UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

DAVID GOFFIN (Belge)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: DAVID GOFFIN (Belge)   Jeu 12 Déc 2013 - 12:08

Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 29 Jan 2018 - 22:53

David Goffin "très honoré et fier" de recevoir le Trophée National du Mérite Sportif
BELGA Publié le lundi 29 janvier 2018 à 18h52 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2018 à 19h32
http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-tres-honore-et-fier-de-recevoir-le-trophee-national-du-merite-sportif-5a6f5ea3cd7083db8bd66f82

TENNIS
David Goffin a été mis à l'honneur à l'hôtel de ville de Bruxelles lundi en présence de Son Altesse Royale la Princesse Astrid. 

Le joueur de tennis belge s'est vu remettre le Trophée National du Mérite Sportif 2017, prix qui lui a été décerné fin novembre. "C'est un vrai honneur pour moi de recevoir ce trophée, qui plus est des mains de la Princesse Astrid, et de rentrer dans ce cercle fermé de grands sportifs de notre pays", a déclaré David Goffin.

Un joueur de tennis masculin n'avait plus remporté le Trophée National du Mérite Sportif depuis 1957 avec Jacky Brichant et Philippe Washer. "Recevoir ce trophée est quelque chose à part, c'est vraiment spécial. Cela représente beaucoup pour moi", a avoué le 7e joueur mondial.

Le jury a décidé de mettre en valeur la magnifique saison du Liégeois, ponctuée par une finale au Masters de Londres après des victoires retentissantes contre Rafael Nadal et Roger Federer. Son rôle prépondérant dans le parcours de l'équipe de Coupe Davis, ses deux succès sur le circuit ATP à Shenzhen et Tokyo ainsi que son exemplarité, sur le terrain comme en dehors, ont également été soulignés. "J'ai reçu beaucoup de compliments quant à mon comportement. J'essaye, dans la vie de tous les jours, d'adopter une attitude exemplaire", a ajouté la 'Goff'.

"Cette saison 2017 a été vraiment belle. Après ma blessure à Roland-Garros, je suis revenu avec beaucoup d'envie et de fraicheur", a-t-il déclaré. "Mais la victoire contre Roger Federer restera très spéciale. Jeune, j'ai regardé de nombreux matches de lui. Pouvoir le défier était déjà très impressionnant alors le battre au Masters, cela restera un gros souvenir."

Sorti au deuxième tour du récent Open d'Australie, le Liégeois de 27 ans a ensuite évoqué son année 2018. "Je vais tout entreprendre pour faire encore mieux. Avec mon équipe, nous continuons à travailler afin d'encore progresser. J'ai beaucoup d'ambitions et je veux pouvoir saisir les opportunités qui se présenteront à moi. J'espère accomplir de belles choses, aller le plus loin dans les grands rendez-vous. Une victoire en Grand Chelem? C'est un rêve pour chaque joueur de tennis. Ce serait un énorme aboutissement et on va essayer d'y parvenir."

Depuis 1933, le "Trophée National du Mérite Sportif" est une des plus hautes distinctions pour les sportifs en Belgique. Il ne peut être obtenu qu'une seule fois.

Le droitier de Rocourt disputera, avec l'équipe belge, le premier tour de la Coupe Davis ce weekend au Country Hall de Liège. Finalistes de la dernière édition, les Belges affronteront la Hongrie, de retour dans le groupe mondial pour la première fois depuis 22 ans.

Belga

Very Happy Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 29 Jan 2018 - 22:57

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Sam 10 Fév 2018 - 23:29

ATP - Montpellier Goffin va enchaîner Rotterdam-Marseille
Par Loïc Revol, samedi 10 février 2018 à 19:33
https://www.welovetennis.fr/atp-montpellier/133458-goffin-va-enchainer-rotterdam-marseille

En conférence de presse, David Goffin a confirmé son programme pour les prochaines : il enchaînera Rotterdam (ATP 500) et l'Open 13 Provence de Marseille (ATP 250). "A Indian Wells, je suis tête de série, donc j’aurai un bye pour le premier tour. Je commencerai deux jours plus tard, donc ça me laisse du temps supplémentaire. J’arriverai une semaine à l’avance sur place. Qu'est-ce je vais faire entre la fin de Marseille et le départ pour Indian Wells ? On verra si j’ai besoin de repos ou de l’entraînement.

De votre envoyé spécial à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 19 Fév 2018 - 20:21

BALLE DANS L’ŒIL : NOUVELLES RASSURANTES POUR GOFFIN   
Par La rédaction
Publié le 19/02/2018 à 13h13
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/blessure-a-l-oeil-nouvelles-rassurantes-pour-goffin-897766

Plus de peur que de mal pour le tennisman du Plat Pays. Le Belge David Goffin (n°7) a été contraint d'abandonner en demi-finale du tournoi de Rotterdam face au Bulgare Grigor Dimitrov, des suites d'une balle interceptée par la tranche de sa raquette avant que cette dernière de lui atterrisse dans l’œil. Si l'on a pu redouter un mal profond - un décollement de la rétine était à craindre -, le Belge ne souffrirait finalement "que" d'un œdème à l’œil droit. David Goffin devra observer une semaine de repos et ne participera donc pas à l'Open 13, à Marseille.
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 19 Fév 2018 - 20:32

David Goffin content de l'évolution de sa blessure à l’œil: "Les médecins sont positifs"
BELGA Publié le lundi 19 février 2018 à 17h34 - Mis à jour le lundi 19 février 2018 à 17h40
http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-content-de-l-evolution-de-sa-blessure-a-l-il-les-medecins-sont-positifs-5a8afbe4cd70f0681dcb0d92

TENNIS
Malencontreusement touché à l'oeil lors du tournoi de Rotterdam samedi, David Goffin, 7e mondial, s'est voulu rassurant quand à l'évolution de sa blessure.

"Mon oeil se remet bien et les médecins sont vraiment positifs sur la rapidité de mon rétablissement. Je suis très déçu de ne pas être capable de jouer à Marseille et j'espère est être rapidement de retour sur le court", a expliqué le Liégeois, 27 ans, sur les réseaux sociaux lundi.

David Goffin (ATP 7) avait été contraint à l'abandon lors de sa demi-finale samedi à Rotterdam qui l'opposait au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5). Alors qu'il avait perdu le premier set 3-6 et qu'il menait 1-0 dans le deuxième, le Liégeois a malencontreusement reçu une balle dans l'oeil.

Le Belge ne souffre d'aucun dommage structurel mais doit prendre du repos au moins une semaine. L'Open 13 Provence, épreuve sur surface dure dotée de 645.485 euros, se déroule cette semaine avec Ruben Bemelmans (ATP 113) qui s'est qualifié lundi pour le tableau final.
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Jeu 22 Fév 2018 - 21:24

Insolites Goffin en touriste à Paris
Par Loïc Revol, jeudi 22 février 2018 à 14:15
https://www.welovetennis.fr/insolites/133789-goffin-en-touriste-paris

David Goffin, forfait pour l'Open 13 Provence en raison de sa blessure à l’œil à Rotterdam, a posté une photo sur son compte Instagram où on le voit du côté de la place Vendôme à Paris ! Un peu de tourisme avant de s'envoler pour les États-Unis et l'enchaînement Indian Well - Miami. Attention quand même à ne pas attraper froid dans la capitale. 

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mar 27 Fév 2018 - 13:55

Smile
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Lun 5 Mar 2018 - 9:07

Les confidences inédites de Madame Goffin
Par Michaël Bouche 
3/03/18 - 16h00  Source: Nina (Het Laatste Nieuws) 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors-jeu/article/detail/3380371/2018/03/03/Les-confidences-inedites-de-Madame-Goffin.dhtml

©️ Instagram.

Très discrète dans les médias, Stéphanie Tuccitto a accepté de se confier au magazine Nina, supplément féminin du journal Het Laatste Nieuws. La jeune femme de 26 ans, elle-même joueuse de tennis et diplômée en communication, évoque sa vie aux côtés du champion belge, à Monaco, sa rencontre avec David, ses projets familiaux, ses activités en dehors du tennis et bien d'autres sujets. Extraits choisis.

Leur rencontre. "Ca peut paraître un peu cliché mais nous nous sommes rencontrés dans... un club de tennis. C'était un coup de foudre réciproque. Je l'ai vu. Il m'a vu, et voilà. Après notre rencontre, il y a sept ans, il est parti à l'étranger. Nous avons communiqué par mail et plusieurs semaines plus tard, nous nous sommes revus à Liège. Depuis lors, nous sommes en couple. David avait 19 ans à l'époque. Depuis ses débuts sur le circuit jusqu'à maintenant, j'étais là pour le voir grandir et progresser. Cela n'a fait que renforcer notre amour et notre relation (...)".

Monaco. "On a craqué pour Monaco. Nous y étions déjà allés quelques fois pour des tournois. C'est une petite bulle où il fait bon vivre. Nous nous y sentons bien et c'est devenu notre cocon. Pour David, les conditions d'entraînement y sont idéales et on peut y jouer dehors toute l'année. Les installations sont top et bon nombre de joueurs y ont élu domicile. David s'entraîne parfois avec Novak Djokovic".

La vie en couple avec David. "Je suis très classique en amour. J'aimerais me marier et avoir des enfants. Nous avons déjà un chien d'ailleurs. Un labrador couleur chocolat. Il reste à Liège, chez mes parents. Il me manque terriblement, mais il n'y a pas d'alternative. David et moi avions acheté notre chien six mois avant que l'on décide de s'installer à Monaco. Mais il est très bien soigné ici, c'est devenu un peu le chien de toute la famille".

Un mariage en vue? "Nous trouverons bien le moment propice, j'en suis sûre. J'espère qu'il lira mon interview (rigole). Je considère que le mariage est une étape naturelle dans notre relation. En fait, nous sommes déjà en quelque sorte fiancés - sans mots, sans alliance - en se consacrant l'un à l'autre. Le mariage, c'est l'étape suivante. Il n'y a aucune urgence. J'aimerais que ce soit une belle fête, avec nos amis et nos proches. En faire une journée inoubliable. Célébrer l'amour, ça me semble magnifique". 

Sa vie à côtés des courts. "En Grand Chelem, David joue un jour sur deux. Lors de sa journée de repos, il n'est pas vraiment libre non plus. Je profite de ces jours pour me promener. A Melbourne par exemple, j'ai découvert l'art urbain. J'aime découvrir des villes. David et moi aimons le shopping aussi. Je lis des magazines, je fais du fitness, j'accompagne David à ses entraînements physiques (...)".

Ce qu'elle aurait fait si elle n'avait pas été la petite amie de Goffin? "En voilà une question compliquée. Je crois que je travaillerais dans le journalisme, de préférence pour un magazine féminin. Sinon dans une agence de communication ou événementielle. J'habiterais sans doute encore à Liège. Vous savez, ma rencontre avec David a changé ma vie. Je dis souvent: David réalise son rêve et je fais tout pour qu'il puisse concrétiser ses ambitions. Comme ça, cela devient notre rêve à tous les deux. C'est une vie extraordinaire et j'ai la chance d'en faire partie".
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Jeu 12 Avr 2018 - 22:16

ATP Une pléiade de stars chez Mouratoglou
Par Loïc Revol, jeudi 12 avril 2018 à 19:20
https://www.welovetennis.fr/atp/135296-une-pleiade-de-stars-chez-mouratoglou

Depuis son inauguration, la Mouratoglou Tennis Academy est devenu l'endroit idéal pour les joueurs afin de parfaire différentes préparations. La preuve, ils étaient très nombreux à s'entraîner sur la terre battue de Sophia Antipolis comme Tomas Berdych, Lucas Pouille, David Goffin ou encore Alexander Zverev à quelques jours du Rolex Monte-Carlo Masters (15 au 22 avril). 

Smile
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Sam 28 Avr 2018 - 9:13

David nous parle de son amitié avec les joueurs français
My Story: David Goffin
Publiée le 27 avr. 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=K2PhrlDyD5o

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mar 8 Mai 2018 - 22:04

David Goffin premier utilisateur d'une cryptomonnaie
Publié le mardi 8 mai 2018 à 14:19 | Mis à jour le 08/05/2018 à 16:43
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-goffin-premier-utilisateur-d-une-cryptomonnaie/899475

David Goffin a effectué la première transaction en Setcoins, une cryptomonnaie dédiée aux sports de raquette.

L'achat d'une paire de lunette de soleil. Voilà la première transaction effectuée en Setcoins par David Goffin. Le joueur belge, ambassadeur de Setteo (qui est aussi un réseau social pour les joueurs), a été le premier à utiliser cette monnaie virtuelle créée par la marque et destinée aux amateurs de sports de raquette. A terme, il s'agit de leur permettre de réserver des courts, payer des leçons ou encore prendre des places pour les tournois avec cet outil. Et de faire un petit pas vers le futur pour le tennis.

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Mer 16 Mai 2018 - 12:25

GOFFIN REMPLACE TSONGA     
Par La rédaction
Publié le 16/05/2018 à 12h18
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/goffin-remplace-tsonga-909255

Le forfait de Jo-Wilfried Tsonga pour Roland-Garros, ainsi que l’Open de Trouville, qui se jouera du 13 au 16 juin, est un coup dur pour le joueur, mais aussi le public français et les organisateurs du tournoi normand. Mais son directeur, Michaël Llodra, a trouvé un remplaçant de poids comme nouvelle tête d’affiche du tournoi de Trouville en la personne de David Goffin, numéro 10 mondial et finaliste du dernier Masters.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   

DAVID GOFFIN (Belge)
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8