UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

DAVID GOFFIN (Belge)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: DAVID GOFFIN (Belge)   Jeu 12 Déc 2013 - 12:08

Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Jeu 18 Oct 2018 - 22:41

David Goffin: "Je vais essayer de revenir plus fort l'année prochaine"
Par: rédaction 
18/10/18 - 21h18  Source: Belga 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3487730/2018/10/18/David-Goffin-Je-vais-essayer-de-revenir-plus-fort-l-annee-prochaine.dhtml

EUROPEAN OPEN David Goffin était en visite à l'European Open jeudi à la Lotto Arena d'Anvers. Après une séance de dédicaces avec les supporters, le numéro un belge a échangé quelques balles avec quelques spectateurs sur le court et participé à une séance de questions/réponses avec Dick Norman, le directeur du tournoi ATP d'Anvers.

David Goffin est le grand absent du tournoi anversois, la seule épreuve ATP organisée en Belgique. Le Liégeois, 12e au classement ATP, a mis un terme à sa saison début octobre en raison d'une blessure au coude. "Il n'y a jamais de bon moment pour se blesser, mais c'est quand même mieux que ça tombe en fin de saison. Je suis au repos forcé, j'en profite pour voir la famille et les amis. Je vais essayer d'avancer mes vacances pour reprendre la préparation pour la nouvelle saison plus tôt, bien me préparer et être prêt pour 2019", a déclaré David Goffin. 

Les blessures
Goffin a joué son dernier match de l'année à Shenzhen, en Chine, où il été battu au 2e tour par par le Britannique Andy Murray (6-3, 6-4) le 27 septembre dernier. Le Belge avait été blessé à l'oeil au tournoi de Rotterdam en février. Revenu au printemps pour la saison sur terre battue, il avait été éliminé par l'Italien Marco Cecchinato au 3e tour de Roland-Garros et par l'Australien Matthew Ebden au 1er tour de Wimbledon. Lors de la tournée américaine, blessé à l'épaule, il avait abandonné dans sa demi-finale l'opposant au Suisse Roger Federer au Masters 1000 de Cincinnati en août, et avait par la suite été sorti par le Croate Marin Cilic au 3e tour de l'US Open, dans ce qui sera l'avant-dernier match de sa saison 2018.

Le positif
"J'ai eu quelques blessures cette année mais il y a eu pas mal de choses positives", dit David Goffin. "Il y a eu une bonne saison sur terre battue et malgré ma blessure en fin de saison, je restais sur de bons tournois pour terminer. Il y a plein de choses à retenir. Ça va être une année où je vais essayer de transformer ça en force pour revenir plus fort l'année prochaine".
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Jeu 18 Oct 2018 - 22:45

Les pépins de Goffin: un mal pour un bien?
Michaël Bouche, à Anvers 
18/10/18 - 17h56 
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3487689/2018/10/18/Les-pepins-de-Goffin-un-mal-pour-un-bien.dhtml

Freiné par plusieurs blessures, David Goffin a connu une saison 2018 mitigée. Souffrant d'un "œdème osseux" au coude droit, il a dû mettre un terme prématurément à sa saison. D'un point de vue arithmétique, c'est une très mauvaise affaire pour le Belge, qui ne pourra défendre sa finale au Masters et qui devrait retomber autour de la 20e place mondiale d'ici la fin de l'année. Pour Filip Dewulf, demi-finaliste de Roland-Garros en 1997 et journaliste pour Het Laatste Nieuws, cette chute au classement n'est pas forcément une catastrophe. "Parfois, il faut reculer pour mieux avancer", nous confie-t-il en marge de l'European Open, épreuve à laquelle Goffin a également dû renoncer.

Après la finale au Masters (perdue contre Dimitrov) et ses prestations éblouissantes (deux victoires éclatantes contre Pouille et Tsonga) en Coupe Davis, les attentes étaient énormes pour notre compatriote, qui n'aura pas eu une préparation idéale, mentalement et physiquement.

"Être 7e mondial, c'est quelque chose de nouveau pour lui. Il a du mal à assumer ce nouveau statut. Quand David n'est pas à 110% physiquement et dans la tête, il n'a pas une arme dans son jeu qui peut faire des ravages. Sa qualité première, c'est de jouer en cadence et d'asphyxier l'adversaire. Pour cela, il faut que les jambes et le mental soient au top", analyse-t-il.

"Ça peut lui faire du bien"
Dewulf souligne aussi la progression constante de David Goffin depuis maintenant trois ans et estime qu'il ne faut pas s'inquiéter. "Sa carrière a toujours été crescendo et tôt ou tard, on sait qu'on va avoir un petit creux dans sa carrière. C'est arrivé cette année".

Paradoxalement, c'est peut-être un mal pour un bien ce qui arrive à l'actuel 12e mondial. "Oui, ça peut lui faire beaucoup de bien. Il va avoir le temps de bien préparer sa saison, physiquement et mentalement. Il va pouvoir respirer un peu et les attentes ne seront pas les mêmes. Je le vois réintégrer le top 10. (...) Il ne faut pas oublier que la barre est très haute et que devant, il y a plusieurs extraterrestres. Ce que David a réalisé depuis 3 ans est exceptionnel".

"Il n'a pas besoin de devenir une armoire à glace"
Selon Dewulf, Goffin peut toutefois encore progresser physiquement et gagner un peu en puissance. "Il ne remporte pas beaucoup de points gratuits. Ce n'est pas le joueur qui va faire un grand service et puis enchaîner avec un coup droit gagnant. Il doit toujours construire le point. C'est vrai qu'il lui manque un grand coup, mais d'un autre côté, il joue incroyablement bien. Cet hiver, il va travailler physiquement. En même temps, il n'a pas besoin de devenir une armoire à glace. Il doit absolument garder son explosivité, son intuition, son anticipation, son intelligence de jeu. C'est ce qui fait sa grande force", conclut-il.
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Sam 1 Déc 2018 - 20:58

David Goffin prépare la saison 2019 et ça ne rigole pas ! (VIDEO)
N. CH. Publié le samedi 01 décembre 2018 à 17h38 - Mis à jour le samedi 01 décembre 2018 à 17h40
http://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-prepare-la-saison-2019-et-ca-ne-rigole-pas-video-5c02b82bcd70fdc91bbdb2fe

TENNIS La star du tennis belge a partagé une vidéo qui résumé sa préparation à la saison prochaine... elle devrait rassurer ses supporters ! 

Un entraînement ultra-moderne et varié. En montagne, d'abord, mais aussi en salle de musculation, avec entre autres les célèbres burpees, sur une piste d'athlétisme, en Méditérranée (padel et nage, notamment) mais aussi, tout de même, sur les courts. 

N. Ch.

Smile Smile
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Hier à 9:30

anniv anniv3 anniv3 anniv
Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Hier à 15:16

Oui, et Amélie Mauresmo est son coach ! Amélie, fabrique des champions.
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Hier à 21:12

Smile Non Amélie est la nouvelle coach de Lucas Pouille Wink
Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   Aujourd'hui à 8:23

Oula : oui ! rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)