UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Mer 11 Déc 2013 - 5:41

Rappel du premier message :

montre22 L'Heure à Cincinnati : http://24timezones.com/fr_temps/cincinnati_temps_local.php

Du 10 au 17 Août 2014

Nom : Western and Southern Open
Lieu : Cincinnati, Usa
Catégorie : ATP World Tour Masters 1000
Surface : Dur Extérieur
Taille tableaux : S-64/D-32
Dotation totale : $ 4,017,355

Site web officiel : http://www.cincytennis.com
Tableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/posting/2013/422/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu John Isner 76(8) 76(3)

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 11:47

DECLA • MURRAY : "CE SERA UN TEST PARFAIT"
Par Pierre-Antoine Barut, vendredi 15 août 2014 à 12:51 
http://www.welovetennis.fr/decla/89145-murray-ce-sera-un-test-parfait

Après être revenu sur son match en conférence de presse, Andy Murray s'est exprimé sur Roger Federer, son adversaire en quart de finale. Le Britannique qui mène 11 victoire à 10 contre le Suisse et qui a du mal à revenir à son vrai niveau, s'attend à un match test face au numéro trois mondial, à quelques jours du début de l'US Open :

"Ce match sera un test parfait. L'US Open est dans seulement 10 jours et quand vous jouez contre Roger, normalement vous savez parfaitement où vous en êtes."
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 12:41

Programme de vendredi 15 août 2014

Center court
A partir de 11h locale, 17h française
[3] Stan Wawrinka (SUI) - Julien Benneteau (FRA)

Pas avant 13h locale, 19h française
[1] Serena Williams (USA) - [8] Jelena Jankovic (SRB)

Pas avant 15h locale, 21h française
[16] Tommy Robredo (ESP) - [6] David Ferrer (ESP)

Pas avant 19h locale, 1h française
[8] Andy Murray (GBR) - [2] Roger Federer (SUI)

Pas avant 21h locale, 3h française
[9] Ana Ivanovic (SRB) - Elina Svitolina (UKR)

Grandstand
A partir de 11h locale, 17h française
Vasek Pospisil (CAN)/Jack Sock (USA) - [2] Alexander Peya (AUT)/Bruno Soares (BRA)

Pas avant 13h locale, 19h française
[5] Milos Raonic (CAN) - [15] Fabio Fognini (ITA)

[4] Agnieszka Radwanska (POL) - [12] Caroline Wozniacki (DEN)

[5] Maria Sharapova (RUS) - [2] Simona Halep (ROU)
[8] Alla Kudryavtseva (RUS)/Anastasia Rodionova (AUS) - Anabel Medina Garrigues (ESP)/Yaroslava Shvedova (KAZ)

Court 3
A partir de 12h locale, 18h française
Kimiko Date-Krumm (JPN)/Andrea Hlavackova (CZE) - Garbine Muguruza (ESP)/Carla Suarez Navarro (ESP)

Pas avant 13h30 locale, 19h30 française
[6] Julien Benneteau (FRA)/Edouard Roger-Vasselin (FRA) - [3] Daniel Nestor (CAN)/Nenad Zimonjic (SRB)
[7] Raquel Kops-Jones (USA)/Abigail Spears (USA) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)/Lucie Safarova (CZE)
Robert Lindstedt (SWE)/Marcin Matkowski (POL) - [WC] Steve Johnson (USA)/Sam Querrey (USA)
[1] Bob Bryan (USA)/Mike Bryan (USA) - Jean-Julien Rojer (NED)/Horia Tecau (ROU)
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 18:06

jeusetmatch a écrit:
un vrai combat
gosse déception pour Gaël Shocked 

Sad Sad 
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 18:10

Super point de Gael  bravo 
Tiens il y a Vika qui regarde le match de Gael  rire moqueur , ces deux là on ne comprend pas trop, ami ami euh je ne suis pas 100% convaincue  sifflesiffle rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 18:39

en tous cas elle participe au spectacle  Very Happy 
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 18:41

Le 15/08/2014 à 18:32:00
Tennis
ATP Cincinnati Benneteau, première demie !
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benneteau-en-demie/490527

Vainqueur vendredi de Stan Wawrinka (SUI/n°3) en trois sets (1-6, 6-1, 6-2), Julien Benneteau s'est qualifié pour la première fois de sa carrière en demi-finale d'un Masters 1000 sur le circuit ATP. Il retrouvera samedi le vainqueur du duel entre Tommy Robredo (ESP/n°16) et David Ferrer (ESP/n°6).

bravo  bravo 
moi qui croyait que stan était plus fort  rire moqueur 
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 19:40

Normalement Stan est plus fort mais en ce moment dans le tennis tous les favoris sont en panne sèche  rire moqueur 
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Ven 15 Aoû 2014 - 20:54

RESULTAT • Raonic pulvérise Fognini
Par Simon Alves, vendredi 15 août 2014 à 20:11

http://www.welovetennis.fr/resultat/89175-raonic-pulvrise-fognini

Face à un Fabio Fognini égal à lui-même qui a tout simplement refusé de jouer, Milos Raonic a fait du petit bois. Une victoire 6-1 6-0 en 59 minutes chrono pour le Canadien qui rallie sa troisième demi-finale de Masters 1000 en carrière. Au tour suivant, il affrontera le vainqueur du match entre Roger Federer et Andy Murray. Sans même avoir transpiré...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes j'aimerais vraiment comprendre ce qu'il lui passe par la tête parfois drunken  

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 6:22

je crois qu'il languissait de rejoindre sa belle Flavia,qui assistait au match rire moqueur 
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 6:29

ATP - Cincinnati - Ferrer rejoint Benneteau en 1/2
Par Christophe de JERPHANION
http://www.tennisactu.net/news-atp-cincinnati-ferrer-rejoint-benneteau-en-1-2-cincytennis-cincytennis-atp-ferrer-robredo-30649.html
Publiée le 15/08/2014 à 23:20

David Ferrer s'est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati en battant son compatriote Tommy Robredo, 6-4, 3-6, 6-3, après 2h06 de jeu et un match assez décousu dans l'ensemble. A la peine depuis Roland-Garros, David Ferrer retrouve des couleurs dans l'Ohio et rejoint le dernier carré d'un Masters 1000 pour la 3e fois cette saison, après Monte-Carlo et Madrid.
On s'y attendait, mais le début de match entre les deux Espagnols, qui se connaissent par coeur, est très équilibré. Peut-être David Ferrer gagne-t-il un peu plus facilement ses mises en jeu, mais rien de très net. Et puis, le match s'emballe à 3 jeux partout. Tommy Robredo sert mais David Ferrer a du répondant et fait le break sur sa première occasion. Réaction immédiate du tombeur de Novak Djokovic, qui revient aussitôt au score. Mais l'accès de fièvre n'est pas terminé, un 3e break consécutif survient et permet à David Ferrer de servir pour le set. La tête de série n°6, qui semble peu à peu retrouver la confiance disparue au début de cet été, s'applique pour conserver sa mise en jeu et y parvient sans trembler. C'est David Ferrer qui vire en tête, une manche à zéro.
On repart dans le deuxième set sur les mêmes bases qu'au début du premier, très équilibré, avec des services gagnés tranquillement jusqu'à 3 jeux à 2. Cette fois, c'est Tommy Robredo qui trouve le premier la faille sur une mise en jeu adverse, avec un break blanc. Et comme au premier set, celui qui breake le premier ne parvient pas à confirmer. David Ferrer se bat comme un beau diable et revient aussitôt à hauteur... avant de rechuter ! Le même scénario qu'au premier set, mais en faveur de Tommy Robredo, cette fois. Qui ne tremble pas non plus au moment de conclure pour revenir à une manche partout. Il faudra un 3e set pour connaître l'adversaire de Julien Benneteau en demi-finales ce samedi.
Un troisième set rudement serré. On se rend coup pour coup et personne ne cède. David Ferrer a le premier la possibilité de faire le break, en vain, puis c'est au tour de Tommy Robredo, sans plus de succès. Mais la pression monte plus on se rapproche de la fin. A 4 jeux à 3, Tommy Robredo est au service et David Ferrer pousse. Tommy Robredo sauve une première balle de break, mais sur la seconde, le filet lui est contraire et c'est donc le mieux classé des deux Espagnols qui creuse l'écart. Et surtout, qui va servir pour le gain du match et la qualifications. Un jeu décousu, entre deux joueurs crispés par l'enjeu. Mais David Ferrer, plus expérimenté et plus solide, revient de 0-30 pour remporter sa mise en jeu et s'imposer, malgré un match assez moyen dans sa globalité. Tommy Robredo n'aura pas su confirmer sa victoire sur Novak Djokovic ce jeudi.
En demi-finales, David Ferrer sera donc l'adversaire du Français Julien Benneteau, qui s'est qualifié en début de journée pour la première fois de sa carrière à ce niveau d'un Masters 1000, en battant le Suisse Stan Wawrinka.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 6:31

ATP - Cincinnati - Roger Federer croque Andy Murray
Par Christophe de JERPHANION
Publiée le 16/08/2014 à 02:50
http://www.tennisactu.net/news-atp-cincinnati-roger-federer-croque-andy-murray-cincytennis-cincytennis-atp-federer-murray-30654.html

Roger Federer, tête de série n°2 s'est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati en battant Andy Murray, tête de série n°8, 6-3, 7-5, en 1h33. La 11e victoire du Suisse dans leurs confrontations, qui revient à hauteur de son adversaire. Et la deuxième demi-finale en deux semaines pour Roger Federer qui retrouve vraiment un excellent niveau de jeu, avec, en ligne de mire, un US Open plus ouvert que jamais.
C'est un Roger Federer extrêmement offensif qui entame de ce set, mettant dès les premiers points la pression sur Andy Murray. Et comme le Britannique sert moins d'une première balle sur deux, la pression ne cesse de monter. Sur ses deux premières mises en jeu, alors que Roger Federer remporte les siennes facilement, Andy Murray sauve 6 balles de break. Mais, à 2 jeux partout, la pression est trop forte et Roger Federer réussit le break à sa 7e occasion. Andy Murray s'accroche tant bien que mal, il profite de quelques fautes du Suisse pour obtenir deux balles de débreak, effacées sans trembler par l'ex-numéro 1 mondial, qui remet un coup d'accélérateur en fin de set. A 5 jeux à 3, alors que Andy Murray sert, Roger Federer attaque tous azimuts et se procure 3 balles de set. La dernière est la bonne. Impressionnant, le Suisse prend le premier set avec autorité.
Mais on n'est qu'à mi-parcours. Et, en ce début de 2e set, Roger Federer connaît un passage à vide dont profite, presque malgré lui Andy Murray. Le Britannique, c'est vrai, va chercher le double break, mais sur le premier, c'est le Suisse qui passe à travers son jeu de service, relançant son adversaire. A 4 jeux à 1 service à suivre, on se dit que Andy Murray a retrouvé le contrôle du match, mais comme face à Jo-Wilfried Tsonga la semaine passée, à Toronto, la tête de série n°8 se relâche, retombe dans ses travers, subit la pression d'un Roger Federer qui repart de l'avant et explose. Les deux breaks d'avance sont dilapidée et la tête de série n°2 aligne 4 jeux pour mener 5 jeux à 4 et obliger Andy Murray, vacillant, à servir pour rester dans le match. Il le fait bien, gagne son jeu blanc et recolle.
A 6 jeux à 5 pour le Suisse, Andy Murray mène 30-0, mais Roger Federer ne veut pas d'un tie-break. Les points de classe s'accumule du côté de Roger Federer et Andy Murray craque, acculé de tous côtés. Roger Federer remporte ce match, sans doute le plus abouti de cette quinzaine nord-américaine, malgré une absence en début de 2e manche. Mais il a aussi montré des choses fabuleuses tout au long de cette rencontre, où Andy Murray n'aura pas démérité mais aura laissé passer sa chance.
En demi-finale, Roger Federer retrouvera le Canadien Milos Raonic, tête de série n°5, vainqueur expéditif d'un Fabio Fognini aux abonnés absents. Ce sera la revanche de la demi-finale de Wimbledon où le Suisse avait largement dominé son adversaire.
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 9:01

Rolling Eyes Stan
Contente pour David et triste pour Tommy
Dommage Andy
Je savais que Fabio allait perdre mais pas comme ça Rolling Eyes
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 9:04

Résultat de la journée de vendredi 15 août 2014

http://www.atpworldtour.com/Scores/Scores-and-Stats.aspx?completed=1

bravo Pospisil/Sock et les français
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 11:08

Roger Federer Blasts Forehand Hot Shot Cincinnati 2014
Publiée le 15 août 2014 par ATPWorldTour 
https://www.youtube.com/watch?v=7tTlYLw8WFc

tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 11:11

Benneteau : «Ce n'est pas fini !»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-ce-n-est-pas-fini/490575

Qualifié à Cincinnati pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales d'un Masters 1000, Julien Benneteau savoure sa prestation. Mais il ne veut pas s'arrêter là.

Julien Benneteau, qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati aux dépens de Stan Wawrinka (1-6, 6-1, 6-2) : «À la fin du premier set, j'ai pensé que si je continuais comme ça, j'allais perdre 6-1 et 6-3 en cinquante minutes. Alors je me suis dit qu'il fallait essayer de frapper plus fort et plus près des lignes, quitte à faire des fautes si je me plantais. Les premiers jeux du deuxième set, je me suis préparé à un gros combat et j'ai breaké.

Alors j'ai vu qu'il commençait à forcer son premier service puis il s'est mis à commettre des fautes inhabituelles, donc j'y ai cru. Cette demi-finale est ma meilleure performance en Masters 1000, car à chaque tournoi de ce niveau tous les meilleurs joueurs sont là, et le ''cut'' se trouve autour de la 40 ou 45e place (il est 41e actuellement), donc il n'y a pas beaucoup d'opportunités. Quand on gagne un ou deux matches, c'est déjà un bon tournoi. Mais bon, ici, ce n'est pas fini ! J'ai encore beaucoup à faire.»

M. M., à Cincinnati
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 11:14

étonnant Benneteau  bravo  bravo 
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 11:21

DECLA • FERRER : "PAS UN MATCH FACILE, FACE À UN AMI"
Par Pierre-Antoine Barut, samedi 16 août 2014 à 10:01
http://www.welovetennis.fr/decla/89185-ferrer-pas-un-match-facile-face-un-ami

Après sa victoire hier soir face à son compatriote Tommy Robredo, David Ferrer s'est rendu en conférence de presse. Le numéro six mondial, qui ne s'est pas attardé, a simplement voulu souhaiter bonne chance à "son ami" pour le reste de la saison :

"Ce n'était pas un match facile, face à un ami. Tommy et moi avons beaucoup joué l'un contre l'autre durant notre carrière. Je lui souhaite le meilleur pour les prochains tournois."
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 11:23

DECLA • RAONIC : "J'AI LUTTÉ AVEC MON SERVICE"
Par Pierre-Antoine Barut, samedi 16 août 2014 à 11:00
http://www.welovetennis.fr/decla/89187-raonic-j-ai-lutt-avec-mon-service

Milos Raonic s'est imposé face à Fabio Fognini en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le Canadien s'est exprimé, en conférence de presse, sur son jeu pratiqué durant le match :

"Pour une fois j'ai vraiment lutté avec mon service et non mon retour. Beaucoup de choses se sont bien passées pour moi aujourd'hui. Jouer contre lui est toujours difficile à cause de son imprévisibilité. J'ai pu le contrer la plupart du temps, même s'il m'a mis en difficulté sur certains points."
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 11:28

DECLA • FEDERER : "J'ÉTAIS LE PLUS AGRESSIF"
Par Pierre-Antoine Barut, samedi 16 août 2014 à 13:00
http://www.welovetennis.fr/decla/89191-federer-j-tais-le-plus-agressif

Après Toronto, Roger Federer est une nouvelle fois en demi-finale d'un Masters 1000. Après sa victoire face à Andy Murray, le numéro trois mondial s'est rendu en conférence de presse et à évoqué son deuxième set :

"Dans le deuxième set, j'ai perdu un peu de rythme. Dès le départ, Murray frappait bien la balle, de plus en plus en profondeur. Pendant un moment j'ai eu un petit passage vide, mais je me suis repris pour gagner le deuxième set. J'ai donc bien frappé mes coups, j'étais le plus agressif sur le court. J'ai mis plus d'impact sur la ligne de fond et sur mes services."
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 12:55

Programme de samedi 16 août 2014

Center court
A partir de 13h locale, 19h française
[1] Serena Williams (USA) - [12] Caroline Wozniacki (DEN)

[6] David Ferrer (ESP) - Julien Benneteau (FRA)

[9] Ana Ivanovic (SRB) - [5] Maria Sharapova (RUS)

Pas avant 21h locale, 3h française
[5] Milos Raonic (CAN) - [2] Roger Federer (SUI)

Grandstand
A partir de 13h locale, 19h française
[6] Timea Babos (HUN)/Kristina Mladenovic (FRA) - Kimiko Date-Krumm (JPN)/Andrea Hlavackova (CZE)

Pas avant 14h locale, 20h française
[1] Bob Bryan (USA)/Mike Bryan (USA) - [WC] Steve Johnson (USA)/Sam Querrey (USA)

Pas avant 15h30 locale, 19h30 française
[8] Alla Kudryavtseva (RUS)/Anastasia Rodionova (AUS) - [7] Raquel Kops-Jones (USA)/Abigail Spears (USA)
[6] Julien Benneteau (FRA)/Edouard Roger-Vasselin (FRA) - Vasek Pospisil (CAN)/Jack Sock (USA)
tipou

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 13:04

DECLA • BENNETEAU : "GARDER LE MÊME ÉTAT D'ESPRIT"
Par Pierre-Antoine Barut, samedi 16 août 2014 à 16:00
http://www.welovetennis.fr/decla/89197-benneteau-garder-le-mme-tat-d-esprit

Lors de sa conférence de presse d'après match, Julien Benneteau, qui ne savait pas encore s'il allait affronter David Ferrer ou Tommy Robredo en demi-finale, s'est exprimé sur ces deux joueurs :

"Que ce soit Tommy Robredo ou David Ferrer, ce sera un match difficile. Ce sont deux très bons joueurs, que je connais depuis très longtemps maintenant. Ce sera un combat physique, forcément, et ce sera à moi de trouver des solutions pour essayer de les agresser, de leur enlever du temps, pour qu'ils ne puissent pas mettre en place leur jeu. Et le plus important, rester sur le même niveau de jeu et le même état d'esprit que depuis le début de la semaine pour essayer de gagner demain."
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 16:06

jeusetmatch a écrit:
je crois qu'il languissait de rejoindre sa belle Flavia,qui assistait au match rire moqueur 

rire moqueur 

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 16:10

Je n'ai pas l'impression que Mauresmo soit d'une grande aide pour Andy, on va laisser encore un peu de temps pour voir mais pour le moment les résultats de Andy ne sont pas terribles, il est quand même sensé être un cran au dessus
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 20:12

Destinée a écrit:
Je n'ai pas l'impression que Mauresmo soit d'une grande aide pour Andy, on va laisser encore un peu de temps pour voir mais pour le moment les résultats de Andy ne sont pas terribles, il est quand même sensé être un cran au dessus

ou bien il a besoin d'y aller doucement ,avant l'us open  Wink 
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Sam 16 Aoû 2014 - 22:50

RESULTAT • Ferrer éteint Benneteau
Par Simon Alves, samedi 16 août 2014 à 22:42

http://www.welovetennis.fr/resultat/89212-ferrer-teint-benneteau

L'aventure s'arrête là et fort logiquement pour Julien Benneteau. Face à un David Ferrer extrêmement sérieux et appliqué, le Français n'a tout simplement rien pu faire, manquant un peu de jus pour rivaliser physiquement. Il s'incline 6-3 6-2 et voit Ferrer rejoindre la finale à sa place. L'Espagnol y affrontera le vainqueur de l'autre demie opposant Roger Federer à Milos Raonic.

superr1 happy1 

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   Dim 17 Aoû 2014 - 10:22

Tombeur de Raonic, Federer s'offre une seconde chance

Par AFP
Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le le 17/08/2014 à 08:26
http://www.eurosport.fr/tennis/tombeur-de-raonic-federer-s-offre-une-seconde-chance_sto4362316/story.shtml

Battu par Tsonga en finale à Toronto la semaine dernière, Roger Federer s'est offert une seconde finale de Masters 1000 consécutive à Cincinnati grâce à sa victoire facile sur Milos Raonic (6-2, 6-3).

Une demi-finale expédiée en une heure, un adversaire qu'il a toujours battu, la finale du Masters 1000 de Cincinnati se présente bien pour Roger Federer qui pourrait mettre fin dimanche à une disette de deux ans. Contre Milos Raonic, Federer a une nouvelle fois démontré qu'il était revenu cette année l'une des terreurs du circuit: il a balayé le frappeur canadien, représentant de la jeune génération, en deux sets 6-2, 6-3 et 68 minutes de jeu.
L'ancien N.1 mondial a fait forte impression lors du premier set où il a remporté quatre des six jeux sans que son adversaire ne marque un seul point. Il n'a certes pas pu poursuivre à ce rythme dans la seconde manche, mais il a assuré l'essentiel en limitant Raonic à six aces et en le breakant pour mener 5-3.
"Je suis vraiment très content de ce match, j'ai très bien débuté la rencontre, cela a été plus équilibré dans le second set, mais je suis très heureux", a souligné Federer. "Il y a encore un match à jouer et j'espère m'imposer ici encore", a rappelé le Suisse qui a gagné le tournoi à cinq reprises, la dernière fois en 2012, son dernier succès dans un Masters 1000, les tournois les plus importants après ceux du Grand Chelem.
Huitième finale pour Federer
Depuis ce sacre en 2012, Federer a perdu de sa superbe lors d'une année 2013 perturbée par une blessure au dos. "Il y a tout juste un an, j'étais arrivé à Cincinnati sans ambitions, mais depuis beaucoup de choses ont changé, je fais une saison complète, je prends à nouveau du plaisir", a-t-il rappelé.
Débarrassé de ses problèmes de dos et entraîné par Stefan Edberg, Federer, 32 ans, a déjà disputé sept finales avant celle de dimanche, mais n'a remporté que deux titres (Halle, Dubaï). Il s'est incliné en finale à Brisbane, Indian Wells, Monte-Carlo, Wimbledon et Toronto, dont deux fois face à Novak Djokovic, éliminé dès les 8e de finale cette semaine, comme la précédente.
Celui qui doit l'empêcher d'ajouter un 80e titre à son palmarès s'appelle David Ferrer. L'Espagnol est certes 6e mondial et a dominé le Français Julien Benneteau en demi-finale (6-2, 6-3), mais il nourrit un énorme complexe face au Suisse. En quinze rencontres, il ne l'a jamais battu, même s'il l'a accroché la semaine dernière en quart de finale à Toronto. "J'ai réussi (contre Benneteau) mon meilleur match de la semaine, je me sens très bien sur ciment", a espéré l'Espagnol de 32 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos   

ATP CINCINNATI 2014 : infos, photos et vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant