UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Déc 2011 - 21:44

Rappel du premier message :

Les participants 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 5 au 12 novembre 2012

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-8 D-8
Gain : £ 2,227,500
Surface: Dur en indoor

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Jo Wilfrid Tsonga 6/3 6/7 6/3

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs

GROUPE A : Novak Djokovic, Andy Murray, Tomas Berdych, Jo-Wilfrid Tsonga

GROUPE B : Roger Federer, David Ferrer, Juan Martin Del Potro, Janko Tipsarevic

Dernière édition par Destinée le Sam 3 Nov 2012 - 20:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 8:38

ATP Finals > Ferrer va-t-il tenir ?
Par Pauline Dahlem, mardi 06 novembre 2012 à 09:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David Ferrer a déjà disputé 86 matches cette année (72 victoires, 14 défaites) mais sa saison n'est pas encore finie. Le numéro 5 mondial débute ce soir son Masters 2012 face à Juan Martin Del Potro. La grande interrogation sur ce match concerne l'état physique de l'Espagnol. Lui qui vient de remporter successivement les tournois de Valence et Bercy (donc 10 matches gagnés d'affilée) aura-t-il suffisamment d'essence dans le réservoir ? Sa condition physique étant l'une, si ce n'est sa force principale, on peut malgré tout penser que les jambes de Ferrer moulineront vite ce soir. Ce paramètre sera néanmoins à observer de près.

Il risque de finir sa saison sur les rotules car après le masters il enchaîne avec la finale de CD
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 8:40

ATP Finals > Tipsarevic ambitieux
Par Pauline Dahlem, mardi 06 novembre 2012 à 09:45

Janko Tipsarevic, dernier qualifié dans ce Masters 2012, n'est pas venu à Londres pour faire du tourisme. Même s'il n'est pas favori de ses matches de poule, le Serbe compte bien créer la surprise. A commencer par aujourd'hui face à Federer ?

"Me qualifier pour Londres était un de mes objectifs en début de saison. Je suis très heureux de l'avoir atteint. Maintenant, la saison n'est pas finie pour moi et je ne vais pas me contenter de ma simple présence ici. Je ne veux pas être un simple spectateur de ce qui se passe, je veux vraiment jouer mes trois matches de poule à fond et j'espère créer quelques dégâts."
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 8:45

Tsonga : « J’ai raté sur des points importants »
Alexandra Patard 06 novembre 2012

Jo-Wilfried Tsonga a exprimé en conférence de presse sa frustration de ne pas avoir su profiter de la petite forme de Novak Djokovic, son adversaire, à l’occasion de sa défaite face au Serbe lors du second match de la poule A, au Masters de Londres. Le Français peut en effet nourrir de nombreux regrets, surtout sur sa mystérieuse baisse de régime au service pendant la rencontre.

« J’ai eu des occasions au premier set et je les ai manquées. C’est ça qui a fait la différence. Il a su prendre sa chance à chaque fois alors que moi j’ai raté sur des points importants. C’est frustrant mais c’est en même temps encourageant, car je sens que je ne suis pas très loin. Je suis certain d’avoir le niveau pour jouer avec ces gars-là. Sur les balles de break, je ne peux pas m’en vouloir. Sur l’une d’elle, il fait un let, sur une autre, ma balle sort de deux centimètres. »
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 8:47

Tennis - ATP World Tour Finals
Masters, Novak Djokovic: "Pour être honnête, c'est lui qui a mieux joué"
Publié le 06/11/2012 à 00:13, mis à jour le 06/11/2012 à 00:22

Novak Djokovic, vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga 7-6, 6-3, a reconnu après la rencontre, la supériorité du Français dans plusieurs compartiments du jeu et souligné l'importance du gain du tie-break de la première manche.

"Le premier set aurait pu tourner dans les deux sens. Pour être honnête, c'est lui qui a le mieux joué à ce moment-là. J'ai eu plusieurs balles de break contre moi. J'ai réussi à bien servir, à rester fort mentalement et à m'en sortir. Après, je me suis un peu libéré, je suis entré dans le court et j'ai joué plus agressif. C'est comme ça que j'ai pu conclure en deux sets."
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 8:55

Masters de Londres : Roger Federer, bourreau boulimique
Publié le 05/11/2012 à 21:44, mis à jour le 06/11/2012 à 00:48

Les statistiques ne donnent aucune chance à Del Portro, Tipsarevic et Ferrer face à Federer dans le groupe B du Masters. Le Suisse affronte trois de ses proies favorites. Même si l’Argentin a ouvert une brèche.

Roger Federer ne pouvait pas mieux tomber. Janko Tipsarevic, son premier adversaire ce mardi (14h45), David Ferrer et Juan Martin Del Potro : soit ses trois proies préférées sur les sept autres joueurs qualifiés pour la grand-messe de fin d’année. Les chiffres sont impitoyables et dessinent un boulevard pour Federer avant les demi-finales. Sur 34 rencontres disputées face à ses adversaires de la poule B, le Suisse n’a concédé que trois revers, tous face à Del Potro. Ferrer et Tipsarevic n’ont jamais trouvé la clé face au Suisse, ne lui enlevant que cinq sets à eux deux en 18 rencontres ! Si on resserre le bilan aux matches en indoor, le numéro 2 mondial laisse apparaître une faille. Toute récente. Explications.

DAVID FERRER, LE SOUFFRE DOULEUR

Parmi tous les membres du top 20, David Ferrer présente le bilan le plus négatif face à Roger Federer. Treize défaites, zéro victoire : l’Espagnol est le souffre-douleur préféré du Suisse. Les rares fois où l’Espagnol a accroché son bourreau, il évoluait sur sa surface préférée, la terre battue. Si sa victoire à Bercy démontre que Ferrer peut faire des étincelles en salle, il n’a pris que des fessées en indoor contre Federer.

JANKO TIPSAREVIC A EU SA CHANCE

Comme Ferrer, Tipsarevic a toujours subi la loi du Suisse. Mais, contrairement à l’Espagnol, le Serbe a parfois poussé Federer dans ses derniers retranchements. A l’Open d’Australie 2008, le Bâlois a frisé la correctionnelle et a dû attendre le 18e jeu du cinquième set pour venir à bout de Tipsarevic. Mais il s’agit de la seule alerte en cinq confrontations et, en indoor, le Serbe n’a jamais marqué plus de quatre jeux par set face à Federer.

JUAN MARTIN DEL POTRO A OUVERT UNE BRECHE

Les coups de massue et le coup droit à broyer de la pierre de Del Potro n’ont que peu de prises sur Federer. L’Argentin a attendu six matches avant de prendre le meilleur sur le Suisse. Si le bilan général est très loin d’être flatteur pour la Tour de Tandil (13 défaites, 3 victoires), deux de ses succès ont été obtenus en indoor et ouvrent clairement une brèche dans le duel qu’il livre au recordman de victoires en Grand Chelem. Federer n’a perdu que deux rencontres lors du Masters de fin d’année depuis 2009. L’une d’elle fut infligée par Del Potro, en 2009 à Londres, déjà. Le 28 octobre dernier, l’Argentin, après sept défaites consécutives face à Federer, a de nouveau pris le meilleur. C’était à Bâle et en indoor. De quoi faire trembler Roger ? A priori, l’homme aux six Masters a quelques certitudes sur lesquelles s’appuyer.

Eurosport - Martin MOSNIER
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 8:58

Oui le groupe de Federer est trop facile pour lui il va finir 1er de son groupe, un Murray et un Berdych dans son groupe aurait mis un plus de suspense.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 9:06

Conférence de presse de David Ferrer
Publiée le 5 novembre 2012 par ATPWorldTour

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 9:14

Les fans prédisent le gagnant du tournoi de Londres
Publiée le 5 novembre 2012 par ATPWorldTour

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 9:18

06/11/2012 à 00:10:00
Tennis - Masters : Le programme de mardi
Le Groupe B entre en scène à l'O2 Arena de Londres, mardi. Roger Federer, tête de série la plus élevée, démarre face à Janko Tipsarevic, qu'il a toujours battu. Dans la soirée, Ferrer et Del Potro se retrouveront une huitième fois.

Roger Federer affronte Janko Tipsarevic mardi. (L'Equipe)
Court central
A partir de 14h45
Roger Federer (SUI/n°2) - Janko Tipsarevic (SER/n°8) : 5-0
A partir de 20h45
David Ferrer (ESP/n°4) - Juan Martin Del Potro (ARG/n°6) : 5-2
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 9:29

Résumé de la session de jour
Site ATP, 05.11.2012

Résumé de la session de nuit, à partir 1 min 10
Site ATP, 05.11.2012

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 9:31

Programme de mardi

Centre Court
A partir de 13h (heure française)
[5] Mahesh Bhupathi (IND)/Rohan Bopanna (IND) - [8] Jonathan Marray (GBR)/Frederik Nielsen (DEN)

Pas avant 14h45
[2] Roger Federer (SUI) - [8] Janko Tipsarevic (SRB)

Pas avant 19h
[3] Leander Paes (IND)/Radek Stepanek (CZE) - [7] Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK)/Jean-Julien Rojer (NED)

Pas avant 20h45
[4] David Ferrer (ESP) - [6] Juan Martin Del Potro (ARG)
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 11:21

Répitulatif de cette 1ère journée

Simple
[/tr][tr]
GROUPE AVICTOIRE/DEFAITE
SET
GAGNE/PERDU
JEUX
GAGNE/PERDU
GROUPE BVICTOIRE/DEFAITE
SET
GAGNE/PERDU
JEUX
GAGNE/PERDU
1Novak Djokovic
1-0
2-0
13-9
1Roger Federer
0-0
0-0
0-0
2Andy Murray
1-0
2-1
15-13
2David Ferrer
0-0
0-0
0-0
3Tomas Berdych
0-1
1-2
13-15
3Juan Martin Del Potro
0-0
0-0
0-0
4Jo-Wilfried Tsonga
0-1
0-2
9-13
4Janko Tipsarevic
0-0
0-0
0-0

Double

[/tr][tr]
GROUPE AVICTOIRE/DEFAITE
SET
GAGNE/PERDU
JEUX
GAGNE/PERDU
GROUPE BVICTOIRE/DEFAITE
SET
GAGNE/PERDU
JEUX
GAGNE/PERDU
1Marcel Granollers/Marc Lopez
1-0
2-1
13-12
1Max Mirnyi/Daniel Nestor
1-0
2-1
12-12
2Bob Bryan/Mike Bryan
0-1
1-2
12-13
2Robert Lindstedt/Horia Tecau
0-1
1-2
12-12
3Leander Paes/Radek Stepanek
0-0
0-0
0-0
3Mahesh Bhupathi/Rohan Bopanna
0-0
0-0
0-0
4Aisam-Ul-Haq Qureshi/Jean-Julien Rojer
0-0
0-0
0-0
4Jonathan Marray/Frederik Nielsen
0-0
0-0
0-0
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 11:28

ATP Finals > Djokovic : "un gros challenge"
Par Antoine Sillières, mardi 06 novembre 2012 à 12:05

Victorieux sur Tsonga hier, Novak Djokovic se projette déjà sur son deuxième match. Ce duel au sommet du groupe A verra le nouveau numéro un mondial affronter Andy Murray. L’Écossais l'avait battu en finale de l'US Open. Depuis, le Serbe reste sur 11 victoires pour une seule défaite. Djoko s'est dit, en conférence de presse, conscient du défi que représente ce match face au régional de l'étape.

"Mon prochain match, contre Andy c'est toujours un gros challenge. Il a beaucoup de succès à Londres, il joue dans sa ville, devant son public. Nous nous connaissons bien. Je suis sûr que nous allons proposer un très bon tennis "
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 11:37

tipou a écrit:
Programme de mardi

Centre Court
A partir de 13h (heure française)
[5] Mahesh Bhupathi (IND)/Rohan Bopanna (IND) - [8] Jonathan Marray (GBR)/Frederik Nielsen (DEN)

Pas avant 14h45
[2] Roger Federer (SUI) - [8] Janko Tipsarevic (SRB)

Pas avant 19h
[3] Leander Paes (IND)/Radek Stepanek (CZE) - [7] Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK)/Jean-Julien Rojer (NED)

Pas avant 20h45
[4] David Ferrer (ESP) - [6] Juan Martin Del Potro (ARG)
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 14:10

Merci Tipou superr1

Je suis pour Roger aujourd'hui car Janko je ne l'apprécie pas et surtout Vamos David happy1 happy1
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 18:26

ATP Finals > Murray à l'usure ?
Par Antoine Sillières, mardi 06 novembre 2012 à 12:50

Les matchs entre Novak Djokovic et Andy Murray ressemblent souvent à des épopées. Tant par leur qualité que par leur durée. Ce fut le cas en finale de l'US Open et en demie à l'Open d'Australie cette année. Les deux joueurs s'étaient départagés en cinq sets. Djoko s'en souvient.

"Quand je joue Andy, je dois être prêt pour de longs affrontements et des matchs exigeants physiquement. Donc je vais avoir un jour demain pour me reposer et me préparer pour le défi suivant."
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 18:28

ATP Finals > Rusedski dur avec Tsonga
Par Pauline Dahlem, mardi 06 novembre 2012 à 13:24

Pour Skysports, Greg Rusedski parle de Jo-Wilfried Tsonga et des lacunes tant techniques que tactiques qui séparent aujourd'hui le Français du Top 4. Le Britannique n'y va pas par 4 chemins.

"Roger Rasheed doit avoir hâte de débuter la période de préparation à la nouvelle saison parce qu'il y a énormément de domaines où Tsonga doit travailler, et notamment son revers. Techniquement, ce coup n'est pas très bon. Je pense par exemple à la situation où Jo est vraiment excentré côté revers, il n'est alors pas capable de jouer ailleurs que long de ligne. Il ne sait pas faire un court-croisé par exemple. D'autre part, son retour de service sur deuxième balle doit être beaucoup plus agressif. Enfin, tactiquement, quand on arrive dans le money time, Tsonga doit apprendre à jouer un tennis pourcentage pour ne pas se punir lui-même dans ces situations. S'il parvient à faire ces changements, peut-être que le Français arrivera à intégrer le Top 4. Mais c'est une question à laquelle il est dur d'apporter une réponse sûre."
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 18:29

ATP Finals > Ferrer "en confiance"
Par Antoine Sillières, mardi 06 novembre 2012 à 14:10

Dans une interview accordée dimanche à Libération suite à sa victoire à Bercy, David Ferrer s'exprime sur ses chances au Masters de Londres. L'Espagnol sait qu'il devra être à son meilleur niveau pour faire valoir ses droits dans ce choc des champions.

"Je suis en confiance par rapport à mon jeu. J'ai bien joué la semaine dernière et cette semaine. J'ai joué beaucoup de matchs, alors évidemment, je suis un peu fatigué, mais je vais essayer de faire un bon tournoi la semaine prochaine. Je vais rencontrer les meilleurs joueurs du monde, les huit meilleurs. Face à Del Potro, il va falloir pratiquer mon meilleur tennis pour l'emporter."

ATP Finals > Ferrer : "profiter de sa force"
Par Antoine Sillières, mardi 06 novembre 2012 à 14:45

Dans la perspective de sa confrontation avec Juan Martin Del Potro, pour son entrée en lice aujourd'hui à Londres, David Ferrer rappelle le potentiel de son adversaire. L'Espagnol sait qu'il devra se méfier des qualités de puncher de l'Argentin.

"C'est un joueur qui impose un rythme soutenu, frappe bien la balle et tire très bien. Il faut être très attentif et essayer de faire comme si tu étais un mur. Profiter de sa force."
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 18:31

ATP Finals > Double - Succès de Marray et Nielsen
Par Luis Revol, mardi 06 novembre 2012 à 14:51

La paire Marray (G-B)-Nielsen (Dan) a remporté son premier match du Masters face à la paire indienne Bhupathi-Bopanna. Ils se sont imposés en trois manches, 6-4 6-7 12-10. Après avoir sauvé deux balles de match dans le super tie break, la paire vainqueur de Wimbledon, a réussi à s'imposer et prendre un bon départ dans ce Masters.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 18:36

Le 06/11/2012 à 16:20:00 | Mis à jour le 06/11/2012 17:46:49
Tennis - Masters : Federer, la 40e rugissante

Roger Federer a réussi sans problème sa rentrée dans le Masters. En dominant Janko Tipsarevic (6-3, 6-1), le Suisse a également battu le record de matches gagnés dans l'épreuve d'Ivan Lendl.

Roger Federer a un chiffre de plus à ajouter à sa collection de records. Vainqueur de Janko Tipsarevic (6-3, 6-1) pour son entrée dans ce Masters, le n°2 mondial a décroché sa 40e victoire dans l'épreuve, détrônant Ivan Lendl. La cerise sur le gâteau au terme d'un match à sens unique qui, le record excepté, ne laissera pas beaucoup de traces dans les mémoires. Le tenant du titre, le sourire aux lèvres et le poing serré après la balle de match, a assuré l'essentiel en montrant qu'il était a priori dans les meilleures dispositions pour aller chercher un septième trophée.

Pour espérer battre Roger Federer, il faut partir en mission : avoir un plan de jeu clair, une agressivité de tous les instants et une attitude qui lui montre que rien ne va être simple. Tipsarevic, lui, a fait tout l'inverse et donc reçu une bonne punition. Le Serbe, qui avait abandonné en quarts à Bercy, a été dominé du début à la fin, a commis bien trop de fautes pour garder ne serait-ce qu'un début de pression sur le Suisse, et a passé plus de temps à secouer la tête de résignation qu'autre chose. Tipsarevic, pour sa deuxième participation de suite au Masters, avait dit avant la rencontre qu'il ne se sentait pas à 100% de ses moyens. Le verdict face à Federer a donc été sans grande surprise pour un joueur qui a perdu six duels sur six face au Suisse.

La gestion du père tranquille

Federer a pu dérouler tranquillement, gérer un break d'entrée dans le premier set (3-0), puis enfoncer le clou rapidement dans la seconde manche en se détachant (3-1) puis en capitalisant sur le manque de révolte adverse. Battu par Juan Martin Del Potro en finale à Bâle puis forfait à Bercy afin de reposer la machine, Federer semble très en jambes avec un jeu très bien réveillé. Saignant au service, implacable sur son coup droit - surtout décroisé - et pas d'humeur à reculer ni à subir côté revers, il a simplement joué trop vite et trop juste pour son rival du jour. Battu par Novak Djokovic dans la course au dossard de n°1 mondial, il lui reste un dernier morceau de choix à tenter de dévorer en 2012. Tipsarevic, quasiment consentant, a pris les premiers coups de dents.

C.B.

Janko Tipsarevic : «Roger a tout simplement été trop fort pour moi. Il est vrai que je ne me sentais pas très bien (ndlr: il avait abandonné la semaine dernière à Bercy), mais ce n'est certainement pas la raison de ma défaite. Le problème est qu'il a breaké tôt dans les deux sets. L'avantage avec le Masters, c'est que rien n'est perdu ni gagné après une défaite ou une victoire» (AFP)
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 18:38

ATP Finals > Federer, le service était là
Par Rémi Cap-Vert, mardi 06 novembre 2012 à 16:40

Petit coup d'oeil aux statistiques du match de Roger Federer, face à Janko Tipsarevic. Le Suisse s'est imposé 6-3 6-1 en 1h09. Il s'est montré extrêmement performant au service avec 80% de points gagnés derrière et 95% de points gagnés derrière sa première balle. Il n'a pas concédé une seule balle de break. De son côté, lui a pris l'engagement adverse à quatre reprises sur neuf occasions. Au final, la seule expression qui vient aux lèvres à la lecture de ces chiffres : "Il n'y a pas eu photo."
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 18:42

ATP Finals > Federer, des débuts parmi les plus faciles
Par Mircea Perb, mardi 06 novembre 2012 à 16:59

6-3 6-1 pour un premier match de Masters : Roger Federer n'avait jamais connu entrée en lice aussi aisée dans le tournoi des Maîtres. C'est plutôt bon signe pour lui. Lorsqu'il a remporté sa première rencontre en deux manches, en 2002, 2004 et 2010, il a souvent fait de bons parcours : une demie en 2002 et le titre les autres années. Il n'y a pas de règles à en faire, évidemment, d'autant que Federer a vécu régulièrement des entames de tournoi délicates sans pour autant échouer à s'imposer. Mais débuter dans la facilité est un luxe qu'il accepte certainement sans hésiter.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 18:44

ATP Finals > Federer, le Masters et Ivan Lendl
Par Antoine Sillières, mardi 06 novembre 2012 à 17:18

C'est une véritable course poursuite inter-temporelle qu'est en train d'entamer Roger Federer sur Ivan Lendl. Le Suisse semble bien déterminé à faire sauter tous les records du retraité tchèque en Masters. Non content d'être devenu l'an dernier champion en titre dans cette compétition avec six trophées - contre cinq pour le vainqueur de Roland Garros éditions 1984 1986 et 1987 - Roger vient de lui chiper le record du plus grand nombre de victoires en Masters.
Et ce n'est pas fini ! D'ores et déjà détenteur du plus grand nombre de participations, il pourrait rattraper Lendl en glanant un troisième titre consécutif. Nul doute que l'actuel entraîneur d'Andy Murray ne l'entend pas de cette oreille. Une motivation supplémentaire pour pousser son poulain à barrer le chemin du Suisse dans ce tournoi.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 18:49

ATP Finals > Ferrer : "Tout le monde est fatigué"
Par Luis Revol, mardi 06 novembre 2012 à 19:00

Ce soir l'Espagnol David Ferrer affronte l'Argentin Juan-Martin Del Potro. Vainqueur à Valence puis à Bercy, Ferrer dispute le Masters puis la finale de la Coupe Davis face à la République Tchèque. L'Espagnol ne craint pas la fatigue et ne s'en servira pas d'excuse en cas de défaite (Marca).

"Je suis un peu fatigué, mais au final tout le monde est fatigué. Si je perds, c'est qu'il est meilleur, et si je gagne c'est que je le suis. Je suis dans un bon moment de ma carrière, avec beaucoup de confiance dans mon jeu, c'est sûr. Mais c'est un tournoi (le Masters, ndlr) très dur, ce sont les meilleurs joueurs du monde. J'aimerais arriver une autre fois en demi-finale, l'an passé je jouais bien, mais ça fait deux ans que je n'ai pas gagné un match. Chaque fois c'est différent."
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 19:01

Insolites > Tsonga et Gasquet ne sont pas seuls à Londres...
Par Luis Revol, mardi 06 novembre 2012 à 17:30

Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ne sont pas les seuls représentants français au Masters de Londres. Le Manceau et le Biterrois sont accompagnés par deux jeunes filles qui officient en tant que ramasseuse de balle ! Estelle Ho Ba Tho (à droite) et Moeani Mofakhami (à gauche) ont participé aux tournois de Roland Garros et de Bercy. Après une sélection organisée par le sponsor du Masters en région parisienne, elles ont été retenues pour la semaine londonienne. Une première. Et une belle récompense pour le service ramasseurs de balle de la Fédération française de tennis, réputé comme le meilleur au monde par les joueurs.

superr1 bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Mar 6 Nov 2012 - 19:21

Masters Londres, Stats : Roger Federer a sorti toute sa panoplie
Publié le 06/11/2012 à 17:22, mis à jour le 06/11/2012 à 17:48

Notre analyse statistique confirme que Roger Federer a livré un match très complet pour écraser Janko Tipsarevic. Seule sa première balle lui a fait défaut.

Complètement dominé, Janko Tipsarevic n'a rien pu faire aujourd'hui face à un grand Roger Federer. La seule statistique favorable au Serbe aujourd'hui est celle du pourcentage de premières balles: 51% pour Federer contre 58% pour Tipsarevic. Mais si le Suisse n'a pas été irréprochable au service, il a suffisamment gêné son adversaire pour remporter 33 des 41 points disputés sur son engagement.

Très dynamique en fond de court et beaucoup plus régulier que son opposant (16 fautes directes contre 21), Roger Federer a parfaitement manoeuvré Janko Tipsarevic pour réussir 24 coups gagnants contre seulement 13 côté serbe. Pour son entrée en lice dans ce Masters 2012, le sextuple vainqueur de l'épreuve a récité un tennis très complet, n'hésitant pas à venir conclure au filet: 6 points gagnés sur 7 dans ce domaine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant