UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
119.99 € 152.95 €
Voir le deal

CAROLINE GARCIA (Française)

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 14 Empty
MessageSujet: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 7:54

Rappel du premier message :

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 14 Caroline+Garcia+2011+French+Open+ATP+WTA+Headshots+Se8z8ZUnw01l
http://www.zimbio.com/pictures/ALEuMWJqIzj/2011+French+Open+ATP+WTA+Headshots/Se8z8ZUnw01/Caroline+Garcia
facebook
https://www.facebook.com/pages/Caroline-Garcia/156547437741171

Caroline Garcia est une joueuse de tennis française, née le 16 octobre 1993 à Saint-Germain-en-Laye.

Elle est considérée comme l'un des grands espoirs du tennis féminin, Andy Murray et Martina Navrátilová voyant même en elle la future numéro 1 mondiale1,2.

Caroline Garcia est championne de France 2010 dans la catégorie « 17-18 ans ».

Elle fait partie depuis 2011 de la Team GDF Suez3 et est entraînée depuis mars 2011 par Frédéric Fontang (auparavant entraîneur de Jérémy Chardy).

En 2011, elle participe à ses premiers tournois du Grand Chelem grâce à deux invitations, d'abord à l'Open d'Australie où elle parvient à passer un tour en battant l'Américaine Varvara Lepchenko avant de s'incliner face à la Japonaise Ayumi Morita. À Roland-Garros, elle gagne aussi son match du premier tour face à la Tchèque Zuzana Ondrášková puis mène au deuxième tour 6-3, 4-1 (15-0) face à la Russe Maria Sharapova (alors 8e mondiale) avant de perdre les onze derniers jeux de la partie4,5. Dans les tournois du Grand Chelem junior, elle atteint les demi-finales dans tous les tournois sauf à l'US Open où elle s'incline en finale. Durant la même année, sur le circuit ITF, elle atteint deux finales en simple et remporte un tournoi en double. Elle termine l'année au 142e rang du classement WTA.

En 2012, elle commence sa saison en atteignant les demi-finales du tournoi de Quanzhou, perdant face à la Japonaise Kimiko Date-Krumm. Elle passe ensuite les deux premiers tours des qualifications de l'Open d'Australie mais échoue au 3e tour face à la Tchèque Andrea Hlaváčková (tête de série no 3) 6-4, 6-4.

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 14 Screenshotvml
source wikipédia
Caroline GARCIA après sa victoire face à la tête de série n°4 Barbora ZAHLAVOVA STRYCOVA aux Internationaux Féminins de la Vienne.

Caroline GARCIA par comite86

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 29 Mai 2013 - 9:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 23:16

Garcia de retour sur les courts de la Rafa Nadal Academy
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/wta/garcia-de-retour-sur-les-courts-de-la-rafa-nadal-academy

Caroline Garcia était à Manacor lorsque le confinement a débuté en mars dernier. La Lyonnaise a décidé d’y rester et elle a pu retrouver le chemin de l’entraînement et des courts en terre battue de la Rafa Nadal Academy. 

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 14 Unti2662

Publié le mardi 19 mai 2020 à 14:42
tipou

tipou

MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 23:40

Garcia : « L’académie Nadal m’a beaucoup aidée »
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/wta/garcia-lacademie-nadal-ma-beaucoup-aidee

Caroline Garcia a vécu son confinement à Manacor où elle avait prévu de s’entraîner avant la tournée américaine et la saison sur terre battue. Et c’est au sein de la Rafa Nadal Academy que la Lyonnaise a repris le chemin de l’entraînement.

La Tricolore a accordé une interview à l’académie : « Je m’attendais à ce que ce soit beaucoup plus long et j’ai eu beaucoup de chance car j’ai pu m’entraîner à la maison avec le matériel que j’avais. J’ai eu de la chance et l’académie m’a beaucoup aidée. Je suis en bonne santé et je suis de retour sur le terrain. Je suis impatiente de commencer, nous le faisons lentement mais c’est bien. Je suis très excitée de revenir sur le terrain et c’est la première fois que je ne joue pas au tennis pendant deux mois. Dans le passé, j’avais déjà pris un mois de congé, mais jamais deux, alors j’étais un peu inquiète de voir comment mon corps allait réagir. Pour l’instant, je ne joue qu’une heure par jour car nous voulons rester en bonne forme. C’est aussi un peu dur car nous ne savons pas quand nous allons recommencer les tournois. »

https://youtu.be/u4A5y1fUB-E

Publié le mercredi 20 mai 2020 à 17:18
tipou

tipou

MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:22

Caroline Garcia : « Le tweet d’Andy Murray, je n’y étais pas prête »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/wta/caroline-garcia-le-tweet-dandy-murray-je-ny-etais-pas-prete

Invitée sur un live sur Tennis Channel, Caroline Garcia qui est déconfinée en Espagne à l’académie de Rafa Nadal, a été interrogée sur le fameux tweet d’Andy Murray qui lui avait prédis un avenir de numéro 1 mondial. C’était en 2011 à Roland-Garros lorsqu’elle avait bousculé une certaine Maria Sharapova sur le central de Roland-Garros 1 alors qu’elle faisait sa vraie première apparition sur le circuit : « Je ne m’y attendais pas du tout, je n’avais que 17 ans et j’étais probablement 115 dans le monde. Mon jeu et ma tête n’étaient pas prête pour ce genre de commentaires. Cela a mis un gros coup de projecteur sur moi alors que j’étais totalement inconnue« 

Publié le vendredi 22 mai 2020 à 18:36
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 14 Icon_minitime

CAROLINE GARCIA (Française)
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14