UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Red by SFR : Forfait 100 Go à 12€ sans engagement et à vie
12 €
Voir le deal

DAVID GOFFIN (Belge)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:08

Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:16

Une nuit sur une falaise, les pieds dans le vide: la préparation la plus folle de la carrière de David Goffin
Rédaction 11-05-20, 10:53
https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1259050584084275201

En près de dix ans de carrière au plus haut niveau, David Goffin a vécu pas mal d’expériences, mais aucune n’a visiblement été aussi “folle” que cette nuit passée dans les Gorges du Verdon avec son préparateur physique Fabien Bertrand. 

C’est dans un entretien accordé à We Are Tennis, et à la demande de Pierre-Hugues Herbert (avec qui le Belge a été sacré à Doha l’an dernier, son seul titre en double jusqu’ici), que David Goffin raconte cette expérience de vie qui l’a visiblement particulièrement marqué. 

Une nuit incroyable à 300 mètres de haut
Ça fait deux ans et demi qu’il collabore avec Fabien Bertrand et les méthodes du préparateur physique belge sont visiblement originales. “Ce que j’ai fait de plus fou avec lui, c’est quand on est allés dormir sur un porte-allège dans les gorges du Verdon”, raconte le Liégeois. “C’est une petite plate-forme pour deux personnes qui est perpendiculaire à la falaise. On était bien accroché et sécurisés, mais on avait les pieds dans le vide et on était à 200-300 mètres de haut. C’était une nuit incroyable.”

Une expérience qui a  pour but “de repousser ses limites et de faire un travail sur soi-même” confie David Goffin, qui en a profité à fond. “C’est loin d’être facile, parce qu’on a des coups de stress quand on s’endort, on sursaute, on se réveille et on se demande où on est, on se retourne sur le côté et on a la tête dans le vide... Mais c’était génial”, conclut le dixième joueur mondial, également ravi d’avoir pu à nouveau taper la balle la semaine dernière.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 22:58

ATP - David Goffin : "Il faut vraiment s'accrocher pour se motiver"
https://www.tennisactu.net/news-atp-david-goffin-il-faut-vraiment-s-accrocher-pour-se-motiver-86218.html

Après huit semaines sans tennis, David Goffin est heureux de pouvoir de nouveau taper la balle. Le Liégeois a quitté Monaco pour rejoindre la Belgique où il s'entraîne en ce moment. Si le Belge a reconnu qu'il était très heureux de retrouver le contact avec sa raquette, il a aussi évoqué les difficultés pour se motiver sans date de reprisea au micro de RTL. "C'est compliqué. Il faut vraiment s'accrocher pour trouver un peu de motivation pour pouvoir s'entraîner que ce soit en tennis ou physiquement. Le plus dur, c'est de mettre un plan, un programme et de ne pas avoir de date. Donc, on ne sait pas trop si on doit plutôt s'économiser, se reposer ou alors s'entraîner très, très dur mais il ne faut pas non plus se cramer parce qu'on ne sait pas quand la compétition reviendra donc c'est plutôt l'inconnu qui est difficile pour le moment" a-t-il expliqué. 

Engagé à l'Ultimate Tennis Showdown de Patrick Mouratoglou, Goffin devrait pouvoir rejouer des matches à partir du 13 juin. Si les règles seront strictes et particulières, le Liégeois est toutefois satisfait de pouvoir envisager de retrouver l'adrénaline de la compétition. "C'est tout à fait inédit. Et le tournoi se fera à huis-clos donc on arrivera et je jouerais contre mon adversaire un match comme si c''était un peu un match d'entraînement mais on fera le match vraiment à fond. Et alors, il y aura tout un contexte virtuel autour, c'est-à-dire un stade, du public, des sponsors, de la musique, pour qu'en streaming, les gens et le public auront l'air d'être avec nous sur le terrain"  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 21/05/2020 à 17:33 par Alexandre HERCHEUX
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeHier à 22:03

David Goffin : “Le lapin moutarde à l’ancienne”
Christophe Verstrepen
Publié le 01-06-2020 à 19h16 - Mis à jour le 01-06-2020 à 19h17
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-le-lapin-moutarde-a-l-ancienne-5ed5349ed8ad581c546bc67c

Le dixième joueur mondial a répondu aux questions de son ami, Steve Darcis.
Ce lundi soir, dans le cadre d’un live Instagram organisé par l’AFT, Steve Darcis qui travaille dans la Team Pro de l’association francophone a endossé la peau du journaliste pour poser des questions à David Goffin.

Toute la famille va bien, aucune personne n’est contaminée, expliqua d’abord le dixième mondial revenu en Belgique pour voir la famille et passer des tests médicaux. J’espère que le plus dur est passé dans cette crise du coronavirus. On a encore un peu de temps avant les matchs officiels. En ce qui me concerne, je joue le 13 juin dans l’académie Mouratoglou lors de son tournoi qui se déroulera chaque week-end pendant cinq semaines. Ce seront des matchs à huis clos comme lors d’un entraînement. Il y aura du travail à la production pour faire vivre cela aux spectateurs. Par exemple, les entraîneurs auront droit à des temps morts comme au basket. Les joueurs pourront les accepter ou les refuser. Il devrait y avoir pas mal de surprises. Depuis le début du déconfinement, j’ai aussi fait un peu de golf et du paddle. J’aime vraiment bien ces deux activités mais la priorité reste le tennis. Pendant le confinement, je me suis mis à la cuisine. Mon meilleur plat ? Le lapin moutarde à l’ancienne avec de la polenta. Je suis aussi bon pour les brunchs et la pâtisserie. J’ai aussi fait des plats thaïlandais notamment avec du curry.

Questionné sur la reprise du circuit, David Goffin est comme tout le monde dans l’attente de nouvelles.

Je pense qu’on va en avoir la semaine prochaine. J’espère que pour septembre les tournois sur terre battue pourront se faire. Mais il faudra que la situation sanitaire soit bonne partout dans le monde. D’ici là j’espère jouer des matchs d’exhibition. Cela va être une année compliquée. Il faut bien gérer les périodes d’entraînement pour ne pas se brûler.

Les deux amis termineront la discussion en parlant de restaurants et de vin. “Je dois d’ailleurs goûter ceux pour mon mariage”, conclut David Goffin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitime

DAVID GOFFIN (Belge)
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11