UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Mer 11 Déc 2013 - 5:41

Rappel du premier message :

montre22 L'Heure à Cincinnati : http://24timezones.com/fr_temps/cincinnati_temps_local.php

Du 10 au 17 Août 2014

Nom : Western and Southern Open
Lieu : Cincinnati, Usa
Catégorie : ATP World Tour Masters 1000
Surface : Dur Extérieur
Taille tableaux : S-64/D-32
Dotation totale : $ 4,017,355

Site web officiel : http://www.cincytennis.com
Tableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/posting/2013/422/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu John Isner 76(8) 76(3)

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 6:47

ATP - Cincinnati - Federer fait plier Monfils
http://www.tennisactu.net/news-atp-cincinnati-federer-fait-plier-monfils-cincytennis-cincytennis-atp-monfils-federer-30613.html
Par Christophe de JERPHANION
Publiée le 15/08/2014 à 03:12

Roger Federer, tête de série n°2, s'est qualifié dans la douleur ce jeudi soir pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le Suisse a battu Gaël Monfils, 23e mondial, à l'issue d'un match disputé en 3 sets, accroché et de plus en plus spectaculaire au fil des jeux. Roger Federer s'impose après 1h47 sur le score de 6-4, 4-6, 6-3, alors que Gaël Monfils a semblé bien proche de faire basculer la rencontre en sa faveur.

Quel curieux premier set nous proposent les deux hommes ! En effet, Roger Federer entame le match par un service complètement vendangé, même s'il y a aussi un passing de Gaël Monfils, et le Français mène 2 jeux à 0. Mais ce dernier connaît des soucis avec son service et Roger Federer tient bien mieux la cadence en fond de court. Bien que jouant long, Gaël Monfils ne parvient pas à mettre en danger le Suisse qui le contre. Résultat, l'ex-numéro 1 mondial enchaîne 4 jeux pour repasser devant... et fait à nouveau un très mauvais jeu de service, crucifié au filet par les défenses du Français et fautif à l'échange. A 4 jeux partout, on se demande bien lequel des deux hommes va tirer les marrons du feu de cette manche très décousue et s'ils vont parvenir à jouer bien en même temps. Eh bien, ce ne sera pas pour tout de suite : au 10e jeu, c'est encore une fois Gaël Monfils qui craque, offrant littéralement le break et le set à Roger Federer.

Frustré, Gaël Monfils peine à trouver le bon rythme au service et en attaque. Mais, dans cette entame de deuxième manche, il tient. Il doit sauver deux balles de break qui auraient pu peser lourd et s'extériorise enfin, s'encourageant bruyamment lors des points décisifs engrangés. En face, Roger Federer joue son jeu, plus efficace que face à Vasek Pospisil au tour précédent, et même face à Jo-Wilfried Tsonga en finale de Toronto. Pourtant, au 7e jeu, Roger Federer fait une mauvaise entame et se retrouve à 0-30. Sur le point suivant, il laisse passer un passing haut de Gaël Monfils annoncé faute. Le Français n'entend pas l'annonce et pense qu'il a marqué le point. Carlos Bernardes, sur la chaise, lui fait signe qu'elle est faute, Gaël Monfils ne challenge pas. Il a tort, la balle mordait la ligne. Derrière, Roger Federer se reprend et gagne sa mise en jeu.

Sans cesse sous pression, Gaël Monfils
résiste et c'est même lui qui fait le break le premier pour mener 5 jeux à 4, suite à plusieurs faute du Suisse, qui en jette sa raquette, chose qu'on ne lui a plus vu faire depuis ses jeunes années. Mais il faut encore conclure. Roger Federer n'entend pas capituler et se bat. Mais, sur deux splendides revers long de ligne, un en passing, l'autre à l'échange, Gaël Monfils revient à une manche partout. Tout reste à faire et aucun des deux joueurs n'a vraiment joué son meilleur tennis pour le moment.

D'entrée de 3e set, Roger Federer doit sauver une balle de break, mais il le fait au filet, où il se retrouve de plus en plus souvent, malgré les passings souvent meurtriers du Français. Le niveau de jeu s'élève sérieusement à l'avantage de Gaël Monfils qui a encore deux autres occasions de break sur le jeu suivant, sauvées avec maestria par le Suisse. On se rend coup pour coup, le match se tend. Même le si calme et placide Roger Federer s'en prend verbalement au juge de chaise et montre quelques signes d'agacement, mis sous pression par le Français. Piqué au vif, Roger Federer accélère et profite d'un coup de pouce de la bande du filet puis d'un point mal négocié au filet par Gaël Monfils pour faire le break. La réponse du champion, qui sert pour le match à 5 jeux à 3. Gaël Monfils ne rend pas les armes, mais c'est un Roger Federer ultra-offensif qui termine ce match sur un dernier service gagnant. Le Suisse a encore su se sortir d'une situation délicate, mais Gaël Monfils pourra certainement avoir quelques regrets, en n'ayant pas forcément joué au mieux les points les plus importants à la fin des premier et troisième sets.

En quarts de finale, Roger Federer retrouvera le Britannique Andy Murray, tête de série n°8, qui a été bousculé en début de journée par John Isner, contre qui il a dû sauver des balles de match avant de s'imposer.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 6:50

un vrai combat
gosse déception pour Gaël Shocked 
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 6:52

ATP - Cincinnati - David Ferrer expédie Youzhny
http://www.tennisactu.net/news-atp-cincinnati-david-ferrer-expedie-youzhny-cincytennis-cincytennis-30616.html
Par Vincent TOUSSAINT
Publiée le 15/08/2014 à 03:41

On attendait Mikhail Youzhny au tournant. Il n'a pas confirmé. Sa victoire contre Jo-Wilfried Tsonga, récent vainqueur à Toronto, en poche, il se frottait à un nouveau gros test lors du dernier huitième de finale de la journée en la personne de David Ferrer, numéro 6 mondial. Et le résultat fut sans appel: 7-5, 6-0 en 1h23.
C'est pourtant le Russe qui réalise le meilleur départ en réalisant le break au quatrième jeu pour ensuite mener 5-2. Sur dur, David Ferrer réussit bien à Mikhail Youzhny qui mène dans leurs confrontations directes (5 victoires à 3 dont 5 victoires sur dur). On se dit alors que le match va suivre cette tendance mais le 25e mondial se crispe et perd sept jeux d'affilée et concède ainsi le premier set.
Sept jeux perdus de suite qui se transformeront en treize puisque la deuxième manche est une formalité et que David Ferrer infligera un 6-0 à un adversaire désabusé, et le tout en 29 minutes.
Au prochain tour, David Ferrer affrontera Tommy Robredo, tombeur de... Novak Djokovic.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 6:52

superr1 superr1 superr1 David
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 9:25

superr1 David, Fabio et Andy
 Rolling Eyes Bah alors JJ 
 bravo Tommy

Djoko a encore la tête au mariage ou quoi Rolling Eyes  il n'est plus le mêmedepuis son mariage, le mariage ne lui pas réussit jusqu'à maintenant
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 9:28

Résultat de la journée de jeudi 14 août 2014

http://www.atpworldtour.com/Scores/Scores-and-Stats.aspx?completed=1
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 10:05

Benneteau : «Un sentiment agréable»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-un-sentiment-agreable/490296

Julien Benneteau, qualifié pour les quarts de finale à Cincinnati aux dépens de Janowicz (7-5, 6-1) : «C’est une belle victoire, c’est un sentiment agréable parce que ce n’est pas évident d’affronter un joueur comme Janowicz avec son gros service. Il y a eu un ou deux jeux un peu dangereux sur mon service dans le premier set mais j’ai bien géré les points importants. Et la première balle de break (et de set, ndlr), je l’ai convertie. Ça lui a mis un petit coup au moral. Derrière il a un peu baissé alors que moi j’ai maintenu mon niveau de jeu. Avant d’affronter Wawrinka, je vais essayer de bien me reposer (il est toujours qualifié en double avec Roger-Vasselin, mais ne joue pas ce jeudi, ndlr). Je sais que j’ai un gros match à faire si je veux gagner… Il est membre du top 5, c’est un joueur fabuleux que je respecte beaucoup. Ce sera une partie difficile mais j’espère pouvoir faire un grand match.»

M. M., à Cincinnati
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 10:08

Jules Virique - Publié le 15/08/2014
Federer : "J'ai bien retourné"
http://www.tennisleader.fr/atp/federer-jai-bien-retourne

Roger Federer (N°2/ 3ème ATP) a dominé Gaël Monfils (N°23 ATP), jeudi soir, en 1/8ème de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le Suisse était satisfait de certains aspects de son jeu : "J'ai plutôt bien retourné... Bien mieux que lors de mes précédents matchs. J'ai essayé d'aller vers l'avant car les conditions sont un peu plus rapides ici. Je pense que c'était une bonne tactique." En 1/4, face à Andy Murray (N°8/ 9ème ATP), il s'attends à une rencontre compliquée : "Je pense que c'était un match énorme pour lui pour battre Isner. Le genre de match dont vous avez besoin de gagner pour avancer. Je sais qu'un match difficile m'attends".
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 10:35

Murray va livrer un gros match contre Federer happy1 happy1 happy1 
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 10:54

Very Happy beau match en perpective
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 10:57

Cincinnati 2014 Thursday Hot Shot Federer
Publiée le 14 août 2014 par ATPWorldTour 
https://www.youtube.com/watch?v=SIV5Iecj6Jc

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:11

Cincinnati 2014 Murray Feature
https://www.youtube.com/watch?v=YrycZoyg7Zs

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:16

Cincinnati 2014 Thursday Hot Shot Murray
https://www.youtube.com/watch?v=qXHMndrVjZg

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:20

DECLA • ISNER : "AU FINAL, IL ÉTAIT MEILLEUR"
Par Arthur Gaillard, jeudi 14 août 2014 à 23:52
http://www.welovetennis.fr/decla/89123-isner-au-final-il-tait-meilleur

John Isner n'a vraiment pas démérité lors de sa défaite face à Andy Murray. Jouant un de ses meilleurs tennis, il a dû s'incliner dans le jeu décisif du troisième set après avoir manqué deux balles de match. Interrogé en conférence de presse, il estime ne pas avoir livré un mauvais match et reconnaît que l'Écossais méritait sa victoire. 

"Je pense que j'ai joué les points importants d'une bonne manière donc je n'ai pas de regrets. Il a bien joué, j'ai bien joué. Il y a certains points que j'aurais pu mieux géré, comme dans tous les matches, mais au final, il était meilleur. Il a gardé son sang froid jusqu'à la fin. C'est une défait compliquée à digérer mais ça arrive. Il faut aller de l'avant."
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:22

bel esprit sportif de la part d'Isner  superr1 
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:24

oui  Smile
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:25

DECLA • ROBREDO : "JE ME SOUVIENDRAI DES JOURS COMME ÇA"
Par Pierre-Antoine Barut, vendredi 15 août 2014 à 08:50 
http://www.welovetennis.fr/decla/89132-robredo-je-me-souviendrai-des-jour-comme-a

Une fois avoir battu Novak Djokovic en huitième de finale à Cincinnati, Tommy Robredo s'est rendu en conférence de presse. L'espagnol, ravi de son match, est revenu sur les grandes victoires qu'il a connu dans sa carrière et sur les souvenirs qu'elles laisseront :

"Ce n'est que la deuxième fois que je bat un numéro un mondial en 13, 14 ans de carrière, donc oui, je suis très heureux ! La chose importante, c'est que je suis encore dans le tournoi et qu'il faut encore que j'essaye de gagner des matchs. Quand j'aurais fini ma carrière, je serais assis chez moi, à parler avec mes amis, je me souviendrai des jours comme celui-là. Il y a un moment, j'avais battu Hewitt à Paris, Il y a un an j'ai battu Federer à l'US Open et maintenant je bat Djokovic ! Il y certains matchs qui resteront dans ma mémoire pendant des années."
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:27

DECLA • RAONIC: "J'AI COMPLIQUÉ LE JEU QUAND JE SERVAIS"
Par Pierre-Antoine Barut, vendredi 15 août 2014 à 09:31
http://www.welovetennis.fr/decla/89134-raonic-j-ai-compliqu-le-jeu-quand-je-servais

Raonic a dû batailler pour assurer sa qualification hier soir face à Steve Johnson. En conférence de presse, le Canadien est revenu sur son match, parfois compliqué à gérer :

"Je ne m'en suis pas trop mal sorti. Il a dominé à quelques reprises, mais toujours fait en sorte de tenir la distance. C'était à moi de faire en sorte de compliquer le jeu quand j'étais au service. Ce fut l'un de mes match les plus compliqués à gérer."
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:29

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:30

Smile
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:30

DECLA • MURRAY : "CE N'ÉTAIT QUE DE L'INSTINCT"
Par Pierre-Antoine Barut, vendredi 15 août 2014 à 10:11
http://www.welovetennis.fr/decla/89136-murray-ce-n-tait-que-de-l-instinct

Après sa victoire accrochée face à John Isner, Andy Murray s'est exprimé sur son match en conférence de presse. Le Britannique explique pourquoi il pense avoir contrôlé ce match :

"J'ai réussi à trouver le moyen de me sortir de ce match. J'ai frappé quelques bons passings. La plupart du temps je frappais la balle très proprement, je n'en ai pas raté beaucoup. Quand je jouais à mon niveau et que je pouvais dicter les points, surtout dans le dernier set, ce n'était que de l'instinct."
jeusetmatch

jeudi 14 août David Ferrer vainqueur de Mikhail Youzhny

http://www.marca.com/2014/08/14/tenis/masters_1000/1407972211.html
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:36

Smile
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:37

VIDÉOS • MONFILS A ENCORE RÉGALÉ
Par Pierre-Antoine Barut, vendredi 15 août 2014 à 11:10
http://www.welovetennis.fr/videos/89140-monfils-a-encore-rgal

Gael Monfils, on le sait, est surement l'un des joueurs les plus spectaculaire du circuit. Hier et malgré la défaite face à Roger Federer, le Français a pu une nouvelle fois en avant ses qualités de déplacement et de toucher de balle. Roger n'en est que spectateur :

http://clips.tennistv.com/g/v/BgVgnlBuSzq

Smile  bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:46

DECLA • MONFILS : "VRAIMENT SUPER DÉÇU"
Par Pierre-Antoine Barut, vendredi 15 août 2014 à 12:32
http://www.welovetennis.fr/decla/89144-monfils-vraiment-super-du

Gael Monfils était très déçu après sa défaite face à Roger Federer. Le Français, qui n'est resté que quelques minutes en conférence de presse, est revenu sur son match :

"Je suis très déçu parce que je n'ai pas bien servi, mais vraiment pas bien du tout. J'ai mis vachement de temps à bien servir et j'ai eu plein d'opportunité dans le troisième set et je n'ai pas pu les convertir. Je suis vraiment super déçu. Et pour l'instant, je ne vois rien de positif dans ce match."
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:47

DECLA • MURRAY : "CE SERA UN TEST PARFAIT"
Par Pierre-Antoine Barut, vendredi 15 août 2014 à 12:51 
http://www.welovetennis.fr/decla/89145-murray-ce-sera-un-test-parfait

Après être revenu sur son match en conférence de presse, Andy Murray s'est exprimé sur Roger Federer, son adversaire en quart de finale. Le Britannique qui mène 11 victoire à 10 contre le Suisse et qui a du mal à revenir à son vrai niveau, s'attend à un match test face au numéro trois mondial, à quelques jours du début de l'US Open :

"Ce match sera un test parfait. L'US Open est dans seulement 10 jours et quand vous jouez contre Roger, normalement vous savez parfaitement où vous en êtes."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   

ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant