UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Jeu 31 Oct 2013 - 20:54

Rappel du premier message :

Du 13 au 26 Janvier 2013

Nom : Australian Open 
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Melbourne, Australie 
Surface : Dur Extérieur
Dotation : 16,000,000 $

Tableaux : S-128 D-64

Site Officiel:  http://www.australianopen.com/index.html
Tableau 2013http://www.australianopen.com/en_AU/scores/draws/ms/msdraw.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Andy Murray  6-7(2) 7-6(3) 6-3 6-2

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 9:00

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Simon, le suspense continue
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simon-le-suspense-continue/431597

Et si le miracle espéré arrivait pour Gilles Simon ? Le Français, blessé vendredi au ligament du pied, a fait un essai à la course lundi en début d’après-midi. Bien strappé, il n’a pas eu mal. Et même son entraîneur allemand Jan de Witt était étonné. «Juste après sa blessure, le docteur qui l’a examiné, qui est celui de l’Australie en Coupe Davis, lui a dit qu’il en avait entre trois et six semaines. Ca avait l’air tellement grave que l’opération a été envisagée. Et au deuxième jour, c’était déjà différent. Il pouvait poser le pied par terre. Là, le docteur lui a dit que même s’il jouait, il ne pouvait pas envenimer les choses. Vendredi, je ne donnais vraiment aucune chance à Gilles de jouer. Là, je dirai qu’il a ça comme espoir.» Et l’entraîneur d’écarter un tout petit peu le pouce de l’index… En tout cas, le Français est toujours programmé demain face à Brands. En dernière rotation sur le court 7, comme pour se donner encore quelques heures de plus pour tenter de récupérer.

F. Ra, à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 9:02

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Haas abandonne
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Haas-abandonne/431598

Blessé à l'épaule droite, Tommy Haas (n°12) a abandonné face à Guillermo Garcia-Lopez, lundi au 1er tour, alors qu'il était mené 7-5, 5-2. Cette même épaule a déjà mis l'Allemand sur le flanc par le passé...

Mince  Sad  Sad
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 9:03

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Benneteau en cinq sets
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benneteau-en-cinq-sets/431605

Opposé à l'Espagnol Pablo Carreno-Busta, Julien Benneteau a eu besoin de cinq sets pour s'en sortir, lundi au 1er tour (6-3, 3-6, 4-6, 6-1, 6-2). Le Bressan retrouvera désormais Tommy Robredo (n°17) ou Lukas Rosol.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 9:07

Open d'Australie: Fognini au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Lundi 13 Janvier 2014, 06:44
http://fr.tennistemple.com/actualite/open-d-australie-fognini-au-deuxieme-tour_33534.html

Direction le deuxième tour pour Fabio Fognini à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). Tête de série n°15, l'Italien s'est défait du Russe Alex Bogomolov Jr. , en deux manches (6/3, 6/2) sur le Court 7.
Au tour suivant, il affrontera Jarkko Nieminen.

superr1
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 9:09

Open d'Australie 2014: Youzhny dompte Struff
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Lundi 13 Janvier 2014, 03:02
http://fr.tennistemple.com/actualite/open-d-australie-2014-youzhny-dompte-struff_33512.html

Direction le deuxième tour pour Mikhail Youzhny dans cet Open d'Australie 2014. Tête de série n°14, le Russe s'est défait de l'Allemand Jan-Lennard Struff en trois manches (6/1, 6/4, 6/2) sur le Court 20.
Au prochain tour, Youzhny se mesurera au gagnant de la rencontre entre Florian Mayer et Denis Kudla.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 9:35

BRAVO GASQUET, BENNETEAU , FOGNINI  Smile 
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 13:14

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Edberg : «Je suis perdu !»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Edberg-je-suis-perdu/431606

C'était l'émeute sur le court 17 réservé à l'entraînement. Beaucoup parce que Federer était là, avec Pierre-Hugues Herbert comme partenaire. Et un peu plus car le Suisse sortait officiellement pour la première fois avec son conseiller spécial Stefan Edberg, arrivé le matin à Melbourne. Quelques heures plus tard, le tranquille Suédois devait déjà plonger dans la ruche.

«Stefan Edberg, vous vous voyiez revenir sur le Tour comme ça ?
Je suis perdu ici ! Je suis revenu ce matin, et beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois que je suis venu en 1996. Je ne reconnais vraiment pas tout du stade. Mais je suis content d’être là. Ça avait été une vraie surprise quand j’avais reçu un coup de fil de Roger pour me proposer de l’aider. De toute évidence, j’étais loin de la planète tennis. Mais Federer est quelqu’un de tellement spécial que je ne pouvais pas refuser. C’est quand même bizarre car j’avais une petite vie très tranquille. Tout était calme. Mais c’est une telle opportunité d’être autour de Federer. Il faut qu’on le garde aussi longtemps que possible sur le circuit car il est tellement important pour ce sport… Aussi longtemps qu’il est en bonne santé, motivé, il a le potentiel de faire de grandes choses. La route sera dure. Mais s’il peut gagner un titre du Grand Chelem cette année ; ce serait bien.

Est-ce une pression pour vous de savoir qu’il faudra faire la différence ?
Je le vois plus comme une opportunité. Il y a toujours de petites choses à travailler. Je pense vraiment que je peux faire une petite différence et une petite différence peut parfois tout changer.

Ça vous dit de faire le match avec Becker au bord du terrain ?
On verra bien ce qui se passera. Sur le court, j’ai ma chance contre Boris (rires). En tout cas, tout ça crée de l’intérêt, de toute évidence. Lendl a fait du bon boulot avec Murray, et ça a peut-être créé quelque chose. Et nous voilà tous ! »

Recueilli par Franck RAMELLA, à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 13:18

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Ça passe pour Roger-Vasselin
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ca-passe-pour-roger-vasselin/431613

Le Français Edouard Roger-Vasselin se qualifie pour le 2e tour de l'Open d'Australie. Le 40e mondial vient à bout de l'Argentin Carlos Berlocq, une place derrière lui au classement ATP, en 4 manches (6-4, 7-6 [5], 6-7 [9], 6-2).
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 13:20

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Janowicz dans la douleur
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Janowicz-dans-la-douleur/431619

Il aura fallu 5 sets au Polonais Jerzy Janowicz, tête de série numéro 20, pour venir à bout du modeste Australien Jordan Thompson, 320e à l'ATP et qui disposait d'une Wild Card pour participer au tournoi (1-6, 4-6, 6-4, 6-2, 6-1).

superr1  superr1 
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 13:21

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Tursunov au 2e tour
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tursunov-au-2e-tour/431621

Le Russe Dmitry Tursunov, tête de série numéro 30, a éliminé en 3 sets secs (6-2, 6-2, 6-3) l'Américain Michael Russell, 91e joueur mondial.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 13:26

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE Benneteau : «Bon pour la suite»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benneteau-bon-pour-la-suite/431624

Après sa victoire en cinq sets contre Pablo Carreno Busta, Julien Benneteau préférait retenir le plein de confiance que l'énergie dépensée dans la chaleur.

« Julien Benneteau, comment avez-vous vécu ce match ?
Il m’avait battu l’année dernière même si c’était sur terre battue et dans un tournoi traditionnel, je savais que ça pouvait être dur. Il joue bien. Les conditions ne sont pas évidentes (environ 35 degrés), mais ça nous prépare pour la suite car ce qui est annoncé est encore plus difficile. Ça a été long et un peu pénible. Ma réaction au début du quatrième set où j’ai pris le score et pas lâché jusqu’à la fin du cinquième, c’est vraiment bien. C’est bon pour la suite.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
J’ai puisé. Mais il y a une journée de repos demain (mardi) où je peux me refaire. Pour Robredo (vainqueur 8-6 au cinquième set), ça a dû aussi laisser des traces. Aujourd’hui tout le monde y a laissé des plumes.

Vous étiez dans la survie ?
Au quatrième set, j’étais dans la survie. Au cinquième, je suis devant tout de suite.

«Plein de choses peuvent se déclencher avec une victoire comme ça.» 

Ce genre de match vous donne confiance ?
Ça peut lancer pas mal de choses. Je me suis accroché à ça pendant le match. Quand il prend l’avantage deux sets à un, il faut aller chercher des ressources et encore plus de motivation pour ne pas lâcher, se maintenir en vie et être prêt à saisir la moindre occasion. C’est le refus de la défaite. Plein de choses peuvent se déclencher avec une victoire comme ça.

Ça donne confiance et en même temps vous avez puisé beaucoup d’énergie dès le premier tour...
Si je m’étais dit : je suis encore en train de puiser, j’aurais perdu. Parfois c’est plus dur. Il y a des jours où on est un peu moins bien. J’ai pas mal commencé puis mon jeu s’est un peu délité. Il manoeuvrait bien. J’ai réussi à trouver des armes, à mieux jouer et à aller chercher la victoire. Physiquement il faut bien récupérer. Si je récupère bien, c’est le genre de match qui fait qu’on joue mieux ensuite. »

S.Dorgan, à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 13:33

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Première pour Djokovic
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Premiere-pour-djokovic/431625

Novak Djokovic a remporté face au Slovaque Lukas Lacko son premier match de l'année.

6-3, 7-6[2], 6-1 : le score du premier match gagné par Novak Djokovic en 2014 résume bien ce qu'a été ce match de rentrée pour le triple tenant du titre de l'Open d'Australie. Un premier set où le Slovaque Lukas Lacko (qui avait déjà été éliminé par un Serbe, Janko Tipsarevic, l'année dernière à Melbourne) a eu besoin d'un peu de temps pour croire en ses possibilités de jouer les yeux dans les yeux avec le n°2 mondial. Puis un deuxième où le 90e du classement ATP a lâché ses coups et a tenu la route face au Serbe. Djokovic n'a véritablement mis la main sur le match qu'à partir du jeu décisif de cette seconde manche, qu'il a survolé, comme la troisième. «J'étais un peu rouillé dans les deux premiers sets», a-t-il concédé, près de deux mois après son dernier match officiel, une victoire sur le Tchèque Thomas Berdych le 17 novembre en finale de la Coupe Davis (6-4 7-6[5] 6-2).

Au deuxième tour, Djokovic affrontera l'Argentin Leonardo Mayer, 98e mondial, qui a écrasé l'Espagnol Albert Montanes au premier tour (6-1, 6-3, 6-1). LEs deux joueurs ne se sont encore jamais affronté. 

Rédaction
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 13:34

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE Le coup de chaud d'ERV
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-coup-de-chaud-d-erv/431639

Edouard Roger-Vasselin a beaucoup souffert pour battre (6-4, 7-6 (5), 6-7 (9), 6-2) Carlos Berlocq et surpasser un gros coup de chaud au troisième set : «Je suis soulagé. A 5-4 au troisième set, j’ai vomi sur le court. Dans le coin quand même, j’ai été bien (rires). Des crampes arrivaient. J’avais des frissons, j’ai vomi quatre fois. Pendant quatre jeux, je n’étais plus très lucide. C’est la chaleur qui m’a tapé dessus. J'ai pris cher (sourire). A la fin du troisième set, j’étais dans ma bulle mais un peu ailleurs. Finalement ça s’est bien fini. Malgré tout je ne me sens pas trop mal physiquement. Je pense que dans deux jours, je serai bien. » 

- S.D., à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 13:36

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Baghdatis sorti d'entrée
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Baghdatis-sorti-d-entree/431647

Le finaliste de l'édition 2006, Marcos Baghdatis, a subi la loi de l'Ouzbek Denis Istomin, 49e mondial (6-4, 7-5, 6-4). A 28 ans, le Chypriote, désormais 109e mondial, peine à retrouver son niveau d'antan et sort donc du tableau dès le premier tour.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 14:37

Jo-Wilfried Tsonga : "J'attends de voir"
Publié le 13/01/2014 | 11:44, mis à jour le 13/01/2014 | 12:00h
ttp://www.francetvsport.fr/jo-wilfried-tsonga-j-attends-de-voir-199553

Jo-Wilfried Tsonga a expliqué ce dimanche ne plus avoir de problème avec son genou et être satisfait de ce qu'il fait à l'entraînement, mais il "attend de voir" ce que cela donnera en compétition, à l'Open d'Australie qui a commencé ce lundi (mais lui ne joue que mardi)
Vous aviez eu quelques soucis avec votre genou en fin de saison  dernière. Qu'en est-il aujourd'hui ?
JWT: "Je n'ai plus de douleurs du tout. C'est super positif. Je suis super  content parce que c'est quelque chose qui m'a gêné la moitié de la saison  dernière. Quelque chose qui me gênait même depuis déjà un bon moment, qui  n'était pas aigu mais latent, et aujourd'hui je n'ai plus rien du tout."

Dans quelle forme vous sentez-vous ?
JWT: "Je me sens de mieux en mieux. Depuis que je suis arrivé en Australie,  je me sens très bien, je joue très bien. J'ai tout fait pour être prêt pour la  semaine qui vient. Maintenant, je n'ai pas encore vraiment fait de compétitions  pour me jauger. Ca va être la première grosse compétition qui va me permettre  de savoir où j'en suis. Sur ce que je fais à l'entraînement c'est très positif,  mais j'attends de voir."

Comment se passe la collaboration avec vos deux nouveaux entraîneurs  Nicolas Escudé et Thierry Ascione ?
JWT: "Ca se passe très bien. On s'est lancé dans un truc qui j'espère va  durer. On a un projet en commun qui est exceptionnel, qui est ambitieux, qui  tous les jours en me levant me donne la banane et c'est le plus important. Le  projet c'est d'être le meilleur joueur de tennis possible. Ce que j'ai fait  avant c'est déjà bien, mais forcément on veut toujours plus."

Revenir en Australie, l'endroit où vous vous êtes révélé avec une finale  en 2008, c'est toujours un bon moment ?
JWT: "C'est toujours un plaisir pour moi d'être ici. C'est vrai que j'en  garde de supers souvenirs. Et j'espère que je vais continuer à en fabriquer. Ce  qu'il y a de magique, c'est qu'il fait super beau, que c'est un tournoi  extraordinaire, avec des installations exceptionnelles, avec tout ce qu'il faut  pour apprécier la vie du tournoi."

On attend de grosses chaleurs cette semaine à Melbourne, surtout mardi.  Cela change-t-il quelque chose pour vous ?
JWT: "Forcément ça change les données du premier tour, parce que l'objectif  c'est aussi de ne pas passer trop de temps sur le terrain, de ne pas trop  souffrir physiquement, pour garder beaucoup d'énergie pour les matches qui  seront certainement plus compliqués. Personne n'aime ça, moi y compris.  Maintenant, je ne pense pas que ce soit un désavantage pour moi."

Vous vous êtes montrés à votre avantage au tournoi d'exhibition d'Abou  Dhabi et à la Hopman Cup. Cela vous donne-t-il confiance pour Melbourne ?
"C'est toujours mieux de bien débuter la saison, de gagner des matches.  C'est toujours de la confiance accumulée. Je pense que ça restera une bonne  préparation. Jusque-là j'ai l'impression d'avoir progressé, mais ça reste des  exhibitions, des matches avec beaucoup moins d'enjeux que ce qu'il va y avoir  là."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 17:06

Résultat de la journée de lundi 13 janvier 2014

Simples - 1er tour
[3] David Ferrer (ESP) - Alejandro Gonzalez (COL) 6-3 6-4 6-4 
[2] Novak Djokovic (SRB) - Lukas Lacko (SVK) 6-3 7-6(2) 6-1
[8] Stanislas Wawrinka (SUI) - Andrey Golubev (KAZ) 6-4 4-1 Abandon 
[20] Jerzy Janowicz (POL) - Jordan Thompson (AUS) 1-6 4-6 6-4 6-2 6-1 
[7] Tomas Berdych (CZE)  - Aleksandr Nedovyesov (KAZ) 6-3 6-4 6-3 
Denis Istomin (UZB) - Marcos Baghdatis (CYP) 6-4 7-5 6-4 
Matthew Ebden (AUS) - Nicolas Mahut (FRA) 6-3 7-5 4-6 0-6 6-3  
[28] Vasek Pospisil (CAN) - Samuel Groth (AUS) 6-4 6-3 6-4
[9] Richard Gasquet (FRA) - David Guez (FRA) 7-5 6-4 6-1 
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - [12] Tommy Haas (GER) 7-5 5-2 Abandon
Dominic Thiem (AUT) - Joao Sousa (POR) 5-7 6-4 6-3 7-6(3)
Edouard Roger-Vasselin (FRA) - Carlos Berlocq (ARG) 6-4 7-6(5) 6-7(9) 6-2
[23] Ernests Gulbis (LAT) - Juan Monaco (ARG) 1-6 6-4 7-6(4) 6-2 
Alexandr Dolgopolov (UKR) - Ricardas Berankis (LTU) 7-5 7-5 6-2 
Jarkko Nieminen (FIN) - Dudi Sela (ISR) 3-6 7-6(3) 6-7(3) 6-3 6-3  
[15] Fabio Fognini (ITA) - Alex Bogomolov Jr. (RUS) 6-3 6-2 Abandon 
Sam Querrey (USA) - Santiago Giraldo (COL) 6-3 6-2 3-6 7-6(3) 
Kenny De Schepper (FRA) - Di Wu (CHN) 7-5 7-5 7-6(2)  
Damir Dzumhur (BIH) - Jan Hajek (CZE) 6-4 6-2 6-1 
Leonardo Mayer (ARG) - Albert Montanes (ESP) 6-1 6-3 6-1
Alejandro Falla (COL) - Mikhail Kukushkin (KAZ) 6-7(2) 6-2 6-2 6-3
Nikolay Davydenko (RUS) - Lukasz Kubot (POL) 3-6 6-3 3-6 6-3 6-4 
[32] Ivan Dodig (CRO) - Ivo Karlovic (CRO) 7-6(8) 6-3 7-6(4) 
[17] Tommy Robredo (ESP)  - Lukas Rosol (CZE) 6-1 6-7(7) 3-6 7-6(5) 8-6 
Adrian Mannarino (FRA) - Steve Johnson (USA) 3-6 6-3 6-0 5-7 6-4 
[30] Dmitry Tursunov (RUS) - Michael Russell (USA) 6-2 6-2 6-3
[19] Kevin Anderson (RSA) - Jiri Vesely (CZE) 2-6 6-7(4) 6-4 6-4 6-4
Pablo Andujar (ESP) - Albert Ramos (ESP) 6-4 6-2 6-4  
[14] Mikhail Youzhny (RUS) - Jan-Lennard Struff (GER) 6-1 6-4 6-2 
Julien Benneteau (FRA) - Pablo Carreno Busta (ESP) 6-3 3-6 4-6 6-1 6-2  
Florian Mayer (GER) - Denis Kudla (USA) 6-4 6-2 6-4
[29] Jeremy Chardy (FRA) - Jesse Huta Galung (NED) 6-2 6-4 6-4
Dana

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 18:25

Juan Monaco  Sad Sad 
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 19:04

Je suis triste aussi pour Pico mais sait-on jamais Gulbis dans son bon jour pourrait nous stopper Djoko rire moqueur Wink
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 19:18

Sophie Rosales - Publié le 13/01/2014
Gasquet: "De grosses douleurs"
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/gasquet-de-grosses-douleurs

Après quelques incertitudes quelques jours auparavant (perte de son titre à Doha), Richard Gasquet s'est rassuré en remportant son 1er match à Melbourne face à son compatriote David Guez (7/5 6/4 6/1). Il est également revenu sur sa victoire du jour : "Je suis content d'avoir remporté ce match, même si je continue à avoir de grosses douleurs. L'important pour moi en ce moment c'est de faire des matchs. Ca n'a pas été une rencontre évidente, les 1ers tours sont toujours diffciles. Il faut aussi féliciter David (ndlr: Guez), qui a bien joué et m'a parfois gêné avec son revers."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 19:20

Sophie Rosales - Publié le 13/01/2014
Wawrinka: "Fort physiquement et mentalement"
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/wawrinka-fort-physiquement-et-mentalement

Stanislas Wawrinka n'aura pas dépensé trop d'énergie pour son 1er match à l'Open d'Australie. Opposé à Andrey Golubev, le 8ème mondial n'a même pas disputé deux sets entiers dû à l'abandon de son adversaire dans la seconde manche (6/4 4/1 ab.). Le Suisse a donc commenté sa victoire du jour: " C'est toujours bien de finir rapidement son 1er tour. Il a fait chaud aujourd'hui mais ça allait. Je ne ressens pas plus de pression que les autres années, j'ai juste davantage confiance en moi. La saison que je viens de faire, mon entrée pour la 1ere fois dans le Top 10 et commencer 2014 avec un titre (ndlr: Chennai)... Tout cela m'a fait gagner en confiance. Je me sens fort physiquement et mentalement."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 19:40

DECLA • FERRER "CONCENTRÉ SUR MANNARINO"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 13 janvier 2014 à 09:37
http://www.welovetennis.fr/decla/77790-ferrer-concentre-sur-mannarino

David Ferrer a battu Alejandro Gonzalez, aujourd'hui, au premier tour de l'Open d'Australie. L'Espagnol est déjà tourné vers son deuxième tour face à Adrian Mannarino, comme il le montre en conférence de presse.

"Je vais jouer contre Mannarino et ça va être un match difficile. C'est un gaucher qui joue ses coups très à plat. Je suis déjà concentré sur cette rencontre, après-demain. Mais je veux aussi me reposer et profiter de ce moment, être avec mon équipe. On discutera avec mon coach (Jose Altur) demain de mon adversaire." 
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 19:41

DECLA • BERDYCH LOUE SA "CONSTANCE"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 13 janvier 2014 à 09:50 
http://www.welovetennis.fr/decla/77791-berdych-loue-sa-constance

Tomas Berdych a passé sans bruits le premier tour de l'Open d'Australie, en dominant Alexandr Nedovyesov 6-3 6-4 6-3. En conférence de presse, le Tchèque parle de "victoire solide".

"Ce n'était pas une victoire facile, d'autant que je n'avais jamais vu jouer mon adversaire auparavant. J'ai dû l'observer un peu pour connaître son style et sa façon de jouer. Mais c'est bien de voir que j'ai été capable de coller à mon plan de jeu. Je suis resté très concentré sur mon jeu et j'ai joué de manière constante du début à la fin du match. C'est ce que j'ai fait tout au long du match. Je n'ai pas eu beaucoup de hauts et de bas. C'était une solide victoire."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 19:44

OPEN D'AUSTRALIE • EBDEN REMERCIE LE PUBLIC
Par Simon Alves, lundi 13 janvier 2014 à 10:24 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/77800-ebden-remercie-le-public

Victorieux d'un match très accroché contre Nicolas Mahut ce matin, Matt Ebden s'est empressé de saluer sur Twitter le public pour le soutien qu'il lui a accordé.

"Wow merci tout le monde pour vos messages sympas !! Tant de plaisir aujourd'hui sur le court avec vous tous, je n'aurais pas gagné sans le soutien qui m'a porté !"

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 19:46

DECLA • MANNARINO : "ALLER LE BOUSCULER"
Par Martin Casamatta, lundi 13 janvier 2014 à 10:32
http://www.welovetennis.fr/decla/77803-mannarino-aller-le-bousculer

Adrien Mannarino s'est imposé difficilement face à Steve Johnson, 3-6 6-3 6-0 5-7 6-4. Il est revenu sur son match et reconnaît qu'il faudra mieux jouer pour au moins inquiéter David Ferrer, son adversaire au prochain tour.

"C'était un match très long sous une grosse chaleur. Mais heureusement je me sens plutôt bien, c'est peut-être car j'ai gagné. Ce n'est pas mon plus beau match mais il faut savoir les gagner. Je me suis beaucoup bagarré pendant cette rencontre et j'ai réussi à attendre le moment où il allait commencer à faiblir. Mais contre Ferrer ce sera différent, lui n'a pas de coup de mou. Il va falloir que j'aille le bousculer, mais pour ça il faut que je hausse mon niveau de jeu."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 19:55

DECLA • THOMPSON FRÔLE LA SURPRISE
Par Antoine Brunakian, lundi 13 janvier 2014 à 12:26
http://www.welovetennis.fr/decla/77826-thompson-frole-la-surprise

Jordan Thompson n'est pas passé loin. Le jeune Australien de 19 ans, invité à l'Open d'Australie, a mené deux sets à rien face au Polonais Jerzy Janowicz, tête de série numéro 20 du tournoi, avant de s'écrouler 6-1 6-4 4-6 2-6 1-6. Si la déception reste le sentiment le plus présent après la défaite, le 319ème joueur mondial a laissé entrevoir de belles promesses pour la suite de sa carrière. Entre lucidité et regrets, Jordan Thompson a loué la patience et le sang-froid de son bourreau du jour.

"Je suis très déçu. J'ai mené deux sets zéro et j'ai manqué de chance sur quelques points décisifs. Il a un très gros service. Il l'a rassuré quand il n'était pas bien. Je suppose que ça n'est pas la première fois que cela lui arrive, c'est pourquoi il fait parti du top 20 mondial. Lors des deux premiers sets, j'ai certainement joué mon meilleur tennis. J'ai été très bon jusqu'ici. Mon adversaire s'est un peu énervé, et s'est parfois laissé dépasser. Mais il n'a jamais cessé de jouer. C'est la marque des grands."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   Lun 13 Jan 2014 - 19:57

DECLA • DJOKOVIC : "JE SUIS CONFIANT POUR LE TOURNOI"
Par Antoine Brunakian, lundi 13 janvier 2014 à 13:30
http://www.welovetennis.fr/decla/77828-conf-presse-djoko

Novak Djokovic n'a pas tremblé. Opposé à un Lukas Lacko accrocheur au premier tour de l'Open d'Australie, le Serbe est monté en puissance pour s'imposer en trois manches 6-3 7-6 (2) 6-1. Comme souvent, le numéro deux mondial a su garder son calme dans les moments clés du match, notamment lors du tie-break du deuxième set. Pour Djoko, le tie-break l'a libéré pour conclure ce premier tour en roue libre, d'où l'importance qu'il accorde à la concentration. 

"Rester concentré est l’une des choses les plus importantes pour un athlète professionnel. J’ai été content de ma concentration aujourd’hui. Physiquement je me sens bien et je suis très motivé pour jouer mon meilleur tennis. Je sais que je n’ai pas toujours été bon aujourd’hui, surtout dans le deuxième set mais il faut aussi féliciter mon adversaire qui a joué un excellent tennis de fond de court. J’ai parfois été un peu trop passif au cours du match. Après le tie-break du deuxième set, mon service a bien marché et j’ai pu gagner les jeux plus facilement. J’ai remporté beaucoup de points faciles grâce à mon premier service. Ca m’encourage et me rend confiant pour le tournoi et tous les autres matchs."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant