UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Sam 9 Nov 2013 - 18:45

GROUPE MONDIAL 2014

Site officiel : http://www.fedcup.com/en/home.aspx


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Sam 9 Nov 2013 - 20:06

jeusetmatch a écrit:
Tennis Fed Cup La Suisse pour commencer
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-suisse-pour-commencer/385074

L'équipe de France de Fed Cup entamera sa campagne dans le groupe II face à la Suisse. Les Française disputeront ce premier tour à domicile les 8 et 9 février.L'équipe de France de Fed Cup entamera sa campagne dans le groupe II face à la Suisse. Les Française disputeront ce premier tour à domicile les 8 et 9 février 2014. Une satisfaction pour la capitaine Amélie Mauresmo qui se déclare également heureuse de ce tirage. «C’est super ! Pour les joueuses, c’est fabuleux d’évoluer à domicile et de bénéficier du soutien du public. Nous avons un groupe de supporters qui effectue les déplacements à l’étranger, mais évidemment, c’est toujours mieux de jouer dans un stade entièrement acquis à sa cause. Cela permet également de promouvoir le tennis féminin en France grâce à une belle visibilité. C’est un tirage plutôt favorable car la nation probablement la plus forte, la Serbie, a été évitée. Le groupe va continuer à progresser et à évoluer lors des sept prochains mois pour être prêt pour cette rencontre. Je sais que les filles ont toutes très envie de représenter leur pays et d’aller chercher une victoire.»

De son côté, Marion Bartoli, récente championne de Wimbledon et fer de lance de l'équipe de France, se déclare confiante à l'idée d'affronter des joueuses qu'elle connaît bien. «Je les ai déjà affrontées toutes les deux, et je les ai battues. On part donc avec l'avantage psychologique d'avoir déjà battu ces deux joueuses. Nous les connaissons bien. C'est important, car nous ne partirons pas dans l'inconnue au moment de les affronter.»


Dans le groupe mondial, les finalistes de l'édition 2013, l'Italie et la Russie, se déplaceront respectivement aux Etats-Unis et en Australie. Pour mémoire, la finale 2013 entre l'Italie et la Russie aura lieu les 2 et 3 novembre, en Italie.

Les tableaux :
Groupe mondial :

1er tour (8 et 9 février 2014) :

Etats-Unis - Italie
Espagne - République Tchèque
Slovaquie - Allemagne
Australie - Russie

Demi-finale, les 19 et 20 avril 2014
Finale, les 1er et 2 novembre 2014


Groupe II :

1er tour (8 et 9 février 2014) :

France - Suisse
Canada - Serbie
Suède - Pologne
Argentine - Japon

Barrage d'accession au groupe mondial, les 19 et 20 avril 2014 (contre les équipes éliminées du premier tour du groupe mondial)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Sam 9 Nov 2013 - 20:07

Le tirage au sort des tableaux des rencontres de FED CUP
Highlights: 2014 Fed Cup draw
Publiée le 11 juil. 2013 par OfficialFedCup 



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Sam 23 Nov 2013 - 6:56

merci tipou Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Sam 23 Nov 2013 - 6:58

Rendez-vous à Montréal
Eugenie Bouchard Eugenie Bouchard (Source d'image: PC )
Marc Tougas
jeudi, 14 nov. 2013. 10:31
http://www.rds.ca/tennis/rendez-vous-%C3%A0-montr%C3%A9al-1.685291?localLinksEnabled=false

MONTRÉAL - L'avantage du terrain pourrait prendre toute sa signification, en février prochain, quand les Canadiennes disputeront leur duel de la Fed Cup contre les Serbes au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal.


Le choix de l'amphithéâtre, annoncé jeudi, permettra tout d'abord à Eugenie Bouchard et à ses compatriotes de profiter pleinement des avantages de jouer chez elles à l'occasion de l'affrontement du Groupe mondial II de la Fed Cup, qui sera disputé les 8 et 9 février 2014.

« Québec aurait également été un bon choix en raison des infrastructures qui sont bonnes, de la surface (dure) qui est la même et de la foule, qui est chaleureuse là aussi, a reconnu Sylvain Bruneau, le capitaine de l'équipe canadienne, en conférence téléphonique. Mais au bout du compte, la différence, c'est qu'un bon nombre de joueuses viennent de Montréal et vont pouvoir profiter des avantages de passer une semaine supplémentaire à la maison. »

Pendant ce temps, il y a peut-être certaines Serbes qui vont se faire tirer l'oreille pour venir jusqu'en Amérique, alors que le calendrier de la WTA les forcera à jouer en Australie en début d'année, puis au Moyen-Orient plus tard en février.

« Ce n'est pas très tentant pour les Serbes, avancé Bruneau, qui a vu le Canada s'incliner 3-2 en Serbie en 2011. Et je dirais que c'est là une des forces de notre équipe. Nos joueuses adorent la Fed Cup, je n'ai jamais à insister auprès d'elles pour les convaincre de venir jouer.

« La réalité n'est cependant pas la même partout dans le monde, on l'a vu récemment avec la Russie, qui s'est retrouvée pas mal amoindrie cet automne. »

Des installations malléables

La tenue des matchs au Complexe sportif Claude-Robillard permettra d'accueillir près de 4000 spectateurs. Les matchs seront présentés sur un court de surface dure aménagé spécialement pour la compétition.

Bruneau a expliqué qu'il s'agit d'une surface qu'on peut moduler relativement à volonté.

« Si tu veux que la balle aille plus vite, c'est possible de le faire, tout comme c'est possible de la faire aller plus lentement », a-t-il affirmé.

La Fed Cup sera de retour à Montréal pour la première fois depuis 2010. Le Canada avait alors battu l'Argentine à l'occasion d'une rencontre de barrage pour le Groupe mondial II.

Le printemps dernier, le Canada a été promu au sein du Groupe mondial II pour la première fois depuis 2011 après avoir remporté une victoire de 3-2 contre l'Ukraine dans une rencontre de barrage présentée à Kiev. L'équipe était alors composée de Bouchard, Gabriela Dabrowski, Stéphanie Dubois et Sharon Fichman.

Ce n'est qu'en janvier que les formations des deux équipes en vue du prochain duel seront annoncées, mais il y a de fortes chances qu'Aleksandra Wozniak réintègre la formation canadienne, a reconnu Bruneau.

« On attend de voir comment ça va se passer en Australie. Mais je pense que les chances sont quand même bonnes qu'Aleksandra soit rétablie. On est optimiste, elle travaille très fort en gymnase", a dit le capitaine de la Blainvilloise qui a notamment dû rater un bon nombre de tournois de la WTA cette année en raison d'un mal à l'épaule.

« Lorsqu'elle est allée jouer en Asie (cet automne), elle a eu quelques petits problèmes, mais en ce moment tout s'oriente pour qu'elle soit en santé et capable de rivaliser dès le mois de janvier. Elle part pour l'Australie fin décembre, alors ça semble de bon augure. »

Du côté des Serbes, Jelena Jankovic (8e), Ana Ivanovic (16e), Bojana Jovanovski (36e) et Vesna Dolonc (103e) sont les quatre joueuses les mieux classées de leur pays.

Si elle l'emporte contre la Serbie, la formation canadienne disputerait une rencontre de barrage pour le Groupe mondial I au mois d'avril.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Sam 7 Déc 2013 - 14:17

Fed Cup > Fernandez : "Avec Serena, on est favorites"
Par Simon Alves, samedi 07 décembre 2013 à 13:08
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/76647-fernandez-avec-serena-on-est-favorites

Après les garçons, les filles ! Les Américaines comme leurs homologues masculins ont déjà le regard tourné vers le premier tour de Fed Cup qui se déroulera les 8 t 9 février prochains face aux championnes en titre l'Italie. La capitaine Mary Joe Fernandez compte évidemment énormément sur une participation de Serena Williams pour passer cet obstacle évidemment costaud.

Si on regarde en arrière, vous savez que quand Serena n'est pas là, l'Italie est favorite. Elles ont Sara Errani dans le top 10. Roberta Vinci qui n'en est pas loin. Elles sont numéro 1 mondiales en double. Flavia Pennetta et Francesca Schiavone, deux juniors derrière avec Karin Knapp et Camilla Giorgi, qui ont bien joué à l'US Open... Donc elles sont très bien rodées. Elle ont beaucoup d'expérience avec des styles de jeu différents. Elles ont du choix pour savoir qui va jouer contre telle ou telle adversaire. Cela a été un gros challenge pour nous ces cinq dernières années de jouer les Italiennes. Mais évidemment, si Serena joue, ce sur quoi je compte, alors nous serons favorites."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Lun 16 Déc 2013 - 12:05


Anastasia Myskina succède à Tarpischev
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-anastasia-myskina-succede-a-tarpischev-23700.html


Anastasia Myskina Photo : @FedCup
http://www.tennisactu.net/news-fed-cup-anastasia-myskina-succede-a-tarpischev-23700.html

Avec quatre campagnes victorieuses en Fed Cup (2004, 2005, 2007 et 2008) dans la besace et 13 ans de bons et loyaux services, Shamil Tarpischev peut quitter la tête de l'équipe de Russie la tête haute.

Il est remplacé à ce poste par Anastasia Myskina, lauréate à Roland-Garros en 2004.
Cette dernière, qui a remporté la Fed Cup en 2004 et 2005, étrennera ses nouvelles fonctions du côté de Hobart les 8 et 9 janvier 2014 pour le premier tour de l'édition 2014 face à l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Lun 16 Déc 2013 - 14:28

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Jeu 6 Fév 2014 - 21:39

Fed Cup • Kerber: "Nous avons une très bonne équipe"
Par Martin Casamatta, jeudi 06 février 2014 à 14:13

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79445-kerber-nous-avons-une-tres-bonne-equipe

Dans le premier Groupe Mondial, l'Allemagne défie la Slovaquie à Bratislava. Et l'Allemagne présente une très belle équipe avec Angélique Kerber, Andréa Petkovic et Julia Goerges. La numéro un Allemande, Angélique Kerber actuellement 9e joueuse mondiale, est revenu sur l'ambiance Fed Cup et le niveau de son équipe.

"C'est vraiment différent de jouer un match de Fed Cup à l’extérieur. Quand on joue à la maison, c'est chez toi mais jouer à l’extérieur c'est bien aussi car tu peux plus te concentrer sur ton tennis. Je pense que nous avons une très bonne équipe en ce moment, nous avons beaucoup de très bonne joueuse Allemande et je suis vraiment impatiente de débuter ce tour de Fed Cup avec une aussi belle équipe."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Jeu 6 Fév 2014 - 21:45

Fed Cup • Safarova: "On a le potentiel pour gagner la Fed Cup"
Par Martin Casamatta, jeudi 06 février 2014 à 16:45

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79456-safarova-on-a-le-potentiel-pour-gagner-la-fed-cup

La République Tchèque se déplace en Espagne pour le premier tour de la Fed Cup. Comme chaque année les Tchèques apparaissent comme les favorites de la compétition, en effet sur les cinq dernières saisons, elles ont fait trois demis et 2 finales. Les Tchèques joueront sur terre battue, une surface sur laquelle elles n'ont plus remporté de match depuis sept ans. Lucie Safarova, la leader de l'équipe tchèque, est apparue confiante concernant le résultat de cette Fed Cup.

"C'est sûr que ça va être un tour compliqué mais je pense qu'on a les qualités pour le faire. Après ce qu'on a prouvé les dernières années en Fed Cup, et notre potentiel, nous pouvons remporter ce trophée. La terre battue n'est pas un problème, car dans mon pays on a l'habitude de jouer sur cette surface. Et la terre est l'une des mes surfaces favorites même si le dur reste ma surface préférée. Je prends du plaisir sur terre."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Ven 7 Fév 2014 - 9:20

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Ven 7 Fév 2014 - 12:38

La composition des équipes

USA - Italie sur dur indoor à Cleveland aux USA



Espagne - République Tchèque sur terre battue à Seville en Espagne


Slovaquie - Allemagne sur dur indoor à Bratislava en Slovaquie


Australie - Russie sur dur extérieur à Hobart en Australie

http://www.fedcup.com/en/home.aspx
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Ven 7 Fév 2014 - 12:48

Magdalena Rybarikova et Matej Liptak, le capitaine de l'équipe de Slovaquie à l'entrainement
Magdalena Rybarikova (SVK) and Captain Matej Liptak in practice
Publiée le 7 févr. 2014 par OfficialFedCup 

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Sam 8 Fév 2014 - 16:11

Merci Tipou c'est génial de mettre les équipes comme ça, c'est super clair  superr1 

Allez l'Italie  happy1 happy1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Sam 8 Fév 2014 - 21:24

Tennis : Petkovic domine Cibulkova
Par Sacha Laverne le 08/02/2014 à 15:53, mis à jour le 08/02/2014 à 15:58

http://www.eurosport.fr/tennis/petkovic-domine-cibulkova_sto4127332/story.shtml

Petkovic domine Cibulkova Ce samedi, pour le premier simple de la rencontre de Fed Cup (Groupe Mondial I) opposant la Slovaquie à l'Allemagne, Andrea Petkovic, 36ème mondiale, a dominé Dominika Cibulkova, 13ème WTA, en 3 sets (2/6 7/6(7) 6/2). L'Allemagne mène donc 1-0 dans cette rencontre.

 Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Sam 8 Fév 2014 - 22:00

Source : https://www.facebook.com/FedCup/photos_albums

L'équipe italienne


Je ne reconnais personne à part Camila la deuxième en partant de la gauche  

L'équipe américaine


Je ne reconnais personne et pourtant je connais le nom de certaines  drunken  rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Dim 9 Fév 2014 - 10:37

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Dim 9 Fév 2014 - 10:40

Destinée a écrit:
Merci Tipou c'est génial de mettre les équipes comme ça, c'est super clair  superr1 

Allez l'Italie  happy1 happy1 
Chut je te le dit mais ne le répète pas mais j'ai joué ma fainéantise rire moqueur , j'avais pas envie de tous écrire donc j'ai choisi la facilité rire moqueur  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Dim 9 Fév 2014 - 10:45

Résultat de la journée de samedi 8 février 2014

USA - Italie 0-2 Very Happy 
Christina McHale - Karin Knapp  3-6 6-3 1-6 
Madison Keys - Camila Giorgi 2-6 1-6

Espagne - République Tchèque 1-0 scratch 
Carla Suarez Navarro - Barbora Zahlavova  6-1 6-4
Maria-Teresa Torro-Flor - Klara Zakopalova

Slovaquie - Allemagne 0-2
Dominika Cibulkova - Andrea Petkovic 6-2 6-7 2-6
Daniela Hantuchova - Angelique Kerber 6-7 1-6

Australie - Russie 2-0
Casey Dellacqua - Irina Khromacheva 6-0 6-2
Samantha Stosur  - Veronika Kudermetova  6-4 6-0
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Dim 9 Fév 2014 - 10:51

Il y eu de la pluie, hier, à Séville donc c'est pour cela que qu'il y a eu qu'une rencontre de joué entre Espagne - République Tchèque 


https://twitter.com/FedCup/status/432444867818831872
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Dim 9 Fév 2014 - 10:56

Programme de dimanche 9 février 2014

USA - Italie
A partir de 12h locale, 18h française 
Madison Keys - Karin Knapp
Christina McHale- Camila Giorgi
Lauren Davis/Allison Riske - Nastassia Burnett/Alice Matteucci

Espagne - République Tchèque
A partir de 10h
Maria-Teresa Torro-Flor - Klara Zakopalova
Carla Suarez Navarro - Klara Zakopalova
Maria-Teresa Torro-Flor - Barbora Zahlavova
Lara Arruabarrena/Silvia Soler-Espinosa  - Andrea Hlavackova/Lucie Safarova

Slovaquie - Allemagne
A partir de 13h 
Dominika Cibulkova - Angelique Kerber
Daniela Hantuchova - Andrea Petkovic
Daniela Hantuchova/Magdalena Rybarikova - Julia Goerges/Ana-Lena Groenefeld

Australie - Russie
A partir de 11h locale, 1h française
Samantha Stosur  - Irina Khromacheva 
Casey Dellacqua - Veronika Kudermetova 
Ashleigh Barty/Casey Dellacqua - Victoria Kan/Valeria Solovyeva
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Dim 9 Fév 2014 - 11:03

Preview - Slovak Republic v Germany
Publiée le 7 févr. 2014 par OfficialFedCup 

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Dim 9 Fév 2014 - 11:06

Spain v Czech Republic - the draw in Seville
Publiée le 8 févr. 2014 par OfficialFedCup

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Dim 9 Fév 2014 - 11:20

Résume de la 1ère journée de la rencontre entre Australie - Russie
1er match
Highlights: Casey Dellacqua (AUS) v Irina Khromacheva (RUS)
Publiée le 8 févr. 2014 par OfficialFedCup




2ème match
Highlights: Sam Stosur (AUS) v Veronika Kudermetova (RUS)
Publiée le 8 févr. 2014 par OfficialFedCup

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   Dim 9 Fév 2014 - 11:28

Résumé de la 1ère journée de la rencontre entre Espagne - République Tchèque
1er match
Highlights: Casey Dellacqua (AUS) v Irina Khromacheva (RUS)
Publiée le 8 févr. 2014 par OfficialFedCup

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre   

Revenir en haut Aller en bas
 
FED CUP 2014 : Groupe mondial en course pour le titre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA FED CUP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: