UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Sam 9 Nov 2013 - 18:51

GROUPE MONDIAL II 2014

Site officiel : http://www.fedcup.com/en/home.aspx




Dernière édition par Destinée le Sam 19 Avr 2014 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Sam 9 Nov 2013 - 19:56

jeusetmatch a écrit:
Tennis Fed Cup Bartoli présente au tirage
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Bartoli-presente-au-tirage/384720


Tout juste titrée à Wimbledon, Marion Bartoli sera présente pour le tirage au sort de la Fed Cup 2014, mercredi à Paris. L'équipe de France, qui évolue dans le Groupe Mondial 2, aura comme adversaires potentielles au 1er tour, les 8 et 9 février, la Serbie, le Japon, la Suède et la Suisse.  
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Sam 9 Nov 2013 - 19:57

jeusetmatch a écrit:
Tennis Fed Cup La Suisse pour commencer
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-suisse-pour-commencer/385074

L'équipe de France de Fed Cup entamera sa campagne dans le groupe II face à la Suisse. Les Française disputeront ce premier tour à domicile les 8 et 9 février.L'équipe de France de Fed Cup entamera sa campagne dans le groupe II face à la Suisse. Les Française disputeront ce premier tour à domicile les 8 et 9 février 2014. Une satisfaction pour la capitaine Amélie Mauresmo qui se déclare également heureuse de ce tirage. «C’est super ! Pour les joueuses, c’est fabuleux d’évoluer à domicile et de bénéficier du soutien du public. Nous avons un groupe de supporters qui effectue les déplacements à l’étranger, mais évidemment, c’est toujours mieux de jouer dans un stade entièrement acquis à sa cause. Cela permet également de promouvoir le tennis féminin en France grâce à une belle visibilité. C’est un tirage plutôt favorable car la nation probablement la plus forte, la Serbie, a été évitée. Le groupe va continuer à progresser et à évoluer lors des sept prochains mois pour être prêt pour cette rencontre. Je sais que les filles ont toutes très envie de représenter leur pays et d’aller chercher une victoire.»

De son côté, Marion Bartoli, récente championne de Wimbledon et fer de lance de l'équipe de France, se déclare confiante à l'idée d'affronter des joueuses qu'elle connaît bien. «Je les ai déjà affrontées toutes les deux, et je les ai battues. On part donc avec l'avantage psychologique d'avoir déjà battu ces deux joueuses. Nous les connaissons bien. C'est important, car nous ne partirons pas dans l'inconnue au moment de les affronter.»


Dans le groupe mondial, les finalistes de l'édition 2013, l'Italie et la Russie, se déplaceront respectivement aux Etats-Unis et en Australie. Pour mémoire, la finale 2013 entre l'Italie et la Russie aura lieu les 2 et 3 novembre, en Italie.
Les tableaux :
Groupe mondial :

1er tour (8 et 9 février 2014) :

Etats-Unis - Italie
Espagne - République Tchèque
Slovaquie - Allemagne
Australie - Russie

Demi-finale, les 19 et 20 avril 2014
Finale, les 1er et 2 novembre 2014

Groupe II :

1er tour (8 et 9 février 2014) :

France - Suisse
Canada - Serbie
Suède - Pologne
Argentine - Japon

Barrage d'accession au groupe mondial, les 19 et 20 avril 2014 (contre les équipes éliminées du premier tour du groupe mondial)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Sam 9 Nov 2013 - 19:58

Fed Cup > Mauresmo : "C’est fabuleux d’évoluer à domicile"
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 11 juillet 2013 à 12:34 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/70447-mauresmo-cest-fabuleux-devoluer-a-domicile

Ce sera la Suisse ! La France affrontera ses voisins helvètes au premier tour du Groupe Mondial 2, les 8 et 9 février 2014. L'objectif de cette prochaine campagne de Fed Cup ? Remonter dans le Groupe Mondial. Evidemment, c'est encore loin, mais après le titre de Marion Bartoli à Wimbledon, on est assez curieux de voir ce que vont donner ces importantes échéances. En conférence de presse, Amélie Mauresmo, Capitaine de l'équipe de France, donne son avis sur ce tirage. 

Amélie, la France recevra la Suisse au premier tour de la Fed Cup 2014, en février prochain. Que vous inspire ce tirage au sort ?
C’est un tirage plutôt favorable car la nation probablement la plus forte du groupe, la Serbie, a été évitée. L'équipe va continuer à progresser et à évoluer lors des sept prochains mois pour être prête pour cette rencontre. Je sais que les filles ont toutes très envie de représenter leur pays et d’aller chercher une victoire. 

Connaissez-vous les deux meilleures joueuses suisses, Romina Oprandi et Stefanie Voegele, respectivement 40e et 50e au classement WTA ?
Pour être très honnête, je ne les connais pas beaucoup. Je sais que Romina Oprandi possède un jeu un peu atypique avec des slices et des variations. C’est un jeu que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir sur le circuit. Avec Gabriel Urpi, on va profiter de ces sept mois pour étudier le jeu des joueuses suisses de plus près, notamment lors de notre déplacement à l’US Open.

La France aura l’avantage de recevoir…
C’est super ! Pour les joueuses, c’est fabuleux d’évoluer à domicile et de bénéficier du soutien du public. Nous avons un groupe de supporters qui effectue les déplacements à l’étranger, mais évidemment, c’est toujours mieux de jouer dans un stade entièrement acquis à sa cause. Cela permet également de promouvoir le tennis féminin en France grâce à une belle visibilité.

La dernière confrontation entre la France et la Suisse, qui avait eu lieu à Sion en 1998, correspond à votre première sélection en Fed Cup. Quels souvenirs gardez-vous de cette rencontre ?
On ne va pas parler de la défaite car on avait perdu 5-0. J’étais très jeune et pour moi, c’était la découverte d’un fonctionnement en équipe, sous le capitanat de Yannick Noah, sur lequel je m’appuie encore aujourd’hui. 

Pour cette campagne de Fed Cup 2014, quel est votre objectif ? Pensez-vous déjà à la remontée dans le Groupe Mondial ?
Aujourd’hui et même avant ce tirage au sort, l’objectif a toujours été de remonter dans ce Groupe Mondial, dans un premier temps, et d’essayer ensuite de jouer le titre. Cela passe forcément par une bonne campagne 2014. On va tout donner pour aller gagner cette rencontre, avant de nous projeter sur la suite. Ce premier tour sera difficile comme chaque rencontre de Fed Cup.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Sam 9 Nov 2013 - 20:00

Fed Cup > Bartoli : "Donner le meilleur de nous-mêmes"
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 11 juillet 2013 à 15:48
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/70449-bartoli-donner-le-meilleur-de-nous-memes

La réaction de Marion Bartoli en conférence de presse, après le tirage au sort de la Fed Cup. La France affrontera la Suisse au premier tour du Groupe Mondial 2. 

Marion, la France a hérité de la Suisse comme adversaire au premier tour du Groupe Mondial 2, en février prochain. Quelle est votre impression?
Nous allons recevoir la Suisse en France. C'est bien pour nous. La Suisse dispose d'un effectif homogène. Nous devrons essayer de creuser l'écart dès les simples. Mais avoir la chance de les recevoir, c'est un véritable atout en notre faveur.

Connaissez-vous particulièrement les deux meilleures joueuses suisses que sont Oprandi et Voegele ?
Oui, je les ai déjà affrontées toutes les deux, et je les ai battues. On part donc avec l'avantage psychologique d'avoir déjà battu ces deux joueuses. Nous les connaissons bien. C'est important, car nous ne partirons pas dans l'inconnue au moment de les affronter.

Le fait d'évoluer devant le public français, vous l'avez vécu récemment à Besançon. Est-ce réellement un atout supplémentaire pour l'équipe de France ?
C'est un vrai plus, surtout dans les compétitions par équipes. Cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Sam 9 Nov 2013 - 20:01

tipou a écrit:
Fed Cup > Voegele : "Pas trop mécontente"
Par Rémi Cap-Vert, samedi 13 juillet 2013 à 00:00
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/70516-voegele-pas-trop-mecontente

Les Suisses devront se rendre en France pour disputer le premier tour du Groupe Mondial II de la Fed Cup, en février 2014. Si, côté français, on se félicite d'un tirage plutôt favorable, côté suisse, on peut regretter de tomber sur une nation désormais emmenée par Marion Bartoli. Et de jouer à l'extérieur... Pour autant, dans des propos repris par Le Matin, Stefanie Voegele, 50ème joueuse mondiale et membre fort de l'équipe suisse, relativise : "Nous n’avons pas été gâtées par le sort et ce sera difficile, mais je ne suis quand même pas trop mécontente. Le point positif, c'est que nous ne devrons pas faire un trop long voyage."
jeusetmatch a écrit:
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Sam 9 Nov 2013 - 20:04

Le tirage au sort des tableaux des rencontres de FED CUP
Highlights: 2014 Fed Cup draw
Publiée le 11 juil. 2013 par OfficialFedCup 



Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Sam 9 Nov 2013 - 20:04

TENNIS FED CUP France-Suisse à Coubertin
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/France-suisse-a-coubertin/402662

La salle Pierre-de-Coubertin, à Paris, accueillera la rencontre France-Suisse au premier tour de la Fed Cup (8-9 février 2014), a annoncé ce vendredi la Fédération française. Cette décision a été prise par le Bureau Fédéral de la FFT. La salle parisienne aura accueilli l’Open GDF Suez une semaine avant cette rencontre. Les joueuses de l’équipe de France n’avaient plus évolué à Paris depuis 2005, et la finale contre la Russie (2-3) disputée à Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Sam 23 Nov 2013 - 7:03

Rendez-vous à Montréal
Eugenie Bouchard Eugenie Bouchard (Source d'image: PC )
Marc Tougas
jeudi, 14 nov. 2013. 10:31


Eugenie Bouchard (Source d'image: PC )

MONTRÉAL - L'avantage du terrain pourrait prendre toute sa signification, en février prochain, quand les Canadiennes disputeront leur duel de la Fed Cup contre les Serbes au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal.

Le choix de l'amphithéâtre, annoncé jeudi, permettra tout d'abord à Eugenie Bouchard et à ses compatriotes de profiter pleinement des avantages de jouer chez elles à l'occasion de l'affrontement du Groupe mondial II de la Fed Cup, qui sera disputé les 8 et 9 février 2014.

« Québec aurait également été un bon choix en raison des infrastructures qui sont bonnes, de la surface (dure) qui est la même et de la foule, qui est chaleureuse là aussi, a reconnu Sylvain Bruneau, le capitaine de l'équipe canadienne, en conférence téléphonique. Mais au bout du compte, la différence, c'est qu'un bon nombre de joueuses viennent de Montréal et vont pouvoir profiter des avantages de passer une semaine supplémentaire à la maison. »

Pendant ce temps, il y a peut-être certaines Serbes qui vont se faire tirer l'oreille pour venir jusqu'en Amérique, alors que le calendrier de la WTA les forcera à jouer en Australie en début d'année, puis au Moyen-Orient plus tard en février.

« Ce n'est pas très tentant pour les Serbes, avancé Bruneau, qui a vu le Canada s'incliner 3-2 en Serbie en 2011. Et je dirais que c'est là une des forces de notre équipe. Nos joueuses adorent la Fed Cup, je n'ai jamais à insister auprès d'elles pour les convaincre de venir jouer.

« La réalité n'est cependant pas la même partout dans le monde, on l'a vu récemment avec la Russie, qui s'est retrouvée pas mal amoindrie cet automne. »

Des installations malléables

La tenue des matchs au Complexe sportif Claude-Robillard permettra d'accueillir près de 4000 spectateurs. Les matchs seront présentés sur un court de surface dure aménagé spécialement pour la compétition.

Bruneau a expliqué qu'il s'agit d'une surface qu'on peut moduler relativement à volonté.

« Si tu veux que la balle aille plus vite, c'est possible de le faire, tout comme c'est possible de la faire aller plus lentement », a-t-il affirmé.

La Fed Cup sera de retour à Montréal pour la première fois depuis 2010. Le Canada avait alors battu l'Argentine à l'occasion d'une rencontre de barrage pour le Groupe mondial II.

Le printemps dernier, le Canada a été promu au sein du Groupe mondial II pour la première fois depuis 2011 après avoir remporté une victoire de 3-2 contre l'Ukraine dans une rencontre de barrage présentée à Kiev. L'équipe était alors composée de Bouchard, Gabriela Dabrowski, Stéphanie Dubois et Sharon Fichman.

Ce n'est qu'en janvier que les formations des deux équipes en vue du prochain duel seront annoncées, mais il y a de fortes chances qu'Aleksandra Wozniak réintègre la formation canadienne, a reconnu Bruneau.

« On attend de voir comment ça va se passer en Australie. Mais je pense que les chances sont quand même bonnes qu'Aleksandra soit rétablie. On est optimiste, elle travaille très fort en gymnase", a dit le capitaine de la Blainvilloise qui a notamment dû rater un bon nombre de tournois de la WTA cette année en raison d'un mal à l'épaule.

« Lorsqu'elle est allée jouer en Asie (cet automne), elle a eu quelques petits problèmes, mais en ce moment tout s'oriente pour qu'elle soit en santé et capable de rivaliser dès le mois de janvier. Elle part pour l'Australie fin décembre, alors ça semble de bon augure. »

Du côté des Serbes, Jelena Jankovic (8e), Ana Ivanovic (16e), Bojana Jovanovski (36e) et Vesna Dolonc (103e) sont les quatre joueuses les mieux classées de leur pays.

Si elle l'emporte contre la Serbie, la formation canadienne disputerait une rencontre de barrage pour le Groupe mondial I au mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Sam 23 Nov 2013 - 11:34

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Mar 26 Nov 2013 - 13:10

Fed Cup > Cornet et les filles bossent dur
Par Simon Alves, mardi 26 novembre 2013 à 12:24
http://wlt.welovetennis.fr/fed-cup/76284-cornet-et-les-filles-bossent-dur

Marion Bartoli n'est malheureusement plus là, mais l'enthousiasme reste présent chez les filles potentiellement sélectionnables par Amélie Mauresmo. Apparemment, ça bosse dur du côté d'Alizé Cornet, Mathilde Johansson, Pauline Parmentier et Virginie Razzano.

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Mar 26 Nov 2013 - 18:33

rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Sam 30 Nov 2013 - 13:48

Fed Cup > Alors, prêtes ou pas prêtes ?
Par Simon Alves, samedi 30 novembre 2013 à 11:14 
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/76426-alors-pretes-ou-pas-pretes

Le stage de l'Equipe de France de Fed Cup est à présent terminé donc. Alizé Cornet, Virginie Razzano, Mathilde Johansson et Pauline Parmentier ainsi que tout le staff va pouvoir aller se reposer et prendre quelques vacances bien méritées avant de viser l'objectif remontée dans le Groupe Mondial pour 2015 !

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Dim 8 Déc 2013 - 11:36

merci tipou d'avoir reposter les articles    Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Dim 8 Déc 2013 - 11:37

Open GDF SUEZ - A. Mauresmo : "Je ne sais pas si je suis adapter à diriger" official



Open GDF SUEZ - A. Mauresmo : "Je ne sais pas... par Service-Gagnant
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Dim 8 Déc 2013 - 11:40

http://video.lequipe.fr/video/44538cb50bbs.html

VIDÉO FED CUP - Présente lors de l'opération "Grandes Soeurs", la capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, Amélie Mauresmo a confié sa volonté de transmettre aux plus jeunes. Elle s'est également exprimée sur la prochaine rencontre face à la Suisse en février prochain.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44764
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Dim 8 Déc 2013 - 11:44

FED CUP 2014
Dans le Groupe Mondial II depuis 2012, l'équipe de France vise la montée en 2014. Première étape : la Suisse à Paris en février.

Au 1er tour du Groupe mondial II, la France affrontera la Suisse au stade Pierre-de-Coubertin les 8 et 9 février 2014.

BILLETTERIE 'GRAND PUBLIC' ouverture le jeudi 14 novembre :


La rencontre France – Suisse, comptant pour le 1er tour du Groupe Mondial 2 de la Fed Cup 2014, sera disputée à Paris.



Cette rencontre se déroulera, les 8 et 9 février 2014, dans la salle Pierre-de-Coubertin (Paris, 16e arrondissement), d’une capacité de 3 827 places en configuration "tennis", qui aura abrité la semaine précédente la 22e édition de l’Open GDF Suez (tournoi WTA). 


La rencontre France – Suisse sera disputée sur une surface identique à celle utilisée pendant l’Open GDF Suez, à savoir une résine sur bois.


Les joueuses de l’équipe de France n’avaient plus évolué à Paris depuis 2005, et la finale France – Russie disputée à Roland-Garros.

Retrouvez les infos des rencontres de la Fed Cup 2013
http://www.fft.fr/fed-cup-2013-toutes-les-rencontres
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Dim 8 Déc 2013 - 12:26

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Lun 9 Déc 2013 - 13:50

Mauresmo : "L'objectif ? Revenir en Division I"


FED CUP - A. Mauresmo : "L'objectif de revenir... par Service-Gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Lun 9 Déc 2013 - 21:28

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Mer 11 Déc 2013 - 5:22

WTA • LES CANADIENNES À BOCA RATON
Par Benoit Sourd, mercredi 11 décembre 2013 à 09:50
http://www.welovetennis.fr/wta/76757-les-canadiennes-a-boca-raton

Le match de Fed Cup opposant le Canada à la Serbie n'est que dans deux mois et pourtant les joueuses canadiennes commencent déjà à souder leur collectif. Sous la houlette de Sylvain Bruneau, coach à la fédération canadienne de tennis, huit des neuf meilleures joueuses du pays se sont retrouvées au camp d'entrainement de Boca Raton en Floride. Interrogée par le média québécois "Réseau des Sports", Aleksandra Wozniak, 280ème à la WTA, s'est montrée très satisfaite de ce séjour

"L'objectif, c'est vraiment d'être avec les filles, d'avoir une bonne préparation et de créer un bon esprit d'équipe, mais également d'avoir une bonne préparation pour l'année. Autant pour la saison qui vient que pour la Fed Cup. J'ai raté les deux dernières à cause de mon épaule, donc pour moi, c'est très important d'être avec les filles cette semaine."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83705
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Mar 14 Jan 2014 - 19:56

FED CUP • CORNET VEUT "MONTRER LE CHEMIN"
Par Antoine Brunakian, mardi 14 janvier 2014 à 16:20
http://www.welovetennis.fr/fed-cup/77935-cornet-veut-montrer-le-chemin

Depuis la retraite de Marion Bartoli, Alizé Cornet est officiellement numéro un française. Victorieuse lors du premier tour de l'Open d'Australie, la 25ème joueuse mondiale dispose d'un nouveau statut qui ne l'impressionne guère et auquel elle n'accorde que peu d'importance. Elle estime ne pas avoir un rôle de leader à tenir au sein de l'équipe de France de Fed Cup.

"Ca ne me fait pas grand chose, je ne m’en occupe pas. L’essentiel pour moi c’est de monter au classement WTA. J'ai fait l'erreur de me placer en leader par le passé et je n'ai plus envie de faire cette erreur là. On a une belle génération qui arrive, je suis un peu là pour montrer le chemin mais rien de plus."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Mer 29 Jan 2014 - 12:15

FED CUP • MAURESMO DÉVOILE UNE COMPOSITION SANS SURPRISE
Par Anton Braün, mercredi 29 janvier 2014 à 12:08

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79129-mauresmo-devoile-une-composition-sans-surprise

La capitaine de l'Equipe de France de Fed Cup, Amélie Mauresmo, a tranché. L'ancienne numéro un mondiale a décidé de sélectionner Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et Virginie Razzano. Une composition sans surprise puisque Mauresmo a choisi les Françaises membres du Top 100. Les quatre joueuses auront pour mission de qualifier la France en dominant la sélection suisse du 8 au 9 février à Coubertin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Mer 29 Jan 2014 - 20:43

Fed Cup • Mauresmo : "On va glisser des peaux de banane à Voegele"
Par Anton Braün, mercredi 29 janvier 2014 à 17:45

http://www.welovetennis.fr/fed-cup/79132-mauresmo-on-va-glisser-des-peaux-de-banane-a-voegele

Amélie Mauresmo n'a pas surpris grand monde. En annonçant la composition de l'équipe de Fed Cup pour affronter la Suisse, l'ex-numéro un mondiale a fait dans la logique. Cornet, Mladenovic, Garcia et Razzano défendront les chances tricolores les 8 et 9 février à Coubertin. Une composition que Mauresmo avait en tête depuis un moment. Dans un entretien accordé à tennismagazine.fr, elle est également revenue sur la sélection suisse, notamment représentée par Stefanie Voegele, 44ème joueuse mondiale.

"On est favorite sur le papier. Mais l'équipe suisse a beaucoup de talent et ce ne sera pas une rencontre à prendre à la légère, ça va être difficile. C'est une joie et un plaisir pour moi et mes joueuses. J'espère que le public répondra présent et que nous serons soutenues et portées. Potentiellement, on a une bonne équipe. Il faudra y réfléchir selon l'état physique et psychologique des joueuses après quatre rencontres. Concernant Voegele, on va lui glisser des peaux de banane. Non, on va rester sport..."

 rire moqueur 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   Mer 29 Jan 2014 - 20:59

Tennis : Fed Cup 2014 : "On a les moyens de passer ce premier tour"
29-01-2014

Amélie Mauresmo a dévoilé sa sélection pour affronter la Suisse. Une rencontre prise très au sérieux par la capitaine de l'équipe de France.


Fed Cup 2014 : "On a les moyens de passer ce... par FFT

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FED CUP 2014 : barrages World Group et World Group II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA FED CUP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: