UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Football féminin -Euro 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Football féminin -Euro 2017   Jeu 5 Sep 2013 - 9:05

Rappel du premier message :

La France candidate pour l'Euro 2017 féminin
le 28/06/2013 à 14:54, mis à jour le 28/06/2013 à 14:54
http://www.eurosport.fr/football/football-feminin/2013/la-france-candidate-pour-l-euro-2017-feminin_sto3820781/story.shtml
De notre partenaire Foot123
L'UEFA a indiqué que la France faisait partie des sept pays voulant organiser l'Euro féminin en 2017. Les autres pays sont 'Autriche, Israël, les Pays-Bas, la Pologne, l'Ecosse et la Suisse. Le pays hôte sera désigné en décembre 2014 par le comité exécutif de l'UEFA.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Mar 25 Juil 2017 - 17:42

Foot Euro (Femmes)
Euro féminin : Les Pays-Bas et le Danemark en quarts
Publié le lundi 24 juillet 2017 à 22:54
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Euro-feminin-les-pays-bas-et-le-danemark-en-quarts/820657

Les Pays-Bas et le Danemark se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro féminin après leur victoire face à la Belgique (2-1) et la Norvège (1-0).



Les Néerlandaises ont fait un carton plein en phase de groupes. (Vincent Van Doornick/Isosport)


Organisateurs de l'épreuve, les Pays-Bas se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro féminin après leur victoire face à la Belgique 2-1 et terminent même premiers du groupe A.

Le Danemark a également franchi la phase de groupes après son succès contre la Norvège (1-0), qui a raté un penalty juste avant la pause.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 9:40

Foot Euro (Femmes)
Euro féminin : L'Allemagne et la Suède qualifiées pour les quarts de finale
Publié le mardi 25 juillet 2017 à 22:39 | Mis à jour le 25/07/2017 à 23:03
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Euro-feminin-l-allemagne-et-la-suede-qualifiees-pour-les-quarts-de-finale/820892

Vainqueur de la Russie (2-0), l'Allemagne s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2017 en terminant en tête du groupe B. La Suède, battue par l'Italie (2-3), termine deuxième, et disputera également les quarts, samedi.



La joie des Allemandes, qualifiées pour les quarts de finale. (AFP)

Comme attendue, l'Allemagne est au rendez-vous des quarts de finale. Tenantes du titre et grandes favorites de cette édition, les Allemandes n'ont pas tremblé ce mardi soir face à la Russie. Elles se sont imposées (2-0) et auraient pu infliger une correction aux Russes avec un peu plus de précision devant le but adverse.

Vainqueurs de l'Italie lors du premier match (1-0), les joueuses d'Elena Fomina ne possédaient pas les arguments pour venir perturber le bulldozer allemand. Dès la 2e minute, les Allemandes ont marqué par Mandy Islacker dont le but a été refusé pour une position de hors-jeu. C'est la même Islacker qui a obtenu le premier penalty de la soirée transformé par Babett Peter (10e).

Les Allemandes auraient pu rentrer à la pause avec deux buts d'écart mais la tête de Peter a été détournée sur la barre transversale par Tatyana Shcherbak, la gardienne russe (30e), puis l'arbitre a refusé un but à Mittag pour un hors-jeu inexistant (45e). En seconde période, les joueuses de Steffi Jones ont dominé outrageusement, mais ont encore manqué de précision dans le dernier geste. C'est donc sur un second penalty obtenu par Däbritz et transformé par la Lyonnaise Dzsenifer Marozsan que les Allemandes se sont mises à l'abri.

En quart de finale, elles seront opposées samedi au Danemark, demi-finaliste en 2013, et qui a fini deuxième du groupe A derrière les Pays-Bas.

L'Italie joue un mauvais tour à la Suède

Dans l'autre match de la soirée, l'Italie, déjà éliminée, a quand même joué le jeu à fond et s'est imposée face à la Suède (3-2). Les filles d'Antonio Cabrini ont ouvert le score dès la 4e minute grâce à la talentueuse Daniela Sabatino qui a profité d'une relance approximative de Linda Sembrant, la défenseure de Montpellier, pour tromper Hedvig Lindhal.

Les Suédoises ont égalisé par Lotta Schelin, l'ancienne star de l'OL, sur penalty (13e). Bien décidées à quitter la compétition par la grande porte, les Italiennes ont repris l'avantage grâce à un doublé de Sabatino (37e). Menées à la pause, les Suédoises ont de nouveau égalisé juste après le retour des vestiaires par l'intermédiaire de Stinus Blackstenius (47e), également joueuse du MHSC. Elles ont failli passer devant, mais la tête de la même Blackstenius a heurté le poteau à la 77e. Ce sont finalement les Italiennes qui ont marqué un troisième but par Cristiana Girelli (85e).

Malgré cette défaite, la Suède également demi-finaliste en 2013, sera opposée en quarts aux Pays-Bas, le pays hôte, samedi.

Citation :
#EURO2017 Le classement final du Groupe ??
On connaît les deux premiers 1/4 (samedi)
Pays-Bas-Suède ????
Allemagne-Danemark ????#WEURO2017 pic.twitter.com/nP28yS1ggh
— EURO féminin 2017 (@UEFAcom_fr) 25 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 9:50

Foot  Euro (Femmes)
Euro féminin : Malmenées par la Suisse, les Bleues se qualifient pour les quarts de finale dans la douleur
Publié le mercredi 26 juillet 2017 à 22:38 | Mis à jour le 27/07/2017 à 00:38

Menée durant près d'une heure par la Suisse, l'équipe de France a réussi à égaliser et à se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro. Les Bleues terminent deuxième de la poule, derrière l'Autriche vainqueur de l'Islande (3-0).


Le match : 1-1

Les Bleues sont revenues de l'enfer. Invaincues depuis treize matches et la défaite aux JO contre le Canada l'an dernier, l'équipe de France a frôlé la défaite et l'élimination de l'Euro 2017 ce mercredi soir face à la Suisse. Les joueuses d'Olivier Echouafni s'en sont finalement sorties en arrachant le match nul (1-1). Elles sont passées par un trou de souris mais font bien partie des quart-finalistes. «On a du cœur, on a du caractère. Ça doit nous servir», s'est félicité Wendie Renard, la capitaine, au micro de France TV à l'issue de la rencontre.
Le film du match

Opel MOKKA X
Hotspot wi-fi 4G inclus avec Opel ON Star © en option selon les versions
Réservez un essai
Une nouvelle fois, les Françaises ont eu besoin d'un coup de pied arrêté pour se sortir de leur cauchemar. Incapables de trouver la faille dans le jeu, elles s'en sont remis à un coup franc de Camille Abily pour arracher l'égalisation à quatorze minutes de la fin du temps règlementaire.

Avant cela, rien ne leur a été épargné. Dès la 17e minute, les Françaises se sont retrouvées en infériorité numérique, après un carton rouge reçu par Eve Périsset qui essayait de rattraper une erreur de Sakina Karchaoui. Sur le coup franc qui a suivi la faute, Crnogorcevic a ouvert le score sur une passe de Moser (19e).

La course contre la montre a alors commencé pour les Bleues qui ont tout tenté pour revenir au score. Mais, comme lors des deux précédents matches, elles ont manqué de précision, d'efficacité et ont souffert. Lavogez (15e, 25e), Abily (29e), Henry (45e+1), Renard (66e) ont tour à tour pris leur chance sans succès. A la pause, Echouafni leur a demandé de ne pas abandonner. «C'est le pire des scenarios mais on a tout à gagner, confiait le sélectionneur au retour des vestiaires, sur France TV. Elles ont du caractère, elles vont aller au bout d'elles même. Il ne faut pas avoir de regrets. »

Les Bleues ont donc suivi les conseils d'Echouafni et disputeront les quarts, dimanche... mais ce sera sans leur capitaine, Wendie Renard, suspendue pour avoir reçu un carton jaune dès la 14e minute. Les Françaises pourraient retrouver l'Angleterre, pour le moment première du groupe D et qui affronte le Portugal. L'Espagne, pour le moment deuxième de la poule, sera opposée à l'Écosse, déjà éliminée.

La joueuse : Camille Abily, l'amour des coups francs

«Je pourrais faire ça des heures et des heures, j'adore». Le sourire aux lèvres, Camille Abily s'exprime devant une caméra de la FFF qui vient de filmer une séance où elle s'entraîne à tirer un coup franc. C'était mardi, à la veille du match contre la Suisse. Les coups francs, Abily en a fait une spécialité depuis plusieurs années et c'est grâce à cela qu'elle a sorti les Bleues de la galère dans laquelle elles étaient embarquées depuis la 19e minute et l'ouverture du score de Crnogorcevic. A la 77e minute, elle a posé le ballon, s'est concentrée et réalisé à la perfection ce geste technique qu'elle aime tant. Elle a placé le ballon exactement où elle voulait, comme à l'entraînement. «A chaque fois, j'essaye de travailler en fin d'entraînement, ça peut être une arme importante, a-t-elle expliqué sur France 3 après la rencontre. Mentalement on n'a rien lâché, on a toute donné le maximum, ça peut être un match référence pour la suite», s'est-elle réjouie avec fierté.

Le fait : L'expulsion d'Eve Périsset

Les yeux rougis, assise dans les tribunes, Eve Périsset a pu sécher ses larmes après l'égalisation de Camille Abily. A la 17e minute, elle a commis l'irréparable en stoppant de manière illicite Ramona Bachmann qui venait de chiper le ballon dans les pieds de Sakina Karchaoui. En position de dernière défenseure, elle a logiquement été expulsée par l'arbitre de la rencontre. A 10 contre 11 les Bleues ont bataillé mais trouvé les ressources pour égaliser et se qualifier... et donner à Périsset l'espoir de rejouer durant cette compétition.

L'Autriche termine première du groupe C

Vainqueur de l'Islande (3-0), ce mercredi soir, l'Autriche termine première du groupe C pour sa première participation au tournoi continental. Les Autrichiennes ont bien été aidées par une gardienne islandaise coupable d'erreurs grossières sur les deux premiers buts. Zadrazil (36e), Burger (44e) et Enziger (89e) ont inscrit les trois buts de l'Autriche qui termine cette phase de poule avec un joli bilan de deux victoires et un nul.

Geyoro : «On y a cru jusqu'au bout»


VIDEO BLEUES - Grace Geyoro, la milieu de terrain des Bleues, livre ses impressions après le match nul de l'équipe de France face à la Suisse (1-1) qui permet aux Tricolores de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro. (L'Equipe 24/24)  

Périsset : «Je m'excuse d'avoir pris ce carton rouge»


VIDEO BLEUES - Eve Périsset (expulsée durant la rencontre), Wendy Renard et Laura Georges livrent leurs impressions après la qualification des Bleues pour les quarts de finale de l'Euro, difficilement acquise suite au match nul face à la Suisse (1-1). (L'Equipe 24/24)  
embed

Sy. D.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Ven 28 Juil 2017 - 8:44

Euro féminin : Victorieuse du Portugal (2-1), l'Angleterre rejoint la France, l'Espagne passe aussi

http://sport.francetvinfo.fr/euro-feminin/euro-feminin-victorieuse-du-portugal-2-1-l-angleterre-retrouve-la-france-l-espagne-passe-aussi-402977

Carton plein pour les Anglaises ! Victorieuse du Portugal (2-1), l'Angleterre termine en tête du groupe D du Championnat d'Europe de football féminin avec 3 victoires en 3 matchs et un statut de meilleure attaque du tournoi (10 buts). En quarts de finale, place à l'équipe de France dans une rencontre qui s'annonce difficile pour les Bleues. Dans l'autre match de la soirée, l'Espagne s'est inclinée face à l'Ecosse (0-1) mais se qualifie tout de même pour le prochain tour où les Ibériques défieront l'Autriche.

Une erreur de chaque côté

Dans une rencontre où l'Angleterre visait la tête du groupe D et le Portugal une qualification inespérée, ce sont les Anglaises qui s'illustrent les premières... ou plutôt Patricia Morais ! A la suite d'un dégagement complètement ratée de la gardienne portugaise, c'est la milieu offensif de 26 ans, Toni Duggan, qui profite de l'offrande pour ouvrir le score dès la 7e minute de jeu. Un premier coup du sort suivi d'un deuxième, une dizaine de minutes plus tard. C'est alors au tour de la charnière centrale anglaise de paniquer dans sa surface et de permettre à la Portugaise Carolina Mendes d'égaliser en deux temps (17e), son second but dans la compétition.
videos
http://www.dailymotion.com/video/x5v2a4f
http://www.dailymotion.com/video/x5v2bev

Parris, un but capital

Au retour des vestiaires, la jeune avant-centre Nikita Parris (23 ans) permet aux Anglaises de repasser devant au tableau d'affichage, pour ne plus laisser échapper la victoire. La joueuse de Manchester City réalise un joli numéro en solo pour finir son action avec plein de sang-froid entre les jambes de la malheureuse gardienne portugaise. Un but qui offre définitivement la première place de ce groupe D à l'Angleterre et qui élimine le Portugal. Les Portugaises pourront s'en vouloir car un résultat nul leur aurait permis de se qualifier pour les quarts de finale... Un seul point leur manque, mais il change tout !

Autriche/Espagne et Angleterre/France en quarts !

Dans l'autre rencontre de la soirée, les Espagnoles ont eu très chaud... Battues par une surprenante équipe d'Ecosse (0-1, but de Caroline Weir à la 42e), l'Espagne se qualifie tout de même pour les quarts de finale grâce à une "meilleure" différence de buts (-1) que ses homologues portugaises (-2) et écossaises (-6). Avec seulement 3 points, les Ibériques terminent donc à la deuxième place du groupe D et défieront l'Autriche (première du groupe C, celui de la France) ce dimanche (18h) à Tilburg. Mais le choc de ces quarts de finale mettra bien aux prises l'Angleterre à l'équipe de France à Deventer dimanche soir (20h45). Face à l'attaque de feu des Anglaises, les joueuses d'Olivier Echouafni, privées de leur capitaine en défense Wendy Renard, devront (enfin) sortir le grand jeu ! Après, il sera trop tard...

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Ven 28 Juil 2017 - 8:48

RÉSULTATS MATCHS





Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Ven 28 Juil 2017 - 8:52

CLASSEMENTS


-
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Ven 28 Juil 2017 - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 12:48


Euro féminin 2017 : les Pays-Bas dominent la Suède

http://sport.francetvinfo.fr/euro-feminin/euro-dames-les-pays-bas-dominent-la-suede-403259

Devant leur public, les Néerlandaises n'ont pas manqué leur rendez-vous des quarts de finale de l'Euro en s'imposant face à la Suède (2-0) samedi à Doentinchem. Portées par leur engouement et l'euphorie qui les entourent, les "Oranje" ont livré un match solide et tourné vers l'attaque, pour prendre le meilleur sur des Suédoises, vice-championnes olympique, dont la présence physique n'a pas suffi.
Avec un but par période, les Pays-Bas ont passé l'obstacle scandinave et affronteront en demi-finale l'équipe victorieuse du duel entre la France et l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 12:52


Euro: l'Allemagne éliminée en quarts contre toute attente
http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/30/2620443-euro-l-allemagne-eliminee-en-quarts-contre-toute-attente.html
Publié le 30/07/2017 à 14:49, Mis à jour le 30/07/2017 à 15:08


Les joueuses de l'équipe du Danemark viennent d'éliminer celles d'Allemagne en quarts de finale de l'Euro féminin, le 30 juillet 2017 à Rotterdam aux Pays TOBIAS SCHWARZ  /  AFP

Énorme surprise aux Pays-Bas: l'Allemagne, championne olympique et sextuple tenante du titre de l'Euro de football féminin, a été éliminée dès les quarts de finale de l'édition 2017 par le Danemark (2-1), dimanche à Rotterdam.
Les Allemandes, lauréates de huit championnats d'Europe, et victorieuses du tournoi olympique des Jeux de Rio, visaient leur 7e titre d'affilée aux Pays-Bas, malgré un premier tour assez poussif (2 victoires, un match nul).
"Il y a beaucoup de déception. Nous n'avons pas été assez agressives", s'est désolée la sélectionneuse allemande Steffi Jones, reprochant à ses joueuses le manque d'envie de gagner.
Les favorites de l'Euro avaient pourtant entamé tambour battant leur quart, grâce à un but de Kerschowski dès la 3e minute, bien aidée par la gardienne danoise Petersen, pour mener à la mi-temps.
Mais au retour des vestiaires, les Scandinaves ont fait parler leur vitesse en contre-attaque, d'abord par Nadim (49), qui s'est élevée plus haut que la défense allemande, puis dans les dernières minutes par un coup de tête similaire signé Nielsen (83).
Les assauts de la Mannschaft ont ensuite été contrôlés par les Danoises, notamment par une Pedersen qui a retrouvé sa confiance devant ses filets, après sa bourde de l'entame de match.
"Je suis tellement heureuse qu'on ait battu l'Allemagne, c'est exceptionnel", s'est réjouie la buteuse Nielsen. "Tout le monde rêve de marquer, mais le faire est une autre chose".
"C'était relativement similaire en termes d'occasions de but", a souligné le sélectionneur danois Nils Nielsen, pour qui la victoire de ses joueuses a été méritée malgré la domination allemande. "L'Allemagne n'a pas mis une trop grosse pression sur nous".
En raison des pluies diluviennes tombées sur Rotterdam samedi soir, le quart de finale avait été reporté à dimanche, 12h00 locales (10H00 GMT), par l'UEFA.
Le Danemark affrontera en demi-finales l'Autriche ou l'Espagne - qui se disputent leur place en demies plus tard dimanche -, jeudi à Breda.
Samedi, les Pays-Bas s'étaient imposés contre la Suède 2-0, prenant le premier ticket pour les demi-finales. Les Néerlandaises affronteront la France ou l'Angleterre, affiche du dernier quart de finale disputé dimanche.
© 2017 AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 12:54

Euro-féminin 2017: L'Autriche sort l'Espagne aux tirs au but
http://sport.francetvinfo.fr/football/euro-feminin-2017-l-autriche-sort-l-espagne-aux-tirs-au-but-403403

Par francetv sport
Publié le 30/07/2017 | 20:39, mis à jour le 30/07/2017 | 20:54

L'Autriche s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro dames, en venant à bout de l'Espagne 5 tirs au but à 3 alors que les deux équipes s'étaient séparées sur le score de 0-0 après prolongation dimanche à Tilburg. En demi-finales, les Autrichiennes affronteront les Danoises, qui ont battu contre toute attente l'Allemagne, multiple tenante du titre et grande favorite de la compétition.

Cette rencontre crispée n'a que rarement permis de voir de belles actions portées vers l'offensive, tant les deux formations se sont surtout attachées à se neutralisées, avec visiblement beaucoup de fébrilité due à l'enjeu.
Il y eut certes quelques occasions intéressantes, mais elles furent peu nombreuses et souvent trop mal négociées. C'est donc en toute logique que le résultat de ce match fut scellé aux tirs au but. Dans cet exercice, les Autrichiennes ont su se montrer les plus performantes.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:01

Euro féminin. Les Bleues éliminées dès les quarts par l’Angleterre !

Modifié le 31/07/2017 à 10:24 | Publié le 30/07/2017 à 20:25  - 1
http://www.ouest-france.fr/sport/football/equipe-de-france-feminine/euro-feminin-direct-suivez-le-quart-de-finale-entre-l-angleterre-et-la-france-5163715



  •  
  • Amandine Henry et l'équipe de France sont éliminées de l'Euro 2017 après leur défaite face à l'Angleterre en quarts de finale. | AFP 


 par Ouest-France  
L’équipe de France féminine est éliminée de l’Euro 2017. Les Françaises sont tombées face à l’Angleterre dès les quarts de finale (1-0). Taylor a inscrit l’unique but de la rencontre à l’heure de jeu. Les Bleues subissent une 3e élimination d’affilée en quarts de finale de la compétition européenne. C’est un résultat décevant pour les Tricolores, qui restaient sur une série de 14 matches sans défaites, à deux ans du Mondial 2019, organisé en France.
L’illusion d’un parcours « à la Portugal » n’a pas tenu longtemps : l’équipe de France féminine, défaite par l’Angleterre (1-0) dimanche à Deventer, n’a pas su faire mieux que les prestations décevantes du premier tour pour éviter une 3e élimination d’affilée en quarts de finale de la compétition européenne.
» Echouafni déçu par « la qualité de jeu des adversaires »
La place « dans le dernier carré », objectif fixé par le président de la Fédération Noël Le Graët, n’a finalement pas été atteinte par les Bleues. Au regard de son rang de 3e nation mondiale et de sa série d’invincibilité de 14 matches avant la rencontre, c’est un résultat décevant pour la sélection d’Olivier Echouafni qui laissera finalement de sa campagne néerlandaise une impression de surplace dans l’échiquier continental, à deux ans de « son » Mondial 2019, organisé à domicile.
La France, qui n’a jamais réussi à dépasser le cap des quarts de finale d’un Euro, avec désormais trois éliminations de suite, donne même le sentiment d’avoir régressé dans le jeu, après un premier tour inquiétant et ce duel perdu face à l’Angleterre, sa « proie » préférée en compétition internationale.
Les Bleues étaient pourtant prévenues. La N.9 anglaise Jodie Taylor, meilleure buteuse du tournoi, était le danger n° 1 à surveiller tant pour son remarquable réalisme que pour son poids dans le jeu de son équipe.

Taylor sanctionne une erreur de Le Sommer

Sur un ballon anodin perdu par Eugénie Le Sommer, Lucia Bronze remonte parfaitement le ballon avant de servir Taylor, monstre de sang-froid au moment de conclure face à Bouhaddi (60e).
Un but qui permet aux Anglaises, en souffrance face aux Françaises depuis 1974, d’enfin prendre leur revanche et de filer en demies contre les Pays-Bas, nation-hôte.
Pour remporter le bras de fer proposé par l’Angleterre, Olivier Echouafni avait misé sur une titularisation de Marie-Laure Delie en pointe pour batailler avec la charnière musclée Bright-Houghton.
Pari qui aurait pu fonctionner d’entrée de jeu, si l’attaquante parisienne avait mieux senti la percée de Diani plein axe (7e), ou moins croisé une frappe complètement ratée alors qu’Abily lui avait délivré un caviar parfait dans le dos de la défense (11e).
Mais face au jeu très direct des Anglaises en direction de la n° 9 Jodie Taylor et un impact moindre dans les duels malgré l’activité d’Amandine Henry, les Bleues n’ont pas su développer leur habituel jeu de possession.
Elles ont souvent perdu les 2e ballons, systématiquement récupérés par leurs adversaires, qui n’ont cessé d’insister sur le côté droit pour faire déjouer Sakina Karchaoui, jugée comme le maillon faible côté français en raison de son erreur contre la Suisse (1-1).

Karchaoui en souffrance

La tactique, visiblement bien préparée par le coach Mark Sampson qui a bien noté les sautes de concentration de son adversaire lors du premier tour, a failli porter ses fruits : sur une perte de balle de la latérale gauche, Nobbs réussit à s’infiltrer sans parvenir à servir sa partenaire (19e). Dernier gros coup de chaud d’une première période équilibrée.
Au retour des vestiaires, les Françaises ont failli surprendre leurs adversaires sur une tête de Le Sommer, passée côté gauche, qui a flirté avec le poteau adverse (53e). Tout proche de l’ouverture du score, elle se retrouve coupable sur le but anglais en perdant un ballon anodin, moins de dix minutes plus tard.
Auteures d’une réaction d’orgueil contre la Suisse, les Bleues n’ont pas su revenir malgré plusieurs situations : sur un centre de Karchaoui, Diani saute plus haut que la gardienne adverse, le ballon traîne dans la surface mais Delie n’arrive pas à mettre en danger Bardsley (63e).
Dans les dernières minutes, Henry, capitaine d’un soir à la place de Wendie Renard, suspendue, tente d’imiter Camille Abily, auteure du but de la qualification en quarts, mais son coup-franc s’est envolé dans les airs (89e). Tout comme les espoirs d’une demie historique.

Déclarations

Camille Abily : « C’est difficile, on espérait faire mieux et je pense qu’on aurait pu faire mieux. Malheureusement, elles nous mettent un but et on n’arrive pas à revenir. Au final il n’y a pas de titre et c’est ça que j’aurais aimé pouvoir apporter à la France avec ma génération, mais malheureusement ça ne sera pas le cas. J’espère que les plus jeunes le feront. »
Wendie Renard : « On est tristes ce soir car les Anglaises n’ont pas eu tant d’occasions que ça et encore une fois l’histoire se répète négativement pour nous. […] C’est rageant, c’est frustrant, c’est même énervant à la fin. Les quarts de finale sont difficiles à passer, il faudra encore travailler. […] La plupart des filles du groupe sont assez jeunes, on va essayer de bâtir sur ça et préparer 2019 du mieux possible. Ce sera chez nous, j’espère qu’on aura quelque chose à faire. Mais ce soir, c’est rageant. »
Amandine Henry : « Je ne pense pas que ce soit un blocage mental. Il ne nous manquait pas grand-chose. On ne désespère pas, on va travailler et relever la tête. »

superr1 superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:04

RÉSULTATS QUARTS DE FINALE


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:07

Jeudi, 3 août 2017


DEMI-FINALE
Danemark -Autriche

Pays-Bas-Angleterre


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 7 Aoû 2017 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:10

Euro Féminin
http://sport.francetvinfo.fr/euro-feminin/euro-feminin-2017-le-danemark-se-qualifie-pour-la-finale-aux-tirs-au-but-devant-l-autriche-403837


Pernille Harder et les Danoises ont dû batailler jeudi. (VI Images/Maurice van Steen)

Euro-féminin 2017: le Danemark se qualifie pour la finale aux tirs au but devant l'Autriche

Le Danemark a décroché sa place en finale de l'Euro-féminin en se qualifiant jeudi aux tirs au but (3-0) face à l'Autriche. A la fin du temps réglementaire d'une rencontre très verrouillée et très accrochée, s'est montré plus efficace dans une séance des tirs au but au cours de laquele les Autrichiennes ont été particulèrement mal inspirées.
Après cinq échecs en demi-finales dans cette compétition, les Danoises sont enfin parvenues à franchir l'avant-dernier palier, ce qui est somme toute plutôt logique pour l'équipe a qui a sorti les septuples tenantes du titre allemandes. 

L'Autriche et surtout Sarah Puntigam doivent s'en vouloir d'avoir -déjà-  raté un pénalty sifflé en leur faveur à la 13e minute, puisqu'aucun but ne sera marqué lors des 120 minutes de match. Aux tirs au but, les Autrichiennes, qui avaient pourtant éliminé l'Espagne à cet exercice en quarts, ont aussi tout fait de travers en ratant leurs trois premières tentatives. Du coup, en dépit du ratage de Sofie Junge (3e tireuse danoise), c'est Simone Boye qui a envoyé son pays en finale.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:18

Les Pays-Bas enterrent l'Angleterre

jeudi 3 août

http://www.sofoot.com/les-pays-bas-enterrent-l-angleterre-446263.html

 
Des oranges heureuses

Pays-Bas 3 - 0 Angleterre

Buts : Miedema (22e), Van de Donk (62e) et Bright (90e, csc) pour les Pays-Bas

Les Néerlandaises sont bien parties pour réussir leur Euro à domicile !

En tout cas, il ne leur reste plus qu'une seule marche avant de soulever la coupe. Et pour se débarrasser des Anglaises, les Oranges n'ont pas fait de détails et leur ont envoyé un très sec 3-0. Ce sont pourtant les Anglaises qui ont le plus canardé puisqu'elles ont envoyé 17 tirs dont 8 cadrés, quand les Hollandaises se sont contentées d'un efficace 9 tirs/4 cadrés. La pauvre Millie Bright a même conclu la rencontre en marquant contre-son-camp, en privant les siennes de tout espoir de remuntada.

En finale, les Pays-Bas croiseront le fer avec le Danemark.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:22

RÉSULTATS DEMI-FINALE

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:24

FINALE

Dimanche, 6 août 2017


Pays-Bas-Danemark  

 
   


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:26

Foot Euro (Femmes)


Les Pays-Bas remportent l'Euro féminin à domicile après une finale spectaculaire

Publié le dimanche 6 août 2017 à 18:54 | Mis à jour le 06/08/2017 à 19:05
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-pays-bas-remportent-l-euro-feminin-a-domicile-apres-une-finale-spectaculaire/823651

Équipe la plus joueuse du tournoi, les Pays-Bas ont remporté l'Euro féminin ce dimanche en battant le Danemark lors d'une finale spectaculaire, à Enschede (4-2).



Les Pays-Bas ont triomphé. (Reuters)


Le match : 4-2

Dans un Euro féminin souvent décevant sur le plan du jeu, la finale a offert un feu d'artifice offensif. Devant 28 182 spectateurs (un record) à Enschede, dans le stade habituel du FC Twente, les Pays-Bas ont battu le Danemark (4-2) pour conquérir le titre à domicile, la récompense pour une équipe qui n'aura jamais renié ses principes durant trois semaines.
Le film du match
Le 4-3-3 très inspiré de l'Ajax mis en place par Sarina Wiegman a encore régalé le public néerlandais, tombé amoureux de son équipe féminine dès la première victoire à l'Euro, contre... le Danemark (1-0). Le scénario a été extraordinaire dans cette finale. Le Danemark a ouvert le score dès la 7e minute par Nadia Nadim sur penalty, après une faute de Van Es (7e) mais les Pays-Bas ont répliqué dans la foulée par le troisième but dans la compétition de Vivianne Miedema (10e), à la réception d'un centre de l'inépuisable Van de Sanden (10e). Lieke Martens, superbe durant toute la durée de la compétition, a ensuite donné l'avantage aux Oranje Leeuwinnen, enchaînant un contrôle orienté pour pivoter et une frappe placée depuis l'entrée de la surface (28e).
 
Dans ce match totalement débridé, le Danemark est revenu sur un exploit personnel de sa star Pernille Harder, partie de la ligne médiane sur un contre avant d'éliminer Dekker dans la surface d'un crochet, pour marquer d'une frappe croisée (33e). Spitse a remis les Pays-Bas devant après la pause, dans une seconde période aussi folle que la première. Le Danemark a eu les opportunités pour revenir avec son jeu direct, mais dans un stade incandescent, les Pays-Bas ont continué de réciter leur jeu sans affolement. Miedema (21 ans) a fait le break en fin de match sur un contre parfaitement mené (89e), pour le triomphe complet d'un football 
12 Le classement Fifa des Pays-Bas avant l'Euro. Il s'agit du premier titre de l'histoire de la sélection féminine néerlandaise.

Le fait : Spitse, comme à la maison

Après trois saisons à Lillestrøm (Norvège), Sherida Spitse avait fait le choix de revenir au FC Twente en début d'année. La milieu de terrain de 27 ans connaît par coeur le stade d'Enschede, où évolue le club néerlandais, même si l'équipe féminine joue ailleurs. Ce dimanche, Spitse a eu l'occasion de prouver que ses marques dans le stade De Grolsch Veste étaient prises, lorsqu'elle a inscrit le coup franc du titre, son troisième but sur coups de pied arrêtés de la compétition, après ses penalties contre la Belgique et le Danemark. Son tir vicieux au sol, après une combinaison avec Van de Donk, a surpris Petersen. Elle a ensuite délivré un délice d'ouverture sur le quatrième but, inscrit par Miedema.

La joueuse : Miedema, les larmes de la confirmation

Grande fan de Robin Van Persie, Vivianne Miedema était annoncée comme la star de la sélection, après une saison à 26 buts au Bayern Munich. La nouvelle attaquante d'Arsenal a dû partager la vedette durant la compétition avec Mertens, Van de Sanden ou Spitse, mais a été à la hauteur de son statut. Muette en poules, elle s'était réveillée par la suite avec un but en quart contre la Suède et un nouveau contre l'Angleterre en demi-finales. A seulement 21 ans, son doublé plein de sang froid lors de cette finale a confirmé, s'il en était besoin, l'ascension d'une nouvelle étoile dans le monde du foot féminin. Ses larmes d'émotion, avant même le coup de sifflet finale, ont ajouté une autre dimension à sa performance. Avec 4 buts, elle termine deuxième meilleure buteuse de la compétition, derrière l'Anglaise Jodie Taylor.
N.G.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:30

UEFA Women's EURO‏Compte certifié @UEFAWomensEURO 19 hil y a 19 heures

28,182 fans in Enschede...
UEFA Women's EURO‏Compte certifié @UEFAWomensEURO 19 hil y a 19 heures
28,182 fans in Enschede...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:33




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:56

Un EURO féminin record
SAMEDI, 5 AOÛT 2017



Avant même la finale du tournoi, découvrez les records d'audience, de spectateurs et d'internautes qui ont suivi l'EURO féminin de l'UEFA 2017.
   
La fanwalk du centre-ville d'Enschede jusqu'au stade ©Getty Images

Alors que la finale de dimanche sera jouée à guichets fermés, découvrez les records d'audience télé, de spectateurs et d'internautes qui ont suivi l'EURO féminin de l'UEFA 2017.
   
Des petites supportrices danoises©Getty Images
Les chiffres clés


  • L'audience télé devrait atteindre 165 millions de personnes, avec des parts d'audience nationales jusqu'à 66 %
  • La finale sera diffusée dans plus de 80 pays
  • UEFA.com a plus que doublé son nombre de visites de 2013, avant même la finale
  • Plus de 20 millions d'interactions sur les réseaux sociaux
  • Affluence totale record pour le tournoi, tous les matches des Pays-Bas à guichets fermés

Télé


  • L'EURO 2017 sera l'édition la plus regardée de l'histoire.


  • L'audience en direct est en passe de dépasser l'audience totale de 2013 (116 millions) de plus de 50 millions de téléspectateurs.


  • À la fin des quarts de finale, l'audience totale avait atteint 109,6 millions de personnes, contre 77,9 millions au même stade de la compétition en 2013.


  • La finale va être diffusée dans plus de 80 pays du monde entier et devrait attirer une audience en direct moyenne de plus de 13 millions de personnes dans le monde.

Quarts de finale

  • Allemagne : le quart déplacé au dimanche face au Danemark a été regardé par 5,9 millions de personnes sur ZDF (39 % de part d'audience), plus que le Grand Prix de F1 en Hongrie sur la chaîne allemande RTL.


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:57

LES AFFICHES DE PRESSE

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 14:18

-




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 14:29

DIMANCHE, 6 AOÛT 2017 par Paul Saffer à Enschede
Jodie Taylor, Soulier d'or de l'EURO 2017


Jodie Taylor célèbre l'un de ses buts ©Getty Images

Jodie Taylor devance Vivianne Miedema pour le titre de meilleure buteuse de Championnat d'Europe féminin de l'UEFA.

Jodie Taylor a terminé meilleur buteuse de l'EURO féminin de l'UEFA 2017 avec cinq réalisations et malgré l'élimination de l'Angleterre en demi-finale de la compétition.



Dernière édition par jeusetmatch le Lun 7 Aoû 2017 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45053
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 14:35

Le triplé de Taylor


Soulier d'or

Jodie Taylor (Angleterre)
5 buts
0 passes décisives
328 minutes de jeu

Soulier d'argent

Vivianne Miedema (Pays-Bas)
4 buts
0 passes décisives
536 minutes jouées

Soulier de bronze

Lieke Martens (Pays-Bas)
3 buts
2 passes décisives
525 minutes de jeu

Après les buts marqués, les critères permettant de séparer les joueuses ayant marqué le même nombre de buts sont : passes décisives, plus petit nombre de minutes jouées.

Palmarès des meilleures buteuses

2013 : Lotta Schelin (Suède) 5
2009 : Inka Grings (Allemagne) 6
2005 : Inka Grings (Allemagne) 4
2001 : Claudia Müller (Allemagne), Sandra Smisek (Allemagne) 3
1997 : Carolina Morace (Italie), Marianne Pettersen (Norvège), Angélique Roujas (France) 4
1995 : Lena Videkull (Suède) 3
1993 : Susan Mackensie (Danemark) 2
1991 : Heidi Mohr (Allemagne) 4

Meilleures buteuses en phase finale

Inka Grings (Allemagne) 10
Heidi Mohr (Allemagne) 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Football féminin -Euro 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Football féminin -Euro 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: