev (alors 110e mondial) en deux petits sets (6-3, 6-1). Un peu plus tôt lundi, Nick Kyrgios avait présenté des excuses pour son comportement et ses déclarations.

Avec AFP
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Jeu 20 Oct 2016 - 10:20

Jimmy Connors offre ses services à Nick Kyrgios
Le 20/10/2016 à 10:06:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jimmy-connors-offre-ses-services-a-nick-kyrgios/738603

Jimmy Connors, 64 ans, a proposé jeudi à Nick Kyrgios de le coacher. Une offre formulée sur twitter, avec la garantie annoncée pour le joueur australien d'être le meilleur.

Alors qu'il est impliqué dans plusieurs polémiques ces derniers jours, pour avoir notamment balancé un match à Shangaï puis déclaré forfait pour le tournoi de Rotterdam afin de participer au match des célébrités du All-Star Game NBA, Nick Kyrgios a reçu une offre surprenant sur Twitter. Jimmy Connors, vainqueur de 8 tournoi Grands Chelems en simple, s'est proposé de coacher l'Australien, lui garantissant de devenir le meilleur en acceptant l'éventuelle collaboration. «Kyrgios, si tu veux être le meilleur, viens me voir, tu apprendras à jouer, à faire rêver, et à gagner ! a écrit l'ancien joueur âgé de 64 ans. C'est ton choix, tu peux juste rester médiocre. Bonne chance.»

S'entourer de Connors ne serait pas une si mauvaise idée pour Kyrgios : sous les ordres du double vainqueur de Wimbledon à partir de 2006, Andy Roddick s'était hissé en finale de l'US Open, et avait remporté 5 titres sur le circuit ATP en 19 mois.
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Jeu 20 Oct 2016 - 21:36

Kyrgios lâché par un sponsor
publié le 20 octobre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/kyrgios-lache-par-un-sponsor-CNT000000vI9RC.html

D'après le Herald Sun, Malaysian Airlines a décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec Nick Kyrgios.

Avec de nombreuses polémiques ces derniers mois, la dernière en date lors du Masters 1000 de Shanghai où il avait "balancé" un match face à Mischa Zverev, Nick Kyrgios renvoie une image sulfureuse. Visiblement, certains sponsors ne souhaitent plus être associées à l'enfant terrible du tennis australien, puisque Malaysia Airlines a a décidé de ne pas poursuivre son partenariat avec le récent vainqueur du tournoi de Tokyo. Une association qui n'avait rien d'hasardeuse puisque la mère de Kyrgios est malaisienne.
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Sam 22 Oct 2016 - 10:08

Kyrgios et l'ATP : une histoire de fous!
Publiée le 21 oct. 2016 par Benoit Maylin 
https://www.youtube.com/watch?v=e7rrwkNwfto

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Lun 24 Oct 2016 - 9:23

Tennis : Cette ancienne gloire qui propose son aide à Nick Kyrgios !
Publié le 23/10/2016 à 23:35 par A.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-mark-philippoussis-propose-ses-services-a-nick-kyrgios-271092

Auteur d’une « conduite contraire à l’intégrité du jeu », Nick Kyrgios a été suspendu pendant huit semaines par l’ATP. Son compatriote Mark Philippoussis a proposé de lui venir en aide.

Nick Kyrgios ne reverra pas les courts avant le 15 janvier prochain. Reconnu coupable d’avoir commis une infraction majeure à Shanghai, l’Australien a été suspendu par l'ATP pendant huit semaines. Le bad boy peut tout de même compter sur des soutiens de poids. Sur Twitter, la légende américaine Jimmy Connors lui avait apporté son soutien avant que son compatriote Mark Philippoussis n’aille plus loin.

« Je pourrais l’aider et le comprendre dans la période qu’il traverse »

Le recordman du service le plus puissant (229 km/h) a tendu sa main à Nick Kyrgios. À l’ATP Champions Tour, l’ancien numéro 8 mondial a confié qu’il souhaitait lui venir en aide et travailler avec lui. « Ce serait quelqu'un qui a un jeu similaire au mien et que je considère être en mesure d'aider à la fois sur son style de jeu et sa propre personne. Une personne comme Nick Kyrgios,  je pourrais l’aider et surtout la comprendre dans la période qu'elle traverse », a-t-il exprimé.
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Jeu 27 Oct 2016 - 19:56

Tennis : Roger Federer lance un avertissement à Nick Kyrgios !
Publié le 27/10/2016 à 16:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-lance-un-avertissement-a-nick-kyrgios-271830

Si Roger Federer a mis fin à sa saison à cause d’une blessure, le tennisman n’a pas disparu de la circulation. Il en a profité pour avertir Nick Kyrgios.

Nouveau message de taille pour Nick Kyrgios. L’Australien a fait parler de lui ces derniers temps. Lors du Masters 1000 de Shanghaï (9-16 octobre dernier), le numéro 13 mondial s’est particulièrement illustré en adoptant une attitude anti fair-play face à Mischa Zverev lors du second tour. Une attitude qui lui a valu une suspension de huit semaines de la part de l’ATP. S’il a accepté de voir un psychologue, sa sanction pourrait être réduite de trois semaines. En attendant, si Nick Kyrgios a été soutenu par Jimmy Connors, une légende américaine, le tennisman a également reçu un message de Roger Federer…

« Il doit apprendre de cette histoire »

Dans les colonnes du journal suisse Tages-Anzeiger, Roger Federer s’est prononcé sur la récente attitude de Nick Kyrgios : « Il devrait réfléchir à ce qui est arrivé. Alors il se rendra compte de ce qu'il a fait là, du fait qui voulait rentrer à la maison mais qu'il ne pouvait pas. Il s'est senti bloqué, piégé et il a perdu le désir et la motivation de donner le meilleur de lui-même. Mais il n'est pas juste de dire que c'est mérité. Il était peut-être fatigué après avoir gagné la semaine précédente le tournoi de Tokyo. Kyrgios ne peut pas se conduire bien seulement quand ça lui chante. Il doit se conduire toujours bien pour le respect du circuit. Il doit apprendre de cette histoire et aller devant. Il devrait s'améliorer peut-être physiquement et mentalement. »
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Sam 29 Oct 2016 - 18:14

Je vois qu'il a encore fait des siennes Nick rire moqueur , si ça continue Benoit et Fabio vont paraître pour des doux agneaux à côté de lui rire moqueur rire moqueur . C'est clair que Connors pourra peut être l'aider car question caractère de cochon il connait bien le sujet rire moqueur rire moqueur

tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Dim 30 Oct 2016 - 8:28

rire moqueur rire moqueur laugh2
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Dim 30 Oct 2016 - 10:05

Tennis : Guy Forget monte au créneau pour Nick Kyrgios !
Publié le 29/10/2016 à 17:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-guy-forget-sort-du-silence-pour-nick-kyrgios-272232

Suspendu huit semaines par l’ATP pour son comportement, Nick Kyrgios a reçu le soutien de Guy Forget.

Nouveau soutien pour Nick Kyrgios. L’Australien, classé 13ème mondial, a été récemment suspendu par l’ATP pour huit semaines suite à son comportement sur les courts de tennis. Pour rappel, le tennisman s’était particulièrement illustré en adoptant une attitude anti fair-play face à Mischa Zverev lors du second tour du Masters 1000 de Shanghaï (9-16 octobre dernier). Sa sanction pourrait être réduite de trois semaines étant donné que l’Australien a accepté de voir un psychologue. S’il a reçu le soutien de Jimmy Connors, une légende américaine du tennis, Nick Kyrgios a également été soutenu par Guy Forget…

« Ce garçon a beaucoup de talent »

Interrogé au micro de Tennis Actu, Guy Forget, ancien capitaine de l’Équipe de France de tennis, a donné son ressenti sur le cas Nick Kyrgios : « Je crois qu’aujourd’hui  les différents dérapages qu’il a eu sur les courts de tennis, au delà du fait que cela soit un petit peu triste pour lui et pour ses proches, donnent une image de notre sport qui n’est pas forcément la bonne (…) On souhaite à Nick Kyrgios de suivre le conseil de Jimmy Connors. Ce garçon a beaucoup de talent et on espère que cela sera de l’histoire ancienne et qu’il attaquera la saison 2017 avec un nouveau regard. »
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Mer 23 Nov 2016 - 9:19

Alexandre Khaldi - Publié le 23/11/2016
Mahut, 13ème joueur le mieux payé de l'ATP en 2016
http://www.tennisleader.fr/masters-atp/mahut-13eme-joueur-le-mieux-paye-de-latp-en-2016

Malgré une contre-performance au Masters ATP de Londres, Nicolas Mahut (1er ATP du Double) finit l'année 2016 à la première position du classement ATP en doubles. De plus, au cours de cette saison, le Tricolore a remporté 1 991 798 dollars ce qui fait de lui le 13ème joueur le mieux payé du circuit. Il s'est exprimé sur ce sujet chez nos confrères de l'Equipe : "Je dis merci à l’ATP d’avoir augmenté les dotations pour les vainqueurs des tournois en double ! C’est à l’interprétation de chacun de voir si c’est trop. On voit que je gagne plus en étant numéro 1 mondial en double qu’en étant dans le Top 40 en simple."
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Mer 23 Nov 2016 - 22:13

Jamie Murray ATP World Tour year-end World doubles No.1
Publiée le 21 nov. 2016 par British Tennis 
https://www.youtube.com/watch?v=DOePtuu4ji0

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Jeu 24 Nov 2016 - 16:48

C'est l'années des Murray Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Ven 25 Nov 2016 - 21:32

Oui la maman doit-être super fière ses 2 fils sont n°1 Smile
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Sam 26 Nov 2016 - 13:40

Tennis : Ce constat inquiétant sur la personnalité de Nick Kyrgios !
Publié le 25/11/2016 à 21:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-ce-constat-inquietant-sur-la-personnalite-de-nick-kyrgios-277820

Alors que Nick Kyrgios est souvent critiqué pour son comportement, Mark Philippoussis estime qu'il sera difficile de le changer. 

Si Nick Kyrgios est l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, l’Australien de 21 ans paie souvent ses écarts de conduite, Stan Wawrinka peut en témoigner. Le 13e mondial a notamment pété les plombs lors du Masters 1000 de Shanghai face à Mischa Zverev en octobre dernier. Pour Mark Philippoussis, ancien joueur, son compatriote ne changera pas de mentalité, le tout dans des propos relayés par Tennis Actu.

« Je ne cautionne évidemment pas son comportement »

« Vous verrez : vous allez cligner des yeux, et il aura entre 25 et 30 ans, et vous vous demanderez '’Que lui est-il arrivé ?'’ Il ne faut pas se préoccuper de demain. Tout ce qui importe est le présent. Je ne cautionne évidemment pas son comportement et il a mérité sa suspension, mais il faut dire qu'il a eu une année chargée. Si je coachais Nick, je lui dirais que de toute façon il ne peut pas changer qui il est. Chacun est comme il est et a sa propre personnalité. Mais dans le même temps je lui dirais certaines choses pour qu'il se rende compte où il est et qu'il réalise la chance qu'il a. Juste essayer de lui tendre la main parce que, honnêtement, s'il y a bien une personne qui peut comprendre la période qu'il traverse, c'est moi », assure-t-il.
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Dim 27 Nov 2016 - 10:16

Tennis - ATP : Herbert dresse le bilan de sa saison
Media365, publié le 26 novembre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/tennis-atp-herbert-dresse-le-bilan-de-sa-saison-CNT000000xXUC3.html

Interrogé par nos confrères de France 3 Alsace, Pierre-Hugues Herbert est revenu sur les temps forts de sa saison, en simple comme en double. Extraits.

Son unique confrontation avec Andy Murray (n° 1 mondial) : « J'ai eu la chance de le jouer à Monte Carlo sur une très bonne période pour moi puisqu'après l'Australie où j'avais atteint mon premier troisième tour en Grand Chelem, j'ai remporté quelques tournois challenger, on gagne deux fois le double avec Nicolas à Indian Wells et Miami. A Monte Carlo, je dispute mon premier tournoi sur terre, je me qualifie, je passe un tour contre un bon terrien, Guido Pella et j'affronte Andy (Murray) qui est numéro deux mondial. J'étais en forme, je jouais bien, je l'ai poussé en trois sets sur le central de Monte Carlo. C'était forcément l'un des plus beaux moments de ma saison en simple, voire le plus beau. »

Le triomphe en double à Wimbledon : « Si j'avais terminé à la 300ème place mondiale en simple, mais que j'avais gagné Wimbledon, ç'aurait quand même été une saison positive. Pouvoir inscrire son nom à un tournoi comme Wimbledon, gagner deux matches sur le central, ce sont des choses inoubliables, qui n'ont pas forcément de prix. Si je devais ressortir quelques chose de cette saison, ce serait forcément cette victoire en double avec Nicolas (Mahut). »

L'exceptionnelle saison réalisée en double : «Le classement parle de lui-même. Nicolas est numéro un mondial, je suis numéro deux mondial. Un classement que l'on occupe à la Race. On a eu une très bonne année en double, surtout un très très gros début de saison. Le passage Indian Wells-Miami-Monte Carlo, une demi-finale à Madrid derrière, et ensuite le passage où on gagne le Queen's et Wimbledon nous a permis de vraiment bien nous positionner. C'est la plus belle saison de notre carrière. En simple ou en double, incontestablement, c'est celle où j'ai vécu le plus de choses. »
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Mer 30 Nov 2016 - 14:41

Tennis - ATP : Pierre-Hugues Herbert s'inspire de Sébastien Loeb et rêve de jouer contre Roger Federer
Media365, publié le 30 novembre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/tennis-atp-pierre-hugues-herbert-s-inspire-de-sebastien-loeb-et-reve-de-jouer-contre-roger-federer-CNT000000ydDMj.html

Dans un entretien accordé au journal l'Alsace dans lequel il avoue qu'il donnera davantage de temps à sa carrière en simple à l'avenir, Pierre-Hugues Herbert explique qu'il doit plus s'inspirer du leitmotiv de Sébastien Loeb. Le numéro 2 mondial en double révèle également qu'il rêve d'affronter un jour Roger Federer.

Après Caroline Garcia, qui va même prendre du recul avec la Fed Cup dans ce sens, c'est au tour de Pierre-Hugues Herbert (25 ans) de revoir ses ambitions à la hausse. Non pas en ce qui concerne le double, dans la mesure où l'Alsacien a terminé la saison à la deuxième place mondiale, mais au niveau du classement ATP de simple, où le partenaire habituel de Nicolas Mahut éprouve une certaine frustration. « Je m'étais fixé des objectifs plus élevés, de terminer dans le top 50, explique Herbert dans l'Alsace. Et malheureusement, je n'y suis pas. Il faudra passer à la vitesse supérieure en 2017, améliorer ce classement pour s'installer dans le top 50, jouer les plus grands tournois et rencontrer les meilleurs joueurs du monde. »

Herbert a hâte de revoir Federer
Parmi les meilleurs joueurs du circuit, un plus que les autres figure dans le viseur de « P2H ». Il s'agit de Roger Federer, que le natif de Schiltigheim n'a encore jamais rencontré. Herbert rêve tellement d'affronter le Suisse un jour qu'il croise les doigts pour ce dernier reprenne la compétition au plus vite. « Nous nous sommes déjà entraînés ensemble, mais je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer en match officiel. J'ai hâte qu'il revienne sur le circuit pour pouvoir enfin jouer contre lui, parce qu'il ne me restera peut-être plus beaucoup d'occasions de l'affronter ces prochaines années », avoue Herbert, qui se dit également fasciné par un autre immense champion : Sébastien Loeb.

Herbert : « On ne peut pas se permettre de ne pas être à fond »

Plus que la carrière du nonuple champion du monde des rallyes, c'est surtout son état d'esprit qui plaît beaucoup à celui qui a remporté des tournois à la pelle cette année en double, et pas des moindres (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, le Queen's, Wimbledon). Herbert reconnaît d'ailleurs qu'il va s'inspirer sur la façon de penser de Loeb, alsacien lui aussi, pour tenter de se refaire une santé en simple, lui qui n'est aujourd'hui « que » 78eme mondial. « Je me rappelle de cette phrase de Sébastien Loeb, qui expliquait que lors d'une spéciale en rallye WRC, il devait toujours rouler à fond, parce que sinon, s'il adoptait un faux rythme, c'est là qu'il risquait de finir dans le fossé. C'est exactement la même chose pour nous. On ne peut pas se permettre de ne pas être à fond, parce que c'est là, justement, qu'on joue mal. » La philosophie du rallyman réussira-t-elle au tennisman ? Réponse en 2017.
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Jeu 8 Déc 2016 - 22:38

Tennis : Quand Nick Kyrgios ironie des compliments de Rafael Nadal !
Publié le 8/12/2016 à 17:35 par T.M.
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-quand-nick-kyrgios-ironie-des-compliments-de-rafael-nadal-280385

Alors que Rafael Nadal avait récemment salué le niveau de Nick Kyrgios, l’Australien a préféré s’amuser des remarques de l’Espagnol.

Au sujet de Nick Kyrgios, les avis divergent. Si son talent est remarqué par de nombreux observateurs, son comportement est un frein pour son développement. Régulièrement sanctionné pour ses coups de sang, l’Australien impressionne Rafael Nadal. Le Marjorquin expliquait récemment : « Nick Kyrgios est déjà au top et il a un potentiel énorme. Il doit se concentrer sur lui-même et s'il y arrive, il peut devenir numéro 1 mondial et gagner un Grand Chelem ».

« Je crois que Nadal n’a pas compris... »

Face à cette sortie de Rafael Nadal à son égard, Nick Kyrgios s’en est servi pour ironiser par rapport aux critiques. Ainsi, sur son compte Twitter, l’extravagant australien a lancé : « Je crois que Nadal n’a pas compris que je suis un talent gâché ».

rire moqueur rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Ven 9 Déc 2016 - 7:26

quel caractère rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Ven 9 Déc 2016 - 7:28

tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Ven 9 Déc 2016 - 8:43

anniv anniv3 anniv3 anniv
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Ven 9 Déc 2016 - 9:13

Dustin Brown Wimbledon Trick Shot Compilation
Publiée le 8 déc. 2016 Wimbledon 
https://www.youtube.com/watch?v=dTgVupmBVZU

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Sam 10 Déc 2016 - 9:13

Tennis : Un ancien numéro 1 mondial évoque l’«énigme» Nick Kyrgios !
Publié le 9/12/2016 à 10:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-un-ancien-numero-1-mondial-evoque-l-enigme-nick-kyrgios-280474

Possédant un gros potentiel, Nick Kyrgios ne s’est pas toujours distingué de la plus belle des manières sur les courts cette saison. Pat Rafter, ancien tennisman australien, a évoqué le talent du joueur mais s'est également penché sur la question de son mental.

2017, l’année du changement pour Nick Kyrgios ? Actuellement classé 13e mondial, l’Australien a été suspendu huit semaines par l’ATP en octobre dernier suite à son attitude au Masters 1000 de Shanghaï. Le tennisman devra donc faire son retour sur les courts à partir du 15 janvier prochain. Souvent critiqué pour son comportement, Nick Kyrgios a reçu le soutien et les conseils de plusieurs joueurs, dont Roger Federer et Rafael Nadal. Et c’est au tour de Pat Rafter de donner son avis sur l'Australien.

« Je ne sais pas comment il gère les choses dans sa tête »

Dans des propos accordés à CNN, Pat Rafter, ancien numéro 1 mondial, a donné son ressenti sur le cas Nick Kyrgios : « Il est bourré de talent, il pourrait largement devenir n°1 mondial, selon moi. Pour moi, en ce moment, il reste une énigme. Je ne sais pas comment il gère les choses dans sa tête. Il a le potentiel, on le sait tous. Mais est-ce qu'il s'entraîne dur ? Est-ce qu'il travaille dans le bon sens ? Est-ce qu'il a une bonne préparation mentale ? Je n'en sais rien du tout. »
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Dim 11 Déc 2016 - 16:23

Nick n'aime pas les critiques ni les compliments à ce que je vois, mais est-ce qu'il aime quelque chose rire moqueur . Je crois vraiment que Nick déteste le tennis mais qu'il n'arrive pas à lâcher l'affaire vu que tout le monde lui dit qu'il a du talent. Il devrait parler avec Agassi lui qui a connu aussi beaucoup de problèmes conflictuels dans sa tête Smile
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Lun 12 Déc 2016 - 8:55

Ah oui vas-y Dédé vole au secours de Kyrgios
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   

TOUS LES AUTRES JOUEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant