UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

TOUS LES AUTRES JOUEURS

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Empty
MessageSujet: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:28

Rappel du premier message :

Le 06/05/2013 à 16:42:00 | Mis à jour le 06/05/2013 17:01:59
Tennis - ATP : Drouet accuse John Tomic

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Drouet-accuse-j-tomic/368851

Dans un entretien au Herald Sun, Thomas Drouet raconte comment John Tomic l'a agressé. En attendant que la justice et les instances sportives rendent leurs verdicts.
TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Ddea210

Alors que John Tomic, père et entraîneur de Bernard Tomic, comparaît devant la justice à Madrid, sa victime Thomas Drouet a livré sa version des faits au Herald Sun. Sérieusement blessé suite à l'agression, le sparring partner du 53e joueur mondial n'a pas mâché ses mots. «Tous les jours depuis six mois il m'a traité comme un chien, comme une m...e. Il m'a sans arrêt manqué de respect et maintenant ça...», lâche-t-il avant de relater ce qui s'est passé samedi le jour de son agression.

Une attaque qui a sans doute trouvé sa source une semaine plus tôt à Monaco, quand Drouet a vu John Tomic frapper son fils au visage mardi dernier lors d'une semaine d'entraînement, le laissant en larmes  Rolling Eyes . La tension n'a ensuite fait que monter. Une altercation verbale au moment d'embarquer pour Madrid, qui pousse John Tomic à licencier le sparring partner mais Bernard Tomic n'est pas d'accord et s'interpose. Arrivés à l'hôtel des joueurs en Espagne, tout a dégénéré quand le père a demandé à Drouet de s'isoler à l'extérieur pour discuter.

«Après 100m il a regardé autour de lui et puis ça a recommencé : je pensais qu'il allait s'excuser, mais pas du tout. Il m'a craché dessus, a dit qu'il ne me paierait pas et puis il a tourné les talons. J'ai répondu ''OK John t'es vraiment un homme, pas grave : Bernard me paiera'' Et là il m'a frappé.»  affraid

Nez cassé, commotion au niveau des cervicales, Drouet a été laissé à terre, en sang. A l'audience, Drouet a signifié aux avocats de Tomic qu'il ne voulait pas avoir d'ennuis mais que «ça allait peut-être prendre des semaines avant de pouvoir rejouer. Ce n'était pas ma faute». Cela pourrait être un appel à une indemnisation pour compenser l'arrêt de travail, alors que le clan Tomic veut de son côté boucler cette affaire au plus vite. Les joueurs Alexandr Dolgopolov et Janko Tipsarevic pourraient être interrogés par la police en tant que témoins, même si l'Ukrainien dit n'avoir rien vu. L'ATP et la fédération australienne mènent aussi leur enquête, alors que de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer une lourde suspension de John Tomic, à l'image de ce qui avait été fait pour les pères de Jelena Dokic et d'Aravane Rezaï.

C.B.

Dernière édition par Destinée le Mar 17 Déc 2013 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 19:57

Le Français de 24 ans, Baptiste Crepatte, empile les victoires en cette fin d'année. 5 titres d'affilés en ITF soit 25 matchs remportés.
Il y a 3 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/le-fran%C3%A7ais-de-24-ans-baptiste-crepatte-_eH8

Smile bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:15

Qu'est-ce que les Aces du Coeur ?
Publiée le 4 déc. 2018 par We Are Tennis par BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=3MJ9pPlSe5Q

tipou

tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:24

Félix Auger-Aliassime discute de son émouvant US Open et ses accomplissements de la saison 2018
Publiée le 4 déc. 2018 par Tennis Canada
https://www.youtube.com/watch?v=Up4SN-k55yw

tipou

tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 22:18

Anderson Helps Raise More Than $100,000 At Charity Event
Publiée le 18 déc. 2018 par ATP Tour
https://www.youtube.com/watch?v=EzX2GA3RKmY

Smile bravo superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:37

Les frères Bryan : « Dans le vestiaire, beaucoup n'ont aucune idée de qui est qui »
Publié le vendredi 8 février 2019 à 19:00
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-freres-bryan-dans-le-vestiaire-beaucoup-n-ont-aucune-idee-de-qui-est-qui/986373

Les jumeaux américains forment la paire de double de tennis la plus prolifique de l'histoire avec seize titres du Grand Chelem. Et à 40 ans, ils n'ont aucune envie de s'arrêter.

« Bob Bryan : Le tennis est dur, vous perdez toutes les semaines, sauf si vous êtes le meilleur joueur au monde. Pour cette raison, il est très agréable d'avoir son meilleur ami à ses côtés. On aurait d'ailleurs arrêté la compétition depuis longtemps s'il n'y avait pas ce lien entre nous. Sur le court, on se connaît par coeur. Nos déplacements s'accordent l'un à l'autre. Nous pouvons anticiper les mouvements de l'autre de sorte que l'autre puisse se repositionner très vite et c'est ce qui fait notre force.

Même s'il y a encore parfois de la place pour de la surprise entre nous, voire des petits loupés de communication (il rit). Dans le vestiaire, beaucoup de joueurs n'ont aucune idée de qui est qui. Quand on jouait en simple en Championnat universitaire, c'était pire. C'était toujours : "un des frères Bryan a gagné. Lequel ? Peu importe". C'était le package ! Il nous est arrivé des quiproquos, des histoires drôles d'arbitres qui ne savaient pas qui sanctionner ou d'adversaires nous confondant.

Mike Bryan : Cette méconnaissance nous a protégés de la rivalité. Car aucun de nous n'a jamais été labellisé "le pire des jumeaux". Nos parents ont toujours eu l'intelligence de ne pas nous mettre en concurrence, de sorte qu'il n'y a jamais ni vainqueur ni vaincu entre nous.

Bob : Petits, quand le tirage au sort nous désignait l'un contre l'autre, nos parents demandaient à l'un des deux d'abandonner. Alternativement, on laissait l'autre gagner et poursuivre son chemin.

« Notre gémellité a aussi joué parfois contre nous car nous ne voulions pas dire des choses qui pouvaient blesser l'autre »

Mike : Mais vers 17 ans, lors d'un match important du Championnat des moins de 18 ans, la Fédération américaine nous a dit qu'on ne pouvait pas renoncer. Il y avait du public, des sponsors, etc. On s'est concertés, on en a discuté et on a décidé qu'on était assez mûrs pour s'affronter.

Bob : On savait que notre niveau était similaire. J'ai gagné en deux sets avec tie-break. Au total, on a dû s'affronter dix fois, à égalité de victoires-défaites. En fait, on s'est toujours vus comme une équipe. On gagne ensemble. On perd ensemble. Et quand les choses se passent bien sur le court et que vous gagnez avec votre frère, il n'y a rien de plus doux au coeur. Mais notre gémellité a aussi joué parfois contre nous car nous ne voulions pas dire des choses qui pouvaient blesser l'autre. Or, quand ça va mal dans un match, il faut savoir parler.

Mike : Nous vivons loin l'un de l'autre, de chaque côté des États-Unis. Et quand le tennis sera fini, nos chemins ne se sépareront pas. On créera un business ensemble, on fera du double en exhibition.

Bob : Ou on tiendra une pizzeria. Ou bien un lavage d'autos. Non, je plaisante...

Mike : Mais ce sera toujours les Bryan Brothers. »

Françoise Inizan
tipou

tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 0:30

ATP (double) : Herbert et Mahut font un break
Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 08 mars 2019 à 11h07
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-double-herbert-et-mahut-font-un-break-CNT000001dyr9a.html

Afin de préserver ses chances en simple lors des gros tournois, Pierre-Hugues Herbert a décidé de ne plus jouer le double avec Nicolas Mahut entre mai et août. Il ne défendra donc pas son titre à Roland-Garros avec l'Angevin, qui va devoir trouver un nouveau partenaire.

Herbert-Mahut, c'est fini...provisoirement. La meilleure paire française des dernières années, victorieuse de l'Open d'Australie en janvier dernier, complétant ainsi son Grand Chelem après avoir triomphé à l'US Open 2015, Wimbledon 2016 et Roland-Garros 2018, a décidé de se séparer pendant les prochains mois. Une initiative venue de Pierre-Hugues Herbert, qui veut se concentrer à fond sur le simple, lui qui occupe actuellement la 44eme place mondiale, après avoir atteint son meilleur classement le 11 février dernier (36eme). « Quelques jours après notre victoire à l'Open d'Australie. J'ai appelé Nicolas pour lui dire que je ne disputerais Roland-Garros et Wimbledon qu'en simple cette année, confie Herbert (28 ans le 18 mars) dans les colonnes de L'Equipe. C'était un appel un peu horrible, d'un quart d'heure, où il a fallu que je sois honnête et que je lui dise tout ça. On sait se dire les choses, même dans les moments difficiles, et je pense que c'est pour ça aussi qu'on a gagné autant de tournois ensemble. On venait de gagner un Grand Chelem mais je savais que c'était le moment de le lui dire. »

Herbert : "A Wimbledon, c'est impossible de jouer sur les deux tableaux si on veut aller loin en simple"

Les deux joueurs vont disputer leur dernier tournoi ensemble à Rome à la mi-mai, et reprendront leur collaboration à Cincinnati à la mi-août. Ils ne défendront donc pas leur titre à Roland-Garros et ne tenteront pas non plus de remporter un deuxième Wimbledon. Pendant ce temps, Pierre-Hugues Herbert espère grimper au classement en simple et pourquoi pas remporter un premier titre en simple après trois finales perdues. « A Wimbledon, c'est juste impossible de jouer sur les deux tableaux si on veut aller loin en simple, parce que se rajouter des matches de double en cinq sets sur des journées qui devraient être off, c'est se tirer une balle dans le pied. Et le dernier Open d'Australie n'a fait que me conforter : on y a joué notre deuxième tour du double très tard, à cause de la pluie, et on l'a gagné en trois sets intenses, à 20 heures, alors que je jouais le lendemain contre Raonic... J'arrive à un âge où j'ai envie de me donner les plus grandes chances d'aller le plus loin dans ma carrière individuelle », poursuit Herbert dans les colonnes du quotidien sportif.

Mahut a contacté Benneteau
Nicolas Mahut (37 ans, 225eme), vainqueur de 13 de ses 25 tournois en double avec Pierre-Hugues Herbert, va donc devoir trouver un nouveau partenaire pour les prochains mois. Mais les cadors sont déjà tous engagés... L'Angevin rêvait de Julien Benneteau, mais le néo-retraité devrait attendre six mois pour être en conformité avec les règles antidopage, ou alors d'Edouard Roger-Vasselin, mais il est engagé avec Ivan Dodig. Mahut devrait prendre une décision d'ici la fin du mois. Quant à la paire Herbert-Mahut, on devrait donc la retrouver dès le mois d'août avec pour objectif principal d'accumuler le plus de points afin de se qualifier pour les JO de Tokyo en 2020 (les points pris en compte avant Roland-Garros 2019 ne comptent pas), où ils espèrent terminer leur aventure commune en beauté.

Smile  Comme Caro, le simple passe en 1er, espérons que le couple P2H/Mahut est en bon terme que Kiki/Caro rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:15

Tennis : Mahut commence la décision forte d’Herbert pour Roland-Garros et Wimbledon !
Publié le 9 mars 2019 à 16h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-mahut-commence-la-decision-forte-dherbert-pour-roland-garros-et-wimbledon-440290

Alors que Pierre-Hugues Herbert a décidé de faire une pause dans sa carrière en double, Nicolas Mahut, son partenaire, explique comprendre cette décision.

Entre Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, c’est une paire qui marche à merveille. Toujours en lice au tournoi d’Indian Wells, les Français ont remporté ensemble l’US Open 2015, Wimbledon 2016 et Roland-Garros 2018, mais il est aujourd’hui assuré que Mahut et Herbert ne défendront pas leur titre à Paris, ni à Wimbledon. Pierre-Hugues Herbert a en effet annoncé vouloir mettre en parenthèse son association avec son compatriote le temps de quelques mois pour se concentrer sur sa carrière en simple. Un choix que comprend Mahut.

« Forcément j'étais déçu »

« Forcément j'étais déçu quand il me l'a annoncé, mais j'essaye de comprendre, moi je veux qu'il soit le meilleur joueur possible, donc c'est une décision qui, sportivement, peut s'entendre. Il a envie de tenter sa chance, on est quasiment qualifiés pour le Masters (en fin de saison), on a un peu de temps devant nous, la calife pour les Jeux ne commence pas tout de suite », a assuré Nicolas Mahut dans des propos relayés par l’AFP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 17 Icon_minitime

TOUS LES AUTRES JOUEURS
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17