UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Mar 10 Déc 2013 - 8:21

Rappel du premier message :

Du 4 au 10 Août 2014

Nom : Rogers Cup
   Categorie : ATP World Tour Masters 1000
    Lieu: Toronto, Canada
    Tableaux: S-64 D-32
    Surface: dur
    Dotation: $ 3,766,270

Site Officielhttp://www.rogerscup.com/men/english/home.php 
Tableau 2013 pour rappel http://www.atpworldtour.com/posting/2013/421/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL 
Il avait battu Milos Raonic 62 62

Vainqueur 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finaliste 360 points
1/4 Finaliste 180 points
3ème Tour 90 points
2ème Tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 9 Aoû 2014 - 17:34

Sophie Rosales - Publié le 09/08/2014
Repos bien mérité pour Tsonga
http://www.tennisleader.fr/atp/repos-bien-merite-pour-tsonga

Jo-Wilfried Tsonga (N°13/ 15ème ATP) a dû puiser dans ses réserves hier vendredi pour finalement l'emporter face à Andy Murray en 1/4 de finale du Masters 1000 de Toronto ! De quoi faire sa récupération avec le sourire comme on peut le voir sur ce selfie. Le N°2 Français va affronter Grigor Dimitrov (N°7/ 8me ATP) pour une place en finale ce samedi (21h). Tous les scores en direct sur Tennisleader.fr

Smile
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 9 Aoû 2014 - 17:43

ATP - TORONTO • MURRAY ÉTAIT TRÈS ÉNERVÉ
Par Pierre-Antoine Barut, samedi 09 août 2014 à 17:01 
http://www.welovetennis.fr/atp-toronto/88800-murray-tait-trs-nerv

Après avoir dégouté Novak Djokovic en quart de finale, Jo Wilfried Tsonga en est allé de même avec le Britannique Andy Murray, qu'il a battu 7-6 4-6 6-4, pour s'offrir une place en demi-finale de la Rogers Cup à Toronto. Tellement énervé par la défaite, l'Ecossais a littéralement explosé sa raquette à la fin du match. Une petite photo rien que pour vous si vous avez loupé la séquence :

tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 9 Aoû 2014 - 17:45

ATP - TORONTO • FEDERER, CERISE SUR LE GÂTEAU !
Par Clément Gielly, samedi 09 août 2014 à 17:31
http://www.welovetennis.fr/atp-toronto/88801-federer-cerise-sur-le-gateau

Alors qu'il a dignement fêté son 33ème anniversaire en battant David Ferrer en quarts de la Rogers Cup, Roger Federer a eu le droit à une belle surprise à la fin de son match ! Il a en effet reçu un gâteau d'anniversaire sur le court, et en a profité pour s'en découper une petite part. S'il continue à avoir les crocs comme ça, c'est Feliciano Lopez qui ferait bien de se méfier !

Smile  Smile
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 9 Aoû 2014 - 17:51

TENNIS - ATP - Toronto - Tsonga fait chuter Murray
Une vidéo Tennis / Golf mise en ligne le 09/08/2014 à 13:13

kitd.html5loader("flash_kplayer_e51f3634bdbs","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=e51f3634bdbs");
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 9 Aoû 2014 - 17:54

tipou a écrit:
Programme de samedi 9 août 2014

Staduim
A partir de 12h30 locale, 18h30 française
Marin Cilic (CRO)/Santiago Gonzalez (MEX) - [4] Ivan Dodig (CRO)/Marcelo Melo (BRA)

Pas avant 15h locale, 21h française
[13] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - [7] Grigor Dimitrov (BUL)

Pas avant 18h locale, 00h française
[3] Daniel Nestor (CAN)/Nenad Zimonjic (SRB) - [2] Alexander Peya (AUT)/Bruno Soares (BRA)

Pas avant 20h locale, 2h française
Feliciano Lopez (ESP) - Roger Federer (SUI)
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 9 Aoû 2014 - 19:19

happy1 Grigri est en demie, par contre maintenant Jo tu as fat deux beaux exploits donc tu rentres à la maison et tu laisses Grigri tranquille  rire moqueur 

Andy nous a fait une Fabionite  rire moqueur mort de rire
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 8:39

rire moqueur  mort de rire  mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 8:42

Jo-Wilfried Tsonga en finale du Masters 1000 de Toronto
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-en-finale/489079

Après avoir fait tomber Djokovic puis Murray les deux jours précédents, Jo-Wilfried Tsonga s'est débarrassé samedi de Grigor Dimitrov (6-4, 6-3) en demi-finale à Toronto. Il va disputer sa première finale en Masters 1000 depuis 2011 et pourrait retrouver Roger Federer.

Trois Top 10 battus en trois jours et, en vue, la troisième finale en Masters 1000 de sa carrière. Voilà le bilan provisoire de la semaine de Jo-wilfried Tsonga, samedi, après sa victoire face à Grigor Dimitrov en demi-finale de l'Open du Canada (6-4, 6-3 en 1h24'). Mais le Manceau, pas émoussé par son combat de la veille livré face à Andy Murray, en veut plus. Pour cela, il lui faudra peut-être dominer un quatrième joueur du Top 10, et non des moindres, Roger Federer (n°3) - si ce dernier parvient à éliminer Feliciano Lopez - pour s'adjuger un deuxième Masters 1000. Le précédent remonte à 2008, à Bercy. C'est aussi à Bercy qu'il a disputé sa dernière finale dans un Masters 1000, en 2011, contre... Federer (défaite 6-1, 7-6).

Tsonga costaud derrière son service

Le match a débuté sur des bases serrées jusqu'à 4-4. Tsonga a ensuite pris le service du 8e mondial sur sa première balle de break, avant de sauver quatre balles de débreak immédiat. Il n'a alors pas laissé passer sa chance de conclure le set, sur sa première occasion. Toujours solide au service, surtout dans le deuxième set (100% de points gagnés derrière sa première mise en jeu, 77% derrière la seconde), le 15e mondial est monté d'un cran et n'a laissé aucune chance au Bulgare, qui a perdu deux fois son engagement. Il tentera, dimanche, de remporter le onzième titre de sa carrière. Pour boucler avec la manière sa très belle semaine canadienne.

Rédaction

bravo Jo mais tu as mis Destinée de mauvais poil car elle t'avais demandé de faire ta valise rire moqueur  Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 8:44

Jo-Wilfried Tsonga, qualifié pour la finale du Masters 1000 de Toronto, dit être «récompensé»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-je-suis-recompense/489144

Qualifié pour la finale du Masters 1000 de Toronto, la première hors de Paris-Bercy dans un tournoi de ce niveau, Jo-Wilfried Tsonga savoure. Ses performances de la semaine lui donnent confiance pour la suite.

Jo-Wilfried Tsonga, qualifié pour la finale du Masters 1000 de Toronto aux dépens de Grigor Dimitrov (6-4, 6-3) : «Je me sens vraiment bien. C'est un moment que j'attendais depuis deux ou trois ans. Je suis content parce que j'ai toujours cru en moi durant cette période, et toutes ces semaines où je perdais contre ces gars là, et aujourd'hui, je suis récompensé. Ça va me rendre encore plus fort, et motivé pour la suite.

«Je ne sais pas si j'ai déjà mieux joué»

(Qui préfère-t-il affronter en finale?) J'aimerais que ça soit Roger parce que c'est toujours un honneur pour moi de l'affronter, surtout dans un stade pareil. Et si j'arrivais à le battre, ça constituerait une de mes plus belles victoires. Je ne sais pas si j'ai déjà mieux joué que cette semaine. J'ai déjà très bien joué et j'ai gagné de belles choses, c'est sûr. Mais cette semaine je suis plus solide, plus constant, parce que je viens de battre trois membres du Top 10, et que ça ne m'était plus arrivé depuis un bon moment. Ça me rend optimiste pour le reste de l'année.»

G. H., à Toronto
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 8:47

Ce sera Federer - Tsonga en finale
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ce-sera-federer-tsonga-en-finale/489153

Roger Federer s'est qualifié samedi soir pour la finale de l'Open du Canada, à Toronto, où il affrontera Jo-Wilfried Tsonga ce dimanche. Le Suisse s'est imposé en deux sets (6-3, 6-4) contre l'Espagnol Feliciano Lopez.

Pour son retour dans les grandes finales, Jo-Wilfried Tsonga sera exaucé. Plus que Feliciano Lopez, il voulait Roger Federer. Il aura Roger Federer en finale à Toronto. «C’est toujours un honneur pour moi de l’affronter dans ce genre d’endroit. Et si je suis capable de le battre, ça sera l’une des plus belles victoires pour moi. C’est toujours spécial de jouer Rodgeur. C’est toujours dans un grand stade, avec toute la foule derrière lui. Il y a de bonnes vibrations. Et ce serait un bon feeling que de le battre contre 10000 personnes !»

120 finale pour Federer

Cette semaine, le Suisse, qualifié pour sa 120e finale, n’a fait ni ses 32 ans, ni ses 33, qu’il a eus vendredi. Dans la lignée d’une saison compacte, il a affiché son humeur libérée et son talent débridé. Chatoyant et combatif, souvent aérien, il a su se tirer sans trop de peine des trous d’air qui ont émaillé certains de ses matches. Après s’être gentiment promené contre Polansky, il a su contrer Cilic, au cours d’une rencontre remarquable, ne pas se laisser embarquer par la frustration d’avoir obtenu vainement six balles de match dans le deuxième set. En quart de finale contre Ferrer, il s’était montré si brillant à l’entame du match qu’il ne put résister à la tentation de la facilité. Mais une fois que l’Espagnol renversa le cours du match en pilonnant le revers du Suisse, ce dernier sut une nouvelle fois remettre la main sur le match.

Lopez n'avait pas les moyens de contrarier Federer

Samedi soir, Feliciano Lopez (32 ans), battu une onzième fois en autant de rencontres, n’avait pas les moyens de contrarier la belle santé du n°3 mondial. Federer n’a jamais été inquiété sur ses engagements, tandis que l’Espagnol (neuf double-fautes…), qui avait pourtant préservé 50 de ses 52 mises en jeu lors des matches précédents, eut à défendre onze balles de break en neuf services. Avant d’essayer d’obtenir son premier titre de référence depuis Cincinnati en 2012, Federer n’aura donc pas été testé par les plus grosses pointures du circuit. Mais il a prouvé qu’il avait toutes ses jambes et tout son appétit d’indécrottable compétiteur.

Federer - Tsonga : 11-4
Contre Tsonga, il mène 11 à 4 dans les face à face, 2-0 dans les finales (Bercy 2011, Masters 2011) et 5-2 sur dur extérieur. Mais ces deux victoires là, Tsonga les a obtenues… au Canada. Un signe ? «J’adorerai que ce le soit, mais en tennis, ce genre de choses ne veut pas dire grand-chose, disait Tsonga. La seule chose que je peux faire, c’est d’arriver sur le court en combattant et on verra. Je vais m’appuyer sur ce que j’ai fait de bien cette semaine. Mon engagement physique, mon service et mon coup droit. Ce sera un match compliqué. Rodgeur m’a battu les deux dernières fois qu’on s’est joué. Et il apprécie la surface. A moi de lui montrer que je joue bien !»

Franck RAMELLA, à Toronto
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 8:59

Federer : «Tsonga peut battre tout le monde»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-tsonga-peut-battre-tout-le-monde/489163

Roger Federer est «content» de retrouver Jo-Wilfried Tsonga en finale à Toronto. «Il le mérite», a poursuivi le Suisse, intrigué par le Français. «Ça m'intéresse en finale de voir si Jo rejoue vraiment bien.»

«Roger Federer, comment s’est passé votre match contre Lopez ?
Je ne lui ai pas vraiment laissé mettre son jeu en place. Peut-être qu’il était mentalement émoussé. Moi, j’ai très bien servi et trop bien lu son service pour qu’il m’inquiète.

«Ça m'intéresse en finale de voir si Jo rejoue vraiment bien. En tout cas, s'il sert bien, il restera longtemps dans le match.»

Vous pouvez gagner votre premier Masters 1000 depuis Cincinnati en 2012, voilà deux ans…
J’ai été tout près d’en gagner à Indian Wells et à Monaco cette année. J’espère que la réussite va être de mon côté. En finale de Masters 1000, les adversaires tranquilles, ça n’existe pas !

Cette fois-ci, ce sera Tsonga…
Je suis content pour Jo, il le mérite. Il a dû faire face à une blessure au dos, tout n’était qu’une question de temps. La confiance est revenue et ce qu’il a accompli ici va forcément lui en donner encore plus. Je pense qu’il aura moins de pression en finale que moi. Il a fait l’actualité dans le monde du tennis avec ses victoires contre Djokovic et Murray. Mais même si on n’a pas trop parlé de mes victoires contre Ferrer ou Cilic, j’ai quand même fait mon tournoi ! Ça m’intéresse en finale de voir si Jo rejoue vraiment bien. En tout cas, s’il sert bien, il restera longtemps dans le match.

«Quand Tsonga est dans un bon jour, il peut battre tout le monde. Il a un côté explosif que peu ont, et un énorme coup droit»

Qu’est-ce qui rend Tsonga dangereux selon vous ?
Quand il est dans un bon jour, il peut battre tout le monde. Il a un côté explosif que peu ont, et un énorme coup droit. Je sais ce qu’il peut très bien faire, et ce qu’il peut moins bien faire.

Il vous a déjà battu deux fois au Canada…
A Montréal en 2009, c’était un match tout bizarre, je menais 5-1 au dernier set avant de le perdre au tie-break. Je me souviens aussi quand il m’avait battu à Wimbledon (en 2011), il avait vraiment très bien joué sur une très longue période. Avec lui, tout est question de confiance parce qu’il a peu de marge dans son jeu. Mais quand il s’installe dans l’échange, il peut te maîtriser par la force et ne plus te lâcher.»

F.Ra., à Toronto
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 9:18

Résultat de la journée de samedi 9 août 2014

http://www.atpworldtour.com/Scores/Scores-and-Stats.aspx?completed=1
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 9:39

VIDÉOS • LA CÉLÉBRATION DE TSONGA VUE DEPUIS LES TRIBUNES
Par Clément Gielly, samedi 09 août 2014 à 23:17 
http://www.welovetennis.fr/videos/88819-la-clbration-de-tsonga-vue-depuis-les-tribunes

Le compte Vine de la Rogers Cup a posté cette petite vidéo montrant Jo-Wilfried Tsonga célébrer sa victoire en demies face à Grigor Dimitrov. Que c'est bon de le voir comme ça !

tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 9:41

VIDÉOS • FEDERER SE MET EN JAMBES AVANT LOPEZ
Par Clément Gielly, samedi 09 août 2014 à 23:27
http://www.welovetennis.fr/videos/88822-federer-se-met-en-jambes-avant-lopez

Alors que le Stadium de Toronto s'est vidé après la victoire de Jo-Wilfried Tsonga, c'est Roger Federer qui profite de l'accalmie pour se mettre en jambes avant sa demie face à Feliciano Lopez.

tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 9:43

DECLA • DIMITROV: "BESOIN DE RESTER POSITIF"
Par Clément Gielly, samedi 09 août 2014 à 23:41
http://www.welovetennis.fr/decla/88820-dimitrov-besoin-de-rester-positif

Dans la foulée de sa défaite en demi-finale du Masters de Toronto, Grigor Dimitrov s'est exprimé face aux journalistes. Le Bulgare montre qu'il faut rester lucide et que la saison n'est pas encore finie:

"J'ai besoin de rester positif. Il reste encore beaucoup de tournois à jouer."
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 9:50

Toronto 2014 Saturday Hot Shot Federer
Publiée le 9 août 2014 par ATPWorldTour 
https://www.youtube.com/watch?v=b5dny2VVj8w

tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 9:53

Roger Federer 'Tweener Hot Shot & More, Toronto 2014
Publiée le 9 août 2014 par ATPWorldTour 
https://www.youtube.com/watch?v=Z4ggsfGg2jU

tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 10:42

Ilan Edery - Publié le 10/08/2014
Federer : "J'ai joué comme je le voulais"
http://www.tennisleader.fr/atp/federer-jai-joue-comme-je-le-voulais

Roger Federer (3ème ATP) a triomphé ce samedi de l'Espagnol Feliciano Lopez (25ème ATP) en deux sets secs (6/3 6/4) au Masters 1000 de Toronto. Le Suisse est revenu en conférence de presse sur sa prestation: "De mon point de vue, je pense avoir très bien servi. (...) J'ai été agressif quand il le fallait, et j'ai réussi à jouer comme je le voulais". L'ex-N°1 mondial se prépare d'ores et déjà à un match difficile en finale face à Jo-Wilfried Tsonga (15ème ATP): "Il [Tsonga] peut battre n'importe qui. Il peut servir des boulets de canon et jouer très agressif derrière avec son coup droit. (...) Quand tu penses dominer l'échange, il peut sortir un coup imprévisible et finir le point. (...) C'est pourquoi il a été Top 10 pendant si longtemps."
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 10:45

DECLA • DIMITROV : "PAS UNE DÉFAITE FACILE"
Par Arthur Gaillard, dimanche 10 août 2014 à 10:48 
http://www.welovetennis.fr/decla/88832-dimitrov-pas-une-defaite-facile

Grigor Dimitrov a été la nouvelle victime du rouleau compresseur Tsonga, hier. Le Bulgare, malgré la déception de sa défaite, voit de très bons signes dans la semaine qu'il a joué à Toronto, comme il l'a montré en conférence de presse d'après-match. 

"Ce n'est pas une défaite facile pour moi au vu de mon très bon match d'hier. Je pense que Tsonga a fait un bon match mais je n'ai pas mis la barre assez haute. Cependant, je dois voir le côté positif de ma semaine. Je me sens bien en allant à Cincinnati. Je ne baisserai pas la tête car c'est une belle avancée pour moi que j'ai faite ici. Je suis tout de même déçu de la défaite, je ne vais pas le cacher." 
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 10:50

Programme de dimanche 10 août 2014

Staduim
A partir de 12h30 locale, 18h30 française
[4] Ivan Dodig (CRO)/Marcelo Melo (BRA) - [2] Alexander Peya (AUT)/Bruno Soares (BRA)

Pas avant 15h locale, 21h française
[13] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - [2] Roger Federer (SUI)
tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 10:50

happy1 Allez Jo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 11:19

tipou a écrit:
happy1 Allez Jo

happy1 happy1 happy1 happy1 
c'est ton tour JO !!
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 11:23

Toronto 2014 Saturday Interview Dimitrov
source:

https://www.youtube.com/channel/UCY_5h5zaSwN7Or4kIJDYNXA
Ajoutée le 9 août 2014
Grigor Dimitrov assesses his game after losing to Jo-Wilfried Tsonga in the Rogers Cup semi-finals. Watch live matches at http://www.tennistv.com/

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 11:27

Toronto 2014 Saturday Interview Tsonga
ATPWorldTour

Ajoutée le 9 août 2014
Jo-Wilfried Tsonga reflects on reaching his third ATP World Tour Masters 1000 final, at the Rogers Cup. He will face Roger Federer for the title. Watch live matches at http://www.tennistv.com/

tipou

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 11:45

Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 10 Aoû 2014 - 15:54

Oui il m'a mis de mauvais poil JO  sifflesiffle rire moqueur d'autant plus que je parie qu'il va perdre face à Fed  Rolling Eyes , il a intérêt à gagner s'il ne veut pas que je lui mette une raclée pour avoir contrarié Grigri  rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos   

ATP TORONTO 2014 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant