UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 11 Déc 2011 - 20:51

Rappel du premier message :

Les Jeux olympiques d'été de 2012 (Jeux de la XXXe Olympiade de l'ère moderne) auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012 àLONDRES

Londres sera la première ville à accueillir les Jeux olympiques modernes trois fois
la première fois était en 1908 et la deuxième en 1948
wikipédia

LES SITES SPORTIFS DE LONDRES
http://www.linternaute.com/sport/jeux-olympiques/

Le complexe nautique de Weymouth and Portland servira de base aux épreuves de voile.
Il a déjà organisé la Coupe du Monde en 2000. © London 2012

Le nouveau parc Olympique accueillera toutes
les épreuves d'Athlétisme, discipline phare des Jeux Olympiques d'été. © London 2012

C'est bien entendu les célèbres cours en gazon de Wimbledon
qui accueilleront la compétition de tennis. © London 2012

Le parc aquatique aura une capacité de 20000 places.
Il servira aux épreuves de natation, water-polo, plongeon, et natation synchronisée. © London 2012

Le nouveau parc olympique , qui doit être construit à l'est de Londres, est
le projet phare de la candidature de la ville.
Il pourra accueillir 80 000 personnes © London 2012

Le plan d'eau de Eton Dorney, qui a organise déjà le Championnat du Monde d'aviron en 2006,
accueillera également les épreuves de cette disipline en 2012.© London 2012
photos facebook

pour se déplacerhttp://www.linternaute.com/sport/jeux-olympiques/

L' Olympic Javelin, partant de l’entrée du Tunnel sous la Manche, desservira
le centre de Londres et les sites du parc olympique en sept minutes. © London 2012 photo l'internaute

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 21 Déc 2011 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 22 Juil 2012 - 8:19

Destinée a écrit:
C'est quand même triste le forfait de Rafa Sad mais bon il a déjà gagné une médaille d'or Very Happy
Jeusetmatch tu ne crois pas qu'il faudra ouvrir un topic par catégorie pendant les JO sinon le topic va exploser rire moqueur

oui mais j'ai besoin de votre aide à tous , des suggestions, merci happy1
par contre pour le tennis il y a les autres trheads
jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 22 Juil 2012 - 8:40

26 sports seront représentés aux prochains Jeux Olympiques d'été de Londres.

Athlétisme
Aviron
Badminton
Basket-ball
Boxe
Canoë-kayak
• Course en ligne
• Slalom

Cyclisme
• BMX
• Piste
• Route
• VTT

Équitation Sports équestres
• Saut d'obstacles
• Dressage
• Concours complet

Escrime
Gymnastique Gymnastique
• Artistique
• Rythmique
• Trampoline

[b]
Football
http://www.passionnementtennis.com/t227-jeux-olympiques-football-2012-hommes-femmes

Haltérophilie
Handball
Hockey sur gazon
Judo
Lutte
• Libre
• Gréco-romaine

Natation Sports aquatiques
• Natation
• Plongeon
• Natation synchronisée
• Water-polo

Pentathlon moderne
Taekwondo

Tennis trheads ici
http://www.passionnementtennis.com/t265-londres-jo-2012-infos-avant-la-competition
http://www.passionnementtennis.com/t38-londres-jo-2012-la-competition
http://www.passionnementtennis.com/t266-londres-jo-2012-photos-et-videos

Tennis de table
Tir
• Carabine
• Pistolet
• Tir aux plateaux

Tir à l'arc

Triathlon Triathlon
Voile Voile
Volley-ball Volley-ball
• En salle
• Beach-volley

voilà toutes les subdivisions

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 22 Juil 2012 - 11:13

26 trheads comme tu es en train de faire c'est excellent jeusetmatch superr1
Enfin 24 puisque tu as déjà le foot et le tennis Smile
Peut-être séparer en deux à chaque fois avec d'un côté les infos et de l'autre les photos et vidéos Wink
Et puis ouvrir un topic pour les JO paralympiques qui auront lieu dans un mois du 29 août au 9 septembre Wink
Qu'en penses-tu ? Wink
jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 22 Juil 2012 - 11:24

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
C'est quand même triste le forfait de Rafa Sad mais bon il a déjà gagné une médaille d'or Very Happy
Jeusetmatch tu ne crois pas qu'il faudra ouvrir un topic par catégorie pendant les JO sinon le topic va exploser rire moqueur

oui mais j'ai besoin de votre aide à tous , des suggestions, merci happy1
par contre pour le tennis il y a les autres trheads

VOILÀ j'ai fait des subdivisions pour eviter l'explosion happy1 happy1 mort de rire
jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 22 Juil 2012 - 11:37

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Peut-être séparer en deux à chaque fois avec d'un côté les infos et de l'autre les photos et vidéos Wink
Et puis ouvrir un topic pour les JO paralympiques qui auront lieu dans un mois du 29 août au 9 septembre Wink
Qu'en penses-tu ? Wink
j'en pense que du bien et ton aide est la bienvenue superr1
tipou

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 22 Juil 2012 - 12:19

Oui je pense aussi
JO avec la discipline puis en 2 sous-dossier 1=infos et 2=photos et vidéos
comme on le fait avec les tournois du GC
jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 22 Juil 2012 - 12:45

tipou a écrit:
Oui je pense aussi
JO avec la discipline puis en 2 sous-dossier 1=infos et 2=photos et vidéos
comme on le fait avec les tournois du GC
ok j'essaye
jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 22 Juil 2012 - 16:11

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120721.OBS7914/londres-la-flamme-olympique-entame-ses-7-jours-de-periple.html

Londres : la flamme olympique entame ses 7 jours de périple

Créé le 21-07-2012 à 18h18 - Mis à jour à 18h34
Le Nouvel Observateur avec AFP

Scènes géantes, carnaval brésilien, soirées people : pour l'accueillir dignement, la capitale britannique s'est mise sur son 31.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/4085118.jpg
La championne britannique Dame Kelly Holmes pose avec la flamme olympique devant la Tour de Londres le 20 juillet 2012, première étape d'un périple de sept jours dans la capitale. (Lefteris Pitarakis/AP/SIPA)

Londres était à la fête samedi 21 juillet, avec le début du périple de 7 jours de la flamme olympique dans les 33 arrondissements de la capitale, sous le soleil et avec un festival de musique gratuit le long de la Tamise, après des semaines de pluie et de récriminations.

"Assez de gémissements", avait lancé le maire de Londres Boris Johnson, qui a accueilli vendredi soir l'arrivée de la flamme par hélicoptère à la Tour de Londres, où elle a passé la nuit avec les 4.700 médailles olympiques.

Dix millions de personnes ont bravé la météo depuis le 19 mai pour voir défiler la flamme à travers tout le Royaume-Uni, soit 12.800 km.

Et les critiques n'ont pas manqué, notamment sur la sécurité des Jeux, quand le gouvernement a été contraint de mobiliser en catastrophe 3.500 soldats pour pallier des défaillances d'une société de gardiennage privée.

Samedi, le chef du comité national britannique a souhaité que les soldats mobilisés pour les jeux bénéficient des places encore disponibles. "Nous avons déjà donné 10.000 places à des soldats (...) et nous allons en distribuer davantage à ceux qui sont mobilisés en plus des effectifs prévus", a indiqué un porte-parole du comité.
Badauds et people dans la fête

L'arrivée de la flamme dans la capitale marque le début de festivités non-stop. Six scènes géantes ont été installées le long de la Tamise pour des concerts gratuits de musiciens de tous les continents.

Une réplique gonflable grandeur nature des célèbres mégalithes de Stonehenge a aussi fait son apparition dans la capitale. Et un carnaval brésilien a accompagné la torche dans un arrondissement londonien.

Sans parler des fêtes privées, à faire pâlir Cannes d'envie, selon le quotidien "The Times". Et de citer la "fête Brad et Angie" dans le cadre somptueux du Victoria and Albert Museum mercredi, où Brad Pitt et Angelina Jolie doivent être présents au bénéfice d'une association en faveur de la paix (Sports for Peace). L'ex-boxeur américain Mohamed Ali est invité d'honneur, et selon le quotidien, le prince William et Kate seront de la partie.

Les anciens docks de Londres sont transformés en "Saint-Tropez", avec 18 yachts et autant d'occasions de faire la fête.

Les principaux sponsors ont prévu d'organiser des "parties" plus glamour les unes que les autres, tel Lakshmi Mittal, le roi de l'acier et mécène de l'Orbit de l'artiste Anish Kapoor, une construction qui déroule ses bras de métal rouges sur le site olympique.

Mais pour certains, l'ambiance festive devra commencer au coucher du soleil: le ramadan coïncide cette année avec les JO, rendant la vie difficile pour quelque 3.000 athlètes musulmans participant aux Jeux.

Le ramadan impose une journée de jeûne particulièrement longue en juillet, avec près de 18 heures sans boire ni manger. L'Islam prévoit heureusement des aménagements, et de nombreux sportifs ont prévu de différer leurs jours de jeûne après les jeux, comme Maher Abu Remeleh, champion de judo représentant la Palestine, cité par le "Times": "J'ai consulté les autorités religieuses, qui ont recommandé que je m'abstienne de jeûner", dit-il. "Je compenserai à mon retour".
Point de départ : le méridien de Greenwich

La gymnaste roumaine Nadia Comaneci, première à décrocher un 10 sur 10 aux JO de Montréal de 1976 à seulement 14 ans, et l'ancien joueur de basket John Amaechi ont empoigné la torche samedi matin, après un départ symbolique au méridien de Greenwich, sur la rive sud de la Tamise.

Un coureur centenaire, Fauja Singh, 101 ans, qui a fait sensation au dernier marathon de Londres, a pris le relais dans l'après-midi. Et le footballeur d'origine congolaise Fabrice Muamba, remis d'un arrêt cardiaque dramatique de 78 minutes lors d'un match le 17 mars dernier, devait le clore pour la journée.

Au total 8.000 personnes de toutes origines et tous âges auront participé à ce gigantesque relais de la flamme vers le stade olympique où les JO ouvrent officiellement vendredi.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 22 Juil 2012 - 16:18

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 22 Juil 2012 - 16:31

http://www.francetv.fr/sport/couverture-des-jo-france-televisions-met-le-paquet-10977

Couverture des JO : France Télévisions met le paquet

Publié le 16/07/2012 | 17:13, mis à jour le 19/07/2012 | 10:33

Les Jeux Olympiques de Londres feront l'objet d'une couverture médiatique massive. France Télévisions, diffuseur exclusif en France, s'est mis au diapason avec ses 15 heures de JO par jour, son bus londonien entièrement équipé en studio tv qui circulera dans le cœur de Londres, ou encore des applications pour mobiles et tablettes.

"Ce sera l'événement qui aura la couverture la plus complète de l'histoire de la télévision",
prédisait récemment le président du groupe NBC Sports, Mark Lazarus. L'accréditation des quelque 21000 journalistes, photographes et caméramen du monde entier semble lui donner raison. Pour permettre aux téléspectateurs de suivre toutes les compétitions de ces J.O. de Londres, France Télévisions mobilisera quatre de ses chaînes (France 2, France 3, France 4 et France Ô). Une programmation exhaustive et 300 heures de direct en clair permettront aux téléspectateurs de ne pas rater une miette de cet événement mondial.

Le 26 juillet, en introduction des Jeux Olympiques, Marie Drucker présentera une soirée événementielle depuis le plateau principal de France Télévisions à Londres. Le site Francetvsport, déjà partiellement en ligne, permettra de suivre en direct l’intégralité des compétitions, avec une quinzaine de flux vidéo en direct et des résumés vidéo tout au long de la journée.

Par ailleurs, France Télévisions va proposer, du 28 juillet au 12 août, une chaîne dédiée à la retransmission en 3D des compétitions olympiques. Disponible notamment sur le canal 333 de la TV d’Orange et dénommée francetvsport 3D, cette chaîne propose de vivre quotidiennement de nombreuses compétitions en 3D à travers des retransmissions en direct commentées par les journalistes et consultants de France Télévisions.

il y aura un site internet
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CIMBEBYwBw&url=http%3A%2F%2Fm.francetv.fr%2Fsport.php&ei=Rg4MUOCKHMbL0QXEm9jmCg&usg=AFQjCNEDHFKk8AopNCkxZKjWeWJRrFaFRA
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 22 Juil 2012 - 22:19

jeusetmatch a écrit:
Qu'en penses-tu ? Wink
Me voici de retour Wink
Je ferai mon possible mais je ne serai en congés que le week-end prochain Wink

Pour plus de clarté il faudrait faire une rubrique par discipline et deux sous-rubriques Wink
Exemple : "JO 2012 Voile" composé de " JO 2012 Voile : les infos" et "JO 2012 Voile : les photos et vidéos" Wink
Je te laisse t'en occuper sinon je le ferai demain soir mais dans ce cas il te faudra supprimer ceux déjà présents Wink
ça y est j'ai fait les subdivisions avec infos et avec photos et videos, maintenant j"attends de voir si ça convient a tout le monde. a plus happy1
EN FAIT je crois que je ne suis pas arrivé comme tu le disais ,je ne sais pas faire les subdivisions
au secours!!!!
ce soir tu verras ça, pour l'instant j'attends que tu me dises si je dois tout supprimer scratch

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Lun 23 Juil 2012 - 21:28

jeusetmatch a écrit:
Qu'en penses-tu ? Wink
Me voici de retour Wink
Je ferai mon possible mais je ne serai en congés que le week-end prochain Wink

Pour plus de clarté il faudrait faire une rubrique par discipline et deux sous-rubriques Wink
Exemple : "JO 2012 Voile" composé de " JO 2012 Voile : les infos" et "JO 2012 Voile : les photos et vidéos" Wink
Je te laisse t'en occuper sinon je le ferai demain soir mais dans ce cas il te faudra supprimer ceux déjà présents Wink
ça y est j'ai fait les subdivisions avec infos et avec photos et videos, maintenant j"attends de voir si ça convient a tout le monde. a plus happy1
EN FAIT je crois que je ne suis pas arrivé comme tu le disais ,je ne sais pas faire les subdivisions
au secours!!!!
ce soir tu verras ça, pour l'instant j'attends que tu me dises si je dois tout supprimer scratch
jeusetmatch ce que j'ai mis en rouge c'est toi qui l'a écrit et ça apparait comme si c'était moi qui l'avait écrit scratch
Je viens d'essayer de créer des rubriques avec des sous-rubriques, je n'y arrive pas non plus scratch
Ca doit être une question de droits, peut-être que seule Destinée peut le faire Wink
jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Lun 23 Juil 2012 - 21:42

MERCI Christophe
c'est surement ça , il faut faire appel à Destinée Wink
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Ven 27 Juil 2012 - 22:23

Porte-drapeaux: Flessel, Bolt, Djokovic et les autres...
27/07/2012 - 19:24
http://sports.orange.fr/breves/jo-2012/201230/porte-drapeaux-flessel-bolt-djokovic-et-les-autres_474584.html?

Porte-drapeau tricolore, Laura Flessel sera en bonne compagnie ce vendredi sur la piste du Stade Olympique, quelques stars du sport mondial emmenant également leur délégation: le tennis est représenté par Novak Djokovic (Serbie), Marcos Baghdatis (Chypre), Max Mirnyi (Biélorussie), Maria Sharapova (Russie), Agnieszka Radwanska (Pologne), l'athlétisme par Usain Bolt (Jamaïque), Tia Hellebaut (Belgique), Caster Semenya (Afrique du Sud), Kim Collins (St Kitts et Nevis). Les Etats-Unis seront emmenés par la sabreuse Mariel Zagulis, double championne olympique, l'Italie par Valentina Vezzali, quintuple médaillée d'or en fleuret (trois fois en individuel), l'Espagne par Pau Gasol, la Chine par le basketteur Jianlian Yi, le Brésil par le cavalier Rodrigo Pessoa pour ses sixièmes JO ! La Grèce ouvrira le bal des 205 délégations avec Alexandros Nikolaidis (taekwondo), la Grande-Bretagne le fermera avec Chris Hoy, quadruple champion olympique de cyclisme sur piste. Par A.C, à Londres.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Sam 28 Juil 2012 - 7:24

JO 2012 cérémonie d'ouverture musique Mr Bean 0001

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Sam 28 Juil 2012 - 7:26

JO-2012 : les jeux Olympiques de Londres en chiffres

tipou

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Sam 28 Juil 2012 - 13:07

Merci superr1

La 1ère ne marche plus car il ont bloqué, les droits d'auteur
Intéressant les chiffres des JO 2012
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Sam 28 Juil 2012 - 17:27

Alors là cette cérémonie était très réussie et j'ai adoré la flamme olympique comment elle s'est enflammée, franchement c'est la plus réussie de tous les JO que j'ai regardé happy1 happy1 cheers cheers cheers cheers
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Sam 28 Juil 2012 - 17:36

J'ai trouvé aussi que c'était un trés beau spectacle bravo bravo bravo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Sam 28 Juil 2012 - 18:17

tipou a écrit:
Merci superr1

La 1ère ne marche plus car il ont bloqué, les droits d'auteur
Intéressant les chiffres des JO 2012
merci tipou je l'ai supprimé
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Mar 7 Aoû 2012 - 19:16

Cameroun: Sept athlètes manquent à l'appel
07/08/2012 - 14:02
http://sports.orange.fr/breves/jo-2012/201232/cameroun-sept-athletes-manquent-

Sept athlètes ont disparu de la délégation camerounaise durant les Jeux Olympiques, a annoncé mardi le ministère des Sports et de l'Éducation physique du Cameroun. Les sept sportifs, cinq boxeurs, un nageur et une joueuse de football, sont suspectés d'avoir fui afin de rester en Europe pour raisons économiques. "Ce qui a débuté comme une rumeur s'est avéré vrai. Sept athlètes camerounais qui ont participé aux Jeux olympiques de Londres ont disparu du village olympique", a reconnu David Ojong, chef de la mission camerounaise aux Jeux. Ojong a précisé que la deuxième gardienne de l'équipe de football, Drusille Ngako, avait été la première à prendre la poudre d'escampette. Elle a disparu lorsque l'équipe est partie pour Coventry pour disputer son dernier match de préparation contre la Nouvelle-Zélande. Quelques jours plus tard, le nageur Paul Ekane Edingue a disparu de sa chambre, tandis que les autres disparus sont cinq boxeurs éliminés dès les premiers tours.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Mar 7 Aoû 2012 - 19:20

affraid
tipou

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Dim 12 Aoû 2012 - 18:31

Incroyable cette histoire
jeusetmatch

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Lun 13 Aoû 2012 - 19:30

http://www.actusports.fr/9654/le-bilan-des-jo-de-londres/

Le bilan des JO de Londres

Les Jeux Olympiques de Londres 2012 se sont donc achevés dimanche après-midi, sur un nouveau triomphe des Experts en hand. Une belle quinzaine, encore une fois, qui reflète toute la beauté du sport en général, la soif de vaincre des sportifs mais aussi le respect mutuel entre eux, qui en représente très certainement la valeur primordiale. Actusports revient sur les faits marquants de ces JO de Londres et notamment sur les médailles d’or françaises. Vous aussi, chers lecteurs, partagez donc avec nous les principaux faits de cette quinzaine britannique qui vous resteront en mémoire, et vos réactions sur certains points.

LES INCONTOURNABLES

Michael Phelps est assurément le plus grand nageur olympique de tous les temps. A vingt-sept ans, l’américain représente l’athlète olympien le plus titré de toute l’Histoire des Jeux Olympiques. A son actif : vingt-deux médailles, dont dix-huit en or depuis les JO d’Athènes en 2004… soit plus de sept médailles par Jeux en moyenne. Pour ses tous derniers Jeux à Londres, il a impressionné, raflant les médailles pour un total final de six distinctions dont quatre en or. Une figure remarquable de ces olympiades londoniennes 2012.

Côté français en natation, Yannick Agnel s’est distingué tout comme Camille Muffat. A eux deux, ils ont rapporté six médailles à la France, trois en or, deux en argent et une médaille de bronze. A noter aussi l’inattendu triomphe de Florent Manaudou 50m nage libre.

Le judo français était plutôt en réussite pour ces Jeux Olympiques, notamment pour Teddy Riner qui, à vingt-trois ans, glane son premier titre olympique qui complète enfin son beau palmarès. L’inoxydable Tony Estanguet a remporté son troisième titre olympique consécutif en canoë ce qui fait du français le roi incontestable de la pagaie.

Comment évoquer les Jeux Olympiques sans parler du légendaire sprinteur jamaïcain Usain Bolt ? Détenteur de tous les records sur 100m, 200m et relais 4X100m, il réalise en l’espace de deux Jeux (Pékin/Londres) un 6/6 parfait, avec six médailles d’or dans les six épreuves auxquelles il a participé durant ces deux olympiades. Peut-être bien, aussi, « le bonhomme de ces JO de Londres ».

Petite parenthèse sur le tennis français, également en grande réussite cet été à Londres. En double masculin, Jo-Wilfried Tsonga et Michael Llodra remportent l’argent derrière les frères Bryan tandis que Julien Benneteau et Richard Gasquet montent sur la troisième marche du podium. Historique ! En simple homme, le maître Roger Federer s’est vu dominé à la surprise générale par le revanchard Andy Murray en finale olympique, poussé par le public en fusion.

Renaud Lavillenie est bien le roi de l’épreuve du saut à la perche. Le Clermontois de vingt cinq ans a prouvé durant ses premiers Jeux sa domination dans la discipline en ramenant une médaille d’or à la délégation française devant Bjorn Otto après un saut de 5m97.

La Dream Team continue sa série. Chez les femmes, ou chez les hommes, les américains sont les maîtres incontestés du basketball international et se sont à nouveau imposés cet été à Londres. Il s’agissait du cinquième titre olympique consécutif pour les basketteuses américaines, le quatorzième enfin pour les basketteurs depuis 1936. Mais derrière le titre des américaines se cache la magnifique médaille des basketteuses françaises, en argent mais tellement belle quand même puisqu’elle reflète le tournoi plus qu’honorable des joueuses de Pierre Vincent qui sont même passées par les qualifications pour disputer les Jeux. Emmenées par Céline Dumerc, les braqueuses, qui ont vécu une grande première face aux Etats-Unis en finale olympique, peuvent être très fières de leur parcours.

Enfin, pour conclure ces Jeux Olympiques, rien de tel qu’une finale de handball relativement bien maîtrisée par la meilleure équipe de tous les temps. L’équipe de France de handball masculin est détentrice depuis 2008 d’un titre de champion d’Europe, deux titres de champion du Monde mais surtout désormais de deux titres olympiques (doublé historique Pékin/Londres) après sa victoire en finale face à la Suède (22-21). Les Experts portent bien leur nom.

Mais parlons à présent des faits désolants de ces JO de Londres. Des souvenirs douloureux qui conserveront une petite place dans notre mémoire. Je pense évidemment à Alexis Vastine. Mais ne nous attardons pas sur le triste sort du boxeur français, allez plutôt relire cet article ô injustice quand tu nous tiens si nécessaire. N’oublions pas non plus Shin A Lam. La Sud-Coréenne, spécialiste de l’escrime, a perdu un combat en demi-finale olympique à cause d’un chronomètre bloqué. Menant au score, elle s’est faite rejoindre au cours d’une dernière seconde vraisemblablement interminable. Pour protester contre cette décision arbitrale, elle est même restée durant quarante-cinq minutes sur le tapis, en pleurs, après ce combat.

Voilà pour ce bilan des évènements mémorables majeurs des JO de Londres 2012. 34 médailles, dont 11 en or, soit une septième place au classement des nations. Moins de podiums qu’à Pékin, mais plus d’or, d’où un meilleur classement, c’est d’ailleurs ce qui était demandé aux français. Et vous, que retiendrez-vous le mieux de ces Jeux Olympiques ?
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Mar 14 Aoû 2012 - 1:53

Merci Wink
Yona82

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   Ven 31 Aoû 2012 - 22:29

Super résumé. très inspiré Smile
specialiste monte escalier

Dernière édition par Yona82 le Lun 3 Sep 2012 - 13:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES   

LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES 2012*LONDRES
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant