UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
Voir le deal
63 €
Le Deal du moment : -33%
Echo Dot (3ème génération) ...
Voir le deal
39.99 €

DAVID GOFFIN (Belge)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Empty
MessageSujet: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:08

Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 0:34

Il a perdu, Goffin ! contre Caruso ! rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 11:09

Ah zut  Rolling Eyes
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 11:52

Challenger de Phoenix: David Goffin éliminé en quarts de finale
BELGA Publié le samedi 16 mars 2019 à 06h56 - Mis à jour le samedi 16 mars 2019 à 08h48
https://www.dhnet.be/sports/tennis/challenger-de-phoenix-david-goffin-elimine-en-quarts-de-finale-5c8c96de9978e2710ec393b0

TENNIS
David Goffin (ATP 21) a été éliminé en quarts de finale du tournoi de tennis de Phoenix, épreuve du circuit Challenger sur surface dure dotée de 162.480 dollars, vendredi, aux Etats-Unis. 

Goffin, 28 ans, première tête de série, s'est incliné face à l'Italien Salvatore Caruso, 26 ans, 168e au classement ATP, en trois sets 2-6, 6-3, 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 47 minutes.

En demi-finales, Caruso sera opposé au Kazakh Mikhail Kukushkin (ATP 43), qui a battu 6-4, 7-5 le Chilien Nicolas Jarry (ATP 86).

Désormais entraîné par le Suédois Thomas Johansson, Goffin avait décidé de s'aligner sur cet Arizona Tennis Classic après son élimination d'entrée de jeu à Indian Wells dimanche passé.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:11

Roland-Garros - Carlos Moya considère que "Goffin peut certainement réintégrer le top 10"
Agence Belga , publié le 30 mai 2019 à 21h12   |     
https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/tennis/roland-garros-carlos-moya-considere-que-goffin-peut-certainement-reintegrer-le-top-10--1128934.aspx

(Belga) "David est un joueur très talentueux. J'aime bien le regarder". Carlos Moya, le coach de Rafael Nadal (ATP 2), tient David Goffin (ATP 29) en haute estime. Le Majorquin, 42 ans, vainqueur sur la terre battue de la Porte d'Auteuil en 1998, sera donc un spectateur plus qu'attentif vendredi dans les tribunes du court Philippe Chatrier.

"Ce qui m'impressionne chez David, c'est qu'il est un joueur très complet", a-t-il raconté à l'Agence Belga. "Il est capable de faire énormément de choses avec la balle et il se déplace remarquablement bien. Il présente certaines similitudes avec Djokovic, mais il est un unique en son genre. Depuis que je suis avec Rafa, ils se sont déjà rencontrés à Barcelone, je crois (en avril 2018, ndlr). Et je me rappelle aussi de leur match à Madrid (en mai 2017, ndlr). Rafa n'a jamais gagné facilement contre lui". Après avoir été 7e à l'ATP, fin 2017, David Goffin est retombé au classement mondial ces derniers mois. Le Liégeois pourrait même sortir du top 30 s'il perd vendredi au troisième tour contre Rafael Nadal. Mais pour Carlos Moya, il ne fait aucun doute qu'il va rebondir. "On connaît bien David. Il a eu des blessures l'an dernier et il se bat pour revenir. Il a un nouveau coach, Thomas Johansson, qui lui aura certainement apporté l'une ou l'autre chose nouvelle. Pour moi, il peut certainement réintégrer le top 10. Il a le talent et les armes pour y arriver. Je vais le dire autrement. Il a trop de potentiel pour estimer qu'il n'en est pas capable et faire une croix dessus. (Belga)
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:23

Avec Thiem, c'est celui qui a posé le plus de problèmes à Nadal lors de ce Rolland Garros : je pense donc que s'il maintient ce niveau de jeu, il intégrera le top 10 rapidement.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:06

Faut qu'il fasse vite, David ! il a 20 places à remonter. Mais bon, c'est un champion.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:52

Oui je pense aussi qu'il devrait vite retrouver sa place dans le top 10 Smile
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:41

J'espère qu'il y arrivera, je l'aime bien, il est sympa et il a un beau jeu Smile
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 14:57

Destinée a écrit:
J'espère qu'il y arrivera, je l'aime bien, il est sympa et il a un beau jeu Smile

Pareil pour moi Smile.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:26

Goffin, l'un des "chouchous" de Federer à l'entraînement
RÉDACTION EN LIGNE Publié le jeudi 15 août 2019 à 16h32 - Mis à jour le jeudi 15 août 2019 à 16h41
https://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-l-un-des-chouchous-de-federer-a-l-entrainement-5d555fa5d8ad58593573a2eb

TENNIS
Le Maître a dévoilé la liste de ses opposants préférés à l'entraînement.

Et parmi les joueurs cités, on retrouve le nom du 19e joueur mondial. En conférence de presse à Cincinnati, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem a cité ses partenaires préférés lors de ses sessions d'échauffement. "Si je devais pointer les gars avec qui j'aime beaucoup taper la balle, je dirais David Goffin, Robin Haase, Diego Schwartzman et Jérémy Chardy". Avant d'expliciter: "Je m'efforce de m'entraîner avec des joueurs avec qui je m'entends aussi bien sur qu'en dehors du court. Cela permet d'avoir des vraies discussions à l'issue de la séance et cela permet aussi d'être plus détendu, que tout se passe dans une chouette atmosphère. Après, cela dépend aussi la disponibilité et les résultats de chacun".

Rédaction en ligne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 22:48

"David Goffin progresse bien, et nous espérons le revoir dans le top 10 mondial"
Christine Hanquet
Publié à 17h22
https://www.rtbf.be/sport/tennis/us-open/detail_david-goffin-progresse-bien-et-nous-esperons-le-revoir-dans-le-top-10-mondial?id=10299139

David Goffin débarque à l'US Open juste après avoir réussi le meilleur résultat de sa carrière en Masters 1000, la catégorie de tournois en-dessous des Grands Chelems. La finale atteinte à Cincinnati ne peut que lui donner confiance. Rien n'est prévisible en tennis, et les joueurs capables de faire mal à des adversaires du top sont nombreux. Mais quand même, aborder une épreuve aussi importante que l'US Open avec d'aussi bonnes sensations, c'est un plus. Thomas Johansson, le coach du joueur belge, le sait mieux que personne. "Quand vous jouez aussi bien pendant une semaine, et que vous disputez votre première finale en Masters 1000, vous vous sentez forcément plus relax, et plus confiant."

Le duo a traversé quelques moments difficiles, depuis sa formation, en février dernier. Il a fallu trouver ses marques, et construire. Il y a eu des défaites amères, mais jamais de crise. Il y a eu des places perdues au classement, mais jamais rien d'irrémédiable. Il y a eu des doutes, sans doute, dans l'esprit du public, mais jamais du côté de l'entraîneur. Il y a eu beaucoup de boulot; il y a maintenant les récompenses. Dans les grands rendez-vous, David Goffin ne perd plus face à des adversaires moins bien classés que lui. Il s'est incliné face à Rafael Nadal à Roland-Garros, face à Roger Federer en finale à Halle, face à Novak Djokovic à Wimbledon. Chaque fois contre le futur vainqueur de l'épreuve. Et il a perdu contre Daniil Medvedev (l'homme de la saison estivale sur ciment, pour l'instant) en finale du tournoi de Cincinnati. C'est là que Thomas Johansson voulait arriver (dans un premier temps, avant de tenter de les battre, ces joueurs). "C'est pour cela que nous travaillons. Pour jouer face aux meilleurs, sur des grands courts. Comme je le dis depuis Roland-Garros, les bases sont là, maintenant. Nous n'avons plus à travailler que les détails. Nous devons encore améliorer des petites choses, pour pouvoir, espérons-le, revenir dans le top 10 mondial."

Voilà, inutile de tourner autour du pot, de se cacher derrière les "nous n'avons pas d'objectif chiffré". Ce n'est pas le genre du coach suédois. Oui, un retour dans le top 10 est un but. Et une nouvelle participation aux Masters doit l'être aussi, même si cela ne tournera pas à l'obsession. Actuellement, David Goffin est 15e mondial, et est 11e au classement de l'année, celui qui envoie les huit meilleurs à Londres. Autant dire qu'il y a beaucoup de points à aller chercher à l'US Open. Pour le joueur belge, et pour tous les autres.

Le classement et les Masters ne seront pas des fins en soi, mais d'éventuels très sympathiques bonus. De ceux qui restent, dans l'esprit du public. "Il a fait partie du top 10; il est allé aux Masters", cela vous classe un joueur. "Ancien demi-finaliste de Grand Chelem", aussi, d'ailleurs. Et cela, David Goffin ne l'a pas encore fait. Là non plus, ce n'est pas une obsession. Et ce n'est pas considéré comme une carence non plus. Cela viendra, si ça doit venir, grâce au travail accompli par le joueur et son entraîneur. Grâce aux progrès qu'ils ont constamment envie de faire. Grâce aux remises en questions; aux difficultés surmontées. "Nous travaillons pour que David soit plus agressif, plus offensif. Nous travaillons aussi beaucoup son service, pour qu'il soit plus consistant. Son service est là, mais il y a parfois trop de hauts et de bas. Il doit être un peu plus solide. Et nous devons continuer à travailler ses points forts, comme son jeu de fond de court. En tout cas, je suis vraiment content de sa progression."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 22:55

David Goffin s’offre un bain de foule au Royal Wellington Club: "Cela me touche de voir que les jeunes m’attendent"
SÉBASTIEN STERPIGNY Publié le samedi 07 septembre 2019 à 16h39 - Mis à jour le samedi 07 septembre 2019 à 16h49
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-s-offre-un-bain-de-foule-au-royal-wellington-club-cela-me-touche-de-voir-que-les-jeunes-m-attendent-5d73bde89978e22ea7d299eb

TENNIS
Présent à l’événement de l’un de ses partenaires, le Liégeois a signé des centaines d’autographes et tapé la balle avec quelques chanceux.

De retour en Belgique après son parcours à l’US Open, David Goffin a rencontré ses fans ce samedi lors du Mobilityl Play, une journée familiale dédiée au tennis. Un événement gratuit, organisé par les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker pour leur produit Mobilityl et le Royal Wellington Club d’Uccle, qui avait pour objectif de promouvoir l’importance d’une bonne nutrition et de l’activité sportive au quotidien.

Un événement qui a attiré la grande foule dans les installations du club ucclois puisque 500 personnes ont participé aux différentes activités proposées pour le site. Après une séance d’autographes de plus d’une heure, David Goffin a tapé la balle avec une quinzaine de chanceux tirés au sort, avant de disputer un match face aux cinq meilleurs jeunes du club local.

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Untit673
© DR

Malgré un agenda chargé, David Goffin ne voulait pas manquer cet événement. « Cela me fait plaisir de participer à de tels événements, d’autant que je ne reviens pas souvent en Belgique. Se retrouver dans un cadre aussi magnifique, voir qu’il y a plein d’enfants et taper la balle avec eux, c’est quelque chose qui me touche. J’espère que ça leur donnera des étoiles dans les yeux », nous a-t-il confié.

David Goffin étonné par le nombre de personnes venues le voir au TC Wellington. « Cela me touche de voir que les jeunes m’attendent. C’est ce qui me fait le plus plaisir. Cela me rappelle moi quand j’avais leur âge et que j’admirais les grands champions. C’est aussi une bonne bulle d’oxygène dans une saison. »

Une saison qui se poursuivra avec une tournée asiatique pour David Goffin. « Tout va bien, je vais poursuivre la saison. Il reste quelques tournois, une tournée asiatique et puis on entamera la dernière ligne droite de la saison. »

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Untit674
© DR

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Untit675
© DR

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Untit676
© DR

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Untit677
© DR

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Untit678
© DR

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Untit679
© DR

Sébastien Sterpigny
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 13:47

David Goffin gonflé à bloc avant la fin de saison: “Je joue mon meilleur tennis”
par Mathéo Geslan et Baptiste Meslin 11 sept.. 2019 
https://www.7sur7.be/tennis/david-goffin-gonfle-a-bloc-avant-la-fin-de-saison-je-joue-mon-meilleur-tennis~a07c9dd3/

GOFFIN À UCCLELa tournée américaine derrière lui, David Goffin a fait son retour en Belgique samedi, à l’occasion d’un événement Mobilityl Play au Royal Wellington Club d’Uccle. L’occasion de mesurer sa cote de popularité auprès du jeune public belge, mais aussi de revenir sur sa belle forme du moment. Et le Liégeois n’a pas peur de l’affirmer: il joue actuellement son meilleur tennis.

Taper quelques balles avec un David Goffin au sommet de son art, les jeunes du Royal Wellington Club ont été bien chanceux samedi. Il y a quelques jours, le Belge essuyait une défaite cinglante contre Roger Federer, en huitièmes de finale de l’US Open, qui ne reflétait pas sa tournée américaine réussie. Le joueur de 28 ans a rechargé les batteries la semaine dernière à Mykonos, et le revoilà prêt à attaquer une alléchante fin de saison.

C’était le moment de prendre un peu de repos avant d’enchaîner sur les prochains tournois et la dernière ligne droite”, nous confie-t-il quelques secondes avant de ravir enfants et adultes lors d’une séance de dédicaces.

Les deux derniers mois de compétition s’annoncent effectivement intenses. “Ça va être à fond toutes les semaines jusqu’au bout”, souffle-t-il. Il y a d’abord l’éreintante tournée asiatique qui se profile à partir de fin septembre, avec le Masters de Shanghai en bouquet final. Avant un nouveau retour en Belgique, cette fois dans un cadre plus sérieux puisque David Goffin compte bien glaner le tournoi d’Anvers.

Le Masters? “Ce serait un beau bonus
Les derniers tournois partout en Europe, dont le Rolex Paris Masters, vont peut-être lui permettre d’atteindre un objectif en forme de cerise sur le gâteau: décrocher un ticket pour le Masters de Londres (du 10 au 17 novembre). “Il n’y a plus à calculer. Ce serait vraiment bien d’y être, je vais me donner à fond jusqu’à la fin de saison. Ce serait un beau bonus”, poursuit-il.

Onzième de la “Race to London”, le Liégeois a toutes ses chances d’intégrer le top 8 dans les prochaines semaines puisqu’il n’est qu’à 100 points de Kei Nishikori. À condition de surfer sur sa belle forme des derniers mois. Que ce soit sur gazon (une finale à Halle et un quart à Wimbledon) ou sur surface dure (une finale à Cincinnati et un huitième à l’US Open), Goffin est de retour au premier plan.

Tout va bien, je joue mon meilleur tennis actuellement et je n’ai plus de blessure”, a-t-il ajouté auprès de VTM. Sa cote de popularité est aussi au top, l’impressionnant bain de foule qu’il s’est offert samedi à Uccle est là pour en témoigner. Son ultime défi de la saison pourrait lui permettre d’entrer un peu plus dans le cœur des Belges: la Coupe Davis, du 18 au 24 novembre à Madrid.

Bain de foule pour Goffin
Malgré un calendrier chargé, David Goffin a tenu à participer à l’événement d’un de ses sponsors: Mobilityl Play est une journée familiale et tennistique organisée par les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker pour leur produit Mobilityl au sein du Royal Wellington Club d’Uccle. Le but est de promouvoir l’activité sportive au quotidien et l’importance d’une bonne nutrition. L’événement gratuit a attiré près de 500 personnes. Durant l’après-midi, David Goffin a signé des autographes pendant près d’une heure, avant de taper quelques balles avec une quinzaine de joueurs tirés au sort. Dans une ambiance bon enfant, la star du tennis belge a ensuite disputé un match face aux meilleurs jeunes du club local.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 21:11

David Goffin s’est complètement lâché au mariage de Lucas Pouille
Michaël Bouche 15-09-19, 20:02 Dernière mise à jour: 20:10
https://www.7sur7.be/tennis/david-goffin-s-est-completement-lache-au-mariage-de-lucas-pouille~a87b3050/

Dimanche dernier, Lucas Pouille, joueur de tennis français, a uni sa destinée avec sa petite amie de longue date Clémence Bertrand à Saint-Cloud, situé dans le département des Hauts-de-Seine, en région Île-de-France. Grégoire Barrère et Stan Wawrinka figuraient parmi les invités.

https://twitter.com/AnnaK_4ever/status/1173188142343643136
Laughing Laughing

Ce week-end, David Goffin et sa chérie Stéphanie Tuccitto étaient conviés aux festivités qui avaient lieu après le mariage civil. Alors que Gaël Monfils et le marié s’en donnaient à cœur joie sur la piste de danse, notre compatriote est lui aussi venu enflammer le dancefloor. Invité par Gaël Monfils à venir les rejoindre, le Liégeois s’est complètement lâché, comme en témoigne une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Un jeu de jambes presque aussi performant que sur les courts...

Etaient également présents à la fête: Jo-Wilfried Tsonga, Pierre-Hughes Herbert et Jérémy Chardy.

Goffin est aligné au tournoi de Metz cette semaine, où il est tête de série numéro 1. Le Belge est toujours en lice pour une place au Masters en fin d’année.

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Untit813

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Untit814
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:26

Je pense qu'il doit être super cool en vrai Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 14:21

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Unti1763

anniv anniv
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 22:54

Goffin essaie de "paraître calme" sur un court mais "parfois, à l'intérieur, cela bout"
Publié le samedi 08 février 2020 à 10h18 à MONTPELLIER (FRANCE)
https://www.lalibre.be/dernieres-depeches/belga/goffin-essaie-de-paraitre-calme-sur-un-court-mais-parfois-a-l-interieur-cela-bout-5e3e7d1e9978e245b357d23e

David Goffin (ATP 10) a dévoilé une autre facette de sa personnalité de joueur de tennis en marge de sa qualification pour les demi-finales du tournoi ATP 250 en salle de Montpellier, doté de 542.695 euros. Le N.1 belge, 29 ans, qui a battu son ami français Pierre-Hugues Herbert (ATP 67), 28 ans, 6-4, 7-6 (7/5), a ainsi accepté de répondre à des questions plus intimes dans une rubrique intitulée #ask mise en place par les organisateurs du tournoi. "Je ne suis pas superstitieux, mais j'aime bien avoir la même routine avant un match. Je prépare mes boissons, mes raquettes, etc. Je m'organise toujours de la même façon pour être prêt", a confié le Liégeois, qui a aussi révélé qu'il n'était pas évident pour lui de garder son calme dans les moments importants. "Je ne le suis pas", a-t-il souri. "J'essaie de paraître calme pour rester lucide et concentré sur ce que j'ai à faire, parce que dès que je m'énerve, je sais que je fais les mauvais choix. Donc, même si j'ai l'air d'être calme, à l'intérieur, parfois cela bout et je peux être énervé". David Goffin, qui défiera le Canadien Vasek Pospisil (ATP 132) dans la deuxième demi-finale de l'Open Sud de France, a également expliqué que pour lui, c'est l'aspect mental qui était le plus difficile à gérer en tennis. "J'ai plutôt une bonne base physique, dont je parviens à tenir la plupart des matches. Mais parfois quand le mental lâche, le physique suit derrière. Donc la base, c'est le mental", a encore glissé le natif de Rocourt, pour qui le joueur le plus puissant du circuit est Rafael Nadal (ATP 2). "Nadal frappe très fort et très lourd quand on joue sur terre battue. Je l'ai affronté à Roland-Garros l'année dernière et c'était assez impressionnant. Mais maintenant, les joueurs frappent de plus en plus fort, donc il y en a beaucoup". (Belga)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 22:10

https://twitter.com/AnnaK_4ever/status/1242580583240347649

Les pas de danse de David Goffin pour Stan Wawrinka
Rédaction 25-03-20, 11:34
https://www.7sur7.be/hors-jeu/les-pas-de-danse-de-david-goffin-pour-stan-wawrinka~a6274a66/

Stan Wawrinka continue de s’amuser  sur Instagram en attendant la reprise. Après son apéro déjanté avec Benoit Paire, c’est, entre autre, en compagnie (virtuelle) de Lucas Pouille et de David Goffin que le Suisse, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, a passé sa soirée de mardi sur Instagram

Le Belge et le Français se sont d’ailleurs plutôt bien prêté au jeu. David Goffin puis Lucas Pouille offert quelques pas de danse qui ont beaucoup amusé Stan Wawrinka. Le Suisse passe le temps comme il peut et il n’a sans doute pas fini de régaler ses followers puisque l’ATP a suspendu toutes ses compétitions jusqu’au 7 juin prochain.

Very Happy Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 21:46

David Goffin en confinement à Monaco : "On est juste patients"
Publié le jeudi 26 mars 2020 à 18h07 - Mis à jour le jeudi 26 mars 2020 à 18h10
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-en-confinement-a-monaco-on-est-juste-patients-5e7cdd7e9978e228414235c9

Le tennisman David Goffin a expliqué sa vie en confinement sur la chaîne publique.

"Ca va bien, comme lors d'un confinement" : David Goffin est coincé dans son appartement de Monaco et a répondu aux questions de la RTBF durant cette période particulière pour tout le monde.

Le Belge s'entretient physiquement comme il peut, surtout à l'intérieur : " J’ai un petit programme, et j’ai un peu de matériel chez moi, pour faire du physique", explique le tennisman de 29 ans. "Je suis en contact avec mon préparateur physique, et il me donne un programme adapté, pour pouvoir faire des exercices au sol, ou avec peu de matériel."

Celui qui n'a plus joué au tennis depuis le tournoi d'Indian Wells ne sait pas de quoi sera fait son futur proche. "Il est impossible de se projeter, de faire des plans, que ce soit un plan d’entraînement, un plan physique, ou un calendrier de tournois", avance Goffin à la RTBF. "Pour le moment, on est juste patients, et on essaye de se maintenir en forme."

Le Belge a été mis au courant du report de Roland-Garros en septembre et ne sait pas encore comment il s'arrangera. "Je sais que Roland-Garros a pris la décision, seul, d'occuper cette date-là, en septembre", continue David Goffin. "On verra bien ce que les joueurs vont faire, parce qu’il y aura l’US Open, et Roland-Garros seulement une semaine après, sur une autre surface. Il y aura deux Grands Chelems d’affilée, et on sait qu’un Grand Chelem est déjà très dur physiquement et mentalement. Alors, deux Grands Chelems d’affilée, ça va vraiment être très compliqué."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 23:14

David Goffin : "On fait attention à ce que l'on mange"
Beinsports-FR

tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 22:00

tipou a écrit:
David Goffin : "On fait attention à ce que l'on mange"
Beinsports-FR

David Goffin et la suite de la saison: “Une reprise en juin? Je n’y crois pas”
Rédaction 28-03-20, 15:22 Dernière mise à jour: 15:24 Source: beIN Sports
https://www.7sur7.be/tennis/david-goffin-et-la-suite-de-la-saison-une-reprise-en-juin-je-n-y-crois-pas~a0b195b3/

David Goffin est en confinement chez lui, à Monaco. Dans une interview vidéo accordée à beIN Sports, le Belge s’est confié sur la façon dont il occupe ses journées et sur sa perception de la suite, encore très floue, de la saison de tennis.

David Goffin est “comme tout le monde” en cette période trouble: il “s’ennuie un peu”. “À Monaco, ça se passe bien, tout le monde respecte le confinement”, constate-t-il. Le tennisman a brièvement évoqué sa journée type. “Je ne me lève pas spécialement tôt comme on a toute la journée. Je fais une séance de physique par jour d’une heure et demie. Mon préparateur physique me donne des exercices basiques. Cela peut être de la corde à sauter, un petit footing de temps en temps. Le reste, c’est du gainage, des abdos, de la musculation avec le matériel qu’on a. Sinon, j’essaye de cuisiner un peu car mon frigo n’a jamais été aussi plein que maintenant”, sourit le Liégeois.

C’est flou pour tous les joueurs
Concernant la suite des événements, et notamment l’établissement d’un calendrier de reprise, Goffin est dans l’attente. “On verra bien comment cela va évoluer. Pour l’instant, les mesures sont très strictes donc c’est dur d’envisager de reprendre le tennis dans peu de temps. Quand le nombre de malades diminuera, on pourra peut-être progressivement ressortir et aller taper la balle. On commencera à mettre un plan, un calendrier avec des objectifs d’entraînement pour revenir en forme”, explique-t-il.

On ne sait pas vers quoi on se dirige. C’est flou pour tous les joueurs. Est-ce qu’on fait une préparation physique pendant quelques semaines ou est-ce qu’on n’y va pas trop tôt? Il faut aussi faire attention à rester forme et ne pas prendre quelques kilos à la maison. On a moins d’efforts physiques que d’habitude”, rappelle le joueur de 29 ans.

La compétition me manque
La reprise pourra-t-elle se dérouler en juin, comme c’est actuellement prévu? “Je n’y crois pas vu l’évolution de la situation. Le tennis, il y a des tournois partout dans le monde. Avant de recommencer les tournois, il faudra pas mal de temps. Juin me paraît compromis”, estime-t-il.

En tout cas, le Belge se languit de retrouver les courts. “Jamais je n’ai mis de la raquette de côté aussi longtemps. À chaque fois, je prends maximum deux semaines de vacances, mais c’est tout. Ça me manque déjà. L’effort physique surtout, et la compétition aussi évidemment. On a cette adrénaline en nous. À la fin du confinement, j’irai taper la balle bien sûr mais j’irai aussi voir ma famille. Et j’irai certainement au restaurant”, conclut David Goffin.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:48

Goffin: "Sans confiance, je perds 100 places au classement en terme de qualité de jeu"
Nicolas Christiaens
Publié le mercredi 01 avril 2020 à 12h39 - Mis à jour le mercredi 01 avril 2020 à 21h36
https://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-sans-confiance-je-perds-100-places-au-classement-en-terme-de-qualite-de-jeu-5e8452f3d8ad58163199cbaa

Actuellement confiné à Monaco où il vit depuis quatre ans, David Goffin s'est longuement confié à Eurosport.

Le n°1 belge a pu évoquer plusieurs sujets dans le podcast "Echange" de nos confrères français. A commencer par le coronavirus et le confinement, comme il l'avait déjà fait il y a quelques jours. Il évoque notamment les contacts qu'il conserve avec les autres joueurs du circuit: "On se dit comment on s'occupe et on essaye d'avoir des informations sur ce qui se trame en coulisses. Certains nous représentent et cela se fait en bonne entente. Djokovic, par exemple, nous représente bien. Vasek Pospisil aussi. Tout le monde oeuvre dans l'intérêt du circuit."

S'il n'a pas compris la manière dont Roland Garros s'est reprogrammé, il est plus en accord avec la décision de geler le classement ATP: "Il n'y avait pas vraiment de bonne décision à prendre. C'est injuste pour certains, mais c'était peut-être la solution la plus raisonnable."

Trêve de confinement et de coronavirus, la discussion a rapidement tourné autour de la balle jaune. L'occasion pour le Liégeois d'évoquer ses débuts sur le circuit: "Au début, je n'avais pas vraiment l'ambition d'être très bon. Heureusement que dans ma dernière année junior j'ai terminé dans le top 10, sinon j'aurais peut-être misé sur les études supérieures. Je sentais que j'évoluais bien, au niveau du jeu et du classement. C'était assez régulier, jusqu'au moment où j'ai pu gagner ma vie. Mais j'étais prêt, si nécessaire, à tout remettre en question et basculer vers les études et un autre domaine."

Il faut dire qu'adolescent, Goffin a souvent été mis en difficulté par son gabarit. Ce qui l'a forcé à développer des aptitudes pour palier à son manque de puissance: "Ma force, c'est de prendre la balle tôt, d'ouvrir le court et de jouer en avançant, en me servant de la géométrie du terrain notamment. Le problème, c'est que ça repose beaucoup sur la confiance et l'état de forme. Quand je suis moins bien, je peux perdre 100 places au classement en terme de qualité de jeu. Car si je me retrouve quelques mètres derrière la ligne de fond de court, c'est beaucoup plus compliqué. Quant à mon calme sur le court, parfois ça m'aide mais parfois ça me dessert aussi car ça ferait du bien de laisser sortir la frustration, d'extérioriser. Mais c'est comme ça, c'est mon caractère."

Il fut ensuite question du big three et de son manque de réussite face aux trois géants du circuit, en Grand Chelem. "Déjà c'est plus dur, il y a un set en plus à prendre" explique Goffin. "Mais ils sont meilleurs en Grand Chelem car ils ont une expérience plus grande. Ils ont vécu des tonnes de matches de cette tension et à cette intensité. Ils sont préparés pour ça, ils développent toujours leur meilleur tennis dans ces moments-là."

"Tout le monde m'a félicité d'avoir pris un set à Nadal, l'an passé à Roland Garros. Mais j'étais à des années-lumières de le battre"

Avant d'évoquer les trois ténors au cas par cas: "Federer c'est un adversaire plus difficile à appréhender que les autres, pour moi. Car c'est toujours spécial de l'affronter et donc il y a cette difficulté supplémentaire qui est de faire un bon match indépendamment de l'adversaire et de ce qu'il représente. La clé, c'est souvent le premier set. Si tu parviens à te relâcher assez tôt dans la rencontre tu peux prendre confiance. Contre Djoko, j'ai toujours eu beaucoup de mal. Parce qu'il fait tout comme moi... mais mieux que moi. Même quand je joue très bien, il parvient à être encore meilleur. J'ai réussi à le battre une fois sur terre battue à Monte Carlo. Ce n'est pas anodin, c'est une surface qui donne un peu plus de temps. Car Novak est typiquement le joueur qui enlève du temps à ses adversaires. Il m'est déjà arrivé de prendre 6-3, 6-2 contre lui en ayant pourtant l'impression d'avoir bien joué."

Et puis, vient le cas de Nadal: "Tout dépend de la surface. A Roland, sur le court Philippe Chatrier, avec douze mètres d'espace derrière la ligne de fond, c'est très dur de lui mettre un coup gagnant. En fait, tu as parfois l'impression de ne pas être trop dépassé, d'avoir des opportunités. Mais au fil des points, tu te rends compte de la difficulté de le déborder. Il est là, en mode rouleau compresseur, et saisit chaque opportunité. Physiquement il est surpuissant. Et mentalement, il peut maintenir ça pendant des heures. L'année passée je l'ai joué pour la première fois à Roland Garros et en sortant du terrain, tout le monde m'a félicité de lui avoir pris un set. Mais en vérité, j'étais à des années lumières de pouvoir le battre. Les options tactiques ? Ne pas reculer car il va ouvrir le court et prendre son coup droit pour tuer l'échange. Il faut à tout prix rester sur sa ligne de fond et dicter le jeu. Je pense que c'est une erreur de se focaliser sur son revers, qui a nettement progressé. Il faut en permanence le faire bouger, prendre la balle tôt."

Enfin, le podcast se conclut par un flash back sur la finale de Coupe Davis 2017, perdue face à la France. "Pourquoi je n'ai pas joué le double en finale ? On m'a souvent posé cette question. Mon souhait était de jouer avec Steve Darcis en double car j'ai toujours été meilleur avec lui. Mais il était un peu blessé au coude et il fallait le ménager pour le cinquième match. Et d'un autre coté, Ruben Bemelmans et Joris de Loore préparaient ça depuis des semaines. Ils étaient bons, s'entendaient bien. Le plan était que je me prépare à fond pour mes deux simples, qui n'étaient pas faciles. On a été surpris de voir Herbert et Gasquet en face. D'autant plus que Herbert avait très mal au dos une semaine avant, encore."

L'ancien format de la Coupe Davis manque un peu à David Goffin, qui n'y avait connu que deux défaites en 24 rencontres: "Le nouveau format n'a pas trop fonctionné, je trouve. Cela dit, quand on voit que la plupart des joueurs du top 20 ne participaient plus à l'ancienne version, il fallait un changement. Mais peut-être fallait-il le faire en concertation avec les joueurs."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:57

tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 23:12

David Goffin prendra part à un tournoi à huis clos organisé par le coach de Serena Williams
Rédaction 18-04-20, 22:53 Source: Belga
https://www.7sur7.be/tennis/david-goffin-prendra-part-a-un-tournoi-a-huis-clos-organise-par-le-coach-de-serena-williams~ad0e22cb/

Patrick Mouratoglou, l'entraîneur de Serena Williams, organisera un tournoi de tennis à huis clos à partir du 16 mai. L'événément, qui s'étalera sur cinq semaines, aura lieu au sein de son académie, dans la région niçoise.

Le tournoi, baptisé Ultimate Tennis Showdown (UTS), sera diffusé en direct. Cinquante rencontres seront disputées. Mouratoglou promet "une toute nouvelle façon de montrer et de consommer le tennis qui entraînera encore plus de divertissement et d'engagement de la part des fans.

David Goffin, dixième joueur mondial, disputera le premier match contre l'Australien Alexei Popyrin (ATP 103).
Alors que la saison de tennis est suspendue en raison du coronavirus, le tournoi répondra aux exigences de distance pour assurer la sécurité des joueurs, des entraîneurs et d'un nombre limité d'employés sur place, précise Mouratoglou.

La Mouratoglou Tennis Academy est utilisée par de nombreux joueurs professionnels, dont le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 6).

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 21:52

David Goffin évoque la reprise du tennis  : “Les yeux ne sont pas en face des trous”
Christophe Verstrepen
Publié le 08-05-2020 à 18h24 - Mis à jour le 08-05-2020 à 21h02
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-evoque-la-reprise-du-tennis-les-yeux-ne-sont-pas-en-face-des-trous-5eb5871c9978e23845cb04e6

Notre compatriote a repris les entraînements cette semaine... en Italie.
Invité par un sponsor à commenter sur Instagram sa situation actuelle, David Goffin a évoqué sa reprise du tennis cette semaine. Une reprise qui s’est faite en Italie pour le résident monégasque. “J’ai repris tout doucement l’entraînement lundi, cela fait du bien de taper dans la balle après sept semaines sans raquette. Cela ne m’était jamais arrivé depuis que je joue au tennis. J’étais excité mais je ne savais plus comment préparer mon sac. D’habitude je fais cela les yeux fermés, là j’avais l’impression d’oublier quelque chose. Je me suis entraîné à l’Académie Riccardo Piatti en Italie sur une surface en dur. En Italie, on peut jouer depuis le quatre mai, à Monaco, pas encore. Sur deux terrains, nous étions quatre. Il y avait aussi Jannik Sinner.

Une reprise tout en douceur pour ne pas se blesser : “Les yeux n’étaient pas en face des trous sur les premières balles. Et puis cela revient assez vite. Ici on tape, on s’amuse. Le plus dur, cela va être de retrouver la précision. Cela ressemble à une reprise après une trêve ou des vacances. Ce n’est pas comme après une blessure, ici il n’y a aucune appréhension. Il faut juste se réhabituer. Il faut quand même faire attention de ne pas se blesser. Le poignet et l’épaule doivent reprendre le rythme. On a tout fait calmement. Je me suis entraîné une fois par jour cette semaine avec du physique l’après-midi. On ne va pas taper huit heures par jour, il ne faut pas être dégoûté après deux semaines. Il faut conserver de la fraîcheur mentale.”

Dans les semaines qui viennent, le Liégeois pourrait rester chez lui à Monaco pour s’entraîner : “On est en contact avec les joueurs qui séjournent dans la région et quand on va pouvoir bouger plus, on va jouer ensemble. Il y a pas mal de joueurs dans la région.

Dans la discussion, le Liégeois est revenu sur sa blessure à l’oeil survenue à Rotterdam en février 2018 et sa notoriété en Belgique : “J’étais certain d’avoir l’oeil ouvert. Un rideau noir est tombé devant mon œil quand la balle me touche. Le docteur m’a dit qu’il y avait une tache de sang dans l’iris. Au début j’ai flippé. Je ne savais pas s’il fallait envisager une opération. Pour la rééducation, cela a été de nombreux exercices. En Belgique, on me reconnaît mais cela ne me dérange pas. Quand cela reste gentil, cela ne me dérange pas. Même si parfois, certains sont taquins. On m’a découvert après Roland-Garros 2012. J’ai senti un gros changement à ce moment-là puis cela a évolué au fur et à mesure de ma carrière. Parfois cela me gêne un peu car je ne fais rien de spécial, je vis juste de ma passion” Notre compatriote a aussi évoqué l’Ultimate Tennis Showdown, le tournoi créé par Patrick Mouratoglou qui débutera le 13 juin : “C’est un tournoi qui va se dérouler sur cinq week-ends. On jouera donc entre cinq et dix matchs à huis clos comme des matchs d’entraînement. Des informaticiens mettront tout cela en œuvre pour offrir un vrai show aux spectateurs qui suivront cela en streaming. Il y aura un prize-money pour qu’il y ait un peu d’enjeux. Cela se jouera avec la formule des shorts sets sur du dur.”
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:16

Une nuit sur une falaise, les pieds dans le vide: la préparation la plus folle de la carrière de David Goffin
Rédaction 11-05-20, 10:53
https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1259050584084275201

En près de dix ans de carrière au plus haut niveau, David Goffin a vécu pas mal d’expériences, mais aucune n’a visiblement été aussi “folle” que cette nuit passée dans les Gorges du Verdon avec son préparateur physique Fabien Bertrand. 

C’est dans un entretien accordé à We Are Tennis, et à la demande de Pierre-Hugues Herbert (avec qui le Belge a été sacré à Doha l’an dernier, son seul titre en double jusqu’ici), que David Goffin raconte cette expérience de vie qui l’a visiblement particulièrement marqué. 

Une nuit incroyable à 300 mètres de haut
Ça fait deux ans et demi qu’il collabore avec Fabien Bertrand et les méthodes du préparateur physique belge sont visiblement originales. “Ce que j’ai fait de plus fou avec lui, c’est quand on est allés dormir sur un porte-allège dans les gorges du Verdon”, raconte le Liégeois. “C’est une petite plate-forme pour deux personnes qui est perpendiculaire à la falaise. On était bien accroché et sécurisés, mais on avait les pieds dans le vide et on était à 200-300 mètres de haut. C’était une nuit incroyable.”

Une expérience qui a  pour but “de repousser ses limites et de faire un travail sur soi-même” confie David Goffin, qui en a profité à fond. “C’est loin d’être facile, parce qu’on a des coups de stress quand on s’endort, on sursaute, on se réveille et on se demande où on est, on se retourne sur le côté et on a la tête dans le vide... Mais c’était génial”, conclut le dixième joueur mondial, également ravi d’avoir pu à nouveau taper la balle la semaine dernière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 10 Icon_minitime

DAVID GOFFIN (Belge)
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant