UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TOUS LES AUTRES JOUEURS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 41105
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Lun 6 Mai 2013 - 17:28

Rappel du premier message :

Le 06/05/2013 à 16:42:00 | Mis à jour le 06/05/2013 17:01:59
Tennis - ATP : Drouet accuse John Tomic

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Drouet-accuse-j-tomic/368851

Dans un entretien au Herald Sun, Thomas Drouet raconte comment John Tomic l'a agressé. En attendant que la justice et les instances sportives rendent leurs verdicts.


Alors que John Tomic, père et entraîneur de Bernard Tomic, comparaît devant la justice à Madrid, sa victime Thomas Drouet a livré sa version des faits au Herald Sun. Sérieusement blessé suite à l'agression, le sparring partner du 53e joueur mondial n'a pas mâché ses mots. «Tous les jours depuis six mois il m'a traité comme un chien, comme une m...e. Il m'a sans arrêt manqué de respect et maintenant ça...», lâche-t-il avant de relater ce qui s'est passé samedi le jour de son agression.

Une attaque qui a sans doute trouvé sa source une semaine plus tôt à Monaco, quand Drouet a vu John Tomic frapper son fils au visage mardi dernier lors d'une semaine d'entraînement, le laissant en larmes  Rolling Eyes . La tension n'a ensuite fait que monter. Une altercation verbale au moment d'embarquer pour Madrid, qui pousse John Tomic à licencier le sparring partner mais Bernard Tomic n'est pas d'accord et s'interpose. Arrivés à l'hôtel des joueurs en Espagne, tout a dégénéré quand le père a demandé à Drouet de s'isoler à l'extérieur pour discuter.

«Après 100m il a regardé autour de lui et puis ça a recommencé : je pensais qu'il allait s'excuser, mais pas du tout. Il m'a craché dessus, a dit qu'il ne me paierait pas et puis il a tourné les talons. J'ai répondu ''OK John t'es vraiment un homme, pas grave : Bernard me paiera'' Et là il m'a frappé.»  affraid

Nez cassé, commotion au niveau des cervicales, Drouet a été laissé à terre, en sang. A l'audience, Drouet a signifié aux avocats de Tomic qu'il ne voulait pas avoir d'ennuis mais que «ça allait peut-être prendre des semaines avant de pouvoir rejouer. Ce n'était pas ma faute». Cela pourrait être un appel à une indemnisation pour compenser l'arrêt de travail, alors que le clan Tomic veut de son côté boucler cette affaire au plus vite. Les joueurs Alexandr Dolgopolov et Janko Tipsarevic pourraient être interrogés par la police en tant que témoins, même si l'Ukrainien dit n'avoir rien vu. L'ATP et la fédération australienne mènent aussi leur enquête, alors que de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer une lourde suspension de John Tomic, à l'image de ce qui avait été fait pour les pères de Jelena Dokic et d'Aravane Rezaï.

C.B.


Dernière édition par Destinée le Mar 17 Déc 2013 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 122236
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Dim 2 Déc 2018 - 19:57

Le Français de 24 ans, Baptiste Crepatte, empile les victoires en cette fin d'année. 5 titres d'affilés en ITF soit 25 matchs remportés.
Il y a 3 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/le-fran%C3%A7ais-de-24-ans-baptiste-crepatte-_eH8


Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122236
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Mar 4 Déc 2018 - 22:15

Qu'est-ce que les Aces du Coeur ?
Publiée le 4 déc. 2018 par We Are Tennis par BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=3MJ9pPlSe5Q

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122236
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Mar 4 Déc 2018 - 22:24

Félix Auger-Aliassime discute de son émouvant US Open et ses accomplissements de la saison 2018
Publiée le 4 déc. 2018 par Tennis Canada
https://www.youtube.com/watch?v=Up4SN-k55yw

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122236
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Mar 18 Déc 2018 - 22:18

Anderson Helps Raise More Than $100,000 At Charity Event
Publiée le 18 déc. 2018 par ATP Tour
https://www.youtube.com/watch?v=EzX2GA3RKmY




Smile bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 122236
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   Ven 8 Fév 2019 - 21:37

Les frères Bryan : « Dans le vestiaire, beaucoup n'ont aucune idée de qui est qui »
Publié le vendredi 8 février 2019 à 19:00
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-freres-bryan-dans-le-vestiaire-beaucoup-n-ont-aucune-idee-de-qui-est-qui/986373

Les jumeaux américains forment la paire de double de tennis la plus prolifique de l'histoire avec seize titres du Grand Chelem. Et à 40 ans, ils n'ont aucune envie de s'arrêter.

« Bob Bryan : Le tennis est dur, vous perdez toutes les semaines, sauf si vous êtes le meilleur joueur au monde. Pour cette raison, il est très agréable d'avoir son meilleur ami à ses côtés. On aurait d'ailleurs arrêté la compétition depuis longtemps s'il n'y avait pas ce lien entre nous. Sur le court, on se connaît par coeur. Nos déplacements s'accordent l'un à l'autre. Nous pouvons anticiper les mouvements de l'autre de sorte que l'autre puisse se repositionner très vite et c'est ce qui fait notre force.

Même s'il y a encore parfois de la place pour de la surprise entre nous, voire des petits loupés de communication (il rit). Dans le vestiaire, beaucoup de joueurs n'ont aucune idée de qui est qui. Quand on jouait en simple en Championnat universitaire, c'était pire. C'était toujours : "un des frères Bryan a gagné. Lequel ? Peu importe". C'était le package ! Il nous est arrivé des quiproquos, des histoires drôles d'arbitres qui ne savaient pas qui sanctionner ou d'adversaires nous confondant.

Mike Bryan : Cette méconnaissance nous a protégés de la rivalité. Car aucun de nous n'a jamais été labellisé "le pire des jumeaux". Nos parents ont toujours eu l'intelligence de ne pas nous mettre en concurrence, de sorte qu'il n'y a jamais ni vainqueur ni vaincu entre nous.

Bob : Petits, quand le tirage au sort nous désignait l'un contre l'autre, nos parents demandaient à l'un des deux d'abandonner. Alternativement, on laissait l'autre gagner et poursuivre son chemin.

« Notre gémellité a aussi joué parfois contre nous car nous ne voulions pas dire des choses qui pouvaient blesser l'autre »

Mike : Mais vers 17 ans, lors d'un match important du Championnat des moins de 18 ans, la Fédération américaine nous a dit qu'on ne pouvait pas renoncer. Il y avait du public, des sponsors, etc. On s'est concertés, on en a discuté et on a décidé qu'on était assez mûrs pour s'affronter.

Bob : On savait que notre niveau était similaire. J'ai gagné en deux sets avec tie-break. Au total, on a dû s'affronter dix fois, à égalité de victoires-défaites. En fait, on s'est toujours vus comme une équipe. On gagne ensemble. On perd ensemble. Et quand les choses se passent bien sur le court et que vous gagnez avec votre frère, il n'y a rien de plus doux au coeur. Mais notre gémellité a aussi joué parfois contre nous car nous ne voulions pas dire des choses qui pouvaient blesser l'autre. Or, quand ça va mal dans un match, il faut savoir parler.

Mike : Nous vivons loin l'un de l'autre, de chaque côté des États-Unis. Et quand le tennis sera fini, nos chemins ne se sépareront pas. On créera un business ensemble, on fera du double en exhibition.

Bob : Ou on tiendra une pizzeria. Ou bien un lavage d'autos. Non, je plaisante...

Mike : Mais ce sera toujours les Bryan Brothers. »

Françoise Inizan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS LES AUTRES JOUEURS
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: