UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Déc 2011 - 21:44

Rappel du premier message :

Les participants 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 5 au 12 novembre 2012

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-8 D-8
Gain : £ 2,227,500
Surface: Dur en indoor

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Jo Wilfrid Tsonga 6/3 6/7 6/3

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs

GROUPE A : Novak Djokovic, Andy Murray, Tomas Berdych, Jo-Wilfrid Tsonga

GROUPE B : Roger Federer, David Ferrer, Juan Martin Del Potro, Janko Tipsarevic

Dernière édition par Destinée le Sam 3 Nov 2012 - 20:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 11 Nov 2012 - 11:17

Becker pense que Berdych manque de mental
Romain Conversin 10 novembre 2012

Boris Becker a montré sa déception vis à vis de Tomas Berdych après le match du Tchèque face à Novak Djokovic au Masters de Londres. Selon Boris, Berdych a manqué de mental dans ce match, surtout dans le tie break.

« C’est l’histoire de sa carrière… Il est si talentueux et si puissant qu’il n’est jamais loin. Mais quelque chose se passe dans sa tête quand il est sur le point de passer une étape. C’est dommage parce que c’est un joueur fascinant à voir et il a produit un bel effort pour se reprendre dans le second set mais il n’a pas réussi à conclure »
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 11 Nov 2012 - 11:21

jeusetmatch a écrit:
10/11/2012 à 23:25:00
Tennis - Masters : Le programme de dimanche
Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, ouvre le bal face à Juan Martin Del Potro. Le local de l'étape, Andy Murray, affronte en soirée Roger Federer.

Andy Murray affronte Roger Federer dimanche en soirée. (AFP)

Court central
A partir de 15h15 :
Novak Djokovic (SER) - Juan Martin Del Potro (ARG) : 6-2
Pas avant 20h45 :
Roger Federer (SUI) - Andy Murray (GBR) : 8-10
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 11 Nov 2012 - 14:37

L'affiche du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 11 Nov 2012 - 17:41

Je suis déçue pour David quand même Sad , franchement Roger on ne peut pas compter sur lui rire moqueur , pour une fois que je le soutiens rire moqueur

Roger doit prier que Nole mettre Del Po sa nouvelle bête noire dehors rire moqueur , je pense que la finale sera Djoko contre Murray mais avec Murray on ne sait jamais, ça dépend de son humeur du jour rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 11 Nov 2012 - 18:32

ATP Finals > Djokovic ne craque pas
Par Luis Revol, dimanche 11 novembre 2012 à 17:57

Novak Djokovic sera au rendez-vous de la finale du Masters demain. Le Serbe a finalement pris la mesure de Juan-Martin Del Potro en trois manches, 4-6 6-3 6-2. Nole se qualifie pour sa deuxième finale de Masters, après son titre en 2008.

Il en veut encore plus. Novak Djokovic, avant cette rencontre, était le seul joueur invaincu de ce Masters, édition 2012. Fraîchement élu numéro un mondial pour la deuxième année consécutive, Nole tient à prouver qu'il mérite cette place. Que le patron c'est lui, tout simplement.

Pourtant Novak débute mal son rendez-vous dominical. Dans ce premier set les coups droits de l'Argentin tombent comme des plombs sur Nole. Il recule de plus en plus et c'est donc en toute logique que Del Potro breake à 4-4. L'Argentin remporte cette première manche 6-4. Symbole de cette chute du numéro un mondial, il a remporté un point sur 14 joués sur ses deux dernières mises en jeu. Pire encore, il est au bord du gouffre lorsque Juan-Martin prend sa mise en jeu à 1-1. Mais à la différence de certains joueurs, Nole ne craque pas. Il ne lâche pas. Il revient aussitôt en débreakant son adversaire. Le match est relancé. L'Argentin semble être entamé physiquement. Nole se charge d'en profiter immédiatement. Il prend le service de Del Po pour conclure sur un jeu blanc ce second set. Et surtout avec un point rageur. Pour montrer que le patron, c'est bien lui. Le numéro sept mondial craque complètement dans la dernière manche. Novak remporte sa demi-finale, 4-6 6-3 6-2.

Après avoir idéalement débuté sa rencontre, avec son coup droit surpuissant, Del Potro s'est écroulé. A la différence de Novak qui ne renonce jamais. Le numéro un mondial a pris rendez-vous avec l'histoire. Il se qualifie pour sa deuxième finale du tournoi des Maîtres. Sa première était en 2008 à Shanghai, où il avait remporté le titre. Malgré ses récents problèmes personnels, Djokovic reste un joueur au mental incroyable. Sa volonté le poussera demain pour, peut être, décrocher un nouveau grand titre. Cette qualification récompense d'ores et déjà une grande année, avec un grand chelem à l'Open d'Australie et deux finales, à Roland Garros et l'US Open.

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 11 Nov 2012 - 20:03

Del Potro : « Novak mérite sa victoire »
Jordan Simon-Chopard 11 novembre 2012

Juan Martin Del Potro est revenu sur sa demi-finale du jour contre Novak Djokovic lors d’une conférence de presse. L’Argentin était heureux de la prestation qu’il avait livré malgré la défaite. En effet, la tour de Tandil a semblé retrouver son niveau de 2009 par moment, de bonne augure avant la saison 2013.

« Il ne m’est rien arrivé de particulier au deuxième set, c’est Novak qui a haussé son niveau de jeu et qui a fait la différence. Il mérite sa victoire. C’est le N.1 mondial et si on n’est pas au maximum tout le temps, on ne gagne pas contre lui. Je n’ai plus aussi bien servi après le premier set, mais c’est aussi parce que Nole retournait très bien. Je crois que j’ai fait un bon match. Mon bilan de l’année est bon. J’ai gagné des tournois et j’ai de nouveau battu de grands joueurs. Mon meilleur moment restera ma médaille de bronze aux jeux Olympiques. En 2013, mon objectif sera de rivaliser avec le groupe des meilleurs dans les tournois du Grand Chelem »

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Dim 11 Nov 2012 - 20:13

tipou a écrit:
Ferrer furieux contre la programmation de l’ATP

David Ferrer était très en colère contre la programmation de l’ATP hier après son match contre Janko Tipsarevic. La programmation de son match en soirée avait enlevé tout l’enjeu de ce dernier, à l’inverse si Del Potro-Federer avait été en soirée, le match aurait forcément eu de l’enjeu.Si l’Espagnol avait joué en après-midi, il aurait pu mettre un peu plus de pression sur les épaules de l’Argentin. Bref, cette colère est tout à fait légitime. Le n°5 mondial a d’ailleurs déclaré après son match : « Je ne comprends vraiment pas la décision de l’ATP de programmer mon match en soirée, malgré tout Del Potro mérite sa qualification ». Sa colère a même été appuyé par son coéquipier Feliciano Lopez qui a critiqué l’ATP dans un tweet posté hier.

J'avais râté ça et je suis tout à fait d'accord avec David !!!!!

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 5:53

Nouvel hommage pour Ferrero
Publié le 09/11/2012 à 19:37, mis à jour le 09/11/2012 à 19:43
De notre partenaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après l'hommage reçu au tournoi de Valence en Espagne il y a quelques semaines, Juan Carlos Ferrero a une fois de plus été honoré. Cette fois-ci, c'est à l'occasion du Masters de Londres, avec Marc Lopez, Nicolas Almagro, Marcel Granollers, David Ferrer, Alex Corretja et Novak Djokovic, que l'Espagnol a reçu un trophée pour tourner la page de ses 14 années passées sur le circuit.

il y a 17 heures
Imágenes del homenaje a Juan Carlos Ferrero en el Masters de Londres

Imágenes del homenaje a Juan Carlos Ferrero en el Masters de Londres
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 6:07

11/11/2012 à 23:34:00
Tennis - Masters : Le programme de lundi
La finale oppose ce lundi (21h00) les deux premiers mondiaux, Novak Djokovic et Roger Federer. Le Suisse reste sur deux victoires contre le Serbe.

Roger Federer mène 16-12 dans ses confrontations avec Novak Djokovic. (L'Equipe)

Court central
A partir de 19h00 :
Marcel Granollers/Marc Lopez (ESP) - Mahesh Bhupathi/Rohan Bopanna (IND)
A partir de 21h00 :
Novak Djokovic (SER) - Roger Federer (SUI) : 12-16
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 8:58

Merci Smile
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:01

Le 11/11/2012 à 20:06:00 | Mis à jour le 11/11/2012 21:03:35
Tennis- ATP- Masters : Djokovic, roi du retour

Malgré la perte du premier set, Novak Djokovic n'a jamais douté de sa capacité à revenir face à Juan Martin Del Potro en demi-finale du Masters (4-6, 6-3, 6-2). Plus qu'un match et ce seront les vacances pour le Serbe.

Novak Djokovic (SER) : «C'est un grand serveur et je savais que la clé du match serait de retourner aussi souvent que possible pour engager l'échange. Au début, je n'y arrivais pas et je faisais beaucoup de fautes. Mais j'étais persuadé de pouvoir revenir dans le match. Par la suite, j'ai pu jouer un tennis fluide, ce qui me donne confiance pour la finale. J'ai plus joué sur son revers alors qu'au premier set, je jouais trop sur son coup droit et je me faisais punir. Je suis très heureux car je n'avais jamais atteint la finale du Masters à Londres. Je suis arrivé un peu plus frais que les deux années précédentes. La finale sera mon dernier match de l'année, alors je vais donner le meilleur de moi-même avant de prendre une ou deux semaines de vacances.»

Juan Martin Del Potro (ARG) : «Il ne m'est rien arrivé de particulier au deuxième set, c'est Nole (Djokovic) qui a haussé son niveau de jeu et qui a fait la différence. Il mérite sa victoire. C'est le N.1 mondial et si on n'est pas au maximum tout le temps, on ne gagne pas contre lui. Je n'ai plus aussi bien servi après le premier set, mais c'est aussi parce que Nole retournait très bien. Je crois que j'ai fait un bon match. Mon bilan de l'année est bon. J'ai gagné des tournois et j'ai de nouveau battu de grands joueurs. Mon meilleur moment restera ma médaille de bronze aux jeux Olympiques. En 2013, mon objectif sera de rivaliser avec le groupe des meilleurs dans les tournois du Grand Chelem».
AFP
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:05

Le 11/11/2012 à 22:30:00 | Mis à jour le 11/11/2012 23:19:16
Tennis - ATP - Masters :Federer au rendez-vous

Malgré un début de match plus que délicat, Roger Federer est sorti vainqueur de sa demi-finale face à Andy Murray (7-6[5], 6-2). Il retrouvera Novak Djokovic en finale.

C'est l'histoire d'un K.-O. (7-6 [5], 6-2) que personne n'avait vu venir. Peut-être même pas l'auteur de l'uppercut destructeur qui a finalement fait flancher le "Local Hero" Andy Murray. Un hold-up, diront certains. L'orgueil du champion diront les autres. Ce qui est sûr, c'est que Roger Federer est entré de la plus mauvaise des façons dans cette demi-finale. Un jeu de jambes emprunté, des balles mal centrées, un break d'entrée et cinq fautes sur les huit premiers points. Bien loin des standings du "roi" Federer. Et jusqu'à 4-4 et un break du Suisse, il faut bien avouer que le patron sur le court s'appelait Andy Murray. Jouant plus profond, faisant moins de fautes, il ne brillait pas particulièrement mais était diablement efficace. Mais le tenant du titre, déjà dépossédé de la première place mondiale, ne comptait pas en rester là. Une demi-finale du Masters, c'est encore trop tôt pour en terminer avec cette saison.

Les deux hommes ne se lâchent plus jusqu'à l'inévitable tie-break. Encore une fois, Murray est le premier à faire le mini-break (3-1). C'est alors que Roger Federer commence à lâcher des coups comme on en voit trop rarement dans le tennis. Le génie est de retour et Murray craque face à tant de facilité. Il en jette sa raquette au sol et lâche deux points sur son engagement et le set avec. La tempête gronde sous le crâne du Britannique tandis que le Suisse semble en proie à un regain de forme et d'audace. Comment expliquer autrement ses enchaînements retour-volée qui privent Murray du moindre temps de réaction. Un break rapide dans le second set (2-1), un autre avant de servir pour le match (5-2). Federer a bien oublié les errements des premiers jeux de la rencontre. Il est impérial sur son engagement et s'offre le droit de défier Novak Djokovic en finale. Il n'est peut-être plus n°1, mais le roi n'est pas mort. - B.L.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:07

Le 11/11/2012 à 23:18:00 | Mis à jour le 12/11/2012 00:43:52
Tennis - Masters : Federer avait la pression

Roger Federer est sorti vainqueur de sa demi-finale face à Andy Murray (7-6[5] avec le plus grand soulagement. Après avoir perdu ses deux derniers matches face au Britannique, le Suisse confesse avoir débuté la rencontre sous pression.

Roger Federer (SUI) : «J'avais perdu les deux derniers matches contre lui et la pression était sur moi. Il fallait que je change ma façon de l'affronter. Je suis content que mon état d'esprit offensif ait payé. La finale s'annonce excitante. J'aime jouer contre Novak. Il a fait une grande année et un grand tournoi. Il a encore joué un gros match contre Del Potro. Pour tous les deux ce sera simple, il faudra utiliser toute l'énergie qui nous reste pour essayer de finir sur une victoire. Jouer contre Novak est toujours spécial, surtout en finale d'un Masters. J'ai assez de temps pour récupérer jusqu'à demain puisque la finale est à huit heures. Nous avons tous les deux jouer un match difficile, même si le mien était en deux sets. J'ai joué une trentaine de fois contre Novak et les dix ou quinze derniers ont été serrés. Ce sera intéressant.»

Andy Murray (GBR): «Il a bien joué. Je ne crois pas que c'était d'un niveau exceptionnel du point de vue de la durée des échanges. Il y a eu beaucoup de points rapides. Une fois qu'il est devant, il est incroyablement dur à arrêter. Il a tendance à jouer de mieux en mieux. Je lui ai donné cet avantage au début du deuxième set en jouant un mauvais jeu sur mon service. Mon année a été incroyablement positive. Ça a été de très loin la meilleure de ma carrière. Evidemment, j'aurais aimé terminer par une victoire. Mais ce serait idiot d'avoir un regard négatif sur ma saison car j'ai réussi des choses que je n'avais pas faites avant. Ce soir, je n'ai pas très bien tapé dans la balle, mais j'ai essayé de provoquer les choses au lieu de le laisser dicter les échanges comme je l'aurais peut-être fait avant.»

AFP
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:09

Tennis - ATP World Tour Finals
Masters Londres - Roger Federer croqueur de secondes balles
Publié le 11/11/2012 à 23:56, mis à jour le 12/11/2012 à 00:47

Andy Murray a fait le poids un peu plus d'une heure face à Roger Federer avant de céder en demi-finale du Masters. La faute à une seconde balle inoffensive.

C'était le genre de matches à se jouer sur des détails. Et les statistiques ne trompent pas sur les causes de la défaite d'Andy Murray. A l'aise derrière sa première balle, avec pas moins de 86% de réussite sur l'ensemble du match, l'Ecossais ne l'a pas été derrière sa seconde. Le premier set a donné le ton de la rencontre avec seulement 41% de réussite, et à peine plus dans le deuxième acte (46%). En somme, du pain béni pour le Suisse qui a fait fructifier la faiblesse adverse en inscrivant 26 points sur le service de Murray, contre quinze pour le battu du jour, dont seulement deux dans le dernier set.

Pour ne rien arranger, la première balle du dernier vainqueur de l'US Open s'est fait désirer tout au long du match. De 49% au premier set, le Britannique a vu sa statistique chuter à 43% dans la seconde manche. Roger Federer a su faire la différence dès qu'il en a eu l'occasion face à Murray, ce qu'il n'avait pas réussi à faire la veille face à Juan Martin Del Potro. En convertissant les trois balles de break qu'il a obtenues, le Suisse a miné le moral de l'Ecossais qui a encaissé un double break fatal qui a scellé la fin de match. Impérial sur sa mise en jeu, le double tenant du titre devra encore l'être lundi face à Novak Djokovic pour soulever son septième titre en Masters...

Eurosport - S.P.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:11

Masters Londres - Andy Murray : "Si on m'avait dit, il y a un an..."
Publié le 12/11/2012 à 00:01, mis à jour le 12/11/2012 à 00:03

Andy Murray ne regrette ni sa défaite contre Federer, ni les occasions manquées depuis sa victoire à l'US Open. Même si le Masters londonien lui a échappé, l'Ecossais, numéro trois mondial, retient qu'il a réalisé une saison 2012 "incroyablement positive" et qu'il a franchi une étape fondamentale dans sa carrière.

Vous avez souvent dit de Roger Federer qu'il était le plus grand joueur qui ait pratiqué ce jeu. Il a fait une démonstration de cela dans le deuxième set non ?
A. M. : Oui, il a bien joué. Mais ce n'était un match exceptionnel en terme de niveau, il y a eu beaucoup de points rapides. J'ai bien démarré, il a su revenir, il a remporté le tie-brak. Et puis il y a le jeu où je suis breaké à 0-40 au deuxième set. J'ai fait trois fautes directes avant d'en faire une autre en revers sur un coup d'attente. Ensuite, une fois qu'il est parti, il est très dur à arrêter. Il a tendance à s'améliorer à chaque jeu une fois qu'il s'est "réveillé". Je lui ai laissé cet avantage au début du deuxième set.

Qu'est-ce qui lui a permis de revenir dans le match comme il l'a fait ? Y a-t-il eu quelque chose de particulier dans son jeu ou dans le votre ?
A. M. : C'est un ensemble. J'ai très bien démarré, très agressif au retour. Il a ensuite légèrement mieux servi. J'ai commencé à rater en retours. Et quand il a débreaké (à 4-4), il s'est vraiment amélioré. Mais je le répète, j'ai joué un mauvais jeu au début du deuxième set. Il en a tiré avantage et il a très bien joué après ça.

Vous avez réussi de très grandes choses cette saison. Dans quelle mesure cette défaite affecte-t-elle ce bilan ?
A. M. : Le fait d'avoir perdu contre Roger ??

Dans la mesure où votre année était jusqu'ici très positive...
A. M. : Cela a été une année incroyablement positive. J'aurais aimé la terminer sur une victoire, comme Novak et Roger chercheront à le faire lundi en finale, mais je ne crois pas que celui des deux qui perdra terminera la saison sur une déception énorme, car ils ont tous les deux très bien joué cette année. Je suis dans le même état d'esprit. Je retiens que ça a été la meilleure année de ma carrière de très loin. Pourquoi devrais-je regarder le bilan de façon négative à cet instant ? Ce serait dingue, car j'ai réalisé des choses que je n'avais jamais réalisées auparavant (NDLR : notamment une victoire en Grand Chelem). Si je ne regardais pas ce bilan de façon positive, ce serait très inquiétant.

Quel est le progrès le plus net que vous avez accompli cette année et quel est celui que vous voudriez réaliser en priorité l'année prochaine ?
A. M. : Le progrès, ça a été dans ma façon de jouer et de rentrer dans mes matches, comme ce soir. Même si j'ai joué de mauvais coups au début du second set, j'ai toujours essayé. J'ai essayé d'éviter qu'il dicte chaque point, comme je le faisais parfois dans le passé. C'est ce dont je suis le plus content cette année. J'ai eu des opportunités dans les grands matches, j'ai essayé de les saisir et j'ai réussi. J'y suis allé. J'ai encore besoin d'apprendre de temps en temps quand je suis un peu éteint, que je ne frappe pas si bien que prévu. Je dois, comment dire, mieux reprendre les rênes. Cela viendra avec le temps. Mais à la base, cette année, j'ai surtout cherché à gagner mes matches, plutôt qu'à attendre la défaite de l'adversaire.

Depuis votre victoire à l'US Open, vous avez plutôt eu de bons résultats, mais vous n'avez plus rejoué au même niveau que cet été. Il vous a fallu digérer ce que vous veniez d'accomplir ?
Honnêtement, je pense que ça ne s'est pas joué à grand chose et que les événements auraient pu tourner différemment. J'ai perdu après avoir eu des balles de match à Tokyo (contre Raonic). A Shanghai, contre Novak, cela a été incroyablement serré (NDLR : Murray a perdu). Pareil à Paris-Bercy (NDLR : défaite contre Janowicz avec balle de match). Et pareil ici contre Novak (en poules), où ça s'est joué sur deux-trois points. Je ne pense pas avoir eu de si mauvais résultats ou que mon niveau de jeu n'ait pas été conforme à celui d'un vainqueur de l'US Open. J'aurais aimé faire mieux en fin de saison, bien sûr, mais si vous m'aviez dit il y a un an que nous parlerions dans cette position, après une demi-finale perdue au Masters, mais avec les résultats acquis dans la saison, j'aurais signé des deux mains. Je suis très heureux de ce que j'ai fait et je travaillerai dur en décembre pour faire encore mieux.

Diriez-vous que la décision de travailler avec Ivan Lendl a été la meilleure de toute votre carrière ?
A. M. : Il m'a énormément aidé. Une carrière dépend de décisions lourdes qui sont prises sur le court et en dehors du court. Déménager en Espagne quand j'étais tout jeune a été une décision très dure à prendre. Cette autre décision (travailler avec Lendl) était de même nature. Depuis que je suis sur le Tour, c'était l'étape dont j'avais besoin, il m'a aidé à franchir le dernier obstacle.

Eurosport - Propos recueillis par Cédric ROUQUETTE, envoyé spécial à Londres
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:12

Masters Londres - Juan Martin Del Potro: "Revenir dans le Top 5 est mon ambition"
Publié le 11/11/2012 à 18:45, mis à jour le 11/11/2012 à 19:12

Stoppé en demi-finales du Masters par Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro réaffirme son intention de revenir parmi les cinq meilleurs joueurs mondiaux.
"Mon but, c'est de remporter des victoires en Grand Chelem contre ces joueurs. Revenir parmi ce groupe du Top 5, c'est mon ambition. Je joue bien. Mieux ou pas qu'en 2009, je l'ignore. Mais être en demie ici avec les mêmes qu'aux JO, c'est énorme pour moi."
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:14

Roger Federer favorable à une finale en cinq sets au Masters
Publié le 12/11/2012 à 00:28, mis à jour le 12/11/2012 à 00:38

Roger Federer a milité pour un retour à une finale en cinq sets au Masters, qui se joue désormais en trois actes depuis la saison 2006.
"C'est le dernier match de la saison, c'est plus facile, ça change les choses. Je pense qu'il faudrait jouer au meilleur des cinq sets."

Le Suisse avait d'ailleurs perdu la dernière jouée en cinq manches en 2005 face à David Nalbandian (7-6, 7-6, 2-6, 1-6, 6-7).

Je suis d'accord aussi pour que la finale se joue en 5 set
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:15

Masters (D) : Bhupathi/Bopanna en finale

Rohan Bopanna et Mahesh Bhupathi se sont qualifiés pour la finale du Masters de Londres en double. La paire indienne a eu toutes les peines du monde à se défaire de la paire Stepanek-Paes. Il ont eu besoin d’1h26′ de jeu et de trois sets acharnés (4-6 6-1 12-10). Ce match qui s’est déroulé sur fond de tension entre Bhupathi et Paes qui se sont quittés en mauvais terme la saison passée a vu la paire 100% indienne être plus solide. Ils tenteront donc de décrocher son deuxième titre cette saison après Dubaï.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:17

Masters (D) : Granollers/Lopez passent facilement

Marcel Granollers et Marc Lopez continuent leur magnifique saison lors des Masters de Londres. La paire espagnole n’a fait qu’une bouchée de la paire Jonathan Marray-Frederik Nielsen en demi-finales du tournoi des maîtres en deux sets et 1h18′ de jeu (6-4 6-3). Les espagnols vont maintenant affronter la paire indienne Bopanna-Bhupathi en finale dans la salle de l’O2 Arena. Ce résultat est de bonne augure pour l’équipe espagnole de Coupe Davis à quelques jours de la finale.

Oui c'est bon pour la confiance en vue de la finale de CD
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:19

Djokovic offre des chocolats aux journalistes

On le savait déjà, Novak Djokovic est un garçon très généreux. Il l’a une nouvelle fois prouvé lors de sa conférence de presse après sa demi-finale contre Juan Martin Del Potro. Le Serbe s’est fait pardonné de son retard de deux heures en offrant un chocolat en forme de coeur à tous les journalistes présent dans la salle. De quoi fêter la fin de la saison de la meilleure des manières !

Very Happy c'est pas pas de payer les journalistes pour qu'ils écrivent que du bien mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:23

ATP Finals > Federer, comme au bon vieux temps
Par Rémi Cap-Vert, lundi 12 novembre 2012 à 00:01 5 commentaires

Roger Federer disputera, à Londres, sa dixième finale en 2012, sa 110ème en carrière. La dernière fois qu'il a disputé autant de finales dans une saison, c'était en 2007, avec pas moins de 12, pour huit titres. En cas de victoire face à Novak Djokovic, demain, il s'adjugerait son septième trophée de l'année - il terminerait alors un chouïa en-dessous de 2007, où il avait fait le Petit Chelem. Fringant, Roger !
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:24

ATP Finals > Federer, huitième
Par Rémi Cap-Vert, lundi 12 novembre 2012 à 00:01

En battant Andy Murray ce soir, à Londres, Roger Federer s'est qualifié en finale du Masters pour la huitième fois de sa carrière. Le Suisse a remporté l'épreuve en 2003, 2004, 2006, 2007, 2010 et 2011, et échoué sur l'ultime marche en 2005.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:34

Résultat de la journée de dimanche

Simples - demi-finale
(2) R Federer - (3) A Murray 76(5) 62
(1) N Djokovic - (6) J Del Potro 46 63 62

Doubles - demi-finale
(5) M Bhupathi / R Bopanna - (3) L Paes / R Stepanek 46 61 12-10
(6) M Granollers / M Lopez - (8) J Marray / F Nielsen 64 63
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 9:34

jeusetmatch a écrit:
11/11/2012 à 23:34:00
Tennis - Masters : Le programme de lundi
La finale oppose ce lundi (21h00) les deux premiers mondiaux, Novak Djokovic et Roger Federer. Le Suisse reste sur deux victoires contre le Serbe.

Roger Federer mène 16-12 dans ses confrontations avec Novak Djokovic. (L'Equipe)

Court central
A partir de 19h00 :
Marcel Granollers/Marc Lopez (ESP) - Mahesh Bhupathi/Rohan Bopanna (IND)
A partir de 21h00 :
Novak Djokovic (SER) - Roger Federer (SUI) : 12-16
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 13:11

ATP Finals > La quatrième de l'histoire
Par Luis Revol, lundi 12 novembre 2012 à 11:28

Une finale de Masters entre le numéro un mondial et son dauphin, est un phénomène rare depuis la création du tournoi en 1970. Ce soir, l'O2 Arena de Londres assistera à la quatrième édition de ces rendez-vous au sommet. Voici les précédentes :

2010 : Roger Federer (2) bat Rafael Nadal (1) 6-3 3-6 6-1
1986 : Ivan Lendl (1) bat Boris Becker (2) 6-4 6-4 6-4
1983 : Jonh McEnroe (2) bat Ivan Lendl (1) 6-3 6-4 6-4
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   Lun 12 Nov 2012 - 13:14

ATP Finals > Federer : "Le tournoi n'est pas fini"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 12 novembre 2012 à 11:43

Roger Federer est un homme heureux. Le Suisse s'est qualifié pour sa huitième finale de Masters, à Londres, hier. Une victoire 7-6(5) 6-2 sur Andy Murray... et un match, ce soir, face à Novak Djokovic. Une superbe opposition pour clôturer la saison. Conférence de presse, dans des propos repris, notamment, par Le Temps.

Sa finale face à Novak Djokovic
"Personnellement, j’aime ce genre de situation, de savoir qu’il n’y a plus de match derrière. Peu importe comment tu te sens. Tu peux te permettre de juste encore tout donner parce que tu sais qu’ensuite tu as un break physiquement et mentalement. La perspective de ce repos est importante et je suis persuadé que ça va m’aider à mieux jouer. Peut-être que lui (Djokovic) aussi mais moi j’ai l’habitude de ce cas de figure et peut-être que c’est un petit avantage. On verra bien. Mais c’est clair qu’une victoire ici à Londres me donnerait davantage encore de confiance et m’aiderait à croire plus encore à la victoire lorsque je joue contre les meilleurs dans les grands tournois. Ca va être un match excitant, il n'y a aucun doute. J'adore jouer contre Novak. Il a vécu une superbe année et il a fait un très beau tournoi. Affronter Novak, c'est toujours particulier, d'autant plus quand ça se passe ici, au Masters."

Son match face à Andy Murray
"Je savais que si je perdais aujourd'hui, ce serait la fin de la saison. Donc j'ai tout donné et je ne pourrais pas être plus heureux. C'était un gros match, évidemment. J'ai vraiment tout donné dans le tie-break, parce que, contre Del Potro, dans le premier set, je n'avais pas bien joué, il l'avait gagné et je n'avais pas réussi à revenir. Ce tie-break, ça a été un moment important du match. Evidemment, comme j'avais perdu face à lui (Andy Murray) nos deux dernières rencontres, je me disais qu'il fallait que je change les choses et que j'arrive avec un plan de jeu qui soit différent que celui que j'avais aux Jeux Olympiques ou à Shanghai. J'avais vraiment la pression. Mais je suis super content de ce que j'ai choisi, comme plan de jeu, avec mon équipe. Mais le tournoi n'est pas encore fini. Je veux continuer à bien jouer et je suis heureux de voir que le jeu offensif a payé. Ca me donne beaucoup de confiance pour persister dans cette voie."

Le soutien du public
"Ca m’a rendu très heureux de voir tous ces drapeaux suisses. J’ai eu des frissons en entrant sur le terrain et aussi au moment de l’ovation que j’ai reçue quand ils m’ont présenté sur le court. Je sentais que c’était spécial d’avoir ce soutien, surtout contre Murray. J’apprécie ça énormément et ça motive pour les années à venir. On avait joué deux fois, ici, à Londres, avec Andy, et le public avait été formidable, électrique. Et, parfois, en ma faveur. J'ai toujours reçu beaucoup de soutien partout de par le monde. Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué de match en n'ayant aucun soutien. Je ne me rappelle plus la dernière fois (rires). Ca fait tellement longtemps que je joue, il y a beaucoup de personnes qui aiment me regarder jouer. Il n'y a plus beaucoup de joueurs qui jouent avec un revers à une main, par exemple, et je pense que certains aiment me regarder à cause de ce genre de choses, qui donnent l'impression d'un retour en arrière."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant