UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DAVID GOFFIN (Belge)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40469
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: DAVID GOFFIN (Belge)   Jeu 12 Déc 2013 - 12:08



Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 90941
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 29 Jan 2018 - 22:53

David Goffin "très honoré et fier" de recevoir le Trophée National du Mérite Sportif
BELGA Publié le lundi 29 janvier 2018 à 18h52 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2018 à 19h32
http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-tres-honore-et-fier-de-recevoir-le-trophee-national-du-merite-sportif-5a6f5ea3cd7083db8bd66f82

TENNIS
David Goffin a été mis à l'honneur à l'hôtel de ville de Bruxelles lundi en présence de Son Altesse Royale la Princesse Astrid. 

Le joueur de tennis belge s'est vu remettre le Trophée National du Mérite Sportif 2017, prix qui lui a été décerné fin novembre. "C'est un vrai honneur pour moi de recevoir ce trophée, qui plus est des mains de la Princesse Astrid, et de rentrer dans ce cercle fermé de grands sportifs de notre pays", a déclaré David Goffin.

Un joueur de tennis masculin n'avait plus remporté le Trophée National du Mérite Sportif depuis 1957 avec Jacky Brichant et Philippe Washer. "Recevoir ce trophée est quelque chose à part, c'est vraiment spécial. Cela représente beaucoup pour moi", a avoué le 7e joueur mondial.

Le jury a décidé de mettre en valeur la magnifique saison du Liégeois, ponctuée par une finale au Masters de Londres après des victoires retentissantes contre Rafael Nadal et Roger Federer. Son rôle prépondérant dans le parcours de l'équipe de Coupe Davis, ses deux succès sur le circuit ATP à Shenzhen et Tokyo ainsi que son exemplarité, sur le terrain comme en dehors, ont également été soulignés. "J'ai reçu beaucoup de compliments quant à mon comportement. J'essaye, dans la vie de tous les jours, d'adopter une attitude exemplaire", a ajouté la 'Goff'.

"Cette saison 2017 a été vraiment belle. Après ma blessure à Roland-Garros, je suis revenu avec beaucoup d'envie et de fraicheur", a-t-il déclaré. "Mais la victoire contre Roger Federer restera très spéciale. Jeune, j'ai regardé de nombreux matches de lui. Pouvoir le défier était déjà très impressionnant alors le battre au Masters, cela restera un gros souvenir."

Sorti au deuxième tour du récent Open d'Australie, le Liégeois de 27 ans a ensuite évoqué son année 2018. "Je vais tout entreprendre pour faire encore mieux. Avec mon équipe, nous continuons à travailler afin d'encore progresser. J'ai beaucoup d'ambitions et je veux pouvoir saisir les opportunités qui se présenteront à moi. J'espère accomplir de belles choses, aller le plus loin dans les grands rendez-vous. Une victoire en Grand Chelem? C'est un rêve pour chaque joueur de tennis. Ce serait un énorme aboutissement et on va essayer d'y parvenir."

Depuis 1933, le "Trophée National du Mérite Sportif" est une des plus hautes distinctions pour les sportifs en Belgique. Il ne peut être obtenu qu'une seule fois.

Le droitier de Rocourt disputera, avec l'équipe belge, le premier tour de la Coupe Davis ce weekend au Country Hall de Liège. Finalistes de la dernière édition, les Belges affronteront la Hongrie, de retour dans le groupe mondial pour la première fois depuis 22 ans.

Belga


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 90941
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 29 Jan 2018 - 22:57







Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 90941
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Sam 10 Fév 2018 - 23:29

ATP - Montpellier Goffin va enchaîner Rotterdam-Marseille
Par Loïc Revol, samedi 10 février 2018 à 19:33
https://www.welovetennis.fr/atp-montpellier/133458-goffin-va-enchainer-rotterdam-marseille
 
En conférence de presse, David Goffin a confirmé son programme pour les prochaines : il enchaînera Rotterdam (ATP 500) et l'Open 13 Provence de Marseille (ATP 250). "A Indian Wells, je suis tête de série, donc j’aurai un bye pour le premier tour. Je commencerai deux jours plus tard, donc ça me laisse du temps supplémentaire. J’arriverai une semaine à l’avance sur place. Qu'est-ce je vais faire entre la fin de Marseille et le départ pour Indian Wells ? On verra si j’ai besoin de repos ou de l’entraînement.

De votre envoyé spécial à Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 90941
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Hier à 20:21

BALLE DANS L’ŒIL : NOUVELLES RASSURANTES POUR GOFFIN   
Par La rédaction
Publié le 19/02/2018 à 13h13
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/blessure-a-l-oeil-nouvelles-rassurantes-pour-goffin-897766

Plus de peur que de mal pour le tennisman du Plat Pays. Le Belge David Goffin (n°7) a été contraint d'abandonner en demi-finale du tournoi de Rotterdam face au Bulgare Grigor Dimitrov, des suites d'une balle interceptée par la tranche de sa raquette avant que cette dernière de lui atterrisse dans l’œil. Si l'on a pu redouter un mal profond - un décollement de la rétine était à craindre -, le Belge ne souffrirait finalement "que" d'un œdème à l’œil droit. David Goffin devra observer une semaine de repos et ne participera donc pas à l'Open 13, à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 90941
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Hier à 20:32

David Goffin content de l'évolution de sa blessure à l’œil: "Les médecins sont positifs"
BELGA Publié le lundi 19 février 2018 à 17h34 - Mis à jour le lundi 19 février 2018 à 17h40
http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-content-de-l-evolution-de-sa-blessure-a-l-il-les-medecins-sont-positifs-5a8afbe4cd70f0681dcb0d92

TENNIS
Malencontreusement touché à l'oeil lors du tournoi de Rotterdam samedi, David Goffin, 7e mondial, s'est voulu rassurant quand à l'évolution de sa blessure.

"Mon oeil se remet bien et les médecins sont vraiment positifs sur la rapidité de mon rétablissement. Je suis très déçu de ne pas être capable de jouer à Marseille et j'espère est être rapidement de retour sur le court", a expliqué le Liégeois, 27 ans, sur les réseaux sociaux lundi.

David Goffin (ATP 7) avait été contraint à l'abandon lors de sa demi-finale samedi à Rotterdam qui l'opposait au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5). Alors qu'il avait perdu le premier set 3-6 et qu'il menait 1-0 dans le deuxième, le Liégeois a malencontreusement reçu une balle dans l'oeil.

Le Belge ne souffre d'aucun dommage structurel mais doit prendre du repos au moins une semaine. L'Open 13 Provence, épreuve sur surface dure dotée de 645.485 euros, se déroule cette semaine avec Ruben Bemelmans (ATP 113) qui s'est qualifié lundi pour le tableau final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   

Revenir en haut Aller en bas
 
DAVID GOFFIN (Belge)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: